:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL


@Astar Après c’est aussi parce que ces pays sont complètement méconnus que ça peut en faire des destinations intéressantes, mais là c’est une question de masochisme :smile:
@BlackRabbit85 Soit prendre un staff médical complet, soit recruter des infirmières un peu moins belles pour que les joueurs soient moins tentés d’aller à l’infirmerie, au choix :kappa:
@Guillaume C’est aussi une belle démonstration de la différence de niveau (et SURTOUT de réalisme) entre mon équipe A et mon banc :sac:

Bon allez, il est temps d’en finir !

Comme chaque année depuis que Jean-Pierre Christian est aux commandes, le FC Lviv a un peu d’avance dans la course au titre. Mais cette saison 2045-2046, ma dernière ici, est placée sous le signe d’un avenir incertain : comme pour symboliser l’inconnu qui attend JPC cet été, Lviv n’a jamais été aussi PEU sûre de bien finir sa saison.

Le titre est là, devant nous, mais la marge d’erreur n’est que de 3 points. La C3 est là, dans un coin, mais impossible de savoir comment nous allons y figurer, car le niveau de l’adversité est difficile à jauger.

L’épisode d’aujourd’hui sera long, mais il en vaudra le détour. Il s’agit de clore en beauté le chapitre ukrainien de nos aventures.

Et là, surprise !

Non seulement on finit très bien notre saison, mais en plus, je crois que c’est la première fois en 4 ans que Lviv fait une phase retour meilleure que sa phase aller. Si on ignore la branlée infligée par un Shakhtar vexé, c’est même un de nos plus beaux semestres.

Bon du coup, le suspens est un peu désamorcé :sac: Entre ce bilan et l’avance qu’on avait déjà…

CHAMPION MON FRERE

3e titre en quatre ans pour nous ! On savait que Lviv était une des meilleures équipes d’Ukraine depuis 10 ans, c’est confirmé avec ce nouveau sacre :trophy:

Mais justement : il n’y a pas de vrai exploit ici. Cela fait un moment que Lviv possède ce niveau, et tout ce que JPC vient d’accomplir, c’est d’empêcher son équipe de choke un titre pour lequel on s’ATTEND à voir notre club lutter.

Si surprise il y a, ce n’est pas sur la scène locale qu’elle arrivera, mais bien dans…

L’Europa League !

Souvenez-vous…

Pour les 16e de finale de cette C3, Lviv allait se mesurer à la graaaaande équipe de Bordeaux. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais un rapide coup d’oeil à l’effectif m’a fait comprendre que…

…que bizarrement, ils ne sont pas BEAUCOUP plus forts que nous :thinking:

Allez, on commence.

Ah ouais quand même

Les Girondins ont fait parler la poudre en premier, et ça, ça n’a pas du tout plu à Zubkov. Le jeune attaquant ukrainien plante un triplé assassin, sort héroïque de cette rencontre, et donne à Lviv de très grosses chances de voir les 8e de finale.

Allons en France pour finir le travail…

Houla, c’est pas la même limonade

Après une 1ere période com-plète-ment ratée, j’ai fait comprendre à mes joueurs que, si on n’atteignait pas les 8e malgré nos 3 buts d’avance, j’allais leur faire découvrir une toute nouvelle façon de combiner un cône de chantier avec de la vaseline. Message reçu par mes joueurs, qui se sont dépêchés de réduire à néant les efforts des bordelais.

Lviv est en 8e de finale !

On continue nos escapade européenne option « Ligue 1 » avec une double confrontation face à Monaco, l’équipe la moins détestée de France.

Sans déconner, vous connaissez quelqu’un qui se réjouit des défaites de l’ASM avec la même haine d’attardé qu’un marseillais se déléctant de sang parisien ou qu’un lyonnais fêtant chaque défaite de l’ASSE comme une victoire de sa propre équipe ? NON ! Monaco c’est le lawful good du foot français. Les détracteurs de l’ASM, c’est comme le Père Noël ou les hollandais modestes : ça n’EXISTE pas !

Où j’en étais moi ? Ah oui, Monaco :

Belle équipe, hein ? Ça va pas être facile, à moins d’un accident.

Ah beh tiens !

Monaco se tire une balle dans la pied dés la 7e minute, via l’expulsion stupide et évitable de Ngoie. Comme si ça ne suffisait pas, quelques minutes plus tard : main dans la surface, ouverture du score pour Lviv. Même moi, j’ai facepalmé :man_facepalming:

Talentueux mais désordonnés, nos adversaires s’accrochent sans jamais prendre le dessus : 3-2 pour nous, rien n’est assuré, mais c’est une avance sur laquelle je ne crache pas :smirk:

Le retour ne sera pas une partie de plaisir, en revanche.

OOOOOH QUELLE DRAMATURGIE !!!

Alors que Monaco menait 3-0 et semblait avoir effacé l’affront du match aller, le club princier se RE-tire une balle dans le pied en perdant Idorou dés le retour des vestiaires. Occasion en or pour Zubkov qui a, à nouveau, endossé son costume de super-héros pour gratter une prolongation dans les ultimes minutes.

Ce chaos continue jusqu’aux penalties, où Dame Chance choisira de protéger Lviv plutôt que le Rocher. Lviv est en quart de finale de l’Europa League, et à ce niveau, il n’y a plus de mauvaise équipe.

Je retire ce que j’ai dit :kappa:

Enfin sans déconner ils sont pas mal les Spurs

En plus NewGAN a choisi de ne leur attribuer que des joueurs beaux, 'fait chier, je vais encore être jaloux de mecs qui n’existent même pas

Belle opposition à domicile, mais peu d’occasions franches et un 0-0 logique au bout du compte.

Retour à Londres.

Oh c’est dur !

Alors qu’on se dirigeait vers une nouvelle prolongation, Tottenham s’est souvenue de ce qu’on avait fait subir à Monaco, et s’est empressée de faire une Ajax 2019 pour chiper une victoire vicieuse en fin de rencontre. On ne pouvait pas faire plus ric-rac : Lviv est éliminé de la C3 !

Heureusement, nous avons été vengés. Et pas par n’importe qui !

Ouais, par Arsenal :hoho:

Ne pleurons pas trop notre défaite, car cette belle campagne européenne a laissé une marque visible dans l’évolution de notre indice UEFA (colonne 45/46 obviously) :

L’Ukraine nous en remerciera

J’offre 1000 dollars du Zimbabwe au premier qui m’explique la saison inexplicablement bonne de Hernandez :

Tandis que Zubkov réglait la mire et devenait le héros de nos nuits européennes, Carlos Hernandez continuait son petit bonhomme de chemin en championnat. Le canonnier de Lviv finit carrément meilleur buteur de la compet’, du coup :

Pas mal pour un type qui, dans les hiérarchie des avants-centres, n’était que 3e, et dont j’avais presque regretté l’achat :sac:

Cette année était l’année des glow-ups inattendus, de toute façon : entre Tshabalala qui bouscule Henrique de son trône, Sheykhlari qui redevient impérial, et Palamarchuk qui se mue en un Kroos ukrainien les soirs de pleine lune, j’étais pas au bout de mes surprises.

J’aurais jamais prédit un bilan comme celui-là, et pourtant, il me parait on-ne-peut-plus logique maintenant. Merci pour ce cadeau d’adieu, les gars <3

L’aventure a commencé sur un bon gros tas de pognon, elle se finit sur un bon gros tas de pognon qui a tout de même fondu depuis.

On verra ce que mon prédécesseur fera de ces finances. C’est pas complètement stable et notre pérennité dépend de quelques ventes occasionnelles, mais au moins le navire ne coule pas.

Je me découvre même des primes dont j’ignorais l’existence :

Et pourtant, pour que j’ignore l’existence d’une source de pognon, faut pas faire semblant de la cacher :doge:

Allez FM, si tu tiens à me faire un beau pot de départ, donne moi des regens corrects.

Je sais pas pourquoi je souhaite ça alors que je ne jouerai jamais avec, je crois que c’est juste pour le plaisir des yeux un peu comme quand je débarque dans une nouvelle entreprise et que je souhaite avoir des collègues à gros seins

Yes ! Enfin ! UN regen acceptable dans cette promotion !

Alors il ne s’intègre pas à notre 3-4-3, sa détermination est naze et son physique n’est pas ouf, mais bon, il a plus d’une étoile :sac:

Allez, soyons gentil, signons-en d’autres.

Dommage qu’il ne soit pas très bon en centres, parce que Artym n’est pas si mauvais que ça.

Bon lui c’est clairement le grand niais qui reste campé dans la surface en attendant un ballon aérien.

Hey bien voilà FM, tu vois, quand tu veux, tu peux sortir des jeunes acceptables.


Champion d’Ukraine, quart de finaliste de la C3 : Lviv ne le sait pas encore, mais ses années JPC se finissent d’une très belle manière.

Au final, Lviv n’a jamais vraiment roulé sur l’or (comme je l’avais insinué en arrivant ici), mais c’est un club avec des ressources sportives solides et une machinerie bien huilée. Ils n’ont pas attendu JPC pour gagner des titres, tout comme JPC n’a pas attendu Lviv pour se faire un nom ; mais leur coopération leur a permis de s’assurer, mutuellement, une place parmis les plus grands.

Lviv devrait rester une des meilleures équipes d’Ukraine encore quelques années. JPC, dans son coin, pourra continuer de consolider sa place de 5e meilleur coach russe de l’Histoire…en grattant quelques titres dans un championnat paumé, par exemple :smirk:

À bientôt !

15 « J'aime »

Les niçois je dirais :thinking:

1 « J'aime »

Cela serait un downgrade par rapport à l’Ukraine mais soit!
En tous cas, je pronostique le triplé national et un quart de finale en C3 (oui je suis optimiste, comme quand cette nana là, Elise, avait sourit quand j’avais évoqué ce petit jeune de 16 ans qui me faisait kiffer à Monaco en 2016 et que je pensais avoir un ticket alors qu’elle rigolait juste car le nom Mbappé l’a faisait rire et…)

1 « J'aime »

Je suis curieux de savoir ou tu va atterrir maintenant.

Vu le profil du rédacteur, je serais surpris de voir l’Armenie ou l’Azerbaidjan. Trop européen et trop de fric.
Alors qu’un club bien moisi de troisième division turkmène ou kirghize, ça c’est tout à fait dans le style.
:smiley:

2 « J'aime »

Très jolie saison, surement l’une des plus fructueuse pour JPC, mais va t’il pouvoir en faire autant dans son prochain club? :kappa:

1 « J'aime »


@LindexV Ah oui tiens, pas con :thinking:
@Missille Un peu couillu le pronostic sur le quart de la C3, mais finalement correct :smile: Fais gaffe, entre Mbappé et ça, tu as l’air d’avoir un don pour deviner l’avenir. Demande à Elise si elle aime les voyants, t’as peut-être vraiment un ticket :thinking:
@WarsawBucher C’était l’idée en effet :smile: Il y avait quelques offres en Asie Centrale, mais la recherche n’a pas été aussi facile que prévu. Spoiler alert : je n’ai pas pas aller au Kirghizistan parce que les seuls clubs susceptibles de me recevoir n’avaient pas l’argent pour payer la compensation :man_facepalming:t2:
@BlackRabbit85 Ce qui est bien avec les tous petits clubs, c’est que même moi, je n’ai pas la réponse à ces questions :kappa:

Le football, c’est comme le porno : on s’amuse quand même beaucoup plus avec des amateurs.

Après avoir récolté quelques trophées aux manettes du FC Lviv, une vieille envie s’est réveillée en moi : celle de me replonger dans l’Exotisme avec un grand E. Certes, les épopées européennes avec Lviv et Toula, c’était sacrément fun, mais j’aime aussi l’idée de devenir une légende anonyme dans des clubs giga-paumés :supervillain:

Et puis bon, il était temps de fuir Lviv…

Parce que j’avais pas envie d’être le MacGuffin du drama entre oligarques qui se profile dans ce club :sac:

Alors embarquons vers l’inconnu…
















Hey bien, pas grand chose justement, et c’est ça qui fait tout le SEL de cet endroit !

Mes chers lecteurs, bienvenue en :aze: l’Azerbaïdjan :aze:. Si vous voulez vous immerger dans l’ambiance de ce pays, j’ai deux vidéos intéressantes pour vous :

D’un point de vue immersion, la 2e vidéo est très efficace, mais je pense que tout le monde ne cliquera que sur la première quand vous aurez réalisé que les filles azéries sont pas dégueulasses :doge:

Et moi dans tout ça ? Je connais vaguement les azéris pour en avoir rencontré des centaines sur lichess, mais en dehors, je ne connais rien de ce pays. D’autant plus que je me retrouve dans un bled paumé !


(c’est la seule photo à peu près belle que je trouve en tapant « Masallı » sur google images)

Bienvenue au FK Viləş Masallı, club de la ville de Masallı, que j’appellerai désormais « Vilas Masalli » parce que j’ai la flemme de respecter un alphabet qui n’est même pas foutu d’avoir toutes ses lettres à l’endroit.

J’ai été profondément choqué de découvrir que ce club possède une page Wikipédia. Pourquoi « choqué » ? Parce que le Vilas Masalli est en…4e division azérie :scream:

Enfin plus précisément, il vient d’y redescendre !

Après une saison absolument cauchemardesque, Masalli retourne dans les bas-fonds du football azéri. Une vraie déception, sachant que la saison précédente avait été brillante et pleine d’espoirs.

L’avenir ne semblait peut-être pas très séduisant pour le Vilas…jusqu’au jour où un quart-de-finaliste de C3 a spontanément répondu à une offre d’emploi dans la région. Cette rencontre est tellement improbable qu’elle ne peut pas NE PAS donner des étincelles |

Finalement, j’ai eu tort de minimiser l’histoire du Vilas : ce club a connu la première division ! Mais j’ai l’impression que certaines informations relatives au palmarès se contredisent ; on voit clairement que Masalli a fini première de D4 à plusieurs reprises sur le graphe, mais cela ne s’est pas traduit en titres :thinking:

À moins que la D4 ne soit un de ces championnats à plusieurs groupes avec un règlement chelou qui fait que tous les premiers ne finissent pas champions…brr, j’ai des souvenirs de D2 jamaïcaine qui remontent |

Bon les infras sont à l’image de l’envergure du club.

Et si on rencontrait nos nouveaux collègues ? Commençons par les joueurs

Apparemment, les plus grands talents de cette équipe se trouve au milieu.

Bon n’oubliez pas qu’on est en D4 azérie, le mot « talent » est à replacer dans son contexte ici :doge:

Continuons avec le staff :

Un président tadjik ! Décidément, le monde est petit. Cela dit, pour un club à peu près aussi prestigieux que la U20 féminine de Plougastel, je suis agréablement surpris d’avoir juste ce qu’il faut en terme de personnel. Ça m’évite de taper dans le budget.

Déjà qu’il est pas gros :sweat_smile:

Bon…concluons ! Après plusieurs années à la tête de clubs professionnels capables de jouer l’Europe, Jean-Pierre Christian retourne dans le fourmillement confus des basses divisions de petits pays, en 4e division azerbaïdjanaise. Un retour aux sources qui s’accompagne d’un défi lui aussi familier : offrir une promotion au Vilas Masalli, un club ambitieux mais un peu malmené.

À bientôt :raising_hand_man:t2:

17 « J'aime »

Bon, le club est hyper paumé donc ça ira :smiley:

Non mais faut pas dire des choses comme ça, moi ça m’excite beaucoup trop :hot_face: :rofl:

Par contre, sur la page wikipedia, j’ai lu ceci : Dissolved 2008; 14 years ago

Voila, tu entraine un club qui n’existe plus, c’est pas la première fois, comme en… oh punaise, la Jamaïque ! :open_mouth:

Bon sang, trouve moi le Blake azéris, faut faire partir ce récit en apothéose la ! :grin:

2 « J'aime »

Pourquoi cette référence? :thinking:

2 « J'aime »

J’ai fait ça, moi? :thinking: m’en souviens même pas.

1 « J'aime »

On voit que SI est toujours à la pointe des infos :sac:

reacsi

2 « J'aime »

il est pourtant mis cela dans l’article Wikipédia

Le club est refondé en 2013 sous le nom de FK Viləş Masallı

1 « J'aime »

Encore un choix de club complètement barré :grin:

1 « J'aime »

Bordel, mais c’est quoi ce bled :rofl:

Dis-moi que parmi toutes les offres que t’as eu, t’as volontairement choisi celle qui était la plus rincée d’entre toutes

1 « J'aime »

Bon courage l’ami (tu va en avoir besoin :slight_smile: )

Y a du potentiel chez les demoiselles azérie :slight_smile:

1 « J'aime »

La destination complètement barré. Un choix que Jean Pierre Christian à sûrement fait après un soir de cuite. Il a postulé après avoir perdu un pari avec un copain ou une copine Azeri.

1 « J'aime »

Mr Christian aurait-il trouvé l’amour avec une belle Azérie??
Je vois pas d’autres raisons pour aller se morfondre dans les tréfonds du foot azéri.

2 « J'aime »

On dirait l’arrière train d’Alexis Texas, et ce serait pas surprenant venant de toi :kappa:

Bon ca à l’air quand même très nul tout ca et très pauvre, ca fait pas rêver :sac:

1 « J'aime »

Je suis donc le seul à être surpris que la D4 Azérie soit « semi-professionnelle » et non « amateure » ? Ou alors c’est parce que le club a gardé son statut avec la descente de D3 ?

Cherche quelle tactique pourrait être mise au point avec 4 milieux défensifs. :thinking:

Courage !

1 « J'aime »

MER IL ET FOU !
Quitter le top ukrainien pour le plus bas de l’Azerbaidjan, malade le type.

1 « J'aime »

il aime les défis !

1 « J'aime »