:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Tu peux mettre le recrutement de joueurs jeunes et réserve à ton staff mais garder le contrôle pour les ventes des jeunes et réserve.

1 « J'aime »

Mouais, ça manque de folie cette histoire…

P.S: j’adore t’es stories, je critique par ce que je suis sur que t’aime les commentaires négatifs, voila, tout simplement.

1 « J'aime »

Courage,la relégation est proche,il suffit de tenter une nouvelle compo tactique en 3-2-5 et ça devrait conclure l’affaire

2 « J'aime »

Nan mais, mais, mais, c’est pas possible quoi. Le recrutement laissé au staff.

the naked gun facepalm GIF

Bon allé hop, faut partir la, ça devient gênant mon cher JPC, si si, la loose revient, c’est pas bon. En plus, j’ai entendu dire que la D75 de Transnistrie comptait moulte club à la recherche d’un entraineur. Une occasion en or !

3 « J'aime »

Mdr les dirigeants ils t’ont vu battre les deux derrières toi et ils ont ouvert la vanne à billets sans aucune pression. On dirait la gestion de l’ASSE

1 « J'aime »


@Wasyl « En milieu de classement », vous voilà bien optimiste :hoho: Je suis à 75% de ma saison et pas encore d’exploit à l’horizon…voire même un peu le contraire :sac:
@Segmann Exact, les règles sur le recrutement sont un peu moins strictes qu’en D2. Personnellement, je suis bien content de ne plus avoir de quota de U20, ça permet d’aligner tous mes cadres…pas forcément avec succès, mais c’est le « relâchement » dont je profite le plus :smiley:
@LindexV Popopooooo Mourinho en PLS :ooooo: Cela dit je pourrais AU MOINS leur blâmer leur gestion douteuse et court-termiste des finances :thinking:
@Tilo82 Position intéressante, encore que, avec nos finances, on devrait faire attention à nos achats…ou alors je peux TOUT laisser à mon staff et ne garder que la « confirmation » des transferts pour moi…histoire d’avoir une sorte de droit de veto :sac:
@yunn13 Bien vu, ce récit est en effet un des seuls où vanner l’auteur est bien vu et contribue à l’ambiance du RdP. Tant que la vanne est raffinée et provient d’un esprit éclairé, bien entendu :doge: Et encore, un certain Thom n’est pas dans les parages :kappa:
@Astar 3-2-5 ? Encore un peu trop symétrique à mon goût, mais comme disent les campings, ça se tente :supervillain:
@WarsawBucher D75 purée :hoho: Je ne sais même pas si il y a assez d’habitants en Transnistrie pour faire 75 divisions, même en comptant les vieux, les gosses, les femmes et les chiens, mais si c’est le cas…je serai le premier sur le coup, un poste pareil ça se refuse EVIDEMMENT pas :kappa:
@BlackRabbit85 OOOOOH L’ASSE SOUS ASSISTANCE REPIRATOIRE :ooooo: Oh wait c’est pas si éloigné de la vérité, c’est giga-triste pour eux en vrai :sadpepe:

On y est, les gars ! Dernière ligne droite avant la Coupe du Monde 2034. Si les tadjiks veulent prendre part à la reine des compétitions de football, ils vont devoir sortir vivant de CE groupe :

Boah, c’est du gateau, n’est-ce pas ?

On l’a déjà fait une fois, pourquoi pas une deuxième, n’est-ce pas ?

Easy peasy lionel messi n’est-ce pas ?

Oui alors pas si vite, parce qu’il y a du changement, étant donné qu’une équipe de la zone Asie est déjà qualifiée d’office (la Chine, pays organisateur, ndla).

Avant, les 4 premiers de chaque groupe étaient qualifiés, et les 5e s’affrontaient pour un barrage. C’est ce que j’expliquais dans cette image que je ne cesse de reposter parce que je suis fier de mes skills de pédagogue :

Mais PAS cette année !

Cette année, seules les 3 premières places sont directement qualificatives, tandis que les 4e ET les 5e prendront part à des barrages.

MAIS

CAR IL Y A UN MAIS

Chaque équipe affronte celle qui a fini à la même place dans l’autre groupe. Donc le 4e du groupe A affrontera le 4e du groupe B, le 5e du groupe A affrontera le 5e du groupe B, et les deux équipes qui remportent ces duels iront à la Coupe du Monde. Point final :face_with_monocle:

Ce système un peu étrange et un poil injuste pourrait nous jouer des tours, mais peut-être que nous n’auront même pas à nous en soucier. Ça ne dépend que de nous…

Commençons !

Premier match, et déjà des regrets : bien que l’Iran n’ait jamais donné l’impression d’être un « tout » cohérent, le Tadjikistan n’a pas profité de ses occasions, et s’est même laissé surprendre. Deux points perdus bêtement.

Scénario inverse face à l’Ouzbékistan, où c’est NOUS qui donnions l’impression de jouer ensemble pour la première fois. Je ne sais même pas comment on a fait pour en mettre un. Et comme si ça ne suffisait pas à me faire rager, le but de la défaite est venu à la toute fin :slightly_frowning_face:

Remonté par cette contre-performance, on se venge sur l’innocente Inde, qui n’en demandait pas tant.

Mais vous savez ce qu’on dit : on est toujours l’Inde de quelqu’un d’autre. Enfin non, personne ne dit ça, mais ça colle bien à la rouste que nous a infligée l’équipe suivante.

8 - 0 bordel
À égalité avec la plus grosse défaite de notre histoire
Même le score ressemble à un visage surpris, regardez, penchez la tête vers la gauche : 8-0

Vous voulez une fun fact ? Sur les 8 buts, 5 ont été marqués de la tête. Et non, ce n’est pas une blague En revanche c’est une bonne illustration de notre incapacité à empêcher les centres et de notre détente verticale à peine meilleure que celle d’un sumo cul-de-jatte.

Ça calme.

On panse nos plaies en battant la Syrie, rien de particulier à ajouter.

Oooooouh la mauvaise opération

À peine mon équipe recommençait à aller mieux que PAF, on se remange une défaite. Face à l’Iran en plus, une nation certes meilleure que nous, mais pas beaucoup meilleure et souvent prenable. Là, le bilan commence à sentir le vinaigre :sac:

OOOOOOOH LA BONNE OPERATION

Dans ce match de la peur face à l’Ouzbékistan (qui a un bilan très similaire au nôtre), nous obtenons un bon résultat et un score qui redonne un peu de confiance.

Certains diront, en regardant les minutes, que le match a mis du temps à se décanter, mais nous nous contenterons de regarder la ligne d’arrivée et pas le marathon bordélique qu’il y a eu avant :sac:

Surfant sur la vague de la confiance, nous prenons à nouveau trois points sur la fébrile Inde.

…Avant d’être re-plumé à notre tour par la Corée, sur un score un peu plus raisonnable cette fois :kappa:

Dernier match : une victoire trèèèèès méritée face à la Syrie, sur un score franchement faible comparé au nombre d’highlights que j’ai dû me taper :sac:

Maintenant, je suis confus. On se doute que la Syrie :syr: et l’Inde :ind: occupent les deux dernières places du groupe, en qualité de petits poucets. On se doute aussi que la Corée du Sud :kr: est première sans forcer. L’incertitude plane autour de la zone CRITIQUE : suis-je qualifié ou barragiste ? Quid de l’Ouzbékistan :uzb: et de l’Iran :irn: ?

Et non, nous serons barragistes :scream:

Et si vous vous souvenez de ce que j’ai dit plus tôt, vous savez déjà qui nous affronterons :

Le Qatar ! 2 matches, 180 minutes, une place pour la Coupe du Monde à la clé. Que le moins poissard gagne :sac:

OHMAHGAD

Match de fou furieux à Doha, qui se soldera par un match nul, mais qui aura nourri beaucoup d’espoirs pour l’avenir proche ! Dodojonov inscrit ses premiers buts sous les couleurs tadjikes, et nom d’un chien, que ce doublé inaugural aura été important :smiley: Dodojonov, Sakho, Thuram, même combat :kappa:

Il est maintenant temps de RECEVOIR les qataris, et même si rien n’est fait, nous aurons AU MOINS la confiance de pouvoir finir le travail devant notre public.

OOOOOOH

COUPE DU MONDE, NOUS VOILA

Que ces qualifs furent compliquées ! Après un 2e tour littéralement parfait, le Tadjikistan a peiné a afficher le même niveau de maîtrise lors de la 3e phase. Mais alors que l’avenir se brouillait dans l’incertitude, un éclair de génie nous propulse par-dessus le Qatar, directement jusqu’au prochain Mondial :partying_face:

Bon, tout n’a pas été glorieux, mais au moins, on y est. Maintenant, nous allons attendre patiemment le bolossa-pardon, je voulais dire le tirage :kappa:

À bientôt ! Et n’oubliez pas : JPC va connaître sa deuxième Coupe du Monde baybay

14 « J'aime »

Tu t’es fait douiller par la fameuse différence de but, cette raclée 8-0 a fait mal :sac:

1 « J'aime »

Bon ça a été parfois sale pour les fondements tadjiks, mais l’essentiel est la !
On remarque quand même que quand tu sais que tu va te faire tronçonner, tu parque toujours pas le bus :neutral_face:

1 « J'aime »

La différence de buts indienne,c’est un hommage particulier émouvant à Saint-Marin.
Un milliard deux cents millions d’habitants de différence,mais la même passion.

2 « J'aime »

C’est une belle préparation à la correction qui t’attend à la CDM :kappa:

1 « J'aime »

Le 8-0 fait mal au cul et je suposse qu’il était aussi grand que le 0 en gras que tu a mis :smiley:

1 « J'aime »

Quelle qualification exceptionnelle !
Le Tadjikistan va détruire la CDM je le sens !

2 « J'aime »

Non j’aime pas ce genre de loose. Avoir autant de blessés c’est nul je préfère largement une bonne série de défaites.
Va falloir espérer que tu connaisses pas une grosse mauvaise série et que pendant ce temps les deux derniers se relancent. Ça serait une triple loose.

Le Tadjikistan au mondial quelle joie ! Va falloir éviter de se prendre des valises (pour être polie) du type de celles qui viennent de Corée.

1 « J'aime »

Bien joué la qualification pour la coupe du monde

@Loozar qui gagne FM est vraiment plein de mystères…

1 « J'aime »

Ils ont l’habitude d’être explosés les syriens ici c’est juste une petite claque :kappa:

Bravo pour la qualif sinon, j’espère que le tirage au sort sera sympa avec toi :slight_smile:

2 « J'aime »


@LindexV Non seulement ça, mais c’est même pas la première fois que je me fais avoir à la différence de but à cause d’une grosse défaite :sac: Déjà à ma première CDM, le 9-1 contre la France m’avait couté la 2e place du groupe :sob:
@WarsawBucher J’aimerais pouvoir parquer le bus, mais j’ai jamais réussi à faire fonctionner une tactique défensive sur FM :thinking: Autant en mettant le paquet en attaque, il m’arrive de créer des équipes correctes, autant en défense, je vais encore devoir faire quelques essais :sac:
@Astar Toujours été impressionné par l’incroyable différence de niveau entre l’Inde et les nations alentours, alors qu’avec plus d’un milliard d’habitants, on devrait pouvoir trouver ne serait-ce que 3 ou 4 millions de gens qui préfèrent le foot au cricket, pour constituer une équipe cohérente. Mais non, limite je me demande si Saint-Marin a pas une chance contre eux :sac:
@BlackRabbit85 De quelle correction parlez-vous, le Tadjikistan a toutes les cartes en main pour faire une belle Coupe du Monde voyons :kappa: peut-être que si je me le répète suffisamment ça finira par devenir vrai
@Tilo82 J’ai vu assez de vidéos de la firme TrueAnal pour savoir que ce 0 en taille 7 est une enculade de DEBUTANT comparé à ce que la Corée nous a réellement mis
@Missille Ah, enfin quelqu’un qui croit en nos chances, et ce de façon non-ironique !

C…C’est bien non-ironique hein :pepeshocked:
@Lincoln6Echo Ah bah voilà, on est d’accord, rien ne vaut un beau naufrage défensif avec son Onze de départ, et pas une catastrophe annoncée à trois kilomètres par FM qui te saque tous tes meilleurs joueurs :doge:
@kevos Exact, je n’arriverai décidément jamais à cerner les intentions des esprits maléfiques qui dictent les évènements de ce jeu :thinking:
@Wasyl Rooooh monsieur Wasyl, c’est pas la première fois que les syriens font les frais de vos traits d’esprit :kappa:

Salut à tous ! Maintenant que le Tadjikistan a chopé son invit’ pour le Mondial 2034, Jean-Pierre Christian peut se focaliser pleinement sur un projet qui occupe ses pensées depuis 6 mois : maintenir le FC Slonim en première division biélorusse.

On sait que la tâche n’est pas aussi aisée qu’elle l’avait été à Bohtar, mais voyons le bon coté des choses : enfin un peu de défi, enfin un peu de FUN :supervillain: Deux de nos concurrents sont en décrochage, et si Slonim arrive à tenir un meilleur rythme qu’eux…nous aurons accompli notre mission.

Bon alors là, le Monde va se diviser en deux catégories : ceux qui vont dire…

Saperlipopette ! Ces résultats :sob:

…et ceux qui vont dire…

Saperlipopette ! Ces résultats :hoho:

Mais mon expérience mais fait penser que vous serez à peu près tous dans la 2e catégorie :kappa:

Alors

COMMENT DIRE

J’ai l’impression de regarder le bulletin de note d’un fan de TPMP ; c’est sur un bilan über-lamentable de 3 victoires, 2 nuls et 9 défaites que s’est conclue cette 2e moitié de saison.

On savait que ce serait dur, mais le fait de ne même pas avoir pu gratter une victoire chanceuse en 6 mois, c’est absolument minable à tous les niveaux :rage: Mes expérimentations tactiques m’ont permis de choper un nul contre Grodno en fin de saison, mais ce sera la seule parenthèse de calme dans ce chaos.

C’est avec un rage BOUILLONNANTE que je vous annonce que mon classement en a UN PEU pâti…










Hey bah non ! On n’a pas bougé d’un poil !

Okay, on n’a pas fait une saison qui donne envie d’être revécue, mais grâce au décrochage absolu de Gorodeya et du NFK (que nous avons battu et ce sont d’ailleurs les SEULES équipes qu’on pouvait raisonnablement vaincre), nous finissons avec douze points d’avance sur le zone de relégation.

C’est marrant comment les commentaires du jeu font état d’une saison réussie, alors que les résultats me donnent l’impression inverse | Mais bon, au moins, on a fait ce qu’on avait à faire : Slonim resigne pour une saison en D1 baybay, première fois que ça nous arrive

Une petite pensée pour le Dinamo Brest, qui aura fait une saison délirante pour finir champion avec 10 longueurs d’avance sur les deuxièmes. Curieux de savoir qui les entraine…

Ahah

quoi


Un grand bravo à Kirilchik, qui bosse dans l’ombre depuis toutes ces années pour sauver le club. Bravo aussi à Koshel, décidément une sacrée recrue celui-là.

Okay, je ne peux pas TROP vanter les qualités de mes joueurs quand on sait que ces derniers se sont tapés une série de 9 matches sans victoire, mais quelques uns ont porté le fardeau de cette équipe tout au long de ce chemin de croix, et il faut AU MOINS leur reconnaître ça :sac: Du coup je salue aussi Dulub, Medvedev et Kuzhal, sans qui cette saison m’aurait paru ENCORE plus longue.

Vous voyez ce 3-4-3 ? Hey bien vous ne le reverrez probablement pas la saison prochaine. Il s’avère que mes expérimentations tactiques m’ont mené à essayer des schémas à 4 défenseurs, qui m’ont donné des bribes d’espoir pour l’avenir.

Des bribes hein :sac: Je rappelle que c’est une équipe dont les éléments « clé » se font ghost par tous les autres clubs :

C’est rien gamin, je sais ce que ça fait

STOP STOP STOP

Avant d’aller plus loin…

Voilà ça les évitera de faire une connerie

La barre du million n’est plus très loin et je commence à suer du cul à l’idée de devoir composer avec une trésorerie à six chiffres au lieu de sept

Si vous regardez bien bien bien le graphe, vous pouvez même voir le moment où j’avais PRESQUE stabilisé les finances, et où ça replonge d’un coup à cause de la trouzaine de transferts inutiles des mes dirigeants. Ça n’arrivera plus, promis :kappa:

D’ailleurs pourquoi ratisser toute la Biélorussie en quête de pépites, quand ces dernières se trouve sur le perron de notre porte ?

Lol nan oubliez

Ailier droit qui va devoir être contraint, Rashkevic est apparemment le plus prometteur. Mais je sais pas pourquoi, je le sens pas.

Un n°10 peut-être prometteur en la personne de Politevich.

Pourquoi je l’ai signé lui ? Je sais plus, et même en voyant le screen ça ne me revient pas :kappa:

Et Voskoboinyi, un défenseur central qui peut assez bien évoluer.

Cette cuvée me fait la même impression que quand tu arrives dans l’amphithéâtre le jour de la rentrée et que tu constates que y’a aucune jolie fille dans ta promo. En bref : une déception :kappa: le mec fait genre il fréquente des jolies filles en temps normal


Pour sa 4e saison à la tête de Slonim, JPC réussit à maintenir son club en D1. Les objectifs sont remplis :smiley:

Bien sûr, le déroulé de la saison a fourni beaucoup plus de moments de rage qu’on pourrait le penser en ne regardant que ce screen. Mais gardons la tête froide : nous sommes en D1, nous savons maintenant à quoi nous en tenir, et j’ai peut-être une approche tactique viable pour la saison prochaine :thinking:

Soufflons un bon coup, et faisons en sorte que ça se passe mieux l’an prochain. À bientôt !

13 « J'aime »

Antoine Griezmann.

Coach dans un club biélorusse.

La dernière fois que j’ai vu un tel mindfuck spatio-temporel c’est quand j’ai vu la « fairy tale ending » de Highlander 2.

1 « J'aime »

Pourquoi changer son approche tactique quand elle ne fonctionne plus alors que tu peut tout simplement changer de championnat.

Think About It Reaction GIF by Identity

4 « J'aime »

Parce que ce n’est pas un terrien? :thinking:

1 « J'aime »

Quel exploit que cette magnifique 12ème place avec autant de points que les 2 derniers réunis !

Du tout grand @Loozar franchement :heart_eyes:

Tu vas bientôt stabiliser le club en D1 et les finances commencent à être bonnes il va bientôt être temps de rejoindre un autre club :smirk:

1 « J'aime »