:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Bonjour Mr Christian, les supporters ne vous connaissent que côté terrain, mais qui est Jean-Pierre Christian du coté de la vie privée? Etes-vous en couple? Avez-vous des enfants? Je vous remercie.

1 « J'aime »

Quel est votre avis sur le génocide arménien ?

Quelle est la différence entre une chaise ?

Ca fait quoi de jouer devant 50 supporters ?

Vu les salaires de misère que vous touchez, comment faites vous pour vivre avec ce train de vie de luxe (prostituées, alcool, coke…) ?

1 « J'aime »

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui, non, zbradaraljan ?

1 « J'aime »

Avec l’habitude de tes jeux de mots, quand tu parlais du ventre de Babyev j’ai été voir direct son poids pensant que tu avais pris un gros sac :sac: mais que neni !

Mais l’important n’est pas là : « Monsieur JPC pensez-vous vraiment pouvoir rouler sur Laure tout en permettant à votre équipe de rester en D2? »

1 « J'aime »

Monsieur Christian, n’est-ce pas compliqué de porter trois prénoms ?

1 « J'aime »


@WarsawBucher @Segmann @AlphaBet17 @LindexV @RicoAllain @JeffZeze @kevinb55 @BlackRabbit85




























@Lincoln6Echo Merde t’a posté un tout petit peu trop tard :laughing:

Salut bande de joueurs de bridge ! C’est Loozar.

Après deux montées successives, le Vilas Masalli est en D2 azerbaïdjanaise, un niveau qu’il n’avait pas connu depuis une quarantaine d’années. Alors que je croyais aller vers un destin à la Bohtar (D4 → D1 en trois saisons), j’ai constaté que le football azéri n’était pas juste un gloubi-boulga de joueurs grisés avec trois bons clubs par-dessus : dés la D2, on trouve des formations qui savent ce qu’elles font, et que Masalli n’arrive plus à surprendre.

La saison 2048-2049 touche à sa fin, découvrons comment mon équipe s’en est sortie.

Mais le truc, c’est qu’elle ne s’en est pas vraiment sortie.

Masalli avait cette habitude (rarissime pour un club de JPC) de très bien finir ses saisons, mais ce n’est pas ce qui a été constaté cette fois. Avec 5 victoires et 5 défaites, nous restons sur la même ligne directrice tout au long de l’année.

Je pense cependant avoir une idée sur la nature des points critiques de cet effectif…

Comme la bonne bande de babtous fragiles qu’elle est, Masalli est paumée dés qu’elle sort de son quartier. Je ne sais pas trop s’il existe des préceptes tactiques à implémenter pour contrecarrer les effets négatifs des déplacements, mais si c’est le cas, Masalli va en avoir besoin.

Dans tout ça, nous remportons très exactement la moitié des points qui nous étaient accessibles. En théorie, nous n’avons pas dû beaucoup bouger au classement…

Effectivement ! Masalli finit 9e ; nous sommes les seuls promus à avoir réussi à nous maintenir.

Pas une saison d’anthologie, d’accord, mais au moins, le club ne régresse pas. Et puis cette année m’aura quand même donné UN moment cathartique :

Donc là, y’a une petite tantouze qui lutte pour le maintien, et qui se permet de critiquer mon style de jeu. Okay, voyons voir son passif en Ligue des Champions…oh wait, il ne l’a jamais disputée :kappa:

Mais ce serait mesquin d’utiliser mes prestations à Toula et à Lviv pour discréditer ce type que je n’ai jamais croisé de ma vie. Quitte à lui mettre un petit doigt dans le cul, autant y aller soi-même :

Rien de mieux pour dire « respecte-moi » qu’un petit 7-3 cumulé qui condamne l’adversaire à la descente :supervillain:

T’AS COMPRIS IGOR ? PERSONNE NE ME MANQUE DE RESPECT, sauf mes lecteurs mais ce ne serait pas un récit de @Loozar si je ne leur laissais pas ce droit :supervillain:

Un constat clair s’impose : cette équipe n’a qu’un joueur.

À lui tout seul, Babayev a inscrit 45% des buts de l’équipe, soit un pion par match. Il est le meilleur buteur du club ET du championnat. D’une assez bonne marge, qui plus est :

L’efficacité déraisonnable de Sarxan Babayev éclipse les contributions des autres joueurs, mais j’ai quand même été positivement marqué par Valiyev (ailier droit) et Qurbanov (très bon tireur de coups francs).

Pourtant tout ça ne m’inspire pas confiance, car in fine, il n’y a qu’un seul élément qui a le pouvoir de changer les choses, tandis que les autres ne s’illustrent que dans d’occasionnels coups de chance. En fait Masalli c’est juste une allégorie de Stranger Things, avec Babayev dans le rôle de Onze

On arrive au rayon de bonnes nouvelles

Grâce à son maintien, Masalli est bénéficiaire :smiley: +13K dans les bas de laine du club. Bon, c’est vrai, les dépenses seront amenées à évoluer et de toute façon, nous serons encore dans le rouge d’ici 3 ou 4 mois. Mais la tendance générale est à la hausse, et c’est déjà assez exceptionnel quand on voit d’où on part :sac:

Sans dec, les sponsors ont plus que doublé et ce n’est que notre première année en D2.

Quelque part en 2031, un mec oublia de vérifier la date de péremption de ses préservatifs avant d’emmener sa copine azérie au cinéma.

9 mois et 16 ans plus tard, plein de nouveaux bébés débarquent à l’entrée du centre de formation de Masalli :

Vu que le niveau de l’équipe première s’améliore petit à petit, il devient de moins en moins probable de trouver un potentiel titulaire à la sortie de nos écoles de foot. Mais ça ne m’empêchera pas d’essayer :

Ayyuboglu, défenseur central, est le jeune le plus prometteur, mais j’émets des doutes. Avec 7 en têtes, 7 en tacles, et 8 en marquage, j’ai peur qu’il ait les mauvaises lacunes aux mauvais endroits :unamused: En revanche j’aime beaucoup le combo 20 en courage + 16 en aggressivité…et 5 en détermination.

Bref bien curieux de voir ce qu’il va donner

Avec la concurrence de Ismaylov, je ne vois pas Rzayev dans le onze de départ avant un long moment :sac: Mais ce petit ailier gauche est juste assez rapide et adroit pour avoir une chance de prouver sa valeur avec ma U19.

Autre DC, Mammadov n’a pas beaucoup de qualités objectives. MAIS il est grand, donc ça suffit pour que je lui laisse une chance. Les garçons dans mon centre de formation, les garçons sur Tinder : même combat :muscle:

Alors oui, les jeunes que j’ai signé n’ont pas l’air très enthousiasmants. Pourtant, à ce niveau, c’est visiblement ce qui se fait de mieux :

Peut-être que les grands crus se trouvent déjà dans ma cave.

Masalli est maintenue ! L’année aura été moyenne et mon équipe aura totalement perdu pied à l’extérieur, mais au moins, nous serons la seule équipe promue à ne pas retourner en D3 cette année.

Cela dit, une frustration plus générale s’empare de moi : nous ne ferons pas D4 → D1 en ligne droite :frowning: Entre ça et notre dépendance à Babayev, j’ai l’impression que ce club est un peu plus fragile que ce que je pensais. Et du coup…j’imagine qu’il va falloir que je joue le grand jeu sur le marché des transferts, cet été :thinking:

Ce récit s’approche doucement de son terme, mais peut-être que, dans la poignée de saisons qu’il me reste, j’aurai assez de place pour offrir une place en D1 à Masalli. Visiblement, ce n’est pas gagné d’avance, et c’est tout ce qui me plait avec cette aventure azérie :smile:

À bientôt !

16 « J'aime »

Putain je ris depuis dix minutes :rofl:

Et le Mont-Saint-Michel est en Bretagne, espèce de normand va :grin:

N’empêche que j’ai pas eu beaucoup de réponses, je suis un peu déçu, entre deux séchage de larmes à force de rire :rofl:

1 « J'aime »

Quel génie ce Abed :joy::rofl:

Mine de rien, ce n’est pas non plus une mauvaise saison pour un promu.
Un magnifique 7-1 encaissé à l’extérieur, c’était beau.

En conservant ton attaquant et avec du renfort derrière. Ça peut passer l’an prochain.

1 « J'aime »

Pour la jauge et le tank je te fait confiance, mais pour la tronçonneuse la vrai réponse est:
Pour faciliter le travail des médecins accoucheurs . :eyes:

1 « J'aime »

Cette conférence de presse magnifique :smiley:

1 « J'aime »

Mdr le challenge vire donc à Mettre Masalli en D1 mais sans garnir l’armoire :kappa:

1 « J'aime »

Incroyable la conférence de presse! Mort de rire en la lisant.

Maintenant, on va voir si tu vas t’embourber en seconde division ou si tu vas monter. Peut-être qu’avec tes jeunes… (non je rigole :sac: )

1 « J'aime »

Hahaha bravo ! J’ai beaucoup pendant la pause dej :grin:
Bonne chance pour la nouvelle saison :wink:

1 « J'aime »


@WarsawBucher Mazette, c’est qu’elle fait un sacré effet, cette conférence de presse :smile:
@morlaye Bien vu, le trio défensif et l’aile droite sont justement les deux secteurs où l’équipe est restée niveau D3…voire D4 :sac:
@Segmann J’ai envie de vérifier pour savoir si c’est une blague glauque ou un vrai fait historique, mais je donne rarement à l’humanité le bénéfice du doute dans ce genre de situation :kappa:
@JeffZeze Merci lecteur Mais ce sera probablement la dernière de ce genre, parce que bon, c’est long à faire :smile:
@BlackRabbit85 Déjà raté puisque j’ai remporté la D4…encore que, le titre n’a pas été pris en compte partout, donc il y a encore des screens où je PEUX monter en D1 sans jamais soulever de titre :kappa: Dommage que les promotions ne rapportent pas de point au Panthéon, je serais déjà Top 5 all-time avec cette partie :doge:
@Missille Je suis honoré, tu n’as pas évoqué la possibilité que je redescende, ENFIN je suis crédible en joueur de FM :supervillain: :
@Gil-Galad51 Tu as beaucoup pendant la pause dej, même si j’arrive à imaginer le mot qui manque, c’est assez drôle de compléter avec des mots qui n’ont rien à voir :sac:

Shalom aleikhem, mes petits falafels

C’est l’heure ! Après un Euro 2048 franchement pas dégueu, et une Ligue des Nations plus compliquée, la Serbie part à la conquête de la Coupe du Monde 2050. J’avais loupé la précédente, c’est pourquoi l’humeur de cet épisode est à la REVANCHE :supervillain:

6 adversaires lâchés dans l’arène, 10 matches, et à la fin, un billet composté pour le Mondial 2050 au Brésil. Si ce programme vous met l’eau à la bouche, alors embarquez avec moi :

J’aime beaucoup la composition de ce groupe :hoho: FM devait sentir que le récit approchait de son terme, et il s’est dit qu’il allait m’offrir une petite guerre des Balkans version football en guise de pot de départ.

Mais comme si l’intérêt historique de ce groupe ne suffisait pas, la Serbie est favorite ! Sur le papier, notre adversaire le plus coriace sera l’Irlande :irl: ; c’est quand même abordable, faut dire skier (jamais compris cette expression mdr)

Allez, on se lance ! Premier match face à la Macédoine :mkd:

Victoire ! Une victoire méritée, rapidement acquise, dans une partie qui n’a pas vu la Serbie franchement inquiétée.

On continue avec le premier CHOC de ces qualifs : l’Irlande :irl:

MFOIJPOINBUHYFJGCYTHVC

C’est donc ça, la fameuse irish luck ! L’équipe d’Irlande ressemble à s’y méprendre à celle de la Turquie : elle concède des occasions très TRÈS chaudes, ne peut défendre autrement qu’en commettant des fautes dans ses 30 mètres…mais elle s’en sort à la fin.

C’est une très mauvaise opération que nous réalisons là. Consolons-nous avec un déplacement à Malte :mlt:

Ouch quelle violence

Je ne voulais pas y aller aussi fort sur ces sympathiques maltais, mais mes joueurs sont de sinistres enculés qui se repaissent de la souffrance des petits pays. Cela dit, la Serbie n’est pas la pire :

J’sais pas mais normalement à 10-0 tu te dis « okay je lève le pied », pas « tiens je vais en remettre neuf juste pour être sûr ».

Cette victoire peut NEANMOINS nous aider à faire le plein de confiance avant un déplacement BOUILLANT en Albanie :alb: Et là, si vous connaissez l’histoire des deux pays…je pense que vous vous doutez que cette rencontre va être riche en cartons jaunes :sac:

Ah-AH !

Ça s’est bien battu et c’était pas gagné d’avance. Sur certaines actions, je dirais même que c’est nous qui avons eu un peu de chance…mais la Serbie ressort victorieuse de l’Enfer de Tirana :smile:

Le plus dur est passé, cassons la gueule à un pays yougoslave maintenant. Tiens, la Bosnie, viens là cinq minutes

Eux aussi se sont bien battus, mais pendant une mi-temps seulement. La Serbie remporte une victoire méritée.

La phase aller est désormais TERMINÉE, et notre bilan est de 4 victoires - 1 défaite. C’est pas mal, mais c’est peut-être un peu juste pour être premier, et j’ai moyennement envie de me la faire mettre à l’envers par le classement des meilleurs deuxièmes, comme la dernière fois :hear_no_evil:

C’est pourquoi nous allons y aller franco face à la Macédoine.

5-0 à la mi-temps et on en reste là : la Serbie aime bien bully ses voisins slaves :sac:

Et maintenant, le grand moment : le déplacement en Irlande. Ce match est décisif à plusieurs niveaux, et pourrait bien sceller le sort des deux favoris de ce groupe…

V E N G E A N C E
E N G E A N C E V
N G E A N C E V E
G E A N C E V E N
E A N C E V E N G
A N C E V E N G E
N C E V E N G E A
C E V E N G E A N
E V E N G E A N C

4-2, cette fois, c’est bon, la défaite du match aller est effacée. J’ai bien cru qu’on allait se bouffer une petite tranche de irish luck quand les rouquins sont passés de 3-0 à 3-2, mais Balaban a remis les choses dans l’ordre dans les ultimes secondes.

La Serbie est sur un petit nuage et avance à toute allure !

Tellement vite qu’on n’a même pas vu le dos-d’âne en forme de Bosnie sur la route :kappa:

En revanche je vois bien la réception de Malte.

C’est triste pour eux, mais nous avons besoin de trois points. Ça fait partie des habitudes qui ont la vie dure :man_shrugging:t2: Malte et les victoires faciles vont ensemble comme les hollandais et les vélos, ou comme les clubs de crossfit et la chanson Taki Taki.

Sans déconner, y’a un club de crossfit qui s’entraine là où je fais mon footing, et ils ont une chaine hi-fi que je peux entendre sur une bonne moitié de mon parcours. Hé bah je pense, en n’exagérant que très peu, qu’il n’y a que trois chansons dans leur playlist et que Taki Taki est deux d’entre elles. Je changerais bien de parcours mais le gérant du club est un gars sympa qui a la décence de faire des exos de squats au moment où je passe derrière, donc je pardonne

Mais revenons au football, car ô surprise, c’est déjà la dernier match de ces qualifs !

RAAAAAAAAAAAH

J’avais pas vu des albanais avec une chatte pareille depuis que j’ai vu les nudes de Dhurata Dora. C’est plus de la veine à ce niveau, c’est une artère. Malgré le jeu complètement ASSASSIN de l’Albanie et notre OUTRAGEUSE domination, le score n’a jamais voulu se débloquer.

C’est toujours comme ça, avec les albanais. Ils sont jaloux de la glorieuse nation serbe parce que nous, au moins, on a des médailles olympiques et pas eux.

Et puis disons que, nous, au moins…

…on ira à la Coupe du Monde :excited:

(J’attire votre attention sur le groupe 5, et notamment sur la différence de buts des Îles Féroé.)

Après les deux Mondiaux au Tadjikistan, JPC prendra part à sa 3e Coupe du Monde. Cette compétition pourrait bien être une de mes toutes dernières, et un beau parcours serait une formidable façon de conclure ce récit.

Mais…ça coïnciderait assez mal avec mon aventure à Masalli ; si je m’arrêtais l’été prochain, même dans le MEILLEUR des cas où Masalli monte en D1, je n’aurais pas l’occasion de disputer la première division azérie.

Raaaah c’est chiant de trouver le point exact auquel arrêter son récit. Qu’est-ce que vous en pensez, vous ?

  • Arrêter après le Mondial 2050, d’un point de vue symbolique c’est sympa
  • Arrêter après le Mondial avec la Serbie mais pas forcément en club !
  • Continue autant que souhaitable, tu dois remonter en Division A de LDN je te rappelle
  • Fais ce que tu veux, ou réserve-nous une petite surprise loozardesque
  • Okay c’est bien beau tout ça mais tu peux filer les nudes de Dhurata Dora stp

0 votant

À l’été prochain, et à très très TRES bientôt pour parler de Masalli :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

Très beau parcours maintenant j’ai hate de voir ton goupe a la Coupe du Monde :slight_smile:

Les Féroé on eu le droit a un viole collectif (Belgique, Ecosse, Finlande et Norvège)

Il se trouve où se club de crossfit :slight_smile:

1 « J'aime »

11 buts concédés par match en moyenne. :what:

Bravo pour la qualif !

1 « J'aime »

Doux Jésus

1 « J'aime »

J’ai mal pour les Féroé.

1 « J'aime »

Un screen des scores du Féroé stp, je suis à court de gonzo scandinaves

1 « J'aime »

ça doit etre des fermiers et autre metiers, c’est pas des pros aux féroés

1 « J'aime »