:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Pas trop URSS mais ça joue! Hâte de voir ce que tu vas faire avec cette sélection serbe!

1 « J'aime »


@LindexV Est-ce que c’est de ce film qu’est tirée une scène de Jean Reno qui s’exclame « voÔodkaaaa » ? Parce que si oui, alors ça résout un mystère vieux d’environ un an dans mon esprit :sac:
@BlackRabbit85 C’est vrai, j’aurais pu parler d’Ana Ivanovic, dont même la page Wikipédia mentionne la beauté :sac: Après je peux étoffer ma liste de serbes sexys en fouinant sur /r/easterneuropeangirls mais la flemme :kappa:
@AlphaBet17 Même IRL, c’est un sacré vivier | Si l’équipe de Yougoslavie existait encore, avec le combo Croatie + Serbie + Bosnie, y’aurait déjà bien moyen de s’amuser :poggers:
@WarsawBucher Puisque c’est demandé si gentiment, très bien, je vais vous faire rêver, lecteurs :dsk:
@Missille En effet, ce serait même un peu le contraire de l’URSS. Cependant, on reste dans la thématique « slaves - lettres cyrilliques - kalashnikovs de partout » donc ça va :sac:


Vous aimez ça, les Balkans ? Moi aussi, alors parlons de la Serbie !

Plus précisément de la Ligue des Nations, dont l’édition 2044-2045 sera la première à voir Jean-Pierre Christian s’illustrer à la tête de la sélection serbe.

Enfin « s’illustrer », c’est vite dit. En l’occurrence, ce serait plutôt « SE lustrer ».

okay ça veut rien dire

Bon, faites vos pronos, on commence notre aventure face à la Russie.

Admirez, lecteurs, ADMIREZ LA PREMIERE MASTERCLASS DE JPC À LA TÊTE DE LA SERBIE

Merde !

Un début intense, une fin intense, et que du laborieux entre deux : on pourrait croire que je vous décris mon expérience avec la série Lost, mais il s’agit bien là de mon premier match avec la sélection serbe. La Sbornaïa possède quelques joueurs de classe mondiale, d’accord, mais nous aurions dû être en mesure de leur poser plus de problèmes.

Et ça ne présage rien de bon avant le déplacement en Allemagne.

OOOOOH la première bonne surprise de cette LDN :poggers:

Grâce à un subtil mélange de ténacité et de chance, nous repartons de Berlin avec le point du nul. Ce n’est pas du vol, cela dit : nous avons fait jeu égal avec les allemands…presque.

Il est maintenant temps de recevoir les turcs, et la phase aller sera bouclée.

Boum !

Encore une fois : match équilibré, c’est l’opportunisme qui a fait le travail. JPC empoche sa première victoire à la tête de la sélection serbe, ça se fête

Maintenant, prenons l’avion direction Moscou pour aller chercher ces points bêtement gaspillés il y a quelques semaines…

Raaaaah toujours pas !

J’adore voir des chattes de russes, mais je n’aime pas voir des russes qui ont de la chatte. Malgré un rapport de force équilibré et quelques TRÈS GROSSES occasions serbes, c’est encore une fois la Russie qui l’a échappé belle, et qui empoche les trois points.

Le déplacement à Istanbul a maintenant des allures de match de la peur

Houlala qu’on a eu chaud

Ça partait dans tous les sens, ma défense n’arrêtait pas de chier dans la colle, mon attaque prenait systématiquement les décisions les plus suicidaires…mais c’est passé ! La Serbie est à la Turquie ce que la Russie était à la Serbie : une sacrée équipe de chattards

On termine avec la réception de l’Allemagne

Ouch, quel effondrement :face_with_head_bandage:

On avait plutôt bien tenu pendant une heure, puis dans les 30 dernières minutes, notre défense s’est ouverte en deux comme ma coloc après trois verres. Ecroulement TOTAL et défaite amplement méritée pour une Serbie qui n’a pas du tout tenu la distance.

Résultat des courses :

Sauvés !

Avec 7 points, la Serbie est maintenue en Division A ; nous n’irons pas plus loin, cependant. À coté, des petites surprises parsèment çà et là cette édition 2044 de la LDN (comme la 1ere place de l’Autriche, qui a néanmoins une sacrée génération dorée).

Je suis assez surpris de la forme de la Russie, curieux de voir ce que ça donnera face aux tops nations :poggers:

Pour ce qui est de la tactique, je crois que ça va se chercher encore un peu :sac: Notre prochaine échéance sera les qualifications pour la CdM 2046, on aura plein de petits pays sur lesquels expérimenter :supervillain:

À bientôt !

12 « J'aime »

Oui.

On voit qui a regardé les vidéos de Karim Debbache ici :rofl:

Au passage, cette Ligue des Nations a foutu une clim toute équipée aux supporters serbes :hoho:

2 « J'aime »

Oh putain, la phrase sur la coloc :sob:

Finalement au vu du classement, le résultat est logique ca reste encourageant pour la suite

1 « J'aime »

Expérience ou punchline gratuite?

1 « J'aime »


@LindexV Je ne sais même plus si c’est Karim Debbache, dans mon esprit c’était GouvHD mais j’imagine qu’ils ont été plusieurs à utiliser le même extrait :thinking: Allez tiens, je vais me revoir quelques épisodes de Crossed, tu m’as donné envie :sac:
@BlackRabbit85 Yep, à l’exception de l’anomalie statistique russe, je prends cette LDN comme une bonne perf :man_shrugging:
@RicoAllain Punchline gratuite, ça fait longtemps que je ne cohabite plus avec qui que ce soit, et les dernières personnes concernées n’étaient pas à l’image de cette vanne :kappa:

Salut bande d’attardés qui vont au Burger King pour demander « uN mEnU bIgMaC S’iL-vOuS-pLaIt »

On peut le dire, ça y est : à Lviv, Jean-Pierre Christian fait maintenant partie des meubles. Après deux années satisfaisantes, le club ukrainien a acquis une foi inébranlable en son coach russe…qui ne sera bientôt plus réciproque :sac:

Entre soucis financiers et légère perte de vitesse sur le plan sportif, plusieurs indices laissent penser que les affaires du FC Lviv ne sont pas aussi pérennes que nous l’aurions cru au début. On ne va pas se vautrer de sitôt, mais pour cette saison 2044-2045, il y a une transition à assurer…

Une transition qui commence mal, vu que mon début de saison se fera sans mes brésiliens :

Putains de JO, à cause de vous, les Auriverdes vont chercher des internationaux dans le championnat ukrainien. Le championnat UKRAINIEN ! Même les ukrainiens eux-mêmes ne le font pas !

Bon heureusement, ça ne dure qu’un temps. Mais un temps juste assez long pour disputer la Supercoupe d’Ukraine ! Cette année, comme celle d’avant, ET CELLE D’AVANT, nous nous mesurerons au Shakhtar Donetsk (ces derniers ayant réalisé le combo championnat + coupe)…

Bon hey bien déjà un trophée qui nous échappe cette année :sac:

Sans transition, les objectifs de cette année :

En gros « restez dans le top 3 des meilleurs clubs d’Ukraine ». Un objectif atteignable et raisonnable, moyennant un mercato estival pas trop dévastateur.

Prêt pour le BIG REVEAL ?

Saperlipopette :poggers:

Cette saison, c’est comme la carrière d’Ari Abittan : je ne sais pas d’où elle sort. Je m’attendais à une baisse de forme, mais ça n’aura pas été le cas, car Lviv arrive au Nouvel An sur un bilan de 2 défaites, un nul et QUINZE victoires.

Parmi lesquelles quelques beaux cartons : 6-1 contre le Volyn Loutsk, 6-4 contre Louhansk et surtout SURTOUT 7-1 contre Donetsk !

Gardez bien ce nom « Arnulfo Bedoya » en tête, on va en reparler.

D’une manière générale, la plupart des powerhouses du football ukrainiens semblent avoir été en baisse de forme, cette année. Et on ne va pas s’en plaindre car…

…car nous sommes premiers ! Avec 6 points d’avance, ce qui est le plus grand écart que j’ai jamais obtenu avec cette équipe. Pas mal, sachant que j’abordais cette saison avec pessimisme :doge:

Mais ne vous inquiétez pas, on va l’avoir, notre dose de défaite ! Il suffit simplement de nous tourner vers…

Le FC Lviv entre en Ligue des Champions au 3e tour ; c’est à dire que nous devrons disputer ce 3e tour PUIS des barrages pour arriver en phase de poules.

Jusqu’à présent, mon bilan en C1 n’était pas très très positif (:kappa:), et je crois que cette année ne fera pas exception.

Ouais, l’Ajax, carrément :sac:

Bon, on s’est mangé le Real, on s’en mangé la Juve, on a connu pire. Comme disait un grand homme : « oublie que t’as aucune chance, sur un malentendu ça peut marcher ».

Raaaaaah dommage

On n’a pas été ridicules, mais la pièce est plus souvent tombée du mauvais coté que du bon. 1-3 à domicile, j’appréhende déjà le massacre au match retour

Hey, c’est pas si mal :damned:

Okay, cette victoire n’aura servi à rien car nous sommes quand même éliminés, mais mes joueurs ont fait preuve d’opportunisme, et nous avons été capables de tenir ce résultat, qui tenait pourtant à peu de choses.

Nous sommes éliminés de la Ligue des Champions, et reversés en phase de poules de l’Europa League. Au moins, on ne se prendra pas 7-1 par le Real :sac: En revanche, nous sommes dans le chapeau 2, donc potentiellement avec UN gros adversaire.

Valence :es: , l’AS Rome :ita: et Dusseldorf :ger:. Abordable, mais un peu épicé ce tirage, mine de rien

On commence notre C3 avec un déplacement en Italie :

Wow wow wow, qu’est-ce qu’il s’est passé par ici :poggers:

Dés la première demi-heure, Rome a été menée et distancée. Les italiens se sont un peu ressaisis par la suite, mais rien qui ne nous fasse trembler : nous remportons cette première rencontre !

Réception de Dusseldorf maintenant

Que ce fut laborieux ! Les allemands ont tellement garé le bus qu’ils se sont pris une amende pour stationnement gênant. Heureusement, la chance a fini par nous sourire.

Maintenant, allons à Valence pour LA rencontre la plus difficile sur le papier.

Ouais, il n’y a pas erreur sur la marchandise, Valence est effectivement l’équipe la plus forte de ce groupe :person_shrugging:

Mais peut-être pourrons-nous prendre notre revanche à domicile…

Non pas du tout, c’est même encore pire :sac:

Bon, maintenant que le plus dur est passé, on peut aborder la réception de Rome…

WTF

Ah ouais, la Roma c’est vraiment plus ce que c’était ! Cette victoire impressionnante (et probablement un peu désespérante pour les supporters gialorossi) assure notre qualification au prochain tour…et également notre 2e place, puisque Valence a fait un sans-faute pendant ce temps-là.

C’est un luxe que je ne peux me permettre que rarement, mais j’ai pu aligner mon équipe B pour notre dernière rencontre d’Europa League.

Et c’est qu’on aurait mérité de gagner en plus :poggers:

Enfin bon, pas de suspens pour le classement final.

2e ! Lviv sera au prochain tour. En position de faiblesse, certes, mais nous serons là.

Malgré tout, je reste sur ma position : techniquement, notre mercato d’été ne s’est PAS bien passé

Le Paris Saint-Germain (le vrai !) est venu faire péter la clause libératoire de Rodrigues ; à quelques heures de la clôture, je me retrouvais sans ailier gauche :scream: Du coup j’ai bricolé.

Voilà le fameux Bedoya dont je parlais plus tôt : un jeune colombien prometteur, désireux de rallier l’Europe, et surtout…en fin de contrat, donc gratuit.

ERRATUM : Nan pas du tout gratuit en fait, je sais pas pourquoi j’ai écrit ça alors que j’avais le screen des transferts SOUS LES YEUX en rédigeant cette phrase ; ça doit être le plus beau pet de cerveau de ma carrière :doge:

Défenseur jeune et féroce, Guseinov venait pour faire tourner en défense. Finalement, il est déjà au niveau des titulaires.

Bon lui, c’était clairement le panic buy de fin août :sac: Avec sa vitesse de course et sa tenue de balle correcte, Novikov peut faire illusion juste assez longtemps pour qu’on se retrouve un Rodrigues bis.

C’est officiel, Zubkov est le buteur star de cette équipe. Décisif et régulier, mon jeune attaquant ne va pas tarder à devenir un phénomène générationnel. Pareil pour Palamarchuk : le mec est un patron au milieu, c’est fou.

Bon, je vais pas m’étaler, les notes parlent d’elles-mêmes. Remarquons néanmoins que Bedoya entre dans le cercle fermé des joueurs qui, sous mes ordres, ont obtenu une note parfaite :

Planter un quintuplé face à l’équipe la plus titrée de ton pays ? Ouais okay, c’est pas donné à tout le monde, en effet :sac:

Bon du coup, même si ils nous ont cassé les couilles sur le moment, le PSG nous a fait du bien, portefeuillement parlant :

27 millions de pétrodollars d’un coup, ça soulage et ça fait péter la valise de pognon par la même occasion Nos finances sont sauvées pour au moins…une année…et demi. Le temps de trouver un business plan stable :sac:

Après, ne nous mentons pas : on brasse quand même de l’argent ici.

Chaque année, les abonnements montent de façon significative, au point que nous avons passé la barre des 10K. Moyennant 2-3 wonderkids sudaméricains gratuits, 2-3 grosses plus-values et 2-3 primes continentales…moi j’dis que ce club a les moyens de faire PÉTER LA VALISE une fois de plus

Leader avec 6 points d’avance, qualifié pour le 1er tour à élimination directe de l’Europa League : Lviv part sur de bonnes bases, malgré des conditions initiales qui semblaient défavorables.

Maintenant, il est temps de se mesurer à notre plus grand ennemi : nous-mêmes. Ou plus précisément, notre propension à lever le pied en fin de saison. Je n’ai pas un contrôle parfait là-dessus, mais si on arrive à rester à peu près au niveau, alors on aura passé un cap.

Et en parlant de cap…

Allez, à toute.

17 « J'aime »

L’épisode sur Rollerball c’est dans Chroma, pas dans Crossed (juste pour info)

Ah oui quand même :doge:

1 « J'aime »

Le joueur gratuit à 3M€… quelque chose me dit que tu t’es fait enflé quelque part.

4 « J'aime »

Les Bedoya à Nantes ca nous a pas marqué autant bizarrement :kappa:

Sinon ca tourne bien, même si tomber sur l’Ajax en barrages d’entrées ca fait mal au fondement :sac:

1 « J'aime »

Le dernier Bedoya a quand même bien marqué Nantes, mais par sa chanson « I believe that we will win » :upside_down_face:
Et y’a aussi Yepes dans cette équipe. On sent qu’il va atterrir au FCN ce CJP !!

3 « J'aime »

C’est dire si le niveau de tes titulaires est moyen en défense. :sac:

1 « J'aime »


@LindexV Trop tard, c’est trop tard, tu m’as donné envie de revoir Crossed ! bon allez j’enchaine avec Chroma puisque tu insistes
@morlaye Je sais pas comment j’ai eu un dérapage cérébral pareil :hoho: C’est corrigé maintenant…enfin, vite fait
@BlackRabbit85 Ça dépend, je connaissais très peu ce joueur et je découvre qu’il est l’un des rares à avoir de belles citations sur sa page Wikipédia :person_shrugging:

« Voyager à l’étranger, découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles langues, ça compte beaucoup pour moi. (…) On a parfois le sentiment de tout avoir aux États-Unis. Dans ces cas-là, on ne pense plus toujours à garder les yeux ouverts et à apprécier la beauté du monde ».

Pour moi ça suffit à en faire un grand homme :muscle:
@Alexmilano Trop de coïncidences, le FCN m’appelle ! Mais bon, ce serait quand même abusé de faire venir un normand aussi normand que moi dans une ville comme Naoned
@Guillaume Okay toutes ses stats ne sont pas éblouissantes, mais je pense qu’il fait partie de cette caste de joueurs qui a « ce qu’il faut là où il faut » et pas plus :thinking:

Salut bande de cathédrales ! Ouais désolé, j’ai plus trop d’inspiration pour les insultes en introduction. Du coup j’ai regardé la ligne d’horizon de Rouen par la fenêtre de mon appart’ et j’ai écrit le premier truc que j’ai remarqué.

Attendez, je le refais

Salut bande de kebabs étrangement déserts pour un jeudi soir !

Salut bande de contrôleurs de bus chauves !

Salut bande de joggeuses de 50 balais qui courent encore à 9 heures du soir !

Salut bande de moches ! Oh attendez non, ça c’est un reflet

Aujourd’hui est un grand jour, puisque, pour sa 3e saison à la tête de Lviv, Jean-Pierre Christian a l’occasion de remporter le championnat d’Ukraine une deuxième fois. Alors okay, c’était AUSSI le cas les deux années précédentes et, au vu des moyens du club, ça ne devait plus étonner PERSONNE…mais comme nous avons souvent choke par le passé, une part de mystère subsiste :thinking:

Surtout que nous avons de l’Europe League, en parallèle.

Et là, tu l’auras pas vu venir.

Okay, cette fin de saison n’est pas objectivement incroyable, mais comparé aux shitfest des années précédentes, c’est un petit évènement que de finir sur une bonne impression.

Je pense ne pas vous surprendre avec le screen ci-dessous ; nous avions déjà une belle avance il y a 6 mois…

Et voilà les gars ! Et voilà ! DEUXIEME CHAMPIONNAT D’UKRAINE POUR JEAN-PIERRE CHRISTIAN

Profitant de la méforme de Donetsk et de l’absence d’adversaires surprise, Lviv s’adjuge cette Прем’єр-Ліга 2044-2045 avec une avance historique de ONZE points :drooling_face:

Encore une fois : ce titre n’a rien d’un exploit, mais c’est une belle performance. Et puis bon, personne ne boudera son plaisir d’ajouter un beau trophée à son palmarès.

Sauf peut-être lui :

Ce mec-là, tu lui apprends rien sur la distanciation sociale. Je parie qu’il garde son masque même quand il mange.

Avec ce titre, Lviv ne remporte pas QUE de l’argenterie, mais également un billet pour la Ligue des Champions de l’année prochaine. Et ça me fait une transition toute trouvée pour…

En tant que 2e de mon groupe d’Europa League, j’ai gagné le droit d’accéder aux 16e de finale de la compét’, et d’y affronter une équipe de TALENT !

Hey bien non, ce sera Arsenal :kappa: je plaisante j’aime bien les Gunners

Match aller en Angleterre…il est temps de saigner.

Ah bah okay

Match légendairement bordélique à l’Emirates, avec, malheureusement, une défaite par trois pions d’écarts à l’arrivée. Ce match rentrera bientôt dans les mémoires, et nous, on rentrera bientôt à la maison :sac:

Retour à Lviv, maintenant. Je ne crois plus trop aux miracles, mais vu qu’on a décidé d’enchainer CE genre de matches, ça peut toujours valoir le coup de rester.

Hey !

Comme face à l’Ajax un peu plus tôt dans la saison, nous remportons la victoire sans compenser le retard du match aller. Lviv est éliminé, mais entre l’aller copieux et le retournement de situation vicieux au retour, je ne suis pas déçu. ENFIN SI, mais…oh vous m’avez compris hein :doge:

Saison terminée, on passe aux joueurs.










Alors qu’il s’agit habituellement d’une période calme avec AU PIRE un ou deux transferts bouche-trou, le mercato de cet hiver a été très agité. En terme d’agitations, ça équivaut à une meuf obèse qui essaye de twerker pendant une crise d’épilepsie tu aimes bien l’image que je te mets à l’esprit hein

Il faut dire que les autres clubs ne m’ont pas laissé le choix : face à ces clauses libératoires qui pètent les unes après les autres, j’ai commencé à enchainer les panic buys. Vous savez ce que c’est, un panic buy ? C’est un joueur qui :

  • est recruté très peu temps avant la fin du mercato (<72h)
  • n’est vraisemblablement PAS la meilleure option à son poste, faute de temps pour en trouver un meilleur
  • a été payé plus cher que la normale, car le club acheteur n’était pas du tout en position de négocier

Et c’est cool, parce que cette année, on a eu les trois :

Remplaçant de Yepes, Hernandez n’aurait probablement pas été dans le onze de départ…si j’avais eu d’autres options :sac: Il n’est pas horrible, juste un peu en-dessous des autres.

Anticipant un éventuel départ de Welder Henrique, j’ai chopé Tshabalala au tout, tout, tout dernier moment. Il est pas dégueu, mais la concurrence et la barrière de la langue ne l’aident pas pour l’instant.

Et alors là, attention les mirettes : l’achat le plus ONEREUX de l’histoire du club. Indésirable au Real, Iker Merino a été cédé pour 17 patates au FC Lviv. Une simple purge pour les Merengues, mais un véritable tir de bazooka pour nous.

Si le transfert est und opération grandiose pour un club comme Lviv, il me fait avoir quelques doutes sur les capacités de mon nouveau poulain à faire des choix de carrière cohérents. Je veux dire…

Pour répondre à la question que tu n’oses pas poser : elle s’appelle Neiva Mara.

Mais, qui suis-je pour juger hein. J’ai quitté le Liban pour aller aux Fidji, j’ai quitté Chelsea pour aller en Hongrie, j’ai quitté mon club de tennis pour avoir plus de temps pour jouer à des JDR. En terme de choix douteux, je dois être le type le moins bien placé pour reprocher quoi que ce soit à Iker Merino.

Cela dit, de mon point de vue, aucun regret vis-à-vis de cet achat !

Dans l’ordre, on a :

Zubkov et Bedoya en flingueurs de gardiens ;

Henrique en ailier fou ;

Victor en patron au milieu ;

Merino, Bondarenko et Guseinov en muraille ;

Puis pour conclure : un petit Novikov qui a pas trop mal tenu son rang, et un petit Kuznetsov qui reste une super option de remplacement.

Avec le recul…peut-être que j’aurais pu ne pas recruter Hernandez et compter uniquement sur Kuznetsov :sweat_smile: Meh, on fait tous des erreurs, c’est bien pour ça qu’on a inventé le blanco et l’avortement.

Bref, malgré l’horrible foutoir du mercato hivernal et malgré la perte de plusieurs joueurs clés, cet effectif est celui qui a connu le MOINS de coups de mou depuis que je suis en Ukraine.

Bon alors là, il faut qu’on parle.

Mathématiquement, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Et attention, parce qu’en terme d’escroquerie financières, on me la fait pas à moi ! Je dirais même que ce sont les gens comme moi qui innovent dans ce domaine

Avec les ventes un peu forcées on va pas se mentir de Rodrigues, Yepes et Jeronimo, le club s’est fait une petite malle de 70 patates. Vu le stock accumulé, il aurait été bête de ne pas se goinfrer :

Avec l’achat de Merino et des 2-3 autres clampins, on arrive à 25 millions de dépense.

Et là y’a un soucis : 70 moins 25 , ça fait 45 millions ! OÙ EST PASSÉ TOUT CE POGNON AAAAAAAAAAAH

Peut-être dans le centre de formation ?

Auquel cas, on s’est fait arnaquer :kappa:

Deuxième titre pour Jean-Pierre Christian ! Et celui-ci conclut à la perfection une saison où, pour une fois, mes performances sont restées constantes. Ironie du sort, mon année la plus « stable » est celle où mon effectif, lui, était le plus instable.

Et maintenant…hey bien…j’imagine qu’on continue ?

J’ai une C1 qui m’attend l’an prochain, un titre à conserver, 2-3 pistes d’améliorations et EN PLUS, j’ai un pied dans la cour des grands, vu que je fais mes courses au Réal maintenant :sunglasses: De là à dire que je vais rivaliser avec mes futurs adversaires en Ligue des Champions…euh, je vais rester modeste, pour une fois :kappa:

À bientôt.

14 « J'aime »

Faut que tu appelles Romain Molina pour qu’il fasse une investigation, quoique non en fait tu finirais aussi par te faire exposer toi :hoho:

1 « J'aime »

Bien sympathique un titre, un retour de récit imagé comme on aime et du panic buy qui annonce une très solide entre saison à venir!

1 « J'aime »


@LindexV Nan, il ne vaut mieux pas que les journalistes fouinent trop, je préfère encore laisser mes dirigeants mettre la main sur mes millions
@BlackRabbit85 Sans spoiler, j’ai eu droit à quelques bonnes surprises, même par rapport à mes panic buy. J’en ai aussi eu des mauvaises, mais ce sera à voir en temps voulu :sac:


Toc toc toc !

C’est qui ?

C’est’rbie !

Okay c’était pas ma meilleure phrase d’accroche

Salut à tous ! Après une Ligue des Nations tout à fait correcte, Jean-Pierre Christian repart au charbon à la tête de la sélection serbe. Aujourd’hui, nous allons disputer les qualifications pour la Coupe du Monde 2046 ; le parcours du combattant commence par ici :

Coup de bol : c’est un groupe GLOBALEMENT abordable dont nous avons hérités. Alors okay, il y a la Belgique, qui est toujours une powerhouse du football international en 2045…mais derrière, le niveau est beaucoup plus faible, et si les serbes répondent présent, une bonne place de 2e est facilement envisageable.

Reste une inconnue dans l’équation : la formation.

En l’absence d’ailier droit potable, j’ai troqué mon 3-4-3 pour un 4-3-3 beaucoup plus axial aussi bien dans la forme que dans le comportement. Problème : il n’y a pas non plus de MC de classe mondiale dans cette équipe…un peu fâcheux pour une formation à 3 MC à qui je laisse plein de libertés :thinking:

Mais bon, c’est un compromis. Parce que si je devais trouver une tactique qui met les meilleurs joueurs à leurs meilleurs postes, j’aboutirai à un truc aussi difforme que Donatella Versace !

…Nan okay, elle était facile celle-là. Et vous savez quoi d’AUTRE est facile ?

Exact ! Notre match inaugural face à Saint-Marin :san_marino: ! Je vous aurais bien montré leurs meilleurs joueurs mais, n’ayant pas chargé les ligues italiennes ou san-marinaises, he beh…

C’est tout gris, on se croirait dans le Morbihan

Allez, on lance.

Pas de grosse surprise ici, malheureusement pour…beh, pour tout le monde en fait, j’aurais bien aimé qu’ils nous en mettent un, juste pour le fun et pour qu’ils soient fiers.

On continue avec la nation de Luka Dončić : la Slovénie :slovenia:

A priori, ils sont toujours meilleurs en basket qu’en football :sac:

Pas de problème non plus. On en a planté 4 en première mi-temps, puis on a temporisé.

Déplacement en Finlande maintenant. Teemu Pukki a pris se retraite depuis un moment, mais le pays des mille lacs a encore quelques talents à faire valoir :

WTFFFFF

Dominateurs mais incapables de finir, le serbes se sont mis en danger tout seuls. Derrière, une Finlande courageuse va accrocher le nul dans les toutes dernières minutes. Dégoûté, mais c’est ce qui arrive quand ton attaque se constitue de trois mongols incapables de viser juste. ET ENCORE, les mongols, eux au moins, ils ont conquis des trucs ! Pour les serbes, c’est pas gagné.

Voilà qui nous met dans une sale position avant de nous mesurer au tout-puissant royaume de Belgique :bel:.

J’aime trop Frasca, le mec qui a 24 piges et qui en fait le double. Nan allez, soyons sympa, rendons-lui sa jeunesse.

Hey bah voilà ! Franchement il est pas mal comme gars. En plus il a des traits qui ne sont pas forcément très masculins, ça veut dire qu’il passe peut-être bien en fille !

Ouais euh, la beauté sera dans les yeux de ceux qui regardent hein :kappa:

Où j’en étais moi ? Ah oui, le match :

Malgré l’ouverture du score serbe, la domination belge ne pouvait rester impunie. Un doublé du lusitano-belge Andrianinho remet les Diables Rouges devant, et leur offre les trois points qu’ils méritent.

On arrive maintenant à la Géorgie :geo:.

Elle non plus n’est pas de ces nations dont on a tendance à se méfier, mais je suis étonné qu’il n’y ait pas au moins un ou deux joueurs qui se soient fait une place dans un club du top 5 européen.

Malgré le but rapidement inscrit et les trois qui ont suivi, ce fut un match assez relou.

En revanche, cette rencontre m’a permis de recroiser Lasha Bakuradze et Guram Rekhviashvili, deux joueurs que j’avais eu sous mes ordres à Toula ! Le monde est petit.

…Comme ta bite !

Nan okay okay, elle était facile, celle-là. Mais vous savez quoi d’AUTRE est facile ?

Oui Loozar, on sait. On a tous vu la vidéo de l’équipe de rugby avec ta cousine.

Hein quoi mais non raaaaah oubliez

Je parlais plutôt du match RETOUR contre Saint-Marin :san_marino: !

J’ai vraiment essayé les gars, j’ai vraiment essayé de placer des remplaçants là où c’était possible, d’appliquer des instructions pour avoir un jeu moins agressif, de mettre les joueurs dans un état d’esprit qui les rendait enclins à lever le pied…mais rien à faire, ils ont broyé cette vaillante équipe san-marinaise sans aucune compassion !

Et le PIRE, c’est que nous ne sommes même pas les plus gros sadiques de ces qualifications pour la Coupe du Monde :

Un tel score est justifié pour la nécessité d’avoir une bonne différence de buts (encore que, les matches joués contre les 6e ne sont pas comptés dans le bilan des meilleurs seconds :thinking: ). Mais ça reste du pur sadisme, et le karma va bientôt nous revenir dans la gueule pour nous punir de notre mesquinerie.

Peut-être contre la Slovénie ! :slovenia:

Non ! Malgré la belle résistance slovène et un match équilibré, c’est la Serbie qui a tiré les bonnes cartes aux bons moments.

Réception de la Finlande :fin: , maintenant. Les finlandais nous avaient surpris chez eux, mais quid du retour à Belgrade ?

Ça a mis du temps à se décanter, j’ai VRAIMENT cru qu’ils allaient nous en glisser une petite…mais finalement non, les soupapes ont cédé et la machine a pu scorer.

Voilà qui nous place dans un état d’esprit sensiblement meilleur avant de recevoir la Belgique.

0-4, une vraie ratatinée, j’ai l’impression d’assister à un combat de boxe entre Tyson Fury et Gilles Verdez. Ou à cette fois où ma cousine a fait une soirée avec une équipe de rugby, mais je crois que vous avez déjà tous vu la vidéo.

On savait que ce serait dur, mais au moins, c’est bientôt fini. Ne reste plus qu’à prendre trois points face à la chétive Géorgie, et nous devrions pouvoir dévoiler le classement final.

MAIS ENFIN MAIS HKJKUBGVJYHTCFHTRDTRGHDCFJUKLJNMLKB

MAIS QUELLE BANDE DE CONNARDS, C’EST INCROYABLE ÇA

Ça mène 2-0, ça gère tranquille, on avait LARGEMENT la place pour finir le travail, et à la fin, ça craque en 5 minutes ! Encore deux points gaspillés bêtement.

La campagne est finie, il est maintenant temps de réveler si OUI ou NON, la Serbie ira à la Coupe du Monde…

Non ! La Serbie n’est pas qualifiée ! :scream:

Quelle déception. Une Coupe du Monde à 48 équipes, et la 18e équipe mondiale ne s’y qualifie pas.

Que ça serve de leçon à cette équipe qui tabasse d’innocents san-marinais, mais qui n’est pas capable de porter ses couilles face à la Finlande. Si c’est comme ça que les serbes se défendent, tu m’étonnes que le Monténégro a réussi à se barrer ! je voulais faire cette vanne avec le Kosovo mais j’avais peur pour ma vie

La Fédération Serbe a fait part de son impatience : je n’ai désormais plus le droit à l’erreur. Un remaniement massif va être nécessaire, et quelques nouveaux noms vont entrer dans la danse…à bientôt pour de nouvelles aventures :raising_hand_man:t2:

11 « J'aime »

Les deux nuls face à la Finlande et à la Géorgie qui font mal :sac:

1 « J'aime »

Le choke magnifique !

1 « J'aime »

Ah, enfin de la lose magnifique qui revient!!

1 « J'aime »

Choke incroyable de ta part, c’est beau

1 « J'aime »

Quand j’ai lu ça, j’ai pensé à une image.
Tiens, c’est cadeau sale normand :grin:

Résumé

https://memegenerator.net/img/instances/84416876/je-propose-quon-lencule-quon-lenterre-et-quon-chie-sur-sa-tombe.jpg

Comment ça, morbihannais susceptible ? Alors la, je vois même pas de quoi tu parle :sac:

Je l’ai pas vu, le lien stp :drooling_face: :rofl:

Je sais même pas ce que tu as du écrire sur Google pour trouver cette image, et je suis pas certains de vouloir savoir :sweat_smile:

N’empêche, tu choke pas le dernier match, tu es a la Coupe du Monde. Mais non.
Fallait pas dire du mal du Morbihan, le karma toussa toussa :kappa:

J’ai bien ri :smiley:

1 « J'aime »