:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

La suite, la suiteeeee

1 « J'aime »

Une bien belle histoire ! C’était vraiment cool à lire en tout cas. Mais quel joueur le jeu à générer :open_mouth:

3 « J'aime »

Tout à déjà été dit.
Quel article de qualité.
Un pur plaisir

Et ce joueur quel monstre

Hâte de découvrir d’autres articles de ce type très belle idée.

2 « J'aime »

Franchement top!
Par contre il n’aura pas fait de saisons « complètes » en championnat, son physique est en cause?

1 « J'aime »

Splendide, simplement. Avec un ton à l’exact opposé de ce que tu proposes habituellement, c’est amusant ! Tu excelles aussi bien dans le sérieux que dans l’humour, bravo. :slight_smile:

Superbe joueur, et quelle dernière saison pour lui ! J’ai hâte de connaitre le parcours Roumain en Coupe du Monde.

1 « J'aime »


@LindexV « Dieu » n’étant pas exagéré ici, IRL ce mec serait mi cote-à-cote avec Messi FACILE :pepeshocked:
@Le_genie_tactique Oui bah ça arrive, ça arrive
Petit scarabée impatient
@BlackRabbit85 Quel joueur, en effet. Je sais pas comment marchent les probas dans FM, mais là c’est le un sur un million :damned:
@kevos Merci :hugs: Il y en aura peut-être d’autres, mais avant je dois trouver une épopée qui vaut la peine d’être contée, et surtout le TEMPS d’en refaire une
@yunn13 Il a en effet tendance à avoir beaucoup de « petites » blessures (et parfois quelques grosses). Et puis je n’exclus pas que ses coaches l’aient fait tourner pour le préserver. Mais peut-être que ses stats sont moins précises, dû au fait que je n’ai pas chargé le championnat anglais (j’ai seulement la liste des vainqueurs).
@Guillaume Ah, avouez que vous ne vous attendiez pas à me découvrir une facette sérieuse comme ça, hein :sac:

Salut bande d’ânes bouffeurs de merde, et bonne année !

Pour inaugurer cette 2022e saison de IRL, que diriez-vous d’un peu de football russe ? Avec l’année prometteuse que nous a pondu l’Arsenal Tula récemment, beaucoup d’espoirs reposent sur l’exercice 2038-2039 du club de JPC, et il ne fait aucun doute que la Премьер-Лига de cette année sera FUN à bien des égards :supervillain:

Mais hop hop hop hop hop ! Voilà, j’ai fait une cinq-hop.

Avant ça, il faut parler de la Roumanie :rou: . J’ai été content de constater que mon faux article a plu à quelques lecteurs, et que, malgré la longueur du post et les tournures de phrases alambiquées, une poignée d’entre vous ont apprécié l’initiative. Merci pour les retours, je ferai peut-être d’autres articles dans ce style à l’avenir…mais en plus court hein :sac:

Ceci étant dit : la Roumanie, mesdamezémessieurs !

Sortie de son groupe à la 2e place (derrière la Corée du Sud), la Roumanie a été éliminée par le Brésil à cause d’un penalty en début de rencontre. Un parcours sans surprise dont ne faisait PAS partie Alin Olariu, ce dernier n’ayant pas été retenu lors de l’enregistrement des 23 de la Roumanie (peut-être à cause d’une blessure, je n’ai pas vérifié).

La Coupe du Monde 2038 aura néanmoins fourni son lot de moments forts, comme l’élimination de la France par la terrifiante Jamaïque

Domination outrageuse, pelletée d’occasions vendangées, penalty loupé en prolongations…tout y était, un véritable désastre comme on n’en voit que dans les rêves érotiques de la Fédération Française de la Lose. Et POURTANT, je continue de penser que l’équipe de France se porte mieux sur ce screen que sous les ordres de Raymond Domenech entre 2007 et 2010 :kappa:

Autre moment fort de ce Mondial : l’incroyable parcours de l’Autriche, qui ira jusqu’en finale, où elle connaîtra le destin le plus cruel qu’une équipe de football peut connaître. Et je pèse mes mots : je me suis amusé à regarder les temps forts en commentant le match dans ma tête (tmtc), et même moi, j’avais mal pour eux.

Imaginez-vous à la place de Nico Koch : obtenir un penalty à la 90e minute, en finale de Coupe du Monde, pouvoir offrir le plus beau trophée qui soit à la toute petite Autriche…et voir le gardien adverse plonger du bon coté. Perso, j’en dormirais plus. On peut dire qu’il a…loupé le Koch :kappa:

Bon allez, revenons à Toula. Mais ça va nous prendre du temps, parce que Toula, c’est loin. C’est…Toulà-bas :kappa:

Comme d’hab :

Les pronostics pensent que je vais finir 13e du championnat. Je ne sais pas comment est conçue l’estimation des pronos dans FM, mais le fait qu’une équipe de C1 soient prévue en milieu de tableau, je trouve ça étonnant et assez intéressant.

Enfin, il y a un truc qui m’intéresse encore plus, c’est de donner tort à ce prono !

Hey bah mon vieux :poggers:

Seulement deux défaites sur ces 15 premiers affrontements, quelle belle moitié de saison ! Et ça aurait pu être ENCORE mieux, si il n’y avait pas eu des moments comme ça :

Pour mettre un frein à mon irrésistible progression, FM s’est arrangé pour que mes joueurs aient la force mentale d’un militant LFI. Résultat : plusieurs craquages incompréhensibles dans les ultimes minutes, et au moins 4 points gaspillés bêtement. C’est dommage, car il y a peut-être un GROS coup à jouer !

5e les gars ! Une possible place en Conference League nous tend les bras !

Le classement a une gueule qui me plait bien, parce qu’on voit des groupes se former et plein de petites luttes locales pour rythmer la fin de saison. Le trio de tête joue le titre, les trois suivants cherchent une place européenne, tout le milieu se tient sur 21 points, et même les équipes de la zone rouge (pourtant larguées) ont un coup à jouer avec les barrages.

Finalement, pour faire un bon club de football, pas besoin de faire de gros efforts. Il suffit d’impliquer tous les membres de notre famille : notre tante juive, notre cousin musulman, notre grand-père orthodoxe, et bien évidemment, notre mère catho !

Beaucoup de départs et deux arrivées dont un prêt. Regardons ça.

Laissé libre par le CSKA, Konyukhov est un bon défenseur et une addition de qualité à notre arrière-garde. Son salaire est néanmoins un gros point noir.

Prêté par le Dinamo Moscou, le jeune Isaev vient occuper un poste de n°10 où la hiérarchie n’était pas clairement établie. Malgré ses jolis attributs et son jeune âge, nous tenons là une fabuleuse erreur de casting, vous allez voir :sac:

Très belle saison de ma charnière 100% ukrainienne. Terletskyi alterne entre une importante contribution défensive et de longues passes destructrices en attaque ; son profil est assez bien complété par celui de Zaderaka.

Davtyan fait un travail correct devant, parfois aidé par Yaroshenko, et souvent alimenté par Sangaré depuis l’aile gauche.

En défense, Konyukhov s’est bien intégré, et est même devenu notre meilleur défenseur. Les autres ont une forme un peu trop irrégulière pour que je me prononce, bien que je sois satisfait du jeu de tête de Golubev.

Coté déceptions, en revanche, je note DEUX noms :

  • Yerokhin sur l’aile droite : il avait très bien débuté sa saison, puis il s’est complètement refroidi depuis.
  • Isaev en milieu offensif central : son ratio de passes ratées me fait revivre le même sentiment que la fois où une fille de ma fac a remarqué que je commençais à perdre mes cheveux.

Tactiquement, pas encore de stratégie fixée, mais c’est voulu, car l’IA est parfois habituée à l’un des deux schémas, mais pas à l’autre. D’autres fois, elle semble s’habituer en cours de match, et peut-être que ça explique les craquages en fin de rencontre :thinking:

Bon alors là euh

Les finances vont devenir aussi difficiles à assumer que les opinions politiques d’un militant RN de 16 ans sur Internet.

Pourtant, les sous rentrent hein !

Mais bon, je serais pas contre une prime de compétition continentale (voire quelques gros salaires en moins) pour reboucher le trou qui va se creuser

Toula est dans la course à l’Europe ! Rien n’est joué, mais cette saison part sur de très belles bases. Si le mental y est, la saison pourrait très bien finir pour JPC et ses hommes.

À bientôt les kheys.

15 « J'aime »

ça sent le genre de blague que les Autrichiens n’aimeraient pas entendre après une telle finale, ça serait leur équivalent à eux du carton rouge de Zidane en 2006 :sac:

Roh, t’inquiète pas qu’avec tous les crétins qui vont voter Z aux prochaines élections, ce militant il aura pas à cacher tant que ça ses opinions politiques

1 « J'aime »

Si tu te mets à avoir des bons résultats maintenant…

Et ce recrutement plutôt carré comme la Corée.

Et ça j’achète

1 « J'aime »

Superbe début de saison. 13 points d’avance sur le premier baragiste, ton maintien est quasiment déjà assuré.

Pour Isaev, essaies peut-être de lui changer de rôle.
Ou le faire redescendre d’un cran avec les 2 autres milieux. J’avais déjà été dans ce cas, avec un très bon MOC sur le papier, qui enchaînait les matchs dégueulasses.
Le fait de le faire descendre d’un cran, ça avait changé complètement ses performances, et amélioré les performances de l’équipe.
Je ne sais pas trop pourquoi, je suis un piètre tacticien. Peut-être qu’il était moins isolé et pouvait mieux distribuer le jeu plus bas. Vu qu’il n’a pas des qualités de finition terribles , ça vaut peut-être le coup d’être tenté.

1 « J'aime »

J’ai ri, bêtement, mais j’ai ri :grin:

Un grand poète et philosophe, un certain Ducky, aurait dit que ce qui était court t’allait bien :sweat_smile:
Je rend hommage au disparu.

La aussi, j’ai ri comme un gland :sweat_smile:

Ouais non mais la, si tu me pique mon job, ça va plus hein :grin:

Tula presque ton exploit !

J’ai quand même un humour alakon, parce que la dessus, j’ai cru que j’allais recracher ma gorgée de flotte par le nez. Je suis faible :joy:

Ou alors, tu sais juste pas comment faire jouer ton équipe en vrai, du coup tu teste au pif :grin:

2 « J'aime »

Excellent début de saison !

La petite blague sur le joueur autrichien, c’est con mais j’ai ris.

1 « J'aime »

La Jamaïque est donc devenu un monstre pendant que les autrichiens continue de s’offrir aux allemands. Finalement il y a des cycles qui se répètent :kappa:

Aller la place en Europe! Comme ca tu pourras commencer à gratter la CAF européenne pour te sauver le cul !

1 « J'aime »

Tu sors ton stock de blagues pour entamer l’année??

1 « J'aime »


@LindexV Et encore, pour Koch c’est pire que Zidane. Parce que j’arrive encore à concevoir une séance de t.a.b. où on perd malgré sa présence, mais pour que l’Autriche perde après ce péno à la 90e, il aurait fallu un authentique miracle. Dans cet Univers parallèle, tous les fans de foot doivent avoir ce péno en travers de la gorge :sac:
@kevos Des gens qui me suivent pour mes bons résultats maintenant ? Alors ça, c’est une première
@morlaye J’ai tenté timidement de le mettre en MC, mais c’est un rôle qu’il semble peu apprécier, même en tant que meneur de jeu avancé avec une mentalité offensive -apparemment son rôle préféré-. Du coup je ne sais pas, peut-être un manque d’entente ou un manque de maturité :thinking:
@WarsawBucher Chut, un bon escr tacticien ne révèle jamais ses trucs voyons :kappa: mais oui y’a probablement un peu de ça
@Lincoln6Echo Content de voir qu’il y a toujours un public pour ces petites vannes débiles, ça me touche :dsk:
@BlackRabbit85 Les premières années, ça risque en effet de ressembler à une vaste collecte de primes continentales et pas plus. Vu que financièrement c’est pas encore ça…
@RicoAllain J’avais pas souhaité la Noël, du coup je vous fait ce cadeau, ne me remerciez pas :dsk:

Salut bande de pechos fríos

Après une bonne entame de saison, l’Arsenal Toula pointait à la 5e place du championnat russe, et s’était mêlé très tôt à la lutte pour la qualification continentale. Si les hommes de JPC tiennent le coup, et intègrent ne serait-ce que la Conference League l’an prochain, ce serait une excellente prestation et le début d’un chapitre glorieux dans l’histoire du club.

Mais avant de rêver de chaudes soirées européennes, il y a une saison 2038-2039 à conclure. Alors concluons-la.

Et avant AVANT AVANT de conclure la saison…des nouvelles d’Alin Olariu.

Le Vampire de Manchester plante ses crocs dans un 8e Ballon d’Or :poggers: Sans même avoir pris part à l’Euro 2038, Alin Olariu raffle encore un titre de meilleur joueur du Monde, et ce à trente-trois piges :damned: Mon vocabulaire va tomber à court de superlatifs pour parler de lui.

Bon, sur ce, la Russie maintenant !


Ce versant 2039 était beaucoup moins reluisant que notre démarrage. Je ne sais pas si la motivation des joueurs baisse quand ces derniers savent leurs objectifs atteints, mais c’est assez clair qu’ils avaient arrêté d’en avoir quelque chose à foutre dés le mois de mars.

Là où nous avons réellement touché le fond, c’est face à la lanterne rouge Bryansk : malgré une ouverture du score rapide, nous n’arrivions pas à nous mettre à l’abri…et notre inefficacité a rapidement été punie par un craquage TOTAL en 2e mi-temps. Mon équipe s’est effondrée si soudainement que j’ai failli la confondre avec le budget de l’Éducation Nationale.

Un match finalement à l’image de notre saison, mais cette baisse de forme peut s’expliquer par certains évènements, sur lesquels nous reviendrons. En attendant…le classement de la peur !

:poggers: :poggers: :poggers:

On est en Conference League baybay !

Toula 5e du championnat baybay !

À nous les déplacements tout frais payés baybay !

Quelle conclusion absurde ! Quatre équipes se tenaient sur 45 points, la lutte pour l’Europe allaient se décider à la différence de buts particulière, et il a fallu que ce soit Toula qui tombe du bon coté de la pièce. Bien sûr, ce finish aurait été moins stressant si mes joueurs étaient restés constants jusqu’au bout, mais notre bon démarrage nous a aidé à encaisser une fin de saison médiocre. Et de réaliser notre plus belle prestation ever :

Pardon ?

Ah, on me signale dans l’oreillette qu’il se passe quelque chose du coté du Dinamo Moscou…

Ah beh tiens, ça faisait longtemps ça

Hey mais attends, ça veut dire que…

Hey bah voilà, sans rien faire, nous sommes en Europa League Quel move de mâle alpha, nom d’une pipe

Nan mais sans déconner : non seulement nous chopons l’Europe grâce à un point de règlement très précis qui n’aurait même pas dû compter en premier lieu, mais en plus, un coup du destin nous surclasse et nous envoie en C3. Y’a que dans un gang-bang lesbien que vous verrez autant de chatte d’un coup


Alors là j’ai des choses à dire.

Le milieu est resté à peu près propre sur ce semestre. Terletskyi et Zederaka, c’est vraiment la plus belle paire que j’ai eu sous les yeux depuis Denise Milani. En défense, Konyukhov n’a pas à rougir de sa première saison sous les couleurs de Toula, bien au contraire. Quant au gardien Levin, il a été nommé gardien russe de l’année pour la 2e fois consécutive.

Parlons DECEPTIONS maintenant

Bien qu’il soit toujours un des cadres de l’équipe, Sangaré s’est blessé pour trois mois et a loupé la fin de la saison, m’obligeant à aligner Makhmudov, Krivoruchko ou Yaroshenko à la place. Une absence qui s’est faite ressentir, mais pas forcément là où on l’attendait.

Davtyan a levé le pied…mais genre, bieeeen levé le pied hein. Les 4 buts qu’il a inscrit sur cette fin de saison n’ont pas eu énormément d’impact, au point que, pour les trois dernières rencontres, j’ai écarté mon attaquant star au profit de Krivoruchko…qui lui, a répondu présent.

Isaev connaît un réveil timide, mais rien de sensationnel : il retournera au Dinamo l’an prochain. Yerokhin, en revanche, il avait le potentiel pour être un excellent ailier droit, mais il n’en montre pas grand chose cette année.

Pour la tactique, on verra ce qui peut être fait. J’aimais bien mon 3-4-1-2, mais il va falloir choper des ailiers tout neufs pour que ça reste un truc solide l’an prochain en C3. Quitte à faire monter quelques jeunes.

Nan je déconne

Pas d’éléments vraiment intéressants dans cette promo ; même le mieux noté d’entre eux n’apporterait pas grand chose à nos U21. Faudrait peut-être que je recrute un responsable de la formation jeune et que je mette des sous dans le réseau de scouting :sac:

Mais QUELS SOUS, me direz-vous ? Oh bah, ceux-là, par exemple :

Nous sommes revenus presque exactement au même point que l’an dernier à la même époque. Financièrement, il y a une espèce de « galère stable », j’aime vraiment beaucoup comment on reste à la fine limite du déficit.

Les primes de C3 ne seront pas énormes, mais elles devraient permettre de faire légèrement pencher la balance de l’autre coté. Et puis bon…de l’Europe à Toula, c’est assez inhabituel pour que d’autres revenus augmentent à coté…

Ouais, ceux-là par exemple.

Arsenal Toula est en Europa League ! On va éviter de regarder le déroulement de la saison (surtout la FIN), et on va se contenter d’apprécier la performance, okay ? :kappa:

Je ne sais pas quoi penser de cette saison, car, malgré un démarrage triplement excellent qui nous a donné le plus haut classement de notre histoire, l’équipe a montré des limites assez évidentes dans les derniers mois :thinking: Peut-être un simple rééquilibrage statistique après un début de saison au-dessus de nos moyens. Ou peut-être la marque d’une équipe qui ne tient pas encore la distance. Ou peut-être une IA qui s’habitue un peu mieux aux tactiques que je ne le croyais.

Une coïncidence assez heureuse a voulu que l’Europe League de cette année soit remportée par…le Spartak Moscou.

C’est un signe, ce succès russe en appelle d’autres :kappa:

À bientôt !

17 « J'aime »

Tes regens au jeunesse communiste, ils auraient fait le trotskyste et le café, faut le savoir hein

1 « J'aime »

Pas plus absurde que moi qui gagne la Ligue 1 avec Montpellier à 93 points dès la première saison :sac: (véridique)

1 « J'aime »

Est ce qu’on peut dire que Tula l Europe ?
Ou que Tula la bien eu le Locomotive Moscou…

Bref je veux faire du @Loozar Mais je suis qu’un looser

1 « J'aime »

Même DD il a pas un si grosse chate que Tula.

1 « J'aime »

Tes petits jeunes, ils ne valent pas grand chose. Dommage

1 « J'aime »

Mais c’est plus de la chatte à ce point la quoi :smiley:
Tula un peu volée ta qualif européenne :sweat_smile:

Par contre, les finances ça va commencer à être sympa avec la C3 :sunglasses:

1 « J'aime »