:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Je suis hype pour de la D3 azeri
Vraiment bizarre comme sensation

2 « J'aime »


@Guillaume Après c’est la D4 d’Azerbaïdjan hein, on peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le cul de la beurette Si j’ai un joueur qui arrive à faire ne serait-ce que 25% de frappes cadrées, il est titulaire dans mon onze
@JeffZeze Soit ça, soit ils finissent la saison à l’état liquide tellement le championnat les a broyés :hoho: Mais j’ose espérer que FM préfère le premier scénario :sac:
@BlackRabbit85 Exact ! Encore que, je ne sais pas si c’est le jeu qui me donne de bons jeunes, ou si mon onze de départ est tellement flingué de la bite que n’importe quel mec avec une ou deux notes supérieures à douze commence avec 5 étoiles de potentiel :thinking:
@thomasprlr Voilà des lecteurs enthousiastes ! LET’S GO
@Pikouse Je vais vérifier, ça ne peut pas être pire qu’un patch MLB et ses 162 matches annuels :sac:
@Julian-m Merci, c’est un honneur d’avoir fait replonger un ancien dans la folie la passion :doge: Tu es le bienvenu ici, mais prend une pause, trop de Loozar n’est pas bon pour l’esprit :kappa:
@Missille Moi aussi, aucune idée de comment FM arrive à faire ça mais c’est sidérant :pepeshocked:


dring dring

Ho merde, c’est l’heure ! Vite, arrêtez de reconnaître la souveraineté du Kosovo, les serbes arrivent !

Salut bande d’obèses en Spandex !

Pour l’instant, l’aventure serbe de Jean-Pierre Christian est…bigarrée. D’un coté, il y a la Ligue des Nations, où la Serbie tient son rang en Division A. De l’autre, il y a cette Coupe du Monde 2046 à laquelle nous n’avons pas réussi à nous qualifier. Entre joie et déception, le mandat de JPC est inégal, et n’a encore connu que peu de faits marquants.

Mais j’espère bien changer ça en vue de l’Euro 2048 !

Tiens donc, des pays que je connais bien :smiley: Nous avons : la Tchéquie :cze: (avec qui j’ai connu une sacrée épopée sur mon récit précédent), la Biélorussie :blr: (que j’ai connue avec Slonim), l’Azerbaïdjan :aze: (où nous nous amusons en ce moment même) et…la Pologne :pol: .

Mais je les pardonne car la Pologne est le pays d’Europe où les filles sont les plus belles gros arguments là

4 adversaires, 8 rencontres, une place aux championnats d’Europe : les dés sont jetés. Commençons ces qualifs par un déplacement en Biélorussie.

WTF

Privée de deux titulaires (suspendus), la Serbie commence sa quête d’Europe par un échec. Ajoutez à ça une absence de vraie domination statistique, et vous posez des bases SACRÉMENT rassurantes pour l’avenir :sac:

Recevons l’Azerbaïdjan pour réparer ça.

Ah ouais, vexés les gars :hoho: Les azéris ont bien essayé de nous rentrer dans le lard (probablement pour se venger du fait que je sois passé dans l’autre camp :kappa:), mais rien qui ne fasse vraiment trembler les serbes.

Allons en République Tchèque maintenant ! Ce pays m’a toujours fait forte impression quand je l’ai croisé (en adversaire comme en employeur), espérons qu’on ne le verra pas sous son meilleur jour.

Sur le papier c’est quand même pas dégueu, Lukas Dosedel a des successeurs :poggers:

WTF

Inexistants ! Les tchèques se sont fait ratatiner, la rencontre était déjà pliée après une demi-heure. Tant mieux pour nous, mais quelle déculottée pour une équipe que je CROYAIS être la plus redoutable du groupe :scream:

Et alors là, petite bizarrerie du calendrier : on se tape le retour face au Belarus AVANT d’affronter la Pologne. Ci coume ça :person_shrugging:t2:

Victoire ! Mais encore une fois, les biélorusses ont affiché une résistance féroce pendant près d’une heure. C’était rageant, heureusement que l’histoire se finit bien pour nous.

Nous sommes maintenant prêts à recevoir la Pologne !

Okay c’est peut-être juste moi qui voit des ressemblances partout mais vous trouvez pas que Kurek fait un peu penser au youtuber Wiloo ? …Nan okay c’est débile passons au match

Houla

Malgré une ouverture du score rapide, les Aigles Blancs se sont montrés plus dangereux que ce que j’aurais cru. Sur certains points, on peut dire que le nul est mérité…et que c’est même une bonne issue

Déplacement en Azerbaïdjan maintenant. Pas un gros trajet pour moi.

Hoooooula

Les azéris ont décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Certes, nous gagnons, mais nous avons tellement buté sur le gardien adverse que j’avoue ne pas avoir été très serein après le penalty du 2-1 :sac: Cependant, la Serbie n’aura pas choke, et ça, c’est positif.

Continuons avec les tchèques, qui vont probablement s’inspirer des azéris pour se bouger le popotin. Et moi, j’ai peur du booty tchèque

Ah beh non, pas de raison d’avoir peur finalement ! Une fois de plus, la Serbie pourfend une République Tchèque friable sans grande difficulté.

Nous arrivons maintenant au DERNIER match de ces qualifications ! Et pas le plus facile, car il faudra aller battre la Pologne à Varsovie…

WTF

WTFFFFFF

Je vous jure que le score de 2-0 est flatteur pour la Pologne. Je me suis tapé tellement de highlights que j’ai cru que j’avais laissé le mode de visionnement en « match complet ». D’accord, il aura fallu un penalty pour faire sauter le verrou polonais…mais vu ce qu’on leur a infligé pendant une heure trente, c’est PLUS que mérité.

Nous finissons ces qualifs sur un bilan de 6 victoires, 1 nul et une défaite. Suffisant pour la première place ?

OUI :star_struck:

LA SERBIE IRA À L’EURO 2048 !

Enfin, nous allons prendre part à une grande compétition internationale !

L’Euro 2048, organisé en Belgique :bel: et aux Pays-Bas :rainbow_flag: , sera le premier championnat d’Europe de JPC. Vu qu’il y a 20 équipes et un système de meilleurs 3e qui permet quelques escroqueries…je veux dire…un petit hold-up par ici, une séance de tirs aux buts chanceuse par là…

…ouais vous avez compris quoi :kappa:

À bientôt pour parler de Masalli en D3 azérie, et à cet été pour suivre un Euro qui me fait déjà saliver :raising_hand_man:t2:

13 « J'aime »

Où est le véritable argument? :kappa:
Sinon hormis la mauvaise surprise biélorusse, tout a roulé tranquillement pour toi, easy win quoi

1 « J'aime »

Ca a changé les Pays Bas !

2 « J'aime »

Sympa en tout cas le parcours en qualif !

Je plussoie, cette petite Jola ne ma laissé que de bon souvenirs.
Ah les polonaises :smirk:

1 « J'aime »


@BlackRabbit85 Je suis surpris que tu remettes en doute l’idée que je puisse me faire une bonne opinion d’un pays sur la seule base de la bonnassitude de leurs filles :doge:
@JeffZeze Pas tant que ça bizarrement :kappa:
@WarsawBucher Jola ? Jolie Moi aussi Jola trouve très bien -enfin je l’ai pas vue mais il fallait que je fasse un jeu de mot douteux avec son nom-

Déjà de retour Loozar ? Mazette, t’as pas perdu de temps !

Hey oui chers lecteurs ! Comme la fin des qualifs pour l’Euro coïncidait avec le Nouvel An, j’ai pu lancer l’écriture de cet épisode dans la foulée du précédent.

Ceci étant mis au clair SALUT A TOUS ! Pour l’instant, en Azerbaïdjan, Jean-Pierre Christian fait bonne impression. Après une première saison au finish orgasmique, le coach russe avait offert au Vilas Masalli la remontée en D3 dont il rêvait. La machine est maintenant lancée, JPC est prêt à enchainer avec l’échelon supérieur.

Beaucoup de choses ici me rappellent mon épopée au Tadjikistan : le fait qu’on démarre en D4 où nous étions favoris, la remontée immédiate, le club bâti avec ses jeunes, la culture turcique du pays, etc. Si l’histoire est amenée à se répéter, alors cette saison 2047-2048 peut être abordée avec beaucoup, BEAUCOUP d’entrain.

Et je peux être optimiste !

Alors il n’y a pas 7 mais bien huit équipes, c’est juste que la 8e est la réserve d’une équipe de Bakou, qui n’est pas mise dans ce bilan.

La nouvelle porteuse d’espoir, c’est que le découpage géographique a mis tous les promus de D4 dans le même groupe que Masalli, tandis qu’aucun relégué de D2 ne s’y trouve. Avec ces concurrents niveau « D3 et demi », il est POSSIBLE que cette poule soit un peu plus abordable que les autres. Et en même temps, nous faisons partie des promus nous-mêmes :sac:

Bon finalement, c’est pas comme le Tadjikistan :doge: Autant, à Bohtar, j’avais fait D4 → D1 en traversant les divisions comme si c’était du PQ humide, avec un Onze qui ne changeait que très peu, autant ici, je sens qu’il va falloir faire l’effort de solidifier son effectif :sac:

Cela dit, c’est peut-être justement ce précédent tadjik qui fait que je n’ai pas été assez attentif sur le marché des transferts :thinking: On en reparlera, en attendant, ADMIREZ :

3e ! Bakou et Chaki se disputent le fauteuil du roi, et nous, nous sommes derrière, à regarder avec nos gros yeux cet écart de 4 points qui nous sépare d’une lutte pour la montée.

A priori, il ne devrait pas y avoir de promotion cette année. Mais…je sais pas…je sens que, si j’avais voulu, si j’avais fait attention, peut-être que les choses auraient été plus faciles. Et elles le seront peut-être très bientôt…


Certains joueurs voulaient partir / ont refusé de rester, et d’autres…sont partis sans que je réalise qu’ils avaient été approchés :man_facepalming:t2: C’est ça qui est chiant avec ce championnat, tu reçois des offres quotidiennement et les joueurs les refusent 99% du temps, donc t’es là à spammer ta barre Espace, et puis un beau jour PAF, le 1% se ramène et te chipe un jeune.

Du coup j’ai essayé de réparer mes conneries.

Remplaçant sur l’aile droite (où nous n’avions plus qu’un joueur), Valiyev vient pour combler un trou hypothétique, qui ne s’est ouvert qu’une fois dans la saison. Pas grand-chose à dire sur lui, à part qu’il a l’air bien rapide pour un remplaçant de D3 azérie :astonished:

Là, c’est déjà plus appétissant : Ismayilov vient dynamiter le couloir gauche, et pour l’instant, c’est un franc succès.

Probablement le premier renoi déter à porter les couleurs de Masalli, Bul vient réparer mon trio défensif après la perte d’Abbasov. J’aime bien ce mec, il s’appelle boule et il joue derrière, son destin était écrit depuis le début :doge:

N’empêche que ouais, entre les pertes, les arrivées et les jeunes qui montent, y’a eu un beau brassage dans la grille de départ.

Mon trio Rahimli - Tariverdiyev - Salmanov se répartit les responsabilités devant les cages ; fini le buteur providentiel qui empile les pions à lui tout seul. Sur les cotés, Ismayilov et Mammadov remplissent leur part du contrat. Ma défense n’est pas à plaindre non plus, avec les contribution de Suleymanov & Bul.

J’ai quand même mon mot à dire sur la discipline…

Mazette ! Y’a assez de cartons pour loger tous les SDF de Nanterre là. Si on me donnait un euro pour chaque carton jaune reçu cette année…

Hey bien peut-être que ce graphe des finances serait dans le vert !

La montée en D3 n’a pas eu un immense impact sur notre santé économique ; c’est à peine si elle a fait repartir notre réputation à la hausse :frowning:

Bah bravo ! C’est comme ça qu’on célèbre une promotion chez les masalliens ?..euh…les masallais ? …masallois ? …masallopes ? Raaaah peu importe, de toute façon ils ne sont pas assez nombreux pour mériter un gentilé

Mais je PENSE savoir de qui est-ce la faute !

Attendez attendez, vous ne remarquez rien ? Gaston, zoome un peu !

OH
MAH
GEHD

C’EST UN DRAPEAU ISRAELIEN

Je le savais ! Nous devons monter en D2 pour contrecarrer leurs plans ! Sinon ils vont…vacciner nos enfants, un truc du genre !

Pour ses retrouvailles avec la D3, Masalli se bat bien, mais pas assez bien pour croire en la montée.

Pourtant, je peux entrevoir dans le futur proche des étincelles d’espoir : ce club a un précédent qui me laisse pense qu’il finit bien ses saisons, les consignes individuelles ont été très peu exploitées jusqu’à présent (elles pourraient NON-IRONIQUEMENT peser dans la balance face aux favoris), et il y a une petite période de transferts très bientôt, pour colmater les fuites.

Donc…à voir. Une chose est sûre, mon parcours ne passe pas inaperçu, puisque j’ai déjà reçu des offres pour entrainer des clubs de D1 :

Pourquoi pas hein ! Ça accélèrerait ma montée en puissance dans ce pays, mais en même temps, ce serait pas drôle de se priver d’une petite épopée à la Guy Roux. Et en même temps-en même temps-en même temps, ça m’éviterait de faire trainer ce récit sur encore 3 mois :kappa:

Enfin, on verra ce que l’avenir nous réserve. À plus !

14 « J'aime »

Sisi je vois la ressemblance :thinking:

1 « J'aime »

Si tu y vas, ça sent les jeux de mots minables…

1 « J'aime »

En tout cas dans ce pays tu sembles pouvoir recruter à bas coût… (vous l’avez ?). Pardon ! Peut être déjà faite !

3 « J'aime »

C’est relativement moyen-bof par rapport à ce qui était attendu, mais d’un autre côté il te reste suffisamment de temps pour redresser la barre. La réserve qui est dans ton championnat peut monter ? :thinking:

Il y aurait un peu de déception si tu sautais les étapes, mais ce serait compréhensible. Et tant qu’à faire, autant choisir un club où il sera plus facile de faire des jeux de mots, parce que franchement, Zira, ça m’inspire pas. :confused:

1 « J'aime »

En vrai, il y a moyen de chopper une montée de manière un peu volée :kappa: Faut juste trouver un ou deux types corrects

1 « J'aime »


@LindexV Ah, je me sens moins seul tout à coup :+1:
@RicoAllain Ça ferait plai-Zira-beaucoup de monde, c’est sûr, certainement plus que si j’allais au Zira-Leone, mais c’est les seuls jeux de mots que j’arrive à faire avec ce nom :kappa: Ça et des parodies débiles sur la base du mot « ira » comme « j’irai où tu Zira » :sac:
@JeffZeze Impressionnant que personne ne l’ai faite avant, elle est splendide celle-là, je salue ton inspiration :clap:
@Guillaume Les réserves peuvent monter tant qu’elles veulent tant qu’elles ne se retrouvent pas dans le championnat de leur équipe A…et ça tombe bien, la A de Bakou est en D2 :sweat_smile:
@BlackRabbit85 Oui, dans un championnat aussi homogène, une ou deux recrues bien senties peuvent suffire à faire pencher la balance. Parfois c’est même juste un remplaçant avec 18 en accélération qui peut faire la différence, mais ça ne tient qu’à court terme ça :kappa:

Salut bande de joueurs de DnD qui flinguent les campagnes avec des persos à la con parce que « c’EsT dU RoLE-pLaY tU cOmPrEnDs ». J’espère que vous n’êtes pas du genre à vous créer des persos de paladins séducteurs qui font trainer tous les dialogues avec les persos féminins, parce que j’ai déjà eu affaire à ce genre de mec et c’est systématiquement insupportable. Non Théodule, citer Kaamelot et LinksTheSun hors contexte n’est pas considéré comme une technique de drague efficace dans le monde réel

Mais revenons au foot

Après une phase aller honorable, Masalli se trouve à la troisième place de la D3 azérie. Le duo de tête, constitué de Chaki et Bakou, nous tient éloigné de la course pour le titre avec une avance de 4 points. Rappelons que, dans cette ligue à 8 équipes, seul le 1er monte…donc si on veut voir l’échelon supérieur, il faut faire monter les régimes :thinking:

Ce serait génial d’enchainer deux promotions successives, mais je crois que l’Azerbaïdjan ne se laisse pas traverser aussi facilement que le Tadjikistan. Gardons le cap, et si les choses ne finissent pas bien, contentons-nous d’avoir réussi à nous maintenir…ça, déjà, c’était plus arrivé depuis 10 ans :sweat_smile:

Et alors là c’est épique

Comme l’année précédente, Masalli produit une deuxième partie de championnat absolument stupéfiante, et bien meilleure que la première. Invaincu de février à mai, le Vilas Masalli empoche 31 points sur 39 possibles !

Et ça, c’est vraiment unique dans ce récit : que ce soit au Kazakhstan, en Russie ou en Ukraine, mes fins de saison étaient presque toujours significativement plus mauvaises que mes débuts. Mais pas ici : cela fait deux ans que Masalli a un espèce d’éléctrochoc du 1er janvier qui fait inexplicablement passer l’équipe de « pas trop mal » à « bonne à tous les niveaux ». C’est peut-être la puberté, ça avait fait ça à ma cousine Naomi. Si ça se trouve, Masalli aussi va se retrouver avec les seins qui tombent à 24 ans.

Avec un momentum pareil, on s’imagine assez facilement que l’on ait remonté au classement. La question est…à quel point ?

NOM D’UNE PIPE

LE VILAS MASALLI MONTE EN DEUXIEME DIVISION

J’avoue que, jusqu’au bout, je n’étais pas sûr de monter. D’un coté, il y a la concurrence féroce de Chaki, qui aura bien défendu son bifteck. De l’autre, il y a la réserve de Bakou, qui aurait pu monter en D2…si l’équipe première, qui y joue déjà, n’avait pas elle-même raté la montée en D1. Et au milieu de tout ça réside une question : comment Bakou a réussi à rester devant nous avec la fin de saison incroyable qu’on a eu ? |

Bref, malgré le bilan DINGUE de mon club, mon destin tient à très peu de choses. Certaines forces sont trop chaotiques pour qu’il soit raisonnable de vouloir les contrôler, et pourtant, quelques personnes ont réussi à prendre le taureau par les cornes…

Contrairement à une annonce que j’avais faite récemment, le mercato hivernal n’a pas été actif. Pas du tout, même. Mais cela ne veut pas dire que mes joueurs n’ont pas évolué…

Le héros de la saison s’appelle Tariverdiyez. Avec 22 buts inscrits à des moments GIGA-cruciaux, mon jeune buteur a été fabuleusement rentable pour Masalli. Il est, de loin, le meilleur canonnier de la compétition.

Quel homme ! Voilà donc à quoi ressemblent les stats d’un type qui a un record de buts en D3 azérie :damned:

Et il n’était pas le seul à avoir mouillé le maillot. Ismayilov à gauche et Mammadov à droite ont été de bons ailiers, et l’attaque a vu quelques surprises se démarquer, comme Allahverdiyev ou Rahimli. Et puis big up à Qurbanov, qui a planté tous ses buts sur coups francs.

Fun fact sur Salmanov : il n’était pas bon à la reprise, je l’ai bench 3 semaines, et à son retour, il avait retrouvé son sens du but. La question que je me pose c’est : est-ce que les programmeurs de chez SI ont fait en sorte qu’écarter un joueur en méforme ait un impact positif sur son mental, ou est-ce que tout ceci n’est qu’une coïncidence / erreur d’interprétation ?

Si vous avez la réponse, hey bien…tant mieux pour vous, moi j’m’en bats les couilles

Ouais alors visiblement la montée en D2 n’a pas encore retourné notre graphe des finances :hoho: Peut-être qu’il faudra laisser passer l’été, mais pour l’instant, le club reste dans le rouge.

En revanche ce serait du foutage de gueule si les abonnements ne connaissaient pas une hausse soudaine, vu le temps qui s’est écoulé depuis la dernière fois que Masalli a été en D2. Je sais pas, moi si le HAC monte en Ligue 1 demain, tu peux être sûr que je vais claquer la moitié de mon salaire pour faire le trajet Rouen → Le Havre toutes les deux semaines

C’est l’heure de la fournée !

Pour l’instant, on continue d’avoir des jeunes qui peuvent monter en séniors. Bien pratique dans un club qui doit préparer la D2 avec 30 000€ de dettes :hoho:

Ailier droit virevoltant, Zeynalov est le meilleur jeune de ce groupe. Dommage qu’il ait une détermination aussi faible.

Je n’ai toujours pas de certitude vis-à-vis de mes MC titulaires ; c’est probablement dans ce flou juridique que Abdullayev pourra s’introduire pour me prouver sa valeur.

Malgré son mental de collégien qui traverse sa période emo, Muradov est plutôt rapide et a une bonne finition, ce qui peut suffire à en faire un bon attaquant remplaçant.

Difficile de décrire Quliyev fidèlement : il tacle bien et son jeu aérien est probablement meilleur que la moyenne à ce niveau, mais d’autres stats me rassurent un peu moins (notamment les passes).

Nous n’avons pas à nous plaindre de nos gardiens, et ce sera encore moins le cas maintenant : le prometteur Şahbazov rejoint Masalli.

DEUXIEME DIVISION, NOUS VOILA WAKBAR

Grâce à un rush final brillant et à une combinaison de facteurs favorables, Masalli obtient la promotion en 2e division azerbaïdjanaise, pour la première fois depuis des décennies. CERTES, nous n’avons pas dépassé Bakou (et donc pas gagné de titre), mais nous avons réussi, sans faire de gros transferts, à bâtir une équipe qui est capable.

C’est un peu moins glorieux qu’au Tadjikistan -auquel je ne vais décidément pas arrêter de me comparer-, et pour le coup, ce club est tellement différent des précédents que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre en D2. Mais au moins, on y est, et moyennant 2-3 arrivées de qualités + un peu de chatte, la saison prochain pourrait être du même acabit. En d’autres termes :

« On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher »

En parlant de truc qui peut passer sur un malentendu…vous entendez cette musique ? On dirait que c’est…

Rendez-vous cet été pour un Euro 2048 probablement très fun, à bientôt :supervillain:

17 « J'aime »

Un jeu de mot sur l’équipe de d1 que tu vas bientôt rejoindre est-il indéZIRAble?

Félicitations pour la montée et comme le dit le proverbe pas du tout azéris : jamais 2 montées sans 3. (et je ne parle pas là d’un sexe masculin)

1 « J'aime »

Bravo pour la montée bro.

1 « J'aime »

Ah, un fan de Regular Show ? Je l’avais pas vu venir :thinking:

1 « J'aime »

On t’a connu plus inspiré…

1 « J'aime »

bravo pour la montée !
dans mes parties de jeux de rôle, j’ai jamais eu de paladin comme ça ! :rofl: :rofl: :rofl:
enfin , sauf ceux du culte des secrets, des vices, de la perversion, etc… mais c’est par rapport a ce dieu

1 « J'aime »

Quelle demie-saison! Incroyable cette équipe qui joue tout à partir de Janvier!

Je sens que ca va être drôle l’Europe :kappa:

1 « J'aime »


@kevinb55 Belle trouvaille encore une fois :clap: Je ne sais pas si on réuZIRA à aller beaucoup plus loin comme ça :kappa:
@Tilo82 Merci bro
@LindexV « Fan » est un bien grand mot mais j’ai beaucoup aimé le coté complètement barré de la série, même si c’est souvent plus aventureux dans la forme que dans le fond. Je crois être à la S3 si mes souvenirs sont bons :thinking:
@RicoAllain Comprends-moi, les bons jeux de mots avec ce nom de club sont ZIRA’res que j’ai du mal à faire mieux que ça :sac:
@celiavalencia C’est vrai, c’est pas le bon move, pour un rôle religieux, que d’essayer de draguer tout ce qui bouge :hoho: En revanche des sorciers pervers ou des bardes pervers…c’est moins rare, malheureusement :sac:
@BlackRabbit85 Je suis content que tu parles de l’Europe comme ça, et pas au conditionnel, ça montre que j’ai quelques attentes sur les épaules visiblement :kappa:

On y est les gars, ON Y EST !

Je vous l’avais teasé, le grand jour est arrivé : l’Euro 2048 nous ouvre ses portes ! C’est parti pour un mois et demi de football intense, de chauvinisme bas-du-front et de plans rapprochés sur des supportrices espagnoles. Vingt sélections se rassemblent sous la moiteur de l’été néerlando-belge pour se disputer le titre de meilleure équipe du continent, et parmi ces équipes…la Serbie :sunglasses:

Beau tirage en vrai. Quand on sait que l’Autriche et la Russie sont devenu des powerhouses, on se rend compte assez vite qu’il n’y a pas de groupe facile. Quant au groupe de la Mort…je pense que le B est un bon candidat :smile:

Pour ces Championnats d’Europe de football 2048, la Serbie se mesurera à la France :fra: , la Norvège :nor: et l’Ukraine :ukr: Et puisque c’est une grande compet’, j’ai fait les choses bien : pour la première fois EVER, je vais vous présenter mon schéma et mon Onze type de façon exhaustive.

Voilà mes hommes. Je sais pas si vous arriverez à lire les nombres sur les screens ci-dessous, de toute façon j’ai juste mis ça pour que vous bandiez sur leurs stats à deux chiffres. Ouais, j’adore faire bander mes lecteurs, et vous n’avez encore RIEN vu

~ Défense ~

Oui oui, c’est le meilleur gardien que nous avions à disposition :sac:

~ Milieu ~

Gros vivier, sauf sur l’aile gauche (et encore, Lukic est contraint :sac:).

~ Attaque ~

Plus tout jeune, ce front offensif. La pépite Gligoric est lentement en train d’arriver à maturité, mais les meilleurs artilleurs que nous avons restent les trentenaires Ognjanovic (« Og-nia-novitch ») et Balaban.

Et c’est avec ces soldats que nous partirons à la guerre contre le reste de l’Europe ! Première étape : la nation de Erling Haaland, de Magnus Carlsen et des Vikings, un des pays les plus heureux du monde : la Norvège !

Pas dégueu hein ? Bien que nous les ayons fait descendre en Division B de Ligue des Nations, la Norvège a des qualités à ne pas négliger.

Allez, c’est MAINTENANT que ça commence…

Ohohoh quel début :poggers:

Dans le stade Dirk Kuyt d’Amsterdam, les serbes infligent un cinglant 5-1 à leurs adversaires du jour. Pourtant, c’était équilibré dans le jeu…mais les minutes ont érodé la condition physique des norvégiens, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une équipe sur la pelouse.

3 points et une grosse victoire dans notre poche : les conditions sont idéales pour démarrer, et la confiance est au maximum pour affronter l’Ukraine.

Si je me fie aux valeurs marchandes et aux clubs où jouent ces hommes, ça devrait être plus dur que contre la Norvège :sac:

ÇA PASSE !

L’Ukraine s’est bien battue, mais la pièce est tombée du bon coté. Avec 6 points en deux matches, la Serbie assure l’essentiel : elle est qualifiée pour le prochain tour.

Et je suis bien content qu’on n’ait plus la pression, parce que le prochain adversaire est l’OGRE du groupe : la France ! Et attention les mirettes : ces Bleus-là ont remporté l’Euro CINQ fois dans ma save :mullershocked:

On va morfler
Sur une étoile ou sur un oreiller
Comme les p’tites brunes sur mes sites préférés
Je veux entretenir le mirage
De n’pas me faire tuer, oh oh oh, oh oh, oh oh

OOOOOOH 9/9 :star_struck:

Dans ce match équilibré entre deux équipes déjà qualifiées, la France n’a jamais vraiment réussi à (ou même tenté de) prendre le dessus sur nous. Pire encore : les Bleus ont rapidement concédé un penalty, qui s’avèrera être la seule vraie occasion de la rencontre.

Du coup, et c’est une immense surprise : la Serbie réalise un perfect et finit en tête de son groupe !

Nous sommes en 8e de finale, et en tant que 1ers, nous devrions avoir un matchmaking correct. Mais vu la tête des adversaires potentiels, même l’équipe la plus « faible » reste une solide formation…

Et pour nous, ce sera la Russie :rus: !

Pas une équipe de peintres hein. Non contents d’avoir eu un des meilleurs attaquants du monde en la personne de Sergueï Zheludkov, la Sbornaïa voit arriver une jeune génération talentueuse, dont le screen ci-dessus fait partiellement état.

Est-ce que la petite Serbie fera le poids ?

UN PEU MON NEVEU !

La Serbie EXPLOSE la Russie :star_struck: Alors okay, la rencontre n’était pas SI déséquilibrée que ça sur le papier, mais la Serbie a su être plus opportuniste que la Russie pour s’octroyer un splendide 5-2…et une place en quart de finale !

Dans la vraie vie, il faut remonter jusqu’à l’époque de la Yougoslavie pour trouver des serbes qui sont allés aussi loin en compétition internationale. Belle prouesse :star_struck:

Il est temps de se mesurer…à la Turquie.

Pas dégueu non plus, les turcs. Si vous remontez au sommaire et trouvez le post de notre toute première compétition, vous verrez que la première victoire de JPC avec la Serbie était contre la Turquie, justement. Mais peut-être que le karma va changer de direction ce soir.

En avant ! Une place dans le dernier carré nous attend…

Oufff, quelle violence

Notre parcours s’arrête là : au terme d’un match agité et entaché de nombreux cartons jaunes, la Serbie est sèchement roustée 3-0 par l’Anatolie. Comme 40 ans plus tôt, la Turquie accède aux demies-finales de l’Euro.

Quant à nous, nous rentrons, déçus de ne pas avoir eu tout petit peu plus de chance…mais quand même satisfaits d’avoir été jusque là :sweat_smile:

Et puis bon…c’est un peu moins honteux de perdre face aux futurs champions.

Ouais ouais, vous avez bien vu :hoho:

Alors que la France se tapait le haut du panier à chaque tour, la Turquie faisait tranquillement son petit bonhomme de chemin. En finale, les turcs ont eu la petite once de baraka nécessaire pour faire sauter le bouchon, et soulever le premier titre de son histoire. Alors, c’est toujours une bonne idée de qualifier les meilleurs 3e ? :kappa:

Mais ça reste un bien beau parcours, on ne va pas se mentir.

Balaban finit meilleur buteur de la compétition, ça n’apporte pas de point au Panthéon du football mais ça fait plaisir. D’une manière générale, emmener la Serbie en quarts de finale de l’Euro est une performance appréciable et historiquement notable (pour un pays de cette taille), même si ce n’est pas un exploit à proprement parler (je pré-shot l’utilisation abusive de ce mot )

Et puis dans le fond, je suis content qu’un outsider ait remporté l’Euro. Je veux dire, l’onglet des anciens vainqueurs de la compétition était chiant comme la pluie avant 2048 :

ENFIN un peu d’inattendu ! ENFIN un peu de hiérarchie bousculée !

Ces championnats d’Europe sont terminés, c’était bien, il est maintenant temps de retourner à mes azéris, tout en regardant l’avenir d’un coin de l’œil. Et l’avenir, c’est la Coupe de Monde 2050

…mais plus proche encore, c’est ça :

Houla, a priori le futur proche ne sera pas aussi glorieux

Bon bah à la prochaine les potos

12 « J'aime »

Nounoursmeme

Alors, la Turquie s’est qualifiée grâce à la chatte d’être dans les meilleurs troisièmes, perdre comme ça contre eux la honte :sac:

2 « J'aime »