:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Damn, ce suspense avec une FINALE DE CHAMPIONNAT (y a vraiment que les Ukrainiens ou les Belges pour aller chercher des idées comme ça) remportée haut la main grâce à un remplaçant qui a choisi le bon moment pour jouer les pompiers de service… C’est du grand Loozar !

Courage pour le mercato, jamais un moment facile, mais si tu le gères bien tu ne devrais pas trop suer du c*l l’an prochain.

2 « J'aime »

Allez ! La loose tente tout pour faire tomber CJP mais non, il gagne une absurde finale de championnat ! Bien ouej !

1 « J'aime »

J’ai lancé en navigation normale :sac:

Mais GG pour cette belle saison, tu montres que le départ pour Lviv était pour le mieux!

2 « J'aime »

Loozar qui enchaîne les masterclass, c’est bo putain :sob:

1 « J'aime »

Maintenant, c’est l’heure de la confirmation…

1 « J'aime »


@BlackRabbit85 @Fluxy C’est rien, j’aurais fait pareil à votre place. Moi-même j’ai dû me faire violence pour finir la rédaction :kappa:
@Tilo82 En vrai, elle est pas mal cette règle, elle évite la frustration de se louper à trois fois rien. Si j’étais à la place de Donetsk, j’aurais limite vu ça comme une forme de justice ! Mais là je suis du côté des premiers, donc c’est vrai que c’était une mauvaise surprise :smile:
@WarsawBucher Ça va, cette année on commence directe en phase de groupe, on toucher les 10M d’emblée :money_mouth_face:
@Guillaume C’est vrai, ce scénario où les mauvaises et les bonnes surprises s’enchainent les unes à la suite des autres, c’est très loozardesque, je devrais en faire ma marque de fabrique
@Alexmilano Hey oui, enfin, j’ai vaincu les esprits de la Loose :supervillain: Un peu ésotérique comme approche, mais j’aime bien cette façon de voir les choses :supervillain:
@Missille Ce grand malade :astonished: J’espère que tu n’as pas de coloc susceptible de passer derrière toi en disant « HEY TU PEUX ME GOOGLER CE TRUC DONT LE NOM COMMENCE PAR P »
@LindexV Je n’aurais jamais cru lire cette phrase un jour, mais oui, c’est bo :sob:
@RicoAllain Aussi oui, et généralement c’est là que ça devient fun

Salut bande de batraciens ! C’est Loozar, l’homme qui téléphone à la hotline de Tinder pour leur demander de baisser la difficulté

Le post d’aujourd’hui risque d’être long, et pour cause : après une saison 2042-2043 qui a vu le FC Lviv renouer avec la victoire, le club de Jean-Pierre Christian est attendu au tournant. Nous avons maintenant un rang de meilleure équipe d’Ukraine à tenir, et une Ligue des Champions à (re)disputer.

Ça fait envie hein ? Allez, suivez-moi.

Inaugurons l’année en beauté avec la Supercoupe d’Ukraine.

L’an dernier, nous avions remporté ce trophée aux tirs au but, et c’était déjà contre Donetsk. Alors, le Shakhtar va t’il prendre sa revanche, ou Lviv va t’il asseoir sa domination ?

Et finalement, c’est une revanche :sac: Une brutale, qui plus est !

Mais bon, ce trophée est à peu près aussi prestigieux qu’un master de musicologie, donc ne nous prenons pas la tête là-dessus et regardons l’avenir :

Les pronos voient un big 3 se dessiner, et les dirigeants n’en attendent pas moins de moi. À première vue, ça a l’air jouable.

Mais ça, comme je l’ai dit, c’est à première vue, en supposant que les conditions soient restées les mêmes depuis la fin de la saison dernière. Et visiblement, il s’est passé 2-3 choses cet été…

Nom d’un petit bonhomme :star_struck:

Très beau départ de Lviv ! Mon club arrive au 1er janvier avec un bilan de 15 victoires, deux nuls et une seule défaite. L’an dernier, nous avions remporté le titre avec 58 points ; nous ne sommes déjà plus qu’à 11 points de ce bilan :poggers:

J’attire votre attention sur le 8-1 que nous avons infligé au Karpaty Lviv : non seulement c’est une rouste légendaire, mais en plus, on l’a collé à notre ennemi juré, devant un nombre record de spectateurs :

Rassembler tout ce beau monde pour nous voir mettre à mort notre nemesis…c’est beau le football

Naturellement, nos victi adversaires n’étaient pas ravis :

Aziz Bouzoubaa, entraineur du Karpaty, nous fait un procès d’intention en interview. APPAREMMENT, les compliments que j’ai tenu à l’égard de son équipe n’auraient pas été sincères. Ce qui est une belle façon de s’auto-insulter, quand on y réfléchit quelques secondes :kappa:

Bon du coup, le classement :

PREMIER ! Le Shakhtar reste à l’affût néanmoins, donc il reste un soupçon de suspens qui va nous tenir en haleine pour les six prochains mois ça ET notre sale habitude de toujours choke nos fins de saison

Si vous n’avez pas encore eu votre dose de frissons, alors il est temps de parler de la C1 !

En tant que champion d’Ukraine, le FC Lviv aura la privilège de débuter cette Ligue des Champions 2043-2044 directement en phase de groupes. Sauf que le jeu considère que c’est déjà une trop belle offrande pour un club de notre taille. Du coup BIM, groupe de la mort :

Real, Juve, et un petit Monaco pour digérer tout ça. Okay on a de l’ambition, mais là je crois qu’on brûle les étapes :sac:

Commençons par un déplacement à Monaco !

Ouais je me suis dit que j’allais faire une petite présentation des meilleurs joueurs de chaque équipe, je sais pas si c’est lisible mais ça vous donne une idée du niveau en face. Vous pensez quoi de ces screens ?

  • C’est cool, continue de faire ça
  • C’est pas très lisible et ça doit être encore pire sur portable. Change le format ou abandonne l’idée
  • Hein ? Ah nan moi j’en sais rien, je suis là pour récolter les @ des instagrammeuses

0 votant

Ceci étant dit, place au jeu !

Rah dommage ! On a PRESQUE réussi à surprendre les monégasques, mais la chance en a décidé autrement. Cela dit, ce match me permet de situer le niveau du FC Lviv comparé aux clubs de notre bonne vieille Ligue 1, et c’est pas mal.

Réception de Turin, maintenant.

Raaaaaah c’est dur

Après avoir mené deux fois, j’ai bien cru que Lviv allait créer la surprise. Mais sur le long terme, la Vieille Dame s’est montrée plus réaliste. La deuxième mi-temps a été un vrai cauchemar…et un juste retour des choses.

Et maintenant, LA rencontre la plus difficile de cette phase de groupes : Real - Lviv.

Je vous avais pas menti, c’était effectivement la plus difficile de nos rencontres :sac:

Tu prends le combo réalisme + domination, tu ajoutes à ça notre tactique beaucoup trop entreprenante pour un adversaire de cette taille, et tu obtiens une splendide Mineirazo.

Cette défaite fut SI violente que mes joueurs décidèrent spontanément de faire amende honorable :

4 000€, a priori il devrait leur en rester assez, mais la symbolique est là :kappa:

On aborde la phase retour avec un bilan de 0/9 point. La question est : allons-nous réussi à gratter NE SERAIT-CE qu’un point ?

Pas encore :sac: Bien qu’un peu mieux préparée, mon équipe n’a toujours rien pu faire face à un des meilleurs clubs du monde.

La réception de Monaco reste notre dernier espoir REALISTE de ne pas finir Fanny dans ce groupe.

Et c’est un nouvel échec ! Pas assez opportuniste pour croire en une fin heureuse, Lviv doit s’incliner à domicile face à la Principauté. Cette fois, c’est sûr, nous sommes éliminés de TOUT : nous ne pourrons même plus avoir une place en C3.

Dernier match : le déplacement en Italie.

Voilà donc on finit en beauté, merci tout le monde, à l’année prochaine :kappa:

Peu de gens s’attendaient à ce qu’on fasse des dingueries en C1, encore moins avec un tirage comme celui-là. Mais c’est un peu frustrant de ne pas avoir hold-uppé un petit nul chanceux par là, ou une petite victoire tirée par les cheveux. Même avec Kaposvar (c’est vieux ça :kappa:), nous avions casé une petite quenelle à la Juve.

Mais pas d’exploit semblable ici : Lviv sort de la compétition avec un tableau de chasse complètement vide.

Et c’est presque DOMMAGE d’avoir fini la rubrique précédente sur une note tristounette, parce que ce qui suit est probablement le meilleur bilan individuel que j’aurai présenté dans ce récit.

Au début, ça commence doucement : on perd quelques jeunes prometteurs, on amène un défenseur remplaçant et un jeune attaquant colombien.

Je re-souligne le fait qu’il est remplaçant, hein :sac:

Lui en revanche, mioum mioum ! Ça sent la bonne affaire. Et d’ailleurs, il n’a pas fallu longtemps pour constater que choper un gars pareil pour que dalle, c’était un coup de génie :

QUATRE joueurs finissent l’année civile avec plus de 10 buts au compteur ! Et c’est sans tenir compte des occasionnels coups d’éclat du jeune Kyrylo Palamarchuk, qui s’avère très bon en tirs de loin.

Mes ailiers brésiliens ont aussi du mérite dans cette histoire, notamment Welder Henrique, la pépite absolue du championnat ukrainien. Cet été, il m’a fait une belle frayeur, le con : le Benfica Lisbonne avait fait sauter sa clause libératoire…

…et c’est Henrique lui-même qui a refusé d’y aller !

J’ai un peu sué du cul quand même

Le point faible de cette équipe ? Probablement son entraineur l’absence de remplaçants potables à certains postes, notamment en MC. Et le fait qu’on se situe dans cet intervalle chelou où on arrive à dominer le championnat local, mais où on ne fait absolument rien en Europe. Ouais, c’est le PSG ukrainien quoi :kappa:


En fait, c’est pas que ce club est riche…le truc avec Lviv, c’est qu’ils avaient de grosses réserves, mais aussi de GROSSES dépenses. Je dirais même que nous vivons au-dessus de nos moyens.

Je ne sais pas comment juger la santé financière de ce club, on y verra plus clair à la fin de la saison, quand je pourrai me faire une idée nette de nos revenus annuels « habituels ».

Premier avec 4 points d’avance, pris dans une lutte haletante face au Shakhtar Donetsk et humilié de bout en bout en C1 : cette saison 2043-2044 ne manque pas de piquant pour l’instant

L’objectif à court terme sera de ne pas TROP se foirer sur la fin, histoire de garder notre couronne. Et de chercher comment évoluer en Europe d’ici l’an prochain, on ne peut pas faire pire de toute façon :hoho:

À bientôt !

19 « J'aime »

Tu roule sur l’Ukraine, mais l’Europe te roule dessus. C’est déjà pas mal :slight_smile:

Sinon, pour éviter les branlées, j’aurais mis des ailiers défensifs soutien, reculé un attaquant en milieu offensif, voir passer les deux axiaux en défensif. C’est moche, mais moins que d’en prendre sept :sac:

1 « J'aime »

Oh la phase de poules façon Marseille des années 2010! Enfin… dans un shonen, c’est bon signe de se faire péter la gueule par des mecs beaucoup plus forts que toi.

2 « J'aime »

La phase de poules qui fait mal aux fesses (pour rester polie) !
Tu roules sur l’Ukraine mais pas sur l’Europe. Si tu continues sur ce rythme tu auras l’occasion l’an prochain d’en prendre une autre. :rofl:

1 « J'aime »

Le Zéro pointé à la Marseillaise ça fait mal mais c’est pas de la vraie loose vu le tirage truqué :sac:

1 « J'aime »

Mdr le jeu qui en a eu marre et t’as foutu une branlée en C1. C’est d’une violence !

Sinon, la saison se déroule correctement ca sent la période PSG pour toi :kappa:

1 « J'aime »


@WarsawBucher Hey, pas con. Il m’est arrivé de passer à 5 défenseurs au cours de certaines de ces rencontres, mais c’est compliqué parce que ça me pousse à me passer de mecs comme Welder Henrique :thinking: Sinon il reste un bon vieux 4-5-1, mais j’ai pas assez expérimenté avec cette équipe pour savoir ce qui marche face à beaucoup, beaucoup plus fort que nous :smile:
@Missille Tu es en train de dire que je vivais dans un shonen depuis tout ce temps
Omae wa mou shindeiru, je le savais
@Lincoln6Echo C’est vrai, c’est un cycle infernale :sadpepe: On se qualifie pour ne pas sombrer, on se prend une raclée, mais on doit se re-qualifier pour ne pas sombrer, sauf qu’on se reprend une raclée, etc. :sadpepe:
Bienvenue en Ligue 1…oh attends non :kappa:
@LindexV Ouais okay, c’est une façon intéressante de se confronter aux défaites, le coup des tirages truqués :kappa: Après c’est vrai que le jeu donne l’impression d’avoir une conscience, tant certains scénarios s’écrivent juste TROP bien :thinking:
@BlackRabbit85 J’aimerais bien, au moins dans le coté « on est tellement riches qu’on peut se permettre tous les choix, même les plus OPULENTS » :bave:

Salut bande de xylophones !

Premier avec 4 points d’avance, éliminé de LDC avec 0 point remporté : y’a pas à dire, notre premier semestre a été mémorable :doge: La mission de JPC est maintenant claire : il faut maintenir le cap sur les prochains mois, histoire que Lviv garde son trône de meilleure équipe d’Ukraine.

Donetsk reste à l’affût, et la Coupe d’Ukraine reste là, en arrière-plan. Restons vigilants, ça peut venir de partout et on n’est pas à l’abri d’une surprise…

Mais cette surprise n’aura pas lieu en championnat où, comme je m’y attendais, les choses se sont compliquées vers la fin :

Et c’est pas juste une baisse de niveau, là c’est vraiment une baisse de chance. Regardez-moi cette merde :

Ou encore CETTE merde :

OU ENCORE CETTE MERDE !

Bref pas besoin de vous faire un dessin : notre jeu n’a pas baissé en qualité, mais nous avons souffert d’un manque croissant de réussite. Je commence à penser que tout ceci était prévu par le jeu, et que c’était à MOI de comprendre quelque chose et de réagir en conséquence à la malchance de mon équipe. Mais bon, vous me connaissez : je suis un peu aspie sur les bords, je suis terriblement nul pour lire les indice subtils. Si je plais à une fille, il faudrait limite qu’elle me fasse un lapdance épileptique en criant « FECONDE-MOI LOOZAR » pour que je comprenne que j’ai une chance avec elle.

Et cette incapacité à reconnaître les opportunités m’aura coûté bien plus que des copines :

2e ! Lviv perd sa couronne au profit de Donetsk. La lutte à distance entre les deux club était féroce, mais contrairement à nous, le Shakhtar n’a pas eu de baisse de régime…et surtout, ils nous ont toujours battu cette année.

Fun fact : l’an dernier, nous avons été champion avec 58 points. Cette année, ce bilan n’assure MÊME PAS une place en C4 :scream:

Du coup le bilan individuel n’est pas très différent de celui du Nouvel An, lol

Le jeune Zubkov, recruté il y a deux ans, est maintenant le buteur star de l’équipe, au même titre que le petit dernier Yepes. Mes pépites brésiliennes Welder Henrique et Marcello Rodrigues sont toujours d’authentiques génies, et Palamarchuk a vraiment un fantastique potentiel.

Pour le reste…hey bien, il faut garder à l’esprit que ces gens ont foiré une avance de 4 points, qu’ils ont laissé filer au moins 10 points dans des matches qu’ils dominaient de la tête et des épaules, et qu’ils ont fini la C1 avec aucun résultat mémorable :kappa:

Nan je suis méchant, pour le coup, c’est peut-être à moi de trouver un truc qui nous aidera à tenir la distance. Et puis, moi, J’ADORE ces joueurs. Dans 2-3 saisons, y’en aura plus !

Alors oui passke il m’a fallu deux ans pour le réaliser, mais ce club vivait VRAIMENT au-dessus de ses moyens en fait

Les revenus estivaux vont certainement nous faire passer au-dessus de la barre des 10 millions, mais même avec ça, ce n’est pas tenable.

Du coup je SUPPOSE qu’on va entrer dans une période où les jeunes et la réserve vont nous rendre service :sac:

Enfin non, peut-être pas les jeunes

Bon ça me soulait de n’avoir que des U18 qui ont autant d’avenir que le marché des NFT, du coup j’ai forcé pour en signer deux qui sont pas trooooop mauvais.

Déterminé mais déloyal, Parkhomenko ne sera probablement pas notre gardien star, mais s’il le devient un jour, il y a fort à parier qu’il ne voudra pas rester :sac:

Et ce milieu qui pourrait éventuellement atteindre les trois étoiles à son prime. Si seulement tu avais été allemand, j’aurais pu t’appeler le « Deutsch Kalyta ».


On devait choper la C1, c’est fait. Maintenant, il faut remettre la bonne prestation en perspective : mon équipe choke toujours en fin d’année, et ça ne va faire qu’empirer si je ne trouve pas un moyen de rentabiliser le FC Lviv.

Du coup, comme un boomer divorcé en Thaïlande, je pars dans des pays lointains à la recherche des petits jeunes pas durs à choper okay elle était trash celle-là

Attendez-vous à voir une colonie sud-américaine se former à Lviv l’an prochain ; on sait jamais, peut-être que EUX arriveront à finir la C1 avec plus de 0 point :kappa: D’ici là, portez-vous bien !

16 « J'aime »

Oui, voila, voilaaaaaaaaaaaaaaaaa !

C’est ça qu’on aime b#rdel de p#t##n de f##tre dieu !

DE LA LOOZE TOTALE :drooling_face: :drooling_face: :drooling_face: :drooling_face:

Plus de thunes, une équipe à la rue, des jeunes moisi, ça y est, enfin, ce récit revient sur ses fondamentaux :sweat_smile:

Enfin, mon slibard craque, il était temps :heart_eyes:

2 « J'aime »

Saison rétrograde, aucun trophée. Mais c’est normal dans un shonen.

1 « J'aime »

Oh putain, le Tottenham ukrainien, le retour du grand Loozar, la réussite des anciens temps! Quel retour en grâce de ton équipe!

Je suis vraiment ambiancé !

1 « J'aime »

Quel dommage de plier si proche du but ! Le grand Loozar est de retour !

1 « J'aime »

C’était trop tentant pour @Loozar

1 « J'aime »


@WarsawBucher Bordel :hoho: Mais je n’en attendais pas moins d’un lecteur fidèle :kappa:
@Missille Bon j’en ai marre de vivre dans un shonen là, c’est quand que je commence à vivre dans un henta dans une histoire qui finit bien ? :doge:
@BlackRabbit85 Bordel :hoho: Je veux bien me faire traiter d’idiot, de bon à rien, de nullard, de crétin, de gay refoulé, de radin, d’escroc, de menteur, de salaud, d’enfoiré, d’autiste, de sac à merde, de raclure de fond de chiotte, mais me comparer à Tottenham, JAMAIS !
@Lincoln6Echo Hé merde, je crois savoir quelle version de Loozar est « de retour » :kappa:
@RicoAllain Je deviens prévisible, c’est triste en vrai :frowning_face:


Dis donc Loozar, tu postes souvent en ce moment !

Ah ça oui !

Depuis quelques jours, j’essaye d’avancer plus vite dans ma sauvegarde, histoire de passer la barre des 1000 rencontres dans un futur proche, et de commencer à envisager la fin de ce récit (on est entre 850 et 900 actuellement, en général j’arrête entre 1100 et 1200). Pas que le récit me soule hein, mais ça va bientôt faire un an que je le tiens à jour, et depuis ce temps, j’ai 2-3 autres plans qui ont germé.

Et puis bon…on a vu l’Asie centrale, on a vu l’Europe de l’Est, on a vu la Ligue des Champions en Europe ET en Asie, on a connu des moments glorieux et d’autres un peu douteux…j’ai déjà tissé tout un patchwork d’anecdotes diverses, et maintenant que je vois le tableau de loin, je trouve qu’il a bien la tête d’un récit de Loozar.

Maaaaais il manque quand même un truc à ce récit. Je trouve que je n’ai pas assez fait joujou avec des sélections nationales. Et ça tombe bien, car au moment où j’ai eu cette pensée…

Bienvenue en :srb: Serbie :srb: les gars !

Alors

Je ne connais pas grand chose de la Serbie, à part que c’est le pays de Djokovic, de Dusan Tadic, de Sonofabitch, et aussi celui du seul conflit éthnique provoqué par une bouteille dans le cul. Je connais un peu le cinéma de ce pays, même si on entend rarement parler d’un film serbe pour de bonnes raisons je laisse aux plus déglingués d’entre vous le soin d’expliquer cette ref

CEPENDANT, maintenant que je suis à la tête de la sélection nationale, vous pouvez être sûrs que je vais être le plus gros SERBOPHILE de ce forum pendant quelques semaines ! Surtout que la Serbie a quand même une histoire bien bordélique (et une amitié historique avec la France ! Mais ce n’est plus vraiment d’actualité), ce qui colle assez bien avec le thème « bloc de l’Est » de ce récit.

Et puis bon…l’équipe qu’on m’a refilé vaut le détour, comme vous allez bientôt le voir…

17e nation mondiale, la Serbie affiche une certaine régularité ces dernières années, et est habituée à figurer AU MOINS dans les phases à élimination directe des grandes compétitions. Elle ne va pas loin, mais sa petite bouille est toujours là, quelque part, dans un coin.

Lors du dernier Euro, par exemple, où elle ne s’incline qu’en prolongations face à l’Angleterre. Les serbes sont sur une pente ascendante, et moyennant un peu de chance, ils pourraient bien faire BEAUCOUP de bruit.

Mais à quoi ça ressemble, la Serbie de 2044 ? Hey bah tout comme Ivana Spanovic, c’est beau à voir et ça a l’air dangereux.

Stanisic, défenseur de classe mondiale avec un physique assez étourdissant.

Balaban, ailier incroyablement agile et rapide.

Et pour finir : Petrovic, milieu très adroit et cousin éloigné de Tobey Maguire c’est peut-être juste moi qui vois des ressemblances partout mais avouez que y’a un truc

Pas mal hein ? Je ne vous ai pris que les trois meilleurs, mais y’a quelques talentueux enfoirés derrière aussi. Et il semblerait que le vivier serbe n’ait pas fini de produire des grands joueurs, comme en témoignent ces deux pépites que je vais m’empresser de chiper à nos Espoirs dés que possible :

On va voir si je peux forcer mon 3-4-3 gegenpress avec cette équipe, ça risque d’être assez fun.

Conclusion de cette partie : y’a du beau monde en Serbie ! Et c’est une bonne chose, puisque le premier défi de JPC à la tête de cette équipe sera une Ligue des Nations…une DIVISION A de Ligue des Nations !

Russie :ru: , Turquie :tur: et Allemagne :ger:. Si je ne juge que par le classement mondial, la Serbie a les moyens de finir 2e de ce groupe. Mais vous savez…nouveau coach, tout ça…on ne sait jamais trop à quoi s’attendre.

Donc rendez-vous très bientôt pour la suite. Entre les parvenus de Lviv et les promesses serbes, je pense qu’on va bien s’amuser.

15 « J'aime »

Ce nom me fait surtout penser au personnage de Jean Reno dans Rollerball.

Chacun ses références :hoho:

1 « J'aime »

Sans l’avoir vu j’ai la ref du film mais je n’avais pas connaissance du conflit ethnique :kappa:

Etonnant en revanche que tu ne nous ai présenté qu’une athlète serbe et ce malgré tes connaissances sur bien des sujets :sac: . La sélection à l’air solide, ca va être intéressant à suivre

1 « J'aime »