:storygreen: :s15: Escapade chez les biélorusses + tadjiks - Une aventure casse-gueule

Un petit point et puis s’en va. En tout cas tu auras fait bander tout le Tadjikistan pendant 5 minutes face à la France, coquinou !

2 « J'aime »

L’EDF a quand même eu besoin d’un peno pour revenir au score :smiley:

1 « J'aime »

Je sais même plus pourquoi j’avais mis des guillemets. :rofl:

Le score face à la France qui fait mal, très très mal. Ces groupes de 3 c’est vraiment n’importe quoi par contre.

1 « J'aime »

9-1 ???!!! On est bien chez Loozar (sa pique du cul la)

1 « J'aime »

j’pense tu seras viré (a part si tes dirigeants sont des tapettes)

1 « J'aime »


@WarsawBucher Tant que tu as passé un bon moment, c’est tout ce qui compte et c’est tout ce que cherche à accomplir ce récit. Merci camarade
@LindexV Qui es-tu pour juger la culture des autres dicta des autres pays, sale raciste ?
@Segmann C’est…c’est…ouais d’accord, ça me parait être une raison suffisante
@BlackRabbit85 Oui, on est dans le domaine du coup de chance plutôt que de la performance, étant donné la différence de niveau entre la concurrence et nous. Mais ça aurait été bien :sac:
@Wasyl Que ce soit DD, le Mou ou Garcia…tant que ça gagne hein, on peut pardonner un bus bien garé :aulas2:
@Guillaume C’est vrai, et n’est-ce pas là le plus important : d’offrir des moments de rêve :hugs:
@Tilo82 Exact ! Aucun honneur cette équipe de France, même face au Tadjikistan elle a besoin de l’arbitre pour s’en sortir, quelle bande de petites queues
@Lincoln6Echo C’est vrai, je ne suis moi-même pas fan non plus de ces tout petits groupes, on n’a même pas vraiment l’impression d’être dans un groupe avec si peu de rencontres :thinking: Mais c’est peut-être juste un problème d’habitude.
@RacletteFootballLays Pas fou non, le simple fait d’ÊTRE à la Coupe du Monde c’est déjà un exploit retentissant pour n’importe quel pays d’Asie Centrale :kappa:

Wow Loozar, mais c’est que tu postes beaucoup en ce moment !

Hey oui Jamy

Figurez-vous que la Coupe du Monde 2030 tombe en même temps que la mi-saison du championnat biélorusse championnat sur année civile, tout ça, tout ça. Donc à peine la trêve estivale commencée que la Coupe du Monde pointait le bout de son nez. Et comme j’aime bien alterner sélection <-> club, j’ai parlé de la CdM en premier.

DU COUP

Salut bande de sous-hommes qui respirent par la bouche. Aujourd’hui, on parle de Slonim ! Après ses années héroïques à Bohtar, JPC se lance dans un nouveau défi en D2 biélorusse. Et ici, tout est plus GRAND qu’avant…y compris la concurrence.

Mais vous savez déjà tout ce que vous avez à savoir, donc avançons.

Si vous avez oublié ce que j’ai dit à l’épisode précédent, ce qui est fort possible étant donné que c’est le récit de quelqu’un d’autre, et qu’une fois l’onglet fermé vous ne garderez que mes jeux de mots débiles et mes moments de loose en mémoire, laissez-moi vous le rappeler.

Les dirigeants de Slonim veulent d’une place en première moitié de tableau, soit à partir de la 8e place (il y a 15 équipes). Ces attentes, couplées aux résultats de la saison passée, me laissent penser qu’il y a un certain potentiel inexploité à Slonim…

Les pronostics, en revanche, se basent sur les résultats de l’exercice précédent pour dire que Slonim, ce sera pas fameux-fameux.

Perso je suis prêt à niquer des mères, mais il y aura un (petit) frein à mes ambitions : le règlement.

À tout moment, il doit y avoir deux joueurs de moins de 20 ans sur le terrain, et 4 en tout (banc compris). Ces règles ne sont pas trop contraignante, jusqu’à jour où les blessures s’accumulent et où tu dois aligner Jean-Fistule le remplaçant giga-bidon de 19 ans plutôt que ton supersub à 3.5 étoiles :man_facepalming:t2:

Mais bon, ces règles s’appliquent à tous, donc je peux les supporter.

Oh oh oh

Alors ne vous laissez pas berner par la série de 10 matches sans défaite sur laquelle Slonim est lancée, car c’est essentiellement un long enchainement de nuls poussifs. Mon classement final devrait casser le mythe :

8e ! Le minimum syndical pour mes dirigeants, mais je reste très très proche des places supérieures.

Pas d’exploit à la Bohtar ici : le projet Slonim requiert visiblement plus de temps et de préparation que n’en avait demandé l’aventure tadjike. Et peut-être un effectif mieux pensé…

Beaucoup de transferts cet été…mais j’étais pas là pour la quasi-totalité d’entre eux :sac:

Présentons les arrivées.


Ouais bah c’est des défenseurs quoi mdr

Okay mon analyse est pas très poussée mais techniquement je balance toujours moins de conneries que Gilles Favard

Et hop un truc de plus de coché

On reprend :supervillain:

Il semblerait que mon attaque Safonov - Nesterovich - Khanevich ne soit pas trop déconnante. Avec Pavlyuchenko sur l’aile gauche et Yurevich sur l’aile droite, y’a moyen d’instaurer ici le même football qu’à Ungheni et Bohtar. Mais pas encore avec les mêmes résultats, visiblement :kappa:

Allez, je tente. Mon seul regret, c’est que les deux MC n’ont pas l’air très actifs. Possiblement un point faible de l’équipe :thinking:

C’est l’heure de parler de l’aspect le plus mystérieux de ce club : ses finances.

La grosse quantité de pognon mystérieusement apparue il y a 2 ans est en train de fondre lentement, mais ça, c’était attendu.

Ce qui n’était PAS attendu, en revanche, c’est ça :

Alors soit j’ai passé trop de temps dans les méandres du football d’Asie centrale, soit ces chiffres sont effectivement assez élevés pour de la vulgaire D2 biélorusse, mais mon estime de moi et mon passif me font penser que c’est la première option qui est la bonne :doge:

Ce nouveau chapitre de mon histoire s’inaugure d’une façon assez sage. Slonim obtient des performances en accord avec ses objectifs, mais pas plus, vraaaaaiment pas plus :kappa:

Peut-être qu’un changement tactique bien senti ou qu’un mercato estival intelligent me permettront d’aborder la fin de saison avec le même optimisme déraisonnable que j’arbore depuis le début de ma carrière. Ou peut-être que mes notions tactiques montrent enfin leurs limites. Ou peut-être que mes dirigeants sont aussi déconnectés de la réalité que les babtous du 16e qui s’imaginent défendre les opprimés en écrivant « ACAB » au marqueur sur le compteur électrique de leur lycée privé.

Quoiqu’il en soit, je ressens en moi cette espèce d’impatience caractéristique d’une ambition insatisfaite. Vivement la fin de la saison, et à bientôt :smiley:

11 « J'aime »

6.59 de moyenne et pire titulaire. Bien joué :smirk:

Oui pour une fois je commente le sportif. :astonished:

1 « J'aime »

Je commençais à désespérer de plus revoir autant de matchs nuls dans une de tes stories :hoho:

1 « J'aime »

Ca démarre plutôt bien, mais je retiens que tu as de beaux projets pour les musiciennes contemporaines :kappa:

1 « J'aime »

Enfin de la difficulté même si tu t’en sors encore trop bien par rapport à tes parties sur FM 2015 :grin:

1 « J'aime »

C’est quoi ce b*rdel ?

La police a changé :pepeshocked:

2 « J'aime »

En même temps, vu ses connaissances footballistiques, même le plus clampin du coin est plus compétent que lui… Je rappelle que ce con… a trempé dans du trafic de billets et comble pour nous nantais, on l’a eu comme dirigeant et c’est lui qui a suggéré a notre Waldy national de prendre Tonton Raymond au FCN…

2 « J'aime »

Difficile cette CDM, mais le vrai défi du Tadjikistan sera la Coupe d’Asie qui suivra!
Sinon en Biélorussie, ça sent la montée plutôt l’année prochaine…

(Mettre Dua Lipa enceinte? Bon courage frelon)

1 « J'aime »

Il pourrait la kidnapper et l’hypnotiser, il est en Biélorussie tout est possible la bas. Et comment ne pas résister à ce pays magnifique :roll_eyes:

2 « J'aime »

Il ne te manque vraiment pas grand-chose pour décoller au classement. Tu as autant perdu que le leader. C’est ton accumulation de matchs nuls (dans tous les sens du terme ?) qui te freine.

Bon, à défaut de ne pas arriver à gagner, au moins tu ne perds pas. C’est un bon début. :muscle:

1 « J'aime »


@Segmann C’est en effet rarissime que quelqu’un commente le sportif sur mes récits, mais j’apprécie grandement l’initiative, ça permet de remarquer des fails qui auraient été ignorés autrement :sac:
@LindexV Pour l’instant seulement sur la version mobile on dirait :thinking:
@BlackRabbit85 Meh, ces projets anatomiques sont toujours moins imbuvables que certains de leurs projets musicaux ou que les miens mais vous ne trouverez jamais mon soundcloud de speedcore expérimental
@Wasyl C’est vrai ça, je suis sur FM20 depuis plusieurs mois maintenant et toujours aucun fail aussi retentissant que sur les anciens opus :thinking: Il faudrait que je demande à ceux qui ont eu l’occasion de jouer aux deux si ils ont eux aussi remarqué une différence de difficulté entre les deux :thinking:
@RicoAllain Bordel | Y’a quand même des mecs qui ont une vie tellement plein d’embrouilles qu’on croirait des personnages de la série H |
@Missille Quelque chose me dit que tu connais bien le football de la zone Asie :thinking: et non ce n’est pas l’avatar anime même si ça peut avoir un rapport mais peu importe
@Capitaine_Hastings Alors on PEUT commencer à imaginer des plans pour mettre enceinte Dua Lipa mais vu qu’elle a probablement quelques frères dans la mafia albanaise ou équivalent, je vais limiter cette remarque au statut de vanne avant d’avoir les genoux brisés par une batte de baseball
@Guillaume C’est vrai, au moins les bases sont posées :thinking: Maintenant la question est de savoir comment se construire une attaque cohérente :sac:

J’ai vu tant de loose que vous, humains, ne pourriez imaginer
Des CSC égalisateurs dans les dernières secondes d’une demi-finale de C1
Des penalties évitables et des cartons rouges inutiles qui amorcent des remontadas improbables
Tous ces moments se perdront dans le temps, comme les larmes des supporters d’Arsenal sous la pluie
Il est temps de parler de la fin de saison 2030 de Slonim

Une fin de saison qui a été légèrement différente du début…

Finie l’équipe de Slonim abonnée aux matches nuls : maintenant, on commence à gagner…et à perdre :see_no_evil:

La physionomie des rencontres est, elle aussi, très différente : désormais, nous avons beaucoup moins de mal à dominer nos adversaires…

…mais la finition pose problème :sac:

Pas de panique cependant : quoi qu’il advienne, Slonim était sûr d’obtenir le meilleur classement de son histoire.

Et là, vous vous demandez sûrement QUEL EST CE CLASSEMENT ?

Une 6e place ! Pas de montée pour Slonim, pas de titre non plus, mais l’objectif de finir 8e ou mieux est atteint. Et ça aurait pu même être ENCORE mieux si j’avais une attaque un peu plus percutante.


Mon attaque n’est pas absolument mauvaise, Khanevich c’est quand même du lourd…mais bon, j’aurais bien besoin d’un Rajabov biélorusse.

Ou d’un meilleur préparateur physique, parce que BORDEL, les blessures en Biélorussie c’est pas pour les fragiles :

Oopsie

Heureusement, ces blessures sont rarement graves !

Oopsie

Bon parlons tactique

Pour améliorer mes résultats, j’ai opéré un changement tactique subtil. Tellement subtil qu’il va falloir zoomer pour le voir.

Encore un peu Serge

NAN NAN RECULE CRÉTIN ON VA SE CRASHER DANS L’ÉCRAN LÀ

Ah voilà

J’ai passé un de mes MC en « attaque » pour qu’il soit plus souvent à la réception des longs ballons. DU COUP, on prolonge mieux nos offensives, mais le mec qui occupe ce poste se fait plus souvent prendre dans son dos. La médaille a son revers, mais j’ai l’impression que Slonim y gagne au change :1st_place_medal:

Sinon c’est bien Khanevich le joueur de la saison

Rien de bien ouf à voir ici

Mais ça devrait bientôt s’améliorer !

Etant donné que j’ai (involontairement) attendu les tous derniers jours de cette saison pour prolonger les contrats de mes joueurs, et que, dans ces circonstances, ils se généralement moins exigeants et acceptent des offres moins alléchantes, les finances devraient se voir accorder un tout petit peu de répit :money_mouth_face:

Ça et la prime de classement, qui est ridicule de toute façon :

C’est officiel : la D1 tadjik paye mieux que la D2 biélorusse

Prend garde, RUOR Minsk ! Je remonte de la mine de Slonim avec moult pépites d’or dans mon wagon !

Hey non j’ai menti

J’en ai quand même signé quelques uns

Ailier droit galopant à la vitesse d’un mexicain qui voit passer une Green Card, Antilevskiy serait le membre le plus prometteur de la promotion. Accessoirement, il aime s’en prendre aux arbitres. Cool.

Pour un gardien de 17 ans, Zhurnevich s’en sort pas mal, même si sa faible détermination me fait peur.

Encore un ailier droit ; il ne jouera probablement pas mais je le garde sous le coude.

Bon lui je sais pas pourquoi je l’ai signé mais bon, mon adjoint insiste pour dire qu’il a du potentiel donc je vais le croire mdr

Et un milieu centre qui pourrait avoir de l’avenir. En plus il porte le même nom de famille que le type qui a « sauvé le monde » en 1983, forcément un signe !

Première saison à Slonim : terminée :white_check_mark:

Objectifs : atteints :white_check_mark:

Dirigeants : contents :white_check_mark:

Un hôtel : Triva…ahah attends t’as vraiment cru que j’allais faire cette blague

Saison sympathique qui, je l’espère, pose les bases d’une belle aventure biélorusse pour Jean-Pierre Christian. On repart pour un tour en 2031, toujours en D2, à l’année prochaine !

Mais avant, excusez-moi, la Nation m’appelle…

12 « J'aime »

Bah non, ça me le fait aussi sur PC :pepeshocked:

Pas mal de joueurs se sont plaints que le 2020 était plus facile, ou du moins que certaines tactiques pétées te rendaient plus fort, alors qu’avant les adversaires apprenaient vite à les contrer :man_shrugging:

« A la suite d’une intervention trop énergique d’un coéquipier à l’entraînement. »

Mais putain, c’était qui ce coéquipier qui était si fort qu’il a ECLATE le fémur de son pote ?!

I Look Good He-Man GIF by Masters Of The Universe

1 « J'aime »

Pas mauvais ce petit :thinking: Sa vitesse va faire des ravages en championnat ! N’hésite pas à le mettre titulaire :heart_eyes:

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Wasyl . Ton petit milieu droit peut faire des ravages à ce niveau.
Par contre, ton gardien avec 6 en réflexe me fait un petit peu peur.
Le futur Moignon Hansen, il fera un beau plongeon après que le ballon soit passé :grin:

2 « J'aime »

Arf Gomel qui loupe la montée :frowning:

1 « J'aime »