:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Un beau parcours malgré tout, même si c’est toujours du n’importe quoi avec toi :smiley:

1 « J'aime »

Je l’ai lu en chantant, j’ai kiffé merci Gilbert :clap:

1 « J'aime »

Une performance de haut vol surtout pour avoir rousté la France (d’ailleurs cet Euro 2048 aurait été particulier en France avec cette défaite en finale face aux turcs)

Pas sûr que la LdN soit si tranquille :kappa:

1 « J'aime »

Un Euro encourageant, c’est presque frustrant de ne pas avoir vu un tour supplémentaire !

Pour la LdN, tu vas pouvoir ressortir le fameux refrain : « Ouais, bon, la Ligue des Nations t’façon on s’en balek, c’est une compétition en bois », au pire. :innocent:

1 « J'aime »

Se faire sortir aussi petitement par la Turquie c’est tellement (in)attendu que ça en devient de la loose ultime.
C’est bien dommage de faire un 3/3 et de se faire Rouster comme ça. Bravo, c’est du grand art. :rofl:

1 « J'aime »


@LindexV Va dire ça à TOUS les autres pays qui ont AUSSI perdu contre eux :sac: Trop chattards ces turcs :sac:
@morlaye Exact, y’a même un certain nombre de points communs entre le deux parcours. La différence de niveau entre les moitiés de tableau, les victoires en prolongations (sauf contre nous mdr)… :sac:
@kevinb55 Pas de mattage d’espagnoles ? Merde je t’aurais bien aidé à rattraper mais j’ai été moi-même déçu du faible nombre d’images convaincantes qui ressortent quand on cherche « pretty spanish supporter » dans google images :cry:
@Tilo82 Laisse moi au moins le plaisir d’avoir passé UN tour en sortant des poules :smile:
@WarsawBucher Comment ça du grand n’importe quoi, qu’est-ce qui te fait penser que…ah oui c’est vrai :doge:
@Pikouse Tu aimes bien chanter ? Allez, on recommence
Viens chanteeeer
Sur le football soviétique
Car moi j’aime chanter comme une bite (biiiite ♫)
Comme ça j’oublie que j’sais pas jouer
En attendant viens chanteeeeer
@BlackRabbit85 Ça aurait probablement été encore plus fun en Allemagne, mais bon la France c’est déjà pas mal :see_no_evil:
@Guillaume Nooooon ne préshot pas mes mauvaises excuses, j’en ai besoin pour faire croire que mes défaites sont volontaires
@Lincoln6Echo C’est bien vrai ça, surtout que la Turquie n’a eu besoin que de faire un 3/9 pour arriver là :cry1:


Vous aimez la Serbie ? Super, parce que y’a du rab !

Et par « rab » j’entends : la Ligue des Nations 2048, qui a lieu dans le sillage de l’Euro, et qui verra la Serbie se mesurer à…de sacrés bestiaux.

Je peux même pas me rassurer en disant « je vais prendre 6 points contre les bouffeurs de loukoums et ça ira » parce que ce sont EUX, les champions d’Europe en titre :sac: La Serbie est véritablement l’équipe la plus faible de ce groupe. Dans cet octogone qui contient les équivalents footballistiques de Jerome Le Banner, Francis Ngannou et Georges St-Pierre, nous sommes…Thierry Casasnovas

Mais on sait jamais ! Si la Turquie est encore enivrée par son succès continental, si les gros poissons s’entrebouffent et délaissent un petit nul chanceux par-ci par-là, si Balaban garde la forme qu’il avait à l’Euro…alors le champ des possibles s’élargit :sunglasses: J’ai vu une gamine autiste vaincre un Démogorgon sans même le toucher, alors onze serbes secs et déters, ça devrait pouvoir le faire.

Ah, « Onze » serbes, pas faite exprès celle-là

Premier round face à l’Allemagne :ger:

Evidemment un des plus gros réservoirs à talents du Monde, la Mannschaft se ramène avec des joueurs au palmarès rutilant. À nous d’être plus malins.

Le miracle :star_struck:

Pourtant menée 2-0, la Serbie parvient à assomer l’Allemagne sur le gong, et à s’offrir d’emblée une non-défaite surprise. Il fait du bien, il n’est peut-être pas 100% mérité, mais ce point du nul est certainement le bienvenu !

Maintenant, c’est l’heure de la grande revanche : la Turquie ! :tur:

J’ai repris le même screen qu’à l’Euro, la flemme de redécouper toutes les fiches des joueurs :kappa: T’façon le Onze-type n’a même pas changé

Quelle poisse ! QUELLE POISSE TABARNAK

Malgré une avalanche de highlights qui allaient presque tous dans le sens de la Serbie, la portier Ibrahim Bas réalise une performance ThibautCourtouasque et dégoute notre armada offensive. D’ailleurs, c’est lui qui a fini homme du match :

D’un point de vue comptable, il y avait laaaaargement de quoi venger le 0-3 de l’Euro, même si les stats paraissent plus équilibrées que je ne le laisse penser. Mais vous savez, la chance, c’est comme la diarrhée : ça ne vient jamais qu’à moitié.

Dernier adversaire à découvrir : la Perfide Albion :eng:

Ça fait bizarre, une équipe d’Angleterre dont les joueurs ne jouent pas tous en Premier League :kappa:

Houlaaaaaa

Bon alors on ne va pas s’étendre outre mesure : malgré sa faible possession, la victoire anglaise est méritée :sac:

Nous finissons cette phase aller avec 2 points sur 9. Pas ouf pour le final 4, mais légèrement mieux qu’un zéro pointé :man_shrugging:t2: Il est maintenant temps de faire un 2e tour de circuit.

Réception de l’Allemagne

Bordel de merde !

Jusqu’à la fin de la 1ere période, nous avions les boches bien en main, malgré la grande brutalité de cette rencontre.

Et puis Jonuzi a décidé que ça faisait trop longtemps qu’il n’avait pas été un attardé total, alors il a lancé son plan « suicide collectif » : faute idiote, carton rouge, et derrière, les allemands reprennent lentement le dessus.

Il est temps de recevoir l’Angleterre maintenant, mais là, ça sent le roussi.

Match nul ! La Serbie n’est pas complètement larguée et reste capable d’accrocher les grosses écuries. En revanche vla les fautes et les cartons quoi :hoho:

Et tu tapes, tapes, tapes ces attaquants anglais
Et tu tacles, tacles, tacles, c’est ta façon de jouer
Ce coach qui nous entraine aux gros tacles d’abrutis
Réveille en l’arbitre l’envie d’siffler un pénaltyyyyy

N’empêche que ça commence à peser lourd, toutes ces biscottes. Et pour cause : pour notre dernière rencontre DÉCISIVE, nous allons devoir composer sans…4 joueurs dont 3 titulaires.

Comme dans une réunion de divorcées vénales, c’est plein de suce-pensions :supervillain: Et ça n’annonce rien de bon avant la rencontre sur laquelle va se jouer notre maintien…

Raaaaah quelle frustration, et quelle chance encore ! Les mecs s’en sortent grâce à un péno loupé et DEUX poteaux :sob:

Vous savez ce que ça signifie ? Allez, tous en coeur…

La Serbie n’aura pas montré les crocs comme à l’Euro ; au mieux, elle aura évité des coups de griffe. Mais ça ne suffit pas pour passer devant des équipes qui, ELLES AU MOINS, ont des victoires dans leur bilan :sac:

Les serbes descendent en Division B de Ligue de Nations, et cette relégation constitue le 2e échec de JPC à la tête de la sélection (après avoir loupé le Mondial 2046). Je ne sais pas si j’aurai l’occasion de retourner en Division A ; malgré la concurrence probablement BIEN PLUS abordable, il n’est pas impossible que je prenne ma retraite d’ici là.

Mais pas si vite. Il reste le Mondial 2050, et les qualifs pour ce Mondial ! Et puis il reste Masalli, invité surprise de D2 azérie…peut-être que le crépuscule de la carrière de JPC ne sera pas aussi calme qu’on veut le faire croire. À bientôt :raising_hand_man:t2:

14 « J'aime »

Oh que c’est beau ! Merci pour le single :bave:

1 « J'aime »

Après un Euro de ouf c’est un poil déçevant cette Ligue des Nations. Mais au final tu fais de bons résultats mais pas brillants et ça ne suffit pas, dommage !
Au moins on a tous Gilbert Montagné dans la tête !

2 « J'aime »

La belle relégation en division inférieure, ça faisait longtemps :rofl:

2 « J'aime »

Enorme, j’ai lu en chant en plus comme un débile :grin:

Encore chanté, toujours débile :grin:

Tu m’a tué :rofl:

Bon le groupe était quand même super relevé, dur de faire beaucoup mieux. Au moins tu n’aura pas pris de branlées et tu marque même plus que la perfide Albion.

2 « J'aime »

Bon bilan malgré tout avec la Serbie avec un bel Euro. Plus compliqué pour une LDN trop grande pour toi. Mais tranquille, tu vas briller à la Coupe du Monde!

1 « J'aime »


@Pikouse Merci public, je suis un vrai artimse
En plus je chante même pas faux
@JeffZeze C’est vrai, il a manqué ce petit plus de baraka qu’on se tape une fois de temps en temps. Et désolé pour Gilbert Montagné…sauf si tu aimes ça
@LindexV Littéralement la première fois dans ce récit que je connais une relégation avec une sélection nationale, en effet, ça faisait longtemps ! :damned:
@WarsawBucher Je vois qu’il y a d’autres artimses musicaux sur ce forum + Punaise c’est vrai, j’ai même pas la pire attaque du groupe :sadpepe:
@Missille J’en rêve un peu, en effet, hâte d’y être…si on y est :kappa:

Hamıya salam !

Bon allez, ça suffit la Serbie, il est temps de retourner dans le Caucase pour s’occuper des mes petits Azerbaïdjanais. Après deux montées successives, le Vilas Masalli pointe en D2 azérie, à la surprise de tout le monde…et aussi comme un rappel d’un certain Parvin Bohtar qui avait connu un parcours similaire :smile:

L’expérience aura une saveur particulière, car Masalli n’avait pas atteint ce niveau depuis plusieurs décennies. Et puis, si on part du principe que jamais deux sans trois, alors j’ai hâte de me plonger dans cette saison 2048-2049 :hoho:

On était déjà le petit poucet en D3, mais alors en D2, n’en parlons même pas !

Enfin si parlons-en un peu quand même :

Alors non, il n’y a pas 8 équipes mais 13. C’est juste que, comme en D3, les réserves ne sont pas comptées. Ce qui signifie que…ouais, on peut théoriquement monter en première division en ayant fini 6e :damned:

Mais n’y comptons pas trop, parce que la D2 reste un beau morceau de bifteck, même sans les réserves. Comme en témoigne notre bilan au 1er janvier…

Sapristi !

Premier vrai coup d’arrêt pour JPC à la tête de Masalli. Malgré quelques beaux passages et des victoires survenues aux bons moments, mon club se paye un bilan très moyen de 5 victoires, 2 nuls et 7 défaites. Cette fois, c’est sûr, plus rien à voir avec le Tadjikistan :sac:

C’en est presque un peu inquiétant pour le classement.

8e, avec 2 « victoires » d’avance sur le 1er relégable et dix rencontres à disputer.

Si on se base sur le ressenti laissé par les deux saisons précédentes, le Vilas va très probablement finir en milieu de tableau, jamais VRAIMENT inquiété par la descente, mais jamais VRAIMENT concerné par la montée non plus :thinking:

Brr, j’ai peur de connaître une fin de saison bien chiante, tout à coup.

J’aurais dû le pressentir, de toute façon : le mercato de cet été n’a pas été très agité. C’est même un peu dangereux d’être aussi statique, à la veille d’un championnat plus fort que tout ce qu’on a connu depuis 40 ans :woozy_face:

Enfin ça, c’était avant de voir ce que le petit nouveau Babayev avait dans le ventre. Car NOM D’UNE PIPE qu’il en a dans le ventre ! Je pense même qu’il est enceinte, à ce niveau.

Qu’est-ce que tu racontes, ses attributs ne sont même pas si ouf que ça !

Oh oh

OH OH OH

Mais attends un peu d’avoir vu ça

Alors que Tariverdiyev (homme providentiel de la saison 2047-2048) et Salmanov (buteur star de la saison 2046-2047) peinent à empiler les buts et déçoivent un peu, Babayev se pavane fièrement avec son ratio supérieur à un but par match.

Un ratio qui ne nous permet pas de lutter pour le titre, CERTES, mais qui lui permet d’être meilleur buteur de D2 azérie :

Bon en vrai, la situation est à relativiser, car plus d’un tiers de ces quinze buts ont été inscrits…dans le même match.

Je confirme, il est enceinte ! C’est un sextuplé :doge:

Ouais, en vrai, Babayev n’est pas aussi régulier que son bilan comptable le fait croire. Et pourtant, il reste notre buteur le plus fiable.

Tu retires Babayev et Qurbanov (excellent tireurs de coups francs, il faut le reconnaitre), et là, tu as une belle lanterne rouge de D2 azérie :sac:

J’ai néanmoins des pistes à explorer d’ici la fin de la saison. À voir ce que ça donnera.

POGNON, VIENS À MOI

Mais qu’est-ce que c’est que cette merde ! Seulement trois abonnements en plus ! Quel club de pauvre. Il faudrait que j’attache Laure Boulleau à ma place de parking pour avoir une chance de rouler sur L’aure :sadpepe:

Et pourtant, j’y ai cru. Le club était très brièvement revenu dans le vert à la fin de l’été, mais les finances sont reparties d’où elles sont venues, et avec une pente bien prononcée en plus :kappa:

Bref, je sue du cul à l’idée que nos revenus annuels ne compensent plus les pertes importantes auxquelles nous allons faire face. Un maintien pourrait nous faire du bien mais…ça reste à voir

Il n’y aura probablement pas de 3e montée d’affilée pour Masalli !

Le championnat est un peu trop relevé pour que Masalli ne puisse réalistiquement envisager autre chose qu’un milieu de tableau. Je dirais même qu’on est plus proche d’un choke que d’une envolée spectaculaire
(même si pour le coup, ce ne serait pas DU TOUT ce à quoi le club m’avait habitué :thinking:). En toute honnêteté, on sent que la fin de saison ne sera pas très folle…heureusement, elle arrivera vite :sac:

Allez, histoire de s’amuser, on va faire comme certains autres membres de FMSLife font : on va faire une fausse conférence de presse ! Vous posez des questions, et JPC va y répondre dans le prochain épisode, comme si vous étiez des journalistes Rien ne vous oblige à poser des questions, ni même à poser des questions sérieuses, mais ça, je n’avais pas besoin de le préciser

À bientôt !

15 « J'aime »

Il a ouvert la Boite de Pandore ! :scream:

Bon ben première question alors : Pourquoi JPC est-il devenu entraineur ? Est-ce parce que vous souffrez d’un complexe d’infériorité face à l’unique, le grand CJP ?

Deuxième question : Pourquoi êtes-vous mauvais ? Celle-la venait de Pierre Menes.

Troisième question : Pourquoi entrainer dans des clubs moisit ? C’est parce que vous n’avez pas de talent ? Celle-là c’était de la part de Riolo.

Quatrième question : La France peut-elle devenir championne du monde 2018 sans Benzema ? Toujours Riolo.

Cinquième question : Avez-vous perdu votre pucelage avec Rocco Siffredi ?

Sixième question : En vrai, Rocco Siffredi est-il le vrai chef des illuminatchoins ? Ou serait-ce Bernard Tapie ? Ou serait-ce Romaine Blake ? (Ouais, faut être lecteur assidu pour la comprendre celle-la).

Septième question : Vous n’avez pris en main que des clubs de l’ancienne URSS, est-ce parce que vous regrettez le communisme ?

Non bon je m’arrête, sinon dans cinq heures j’y suis encore. Faut pas lancer des trucs comme ça @Loozar ! :grin:

2 « J'aime »

Pourquoi la tronçonneuse a été inventée?

1 « J'aime »

Pourquoi il n’y a plus de moments funs comme avant ?

1 « J'aime »

Pour être sympa, voilà une question premier degré :

« Bonjour monsieur JPC, ici Lucien Coq pour EA Sports Live. Que pensez-vous de votre situation actuelle au niveau des abonnements, à savoir 50 abonnés si mes infos sont correctes, dans un pays qui aime le foot et qui compte 10 000 000+ d’habitants ? »

2 « J'aime »

Bonjour Mr Christian, les supporters ne vous connaissent que côté terrain, mais qui est Jean-Pierre Christian du coté de la vie privée? Etes-vous en couple? Avez-vous des enfants? Je vous remercie.

1 « J'aime »

Quel est votre avis sur le génocide arménien ?

Quelle est la différence entre une chaise ?

Ca fait quoi de jouer devant 50 supporters ?

Vu les salaires de misère que vous touchez, comment faites vous pour vivre avec ce train de vie de luxe (prostituées, alcool, coke…) ?

1 « J'aime »

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui, non, zbradaraljan ?

1 « J'aime »

Avec l’habitude de tes jeux de mots, quand tu parlais du ventre de Babyev j’ai été voir direct son poids pensant que tu avais pris un gros sac :sac: mais que neni !

Mais l’important n’est pas là : « Monsieur JPC pensez-vous vraiment pouvoir rouler sur Laure tout en permettant à votre équipe de rester en D2? »

1 « J'aime »