:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Vu le budget, et pas d’Europe…y a interet de remporter le titre sinon au goulag (enfin pour tes joueurs)…

1 « J'aime »

Y’a de la tune même si le rachat va retarder le recrutement mais peut-être que le rachat va passer et tu seras encore plus riche!

Peut-être le moment pour partir comme tu aimes le faire quand le club devient fonctionnel :kappa:

2 « J'aime »

L’argent, la chose la plus motivante dans la LdC :kappa:

Bon, faut gagner un truc maintenant, t’as plus d’excuses mais de la pression :grin:

1 « J'aime »

Faire ton meilleur et ton pire match de la saison face à la même équipe, ça met en avant un certain penchant schizophrène non ? :thinking:

Te voilà en tout cas PLEIN DE THUNASSE pour faire des miracles au mercato ! :money_with_wings:

2 « J'aime »

Bon bah maintenant comme on dit YAPLUKA…
Il faudra aussi acquérir une certaine regularité afin d’éviter le yoyo d’une saison sur l’autre en championnat.

1 « J'aime »


@BlackRabbit85 D’ailleurs en parlant de club européens classés derrière moi, fun fact : le Rubin Kazan s’est qualifié pour la C3 en remportant la Conference League, ce qui explique pourquoi il y a DEUX équipes en Europa League dans notre milieu de tableau :sac:
@Tilo82 Nom d’un petit bonhomme ! Des émissaires bolcheviks envoyés pour me mettre la pression ! Vous ne m’aurez jamais
@Missille Mh, ce genre de move ne m’est pas complètement étranger, en effet :kappa:
@WarsawBucher Un peu mon neveu, si il y avait pas ces primes complètement abusés, les petits clubs comme nous ne seraient jamais vraiment récompensés pour leur parcours hors du commun. Merci la LDC :star_struck:
@Guillaume On s’est probablement dit qu’on avait fait assez bien comme ça la première fois :hoho: En vrai je crois que notre « pire match » avait été retardé, et qu’il avait été programmé trois jours après un autre match important, donc ceci explique cela :thinking:
@RicoAllain C’est vrai, et ça, ça va passer par un regain de profondeur de banc, vu que c’est le fait de faire tourner qui nous coute des points :thinking:
Pas évident mais au moins, on sait où taper :smiley:

Les gaaaaaars !

Grande nouvelle !

Après avoir assisté à plus d’échecs que ma mémoire ne peut se remémorer, l’Arsenal Toula trouve enfin un repreneur. À partir de maintenant, le club entre dans son ère « bling-bling », se dote de finances XXL, d’une hiérarchie ambitieuse…

…et peut-être d’un nouveau coach :kappa:

Nan mais regardez-moi cette bande de lèche-boules ingrats. J’ai Toula entre les mains depuis cinq ans et demi, on n’a pas arrêté d’enchainer les performances sur cette période, et maintenant ça parle de me remplacer.

Heureusement, les discussions ont tourné court :

Jean-Pierre Christian reste à Toula ! Probablement pas étranger au regain d’intérêt qu’ont suscité les Pushkari, l’héritage de JPC a été reconnu à sa juste valeur, et le coach de 46 ans va maintenant pouvoir profiter de la montagne d’or qu’il a lui-même accumulée.

















C’est du moins ce qu’il aurait fait si il était resté à Toula :kappa:

Bravo à @Missille pour avoir pré-shot mon coup, il y en a ici qui me connaissent décidément trop bien :see_no_evil: Pour les autres : désolé de quitter Toula à l’aube d’une période possiblement très intense, mais je vous promets que ce qui arrive sera au moins aussi dingue que ce qu’on aurait vécu en Russie.

Et oui, j’ai écrit le mot RUSSIE en toute lettre ! Si vous relisez les quelques derniers posts ne le faites pas vraiment hein, ce serait trop long :kappa:, vous remarquerez que, en dehors de mes bannières, je me suis abstenu d’utiliser les mots « russe » et « Russie » dans ce récit depuis le 24 février. C’était ma façon d’ignorer symboliquement l’existence du conflit, mais je vais maintenant m’autoriser à reprendre un vocabulaire complet.

De toute façon, je n’aurais plus à beaucoup utiliser ces mots :

Bienvenue à Lviv, 7e plus grande ville d’Ukraine, située tout à l’ouest du pays.

De ce que j’ai compris après 2-3 recherches sur Google, Lviv est une ville avec beaucoup de bâtiments historiques, qui a une apparence sensiblement moins déprimante que le reste de l’ex-URSS.

Les plus anciens d’entre vous se souviennent peut-être du Karpaty Lviv de @Rogvi, hey bien moi, je suis chez l’autre : le FK Lviv. Techniquement, il existe même un 3e gros club à Lviv, mais ce ne sera pas l’objet de ce post. Je laisse à d’autres le plaisir de compléter la triade :dsk:

Putain de merde, quel logo quoi ! Allez, je vais être sympa, ce serait bête de ne pas avoir cet écusson sous les yeux pendant mes matches…je vais essayer d’installer un logopack :sac:

Dans la vraie vie, le FK Lviv est un club fraichement installé en D1 ukrainienne, qui lutte tant bien que mal pour rester dans l’Élite. Déjà bien réputé parmi les fans ukrainiens à en juger par la longueur de leur page Wikipédia, le FK Lviv a l’air…stable :man_shrugging:t2:

Enfin ça, c’est dans la vraie vie. Dans le jeu, c’est autre chose. Si vous vous demandez pourquoi JPC quitterait le 6e meilleur championnat d’Europe pour un club oubliable d’une ligue moins bien cotée…la réponse est juste en-dessous.

Damn ! Mais qu’est-ce que c’est que cet historique récent :poggers:

Selon toute vraisemblance, le FK Lviv de ma partie a vécu un destin à la Manchester City. Libéré du jour au lendemain de toute forme de contrainte économique, le club s’est autorisé à aller chercher des coaches de renom dans des championnats réputés…et c’est là qu’arrive Jean-Pierre Christian.

Des finances saines mais peu d’histoire en dehors de la dernière décennie ? Ouais, c’est plutôt un destin à la PSG du coup :kappa:

Enfin, pas tant que ça. Voyez-vous, une simple consultation des infrastructures permet de constater que ce club a décidé de mettre un bon gros paquet de pognon dans la formation plus que dans le recrutement de starlettes.

Mais loin de moi l’idée de faire un lifeban ; ce serait en effet dommage de se priver du réseau de recrutement qui a été capable de nous construire une équipe comme ÇA :

Nan mais regardez-moi ces BESTIAUX quoi.

Bon en revanche, vu les postes à pourvoir, mon 3-4-3 va peut-être prendre un coup dans la gueule :thinking:

Mais ce n’est pas bien grave, car au vu des exigences abusées du board, je crois comprendre que j’ai de sacrées armes à disposition.

Et là, on entre dans une partie inédite du récit : celle où Jean-Pierre Christian est devenu un entraineur accompli, et où on ATTEND de lui des bons résultats. Plus de « bonne surprise » possible : mon entraineur a la mission soulever quelques trophées, et on lui a donné les armes pour.

Et c’est LÀ que le défi ukrainien devient intéressant ! Car ne nous mentons pas : malgré mes bons résultats, ce récit était assez pauvre en titres :sac:

Mais qui donc ose IMPOSER à JPC des directives aussi exigeantes ? Hey bien…eux :

Comme on se retrouve, Moldavie :doge: Alors okay, ces dirigeants sont riches et puissants, mais ils ne sont pas très bien renseignés sur les gens qu’ils recrutent :

Okay là je commence à flipper :hoho:

Après, peut-être que 35 millions d’euros, c’est peu pour lui ! Ils ont combien, Lviv ?

Hey, pas mal. Après, j’ai pas encore trop souffert des dépenses mensuelles, mais là, j’ai de quoi m’amuser.

Bon hey bien, il est temps de conclure les zamis : pour cette saison 2042-2043, JPC quitte son pays natal pour rejoindre l’Ukraine. Désormais placé à la tête d’un FK Lviv ambitieux et pété de thunes, l’entraineur russe entre dans la cour des grands, et se DOIT de marcher sur le championnat ukrainien.

Vais-je réussir à manipuler cette bestiole monstrueuse au budget à 8 chiffres ? La barre est très haute, mais c’est le genre de défi qu’on aime bien chez nous. Alors à bientôt :raising_hand_man:t2:

14 « J'aime »

Ah JCP il s’embete pas la.

1 « J'aime »

:joy:

2 « J'aime »

Putain de merde mais c’est vrai qu’il claque ce logo !

Le pire, c’est que je suis même pas sur d’avoir jamais lu une phrase comme celle-ci dans l’intégralité de tes récits, et j’en ai lu !

Franchement dommage de partir, mais j’avoue que ta destination me surprend et me plait, bref je suis hypé de ouf comme un fanzouze de bas étage.

1 « J'aime »

J’en étais sûr :sob:
En tous cas, tu pars pour bien mieux alors qu’habituellement tu pars plutôt pour moins bien.

1 « J'aime »

M D R, le mec se barre en Ukraine où on lui reproche d’être incapable de tenir les finances de ses anciens clubs. Et en plus, t’es plein aux as.
Il y a un truc qui va pas aller dans la suite de ce récit, que ce soit sportivement ou financièrement :kappa:

1 « J'aime »

Au début du post, je m’étais dit que JPC continuait dans la lâcheté, et se barrait dès qu’il sortait de sa position d’outsider pour devenir un favoris pour le haut du tableau.
Mais vu la destination et le sacré défi qu’attend JPC, je reviens sur mes propos.

Je sens qu’on va bien s’amuser et que le russe JPC va être bouté rapidement hors d’Ukraine.

1 « J'aime »

Destination à la fois très surprenante et très compréhensible. En vérité, ça peut être un défi tellement intéressant de gérer un nouveau riche. De belles performances sur le sol national, mais du coup en terme de performances Européennes, c’est comment ?

Hâte de voir JPC et Lviv soulever des mastodontes en LdC.

1 « J'aime »

Le mec quitte la Russie pour l’Ukraine, il met clairement les pieds dans le plat du conflit là ! Du grand CJP !

1 « J'aime »

Mr @Loozar voudrait-il enfin respecter au mieux son pseudonyme avec ce changement très risqué?

1 « J'aime »

JPC qui prend la direction de l’Ukraine. Vas-y JP tu vas tout déchirer !

1 « J'aime »

J’ai tout rattrapé, quelle kiff :bave:

1 « J'aime »

Le mec annonce essayer d’installer un logopack en mode c’est aussi compliqué que de faire décoller Ariane 5 ouech :hoho:

3 « J'aime »

Le choke en sera des plus savoureux ! :kappa: :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »


@Tilo82 Un peu mon neveu, marre de la D3 du Kirghizstan, amenez-moi la Ligue des Champions sur un lit de pognon, tabarnak
@Segmann @LindexV Rigolez mais je viens de me souvenir que le site des logopacks oblige à faire un don pour installer les packs des anciennes versions :sac: Bon du coup, quand j’aurai pas la flemme, j’essayerai avec le pack de cette année. Avec un peu de chance, ça marchera quand même
@WarsawBucher Il est possible que j’ai déjà prononcé cette phrase en prenant en main Chelsea sur un ancien récit, mais bon, c’était il y a deux ans et ma mémoire s’arrête là où mes cuites commencent :sac:
@Missille Exact ! J’aime les défis épicés, j’aime les tacos goût défaite, mais une petit viennoiserie aromatisée à la victoire facile, je ne crache pas dessus
@BlackRabbit85 Okay les signes ne sont pas tous annonciateurs de bonnes choses, mais laisse-moi rêver encore 5 minutes avant de te décevoir :kappa:
@morlaye Ah oui, d’accord, je vois le profil de lecteur que ce déplacement en Ukraine a ramené :kappa:
Je suis en terre conquise ma parole :kappa:
@Guillaume J’ai jeté un oeil, et apparemment, ils en sont encore au stade de « si on est en groupes, c’est très bien » :doge: Du coup y’a de la marge sur la scène continentale.
@Alexmilano J’essaye pourtant d’en faire fi, mais on dirait que le destin avait d’autres plans pour moi :sac:
@RicoAllain Au pire, si je ne suis pas à la hauteur de mon surnom, tu pourras toujours aller relire les anciens récits sur footmanager.net pour te remémorer la belle époque. Moi de mon coté, je vais quand même essayer de gagner au moins une fois dans ma life :kappa:
@Lincoln6Echo Un peu mon neveu, ON VA FAIRE PETER CE CHAMPIONNAT
@Fluxy Bienvenue à bord, moussaillon ! N’hésite pas à prendre une pause, la lecture de ce récit est généralement déconseillée aux cerveaux en bonne santé
@gwendil35 Comment ça le choke ? Qu’est-ce qui te fait croire que…ah oui, c’est vrai, mon passé :kappa:

♫ Nouveau riche, mon club de Lviv a pris quelques dollars ♪
♪ Je fais v’nir le pichichi, des transferts de bâtard ♫
♫ Si c’est eux qui ont l’pognon, j’dépense tout comme ta femme ♪
♪ La rafle du mercato sera surement désagréable ♫

Salut bande d’escrocs ! Vous l’attendiez ce post, n’est-ce pas ? Oh oui, bien sûr qu’on l’attendait.

Après six saisons spectaculaires à la tête de Toula, Jean-Pierre Christian s’est définitivement construit une réputation de « pas n’importe qui ». Et quand on n’est pas n’importe qui, on se voit confier pas n’importe quoi ; en l’occurrence, ce sont les nouveaux riches du FK Lviv qui se sont offerts les services du tacticien russe, avec l’idée claire d’asseoir leur domination sur la championnat ukrainien.

JPC est désormais dans cette caste spéciale des entraineurs « de luxe » : ce n’est pas lui qui arrive à dégoter un club, ce sont les clubs qui arrivent à dégoter un Jean-Pierre Christian. Maintenant, il s’agit de savoir si l’homme est à la hauteur de sa réputation…

Et attention au faux pas, car il y a de grosses attentes autour du FK Lviv !

Mon nouveau club est un candidat sérieux au titre…il en a d’ailleurs remporté quelques uns au cours de la décennie précédente. Serai-je en mesure d’inscrire mon nom à la suite de ceux de mes glorieux prédécesseurs ?

La réponse à cette question ne se fera pas attendre puisque, à peine un mois après ma prise de fonction…nous remportons notre premier titre.

Bon okay, ce n’est QUE une Supercoupe d’Ukraine. Mais ça reste toujours plus de trophées que je n’en ai remportés à Toula :sac:

Coïncidence amusante : cette Supercoupe était aussi mon 800e match.

Ma saison commence sur une symbolique forte. Mais j’espère que nous aurons un peu plus que des signes à nous mettre sous la dent.

DAAAAAMN

Après un départ mou du genou et un mois d’août absolument maudit, Lviv a trouvé son rythme de croisière, et s’est empressé de distribuer les baffes comme un Obélix en rut dans un camp de romains.

Et si ce bilan vous parait déjà très satisfaisant, sachez qu’il aurait pu être encore meilleur…si Lviv n’avait pas été aussi poissard, par moments.

Donc ouais, il aura fallu un tour de chauffe, mais une fois dans le bain, le FK Lviv a carburé à tout berzingue. Ce n’est pas parfait, mais ça ressemble au bilan d’un prétendant au titre.

Premier les gars ! Le FK Lviv est leader au Nouvel An !

Alors attention : nous avons 4 points d’avance malgré notre mauvais démarrage, et c’est effectivement impressionnant. Mais en tout, nous n’avons que deux victoires d’avance sur la 6e place, et encore douze rencontres à jouer. Donc n’allons pas penser qu’il y a un boulevard devant nous, car, comme disent les strings de Cardi B : c’est serré.

Et si SEULEMENT les enjeux de cette saison ne concernaient que la D1 ukrainienne et la coupe d’Ukraine, ça irait. Mais ce club a eu la mauvaise idée de se qualifier pour…

Plus précisément, la Ligue des Champions. Cette année, le FK Lviv entrera au 3e tour préliminaire : c’est-à-dire que nous aurons DEUX tours à passer pour voir les phases de poule.

Et quoi de mieux, pour jauger cette équipe qui est SUPPOSÉMENT une des meilleurs d’Ukraine, que de la mettre face à une des meilleures équipes…de Belgique :bel: ?

Bienvenue à Bruges, en Flandre. Vous connaissez la Flandre ? C’est comme les Pays-Bas, mais avec…avec…avec euh…ouais bah c’est comme les Pays-Bas en fait (je plaisante hein, y’a des trucs bien aux Pays-Bas).

Match aller en Ukraine. Histoire de prendre la température…

Houla oui, on a BIEN pris la température. Et visiblement, ce thermomètre-là ne se met pas dans la bouche.

Maladroite en défense et réduite à dix pendant les trois quarts de la rencontre, l’équipe de Bruges a complètement implosé. Pas de surprise, pas de contestation possible : Lviv remporte cette première manche haut la main.

Mais quid du retour en Belgique, maintenant ?

Hey bah non, même rengaine. Après un bon début de match qui a fait passer quelques frissons dans le dos des ukrainiens, Lviv a lentement repris le dessus, avant de s’octroyer la victoire une bonne fois pour toutes.

Nous arrivons donc en barrages de la Ligue des Champions. Si nous passons ce tour, nous sommes en poules, les copains !

Sauf qu’il va falloir passer le meilleur club du Portugal pour ça…allez, en route.

Ouch !

Les statistiques nous donnent une rencontre équilibrée, mais ce n’est pas ça qui va intimider les portugais. Beaucoup plus réaliste que nous, Porto prend une sérieuse option sur la qualification.

Remonter 2 buts, à l’extérieur, face à une équipe déjà favorite à la base ? Voilà un sacré défi, mais j’aurais aimé ne jamais avoir à le relever :sac:

Et voilà, nous sommes éliminés ! Adieu, Ligue des Champions, on se revoit l’an prochain, ma belle !











En attendant, je passerai mes jeudis soir avec ta petite soeur, l’Europa League.

Bizarrement, ce tirage au sort m’a empli d’optimisme. Car, en comparant une à une les équipes, il m’a semblé assez clair que l’AIK et Nuremberg seraient prenables, et que la seule menace raisonnablement envisageable était le Dinamo Zagreb.

Serait-ce un excès de confiance que de croire en nos chances ? Un début de réponse se trouve en Allemagne…

Pas bien passionnant, ce match :sac: On obtient la victoire, certes, mais sans faire d’étincelles.

La réception de Zagreb devrait être un peu plus fun.

Oh oh oh, je ne croyais pas si bien dire.

Agréablement surpris par la maîtrise de mon équipe, c’est avec grande joie que je vois mon Lviv terrasser Zagreb. Une démonstration de force qui met déjà à distance l’équipe la plus dangereuse du groupe.

Pour continuer dans cette lancée, nous allons maintenant recevoir les suédois de l’AIK…

Quelle domination ! 72% de possession, c’est peut-être un record dans cette partie :sac:

Nous finissons cette phase aller avec un 9/9 parfait, et une équipe qui a fait le plein de confiance. Il n’y a pas de raison de penser que la suite ne sera pas au moins aussi belle…

Anéfé !

4-0 devant son propre public…les pauvres suédois n’en demandaient pas tant :sac: Ce match a néanmoins assuré, mathématiquement, ma qualification pour les tours à élimination directe. Donc je suis content. Et moi, quand je suis content, je vom…okay okay j’arrête avec les références :kappa:

Mais ne levons pas trop vite le pied en revanche je veux bien lever le coude. Quitte à faire des promesses, autant finir 1er pour mettre toutes les chances de notre coté dans quelques mois…

Mais quelle violence

Malgré TRENTE-HUIT fautes dont 6 passibles d’une biscotte, et un match généralement PAS maîtrisé, Nuremberg obtient un point miraculeux en Ukraine.

Mais bon, les allemands au foot, on les connait hein. C’est comme les anglais au rugby : la présence du fair-play dépend des chances de victoire :kappa:

Aaaah, voilà qui est mieux. Pour cette dernière rencontre, la plus difficile sur le papier, Lviv se paye le scalp du Dinamo Zagreb.

5 victoires, un nul : il n’y a pas de suspens, dans le bon sens du terme :

On est en 16e de finale baybay !

Okay c’est bien moins prestigieux que la C1, mais si je peux caresser l’indice UEFA de l’Ukraine dans le sens du poil pour préparer les années à venir, je vais pas me priver. Et puis les chaudes soirées européennes, c’est quand même une sensation unique

Cette saison est belle, et pourtant, au début, tout laissait croire qu’on allait se manger le fiasco de la décennie.

À peine avais-je posé mes valises en Ukraine que plein de joueurs essentiels à l’équipe voulaient se barrer. En résulte un exode massif en quantité comme en talent, et une longue série de caprices de starlettes qui semblait ne JAMAIS vouloir se finir :angry: Et moi, je n’aime pas quand je débarque quelque part et que tout le monde se barre pour m’éviter, ça me rappelle trop le lycée

Heureusement, j’ai pu trouvé de quoi limiter le casse.

Petit ailier prometteur, agile et hyperactif, Marcello Rodrigues est l’achat le plus couteux de ma carrière. Mais aucun regret, le mec est une bête.

Autre coup : le jeune Zubkov, arraché au grand rival du Karpaty Lviv. Là aussi, une recrue qui valait son pesant d’or.

Comme souvent quand je force avec ma tactique débile, les joueurs les plus mis en avant sont les attaquants et les ailiers. Donc bravo à Melnychenko et Zubkov en attaque, et à Rodrigues et Henrique sur les ailes : vous êtes les joueurs les plus sexys de ce premier semestre.

Je voudrais aussi rendre hommage à Nedolya, un milieu de terrain tout bonnement incroyable, sans qui l’équipe n’aurait pas du tout la même tête.

Bon, depuis tout à l’heure je dis que Lviv est le « PSG d’Ukraine », mais qu’en est-il vraiment ? OÙ EST LA MOULAGA

Hey bah en fait, c’est pas si mal

Je ne sais pas si ce club a l’habitude de recevoir des primes de C1, mais j’ai l’impression que, ce que nous touchons cette année, ce n’est pas à la hauteur de ce que Lviv a touché les années précédentes.

(Un demi-million pour chaque victoire, donc 2.5 millions en tout)

Bref ce club est riche, mais je suis curieux de voir quelle tête a la salve de pognon d’une équipe qui finit en tête de la C1 ukrainienne. Réponse dans 6 mois, j’imagine :drooling_face:

Pas mal, ce début de saison !

Ça a démarré assez mal, on s’est fait sortir de la C1 et on a pris du retard en championnat, mais très vite, Lviv a repris du poil de la bête. Aujourd’hui, le nouveau club de JPC caracole en tête de la D1 ukrainienne, et est qualifié pour les 16e de finale de l’Europa League.

Moyennant un tirage chanceux, une absence de grosses blessures et une forme à peu près constante, la suite de l’aventure pourrait être très belle. Putain, enfin, je vais avoir du palmarès quoi. Truc de dingue :damned3:

Allez, à bientôt.

14 « J'aime »