:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Sympa ces présentations de joueurs.

1 « J'aime »

Excellent article. Bravo

1 « J'aime »

Ce genre d’article me donne envie de faire la même chose…

Si seulement j’avais l’énergie pour :sac:

1 « J'aime »

Fort sympathique même si j’aurais préféré voir l’Autriche soulever l’Allemagne comme il se doit :kappa:

3 « J'aime »

Sympa cet article!

1 « J'aime »


@Rhino J’ai fait avec ce que j’ai, le résultat final est…ce qu’il est :hoho:
@LindexV Moyennant un sujet intéressant, ça pourrait être fun aussi bien à lire qu’à écrire :smiley: Donc si tu n’as pas de motivation, c’est qu’il n’y a pas encore de sujet qui en vaille la peine :man_shrugging:
@BlackRabbit85 Moi aussi, je ressens encore la frustration par procuration de ce penalty loupé :kappa: C’est marrant comment on soutient le petit poucet par défaut.
@Lincoln6Echo @morlaye @Missille Merci lecteurs :sarko: Maintenant je ferai des trucs plus courts et plus digestes :sac:

Salut bande de sniffeurs de lessive

Cela va bientôt faire UN MOIS que je ne vous ai pas donné de nouvelles de Toula. Heureusement, maintenant que mon emploi du temps s’est homogénéisé, ce récit peut reprendre un rythme à peu près acceptable. Pas « régulier » hein, juste « acceptable » :sac:

CECI ETANT DIT

En 2038-2039, l’Arsenal Toula réalisait sa plus belle saison. Grâce à un mélange finement calibré de performances spectaculaires et de chance insolente, les Kanoniry avait décroché une place pour la Conference League, rapidement commuée en une place pour l’Europa League après l’intervention d’un Deus Ex Machina nommé le fair-play financier. Tout ceci ne peut pas finir bien, mais on appréciera l’opportunité :kappa:

Nous sommes maintenant en 2039-2040, et JPC va découvrir les frissons des nuits européennes. Tout en ayant un statut d’équipe « surprise » à confirmer en D1 russe…

Un statut qui, visiblement, n’est pas gravé dans la roche pour tout le monde.

Peut-être un des gimmicks les plus connus de FM : malgré des performances récents acceptables, les observateurs pensent que Toula n’a TOUJOURS pas le niveau. Alors okay, notre mercato estival ne casse pas la baraque (on en reparlera), mais là, même le Loozar de footmanager.net trouverait ces pronos pessimistes. Et ce mec a passé 6 mois sans gagner un match au Liban

(Au passage l’admin de fm.net avait promis un rachat du site en septembre, mais ça n’a toujours pas bougé depuis. C’était l’instant drama pour les anciens :sac:)

Mais bon, pas grave hein, avec tout ce pessimisme, ça nous laisse de la marge pour créer la sensation.

Okay, c’est pas mal du tout.

Malgré un démarrage foireux, Toula a trouvé son rythme de croisière et obtient maintenant des résultats qui reflètent son niveau. La défaite face à Khimki restera la seule vraie déception de cette entame de saison.

Aussi, on est en quart de finale de Coupe de Russie, mais vu que ce sera contre le Zenit, je parierai pas un kopeck sur une place dans le dernier carré

La scission entre le haut et le bas du classement est bien plus marquée cette saison que les précédentes. Et nous, nous sommes tout en bas de la 1ere moitié. Les moins bons des meilleurs, les esclaves du Paradis. 9e, c’est un peu décevant, mais quand on regarde les écarts de points, on voit que ce n’est pas si grave.

Pour le maintien, pas d’inquiétude, ça devrait le faire. Pour les places du dessus, ce sera plus dur, mais on sait à quoi s’en tenir. La vraie source de suspens cette année, la vraie inconnue dans l’équation, c’est l’Europa League. Chers lecteurs, il est temps de se pencher sur…

Dans cet univers alternatif où un italo-roumain dîne à la table de Lionel Messi et où l’Autriche était à un tir de la Coupe du Monde, le championnat russe vit un âge d’or qui se traduit par une 4e place au classement UEFA.

Et nous, dans tout ça ? Nous entrons directement en phase de poules de l’Europa League, sans passer par un tour préliminaire. Merci le CSKA d’avoir soulevé la C3 récemment, ça mâche le travail pour les autres

Heeey voilà, qui fait le fanfaron tombe dans le caca marron

L’Arsenal Toula, qui ne devrait MÊME PAS être là en premier lieu, se paye un groupe comprenant plusieurs GROSSES équipes (Et Genk :kappa:). Ça a beau s’appeler des phases de poules, moi et mes adversaires ne sommes pas côte-côte. Je crois qu’on va se contenter de choper notre chèque, et pour le reste, advienne que pourra.

Direction la Flandre -aka la partie pas importante de la Belgique- pour notre première épreuve.

Nom d’un petit bonhomme :poggers:

Vu la fessée qu’on leur a collé, c’est aux fesses que les flamands seront roses. 3-0 (dont un péno loupé :scream:), domination incontestable de Toula, masterclass goatesque de Yarochenko, 3 points pris et un demi-million dans mon escarcelle. Nous ne repartirons pas fanny de cette C3. En plus, j’ai eu droit à ma première VAR !

Pour désallouer un pénalty, malheureusement

Retour chez nous pour accueillir l’orgre milanais, maintenant.

ALERTE EXPLOIT

Toula tient la dragée haute à l’Inter ! Nous avons même mené pendant une demi-heure ! Je ne sais pas si c’est le foot italien qui est tombé en déliquescence, si notre style de jeu déplaît aux défenses transalpines, ou si l’hiver russe est trop rude pour les sud-européens, mais l’Arsenal était tout à fait au niveau de son adversaire, ce soir :partying_face:

Résultat très satisfaisant qui galvanise les troupes, en attendant le déplacement aux Pays-Bas…

ALERTE EXPLOIT

C’est plus Feyenoord, c’est Faites les mortes ! La partition composée par l’Arsenal était cohérente de la 1ere à la 90e minute, et l’approche rentre-dedans des rotterdamois n’a en rien entravé les plans du boa constrictor russe.

Résultat des courses ? Au moment où j’écris ce post, Toula est première de son groupe !

Avec les réceptions prochaines de Genk et du Feyenoord, il y a raisonnablement six points à gratter en novembre prochain. L’Arsenal Toula a toutes les cartes en main pour, non seulement, se qualifier pour les 16e de finale de la C3, mais aussi pour finir au top et hériter d’un tirage favorable.

À quoi ça tient, quand même !

C’est vrai ça, à quoi ça tient, en vrai ? Bah déjà, pas à notre mercato :

Une seule arrivée pour mon équipe première : celle du défenseur Oleg Ivanov. Les autres, c’est ma U18 qui tape dans le budget qu’on lui a alloué. J’avais promis l’arrivée d’un ailier droit pour pallier au naufrage Yerokhin, mais je n’ai trouvé personne de correct pour endosser ce costume. Ce projet-là va rester en plan jusqu’à l’hiver prochain :sac:

Pas sensass’ sans être mauvais pour autant, Ivanov s’est bien intégré à l’équipe.

Quelle saison de mon attaque ! Yaroshenko et Davtyan ont décidé d’être tous les deux à leur prime en même temps, et la relève Novik semble prête à marcher dans leurs pas. Davtyan, qui décevait récemment, est en train de devenir un authentique crack, déjà nommé deux fois « joueur du mois ».

Dommage que ses prétentions salariales aient grandi de pair avec son glow-up sur le terrain :sac:

Terletskyi et Zaderaka font aussi une bonne saison ; la note de ce dernier est d’ailleurs très en-dessous de ce qu’il mériterait vraiment, vu que c’est souvent lui qui produit l’avant-dernière passe avant une grosse occasion.

Au rayon des déceptions, en revanche, je reprendrais bien une petite part de Yerokhin. Si on met de coté les quelques rares moment où il gonfle ses stats d’un coup avant de redevenir invisible, le biélorusse Mozolevskiy semble mieux taillé pour ce rôle que mon éternel espoir russe.

Retour à ce 3-4-3 couplé à des consignes qui encouragent le pressing des milieux adversaires. Si le championnat russe s’y est habitué, et que le niveau disparate de cette saison fait que nous ne sommes que 9e (là où, les saisons précédentes, 23 points nous auraient assuré une 7e place à ce moment de l’année), l’Europe n’est visiblement pas encore prête. Tant mieux, ça fera du bien à notre porte-monnaie.

Bon alors là, je suis partagé.

On n’a jamais eu autant de rentrées d’argent…

…et en même temps, les caisses ne gonflent pas, elles se stabilisent :thinking:

Je ne sais pas ce qu’il se passe derrière mon dos, mais je sens que je vais devoir mettre toutes les reponsabilités du club entre les mains de Jean-Pierre Christian, pour éviter d’avoir des coûts chelous dont j’ignorais l’existence. Parce que si il faut compter sur une épopée exceptionnelle en C3 pour contrecarrer nos dépenses annuelles, moi je vais mettre les voiles pour la D4 tadjik et ne plus m’emmerder avec cette administration dépensière

Alerte cap franchi

700 matches ! On approche de la barre symbolique des 1000, généralement le cap minimal que je me fixe avant de mettre fin à mes récits.

Toula a encore un coup à jouer dans toutes les compétitions où elle était inscrite, même en championnat. Il est peu probable que nous remportions un titre cette année, mais si on pouvait foutre un coup de pied dans la fourmilière, ce serait bien et on ne se ferait pas prier.

On se retrouve dans quelques jours pour connaître le dénouement de cette saison décidément très intéressante. À bientôt !

18 « J'aime »

Ici, ça dézingue sec :sunglasses:

Video Game Action GIF by Call of Duty

1 « J'aime »

Ça cassé des culs en Europe alors qu’à la maison c’est plus dur…

1 « J'aime »

La légende raconte que Lucien Coq et Thierry Malnar ont subi débuté leurs carrières de commentateurs avec cette saison :hoho: (seuls les vrais lecteurs de mes stories inachevées auront la réf)

La VAR confirme la validité de la blague, continuez à jouer ! :sac:

1 « J'aime »

L’équipe de JPC fait peur aux adversaires. J’espère que ça continuera aux matchs retours.

2 « J'aime »

Rien ne va, même la C3 ne résiste pas à Loozar, je prone un retour sur les terres israélites pour retrouver un peu de sel :kappa:

Ah et on connait les carabistouilles de Babos avec fm.net :kappa: (c"est un escroc)

3 « J'aime »

Un recrutement moyen-bof, une saison jusqu’ici moyenne sur la plan national, mais qui a au moins le mérite de te voir faire un chouette parcours en coupe et ne pas avoir à te soucier de la relégation et… What the fuck il se passe quoi en Coupe d’Europe ?

La possibilité d’un manque d’adaptation à ta tactique me semble cohérente, mais ce n’est sans doute pas le seul paramètre à prendre en compte. Il faut croire que ces rencontres galvanisent tes joueurs !

Ce joli parcours peut d’ailleurs être un beau tremplin pour la fin de saison. Et peut-être de quoi jouer à nouveau l’Europe ?

3 « J'aime »

Gros début en coupe d’Europe avec 2 très bons matchs à l’extérieur.
Championnat un peu plus dur mais pas détaché des places européennes.

Bref, une deuxième partie qui s’annonce passionnante.

1 « J'aime »

Moi qui ait tout rattrapé afin de voir de la loose et un peu de comptes instagram douteux, me voilà à moitié déçu, rends moi mon temps perdu à la lecture :angry:
Blague à part c’est un beau premier parcours européen que tu fais là, à voir si l’arna…euh la réussite va durer :kappa:

1 « J'aime »

Le parcours européen est bon mais pourquoi j’ai l’impression que la phase retour qui n’a pas encore été dévoilé va être honteuse :kappa:

1 « J'aime »


@WarsawBucher Magnifique ce GIF, je le pique pour des utilisations futures et des snipages en règles
@Tilo82 C’est vrai, à croire que l’Europe n’était pas encore vaccinée face à la vague Toulienne :supervillain:
@LindexV Ah oui, c’est une très vieille story si c’est celle que j’ai trouvé en cherchant ces noms dans le moteur de recherche du forum, j’étais même pas inscrit ici à l’époque :sac:
@Lincoln6Echo Spoiler alert, mais tu ne pouvais pas avoir plus raison, puisque certaines des équipes ont effectivement joué de façon plus défensive lors de la phase retour
@BlackRabbit85 À moins que je n’apprenne incessamment sous peu que la Terre Promise a fait partie de l’Union Soviétique, sinon c’est peu probable que je m’amuse à m’aventurer en dehors de l’URSS. Il va falloir attendre mon prochain récit pour me revoir faire le fou dans des endroits randoms de la planète, comme au bon vieux temps :sac:
@Guillaume En effet, peut-être aussi que nous ne sommes pas encore blasé de ces phases de poules, contrairement à nos adversaires qui doivent les jouer tous les ans. Mince alors, cette théorie tient debout, tu m’as fait bouffer une pilule rouge là
@RicoAllain Voilà, tout est résumé, j’aurais pas mieux dit
@watermar C’est vrai que j’ai perdu cette habitude de faire tourner des instagrammeuses :thinking: Dommage, sinon je vous aurais parlé de Rachel Baelin, itshannahb_, Sophie Mudd, Jessa Brooke, Grace Boor, Jasmine Chiquito, Bruna Rangel Lima, Aneeqa Farid, Angie Varona…mais non, du coup je ne l’ai pas fait :doge:
@Missille Ça, c’est les mots de quelqu’un qui me connait un peu trop bien :kappa:

Bon euh

Au vu de l’actualité récente, cette story risque d’être teintée d’une cruelle ironie. Dans la partie que j’ai choisi de vous présenter, il est devenu difficile de ne pas lire un rappel constant que, pas très loin d’ici, des gars de mon âge sont envoyés au charnier par des mafieux va-t-en-guerre.

Certains FMistes décident de ne plus jouer dans les pays concernés pour ne pas avoir cette pensée à l’esprit en permanence (et pour ne pas l’infliger à leurs lecteurs par la même occasion). Perso, je continue de voir ce récit comme un univers à part, coupé des problèmes du monde réel, donc je pourrai temporairement faire fi du fait qu’on vit un paragraphe de nos futurs livres d’histoire.

CECI ÉTANT DIT

Salut bande d’alsaciens ! Cette année, l’Arsenal Toula a réalisé un début de saison bien sympathique : avec une place en milieu de D1, et un excellent 7/9 en Europa League, le club de Jean-Pierre Christian a encore un coup à jouer sur tous les tableaux.

Le championnat domestique reste notre gagne-pain, mais ce sont bien les performances continentales qui seront suivies de près. Car si les vents nous sont favorables, une épopée héroïque pourrait bien émerger de cette saison 2039-2040…

Ça commence par le championnat.

J’ai l’impression de revoir notre 1ere moitié de saison : on rate notre entame, on retrouve notre rythme de croisière avec 2-3 ajustements, puis on finit avec quelques GROS résultats qui rattrapent un peu les erreurs du début (comme la victoire surprise face au Zenit).

Ce 2e semestre est tellement à l’image du premier…que le classement n’a pas changé :

9e ! Aucune inquiétude pour le maintien, en revanche, il n’y aura pas d’Europe à Toula l’an prochain. Ironique quand on sait que, l’an dernier, ce même nombre de points avait suffit à nous offrir la C4. Mais les disparités entre le haut et le bas du tableau sont plus marquées cette année.

Pas d’exploit en coupe nationale non plus, d’ailleurs :

Reste un endroit où l’Histoire peut nous attendre, et cet endroit, c’est…

Souvenez-vous !

Ça, c’est notre bilan à mi-chemin de la phase de poules d’Europa League : sept points sur neuf et une première place inattendue. Sachant que certaines de ces équipes s’étaient faites surprendre CHEZ ELLES, et que nous allons maintenant les recevoir CHEZ NOUS, j’aborde la phase retour avec confiance…

Feyenoord tient bon ! Notre possession de balle, stérile et frustrante, ne nous a pas permis de prendre le dessus sur les néerlandais, défensifs et rugueux, mais très opportunistes. Un bon point pour eux, un mauvais pour nous.

Nouveau nul décevant face à Genk. Les occasions étaient là, mais les belges, authentiquement miraculés, n’ont craqué qu’en fin de rencontre. Nos adversaires nous attendent au tournant, on dirait :sac: Et c’est pas trop rassurant avant le déplacement en Italie.

Emballé, c’est baisé. L’Inter nous inflige notre première défaite européenne de la saison, et quitte à perdre, autant que ça soit incontestable :doge:

Avec 2 points pris sur 9, le retour a été l’exact opposé de l’aller. Est-ce que cela suffira pour continuer l’aventure ?

Oui ! Toula a eu juste assez de chance pour rester du bon coté de la barrière ; nous serons donc présent au prochain tour. Je n’ai pas fouiné dans les archives du club, mais je crois que c’est une performance historique pour l’Arsenal.

Cependant, en tant que 2emes, nous savons maintenant que le tirage au sort nous sera défavorable…

…et pas qu’un peu !

Nous héritons de la pire équipe possible : Dortmund. Sachant que nous sommes, nous-mêmes, le petit poucet de ces 16e de finale, ça donne l’affrontement le plus déséquilibré qu’il était possible de constituer. Merci FM

À moins…à moins qu’il y ait encore de la place pour un petit effet de surprise…

Lol non

Privés de deux titulaires importants, nous n’avons pas vraiment fait trembler les allemands. Pourtant, nous avons mené !..pendant 4 minutes :kappa:

L’Arsenal nourrit le micro-espoir d’une qualif au travers de ses deux buts inscrits, mais ça relève de l’exploit plus que du pronostic. Cela dit…le retour se fait chez nous…

Hey non, pas de miracle. Toula sort en 16e de finale, résultat logique et mérité.

Néanmoins, notre aventure n’est pas passée inaperçue. C’est même tout le contraire ; nous avons réalisé le parcours le plus remarquable de la compétition, et il aura fallu que les futurs champions nous affrontent pour qu’on tombe :

L’Europe, c’est comme les caleçons : les rares fois où je suis dedans, j’y laisse une marque.

Alors là il faut que je vous avertisse : j’ai accidentellement remplacé les visages de mes regens par des nouveaux, à cause d’une fausse manip sur NewGAN. Du coup ne vous étonnez pas si leurs visages changent d’un screen à l’autre :sac:

Certains regens s’en tirent bien, mine de rien. Olariu, par exempke, il est devenu BG :

8 Ballons d’Or, 4 Ligues des Champions, et EN PLUS il est beau ? Va te faire foutre FM, j’ai pas envie d’être jaloux d’un mec qui n’existe même pas

Parlons plutôt des transferts, car il y a eu du nouveau !

Le prometteur Novik retourne dans son pays d’origine pour une somme qui équivaut à quatre fois sa valeur marchande. Dans l’autre sens, le demi-géorgien Rekhviashvili (bonne chance pour le prononcer çui-là) vient apporter de la qualité sur l’aile droite.

À défaut de voir Yerokhin connaître une recrudescence, voilà une recrue décente. Sauf que je suis encore tombé sur une erreur de casting :sac: À croire qu’il faudrait que j’aille en République Tchèque pour voir des castings qui finissent bien :kappa:

Il y a beaucoup à dire sur cette équipe, mais deux noms ressortent : Yaroshenko et Davtyan. C’est simple : ce sont les deux meilleurs buteurs du championnat.

À moins que…à moins que Davtyan n’en ait profité pour battre le record de buts inscrits en un an par un joueur de Toula :

À moins que…à moins qu’il n’ait carrément été nommé joueur de l’année 2039 !

Vous m’avez compris : mon duo d’attaquant était à son prime, cette année.

Et c’est pas tout ! Ma charnière 100% ukrainienne Terletskyi - Zaderaka a été très correcte, la défense a été globalement compétente malgré une irrégularité certaine (big up à Kuznetsov, pur produit de ma U21 en pleine expansion), et Sangaré a été très important sur le flanc gauche. Ces noms se retrouvent dans le bilan des prestations individuelles :

Seul problème : beaucoup de ces titulaires ont la trentaine. Ce n’est pas encore un problème, mais ça pourrait bien le devenir.

Coté déceptions, en revanche…je crois que je vais laisser les clés de l’aile droite à Mozolevskiy, garder Rekhviashvili sous le coude, et vendre Yerokhin. C’est pas cool, mais c’est ma dernière cartouche pour tirer quelque chose de lui :sac:

Je vais peut-être même vendre Morozov avec ; pas qu’il soit mauvais, il est juste un peu schizo

Brave garçon, il a tellement l’esprit de contradiction que même ses relations sociales se contredisent

Alors là, on va entrer dans la partie problématique

Je ne sais pas si c’est moi qui a mal investi, ou si j’ai pris le screen trop tôt pour voir apparaître les rentrées d’argent estivales, mais cette saison parfumée à l’Europe ne m’aura pas vu amasser beaucoup de thunes. Et pourtant, la cueillette a été on-ne-peut-plus fructueuse !

Toutes les activités commerciales sont en augmentation

On se paye des primes bien fat

Cette prime-ci a beau être en baisse, elle reste grassouillette

Et comme si ça ne suffisait pas, on s’est offert une affluence record

Nan, vous savez quoi ? Je pense que ça va monter, et que c’est juste moi qui n’a pas attendu assez longtemps. Il est impossible qu’une saison pareille finisse sur une perte d’argent. Et si les choses restent vraiment comme ça, hey bien…je dégraisserai cette équipe par le feu

En parlant de feu…

Une nouvelle fournée de regens, fraichement sortis de mon centre de formation ! Malheureusement, ça manque toujours d’étoiles. J’en ai quand même signé un :

Sans grande conviction hein

Toula a gouté à l’Europe et a aimé ça :smiley:

Notre saison 2039-2040 nous aura vu atteindre les 16e de finale d’Europa League, mais cette campagne continentale satisfaisante s’est faite au prix d’une saison domestique un peu en-deçà. Pas que mon équipe ait été mauvaise ; c’est plutôt le championnat lui-même qui a haussé le niveau, et Toula qui n’a pas suivi. Toul’Arsenal de notre équipe y est passé :sac:

Mon objectif pour l’an prochain est multiple :

  • Raboter l’effectif et le staff pour se débarrasser de ce qui nous coûte cher ;
  • Profiter des spots libérés pour trouver une relève à Sangaré, Levin, et pourquoi pas Zaderaka aussi ;
  • Se mêler à la lutte pour l’Europe.

Si tout ça vous parait cool, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour ma 5e saison dans ce club. À bientôt !

15 « J'aime »

En même temps quand on recrute un gars sans ambition :man_shrugging:

1 « J'aime »

C’est bien celle-là (avec Aguila) :rofl:

C’est tout bête, mais j’ai ris pendant 10 minutes devant ça. Sans exagérer.

1 « J'aime »

Les premiers pas de Kuznetov. Ça fait un moment que je les attendais.
J’espère qu’il jouera plus souvent maintenant.

1 « J'aime »

Ce n’est pas du Audiard dans le texte , c’est du « Loozar » , Bref, « La classe à Dallas » mais tellement bon :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »