:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Déception de ne pas te voir repartir pour un tour en Europe la saison prochaine tout de même. Il va falloir que cette équipe gagne en régularité/caractère ! D’ailleurs, tu n’as pas à rougir de ta sortie face à Dortmund. C’est prometteur.

Tu as bien raison de faire perdurer cette partie, comme tu le dis si bien, tout ceci n’est qu’Univers virtuel parallèle, où les vérités de notre monde n’ont pas cours.

D’ailleurs concernant tes finances, la situation actuelle pourrait donner lieu à d’innombrables blagues honteuses au vu des sanctions appliquées aux Russes, mais bon… :angel:

1 « J'aime »

Va falloir rajeunir l’équipe aussi :wink:

1 « J'aime »

La République Tchèque, ca me rappelle des souvenirs selon TES bonnes raisons :kappa:

Les résultats sont là en tout cas, c’est prometteur ou alors tu vas finir aux portes de l’Europe avec ton équipe de Schizo :sac:

1 « J'aime »

Très beau parcours en europe n’empêche, hate de te voir en LDC toucher les 15m de prime pour participer aux phases de groupes !

1 « J'aime »

Le parcours est sympa en Europe, même si au final il s’est arrêté rapidement après les poules.
Pour le championnat, je sais pas si tu réussiras à te mêler dans le top 5, je te vois bien galérer top 8 :kappa:

1 « J'aime »


@Segmann C’est vrai que je devrais commencer à faire gaffe aux personnalités des joueurs, à ce niveau j’ai l’impression que ça a de plus en plus d’impact :sac:
@LindexV Je ne sais pas ce que ça dit sur ton état de santé mentale, mais selon toute vraisemblance, je n’ai que des mauvaises nouvelles à t’annoncer
@morlaye Hold on, comment tu pouvais attendre depuis longtemps les premiers pas d’un joueur dont j’ai découvert l’existence cette année
Soit tu as une mémoire et un sens de l’attention extrêmement bons soit tu es un hackeur qui s’est infiltré dans ma save pour découvrir de bons joueurs avant moi
@Frimimout Je savais que des amateurs de littérature apprécieraient la grâce de ma plume
@Guillaume Oui, je devrais gagner en régularité, et avoir un semblant de profondeur de banc pourrait m’y aider, mais ce championnat n’autorise que 25 joueurs inscrits en tout. C’est assez pour avoir une équipe bis mais je me demande si ceci n’est pas un peu limité :thinking: (après le CSKA vient de soulever une C3 malgré cette restriction, donc ça doit pas être si horrible :sac:)
@Rhino Mamma mia, je ne peux qu’être d’accord. Quand je vois l’obsession qu’ont les membres de /r/footballmanagergames pour les joueurs de moins de 20 ans, et que je compare avec mon effectif de trentenaires, je me dis que j’ai dû me fourvoyer quelque part
@BlackRabbit85 Nom d’un chien ! Si seulement la Tchécoslovaquie avait été annexée par l’URSS, j’aurais pu l’ajouter à ma partie, y entrainer et avoir une excuse pour être horny en permanence :kappa:
@Wojtek J’en rêve la nuit, tabarnak :bave: Vue nos finances, une pareille marée de pognon, ça changerait profondément le club. Rien que 10 millions, c’est plus que tout ce que j’ai déjà eu entre les mains avec cette équipe :sac:
@Missille Cette prédiction ne pouvait pas MIEUX tomber, comme tu vas le voir dans quelques paragraphes :doge:

ARRÊTEZ TOUT

ARRÊTEZ TOUT VOUS DIS-JE

Je devrais faire une intro bien rédigée pour rappeler le contexte de cette épisode et les évènements récents, mais je crois qu’on va pouvoir s’en passer. Parce que la saison 2040-2041 que je suis en train de vivre est une pure dinguerie, et RIEN de ce qu’il s’est passé l’an dernier ne pouvait prévoir pareille folie.

Pas besoin d’en dire plus, le reste se trouve en-dessous.

À la base, cette saison commençait comme toutes les précédentes, avec les habituelles prédictions boiteuses qui se plantent à chaque fois :

Gneu gneu gneu Toula en bas du classement
Gneu gneu gneu se mêler à la lutte pour le maintien
Gneu gneu gneu l’Irak a des armes de destruction massive

Cette saison avait néanmoins un parfum différent, car QUATRE équipes étaient montées durant l’été ! Hey oui, pour la première fois depuis le début de ce récit, toutes les équipes en ballottage ont perdu leurs matches de barrage, ce qui a permis à l’Élite de se renouveler d’un coup.

Alors j’ai commencé à jouer un match, deux matches, trois matches…

…et puis là BOOM !

2 DÉFAITES
UN NUL
ET 12 VICTOIRES

Plus les semaines passaient, plus j’hallucinais de l’arrogante réussite de mon équipe. Non seulement nous allons chercher les résultats là où nous le pouvons (les promus ont bien morflé, notamment :sac:), mais en plus, nous mettons à l’amende quelques grosses écuries.

Bien sûr, ces gros clubs sont, pour beaucoup, encore en lice en LDC / EL / ECL (contrairement à nous :doge:), mais je suis content que Toula ait réussi à s’engouffrer dans le vide qu’ils ont laissé. Pour une fois, nous faisons preuve d’opportunisme, et pas qu’à moitié !

D’autres raisons expliquent cette forme anormalement bonne, mais nous élaborerons plus tard. Toujours est-il que Toula, avec ce bilan surréel, est finalement très loin de la lutte pour le maintien…

2e :poggers:

Avec 9 points d’avance sur le 3e, et à égalité avec le Yenisey Krasnoïarsk :poggers:

À mi-chemin, les hommes de Jean-Pierre Christian ont un très, très gros coup à jouer. Dans cette lutte pour le titre entre deux candidats surprises (Kranoïarsk avait fini la saison dernière à la ONZIEME place !), Toula a encore toutes ses chances. Et même si on rate la couronne, les places en C1 nous tendent les bras.

Quelle incroyable année, quand même. Qu’a-t-il bien pu arriver à mon équipe pour qu’on en soit là ? Un indice se cache dans les stats du championnat :

Parlons des joueurs.

Cette saison ne m’a pas vu faire des folies sur le marché des transferts. C’est limite si ma U18 n’a pas été la seule à faire chauffer la carte bleue. Mais j’ai acheté juste ce qu’il faut :

Je m’inquiétais récemment de l’âge de certains de mes titulaires, en particulier de Sangaré, mon ailier gauche. Bonne nouvelle : j’ai trouvé son successeur.

Chopé dans la réserve de Krasnodar pour une somme honnête, Orekhov répond présent. Il ne brille pas à toutes les rencontres, mais il incarne le renouveau dont nous avions bien besoin. Une nouvelle génération qui se forme, peut-être ?

Alors là, je vais sortir la mitraillette à compliments.

Commençons par mon trio d’enfer en attaque : Yaroshenko - Krivoruchko - Davtyan. Ces pourfendeurs de défenses s’attribuent 24 des 33 buts inscrits par mon équipe cette année. Et même si Davtyan semble sur un léger déclin, ce n’est que pour laisser la part belle à ses deux comparses…mais SURTOUT à Krivoruchko |

Et en plus il me rend hommage ! Bien essayé, mais tu n’auras pas de nouveau contrat, espèce de lèche-cul

Au milieu, mes ukrainiens magnifiques Terletskyi - Zaderaka font aussi des merveilles. Les mecs sont là depuis le début, répondent presque toujours à mes attentes, et en plus, ils connaissent leur meilleure saison en même temps. Une des plus belles bromances que j’ai vu dans ce récit, on est presque sur du Brokeback Mountain à ce niveau <3

Sur les ailes, le duo Sangaré - Mozolevskyi devait laisser sa place à Orekhov - Rekhviashvili, mais Mozolevskiy reste l’option la plus fiable à droite. Tout de même, je tiens un truc.

Et sinon, Yerokhin est officiellement le pire joueur de l’équipe, mais ça ne me surprend plus beaucoup ; ça fait presque trois ans que le mec sous-performe comme un breton dans un concours de sobriété

Cette saison m’aura vu devenir plus versatile tactiquement, et c’est peut-être une des raisons pour lesquelles nous tenons mieux le coup cette année que l’an dernier. Bon, ça reste peu ou prou des variations d’un X-4-X gegenpress, mais c’est bien que j’arrive à semer l’IA avec ça :sac:

Ou peut-être que cette saison fantastique vient du fait que plusieurs joueurs importants arrivent à leur apogée simultanément. Mon milieu, mon attaque, et même ma défense : ils sont tous dans une bonne forme cette saison. Si ça se trouve, je suis pile-poil dans le bon intervalle pour tirer le meilleur de ces gens.

On vient de voir un effectif finement calibré, maintenant regardons des finances pas du tout bien réglées :sac:

En l’absence de primes continentales et de grosses ventes, les finances de l’Arsenal Toula se ramassent la gueule. Nos pertes avoisinent quand même le million PAR MOIS :scream:

Pourtant on a toujours les mêmes rentrées d’argent, mais le problème se pose plutôt du point de vue des sorties. Allez, une bonne fin de saison, un petit ticket pour la C1, et peut-être que le trou sera rebouché aussi vite qu’il s’est creusé.

Quel début de saison de MALADE ! La saison 2040-2041 est complètement NOTRE saison, et Jean-Pierre Christian est en train de réaliser un coup de maître !

Comment expliquer ce glow-up ? Perso, j’ai plusieurs hypothèses :

  • Nos meilleurs concurrents sont concentrés sur les compétitions continentales ;
  • Nos meilleurs joueurs sont tous à peu près à leur âge optimal ;
  • J’ai enfin fait l’effort d’avoir plusieurs tactiques ;
  • Peut-être que nos deux nouveaux ailiers représentent un apport non-négligeable ;
  • Ou peut-être juste un hasard statistique qui fait que nous sommes un peu plus chanceux que d’habitude.

Qu’en pensez-vous, vous ? Qu’est-ce qui vous parait le plus crédible dans tout ça ?

  • Les concurrents focalisés sur autre chose
  • Tous mes meilleurs joueurs à leur prime en même temps
  • Notre versatilité tactique
  • Nos nouveaux ailiers
  • La chance, le cul, la veine, la baraka, la chatte, le pot, la moule, la bonne étoile, l’aubaine, le hasard

0 votant

L’avenir nous dira si ce rythme est tenable sur les prochains mois. On sait que les fins de saison sont souvent plus difficiles que les débuts, mais avec notre avance, quelques faux pas nous sont pardonnables.

Rendez-vous dans quelques jours pour suivre le dénouement de cette incroyable saison 2040-2041. Un pays tout entier pourrait céder aux charmes de l’Arsenal Toula…

17 « J'aime »

T’as de la chatte, c’est tout !

Non mais sérieux, c’est quoi cette saison la ? La tronche du trio de tête : Kransnoyark, Toula et Samara.
Le délire :rofl:

1 « J'aime »

J’avoue que le classement absurde pencherait vers l’hypothèse de la chatte à Dédé, mais faut rendre à César ce qui est à César, ta tactique et tes joueurs ont un impact clair.

1 « J'aime »

Mais c’est quoi ce monde parallèle ! C’est de la pure chatte.

1 « J'aime »

Je ne suis pas fou.
Pendant un moment, j’ai cru que j’avais des dons de voyance. Ou la possibilité d’entrer dans ta save rien que par la pensée.

En tout cas superbe début de saison de l’arsenal.
Mais quel classement improbable. 2 équipes en bois sur les 2 premières marches du podium, avec une avance plus que confortable. Et le premier toujours invaincu.

2 « J'aime »

Tu as prié un dieu vaudou quelconque, c’est ça? :grin:
Les résultats sont très impressionnants. Va falloir s’accrocher pour maintenir ce niveau de performance, mais avec beaucoup de confiance, même des pieds carrés peuvent faire de belles choses

1 « J'aime »

La série moscovite t’as bien réussi, ils y sont tous passés sans broncher! Mais bon, le plus dur sera de confirmer avec la deuxième partie de saison :smirk:

2 « J'aime »

C’est bien tout ça !
Mais il faudra tenir dans la durée. Comment ça tu jouais avec une seule tactique? Toujours en avoir minimum 2 pour changer quand cela ne va plus.

1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi j’ai pris des notes d’un coup…
Sinon un gros GG sur cette première partie de saison, Jean-Pierre Christian prouve tout son tal…ahaha tu y as cru, c’est juste une énorme chatte, pour citer un grand homme , « en tout cas on te le souhaite »

1 « J'aime »

Cette saison​:heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Incroyable, je m’excuse monsieur pour avoir douté de votre talent.

1 « J'aime »

Il peut encore se vautrer :smiley:

2 « J'aime »

Splendide ! Même si tu as la chance que les « grosses cylindrées » fassent une saison en-dessous, tes résultats sont impressionnants. Tu as une sacrée carte à jouer.

Tu te rends compte que ton récit est l’un des rares aspects positifs de la Russie ces dernières semaines ? :thinking:

1 « J'aime »


@WarsawBucher Pour leur défense, le Krylja Sovetov avait déjà connu quelques belles saisons récemment, eux pour le coup, ils sont peut-être à leur place Mais oui pour le reste, c’est un sacré Kamoulox, ce début d’année :poggers:
@LindexV @Grobov @Missille Nom d’un petit bonhomme, DES COMPLIMENTS C’est donc ça que ça fait !
@Lincoln6Echo Nom d’un petit bonhomme, un DENIGREMENT C’est donc ça que ça f…wait non, ça je connais déjà :kappa:
@morlaye En effet, c’est juste toi qui a une bonne mémoire et moi qui a la capacité cérébrale d’un chewing-gum Pour ma défense, il n’est pas le premier Kuznetsov que je vois passer, donc au bout d’un moment on les retient plus :sac:
@Rhino C’est vrai, la confiance joue énormément. Dans les deux sens aussi, et parfois d’une façon assez abusée. Pour une fois que c’est dans le bon sens, je ne vais pas protester :hoho:
@BlackRabbit85 C’est vrai, ce sont souvent mes fins de saison qui me voient me foirer en plus (en tout cas, dans ce récit). Le plus TENDAX reste à venir :pepeshocked:
@RicoAllain En vrai j’avais plusieurs tactiques, mais c’était souvent des retouches mineures de mon schéma principal. Du genre passer d’une 4-5-1 en V à un 4-5-1 à plat avec les rôles quasiment inchangés :sac:
@watermar Voilà les mots d’un grand jugador à n’en pas douter
@Tilo82 Pourquoi tu dis ça comme quelqu’un qui me connait :kappa:
@Guillaume T’as vu ça, je porte à moi tout seul l’honneur de tout ce pays. Alors que je n’ai plus écrit son nom en toute lettres dans ce récit depuis trois épisodes (si on oublie les bannières) :sarko:



Salut bande de labradors !

Pas le temps de niaiser : après une première partie de saison 2040-2041 DANTESQUE, l’Arsenal Toula est 2e, ex-aequo avec le Yenisey Krasnoyarsk. Nos classements respectifs constituent une surprise absolument énorme, car les deux titans de cette saison étaient, l’an dernier, des équipes de milieu de tableau !

Peu importe l’issue de ce combat à distance, cette saison est déjà légendaire. La question est maintenant de savoir QUI du Yenisey ou de l’Arsenal sera couronné tsar à la fin de la saison. C’est juste une question de mental et d’endurance…

Et là, ça part en couille

En avril, nous avons perdu le fil !

Probablement apaisés par l’annonce de notre maintien en D1, mes joueurs avaient l’air moins impliqués, moins solides psychologiquement, et moins enclins à créer l’exploit. En résultent 5 matches sans victoire de suite, qui tâchent notre beau bilan comme une trace de mayo sur un costard Gucci.

Et c’est bien le mental qui est au cœur du problème, comme l’illustrent les deux exemples ci-dessous :

On donne tout dans les 5 premières minutes, et après, on est mou jusqu’à la fin de la soirée. Si mes matches pouvaient arrêter de s’inspirer de ma vie sexuelle, ce serait bien :kappa:

Du coup, qu’en est-il de notre classement final ? Est-ce que Krasnoyark a connu, elle aussi, un passage à vide de cette ampleur ? Ou est-ce que nous sommes définitivement largués de la course au titre ?

La vérité est beaucoup plus sombre. La vérité, c’est que…

…c’est que nous aurions été champion si nous n’avions pas choke 14 000 fois cette saison

Et là, je ne sais pas comment réagir. D’un coté, je suis extrêmement déçu d’avoir loupé le titre à la différence de but, alors qu’il était largement jouable. De l’autre…nous avons réalisé la plus belle saison de notre histoire Finir ne serait-ce que dans les places européennes, ça aurait déjà été une fantastique performance. Alors passer AUSSI PRÈS du titre, pour notre niveau, c’est une pure dinguerie.

En plus, nous connaissons notre toute première qualification pour la C1 ! Ça va, y’a pire comme lot de consolation :kappa:

Ce championnat était trop petit pour deux Leicester. Krasnoyarsk rentrera dans l’histoire comme le champion surprise de cette saison 2040-2041, et nous, nous serons cette autre erreur statistique, qu’on mentionnera pour dire seulement « ah la la, quelle drôle d’année, quand même ! ».

Pour reprendre les mots d’un rappeur célèbre : Toula, c’est la Champion’s League. Mais c’est aussi un des chokes les plus rageants de ma carrière. Peut-être que c’est le karma qui est revenu me chercher, deux ans après ma qualification chanceuse pour l’Europa League. Ou peut-être que c’est le jeu qui me rappelle qu’on ne peut pas toujours brûler les étapes. Ou peut-être juste qu’à force de vouloir me voir fail, mes lecteurs ont réussi à me jinx’d pour avoir un peu de FUN :supervillain:

Ce n’est, heureusement, pas la fin des haricots pour Toula. Bien au contraire : avec la Ligue des Champions l’an prochain, Toula est, plus que jamais, en position pour faire des coups d’éclat mémorables.

Un seul achat cet hiver :

Gardien prometteur du championnat géorgien, déjà n°1 dans les cages de sa sélection, Bakuradze vient pour préparer le départ de Mikhail Levin. Lasha a onze ans de moins que son prédécesseur, et le potentiel pour avoir une carrière au moins aussi respectable.

En revanche c’est quoi ce prénom mdr, Lasha quoi. Heureusement que son nom de famille n’est pas « Tassamère ».

Si on se concentre uniquement sur les six derniers mois, alors il y a quelques joueurs qui méritent mes louanges, en dépit de ma rage interne :kappa:

Le premier est Terletskyi, dont l’apport défensif aura été du niveau de celui des défenseurs de métier. Constant tout au long de la saison, il est notre meilleur élément sur l’exercice 2040-2041. Autre bon point : Davtyan s’est re-affuté sur cette fin d’année, là où ses comparses ont eu un jeu de plus en plus stéréotypé et de moins en moins incisif.

Zaderaka reste correct, la défense n’est pas parfaite mais Ivanov et Konyukhov sont généralement des valeurs sûres. Orekhov a, lui aussi, gardé un niveau acceptable jusqu’au bout.

Au rang des DECEPTIONS maintenant : Rekhviashvili s’est blessé pour deux mois et Mozoleviskyi a profité du manque de concurrence pour ne plus rien branler :kappa: Krivoruchko n’a marqué qu’un seul but sur cette phase retour, ce qui est assez hallucinant quand on compare avec le semestre précédent.

Et pour le coup, balancer toute sortes de tactiques dans tous les sens n’a pas aidé l’équipe à performer.

Raaah, il va vraiment me falloir des joueurs avec un peu plus de coffre. En parlant de coffre…


Les primes de fin de saison ont ramené les finances du club dans le vert ! Et heureusement, parce que comme vous le voyez, perdre un million d’euros par mois, ce n’était pas très une habitude très saine

Heureusement, l’investissement est en train de payer. Noraj’ les crypto-singes, je gagne autant d’argent en spéculant sur des joueurs de foot virtuels que vous avec vos JPEG à 200 000 euros

Mais tu gagnes pas d’argent en jouant à Football Manager !

C’est bien ce que je dis


Aaaaah, enfin une cuvée avec quelques joueurs acceptables. J’en ai signé deux :

Petit, léger, et visiblement assez habile (et ressemblant fortement à Orekhov, cf l’épisode précédent :sac:), Grigorjev n’a pas une colossale finition, mais quelques qualités qui laissent penser qu’il peut sublimer ses coéquipiers.

Milieu défensif hargneux mais sans ambition (et merde :kappa:), Petrenko peut lui aussi bien évoluer. Si il le veut, mais visiblement c’est pas le cas :doge:

Je ne sais pas quoi penser de cette saison.

Okay, on a montré que, quand les étoiles sont alignées, nous sommes en mesure de jouer gros. Et okay, nous avons obtenu notre toute première participation pour la Ligue des Champions.

Maaaais…mais mince à la fin ! On est passés TELLEMENT près d’un titre national ! TELLEMENT près, et TELLEMENT de fois ! Alors c’est sûr que les anciens de footmanager.net vont kiffer l’issue de cette saison (:doge:), mais toute une année pour finir comme ça, c’est cruel !

MAIS EN MÊME TEMPS C’EST LA PLUS BELLE ANNÉE DE NOTRE HISTOIRE

AAAAH MAIS QU’EST-CE QUE TOUT ÇA SIGNIFIE

AAAAAAAAAH

AH AH AH AH HAAH JE DEVIENS FOU



13 « J'aime »

Je suis encore en train de rire, alors que ça fait bien 10 minutes que j’ai passé ce paragraphe. Cela-dit, Lasha Tassamère, ça ressemble fortement à ce que j’aurais éructé si j’avais vécu une telle saison, et fini à la place du Poulidor !

Il va te falloir un sacré mercato tout de même. Cet effectif a montré ses limites ! Ta dernière saison avec une campagne Européenne avait été décevante au niveau national. Il va falloir étoffer tout ça…courage !



Valmont ? Tu parles de cette petite commune de Moselle calée entre St-Avold et Petit-Ébersviller ? :thinking:

1 « J'aime »