:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Très belle campagne pour la Serbie, qui conclut quand même un bon boulot avec la sélection. Maintenant surprends nous pour ton dernier club, on veut un truc légendaire!

1 « J'aime »

Benjamin nivet en dieu me fait plus penser à Fantomas qu’autre chose. :rofl:

Le mondial mémorable avec l’équipe la plus improbable qui est titré. Belle troisième place pour la Serbie.

1 « J'aime »

Oh dur…Si près de la finale…

Par contre l’Ukraine qui gagne la Coupe du Monde alors que la Russie n’a pas dépassé le deuxième tour vu les événements c’est un sacré karma :sac:

1 « J'aime »

Magnifique parcours, et dommage d’échouer si proche du titre !

1 « J'aime »

Une sacrée performance pour les Serbes, ca passe pas si loin !

1 « J'aime »


@morlaye Techniquement ils ne sont pas si moyens que ça, c’est juste qu’il n’y a pas des joueurs de classe mondiale à tous les postes (encore que…ma défense sans Mehanovic… :hoho:).
@Alexmilano Tiens en voilà quelques uns

En revanche je sais que j’ai dit que leur génération dorée émergeait, mais en y regardant de plus près, les titulaires de la finale étaient déjà plus tout jeunes :thinking:
@Rhino
@WarsawBucher En effet, ça rappelle d’autres bons souvenirs :cze: (et quelques mauvais, vu que l’un comme l’autre ont fini SANS la Coupe :sac: )
@Missille Ouais bah ce sera quelque part entre le Turkménistan, l’Arménie et le Kirghizistan, ce sera…aussi légendaire que ces trois pays peuvent l’être :kappa:
@Lincoln6Echo Mince je le vois maintenant, j’aurais dû le colorier en vert :face_with_monocle:
@LindexV Un double karma même, puisque pendant que l’Ukraine faisait son bout de chemin dans l’ombre, la Russie avait pondu un certain Zheludkov qui avait fini plusieurs fois sur le podium du BO :sac: La Russie, c’est onze joueurs de talent, l’Ukraine, c’est une équipe.
@BlackRabbit85 En vrai ouais, même si je pense, réalistiquement, que l’Espagne nous aurait cueillis en finale :sac:


Allez, hop, c’est l’heure du grand départ. Jean-Pierre Christian plie ses bagages ; il laisse derrière lui une Serbie encore sonnée par l’adrénaline, et un club azéri qui a toutes les raisons de croire en l’avenir.

Ce furent deux beaux parcours, avec, comme point commun, le fait de s’être terminé à deux doigts d’un sacre. Mais bon, on se fera une belle rétrospective dans quelques semaines, donc ne déballons pas tout maintenant. Et puis pas le temps, de toute façon : la navette décolle dans un instant !

J’avais envisagé la possibilité de boucler la boucle en revenant en Moldavie :mda:, mais finalement, la satisfaction de retomber sur mes pattes n’était pas aussi intense que mon envie d’explorer des contrées méconnues.

Mesdames et messieurs, bienvenue à Kant, au Kirghizistan :kyr:

Moi qui considère l’immersion comme la qualité première d’un récit de partie, je dois dire que j’ai beaucoup aimé rechercher des informations sur cette nation, ne serait-ce que pour le dépaysement que fait ressentir un endroit pareil.

Du coup si vous êtes curieux, voici un reportage de 12 minutes, datant de 2021, sur l’état de la politique au Kirghizistan, dans lequel on apprend plein de choses étonnantes. Personnellement, j’ai été marqué par le fait (pourtant complètement anecdotique mdr) que les Kirghizes parlent de leur voisin russe comme nous, français, parlons des américains. Agneu gneu, le pognon, la bonne situation

Mais revenons à mon club.

Ahah, sacré Loozar, une nouvelle fois, tu nous as dégoté un club encore plus paumé qu’un streameur Twitch sur le marché de l’emploi !

Oh oh oh, pas si vite jeunes lecteurs au sarcasme caustique. Je suis d’accord avec vous : la simple mention du nom « Kirghizistan » ne fait pas vraiment penser au football. Mais ce serait mentir que de dire que le Abdish-Ata Kant est un petit club, car, précisément, c’est un des plus grands et des plus prestigieux du pays :

Pensionnaire de D1 n’ayant, à ma connaissance, jamais connu autre chose que l’Élite, le FC Abdish-Ata Kant est un des mammouths du foot kirghize. Dans la vraie vie, le club n’a pas encore remporté son championnat national…mais est souvent passé pas loin.

Dans le jeu, en revanche, le jour de gloire a fini par arriver.

Ce serait quand même vachement bien si JPC pouvait poser 2-3 coups de burins dans le marbre du club. Mais ça ne se fera pas tout seul…

Alors okay, cette équipe se prendrait probablement une manita par l’équipe de five de ton quartier. Mais comparé à la concurrence locale, c’est très correct.

Petit extrait de leurs stats :

Une amélioration par rapport à Masalli ? Oh…peut-être pas flagrant sur la pelouse, mais ça l’est déjà dans les finances :kappa:

Et dans le staff, qui, en plus d’être fourni, se gave d’une paye pas dégueulasse (pour un pays où le salaire médian est équivalent à 100 euros par mois).

Pour faire court : ce club est millionnaire, peut-être même MILLIARDAIRE selon les critères kirghizes :money_mouth_face:

Mais visiblement, l’argent ne fait pas tout. Car si les finances du club sont solides, les résultats de cette saison, eux, sont tels que Kant a ressenti le besoin de chercher un nouvel entraineur.

Et là c’est le triple plot twist de l’épisode :

1 - le championnat kirghize a lieu sur une année civile, donc j’arrive en cours de saison, avec 7 matches à disputer dans les prochaines semaines ;

2 - ce club est encore en lice en Coupe du Kirghizistan et pas loin de soulever la Coupe Nationale :

Et enfin 3 - l’Abdysh-Ata n’est PAS en difficulté, ses résultats sont raccord avec les prévisions.

Bon…

Bah…

Bah allons-y en fait J’hésitais entre repartir pour une ou deux saisons, et finalement, on me propose de faire une saison ET DEMI dans un pays d’Asie Centrale obscur, à la tête d’un club qui a de gros moyens. Tout est en place pour une fin de carrière confortable, avec juste ce qu’il faut d’exotisme pour rester dans le thème du récit.

Je ne pouvais pas rêver mieux, alors à bientôt. À très bientôt même

17 « J'aime »

Ce club a un vrai potentiel. En vrai, essaye de faire un vrai parcours en Coupe d’Asie avec ce club avant de raccrocher. Parce que l’endroit où tu es tomber me plaît beaucoup.

Et année civile en Asie c’est très bien car les coupes continentales sont aussi en année civile.

1 « J'aime »

Alay pronostiqué 4eme mais qui fait la course en tête tandis que le favori est 3eme à 3 points du 4eme, je confirme on n’est pas en Europe :rofl:

1 « J'aime »

Tout d’abord bravo pour ta 3e place a la Coupe du Monde :trophy:

Bon courage au Kirghizistan, le reportage est super :+1:
Sinon la première place est accessible, un trophée au minimum cette saison :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon courage en territoire Kirghiz !

1 « J'aime »

Cette magnifique Coupe du Monde. Je vois que la communauté internationale continue à aider l’Ukraine à s’en sortir, c’est beau !

Du coup j’ai maintenant appris le mot « Kirghize » grâce à toi ! Tu aimes bien les coins paumés et repartir de zéro à chaque foi :smiley:

1 « J'aime »

Le Kirghize prénommé Tom Christian, je l’avais pas vu venir :smiley:

2 « J'aime »

Ah le Kirghizistan, quel beau pays ! (J’ai eu la saugrenue idée d’y faire un projet communautaire FM y’a peu :sweat_smile: :sweat_smile:)

Tu te retrouves dans un gros morceau national mais à l’échelle continentale, la nation kirghize est un nain, quasiment une Hongrie dans l’idée, quand un club atteint les poules de la C1, c’est un exploit.

Hâte de voir ce que JPC sera capable de faire !!

1 « J'aime »

Le Kirghizistan ! Destination tellement improbable mais à l’image de ce récit.
JPC va nous proposer une fin de saison de folie et peut être qu’il continuera un peu.

1 « J'aime »

Tout est en place pour un double choke réussi avant ta fin de carrière :kappa:

1 « J'aime »


@Missille C’est bon à savoir ça | Quand on fait des campagnes aux Îles Féroé ou dans un autre pays dont le calendrier est décalé, c’est toujours bien relou d’attendre plus de 6 mois avant de jouer la compet’ pour laquelle on s’est qualifiés :see_no_evil:
@LindexV Ouais les pronostics n’avaient pas vu venir la forme de ce leader-là :hoho: Je sais pas si les petits championnats sont plus susceptibles aux surprises que les gros, mais si c’est le cas, ça explique des choses :thinking:
@jp1809 Impressionnant, je m’attendais pas à ce qu’il y ait au moins une personne qui le regarde en entier :smile: Et oui, malgré l’écart, un coup est encore jouable |
@thomasprlr Merci camarade
@JeffZeze Y’a de la place pour une petite théorie du complot là, genre Sports Interactive a appliqué un patch qui rend l’Ukraine balèze pour les soutenir symboliquement, et c’est pour ça qu’ils défoncent tout dans ma partie :kappa:
@morlaye Ça doit pas être courant :hoho: J’ai regardé et il n’a même pas d’autre nationalité que kirghize, apparemment dans la BDD du jeu, quelqu’un a trouvé une raison de caser le prénom « Tom Christian » pour les joueurs d’Asie Centrale :thinking:
@AlphaBet17 Content de voir que je ne suis pas le premier à emprunter ce sentier Envoie le lien du projet je suis curieux sauf si y’a pas de lien évidemment
@Lincoln6Echo À l’image du récit, exactement :+1: On est dans un coin paumé de l’ex-URSS, c’est on ne peut plus dans le thème :sac:
@BlackRabbit85 Pas si vite, ingrat, si je loupe le titre ce n’est TECHNIQUEMENT pas un choke puisqu’on avait déjà du retard :kappa:

Salut bande de suppositoires inconfortablement froids !

Après un été 2050 très animé, JPC s’offre une pré-retraite exotique à Kant, au Kirghizistan. Pas le temps de prendre mes marques : la saison a lieu sur une année civile, et il reste sept rencontres à disputer dans les semaines qui arrivent.

Pour le coach russe, il ne s’agit plus de prouver sa valeur, mais de montrer que, après plus de 30 ans de carrière, ses méthodes restent pertinentes. Comme un ultime écho des victoires passées, un dernier tour de piste avant de tirer les rideaux

…et cette phrase aurait probablement été BEAUCOUP plus crédible si elle n’avait pas été écrite quelques jours après une demi-finale de Coupe du Monde :kappa: Contentons-nous de refaire de Kant une powerhouse du football kirghize, et ça ira.

Avant de vous dévoiler mes résultats, il faut que je vous dise une chose.

Cette saison a été l’occasion de retrouver des émotions que je n’avais plus connu depuis mes années kazakhstanaises ; je parle bien sûr de cette impression enrageante que FM essaye constamment de te la faire à l’envers avec des stratagèmes honnêtes comme un policier russe.

Et cette fois, c’est original : ce sont les trêves internationales qui m’ont cassé les pieds.

Car oui, les journées de championnat ont lieu EN MEME TEMPS que certains matches de l’équipe nationale du Kirghizistan. Et le problème, c’est que le Kirghizistan :

  • n’EXPORTE pas de joueurs, donc les appelés viennent souvent des 2-3 meilleurs clubs du championnat national ;
  • n’IMPORTE pas de joueurs, donc les options de remplacement sont limitées aux jeunes du cru.

Bref, tout ceci rend le déroulement du championnat particulièrement exaspérant, surtout quand les Espoirs jouent en même temps que les A

Sur les trois mois que j’ai joués, il y a des joueurs, qui sont parmi les meilleurs de l’Abdish-Ata, et que je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser plus de une ou deux fois. Sur TROIS PUTAINS de MOIS :shocked:

Ces trisoliens mongoliques de la fédération kirghize et de la fédération asiatique ont trouvé le moyen d’avoir un calendrier tel que je n’ai quasiment pas pu aligner des mecs comme Alykulov ou Keneshov. Beau travail.

Je vous spoile un peu, mais à cause de cette organisation al dente, le jeu m’a proposé, pour la première fois dans TOUT le récit, de décaler la finale de la Coupe du Kirghizistan :

Même FM a fini par se dire que ça devenait beaucoup trop ridicule…avant d’y mettre son grain de sel en me flanquant une bonne rasade de blessures |

Bon là, ça se sent que je tâte le terrain pour vous montrer une fin de saison aux résultats douteux :kappa:

Et

c’est

que vous allez être surpris !

La portion « JPC » de mon année, bien qu’amputée de beaucoup de titulaires potentiels, aura vu l’Abdish-Ata Kant ne pas s’incliner une seule fois :muscle: Avec ce bilan, nous avons l’occasion de remonter au classement (si on rattrape notre retard) et de soulever la Coupe du Kirghizistan à coté !

Et devinez quoi ?

Et ouais les gars, on l’a fait

Cette remontée invraisemblable permet à l’Abdish-Ata de conserver son titre, et à JPC de soulever un nouveau titre.

Allez, c’est l’heure de la teuuuuuf

Ouais pas ouf, les fêtes au Kirghizistan. Si c’était moi qui était en charge de tout ça, ce serait alcool à foison, musique à fond, jeux de lumières et stripteaseuses vénézuéliennes qui nous étouffent avec leurs gros seins.

Mais pas le temps de rêvasser que nous voilà avec une 2e occasion de soulever un titre : la finale de la Coupe du Kirghizistan

C’est fait

Encore un dans la poche ! L’Abdish-Ata aura soulevé tout ce qui pouvait se soulever cette année ! vas-y, fais une blague sur ma soeur là, je te tends la perche

Et voilà comment, en deux semaines, on aura soulevé plus de trophées à Kant qu’à Masalli en 4 ans :sac: On aurait pu s’attendre à un double choke, on aura finalement droit à un double clutch.

Avec le petit cadeau pour l’an prochain :

Mais connaissant la Fédé, il est pas impossible que les matches de C1 asiatique coïncident avec une période de trêve internationale, donc ne sautons pas de joie tout de suite :kappa:

Bon bah maintenant, je sais qui vaut le coup.

Kudaybergiev est le plus régulier, mais je salue aussi les contributions offensives de Babynin ou du sous-coté Temirbaev.

Au milieu, je pense que Hamrakulov et Tolkanev sont de belles trouvailles. La défense n’était pas mal non plus, mais comme le milieu lui a bien mâché le travail, seul des mecs comme Bichanov, qui marquent souvent sur corner, se retrouvent dans les notes élevée.

Reste que, comme je l’ai dit, je n’ai pas vraiment pu tester mes meilleurs joueurs aux meilleurs postes, ces derniers étant appelés en équipe nationale 6 mois sur 12

Bon là c’est littéralement juste pour flex sur vous autres, les pauvres

Le club se portait déjà bien avant, ce sera encore mieux avec ces deux primes BIEN supérieures aux dépenses moyennes d’un club kirghize :sac:

Limite je sais pas quoi faire de ce pognon, j’imagine que tout va partir dans le recrutement, la formation, ou la cocaïne, comme d’hab

En parlant de formation !

Je vous balance mes signatures pêle-mêle, vous vous faites votre propre avis :sac:


En tout cas, je suis content de voir que le club est suffisamment « bon » pour que tous les jeunes n’aient pas 5 étoiles de potentiel. C’est bête hein, mais ça montre qu’on n’est pas complètement des clodos qui mettent 5 étoiles au premier gars qui arrive à aligner 2 passes :doge:

La championnat kirghize faisait sa petit promenade pépouze sur une route de campagne, quand tout à coup PAF

JPC est arrivé, roulant comme un dingue, et il a perturbé la tranquillité du championnat en collant Kant à la première place. Championnat, coupe : tout a été fauché sur le passage de l’Audi du coach russe.

Du coup…beh j’ai pas envie de jouer la prochaine saison en fait, vu que je ne peux faire QUE pire :see_no_evil: Je me remotive en me disant qu’il y aura de la C1 asiatique (déjà disputée avec Bohtar), mais vu que ça risque de tourner court et que le calendrier international pourrait me brouter les burnes, je sais pas si la saison 2051 sera très passionnante :kappa:

Mais bon, j’ai promis que je me ferai une saison et demi, alors finissons le travail. À bientôt !

16 « J'aime »

Bien joué pour le doublé!

Hâte de voir la C1, normalement tu vas te faire allumer :kappa:

1 « J'aime »

Connaissant « l’humour » du jeu, tu es sur que c’est un jeu de mots involontaire ? :thinking:

2 « J'aime »

Les 4/5 sont sans ambition et le dernier à 5 en centre, du coup…

Ouais.

1 « J'aime »

Félicitation pour le double :trophy: ( J’avais raison que le titre été jouable :slight_smile: )

Ce sera la Ligue des Champions Asiatique?

2 « J'aime »