:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

E82Eh5QX0AAngUE

Le gardien be like :

bandedebatardsjsuistoutseul

2 « J'aime »

Ça y est, on l’a enfin retrouvé, la bonne vieille loose de notre Loozar.

Tu as réussi l’exploit de me donner le sourire un Dimanche soir.

1 « J'aime »

Enfin :smiley:

Moi c’est mon lundi pourri que tu as égayé :kappa:

1 « J'aime »

GG pour la m… troisième place.

C’est rageant mais au moins, c’est encore un vrai récit de Loozar ici.

1 « J'aime »

Saison magnifique avec une conclusion en apothéose ! Je suis vraiment ravi de voir que tout n’est pas perdu dans ce récit :kappa:

1 « J'aime »


@Tilo82 J’espère bien, c’est déjà assez rageant comme ça de devoir re-signer pour une année entière à cause d’un tout petit point…si en plus l’affront n’est pas réparé l’année d’après… :sac:
@WarsawBucher Comment ça la place du cocu, je croyais que c’était les chanceux qui étaient cocus :sob:
@Segmann Je ne sais pas quel niveau de germanisme il faut avoir pour remarquer ce genre de chose, mais je suis impressionné de constater qu’il existe des gens ici qui arrivent à remarquer ce genre de chose :sac:
@LindexV |
Souvent je suis obligé de dépeupler mon attaque pour mon gardien ne se retrouve pas tout seul et / ou avec des U17, donc le mème a un sens du point de vue de mes attaquants aussi |
@morlaye @Wasyl Merci pour le compliment, honorables lecteurs, c’est toujours un plaisir de répandre un peu de joie autour de moi Enfin j’aurais préféré que ça ne se fasse pas à mes dépends mais ça ira comme ça :sac:
@Missille @BlackRabbit85 Je n’ai pas beaucoup changé depuis FM15, je vous rassure :kappa: Toujours perdant, rassurez-vous, toujours dans la panade, toujours la loose ♫

Salut bande de gens qui ont déjà léché les DEUX BOULES D’UN MEC

Après la Coupe d’Asie, il est temps pour le Tadjikistan de repartir à la conquête du MONDE. Par là, je pense que vous avez compris que je parlais des qualifications pour la Coupe du Monde 2034.

Vu que la zone Asie a un fonctionnement particulier, permettez-moi de vous le rappeler en repostant une image qui date d’il y a quelques épisodes :

Et cette fois, c’est au 2e tour que nous entrons :

Et il semblerait que le Tadjikistan ait toutes ses chances, puisque nous avons le meilleur classement mondial de ce groupe. Le seul adversaire qui pourrait donner du fil à retordre aux tadjiks, c’est le Turkménistan…et encore, cette affirmation relève moins du pronostic d’un expert football que d’une minutieuse enculade de mouches.

Commençons !

Premier match face aux Emirats Arabes Unis, et déjà des automatismes qui semblent bien en place. Ou peut-être que j’en fais trop, et que ce sont mes adversaires qui ont pris l’EAU.


On continue notre stage de « cassage de gueule des pays du Golfe » en étrillant le Koweït 7-0. Rien à dire ici, en général ce genre de score est mérité :kappa:

Nouvelle victoire, cette fois sur la Birmanie. Notez le réalisme insolent des birmans, qui auront marqué au moins UN but en n’ayant tiré que deux fois.

Ah-AH !

Le choc tant attendu face à la dangereuse équipe du Turkménistan aura tourné à l’avantage des tadjiks. Mais la rencontre aura été étonnamment équilibrée !

À ce niveau de la compétition, la moitié des rencontres ont été jouées et le Tadjikistan fait, pour l’instant, un parcours impeccable.

Nouvelle victoire face aux Emirats, qui a néanmoins un parfum de suffisance. Malgré l’outrageuse domination de mes tadjiks qui n’a rien à envier à ce que subissent les étudiantes polonaises qui passent chez Pascal OP, c’est un score tout à fait banal que nous obtenons à l’arrivée :slightly_frowning_face:

Le Koweït confirme qu’il est le sparring partner du groupe :kappa: Ce match aurait pu n’être qu’une énième victoire prévisible d’une nation moyenne face à une petite nation, mais en réalité, elle marque un moment important de ces qualifs : celui où le Tadjikistan fut officiellement qualifié pour le 3e tour.

On peut lever le pied ! On supposant qu’on ait eu besoin de nous surpasser jusqu’à présent :sac:

Victoire méritée, mais tardive, face aux birmans ; il semblerait que mon équipe n’aime pas trop jouer à l’extérieur.

Et comme si ça ne suffisait pas, le Tadjikistan conclut ce 2e tour sur une nouvelle victoire, et sur un parcours parfait : nous battons encore les turkmènes.

À défaut d’avoir réalisé un exploit, le Tadjikistan a coché toutes les bonnes cases, et validé son billet pour le tour suivant sans nourrir d’inquiétudes. C’est toujours un plaisir de savoir qu’on a AU MOINS quelques bases intéressantes sur lesquelles construire l’avenir.

Et nous ne sommes pas les seuls à avoir réalisé un perfect : le Japon, l’Australie et la Chine sortent eux aussi indemnes de leurs groupes. De belles promesses pour l’avenir ! Sauf l’Australie, apparemment tenir les promesses c’est pas dans leurs habitudes :kappa:

D’ailleurs, pour ceux qui se demandent pourquoi la Chine n’est pas qualifiée sur ce screen, ce n’est PAS à cause d’un imbroglio politico-vidéoludique, c’est uniquement parce qu’ils sont le pays organisateur du mondial 2034.

Content de voir que même en 2034, la FIFA reste fidèle à ses principes et continue de confier ses Coupes du Monde à des pays qui représentent bien les valeurs du football :kappa:

Je vais me permettre, exceptionnellement, d’évoquer quelques uns de mes meilleurs joueurs, parce que ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fait. Et aussi parce que, quand j’affronterai de meilleures équipes et qu’on ne gagnera plus autant, je ragerai trop pour dire du bien de mes joueurs :kappa:

Voilà le buteur star de l’équipe : Korneev, légende de l’Istiqlol Douchanbé, auquel j’ai déjà dû faire face quand j’étais à Bohtar. Il aura fallu quelques années, mais j’ai eu ma vengeance : tu joues pour moi désormais :supervillain:

Véritable moteur du milieu de terrain, Murtazoev peut s’attribuer une bonne partie du succès de l’équipe. En plus, sa jeunesse signifie qu’il a encore toute une génération footballistique devant lui pour s’exprimer.

Avec sa pointe de vitesse qui ne laissera pas certains d’entre vous indifférents, Pankratov est l’avenir du Tadjikistan. Il est très perfectible dans de nombreux domaines, mais sur l’aile, face à des adversaires de notre niveau, il peut déjà faire de belles prouesses.

J’espère que ces charmants messieurs resteront à la hauteur des espoirs que je mets en eux, puisque maintenant, le niveau monte d’un cran…

À bientôt :smiley:

18 « J'aime »

Belle phase de qualifs, que de bons résultats et de la confiance pour les Tadjiks.
Certains de tes joueurs sont pas mauvais, va falloir qu’ils envisagent de quitter le pays pour aller se frotter à plus gros.

Les plus gros morceaux Iran et Corée du Sud. Mais j’y crois à la qualif au mondial !

1 « J'aime »

Qualif’ tranquille, ça devrait pas non plus être infaisable de sortir du groupe.

A moins que, un bolossage un règle n’arrive, mais ne soyons pas trop optimiste non plus n’est-ce pas :grin:

1 « J'aime »

Easy, les mains dans le calbutte.

1 « J'aime »

Sympa ce groupe de qualification :smiley:

La Chine, l’Australie, l’Arabie Saoudite et le Japon sont dans le même groupe ?

Ou la CDM a lieu en Asie :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Il faut lire Mr @Wasyl, Loozar a bien dit que la Chine organise le mondial 2034 :smiley:

2 « J'aime »

Je dirais même plus, il faut ajuster ses lunettes cher @Wasyl !

2 « J'aime »

100% de victoire dans un récit de @Loozar

Moi je m’en vais.
image

2 « J'aime »

:notes: I heard you sold the Amazon
To show the country that you’re from
Is where the world should want to be for
Find something all people need
I’m faithless now
Though we win every time and I don’t know how
Cause I haven’t bought you and I haven’t sold me
But the people are dying to get on TV :notes:

1 « J'aime »

Bravo ! Belle campagne de qualif :wink:
Bizarre que la Chine y participe, alors qu’ils sont déjà qualifiés :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci @Tilo82 & @Lincoln6Echo j’ai lu un peu trop vite le post !

Il faut dire que je fais plus attention aux blagues vaseuses et aux fails de notre ami @Loozar qu’aux infos qu’il donne :sac:

3 « J'aime »

Bien tranquille cette qualification, ca le sera beaucoup moins quand tu seras à la CDM logiquement :kappa:

1 « J'aime »


@Lincoln6Echo C’est vrai que j’ai été surpris de constater à quel point le footballeur tadjik s’exporte mal, malgré ses indéniables qualités :thinking: Le fait que les pays potentiellement « acheteurs » soient souvent fauchés et / ou avec une politique de recrutement restrictive n’est probablement pas étranger à tout ça :sac:
@WarsawBucher Commence pas à me porter malheur toi :kappa: En vrai, avec 4 qualifiés et POTENTIELLEMENT 5, il y a quand même de la place pour une qualif’, l’optimisme n’est pas trop déconnant pour le coup :thinking:
@Tilo82 Comment tu sais :astonished: …ah non c’est une expression :sac:
@Wasyl Pour répondre à tes questions : les deux :man_shrugging:
@morlaye Vois ça comme un argument marketing, un jour je perds, un jour je gagne…les récits de Loozar c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :smiley:
@LindexV Merci pour cette découverte musicale, pas forcément mon style mais fort belle plume que ce Declan McKenna :face_with_monocle:
@Gil-Galad51 Je suppose que c’est comme il y a quelques années, quand la France jouait les qualifs de l’Euro alors qu’elle l’organisait, donc que les qualifs n’étaient qu’une succession d’amicaux contre les équipes du même groupe :thinking: Le truc débile c’est qu’il y a plusieurs phases et que l’équipe de Chine ne pouvait pas prendre part à toutes ces phases, donc on ne la croise QUE pour le 2e tour :sac:
@BlackRabbit85 Oui, malgré le fait que ce soit une CdM à 48 équipe, les 60e mondiaux que nous sommes sont techniquement parmi les petits poucets :sac:

Salut maleykoum, c’est Loozar

Après une semaine entière de météo rouennaise anormalement belle, je suis de retour dans l’obscurité confortable de mon appart’ pour vous conter la merveilleuse histoire du FC Slonim.

Nous sommes en 2032, quelques mois après la FAMEUSE montée loupée à un point. Si le petit monde de FM s’extasie devant la fantastique performance du FC Slonim (aussi bien les admirateurs que ceux qui voulaient voir un fail retentissant :kappa:), Jean-Pierre Christian et ses joueurs, eux, ne tirent qu’une satisfaction partielle de ce résultat.

L’entraineur russe a la dalle, et des envies grandissantes de D1. Un déclic doit avoir lieu, et cette fois, on n’attaquera pas le problème à la douchette.

Pour les pronos, rien de nouveau :

Pour les objectifs des dirigeants, rien de nouveau non plus. Médias et staff s’accordent pour dire que Slonim est une équipe du milieu de tableau qui a la possibilité -et le devoir- de légèrement élever son niveau.

Mais vous savez autant que moi que mon club en a un peu plus dans le ventre que ça…

Damn, voilà 6 beaux mois :smiley:

Ça va peut-être vous paraître dingue, mais ce bilan ne me satisfait pas encore complètement. Pas que les résultats soient mauvais ; au contraire, nous avons très souvent gagné ET DOMINÉ dans des matches où tous les observateurs ne donnaient pas cher de notre peau. Le problème, c’est que nous nous sommes quelquefois retrouvés dans cette situation :

Et bon, c’est rageant parce qu’il y a des antécédents à ce genre de situation qui me plaisent moyennement :kappa:

Au moins, je sais déjà que mon classement ne sera pas mauvais.

2e ! Avec 5 points d’avance sur le 3e, en plus. Slonim a toutes les cartes en main pour connaître une fin de saison glorieuse et ENFIN monter en D1…

…enfin, pas vraiment. Rien n’est moins sûr, en fait.

Pas de folies sur le marché des transferts : juste de quoi combler ce qui nous avait manqué l’année passée.

Baranov part, et Nikitushkin entre.

J’en avais marre de laisser les clés de mon attaque à Kondratjev seul, donc je lui ramène un acolyte. Il n’a pas pour but d’être un serial buteur, juste quelqu’un qui mâche le travail des autres.

Au grand bonheur de certains de mes lecteurs dont @Wasyl, le petit ailier droit Antilevskiy commence enfin à enchainer les masterclass ! Il n’a malheureusement pas pu jouer autant de matches que je l’aurais souhaité, la faute aux blessures.

Kondratjev reste le buteur star de l’équipe, mais les responsabilités offensives sont plus « dispersées » cette année que la précédente, ce qui est…rassurant.

Ainsi, le reste de l’équipe a des qualités à faire valoir : Pyatrauskas et son jeu de tête assassin, Khanevich l’attaquant complet, Evdokimov la muraille défensive…

En revanche il faut vraiment, VRAIMENT, qu’on parle des blessures, parce que là c’est plus possible. Entre la « triforce maudite du tendon d’Achile en carton »

…et la « double pénétration quotidienne » avec option « fin de carrière prématurée »

…je commence à me dire que FM n’est pas très réglo vis-à-vis des blessures. Et c’est pas que je commence à avoir envie de poursuivre Miles Jacobson en voiture pour le kidnapper, le ligoter à une chaise et le forcer à me regarder tandis que je baise sa femme sous ses yeux, mais j’ai très envie de poursuivre Miles Jacobson en voiture pour le kidnapper, le ligoter à une chaise et le forcer à me regarder tandis que je baise sa femme sous ses yeux. Juste comme ça, pour la catharsis. Et aussi parce que sa femme est VACHEMENT bonne

Les finances baissent toujours, mais j’ai remarqué quelque chose de surprenant, regardez :

Il semblerait que la vitesse à laquelle nous perdons de l’argent diminue un peu plus chaque mois. Genre, on perd de l’argent, mais la quantité qui est perdue chaque mois est un peu plus petite que le mois précédent.

Outre l’hommage indirect à Nixon et sa dérivée troisième, cette remarque signifie que nous sommes plus proche que jamais de finances stables. ENFIN

Slonim est en assez bonne position pour monter en D1 ! Maintenant, le défi va être de slalomer entre les blessures pour constituer une équipe juste assez compétitive pour ne pas throw cette avance de 5 points.

Si je tiens bon d’ici là, alors…yay, j’aurais tenu bon. Sinon…mes lecteurs vont encore se délécter de mes larmes salées :kappa:

À bientôt !

17 « J'aime »

Si tu commences enfin à m’écouter tu devrais enfin connaître le succès :smirk:

Le jeu t’en veut dis moi :scream:

1 « J'aime »

Surtout qu’il a écrit cette chanson à l’age de 15 ans quand même :sac:
Ses deux albums (« What Do You Think About The Car » et « Zeros ») sont remplis de chansons avec des textes qualis comme ça :grinning_face_with_smiling_eyes: (Par contre je te préviens de suite, il est beaucoup de gauche)

Et en vrai j’avoue que tes joueurs doivent tous être atteints de la maladie des os de verre, ou alors tes adversaires ont pour consigne d’annihiler tes joueurs à ce stade :sac:

1 « J'aime »