:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

100% de victoire dans un récit de @Loozar

Moi je m’en vais.
image

2 « J'aime »

:notes: I heard you sold the Amazon
To show the country that you’re from
Is where the world should want to be for
Find something all people need
I’m faithless now
Though we win every time and I don’t know how
Cause I haven’t bought you and I haven’t sold me
But the people are dying to get on TV :notes:

1 « J'aime »

Bravo ! Belle campagne de qualif :wink:
Bizarre que la Chine y participe, alors qu’ils sont déjà qualifiés :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci @Tilo82 & @Lincoln6Echo j’ai lu un peu trop vite le post !

Il faut dire que je fais plus attention aux blagues vaseuses et aux fails de notre ami @Loozar qu’aux infos qu’il donne :sac:

3 « J'aime »

Bien tranquille cette qualification, ca le sera beaucoup moins quand tu seras à la CDM logiquement :kappa:

1 « J'aime »


@Lincoln6Echo C’est vrai que j’ai été surpris de constater à quel point le footballeur tadjik s’exporte mal, malgré ses indéniables qualités :thinking: Le fait que les pays potentiellement « acheteurs » soient souvent fauchés et / ou avec une politique de recrutement restrictive n’est probablement pas étranger à tout ça :sac:
@WarsawBucher Commence pas à me porter malheur toi :kappa: En vrai, avec 4 qualifiés et POTENTIELLEMENT 5, il y a quand même de la place pour une qualif’, l’optimisme n’est pas trop déconnant pour le coup :thinking:
@Tilo82 Comment tu sais :astonished: …ah non c’est une expression :sac:
@Wasyl Pour répondre à tes questions : les deux :man_shrugging:
@morlaye Vois ça comme un argument marketing, un jour je perds, un jour je gagne…les récits de Loozar c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :smiley:
@LindexV Merci pour cette découverte musicale, pas forcément mon style mais fort belle plume que ce Declan McKenna :face_with_monocle:
@Gil-Galad51 Je suppose que c’est comme il y a quelques années, quand la France jouait les qualifs de l’Euro alors qu’elle l’organisait, donc que les qualifs n’étaient qu’une succession d’amicaux contre les équipes du même groupe :thinking: Le truc débile c’est qu’il y a plusieurs phases et que l’équipe de Chine ne pouvait pas prendre part à toutes ces phases, donc on ne la croise QUE pour le 2e tour :sac:
@BlackRabbit85 Oui, malgré le fait que ce soit une CdM à 48 équipe, les 60e mondiaux que nous sommes sont techniquement parmi les petits poucets :sac:

Salut maleykoum, c’est Loozar

Après une semaine entière de météo rouennaise anormalement belle, je suis de retour dans l’obscurité confortable de mon appart’ pour vous conter la merveilleuse histoire du FC Slonim.

Nous sommes en 2032, quelques mois après la FAMEUSE montée loupée à un point. Si le petit monde de FM s’extasie devant la fantastique performance du FC Slonim (aussi bien les admirateurs que ceux qui voulaient voir un fail retentissant :kappa:), Jean-Pierre Christian et ses joueurs, eux, ne tirent qu’une satisfaction partielle de ce résultat.

L’entraineur russe a la dalle, et des envies grandissantes de D1. Un déclic doit avoir lieu, et cette fois, on n’attaquera pas le problème à la douchette.

Pour les pronos, rien de nouveau :

Pour les objectifs des dirigeants, rien de nouveau non plus. Médias et staff s’accordent pour dire que Slonim est une équipe du milieu de tableau qui a la possibilité -et le devoir- de légèrement élever son niveau.

Mais vous savez autant que moi que mon club en a un peu plus dans le ventre que ça…

Damn, voilà 6 beaux mois :smiley:

Ça va peut-être vous paraître dingue, mais ce bilan ne me satisfait pas encore complètement. Pas que les résultats soient mauvais ; au contraire, nous avons très souvent gagné ET DOMINÉ dans des matches où tous les observateurs ne donnaient pas cher de notre peau. Le problème, c’est que nous nous sommes quelquefois retrouvés dans cette situation :

Et bon, c’est rageant parce qu’il y a des antécédents à ce genre de situation qui me plaisent moyennement :kappa:

Au moins, je sais déjà que mon classement ne sera pas mauvais.

2e ! Avec 5 points d’avance sur le 3e, en plus. Slonim a toutes les cartes en main pour connaître une fin de saison glorieuse et ENFIN monter en D1…

…enfin, pas vraiment. Rien n’est moins sûr, en fait.

Pas de folies sur le marché des transferts : juste de quoi combler ce qui nous avait manqué l’année passée.

Baranov part, et Nikitushkin entre.

J’en avais marre de laisser les clés de mon attaque à Kondratjev seul, donc je lui ramène un acolyte. Il n’a pas pour but d’être un serial buteur, juste quelqu’un qui mâche le travail des autres.

Au grand bonheur de certains de mes lecteurs dont @Wasyl, le petit ailier droit Antilevskiy commence enfin à enchainer les masterclass ! Il n’a malheureusement pas pu jouer autant de matches que je l’aurais souhaité, la faute aux blessures.

Kondratjev reste le buteur star de l’équipe, mais les responsabilités offensives sont plus « dispersées » cette année que la précédente, ce qui est…rassurant.

Ainsi, le reste de l’équipe a des qualités à faire valoir : Pyatrauskas et son jeu de tête assassin, Khanevich l’attaquant complet, Evdokimov la muraille défensive…

En revanche il faut vraiment, VRAIMENT, qu’on parle des blessures, parce que là c’est plus possible. Entre la « triforce maudite du tendon d’Achile en carton »

…et la « double pénétration quotidienne » avec option « fin de carrière prématurée »

…je commence à me dire que FM n’est pas très réglo vis-à-vis des blessures. Et c’est pas que je commence à avoir envie de poursuivre Miles Jacobson en voiture pour le kidnapper, le ligoter à une chaise et le forcer à me regarder tandis que je baise sa femme sous ses yeux, mais j’ai très envie de poursuivre Miles Jacobson en voiture pour le kidnapper, le ligoter à une chaise et le forcer à me regarder tandis que je baise sa femme sous ses yeux. Juste comme ça, pour la catharsis. Et aussi parce que sa femme est VACHEMENT bonne

Les finances baissent toujours, mais j’ai remarqué quelque chose de surprenant, regardez :

Il semblerait que la vitesse à laquelle nous perdons de l’argent diminue un peu plus chaque mois. Genre, on perd de l’argent, mais la quantité qui est perdue chaque mois est un peu plus petite que le mois précédent.

Outre l’hommage indirect à Nixon et sa dérivée troisième, cette remarque signifie que nous sommes plus proche que jamais de finances stables. ENFIN

Slonim est en assez bonne position pour monter en D1 ! Maintenant, le défi va être de slalomer entre les blessures pour constituer une équipe juste assez compétitive pour ne pas throw cette avance de 5 points.

Si je tiens bon d’ici là, alors…yay, j’aurais tenu bon. Sinon…mes lecteurs vont encore se délécter de mes larmes salées :kappa:

À bientôt !

17 « J'aime »

Si tu commences enfin à m’écouter tu devrais enfin connaître le succès :smirk:

Le jeu t’en veut dis moi :scream:

1 « J'aime »

Surtout qu’il a écrit cette chanson à l’age de 15 ans quand même :sac:
Ses deux albums (« What Do You Think About The Car » et « Zeros ») sont remplis de chansons avec des textes qualis comme ça :grinning_face_with_smiling_eyes: (Par contre je te préviens de suite, il est beaucoup de gauche)

Et en vrai j’avoue que tes joueurs doivent tous être atteints de la maladie des os de verre, ou alors tes adversaires ont pour consigne d’annihiler tes joueurs à ce stade :sac:

1 « J'aime »

C’est la D1 ou la banqueroute quoi, ca devrait aller :kappa:

2 « J'aime »

Si tu monte pas, alors la, et ben, et ben et ben… Je me fout de ta tronche ! Ahah surprise tu t’y attendait pas !
Enfin si mais bon :sac:

Par contre, ce vol en coupe, c’est un coup à défoncer l’ordi :sweat_smile:

1 « J'aime »

La guigne avec les blessures. Heureusement, tu n’es pas en MLS…

1 « J'aime »

L’élimination en Coupe est terrible mais au moins en championnat tu as un fauteuil confortable malgré les enchaînements de blessures.

1 « J'aime »


@Wasyl Ouais mais si je commence à trop écouter les autres, je vais perdre ma patte artistique…ouais je vais commencer à gagner quoi :sac: Ou alors je m’inspire de @luigimario12 et là ça me va :kappa:
@LindexV Intéressant comme artiste, très prometteur | Même si en artistes de gauche je suis plutôt RATM voire Rise Against mais là ça devient difficile à assumer :sac:
+ Je n’exclus pas le football biélorusse d’être à mi-chemin entre du rugby et du catch à ce niveau :kappa:
@BlackRabbit85 Bien sûr, aucune pression, aucune inquiétude, c’est tu montes ou tu crèves tranquille :kappa:
@WarsawBucher Oui et d’ailleurs, dans ces moments-là, c’est le mur à gauche de mon bureau qui fait les frais de ma rage :sac: Et ça se produit vachement souvent en plus, sur le subreddit de Football Manager y’a beaucoup de screens de ce genre de défaites :thinking:
@RicoAllain C’est en référence à ça ? :thinking:

Les équipes ne peuvent compter plus de 30 joueurs sous contrat MLS.

@Missille C’est vrai, même si les blessures risquent de ralentir mon équipe, tandis que mes poursuivants continueront de performer. On a un matelas de points, on va en profiter :man_shrugging:

Salut bande de moldus

Vous aimez le suspens ? Vous aimez le football offensif ? Vous aimez les dictatures d’Europe de l’Est ? Ça tombe bien, j’ai de la D2 biélorusse à vous présenter !

Après une bonne première moitié de saison, le FC Slonim est 2e du championnat avec 5 points d’avance. Bien sûr, la poisse slonimienne reste très présente, via les blessures et les défaites imméritées, mais dans l’ensemble, les hommes de Jean-Pierre Christian affichent un niveau de jeu qui vaut bien une petite place sur le top 3.

Désormais, nous avons un boulevard devant nous, et nous sommes à 6 mois d’une possible montée en D1.

Et c’est que la scoumoune légendaire de Slonim revient à la charge !

Seulement 2 défaites ? Impressionnant ! Mais avec SEPT matches nuls, le bilan est à relativiser.

Ma rage est d’autant plus intense que nous méritions bien, bien mieux que ça. La meilleure façon d’exprimer la sensation que me laisse cette saison, c’est de dire que FM est un mauvais payeur.

Donc oui, on a souvent laissé filer deux points. Par manque de réalisme, par manque de concentration en défense, ou tout simplement parce que les forces mystiques de la RNG de FM sont de colossales trainées sidaïques qui feraient passer Cardi B pour une bonne soeur.

Et encore ! Le jeu m’a fait une fleur à la toute fin de la saison.

Une fleur un peu débile mais ô combien importante !

ZBRA ZBRA ZBRA
PÉTÉ LEURS CHEVILLES
SLONIM MONTE EN D1 BIELORUSSE

Dansons pour fêter cette montée BIEN méritée. Dansons en suédois, bien sûr, d’ailleurs je m’approprie de façon unilatérale cette chanson comme ma musique de célébration maintenant

Slonim accède à la D1 ; encore un succès pour JPC, encore un mini-exploit à ajouter à la grande Histoire du football

Ça, c’est moi et mes joueurs le soir du dernier match, quand on s’est rendu compte qu’on est montés en D1 :

Et ça tombe bien qu’on parle de mes joueurs parce que…j’ai des choses à dire. Mais déjà, une bonne nouvelle : du point de vue des blessures, j’ai été relativement tranquille. J’en ai eu hein, mais pas des bouillies de ligaments croisés comme il y a six mois :sac:

Comment ma meilleure saison avec ce club peut aussi être une des pires du point de vue des notes de mes joueurs ? Impossible de le savoir, mais grâce aux hommes providentiels que sont Kondratjev, Khanevich (que tout le monde avait oublié mais oui, le boug est toujours là), tout ce petit monde verra la D1 l’an prochain, et ça, ça me fait rêver.

D’ailleurs Khanevich est joueur de la saison.

Et là vous allez me dire !

Attends, il est où Antilevskiy ?

Figurez-vous que mon ailier droit prodige a fait des pieds et des mains pour rejoindre un club des basses divisions russes où il ne joue même pas. Super deal dans lequel les TROIS parties sont perdantes, mais notre promotion en D1 est l’ultime coup de karma qui viendra refroidir l’ardeur des prochains dont l’ambition devance le talent :supervillain:

Maintenant que j’y pense, je traine cette tactique depuis 7 saisons, et il n’est pas impossible que mon manque de réalisme soit dû à mon manque de renouvellement :thinking:

Pire encore : le profil très stéréotypé des buts que l’on concède souvent des buts de la tête venant de centres lointains me fait penser que les adversaires ont trouvé un point d’accroche à utiliser pour faire tomber mon équipe. Est-ce que l’effet de surprise marchera encore en D1 ?..

Ou peut-être qu’il faut juste sortir un petit billet et renforcer nos individualités.

Ça commence à devenir TENDAX financièrement, même si la zone rouge reste à plusieurs années de nous d’après les projections (et qu’on va possiblement s’en éloigner avec les retombées économiques de la D1).

Les primes pourraient nous aider, mais…

…ouais c’est pas encore ça hein

Mais faut dire que ces idiots de dirigeants font n’importe quoi avec leur pognon, aussi !

BAH VAS-Y

VAS-Y

PROFITE QU’ON SOIT EN D1 POUR CLAQUER 70% DE NOTRE ARGENT D’UN COUP

C’EST TON POGNON APRES TOUT

Aaaah je vous jure, ce club me donne envie de cuisiner des muffins aux laxatifs et de les donner aux restos du coeur

C’est l’heure d’ouvrir notre deck d’U18 et de trouver LA perle à 5000 balles.

Pas une cuvée de ouf, en vrai.

Mes deux meilleurs élèves sont des MOC, un poste qui n’est pas nécessaire dans ma tactique. Soit je les entraine ailleurs, soit je change de tactique…soit je les vends dans 6 mois, au choix :sac:

Pas ouf non plus, ce buteur présente néanmoins l’avantage de faire 1m93 et d’avoir un jeu aérien franchement pas mal pour ce niveau. Ça peut toujours servir, surtout dans une équipe qui joue large et qui centre beaucoup.

Encore un mec qui devra être contraint, mais il a possiblement un avenir chez nous.

Pas de dinguerie à la Antilevskiy cette année, notre deck était pas ouf.


On est en D1, on est en D1, on est - on est - on est en D1

Que ce fut compliqué, que ce fut RAGEANT, que j’ai dû supporter un bon gros nombre de PUTERIES, mais nous sommes ENFIN dans l’élite biélorusse. Et pour ceux qui se demandaient, oui, c’est bien la toute première accession du FC Slonim en D1, comme pour Bohtar.

Jean-Pierre Christian, quel homme n’empêche. Vraiment le Franck Haise russe. À ceci près que Haise sait ce qu’il fait :kappa:

À bientôt !

16 « J'aime »

Y a pas eu une version en anglais car ça me dit quelque chose.

1 « J'aime »

En partie, car comme je l’ai dit sur la partie de Mr @Mark , en MLS, dès que tu as des blessures ou des absents, ce qui est ton cas, cela peut tourner au sac de noeuds.

J’espère que tes joueurs vont vite revenir pour te permettre d’être plus serein.

1 « J'aime »

La référence à Cardi B me rappelle cette vidéo incroyable

Sinon GG pour la montée!

1 « J'aime »

Ca ne serait pas une obligation pour jouer en D1 la pelouse chauffée :smiley: ?

Maintenant ils auraient directement pu construire un nouveau stade avec pelouse chauffée ça t’aurait évité des dépenses à la con pour dans le futur :kappa:

1 « J'aime »

La vraie question, c’est est-ce que tu vises le titre de D1 ou tu t’enfuis à nouveau vers de nouveaux horizons :kappa:

1 « J'aime »

Non. :sac:

1 « J'aime »

On est plus à ça près, on vit dans un monde où ABBA fait son comeback avec un album qui semble être bien parti pour être dans les Top Albums de 2021 (premier degré) :rofl:

1 « J'aime »