:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Oui, voila, voilaaaaaaaaaaaaaaaaa !

C’est ça qu’on aime b#rdel de p#t##n de f##tre dieu !

DE LA LOOZE TOTALE :drooling_face: :drooling_face: :drooling_face: :drooling_face:

Plus de thunes, une équipe à la rue, des jeunes moisi, ça y est, enfin, ce récit revient sur ses fondamentaux :sweat_smile:

Enfin, mon slibard craque, il était temps :heart_eyes:

2 « J'aime »

Saison rétrograde, aucun trophée. Mais c’est normal dans un shonen.

1 « J'aime »

Oh putain, le Tottenham ukrainien, le retour du grand Loozar, la réussite des anciens temps! Quel retour en grâce de ton équipe!

Je suis vraiment ambiancé !

1 « J'aime »

Quel dommage de plier si proche du but ! Le grand Loozar est de retour !

1 « J'aime »

C’était trop tentant pour @Loozar

1 « J'aime »


@WarsawBucher Bordel :hoho: Mais je n’en attendais pas moins d’un lecteur fidèle :kappa:
@Missille Bon j’en ai marre de vivre dans un shonen là, c’est quand que je commence à vivre dans un henta dans une histoire qui finit bien ? :doge:
@BlackRabbit85 Bordel :hoho: Je veux bien me faire traiter d’idiot, de bon à rien, de nullard, de crétin, de gay refoulé, de radin, d’escroc, de menteur, de salaud, d’enfoiré, d’autiste, de sac à merde, de raclure de fond de chiotte, mais me comparer à Tottenham, JAMAIS !
@Lincoln6Echo Hé merde, je crois savoir quelle version de Loozar est « de retour » :kappa:
@RicoAllain Je deviens prévisible, c’est triste en vrai :frowning_face:


Dis donc Loozar, tu postes souvent en ce moment !

Ah ça oui !

Depuis quelques jours, j’essaye d’avancer plus vite dans ma sauvegarde, histoire de passer la barre des 1000 rencontres dans un futur proche, et de commencer à envisager la fin de ce récit (on est entre 850 et 900 actuellement, en général j’arrête entre 1100 et 1200). Pas que le récit me soule hein, mais ça va bientôt faire un an que je le tiens à jour, et depuis ce temps, j’ai 2-3 autres plans qui ont germé.

Et puis bon…on a vu l’Asie centrale, on a vu l’Europe de l’Est, on a vu la Ligue des Champions en Europe ET en Asie, on a connu des moments glorieux et d’autres un peu douteux…j’ai déjà tissé tout un patchwork d’anecdotes diverses, et maintenant que je vois le tableau de loin, je trouve qu’il a bien la tête d’un récit de Loozar.

Maaaaais il manque quand même un truc à ce récit. Je trouve que je n’ai pas assez fait joujou avec des sélections nationales. Et ça tombe bien, car au moment où j’ai eu cette pensée…

Bienvenue en :srb: Serbie :srb: les gars !

Alors

Je ne connais pas grand chose de la Serbie, à part que c’est le pays de Djokovic, de Dusan Tadic, de Sonofabitch, et aussi celui du seul conflit éthnique provoqué par une bouteille dans le cul. Je connais un peu le cinéma de ce pays, même si on entend rarement parler d’un film serbe pour de bonnes raisons je laisse aux plus déglingués d’entre vous le soin d’expliquer cette ref

CEPENDANT, maintenant que je suis à la tête de la sélection nationale, vous pouvez être sûrs que je vais être le plus gros SERBOPHILE de ce forum pendant quelques semaines ! Surtout que la Serbie a quand même une histoire bien bordélique (et une amitié historique avec la France ! Mais ce n’est plus vraiment d’actualité), ce qui colle assez bien avec le thème « bloc de l’Est » de ce récit.

Et puis bon…l’équipe qu’on m’a refilé vaut le détour, comme vous allez bientôt le voir…

17e nation mondiale, la Serbie affiche une certaine régularité ces dernières années, et est habituée à figurer AU MOINS dans les phases à élimination directe des grandes compétitions. Elle ne va pas loin, mais sa petite bouille est toujours là, quelque part, dans un coin.

Lors du dernier Euro, par exemple, où elle ne s’incline qu’en prolongations face à l’Angleterre. Les serbes sont sur une pente ascendante, et moyennant un peu de chance, ils pourraient bien faire BEAUCOUP de bruit.

Mais à quoi ça ressemble, la Serbie de 2044 ? Hey bah tout comme Ivana Spanovic, c’est beau à voir et ça a l’air dangereux.

Stanisic, défenseur de classe mondiale avec un physique assez étourdissant.

Balaban, ailier incroyablement agile et rapide.

Et pour finir : Petrovic, milieu très adroit et cousin éloigné de Tobey Maguire c’est peut-être juste moi qui vois des ressemblances partout mais avouez que y’a un truc

Pas mal hein ? Je ne vous ai pris que les trois meilleurs, mais y’a quelques talentueux enfoirés derrière aussi. Et il semblerait que le vivier serbe n’ait pas fini de produire des grands joueurs, comme en témoignent ces deux pépites que je vais m’empresser de chiper à nos Espoirs dés que possible :

On va voir si je peux forcer mon 3-4-3 gegenpress avec cette équipe, ça risque d’être assez fun.

Conclusion de cette partie : y’a du beau monde en Serbie ! Et c’est une bonne chose, puisque le premier défi de JPC à la tête de cette équipe sera une Ligue des Nations…une DIVISION A de Ligue des Nations !

Russie :ru: , Turquie :tur: et Allemagne :ger:. Si je ne juge que par le classement mondial, la Serbie a les moyens de finir 2e de ce groupe. Mais vous savez…nouveau coach, tout ça…on ne sait jamais trop à quoi s’attendre.

Donc rendez-vous très bientôt pour la suite. Entre les parvenus de Lviv et les promesses serbes, je pense qu’on va bien s’amuser.

15 « J'aime »

Ce nom me fait surtout penser au personnage de Jean Reno dans Rollerball.

Chacun ses références :hoho:

1 « J'aime »

Sans l’avoir vu j’ai la ref du film mais je n’avais pas connaissance du conflit ethnique :kappa:

Etonnant en revanche que tu ne nous ai présenté qu’une athlète serbe et ce malgré tes connaissances sur bien des sujets :sac: . La sélection à l’air solide, ca va être intéressant à suivre

1 « J'aime »

Avec Jean Réno qui fait un accent russe qui double Jean Réno qui fait un accent russe, une merveille :rofl:

2 « J'aime »

Et sinon, la Serbie, ce pays fabuleux qui sort des pépites sur chaque FM :heart_eyes:

Bonne chance pour te faire une place chez les Srpski !

1 « J'aime »

C’est cadeau ! :sweat_smile:

Alors celle-là, elle est énorme ! Et je parle pas de la bouteille hein :sac:

Bon sinon, il est temps de nous faire rêver avec la Serbie ! Ce beau pays à fort potentiel :smirk:

1 « J'aime »

Pas trop URSS mais ça joue! Hâte de voir ce que tu vas faire avec cette sélection serbe!

1 « J'aime »


@LindexV Est-ce que c’est de ce film qu’est tirée une scène de Jean Reno qui s’exclame « voÔodkaaaa » ? Parce que si oui, alors ça résout un mystère vieux d’environ un an dans mon esprit :sac:
@BlackRabbit85 C’est vrai, j’aurais pu parler d’Ana Ivanovic, dont même la page Wikipédia mentionne la beauté :sac: Après je peux étoffer ma liste de serbes sexys en fouinant sur /r/easterneuropeangirls mais la flemme :kappa:
@AlphaBet17 Même IRL, c’est un sacré vivier | Si l’équipe de Yougoslavie existait encore, avec le combo Croatie + Serbie + Bosnie, y’aurait déjà bien moyen de s’amuser :poggers:
@WarsawBucher Puisque c’est demandé si gentiment, très bien, je vais vous faire rêver, lecteurs :dsk:
@Missille En effet, ce serait même un peu le contraire de l’URSS. Cependant, on reste dans la thématique « slaves - lettres cyrilliques - kalashnikovs de partout » donc ça va :sac:


Vous aimez ça, les Balkans ? Moi aussi, alors parlons de la Serbie !

Plus précisément de la Ligue des Nations, dont l’édition 2044-2045 sera la première à voir Jean-Pierre Christian s’illustrer à la tête de la sélection serbe.

Enfin « s’illustrer », c’est vite dit. En l’occurrence, ce serait plutôt « SE lustrer ».

okay ça veut rien dire

Bon, faites vos pronos, on commence notre aventure face à la Russie.

Admirez, lecteurs, ADMIREZ LA PREMIERE MASTERCLASS DE JPC À LA TÊTE DE LA SERBIE

Merde !

Un début intense, une fin intense, et que du laborieux entre deux : on pourrait croire que je vous décris mon expérience avec la série Lost, mais il s’agit bien là de mon premier match avec la sélection serbe. La Sbornaïa possède quelques joueurs de classe mondiale, d’accord, mais nous aurions dû être en mesure de leur poser plus de problèmes.

Et ça ne présage rien de bon avant le déplacement en Allemagne.

OOOOOH la première bonne surprise de cette LDN :poggers:

Grâce à un subtil mélange de ténacité et de chance, nous repartons de Berlin avec le point du nul. Ce n’est pas du vol, cela dit : nous avons fait jeu égal avec les allemands…presque.

Il est maintenant temps de recevoir les turcs, et la phase aller sera bouclée.

Boum !

Encore une fois : match équilibré, c’est l’opportunisme qui a fait le travail. JPC empoche sa première victoire à la tête de la sélection serbe, ça se fête

Maintenant, prenons l’avion direction Moscou pour aller chercher ces points bêtement gaspillés il y a quelques semaines…

Raaaaah toujours pas !

J’adore voir des chattes de russes, mais je n’aime pas voir des russes qui ont de la chatte. Malgré un rapport de force équilibré et quelques TRÈS GROSSES occasions serbes, c’est encore une fois la Russie qui l’a échappé belle, et qui empoche les trois points.

Le déplacement à Istanbul a maintenant des allures de match de la peur

Houlala qu’on a eu chaud

Ça partait dans tous les sens, ma défense n’arrêtait pas de chier dans la colle, mon attaque prenait systématiquement les décisions les plus suicidaires…mais c’est passé ! La Serbie est à la Turquie ce que la Russie était à la Serbie : une sacrée équipe de chattards

On termine avec la réception de l’Allemagne

Ouch, quel effondrement :face_with_head_bandage:

On avait plutôt bien tenu pendant une heure, puis dans les 30 dernières minutes, notre défense s’est ouverte en deux comme ma coloc après trois verres. Ecroulement TOTAL et défaite amplement méritée pour une Serbie qui n’a pas du tout tenu la distance.

Résultat des courses :

Sauvés !

Avec 7 points, la Serbie est maintenue en Division A ; nous n’irons pas plus loin, cependant. À coté, des petites surprises parsèment çà et là cette édition 2044 de la LDN (comme la 1ere place de l’Autriche, qui a néanmoins une sacrée génération dorée).

Je suis assez surpris de la forme de la Russie, curieux de voir ce que ça donnera face aux tops nations :poggers:

Pour ce qui est de la tactique, je crois que ça va se chercher encore un peu :sac: Notre prochaine échéance sera les qualifications pour la CdM 2046, on aura plein de petits pays sur lesquels expérimenter :supervillain:

À bientôt !

12 « J'aime »

Oui.

On voit qui a regardé les vidéos de Karim Debbache ici :rofl:

Au passage, cette Ligue des Nations a foutu une clim toute équipée aux supporters serbes :hoho:

2 « J'aime »

Oh putain, la phrase sur la coloc :sob:

Finalement au vu du classement, le résultat est logique ca reste encourageant pour la suite

1 « J'aime »

Expérience ou punchline gratuite?

1 « J'aime »


@LindexV Je ne sais même plus si c’est Karim Debbache, dans mon esprit c’était GouvHD mais j’imagine qu’ils ont été plusieurs à utiliser le même extrait :thinking: Allez tiens, je vais me revoir quelques épisodes de Crossed, tu m’as donné envie :sac:
@BlackRabbit85 Yep, à l’exception de l’anomalie statistique russe, je prends cette LDN comme une bonne perf :man_shrugging:
@RicoAllain Punchline gratuite, ça fait longtemps que je ne cohabite plus avec qui que ce soit, et les dernières personnes concernées n’étaient pas à l’image de cette vanne :kappa:

Salut bande d’attardés qui vont au Burger King pour demander « uN mEnU bIgMaC S’iL-vOuS-pLaIt »

On peut le dire, ça y est : à Lviv, Jean-Pierre Christian fait maintenant partie des meubles. Après deux années satisfaisantes, le club ukrainien a acquis une foi inébranlable en son coach russe…qui ne sera bientôt plus réciproque :sac:

Entre soucis financiers et légère perte de vitesse sur le plan sportif, plusieurs indices laissent penser que les affaires du FC Lviv ne sont pas aussi pérennes que nous l’aurions cru au début. On ne va pas se vautrer de sitôt, mais pour cette saison 2044-2045, il y a une transition à assurer…

Une transition qui commence mal, vu que mon début de saison se fera sans mes brésiliens :

Putains de JO, à cause de vous, les Auriverdes vont chercher des internationaux dans le championnat ukrainien. Le championnat UKRAINIEN ! Même les ukrainiens eux-mêmes ne le font pas !

Bon heureusement, ça ne dure qu’un temps. Mais un temps juste assez long pour disputer la Supercoupe d’Ukraine ! Cette année, comme celle d’avant, ET CELLE D’AVANT, nous nous mesurerons au Shakhtar Donetsk (ces derniers ayant réalisé le combo championnat + coupe)…

Bon hey bien déjà un trophée qui nous échappe cette année :sac:

Sans transition, les objectifs de cette année :

En gros « restez dans le top 3 des meilleurs clubs d’Ukraine ». Un objectif atteignable et raisonnable, moyennant un mercato estival pas trop dévastateur.

Prêt pour le BIG REVEAL ?

Saperlipopette :poggers:

Cette saison, c’est comme la carrière d’Ari Abittan : je ne sais pas d’où elle sort. Je m’attendais à une baisse de forme, mais ça n’aura pas été le cas, car Lviv arrive au Nouvel An sur un bilan de 2 défaites, un nul et QUINZE victoires.

Parmi lesquelles quelques beaux cartons : 6-1 contre le Volyn Loutsk, 6-4 contre Louhansk et surtout SURTOUT 7-1 contre Donetsk !

Gardez bien ce nom « Arnulfo Bedoya » en tête, on va en reparler.

D’une manière générale, la plupart des powerhouses du football ukrainiens semblent avoir été en baisse de forme, cette année. Et on ne va pas s’en plaindre car…

…car nous sommes premiers ! Avec 6 points d’avance, ce qui est le plus grand écart que j’ai jamais obtenu avec cette équipe. Pas mal, sachant que j’abordais cette saison avec pessimisme :doge:

Mais ne vous inquiétez pas, on va l’avoir, notre dose de défaite ! Il suffit simplement de nous tourner vers…

Le FC Lviv entre en Ligue des Champions au 3e tour ; c’est à dire que nous devrons disputer ce 3e tour PUIS des barrages pour arriver en phase de poules.

Jusqu’à présent, mon bilan en C1 n’était pas très très positif (:kappa:), et je crois que cette année ne fera pas exception.

Ouais, l’Ajax, carrément :sac:

Bon, on s’est mangé le Real, on s’en mangé la Juve, on a connu pire. Comme disait un grand homme : « oublie que t’as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher ».

Raaaaaah dommage

On n’a pas été ridicules, mais la pièce est plus souvent tombée du mauvais coté que du bon. 1-3 à domicile, j’appréhende déjà le massacre au match retour

Hey, c’est pas si mal :damned:

Okay, cette victoire n’aura servi à rien car nous sommes quand même éliminés, mais mes joueurs ont fait preuve d’opportunisme, et nous avons été capables de tenir ce résultat, qui tenait pourtant à peu de choses.

Nous sommes éliminés de la Ligue des Champions, et reversés en phase de poules de l’Europa League. Au moins, on ne se prendra pas 7-1 par le Real :sac: En revanche, nous sommes dans le chapeau 2, donc potentiellement avec UN gros adversaire.

Valence :es: , l’AS Rome :ita: et Dusseldorf :ger:. Abordable, mais un peu épicé ce tirage, mine de rien

On commence notre C3 avec un déplacement en Italie :

Wow wow wow, qu’est-ce qu’il s’est passé par ici :poggers:

Dés la première demi-heure, Rome a été menée et distancée. Les italiens se sont un peu ressaisis par la suite, mais rien qui ne nous fasse trembler : nous remportons cette première rencontre !

Réception de Dusseldorf maintenant

Que ce fut laborieux ! Les allemands ont tellement garé le bus qu’ils se sont pris une amende pour stationnement gênant. Heureusement, la chance a fini par nous sourire.

Maintenant, allons à Valence pour LA rencontre la plus difficile sur le papier.

Ouais, il n’y a pas erreur sur la marchandise, Valence est effectivement l’équipe la plus forte de ce groupe :person_shrugging:

Mais peut-être pourrons-nous prendre notre revanche à domicile…

Non pas du tout, c’est même encore pire :sac:

Bon, maintenant que le plus dur est passé, on peut aborder la réception de Rome…

WTF

Ah ouais, la Roma c’est vraiment plus ce que c’était ! Cette victoire impressionnante (et probablement un peu désespérante pour les supporters gialorossi) assure notre qualification au prochain tour…et également notre 2e place, puisque Valence a fait un sans-faute pendant ce temps-là.

C’est un luxe que je ne peux me permettre que rarement, mais j’ai pu aligner mon équipe B pour notre dernière rencontre d’Europa League.

Et c’est qu’on aurait mérité de gagner en plus :poggers:

Enfin bon, pas de suspens pour le classement final.

2e ! Lviv sera au prochain tour. En position de faiblesse, certes, mais nous serons là.

Malgré tout, je reste sur ma position : techniquement, notre mercato d’été ne s’est PAS bien passé

Le Paris Saint-Germain (le vrai !) est venu faire péter la clause libératoire de Rodrigues ; à quelques heures de la clôture, je me retrouvais sans ailier gauche :scream: Du coup j’ai bricolé.

Voilà le fameux Bedoya dont je parlais plus tôt : un jeune colombien prometteur, désireux de rallier l’Europe, et surtout…en fin de contrat, donc gratuit.

ERRATUM : Nan pas du tout gratuit en fait, je sais pas pourquoi j’ai écrit ça alors que j’avais le screen des transferts SOUS LES YEUX en rédigeant cette phrase ; ça doit être le plus beau pet de cerveau de ma carrière :doge:

Défenseur jeune et féroce, Guseinov venait pour faire tourner en défense. Finalement, il est déjà au niveau des titulaires.

Bon lui, c’était clairement le panic buy de fin août :sac: Avec sa vitesse de course et sa tenue de balle correcte, Novikov peut faire illusion juste assez longtemps pour qu’on se retrouve un Rodrigues bis.

C’est officiel, Zubkov est le buteur star de cette équipe. Décisif et régulier, mon jeune attaquant ne va pas tarder à devenir un phénomène générationnel. Pareil pour Palamarchuk : le mec est un patron au milieu, c’est fou.

Bon, je vais pas m’étaler, les notes parlent d’elles-mêmes. Remarquons néanmoins que Bedoya entre dans le cercle fermé des joueurs qui, sous mes ordres, ont obtenu une note parfaite :

Planter un quintuplé face à l’équipe la plus titrée de ton pays ? Ouais okay, c’est pas donné à tout le monde, en effet :sac:

Bon du coup, même si ils nous ont cassé les couilles sur le moment, le PSG nous a fait du bien, portefeuillement parlant :

27 millions de pétrodollars d’un coup, ça soulage et ça fait péter la valise de pognon par la même occasion Nos finances sont sauvées pour au moins…une année…et demi. Le temps de trouver un business plan stable :sac:

Après, ne nous mentons pas : on brasse quand même de l’argent ici.

Chaque année, les abonnements montent de façon significative, au point que nous avons passé la barre des 10K. Moyennant 2-3 wonderkids sudaméricains gratuits, 2-3 grosses plus-values et 2-3 primes continentales…moi j’dis que ce club a les moyens de faire PÉTER LA VALISE une fois de plus

Leader avec 6 points d’avance, qualifié pour le 1er tour à élimination directe de l’Europa League : Lviv part sur de bonnes bases, malgré des conditions initiales qui semblaient défavorables.

Maintenant, il est temps de se mesurer à notre plus grand ennemi : nous-mêmes. Ou plus précisément, notre propension à lever le pied en fin de saison. Je n’ai pas un contrôle parfait là-dessus, mais si on arrive à rester à peu près au niveau, alors on aura passé un cap.

Et en parlant de cap…

Allez, à toute.

17 « J'aime »

L’épisode sur Rollerball c’est dans Chroma, pas dans Crossed (juste pour info)

Ah oui quand même :doge:

1 « J'aime »

Le joueur gratuit à 3M€… quelque chose me dit que tu t’es fait enflé quelque part.

4 « J'aime »

Les Bedoya à Nantes ca nous a pas marqué autant bizarrement :kappa:

Sinon ca tourne bien, même si tomber sur l’Ajax en barrages d’entrées ca fait mal au fondement :sac:

1 « J'aime »