:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Pareil, je me rappelle encore avec nostalgie des années où notre cher @Loozar est resté bloqué en D2 jamaïcaine :heart_eyes:

3 « J'aime »

Une deuxième fournée de régens pour avoir la génération dorée du club et tu rouleras sur le pays !

1 « J'aime »

Romaine Blake :heart_eyes:

Sinon je connaissais pas cette consigne de jeu avec un W, surement une arme secrete de ce cher JPC !

1 « J'aime »

Peut être parce que j’en fais parti :kappa:

Je rêve où tu as dépensé des sous pour acheter des sous-merdes? :sac:

1 « J'aime »

Je me demande encore comment j’ai fait pour louper ce retour tant attendu. En tout cas ça part fort d’entrer de jeu avec ce bijoux de club Moldave.

Il va falloir aussi remettre en place les formations exiguë que tu as pu pondre dans tes récit précédent. Le mélange entre ton espoir et l’incompréhension tactiques était vraiment quelques choses. :joy:

1 « J'aime »


@Irons Après, comme je l’ai dit, je me rassure en me disant que j’étais pas le seul à avoir eu ce pet de cerveau
@luigimario12 Vilain garnement, hors de question de tourner en rond pendant trois ans comme…une certaine année dans un certain récit :kappa:
@Guillaume Cette analogie est étonnamment précise, je me demande sil il y a pas une anecdote derrière tout ça :kappa:
@Corbina Il y a pire ! Les championnats où il peut n’y avoir AUCUNE place de montée. Et je parle pas des premières divisions (évidemment :kappa:) mais bien de D2 / D3 où il y a plusieurs groupes, plusieurs champions, MAIS des barrages pour que seule une équipe championne puisse monter :sac:
@Segmann Bonne idée, je vais essayer de l’installer (1.75 Go pour le logopack quand même, il doit y en avoir un paquet, je sais que c’est que des images mais j’espère que ça n’affecte pas les performances du jeu :thinking: )
@Wasyl Comment ça avec nostalgie :kappa: Bon okay à l’époque je n’avais pas remarqué mon début de calvitie et j’étais encore plein d’espoir pour l’avenir mais ça restait un truc assez relou sur plein de points :kappa:
@BlackRabbit85 Ouais après « génération dorée » ça dépend des points de vue Un mec comme Lazar à 18 ans ça roule sur la D2 sans problème, mais dans l’effectif du Sheriff Tiraspol je ne sais pas si il serait ne serait-ce que titulaire dans la U19
@WarsawBucher Quelle mémoire, mais quelle mémoire :heart_eyes: Oui la consigné c’est un truc que j’avais fait pour le fameux jeu de piste secret, mais j’ai annulé cette idée. J’ai juste oublié de retirer un ou deux indices mais normalement il n’y en a plus d’autres :sac:
@DuckyEtienne Doucement, à ce niveau tout le monde est une sous-merde :kappa:
@SxVindicate C’est prévu / souhaité mais pour l’instant mon gegenpress bête et méchant semble faire l’affaire donc je vais le garder comme ça, le temps de nourrir quelques espoirs :sac:

Salut bande de nigauds qui payent leur abonnement Netflix plein pot, alors qu’il suffit d’apprendre le russe et d’aller sur Rutube pour tout avoir gratuitement

JPC et sa clique moldave avaient entamé cette saison 2020 sur les chapeaux de roue : après six mois de résultats à la hauteur des attentes, le FC Ungheni faisait partie du trio de tête de la deuxième division, clairement détaché des dix autres équipes.

Ungheni allait finir en haut du tableau, c’était sûr. Mais une incertitude restait : qui des trois golgoths du championnat donnerait le coup d’accélérateur décisif ? Qui allait sortir vainqueur de cette course de géants, et accéder à la première division ?

La réponse se trouve dans quelques coups de molette.

Enfin ça dépend de la taille de vos coups de molette ! Moi je connais des types, ils donnent des petits coups de molette de BABTOU FRAGILE, tu jurerais que le mec a peur de faire mal à sa souris. Et à l’inverse, j’ai vu des gars qui donnent des coups de molette de malade SANS VERGOGNE, à une vitesse DEMENTIELLE, ils foncent dans le tas sans faire de détails, un peu comme quand tu visites 4chan en public et que tu tombes par accident sur une longue liste d’image de bites !

…Où j’en étais déjà ? Ah oui, les résultats :

Très belle deuxième partie de saison, qui m’a néanmoins fait connaître mes premiers naufrages, parmi lesquels : la défaite 3-0 contre Selemet, le match nul 1-1 contre Drochia et même cette très difficile victoire 1-0 contre Glodeni.

Résultat des courses ? Avant de vous dévoiler le classement final, sachez que ça a été très, très serré, jusqu’à la fin.

Un seul point entre chaque équipe du top 3 ! Cette lutte pour le titre est restée indécise jusque dans les dernières minutes du championnat, littéralement ! Et je suis très content d’avoir connu un rush final aussi intense, car ce n’est pas toujours…

Hey ducon, t’as oublié de rogner le petit graphique du haut ! On voit tous que t’as fini premier.

Ah oui mince

Bon bah voilà :

Noi suntem campionii ! Ungheni rafle tout : trophée et promotion ! Célébrons ça comme il se le doit !

Ce premier trophée vient récompenser 18 mois de performances stables, et immortalise le démarrage prometteur de la carrière de Jean-Pierre Christian.

Maintenant, ouvrons une bonne bière, et admirons l’horizon qui se profile. Parce qu’on ne connaîtra probablement pas de lutte pour le titre aussi féroce l’an prochain…

Sheriff, arrête de me faire peur :sac:

Par je-ne-sais quel miracle, les gros poissons de la D1 ne se sont pas jetés sur le gisement de jeunes joueurs à peu près corrects que représente Ungheni. Sauf peut-être pour UN type : mon défenseur Stratan.

…qui fut rapidement remplacé par un des membres de l’équipe championne de D2 l’an passé : Sergey Bobrov.

17 ans et déjà une calvitie des enfers, pauvre garçon :cry:

Après, il a fait du beau boulot, on va être honnête.

Ce sont toujours un peu les mêmes noms qui reviennent : Lazar le buteur star, Lungu l’ailier fou, Gusan dont je suis fan, et Tcheudjouen le nom chiant. Une belle clique que j’espère garder intacte pour me mesurer à la D1, toujours vêtu de ce 4-4-1-1 qui va si bien à Ungheni.

Sauf que non, ça ne restera pas comme ça !

À 34 ans, Gusan raccroche les crampons, et pour l’instant, il n’a pas de vrai successeur. Mon défi pour l’année qui arrive sera de recruter un ailier gauche de kalitay qui aura une largeur d’épaule suffisante pour survivre à la D1.

À moins que la relève ne se trouve dans notre équipe de jeunes !

Alors c’est pas mauvais…mais c’est presque que des postes où nous ne manquons plus de joueurs.

Des arrières latéraux tout à fait corrects pour leur âge et leur division.

Un buteur qui ne va probablement pas mettre en branle Lazar, mais qui pourra devenir une solution de remplacement.

Un autre joueur de rotation en défense centrale.

Et peut-être, ENFIN, un futur milieu central de grande classe. Enfin non, probablement pas, mais le milieu est le point le plus faible de l’équipe en ce moment, donc je me raccroche à ce que je peux :sac:

Avec cette victoire en championnat, c’est 100% sûr que la tirelire va éclater de l’intérieur comme un hamster enculé par un poney

pas trop inspiré sur cette métaphore

Mais…non, ça a même subitement baissé :

Je pense que vous me voyez venir : mon président n’a en effet pas lâché son projet de construction d’un nouveau stade, et c’est CET hiver que les grands travaux ont été lancés, en surfant sur nos bonnes finances et notre envergure grandissante.

C’est pas déconnant, on va enfin avoir notre propre stade. Mais le projet me semble un poil ambitieux pour un club tout juste promu qui n’a aucune assurance sur l’avenir.

En plus, il va falloir attendre la saison 2023 pour jouer dans notre propre enceinte à nous, et il est tout à fait possible que Jean-Pierre Christian ait été appelé ailleurs d’ici là.

Résultat des courses : le patron est content.

Que dire de plus ? Après une saison globalement maitrisée, Ungheni accède à l’élite du football moldave. En pariant sur Jean-Pierre Christian, les dirigeants ont pris un risque non négligeable, mais pour l’instant, l’investissement paye !

Maintenant, on va rester en D1 juste assez longtemps pour que le peuple Unghenien j’invente des gentilés rien à foutre puisse voir de la D1 dans sa PROPRE enceinte toute neuve. Qui sait, si les choses se passent très bien, peut-être même qu’ils verront un bout d’Europe, un jour…





mdr

Allez à plus bande de fils de putes

18 « J'aime »

Putain je t’aime.

Je voulais faire un jeu de mot en mode « le 4-4-1-1 te va comme un gant hihi (Un-Ghen-I) », mais n’étant pas sûr de la prononciation du nom de ton club, je me suis abstenu. Ah ben non en fait.

J’ai bossé pendant 2 mois en maison de retraite, ça doit venir de là :thinking:


Mais dis donc, c’est que tu deviens bon petit salopard ! Ou que tu as juste eu le cul bordé de nouilles et que quand la routourne tournera, on rigolera bien. Hâte de savoir… :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu ne pouvais pas mieux finir le récit !

Par contre c’est quoi ces storys ou tu gagnes et ou tu joues en 4-4-1-1, ca a changé ici :scream:

1 « J'aime »

Ne dégage pas sous pression.
Passes 6
Vision du Jeu 3

Bon :no:

2 « J'aime »

Encore heureux qu’il « ne dégage pas sous la pression » ! :sac:

1 « J'aime »

Au pire tu garde que ceux des championnats sélectionné. :arrow_up_down: <-aucun rapport j’ai cliqué au pif.

1 « J'aime »

Je ne fais que suivre du récit de qualité moi :star_struck:
Puis franchement, un récit avec une tactique moisie dans un championnat de D2 jamaïcaine, avec de multiple fail, c’est quand même plus fun que des trucs du style « je-gagne-tout-avec-velez » ou « est-ham-en-LdC-avec-un-4/4/2-triste » n’est-ce pas :kappa:

Manquerait plus qu’un petit détournement d’avion par, à tout hasard, un biélorusse moustachu pour forcer JPC à entrainer en D3 belarus pour apporter encore plus de fun :grin:

3 « J'aime »

Mais que faites vous sur ce genre de sites monsieur ? Seriez vous G word :kappa:

Quel mytho, on sait tous que c’est pas tes résultats bouffon :sac:

1 « J'aime »

Pffff j’suis déçu @Loozar champion en 2 saisons (dont une seule complète) je n’étais pas prêt :sob:

2 « J'aime »

Non mais je reconnais ça, c’est le genre de truc où d’habitude on se fait avoir après la défaite au dernier match de la saison :sob:

Hâte que ce club gagne la coupe du monde pour qu’on puisse faire une blague sur l’étoile de Sheriff :sac:

1 « J'aime »

GG pour la promotion mais quand je vois les 6 points du dernier et le premier. Je pense que ca peut être très quitte ou double la D1 moldave !

1 « J'aime »


@Guillaume Rien que pour avoir pensé à la possibilité d’un jeu de mot aussi alambiqué, je trouve que tu es Un Génie !

« Un Génie »

« Un-Gheni »

Nan okay c’était moisi :sac:
@Pikouse Tout se perd ma petite dame, mais tkt la D1 c’est une autre histoire, on va retrouver le goût du sang. De NOTRE sang
@Irons Pour le coup vu comment réagissent les autres joueurs aux longs dégagements, je préfère qu’ils n’aient pas le réflexe de dégager trop vite :sac:
@gwendil35 Il y a des pressions qui donnent moins envie de dégager que d’autres
@Segmann C’est tentant :nose:t2:
Ouais moi aussi j’ai cliqué au pif :nose:t2:
@WarsawBucher Au moins y’a de l’inattendu, on n’est jamais sûr que je vais arriver à mes fins, ça met un peu de piment au récit :sac: Là est la différence entre un dessin animé pour gosses où les gentils gagnent toujours et Game Of Thrones :man_dancing:t2:
@luigimario12 G word ?
Géorgien ?
Gary Oldman ?
Gros ?
@Wasyl Oh non, tu n’étais pas prêt, je dirais même que tu en étais loin Mais pas de panique la D1 c’est une autre affaire :kappa:
@Corbina Tu peux même DEJA faire cette blague !
@BlackRabbit85 Je ne l’aurais pas mieux dit, soit tu survis et tu fais partie de la petit élite privilégiée, soit tu te fais bolosser de tous les cotés :man_shrugging:t2:

Salut bande de gcilvyqdksuvlb

Grâce à une fantastique saison 2019 qui est restée indécise jusqu’à la fin, Ungheni a retrouvé la D1 de Moldavie. Il est maintenant question de s’y faire une place, et dans un championnat aussi petit (seulement 10 équipes !), face à des équipes qui ont des moyens aussi colossaux, la marge d’erreur est faible. Et en même temps, il n’y a qu’une seule place de relégable…

L’aventure était tranquille jusqu’à présent, elle risque d’être un peu plus FUN désormais :supervillain: Il est maintenant temps de mettre Jean-Pierre Christian à l’épreuve.

Et « épreuve » semble être le terme approprié.

AAAAAAAAAAAH MES YEUX, AAAAAAAAAAAAAH

Ah oui pardon, j’ai remis le thème blanc. C’est mon coté raciste.

Comme vous le voyez, le petit gars qui sort de D2 est considéré comme l’élément le plus faible de la compétition. Pas de surprise ici, donc : nous devrions galérer toute l’année :thinking:




À moins que…




À moins que…




Nan, à moins que rien : on a effectivement galéré.

Alors en revanche, c’est QUOI ce calendrier ? C’est QUOI ce calendrier, sans déconner ? 16 matches en deux mois, putain de bordel de merde ! T’as même pas atteint la moitié de la saison que t’as déjà des gars qui commencent tous les matches à 85% ! Allez bien niquer vos mères, vous et votre calendrier débile !

(Là c’est le moment où je fais une blague sur le fait que mon club a plus de matches en trois semaines que moi-même après 6 mois de Tinder)

C’est d’autant plus idiot que la deuxième moitié de saison sera « normale ». Et c’est même pas comme si les conditions météo forçaient le calendrier à être mal branlé comme ça, parce que les températures moyennes en Moldavie sont comparables à celle de la France (colonne verte intitulée « Средняя »).

Donc je ne sais pas pourquoi c’est comme ça. Mais nous avons fait avec.

Ungheni est 7e !

Avec 9 points d’avance sur la dernière place, le club de JPC tient bon. On peut même rêver (moyennant un léger coup de chatte) d’une place en milieu de tableau, étant donné que nous n’avons que trois points de retard sur le Zimbru Chisinau et le Petrocub Hincesti. Oui oui, Petrocub HINCESTI. Probablement le club préféré de cette meuf ou encore de ce mec :kappa:

Aussi, on est encore en lice en Coupe, et ça, ça fait plaisir.

La D1, c’est quand même plus dur que la D2 [citation nécessaire] Donc ce serait pas une bête idée de recruter quelques joueurs, parce que ma bande de lycéens là, elle va morfler.

Deux ailiers gauche. Okay c’est pas la vague de mercenaires enragés que j’espérais…

…mais face au départ de Gusan, c’est un recrutement pertinent.

Voilà le titulaire indiscutable : Cucos, 28 ans, moldave déter qui a pour mission de devenir le nouveau flankengott de l’équipe.

Et voilà sa doublure : un grand gaillard qui a accepté un poste de remplaçant moyennant un salaire de misère. Le rêve de tout bon cochon capitaliste

Sans grande surprise, cette saison n’a pas été celle de l’excellence pour mes joueurs ; aucun d’entre eux ne franchit la mi-saison avec une note moyenne supérieure ou égale à 7.

Pire encore : mon meilleur joueur régulier est Raul Coman, mon gardien ! Et en général, quand le meilleur joueur d’une équipe est le gardien, c’est pas bon signe :sac:

Pire pire PIRE encore sauf qu’en fait c’est bien : aucun joueur ne carry l’équipe à lui tout seul. Tout le monde a plus ou moins droit à sa perf, et personne ne surnage vraiment. Ça ne nous empêche pas d’être dépendants d’une poignée de joueurs -quand Lungu est indisponible, je peux vous assurer que le pot de vaseline sert à quelque chose-, mais dans l’ensemble ça rassure de voir que tout le monde porte la responsabilité de l’équipe.

J’ai plein de petits traits « ces joueurs ne jouent pas bien ensemble !!! ». Comme si mettre l’équipe B nous permettrait d’avoir de meilleurs résultats :kappa:

PS : j’ai essayé et non ça marche pas

Alors là j’ai beaucoup beaucoup beaucoup beau cou beaucoup de choses à dire.

Ungheni passe pro ! La bonne nouvelle, c’est qu’on va devenir bien plus attractifs pour les jeunes talents des divisions inférieures. La mauvaise, c’est que maintenant, il faut raquer.

Et pourtant, le graphe des finances arrive à se maintenir à un bon niveau. Il faut dire que la plupart de mes joueurs sont encore amateurs… :sac: Mais il y a d’autres vecteurs qui tirent la trésorerie vers le haut.

Déjà, les droits TV :

Qui représentent 10% de notre solde actuel. Et même si c’est trompeur de parler en pourcentage ici, ça montre que l’impact de ces droits n’est pas négligeable.

Ensuite, il y a les sponsors, qui étaient déjà généreux à la base :

Et qui devrait l’être encore plus maintenant qu’on est en D1 et qu’on a une chance d’y rester plusieurs saisons :

Et puis, évidemment : les abonnements, qui sont à la fois plus chers et plus vendables.

Abrégeons !

Si Ungheni a connu de sacrés chamboulements sportifs, ce n’est encore rien comparé au délire qui s’est déroulé en coulisses. Mais il semble que l’avenir s’annonce bien, car malgré les changements, nous obtenons toujours des résultats juste assez bon pour avoir notre destin en main

Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est tenir le coup en 2e moitié de saison, nous maintenir, et là, la performance sera grassement récompensée. Les champions de D2 en titre étaient censés finir derniers, mais il se pourrait qu’ils fassent légèrement bouger les choses…

À bientôt.

22 « J'aime »

AH L’BATARD JE M’EN VEUX TELLEMENT D’AVOIR RIS… Mais bien joué :kappa:

On est ensemble bg un jour les femelles feront la queue (c’est le cas de le dire :kappa:) devant notre charisme étincelant :muscle:

En vrai no joke je vois pas de quoi tu te plains en vrai tu dead ça

1 « J'aime »

Donc là c’est le moment où tu gagnes la coupe mais tu vas froler la zone rouge en championnat :kappa:

1 « J'aime »

A defaut de te faire pomper tu es pompeux :kappa:

Pour en revenir à la partie, tu me donnes envie de me lancer en Moldavie @Loozar :heart_eyes:

1 « J'aime »