:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Le dernier Bedoya a quand même bien marqué Nantes, mais par sa chanson « I believe that we will win » :upside_down_face:
Et y’a aussi Yepes dans cette équipe. On sent qu’il va atterrir au FCN ce CJP !!

3 « J'aime »

C’est dire si le niveau de tes titulaires est moyen en défense. :sac:

1 « J'aime »


@LindexV Trop tard, c’est trop tard, tu m’as donné envie de revoir Crossed ! bon allez j’enchaine avec Chroma puisque tu insistes
@morlaye Je sais pas comment j’ai eu un dérapage cérébral pareil :hoho: C’est corrigé maintenant…enfin, vite fait
@BlackRabbit85 Ça dépend, je connaissais très peu ce joueur et je découvre qu’il est l’un des rares à avoir de belles citations sur sa page Wikipédia :person_shrugging:

« Voyager à l’étranger, découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles langues, ça compte beaucoup pour moi. (…) On a parfois le sentiment de tout avoir aux États-Unis. Dans ces cas-là, on ne pense plus toujours à garder les yeux ouverts et à apprécier la beauté du monde ».

Pour moi ça suffit à en faire un grand homme :muscle:
@Alexmilano Trop de coïncidences, le FCN m’appelle ! Mais bon, ce serait quand même abusé de faire venir un normand aussi normand que moi dans une ville comme Naoned
@Guillaume Okay toutes ses stats ne sont pas éblouissantes, mais je pense qu’il fait partie de cette caste de joueurs qui a « ce qu’il faut là où il faut » et pas plus :thinking:

Salut bande de cathédrales ! Ouais désolé, j’ai plus trop d’inspiration pour les insultes en introduction. Du coup j’ai regardé la ligne d’horizon de Rouen par la fenêtre de mon appart’ et j’ai écrit le premier truc que j’ai remarqué.

Attendez, je le refais

Salut bande de kebabs étrangement déserts pour un jeudi soir !

Salut bande de contrôleurs de bus chauves !

Salut bande de joggeuses de 50 balais qui courent encore à 9 heures du soir !

Salut bande de moches ! Oh attendez non, ça c’est un reflet

Aujourd’hui est un grand jour, puisque, pour sa 3e saison à la tête de Lviv, Jean-Pierre Christian a l’occasion de remporter le championnat d’Ukraine une deuxième fois. Alors okay, c’était AUSSI le cas les deux années précédentes et, au vu des moyens du club, ça ne devait plus étonner PERSONNE…mais comme nous avons souvent choke par le passé, une part de mystère subsiste :thinking:

Surtout que nous avons de l’Europe League, en parallèle.

Et là, tu l’auras pas vu venir.

Okay, cette fin de saison n’est pas objectivement incroyable, mais comparé aux shitfest des années précédentes, c’est un petit évènement que de finir sur une bonne impression.

Je pense ne pas vous surprendre avec le screen ci-dessous ; nous avions déjà une belle avance il y a 6 mois…

Et voilà les gars ! Et voilà ! DEUXIEME CHAMPIONNAT D’UKRAINE POUR JEAN-PIERRE CHRISTIAN

Profitant de la méforme de Donetsk et de l’absence d’adversaires surprise, Lviv s’adjuge cette Прем’єр-Ліга 2044-2045 avec une avance historique de ONZE points :drooling_face:

Encore une fois : ce titre n’a rien d’un exploit, mais c’est une belle performance. Et puis bon, personne ne boudera son plaisir d’ajouter un beau trophée à son palmarès.

Sauf peut-être lui :

Ce mec-là, tu lui apprends rien sur la distanciation sociale. Je parie qu’il garde son masque même quand il mange.

Avec ce titre, Lviv ne remporte pas QUE de l’argenterie, mais également un billet pour la Ligue des Champions de l’année prochaine. Et ça me fait une transition toute trouvée pour…

En tant que 2e de mon groupe d’Europa League, j’ai gagné le droit d’accéder aux 16e de finale de la compét’, et d’y affronter une équipe de TALENT !

Hey bien non, ce sera Arsenal :kappa: je plaisante j’aime bien les Gunners

Match aller en Angleterre…il est temps de saigner.

Ah bah okay

Match légendairement bordélique à l’Emirates, avec, malheureusement, une défaite par trois pions d’écarts à l’arrivée. Ce match rentrera bientôt dans les mémoires, et nous, on rentrera bientôt à la maison :sac:

Retour à Lviv, maintenant. Je ne crois plus trop aux miracles, mais vu qu’on a décidé d’enchainer CE genre de matches, ça peut toujours valoir le coup de rester.

Hey !

Comme face à l’Ajax un peu plus tôt dans la saison, nous remportons la victoire sans compenser le retard du match aller. Lviv est éliminé, mais entre l’aller copieux et le retournement de situation vicieux au retour, je ne suis pas déçu. ENFIN SI, mais…oh vous m’avez compris hein :doge:

Saison terminée, on passe aux joueurs.










Alors qu’il s’agit habituellement d’une période calme avec AU PIRE un ou deux transferts bouche-trou, le mercato de cet hiver a été très agité. En terme d’agitations, ça équivaut à une meuf obèse qui essaye de twerker pendant une crise d’épilepsie tu aimes bien l’image que je te mets à l’esprit hein

Il faut dire que les autres clubs ne m’ont pas laissé le choix : face à ces clauses libératoires qui pètent les unes après les autres, j’ai commencé à enchainer les panic buys. Vous savez ce que c’est, un panic buy ? C’est un joueur qui :

  • est recruté très peu temps avant la fin du mercato (<72h)
  • n’est vraisemblablement PAS la meilleure option à son poste, faute de temps pour en trouver un meilleur
  • a été payé plus cher que la normale, car le club acheteur n’était pas du tout en position de négocier

Et c’est cool, parce que cette année, on a eu les trois :

Remplaçant de Yepes, Hernandez n’aurait probablement pas été dans le onze de départ…si j’avais eu d’autres options :sac: Il n’est pas horrible, juste un peu en-dessous des autres.

Anticipant un éventuel départ de Welder Henrique, j’ai chopé Tshabalala au tout, tout, tout dernier moment. Il est pas dégueu, mais la concurrence et la barrière de la langue ne l’aident pas pour l’instant.

Et alors là, attention les mirettes : l’achat le plus ONEREUX de l’histoire du club. Indésirable au Real, Iker Merino a été cédé pour 17 patates au FC Lviv. Une simple purge pour les Merengues, mais un véritable tir de bazooka pour nous.

Si le transfert est und opération grandiose pour un club comme Lviv, il me fait avoir quelques doutes sur les capacités de mon nouveau poulain à faire des choix de carrière cohérents. Je veux dire…

Pour répondre à la question que tu n’oses pas poser : elle s’appelle Neiva Mara.

Mais, qui suis-je pour juger hein. J’ai quitté le Liban pour aller aux Fidji, j’ai quitté Chelsea pour aller en Hongrie, j’ai quitté mon club de tennis pour avoir plus de temps pour jouer à des JDR. En terme de choix douteux, je dois être le type le moins bien placé pour reprocher quoi que ce soit à Iker Merino.

Cela dit, de mon point de vue, aucun regret vis-à-vis de cet achat !

Dans l’ordre, on a :

Zubkov et Bedoya en flingueurs de gardiens ;

Henrique en ailier fou ;

Victor en patron au milieu ;

Merino, Bondarenko et Guseinov en muraille ;

Puis pour conclure : un petit Novikov qui a pas trop mal tenu son rang, et un petit Kuznetsov qui reste une super option de remplacement.

Avec le recul…peut-être que j’aurais pu ne pas recruter Hernandez et compter uniquement sur Kuznetsov :sweat_smile: Meh, on fait tous des erreurs, c’est bien pour ça qu’on a inventé le blanco et l’avortement.

Bref, malgré l’horrible foutoir du mercato hivernal et malgré la perte de plusieurs joueurs clés, cet effectif est celui qui a connu le MOINS de coups de mou depuis que je suis en Ukraine.

Bon alors là, il faut qu’on parle.

Mathématiquement, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Et attention, parce qu’en terme d’escroquerie financières, on me la fait pas à moi ! Je dirais même que ce sont les gens comme moi qui innovent dans ce domaine

Avec les ventes un peu forcées on va pas se mentir de Rodrigues, Yepes et Jeronimo, le club s’est fait une petite malle de 70 patates. Vu le stock accumulé, il aurait été bête de ne pas se goinfrer :

Avec l’achat de Merino et des 2-3 autres clampins, on arrive à 25 millions de dépense.

Et là y’a un soucis : 70 moins 25 , ça fait 45 millions ! OÙ EST PASSÉ TOUT CE POGNON AAAAAAAAAAAH

Peut-être dans le centre de formation ?

Auquel cas, on s’est fait arnaquer :kappa:

Deuxième titre pour Jean-Pierre Christian ! Et celui-ci conclut à la perfection une saison où, pour une fois, mes performances sont restées constantes. Ironie du sort, mon année la plus « stable » est celle où mon effectif, lui, était le plus instable.

Et maintenant…hey bien…j’imagine qu’on continue ?

J’ai une C1 qui m’attend l’an prochain, un titre à conserver, 2-3 pistes d’améliorations et EN PLUS, j’ai un pied dans la cour des grands, vu que je fais mes courses au Réal maintenant :sunglasses: De là à dire que je vais rivaliser avec mes futurs adversaires en Ligue des Champions…euh, je vais rester modeste, pour une fois :kappa:

À bientôt.

14 « J'aime »

Faut que tu appelles Romain Molina pour qu’il fasse une investigation, quoique non en fait tu finirais aussi par te faire exposer toi :hoho:

1 « J'aime »

Bien sympathique un titre, un retour de récit imagé comme on aime et du panic buy qui annonce une très solide entre saison à venir!

1 « J'aime »


@LindexV Nan, il ne vaut mieux pas que les journalistes fouinent trop, je préfère encore laisser mes dirigeants mettre la main sur mes millions
@BlackRabbit85 Sans spoiler, j’ai eu droit à quelques bonnes surprises, même par rapport à mes panic buy. J’en ai aussi eu des mauvaises, mais ce sera à voir en temps voulu :sac:


Toc toc toc !

C’est qui ?

C’est’rbie !

Okay c’était pas ma meilleure phrase d’accroche

Salut à tous ! Après une Ligue des Nations tout à fait correcte, Jean-Pierre Christian repart au charbon à la tête de la sélection serbe. Aujourd’hui, nous allons disputer les qualifications pour la Coupe du Monde 2046 ; le parcours du combattant commence par ici :

Coup de bol : c’est un groupe GLOBALEMENT abordable dont nous avons hérités. Alors okay, il y a la Belgique, qui est toujours une powerhouse du football international en 2045…mais derrière, le niveau est beaucoup plus faible, et si les serbes répondent présent, une bonne place de 2e est facilement envisageable.

Reste une inconnue dans l’équation : la formation.

En l’absence d’ailier droit potable, j’ai troqué mon 3-4-3 pour un 4-3-3 beaucoup plus axial aussi bien dans la forme que dans le comportement. Problème : il n’y a pas non plus de MC de classe mondiale dans cette équipe…un peu fâcheux pour une formation à 3 MC à qui je laisse plein de libertés :thinking:

Mais bon, c’est un compromis. Parce que si je devais trouver une tactique qui met les meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes, j’aboutirai à un truc aussi difforme que Donatella Versace !

…Nan okay, elle était facile celle-là. Et vous savez quoi d’AUTRE est facile ?

Exact ! Notre match inaugural face à Saint-Marin :san_marino: ! Je vous aurais bien montré leurs meilleurs joueurs mais, n’ayant pas chargé les ligues italiennes ou san-marinaises, he beh…

C’est tout gris, on se croirait dans le Morbihan

Allez, on lance.

Pas de grosse surprise ici, malheureusement pour…beh, pour tout le monde en fait, j’aurais bien aimé qu’ils nous en mettent un, juste pour le fun et pour qu’ils soient fiers.

On continue avec la nation de Luka Dončić : la Slovénie :slovenia:

A priori, ils sont toujours meilleurs en basket qu’en football :sac:

Pas de problème non plus. On en a planté 4 en première mi-temps, puis on a temporisé.

Déplacement en Finlande maintenant. Teemu Pukki a pris se retraite depuis un moment, mais le pays des mille lacs a encore quelques talents à faire valoir :

WTFFFFF

Dominateurs mais incapables de finir, le serbes se sont mis en danger tout seuls. Derrière, une Finlande courageuse va accrocher le nul dans les toutes dernières minutes. Dégoûté, mais c’est ce qui arrive quand ton attaque se constitue de trois mongols incapables de viser juste. ET ENCORE, les mongols, eux au moins, ils ont conquis des trucs ! Pour les serbes, c’est pas gagné.

Voilà qui nous met dans une sale position avant de nous mesurer au tout-puissant royaume de Belgique :bel:.

J’aime trop Frasca, le mec qui a 24 piges et qui en fait le double. Nan allez, soyons sympa, rendons-lui sa jeunesse.

Hey bah voilà ! Franchement il est pas mal comme gars. En plus il a des traits qui ne sont pas forcément très masculins, ça veut dire qu’il passe peut-être bien en fille !

Ouais euh, la beauté sera dans les yeux de ceux qui regardent hein :kappa:

Où j’en étais moi ? Ah oui, le match :

Malgré l’ouverture du score serbe, la domination belge ne pouvait rester impunie. Un doublé du lusitano-belge Andrianinho remet les Diables Rouges devant, et leur offre les trois points qu’ils méritent.

On arrive maintenant à la Géorgie :geo:.

Elle non plus n’est pas de ces nations dont on a tendance à se méfier, mais je suis étonné qu’il n’y ait pas au moins un ou deux joueurs qui se soient fait une place dans un club du top 5 européen.

Malgré le but rapidement inscrit et les trois qui ont suivi, ce fut un match assez relou.

En revanche, cette rencontre m’a permis de recroiser Lasha Bakuradze et Guram Rekhviashvili, deux joueurs que j’avais eu sous mes ordres à Toula ! Le monde est petit.

…Comme ta bite !

Nan okay okay, elle était facile, celle-là. Mais vous savez quoi d’AUTRE est facile ?

Oui Loozar, on sait. On a tous vu la vidéo de l’équipe de rugby avec ta cousine.

Hein quoi mais non raaaaah oubliez

Je parlais plutôt du match RETOUR contre Saint-Marin :san_marino: !

J’ai vraiment essayé les gars, j’ai vraiment essayé de placer des remplaçants là où c’était possible, d’appliquer des instructions pour avoir un jeu moins agressif, de mettre les joueurs dans un état d’esprit qui les rendait enclins à lever le pied…mais rien à faire, ils ont broyé cette vaillante équipe san-marinaise sans aucune compassion !

Et le PIRE, c’est que nous ne sommes même pas les plus gros sadiques de ces qualifications pour la Coupe du Monde :

Un tel score est justifié pour la nécessité d’avoir une bonne différence de buts (encore que, les matches joués contre les 6e ne sont pas comptés dans le bilan des meilleurs seconds :thinking: ). Mais ça reste du pur sadisme, et le karma va bientôt nous revenir dans la gueule pour nous punir de notre mesquinerie.

Peut-être contre la Slovénie ! :slovenia:

Non ! Malgré la belle résistance slovène et un match équilibré, c’est la Serbie qui a tiré les bonnes cartes aux bons moments.

Réception de la Finlande :fin: , maintenant. Les finlandais nous avaient surpris chez eux, mais quid du retour à Belgrade ?

Ça a mis du temps à se décanter, j’ai VRAIMENT cru qu’ils allaient nous en glisser une petite…mais finalement non, les soupapes ont cédé et la machine a pu scorer.

Voilà qui nous place dans un état d’esprit sensiblement meilleur avant de recevoir la Belgique.

0-4, une vraie ratatinée, j’ai l’impression d’assister à un combat de boxe entre Tyson Fury et Gilles Verdez. Ou à cette fois où ma cousine a fait une soirée avec une équipe de rugby, mais je crois que vous avez déjà tous vu la vidéo.

On savait que ce serait dur, mais au moins, c’est bientôt fini. Ne reste plus qu’à prendre trois points face à la chétive Géorgie, et nous devrions pouvoir dévoiler le classement final.

MAIS ENFIN MAIS HKJKUBGVJYHTCFHTRDTRGHDCFJUKLJNMLKB

MAIS QUELLE BANDE DE CONNARDS, C’EST INCROYABLE ÇA

Ça mène 2-0, ça gère tranquille, on avait LARGEMENT la place pour finir le travail, et à la fin, ça craque en 5 minutes ! Encore deux points gaspillés bêtement.

La campagne est finie, il est maintenant temps de réveler si OUI ou NON, la Serbie ira à la Coupe du Monde…

Non ! La Serbie n’est pas qualifiée ! :scream:

Quelle déception. Une Coupe du Monde à 48 équipes, et la 18e équipe mondiale ne s’y qualifie pas.

Que ça serve de leçon à cette équipe qui tabasse d’innocents san-marinais, mais qui n’est pas capable de porter ses couilles face à la Finlande. Si c’est comme ça que les serbes se défendent, tu m’étonnes que le Monténégro a réussi à se barrer ! je voulais faire cette vanne avec le Kosovo mais j’avais peur pour ma vie

La Fédération Serbe a fait part de son impatience : je n’ai désormais plus le droit à l’erreur. Un remaniement massif va être nécessaire, et quelques nouveaux noms vont entrer dans la danse…à bientôt pour de nouvelles aventures :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

Les deux nuls face à la Finlande et à la Géorgie qui font mal :sac:

1 « J'aime »

Le choke magnifique !

1 « J'aime »

Ah, enfin de la lose magnifique qui revient!!

1 « J'aime »

Choke incroyable de ta part, c’est beau

1 « J'aime »

Quand j’ai lu ça, j’ai pensé à une image.
Tiens, c’est cadeau sale normand :grin:

Résumé

https://memegenerator.net/img/instances/84416876/je-propose-quon-lencule-quon-lenterre-et-quon-chie-sur-sa-tombe.jpg

Comment ça, morbihannais susceptible ? Alors la, je vois même pas de quoi tu parle :sac:

Je l’ai pas vu, le lien stp :drooling_face: :rofl:

Je sais même pas ce que tu as du écrire sur Google pour trouver cette image, et je suis pas certains de vouloir savoir :sweat_smile:

N’empêche, tu choke pas le dernier match, tu es a la Coupe du Monde. Mais non.
Fallait pas dire du mal du Morbihan, le karma toussa toussa :kappa:

J’ai bien ri :smiley:

1 « J'aime »

Non mais tout ça pour ça.
Rendez-moi mon temps de lecture.

1 « J'aime »

Oh la contre perf! Change de pays :kappa:

1 « J'aime »


@LindexV C’est vrai, il n’aura suffit que de ces 2 chokes pour nous sucrer une Coupe du Monde…putain, à quoi ça tient quoi :sac:
@gwendil35 @RicoAllain @Missille Merci lecteurs, toujours un plaisir de me replonger dans mes années fm.net
@WarsawBucher Saperlipopette, la confrérie des bretons énervés est encore après moi, fuyons
+ Pas besoin de taper quoi que ce soit sur Google, j’avais déjà cette vidéo dans mes favoris :dsk:
@Alexmilano P-Promis je mettrai que des images plus tard
@BlackRabbit85 Mh je sais pas, je sens que je suis justement à ma place, ici :kappa:

Salut bande de crétins qui font un footing et qui filent au BK le soir même ! Oh attends non, ça c’était moi jeudi dernier

Après 3 saisons passées ici, je commence à me dire qu’il est temps de naviguer sur d’autres océans. Okay, en Ukraine, JPC peut farmer des points pour le Panthéon du football ; mais justement, à la longue, cela risque d’être un peu répétitif, et un peu trop éloigné de ma motivation principale (qui était de faire le tour de l’URSS).

C’est pourquoi J’ANNONCE que cette saison 2045-2046, ma 4e à la tête de Lviv, sera possiblement ma dernière avant de trouver une autre destination. Finissons en fanfare, ce serait bête de ne pas laisser un souvenir marquant à mes fans ukrainiens :kappa:

Et les attentes sont élevées !

Notez que notre objectif européen est d’atteindre les Barrages, ce qui devrait être facile puisque…nous entrons en phase de poules :doge: Pour le reste, on verra.

Histoire de bien débuter la saison, un peu de Supercoupe d’Ukraine. Cette année, exceptionnellement, notre adversaire sera le Zorya Louhansk, qui a profité de l’effondrement du Shakhtar pour soulever la coupe d’Ukraine…

Hey bien voilà, un trophée de plus :trophy:

On attaque le championnat maintenant…

Quelle drôle de saison didonk

Jusqu’à octobre, c’était littéralement par-fait. Que des victoires et seulement deux buts encaissés, le rêve Et après…la poisse a commencé.

raaaah putain

RAAAAAAAH putain !

MAIS ALLEZ VOUS FAIRE OILCHZNBIUMLBMJKBKGV A LA FIN

Bref vous avez compris : Lviv est robuste mais inefficace, comme une épée en fonte émoussée. Le choke qu’on n’a pas eu l’an dernier, on dirait bien qu’on est en train de se le manger cette année.

Et il y a une raison à ça !

Voilà, une image vaut mille mots. Surtout quand les mots en question sont « ENCULÉ DE BLESSURES DE BATARD DE MERDE RAAAAAH »

Et au classement, du coup ?

Premier ! Mais avec une avance de 3 points, ce qui est moins que les années précédentes. Toutes les bases sont posées pour une fin de saison rageante :kappa:

En parlant de déception, parlons de…

Ouais je vous ai introduit cette Ligue des Champions avec le mot « déception », mais bon je pars pas hyper-optimiste non plus hein, j’ai un certain passif avec la C1 :kappa:

Encore que…

Encore que…

Encore que le tirage n’est pas trop mauvais cette année !

Okay y’a l’Atlético :esp: et l’Inter :ita: , mais y’a aussi Anderlecht :fries: ! Sur un malentendu, on peut gratter un peu plus que zéro point.

D’ailleurs, ce sont contre les belges que nous débuteront notre Ligue des Champions 2045-2046.

Et c’est qu’ils sont bizarrement proches de nous, en terme de niveau.

Wooooooh trois points dans la poche les gars :partying_face:

Je m’attendais à ce que ça soit un peu épicé, surtout après ce but rapide. Mais mes joueurs ont retourné Anderlecht pour s’adjuger une victoire méritée. Voilà, nous ne seront pas fanny, cette C1 est déjà réussie :sac:

On continue avec l’OGRE du groupe : Madrid.

Ouais là c’est une classe au-dessus quand même

Ah dommage

Encore une fois, mon équipe rate ses 10 premières minutes. Mais derrière, on résiste pas trop mal, et on se paye même quelques occasions assez belles. Je pense, non-ironiquement, qu’on a fait quelques frayeurs aux cochonnets roses.

…Pardon ? Ah, aux Colchoneros, pardon

On termine avec un déplacement à Milan :

Là aussi, c’est sexy. Pas « sexy » dans le sens « j’ai envie de lui faire ce que Bjorn fait à toutes les femmes qu’il voit passer dans ‹ Vikings › », plutôt dans le sens « ils ont des atouts qui font envie ».

Oooooooh la première VRAIE bonne surprise de cette C1 :smiley:

On arrache un match nul un peu chanceux qui nous permet d’espérer un bilan pas dégueulasse. C’est d’autant plus fort que nous avions été menés.

Match retour chez nous, mais il ne devrait pas y avoir deux miracles de suite.

OOOOOOH BIEN SÛR QUE SI QU’IL Y AURA DEUX MIRACLES DE SUITE

Ce nul ne fait pas qu’aggrémenter notre compteur de point : il me donne réellement un espoir de voir les 8e de finale de Ligue des Champions ! Car après cette rencontre, moi et Milan avions le même nombre de points (5) et c’est Lviv qui a un avantage à la différence de buts :scream:

La fête peut-elle continuer ? Le prochain match sera une réception d’Anderlecht

TABARNAK DE CÔLICE mais c’est qu’on va le faire en plus !

Je suis presque un peu déçu de n’avoir gagné que sur un but d’écart, mais bon, mes attaquants marquent, ça me suffit et c’est déjà assez rare comme ça :kappa:

Dernier obstacle : l’Atlético Madrid. Certes, c’est en Espagne, mais nous n’avons pas trop mal résisté à l’aller, et vu qu’on est en chance…je me sens comme un David optimiste face à un Goliath peu méfiant.

Nan en fait je me sens comme Catherine Laborde face à Cardi B dans un concours de twerk

Fallait pas arriver en retard, fallait pas partir en avance. Après avoir loupé la marche au début comme d’hab vous allez me dire, mon équipe a courageusement combattu pour revenir à 2-2…avant de s’écrouler sur elle-même dans les 10 dernières minutes, avec ces deux buts en guise de mise à mort.

2 victoires, 2 nuls, 2 défaites, ça nous fait 8 points. Probablement pas assez pour passer, n’est-ce pas ?

Effectivement !

Grâce à une victoire miraculeuse de Milan sur Madrid, ce sont les Nerazzurri qui verront les phases à élimination directe de la C1. Nous, nous finissons 3e, donc…

L’aventure européenne continue ! Nous voilà en 16e de finale de l’Europa League, qui n’est pas un vrai 16e de finale car il n’y a pas vraiment 32 équipes à ce tour, mais on s’en tamponne l’oignon.

Cette fois, je suis un tout petit peu plus optimiste que les fois précédentes. Surtout quand on voit mon adversaire du jour.

Ça alors ! Bordeaux ! Bah alors, qu’est-ce que vous faites là, z’aviez pas un rendez-vous avec la Ligue 2 vous ? :kappa:

ironique venant d’un supporter du HAC, ce même HAC qui pose un lapin à la Ligue 1 chaque année depuis 2010

Bon allez, on se revoit au semestre prochain. Qu’on gagne ou qu’on perde, ce sera forcément drôle.

Un truc beaucoup moins drôle, c’est notre mercato.

Nedolya part, j’ai besoin d’un MC pour l’équipe première, et tout ce que je trouve c’est un DC et un MG remplaçants. Comme dirait un bourreau qui vise à coté lors d’un auto-décapitation : j’ai raté mon coup.

Bon en vrai lui ça va. Pour un remplaçant, Voloshyn est plus que correct, et il nous a même sauvé le cul des fois.

Lui c’est…autre chose. Altuntas devait être le digne successeur de Marcello Rodrigues le brésilien qui est parti au PSG mais ma relation avec lui est un peu…contrastée.

Je veux dire, déjà, on a été 2 mois sans pouvoir s’amuser avec notre nouveau jouet :

Et puis surtout, c’est le joueur le plus irrégulier de l’équipe.

Bref, les turcs, j’aime bien votre cuisine, j’aime bien vos musiques, j’aime bien vos gonzesses, j’aime bien les musiques que font vos gonzesses, mais vos footballeurs c’est compliqué

Alors qu’il ne devait être qu’un bouche-trou, Carlos Hernandez est aujourd’hui mon fer de lance (d’ailleurs notre période de poisse coïncide avec sa blessure). Pareil pour Tshabalala qui n’a pas de grosses stats mais qui s’en sort toujours. Et puis je ne sais pas comment Sheykhlari est re-devenu le patron en défense centrale, ni comment Palamarchuk s’est mis à enchainer les passes Guti-esque…mais c’est arrivé.

Cette année, la hiérarchie est quelque peu bousculée. Mais le fait que mon équipe A soit alignée pour les rencontres de C1 (difficiles) tandis que les autres sont titularisés dans des rencontres de championnat / coupe (plus faciles) explique peut-être cette bizarrerie statistique. Ajoutez à ça quelques blessures et…voilà.

POGNON

EN-FIN les finances ont un semblant de stabilité. Il aura fallu passer par une hausse des abonnements…

…une hausse de la fréquentation…

…et des primes de C1 toujours aussi INDECENTES.

Et puis je n’exclus pas la future vente de quelques pépites sudaméricaines sous-estimées pour faire sonner la caisse enregistreuse. Perso, j’adore aller en Ukraine pour mettre le produit de mes fouilles dans des caisses.

Premier du championnat avec une faible avance et toujours en lice en Europe : cette année n’est pas différente des précédentes, juste beaucoup plus riche en incertitudes.

De un, il y a ce championnat. Trois points d’avance, c’est peu, et impossible de savoir si l’équipe va choke ou continuer sur sa lancée…puisqu’elle a déjà fait les deux.

De deux, il y a les perfs. Les remplaçants deviennent les titulaires, les bouche-trous deviennent les premiers choix, les hommes à-tout-faire deviennent des hommes qui ont fait TOUT.

Après, il y a l’Europe. Honnêtement, notre campagne n’est pas ridicule, mais impossible de dire comment ça se compare avec ce qui nous attend.

Enfin, il y a moi, qui mettrai les voiles à la fin de cette saison, et qui ai encore 4 pays non-visités dans ma liste :

  • Arménie
  • Azerbaidjan
  • Turkménistan
  • Kirghizistan

Je vais probablement pas avoir la foi de tout me taper, je ne sais même pas encore où aller :thinking: Tout ça sera décidé, puis révélé, très bientôt…à la prochaine :person_raising_hand:t2:

15 « J'aime »

Les gros clubs azeri,ça brasse bien, mais sinon y a le Pyunik en Arménie qui a des infrastructures niveau Ligue 1 pour une raison étonnante.
Pour les deux autres pays, y a pas besoin d’explication sur " pourquoi ce pays que personne ne connait est pas terrible"

1 « J'aime »

En vrai, c’est jouable le titre, faut juste que tu prennes un staff médical et que tes joueurs apprennent à tenir sur leurs jambes :kappa:

1 « J'aime »

En passer 7 au Volyn pour ensuite te ramasser face à eux en coupe, c’est une sorte d’hommage ? :thinking:

1 « J'aime »


@Astar Après c’est aussi parce que ces pays sont complètement méconnus que ça peut en faire des destinations intéressantes, mais là c’est une question de masochisme :smile:
@BlackRabbit85 Soit prendre un staff médical complet, soit recruter des infirmières un peu moins belles pour que les joueurs soient moins tentés d’aller à l’infirmerie, au choix :kappa:
@Guillaume C’est aussi une belle démonstration de la différence de niveau (et SURTOUT de réalisme) entre mon équipe A et mon banc :sac:

Bon allez, il est temps d’en finir !

Comme chaque année depuis que Jean-Pierre Christian est aux commandes, le FC Lviv a un peu d’avance dans la course au titre. Mais cette saison 2045-2046, ma dernière ici, est placée sous le signe d’un avenir incertain : comme pour symboliser l’inconnu qui attend JPC cet été, Lviv n’a jamais été aussi PEU sûre de bien finir sa saison.

Le titre est là, devant nous, mais la marge d’erreur n’est que de 3 points. La C3 est là, dans un coin, mais impossible de savoir comment nous allons y figurer, car le niveau de l’adversité est difficile à jauger.

L’épisode d’aujourd’hui sera long, mais il en vaudra le détour. Il s’agit de clore en beauté le chapitre ukrainien de nos aventures.

Et là, surprise !

Non seulement on finit très bien notre saison, mais en plus, je crois que c’est la première fois en 4 ans que Lviv fait une phase retour meilleure que sa phase aller. Si on ignore la branlée infligée par un Shakhtar vexé, c’est même un de nos plus beaux semestres.

Bon du coup, le suspens est un peu désamorcé :sac: Entre ce bilan et l’avance qu’on avait déjà…

CHAMPION MON FRERE

3e titre en quatre ans pour nous ! On savait que Lviv était une des meilleures équipes d’Ukraine depuis 10 ans, c’est confirmé avec ce nouveau sacre :trophy:

Mais justement : il n’y a pas de vrai exploit ici. Cela fait un moment que Lviv possède ce niveau, et tout ce que JPC vient d’accomplir, c’est d’empêcher son équipe de choke un titre pour lequel on s’ATTEND à voir notre club lutter.

Si surprise il y a, ce n’est pas sur la scène locale qu’elle arrivera, mais bien dans…

L’Europa League !

Souvenez-vous…

Pour les 16e de finale de cette C3, Lviv allait se mesurer à la graaaaande équipe de Bordeaux. Je ne savais pas à quoi m’attendre, mais un rapide coup d’oeil à l’effectif m’a fait comprendre que…

…que bizarrement, ils ne sont pas BEAUCOUP plus forts que nous :thinking:

Allez, on commence.

Ah ouais quand même

Les Girondins ont fait parler la poudre en premier, et ça, ça n’a pas du tout plu à Zubkov. Le jeune attaquant ukrainien plante un triplé assassin, sort héroïque de cette rencontre, et donne à Lviv de très grosses chances de voir les 8e de finale.

Allons en France pour finir le travail…

Houla, c’est pas la même limonade

Après une 1ere période com-plète-ment ratée, j’ai fait comprendre à mes joueurs que, si on n’atteignait pas les 8e malgré nos 3 buts d’avance, j’allais leur faire découvrir une toute nouvelle façon de combiner un cône de chantier avec de la vaseline. Message reçu par mes joueurs, qui se sont dépêchés de réduire à néant les efforts des bordelais.

Lviv est en 8e de finale !

On continue nos escapade européenne option « Ligue 1 » avec une double confrontation face à Monaco, l’équipe la moins détestée de France.

Sans déconner, vous connaissez quelqu’un qui se réjouit des défaites de l’ASM avec la même haine d’attardé qu’un marseillais se déléctant de sang parisien ou qu’un lyonnais fêtant chaque défaite de l’ASSE comme une victoire de sa propre équipe ? NON ! Monaco c’est le lawful good du foot français. Les détracteurs de l’ASM, c’est comme le Père Noël ou les hollandais modestes : ça n’EXISTE pas !

Où j’en étais moi ? Ah oui, Monaco :

Belle équipe, hein ? Ça va pas être facile, à moins d’un accident.

Ah beh tiens !

Monaco se tire une balle dans la pied dés la 7e minute, via l’expulsion stupide et évitable de Ngoie. Comme si ça ne suffisait pas, quelques minutes plus tard : main dans la surface, ouverture du score pour Lviv. Même moi, j’ai facepalmé :man_facepalming:

Talentueux mais désordonnés, nos adversaires s’accrochent sans jamais prendre le dessus : 3-2 pour nous, rien n’est assuré, mais c’est une avance sur laquelle je ne crache pas :smirk:

Le retour ne sera pas une partie de plaisir, en revanche.

OOOOOH QUELLE DRAMATURGIE !!!

Alors que Monaco menait 3-0 et semblait avoir effacé l’affront du match aller, le club princier se RE-tire une balle dans le pied en perdant Idorou dés le retour des vestiaires. Occasion en or pour Zubkov qui a, à nouveau, endossé son costume de super-héros pour gratter une prolongation dans les ultimes minutes.

Ce chaos continue jusqu’aux penalties, où Dame Chance choisira de protéger Lviv plutôt que le Rocher. Lviv est en quart de finale de l’Europa League, et à ce niveau, il n’y a plus de mauvaise équipe.

Je retire ce que j’ai dit :kappa:

Enfin sans déconner ils sont pas mal les Spurs

En plus NewGAN a choisi de ne leur attribuer que des joueurs beaux, 'fait chier, je vais encore être jaloux de mecs qui n’existent même pas

Belle opposition à domicile, mais peu d’occasions franches et un 0-0 logique au bout du compte.

Retour à Londres.

Oh c’est dur !

Alors qu’on se dirigeait vers une nouvelle prolongation, Tottenham s’est souvenue de ce qu’on avait fait subir à Monaco, et s’est empressée de faire une Ajax 2019 pour chiper une victoire vicieuse en fin de rencontre. On ne pouvait pas faire plus ric-rac : Lviv est éliminé de la C3 !

Heureusement, nous avons été vengés. Et pas par n’importe qui !

Ouais, par Arsenal :hoho:

Ne pleurons pas trop notre défaite, car cette belle campagne européenne a laissé une marque visible dans l’évolution de notre indice UEFA (colonne 45/46 obviously) :

L’Ukraine nous en remerciera

J’offre 1000 dollars du Zimbabwe au premier qui m’explique la saison inexplicablement bonne de Hernandez :

Tandis que Zubkov réglait la mire et devenait le héros de nos nuits européennes, Carlos Hernandez continuait son petit bonhomme de chemin en championnat. Le canonnier de Lviv finit carrément meilleur buteur de la compet’, du coup :

Pas mal pour un type qui, dans les hiérarchie des avants-centres, n’était que 3e, et dont j’avais presque regretté l’achat :sac:

Cette année était l’année des glow-ups inattendus, de toute façon : entre Tshabalala qui bouscule Henrique de son trône, Sheykhlari qui redevient impérial, et Palamarchuk qui se mue en un Kroos ukrainien les soirs de pleine lune, j’étais pas au bout de mes surprises.

J’aurais jamais prédit un bilan comme celui-là, et pourtant, il me parait on-ne-peut-plus logique maintenant. Merci pour ce cadeau d’adieu, les gars <3

L’aventure a commencé sur un bon gros tas de pognon, elle se finit sur un bon gros tas de pognon qui a tout de même fondu depuis.

On verra ce que mon prédécesseur fera de ces finances. C’est pas complètement stable et notre pérennité dépend de quelques ventes occasionnelles, mais au moins le navire ne coule pas.

Je me découvre même des primes dont j’ignorais l’existence :

Et pourtant, pour que j’ignore l’existence d’une source de pognon, faut pas faire semblant de la cacher :doge:

Allez FM, si tu tiens à me faire un beau pot de départ, donne moi des regens corrects.

Je sais pas pourquoi je souhaite ça alors que je ne jouerai jamais avec, je crois que c’est juste pour le plaisir des yeux un peu comme quand je débarque dans une nouvelle entreprise et que je souhaite avoir des collègues à gros seins

Yes ! Enfin ! UN regen acceptable dans cette promotion !

Alors il ne s’intègre pas à notre 3-4-3, sa détermination est naze et son physique n’est pas ouf, mais bon, il a plus d’une étoile :sac:

Allez, soyons gentil, signons-en d’autres.

Dommage qu’il ne soit pas très bon en centres, parce que Artym n’est pas si mauvais que ça.

Bon lui c’est clairement le grand niais qui reste campé dans la surface en attendant un ballon aérien.

Hey bien voilà FM, tu vois, quand tu veux, tu peux sortir des jeunes acceptables.


Champion d’Ukraine, quart de finaliste de la C3 : Lviv ne le sait pas encore, mais ses années JPC se finissent d’une très belle manière.

Au final, Lviv n’a jamais vraiment roulé sur l’or (comme je l’avais insinué en arrivant ici), mais c’est un club avec des ressources sportives solides et une machinerie bien huilée. Ils n’ont pas attendu JPC pour gagner des titres, tout comme JPC n’a pas attendu Lviv pour se faire un nom ; mais leur coopération leur a permis de s’assurer, mutuellement, une place parmis les plus grands.

Lviv devrait rester une des meilleures équipes d’Ukraine encore quelques années. JPC, dans son coin, pourra continuer de consolider sa place de 5e meilleur coach russe de l’Histoire…en grattant quelques titres dans un championnat paumé, par exemple :smirk:

À bientôt !

15 « J'aime »

Les niçois je dirais :thinking:

1 « J'aime »

Cela serait un downgrade par rapport à l’Ukraine mais soit!
En tous cas, je pronostique le triplé national et un quart de finale en C3 (oui je suis optimiste, comme quand cette nana là, Elise, avait sourit quand j’avais évoqué ce petit jeune de 16 ans qui me faisait kiffer à Monaco en 2016 et que je pensais avoir un ticket alors qu’elle rigolait juste car le nom Mbappé l’a faisait rire et…)

1 « J'aime »