:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Oh que c’est beau ! Merci pour le single :bave:

1 « J'aime »

Après un Euro de ouf c’est un poil déçevant cette Ligue des Nations. Mais au final tu fais de bons résultats mais pas brillants et ça ne suffit pas, dommage !
Au moins on a tous Gilbert Montagné dans la tête !

2 « J'aime »

La belle relégation en division inférieure, ça faisait longtemps :rofl:

2 « J'aime »

Enorme, j’ai lu en chant en plus comme un débile :grin:

Encore chanté, toujours débile :grin:

Tu m’a tué :rofl:

Bon le groupe était quand même super relevé, dur de faire beaucoup mieux. Au moins tu n’aura pas pris de branlées et tu marque même plus que la perfide Albion.

2 « J'aime »

Bon bilan malgré tout avec la Serbie avec un bel Euro. Plus compliqué pour une LDN trop grande pour toi. Mais tranquille, tu vas briller à la Coupe du Monde!

1 « J'aime »


@Pikouse Merci public, je suis un vrai artimse
En plus je chante même pas faux
@JeffZeze C’est vrai, il a manqué ce petit plus de baraka qu’on se tape une fois de temps en temps. Et désolé pour Gilbert Montagné…sauf si tu aimes ça
@LindexV Littéralement la première fois dans ce récit que je connais une relégation avec une sélection nationale, en effet, ça faisait longtemps ! :damned:
@WarsawBucher Je vois qu’il y a d’autres artimses musicaux sur ce forum + Punaise c’est vrai, j’ai même pas la pire attaque du groupe :sadpepe:
@Missille J’en rêve un peu, en effet, hâte d’y être…si on y est :kappa:

Hamıya salam !

Bon allez, ça suffit la Serbie, il est temps de retourner dans le Caucase pour s’occuper des mes petits Azerbaïdjanais. Après deux montées successives, le Vilas Masalli pointe en D2 azérie, à la surprise de tout le monde…et aussi comme un rappel d’un certain Parvin Bohtar qui avait connu un parcours similaire :smile:

L’expérience aura une saveur particulière, car Masalli n’avait pas atteint ce niveau depuis plusieurs décennies. Et puis, si on part du principe que jamais deux sans trois, alors j’ai hâte de me plonger dans cette saison 2048-2049 :hoho:

On était déjà le petit poucet en D3, mais alors en D2, n’en parlons même pas !

Enfin si parlons-en un peu quand même :

Alors non, il n’y a pas 8 équipes mais 13. C’est juste que, comme en D3, les réserves ne sont pas comptées. Ce qui signifie que…ouais, on peut théoriquement monter en première division en ayant fini 6e :damned:

Mais n’y comptons pas trop, parce que la D2 reste un beau morceau de bifteck, même sans les réserves. Comme en témoigne notre bilan au 1er janvier…

Sapristi !

Premier vrai coup d’arrêt pour JPC à la tête de Masalli. Malgré quelques beaux passages et des victoires survenues aux bons moments, mon club se paye un bilan très moyen de 5 victoires, 2 nuls et 7 défaites. Cette fois, c’est sûr, plus rien à voir avec le Tadjikistan :sac:

C’en est presque un peu inquiétant pour le classement.

8e, avec 2 « victoires » d’avance sur le 1er relégable et dix rencontres à disputer.

Si on se base sur le ressenti laissé par les deux saisons précédentes, le Vilas va très probablement finir en milieu de tableau, jamais VRAIMENT inquiété par la descente, mais jamais VRAIMENT concerné par la montée non plus :thinking:

Brr, j’ai peur de connaître une fin de saison bien chiante, tout à coup.

J’aurais dû le pressentir, de toute façon : le mercato de cet été n’a pas été très agité. C’est même un peu dangereux d’être aussi statique, à la veille d’un championnat plus fort que tout ce qu’on a connu depuis 40 ans :woozy_face:

Enfin ça, c’était avant de voir ce que le petit nouveau Babayev avait dans le ventre. Car NOM D’UNE PIPE qu’il en a dans le ventre ! Je pense même qu’il est enceinte, à ce niveau.

Qu’est-ce que tu racontes, ses attributs ne sont même pas si ouf que ça !

Oh oh

OH OH OH

Mais attends un peu d’avoir vu ça

Alors que Tariverdiyev (homme providentiel de la saison 2047-2048) et Salmanov (buteur star de la saison 2046-2047) peinent à empiler les buts et déçoivent un peu, Babayev se pavane fièrement avec son ratio supérieur à un but par match.

Un ratio qui ne nous permet pas de lutter pour le titre, CERTES, mais qui lui permet d’être meilleur buteur de D2 azérie :

Bon en vrai, la situation est à relativiser, car plus d’un tiers de ces quinze buts ont été inscrits…dans le même match.

Je confirme, il est enceinte ! C’est un sextuplé :doge:

Ouais, en vrai, Babayev n’est pas aussi régulier que son bilan comptable le fait croire. Et pourtant, il reste notre buteur le plus fiable.

Tu retires Babayev et Qurbanov (excellent tireurs de coups francs, il faut le reconnaitre), et là, tu as une belle lanterne rouge de D2 azérie :sac:

J’ai néanmoins des pistes à explorer d’ici la fin de la saison. À voir ce que ça donnera.

POGNON, VIENS À MOI

Mais qu’est-ce que c’est que cette merde ! Seulement trois abonnements en plus ! Quel club de pauvre. Il faudrait que j’attache Laure Boulleau à ma place de parking pour avoir une chance de rouler sur L’aure :sadpepe:

Et pourtant, j’y ai cru. Le club était très brièvement revenu dans le vert à la fin de l’été, mais les finances sont reparties d’où elles sont venues, et avec une pente bien prononcée en plus :kappa:

Bref, je sue du cul à l’idée que nos revenus annuels ne compensent plus les pertes importantes auxquelles nous allons faire face. Un maintien pourrait nous faire du bien mais…ça reste à voir

Il n’y aura probablement pas de 3e montée d’affilée pour Masalli !

Le championnat est un peu trop relevé pour que Masalli ne puisse réalistiquement envisager autre chose qu’un milieu de tableau. Je dirais même qu’on est plus proche d’un choke que d’une envolée spectaculaire
(même si pour le coup, ce ne serait pas DU TOUT ce à quoi le club m’avait habitué :thinking:). En toute honnêteté, on sent que la fin de saison ne sera pas très folle…heureusement, elle arrivera vite :sac:

Allez, histoire de s’amuser, on va faire comme certains autres membres de FMSLife font : on va faire une fausse conférence de presse ! Vous posez des questions, et JPC va y répondre dans le prochain épisode, comme si vous étiez des journalistes Rien ne vous oblige à poser des questions, ni même à poser des questions sérieuses, mais ça, je n’avais pas besoin de le préciser

À bientôt !

15 « J'aime »

Il a ouvert la Boite de Pandore ! :scream:

Bon ben première question alors : Pourquoi JPC est-il devenu entraineur ? Est-ce parce que vous souffrez d’un complexe d’infériorité face à l’unique, le grand CJP ?

Deuxième question : Pourquoi êtes-vous mauvais ? Celle-la venait de Pierre Menes.

Troisième question : Pourquoi entrainer dans des clubs moisit ? C’est parce que vous n’avez pas de talent ? Celle-là c’était de la part de Riolo.

Quatrième question : La France peut-elle devenir championne du monde 2018 sans Benzema ? Toujours Riolo.

Cinquième question : Avez-vous perdu votre pucelage avec Rocco Siffredi ?

Sixième question : En vrai, Rocco Siffredi est-il le vrai chef des illuminatchoins ? Ou serait-ce Bernard Tapie ? Ou serait-ce Romaine Blake ? (Ouais, faut être lecteur assidu pour la comprendre celle-la).

Septième question : Vous n’avez pris en main que des clubs de l’ancienne URSS, est-ce parce que vous regrettez le communisme ?

Non bon je m’arrête, sinon dans cinq heures j’y suis encore. Faut pas lancer des trucs comme ça @Loozar ! :grin:

2 « J'aime »

Pourquoi la tronçonneuse a été inventée?

1 « J'aime »

Pourquoi il n’y a plus de moments funs comme avant ?

1 « J'aime »

Pour être sympa, voilà une question premier degré :

« Bonjour monsieur JPC, ici Lucien Coq pour EA Sports Live. Que pensez-vous de votre situation actuelle au niveau des abonnements, à savoir 50 abonnés si mes infos sont correctes, dans un pays qui aime le foot et qui compte 10 000 000+ d’habitants ? »

2 « J'aime »

Bonjour Mr Christian, les supporters ne vous connaissent que côté terrain, mais qui est Jean-Pierre Christian du coté de la vie privée? Etes-vous en couple? Avez-vous des enfants? Je vous remercie.

1 « J'aime »

Quel est votre avis sur le génocide arménien ?

Quelle est la différence entre une chaise ?

Ca fait quoi de jouer devant 50 supporters ?

Vu les salaires de misère que vous touchez, comment faites vous pour vivre avec ce train de vie de luxe (prostituées, alcool, coke…) ?

1 « J'aime »

Si la mémoire est à la tête ce que le passé, peut-on y accéder à six ? Oui, non, zbradaraljan ?

1 « J'aime »

Avec l’habitude de tes jeux de mots, quand tu parlais du ventre de Babyev j’ai été voir direct son poids pensant que tu avais pris un gros sac :sac: mais que neni !

Mais l’important n’est pas là : « Monsieur JPC pensez-vous vraiment pouvoir rouler sur Laure tout en permettant à votre équipe de rester en D2? »

1 « J'aime »

Monsieur Christian, n’est-ce pas compliqué de porter trois prénoms ?

1 « J'aime »


@WarsawBucher @Segmann @AlphaBet17 @LindexV @RicoAllain @JeffZeze @kevinb55 @BlackRabbit85




























@Lincoln6Echo Merde t’a posté un tout petit peu trop tard :laughing:

Salut bande de joueurs de bridge ! C’est Loozar.

Après deux montées successives, le Vilas Masalli est en D2 azerbaïdjanaise, un niveau qu’il n’avait pas connu depuis une quarantaine d’années. Alors que je croyais aller vers un destin à la Bohtar (D4 → D1 en trois saisons), j’ai constaté que le football azéri n’était pas juste un gloubi-boulga de joueurs grisés avec trois bons clubs par-dessus : dés la D2, on trouve des formations qui savent ce qu’elles font, et que Masalli n’arrive plus à surprendre.

La saison 2048-2049 touche à sa fin, découvrons comment mon équipe s’en est sortie.

Mais le truc, c’est qu’elle ne s’en est pas vraiment sortie.

Masalli avait cette habitude (rarissime pour un club de JPC) de très bien finir ses saisons, mais ce n’est pas ce qui a été constaté cette fois. Avec 5 victoires et 5 défaites, nous restons sur la même ligne directrice tout au long de l’année.

Je pense cependant avoir une idée sur la nature des points critiques de cet effectif…

Comme la bonne bande de babtous fragiles qu’elle est, Masalli est paumée dés qu’elle sort de son quartier. Je ne sais pas trop s’il existe des préceptes tactiques à implémenter pour contrecarrer les effets négatifs des déplacements, mais si c’est le cas, Masalli va en avoir besoin.

Dans tout ça, nous remportons très exactement la moitié des points qui nous étaient accessibles. En théorie, nous n’avons pas dû beaucoup bouger au classement…

Effectivement ! Masalli finit 9e ; nous sommes les seuls promus à avoir réussi à nous maintenir.

Pas une saison d’anthologie, d’accord, mais au moins, le club ne régresse pas. Et puis cette année m’aura quand même donné UN moment cathartique :

Donc là, y’a une petite tantouze qui lutte pour le maintien, et qui se permet de critiquer mon style de jeu. Okay, voyons voir son passif en Ligue des Champions…oh wait, il ne l’a jamais disputée :kappa:

Mais ce serait mesquin d’utiliser mes prestations à Toula et à Lviv pour discréditer ce type que je n’ai jamais croisé de ma vie. Quitte à lui mettre un petit doigt dans le cul, autant y aller soi-même :

Rien de mieux pour dire « respecte-moi » qu’un petit 7-3 cumulé qui condamne l’adversaire à la descente :supervillain:

T’AS COMPRIS IGOR ? PERSONNE NE ME MANQUE DE RESPECT, sauf mes lecteurs mais ce ne serait pas un récit de @Loozar si je ne leur laissais pas ce droit :supervillain:

Un constat clair s’impose : cette équipe n’a qu’un joueur.

À lui tout seul, Babayev a inscrit 45% des buts de l’équipe, soit un pion par match. Il est le meilleur buteur du club ET du championnat. D’une assez bonne marge, qui plus est :

L’efficacité déraisonnable de Sarxan Babayev éclipse les contributions des autres joueurs, mais j’ai quand même été positivement marqué par Valiyev (ailier droit) et Qurbanov (très bon tireur de coups francs).

Pourtant tout ça ne m’inspire pas confiance, car in fine, il n’y a qu’un seul élément qui a le pouvoir de changer les choses, tandis que les autres ne s’illustrent que dans d’occasionnels coups de chance. En fait Masalli c’est juste une allégorie de Stranger Things, avec Babayev dans le rôle de Onze

On arrive au rayon de bonnes nouvelles

Grâce à son maintien, Masalli est bénéficiaire :smiley: +13K dans les bas de laine du club. Bon, c’est vrai, les dépenses seront amenées à évoluer et de toute façon, nous serons encore dans le rouge d’ici 3 ou 4 mois. Mais la tendance générale est à la hausse, et c’est déjà assez exceptionnel quand on voit d’où on part :sac:

Sans dec, les sponsors ont plus que doublé et ce n’est que notre première année en D2.

Quelque part en 2031, un mec oublia de vérifier la date de péremption de ses préservatifs avant d’emmener sa copine azérie au cinéma.

9 mois et 16 ans plus tard, plein de nouveaux bébés débarquent à l’entrée du centre de formation de Masalli :

Vu que le niveau de l’équipe première s’améliore petit à petit, il devient de moins en moins probable de trouver un potentiel titulaire à la sortie de nos écoles de foot. Mais ça ne m’empêchera pas d’essayer :

Ayyuboglu, défenseur central, est le jeune le plus prometteur, mais j’émets des doutes. Avec 7 en têtes, 7 en tacles, et 8 en marquage, j’ai peur qu’il ait les mauvaises lacunes aux mauvais endroits :unamused: En revanche j’aime beaucoup le combo 20 en courage + 16 en aggressivité…et 5 en détermination.

Bref bien curieux de voir ce qu’il va donner

Avec la concurrence de Ismaylov, je ne vois pas Rzayev dans le onze de départ avant un long moment :sac: Mais ce petit ailier gauche est juste assez rapide et adroit pour avoir une chance de prouver sa valeur avec ma U19.

Autre DC, Mammadov n’a pas beaucoup de qualités objectives. MAIS il est grand, donc ça suffit pour que je lui laisse une chance. Les garçons dans mon centre de formation, les garçons sur Tinder : même combat :muscle:

Alors oui, les jeunes que j’ai signé n’ont pas l’air très enthousiasmants. Pourtant, à ce niveau, c’est visiblement ce qui se fait de mieux :

Peut-être que les grands crus se trouvent déjà dans ma cave.

Masalli est maintenue ! L’année aura été moyenne et mon équipe aura totalement perdu pied à l’extérieur, mais au moins, nous serons la seule équipe promue à ne pas retourner en D3 cette année.

Cela dit, une frustration plus générale s’empare de moi : nous ne ferons pas D4 → D1 en ligne droite :frowning: Entre ça et notre dépendance à Babayev, j’ai l’impression que ce club est un peu plus fragile que ce que je pensais. Et du coup…j’imagine qu’il va falloir que je joue le grand jeu sur le marché des transferts, cet été :thinking:

Ce récit s’approche doucement de son terme, mais peut-être que, dans la poignée de saisons qu’il me reste, j’aurai assez de place pour offrir une place en D1 à Masalli. Visiblement, ce n’est pas gagné d’avance, et c’est tout ce qui me plait avec cette aventure azérie :smile:

À bientôt !

16 « J'aime »

Putain je ris depuis dix minutes :rofl:

Et le Mont-Saint-Michel est en Bretagne, espèce de normand va :grin:

N’empêche que j’ai pas eu beaucoup de réponses, je suis un peu déçu, entre deux séchage de larmes à force de rire :rofl:

1 « J'aime »

Quel génie ce Abed :joy::rofl:

Mine de rien, ce n’est pas non plus une mauvaise saison pour un promu.
Un magnifique 7-1 encaissé à l’extérieur, c’était beau.

En conservant ton attaquant et avec du renfort derrière. Ça peut passer l’an prochain.

1 « J'aime »

Pour la jauge et le tank je te fait confiance, mais pour la tronçonneuse la vrai réponse est:
Pour faciliter le travail des médecins accoucheurs . :eyes:

1 « J'aime »

Cette conférence de presse magnifique :smiley:

1 « J'aime »