:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Tu m’as tué :rofl:

Tacle viril, mais correct :slight_smile:

Super début de saison en tout cas, les choses sont bien lancées pour faire une belle année :wink:

1 « J'aime »

Il a enfin mis les logos :guardiola3:

Juste une question, 52M de ventes, 20M d’arrivées mais 18M dans les caisses. Et tu nous traites d’escrocs dès les premières lignes du post, c’est moche :kappa:

Par contre si ton Zubkov gagne en finition il peut être vraiment pas mal

1 « J'aime »

C’est pas si mal finalement. J’étais déçu en voyant les bons résultats en championnat mais ta campagne en LDC et tes finances m’ont réjoui.
Le type arrivait à passer les groupes de LDC avec son equipe en bois en Russie et là, il n’arrive même pas à les atteindre avec son PSG ukrainien… en même temps,… PSG… fail en campagne européenne… c’est plutôt logique.

Et que dire des finances. Un solde positif de 18M€ à mi-saison en ayant vendu pour 50M€… si tout va bien, dans 2/3 saisons c’est la banqueroute. Ou alors à force de vendre les meilleurs joueurs pour renflouer les caisses, ça jouera le maintien.

Ah, ce dernier post me met en joie.

1 « J'aime »

J’ai eu peur sur le début du post’, surtout avec les premiers résultats en championnat. Je me suis dis que JPC allait décevoir, et ça m’a fait un pincement au coeur. Puis ton équipe s’est reprise et a posé ses corones sur le terrain, y compris en Coupe d’Europe. C’est beau.

Deux recrues fortement bien senties puisqu’il s’agit de tes deux meilleures notes moyennes, chapeau !

Reste à poursuivre sur ce rythme, et on sait tous que c’est plus facile à dire qu’à faire.

1 « J'aime »

Pas mauvais tout ça.

1 « J'aime »


@LindexV Nice, en voilà une bonne nouvelle. Finalement ça fonctionne comme pour NewGAN : à partir du moment qu’on respecte un certain formalisme, le programme comprend ce qu’on veut faire :thinking:
@BlackRabbit85 Je suis étonné que certains soient encore étonnés de la qualité Eco+ de ce récit, mais c’est vrai que l’absence de détourage est un tout nouveau niveau de flemmardise pour moi :kappa:
@WarsawBucher C’est vrai, même si mes fins de saison sont souvent un peu plus galère que mes entames, y’a de la place pour quelque chose de bieng :pray:
@Fluxy @morlaye Hey c’est vrai ça, y’a un sacré paquet de pognon qui a mystérieusement disparu des caisses du club là :thinking: Soit on a eu de grosses dépenses cachées, soit quelqu’un a râclé la caisse quand tous les autres avaient le dos tourné :thinking:

Oof, un peu violente celle-là, dans certains championnat ça vaut un jaune :kappa:
@Guillaume Exact, en particulier dans ce récit où les fins de saison sont très souvent moins bonnes que les débuts. Mais au moins ça laisse du suspens, on va dire :sac:
@Tilo82 Tu l’as dit bouffi

Salut bande de lituaniens ! C’est Loozar, votre supporter du HAC préféré

Petit rappel des faits : le FK Lviv, nouveau riche du championnat ukrainien, a été chiper Jean-Pierre Christian à Toula pour renouer avec la victoire. Après un premier mois un peu foireux, Lviv a trouvé son rythme de croisière, et pointe aujourd’hui à la 1ere place du classement. Pour l’instant, le tacticien russe semble en mesure de remplir ses objectifs.

En parallèle, nous réalisons une campagne très correcte en C3, et sommes qualifiés pour les 8e de finale. Si les dieux du tirages au sort nous sont favorables, alors cette année pourrait être mémorable à bien des niveaux.

Vous savez quoi ? Je vais peut-être me faire un petit sacrifice humain, histoire de me porter chance

Douze matches les gars, c’est tout ce qui me sépare du titre ! On a juste à NE PAS choke pendant trois mois, et Lviv sera sur le toit de l’Ukraine…

Oupsie !

Cette fin de saison a été étonnamment poussive et j’ai l’impression que c’est la 25e fois que je dis cette phrase dans ce récit. La maladresse et la fragilité de mes joueurs ont remis en question un sacre qui semblait bien plus abordable à l’épisode précédent.

Sans déconner, regardez ce délire :

Derby entre les deux équipes de Lviv, match le plus TENDAX de la saison, et on se vautre à la fin. J’aimerais dire que c’est un ratage temporaire, mais ce n’est justement pas un cas isolé. On craque beaucoup trop facilement, comme disent les préservatifs de Rocco Siffredi.

Autre délire :

SURDOMINATION de mon équipe, mais TOUT est raté. Aucun moyen de régler la mire, c’était pas des attaquants mais des stormtroopers !

Au final, elle est fatigante, cette équipe. Talentueuse, CERTES, mais fatigante. Et peut-être aussi fatiguée, à force d’appliquer un jeu ultra-offensif toute la saison. C’est pour ça que j’étais bien content quand le classement final a ENFIN été dévoilé.

Premier ! PREMIER MON FRERE :partying_face:

Tant d’années d’attente pour Jean-Pierre Christian, tant de frustration pour Lviv, mais ENFIN, nous sommes CHAMPIONS D’UKRAINE ! Et le pire, c’est que ça s’est joué à vraiment pas grand-chose au final : c’est bel et bien la différence de buts qui nous sauve ! C’était tendu, comme disent les soutien-gorge d’Anna Blaze.

voilà donc à partir de là, je sais que 75% de mes lecteurs ont ouvert un onglet de navigation privée

Hey attends une petite minute, pourquoi y’a pas le petit « C » à coté de ton nom ? Tu sais, la petite lettre qui s’affiche quand t’es champion ?

Hein ?

Ah oui tiens, c’est vrai ça, pourquoi il me met pas « champion » ?

Et pourquoi j’ai pas tous les messages de célébration ?

Et pourquoi j’ai pas eu la petite animation de…

…oh…

…oh non…

…OH NON…

Je crois savoir ce qu’il se passe ! Nous sommes à égalité de points avec le Dinamo Kiev, et une clause obscure du règlement fait qu’il y aura un barrage face à ces derniers, pour décider de QUI est champion !

Bonne nouvelle tout le monde : nous pouvons encore choke !

Une finale de championnat…voilà une phrase étrange qui ne doit pas s’entendre souvent dans le monde du football (sauf peut-être en Belgique, z’ont des règlements chelous là-bas). Et pourtant, c’est notre réalité : l’issue de la saison va se jouer sur cet unique match…

…dont nous dévoilerons l’issue après avoir parlé de l’Europa League :kappa:

Je vous rassure, ça ne durera pas longtemps.

Hoffenheim, ça alors, comme on se retrouve :doge:

C’est la 2e équipe de boches que je me tape dans cette Europa League, mais celle-ci est autrement plus épicée que Nuremberg. Direction l’Allemagne pour l’aller.

Raaah c’est dommage

La bonne performance de Lviv ne s’est pas retranscrite au tableau d’affichage. Malgré une assez belle maîtrise, ce sont les allemands qui ont fait parler la poudre.

CEPENDANT, l’optimisme est de mise ! Car la qualité de notre jeu était là, la domination était là, et tout ce qu’il a manqué, c’est ce petit bout de réussite supplémentaire qui aurait pu donner un score à l’image de la rencontre.

Et cette réussite, c’est peut-être notre public qui va nous l’amener…

MDR et pis quoi encore

Je ne reconnais pas mon équipe. Probablement trompée par le petit excès d’optimisme après le match aller, Lviv n’a pas réussi à imposer son jeu. Les Kraichgauer confirment leur avance, et le FK Lviv est éliminé en 8e de finale de l’Europa League :slightly_frowning_face:

En revanche, l’autre représentant ukrainien, le Dinamo Kiev, réussira l’exploit de sortir Séville, et d’atteindre le dernier carré. Belle prouesse. Et ça tombe bien qu’on parle du Dinamo Kiev, puisque…c’est l’heure de la grande finale !

LVIV vs KIEV

QUI des nouveaux riches ou des légendes établies imposera sa loi ?

QUI de JPC ou de Eduardo Camavinga (oui oui) sera sacré champion d’Ukraine ?

Toute une saison se joue ici. Des carrières, des VIES ont été dévouées à ce moment bien précis…

OOOOOOOH

CHAMPIONNE OF THE WEURLD

Enfin un peu d’argenterie pour JPC. Quel sentiment ! D’ailleurs, c’est en me disant « quel sentiment » que je me suis souvenu de l’existence de cette musique parfaite pour célébrer ce titre

Célébrons ça tous ensemble. Et par « tous ensemble » j’entends : avec mes joueurs.

Bon alors là y’a à boire et à manger, et ceci n’est pas une blague cannibale.

Belle découverte que Lamanna. Suite à son prêt écourté, il est revenu, la queue entre les pattes, pour être le remplaçant de Welder Henrique…avant de constater que les deux avait peu ou prou le même talent.

Pour le reste, c’est comme d’hab : Rodrigues est tout à fait au niveau à gauche, Melnychenko et Zubkov ont été de grande classe MALGRÉ leur manque de réussite, Nedolya est toujours mon meilleur milieu, Bondarenko et Sheykhlari sont d’excellents défenseurs…la routine quoi, je commence à m’habituer à ces noms.

Mention spéciale à Chopyk : les deux seuls buts qu’il aura marqué cette saison…c’était pendant la « finale » du championnat contre Kiev. Mon petit Sakho rien qu’à moi :hugs:

Et moi j’adore ces trucs. Toute ma vie, j’ai toujours rêvé d’être le Bogdan Chopyk de quelqu’un d’autre. Ce type dans un coin, qui a vaguement la confiance de tout le monde, que personne ne remarque en bien comme en mal, mais qui va vous pondre une masterclass mémorable une fois, et partir en héros comme si c’était prévu depuis le début.

Je ne pense pas qu’il existe, sur Terre, quelqu’un qui kiffe autant que moi les gens comme ça. Un jour, je vous parlerai de la vengeance de Matt Kenseth sur Joey Logano, elle est pas mal non plus celle-là.

Mais on ne fait pas une équipe performante avec des gens qui sont bons une fois dans l’année. C’est pourquoi il va falloir faire tourner le réseau de recrutement à plein régime, cet été…

Et là, j’attends.

J’attends que les primes de fin de saison tombent, j’attends que les joueurs décident de si, oui ou non, ils veulent rester à Lviv (on a vu, l’été dernier, que c’était pas gagné d’avance :kappa:), j’attends que les 2-3 wonderkids sudaméricains que j’ai en ligne de mire acceptent mes propositions de contrat.

Donc restons aux abois, et voyons voir si ma gestion financière est pérénnisable. Parce que même un club construit à grands coups de pétrodollars a besoin d’un minimum de gestion responsable, c’est pas les supporters du PSG qui me diront le contraire

Et si les wonderkids se situaient dans mon école de football ?

Nan okay oubliez ce que je viens de dire :kappa:

On est couronnés, les kheys ! Jean-Pierre Christian soulève le titre de champion d’Ukraine et dépoussière son armoire à trophée, tandis que Lviv se rassure en reprenant son trône. Une saison bien sympa qui pose, je l’espère, les bases d’une future hégémonie.

Si ce trophée parait anecdotique…hey bien, il l’est probablement. Mais pour JPC, cette victoire signe son entrée dans le top 10 des meilleurs entraineurs russes de tous les temps :

Je ne plaisante pas, le football russe est vraiment pathétique à ce point :kappa:

Bon du coup, si Lviv m’offre l’occasion de grinder quelques points au Panthéon du football, je vais pas me faire prier

L’an prochain, Lviv défendra son titre, et se re-mesurera à la C1. Difficile de vraiment dire quels sont les objectifs de cette équipe, mais j’arrive à identifier quelques pistes d’amélioration :

  • prendre la Coupe d’Ukraine au sérieux ;
  • atteindre les groupes de la LDC au moins une fois ;
  • se mettre à l’abri plus tôt en championnat et EVITER les chokes de fin de saison (:sac:).

Un beau programme, en vrai. Alors à bientôt :raising_hand_man:t2:

15 « J'aime »

J’ai regardé que les screens après que tu es parlé d’Anna Blaze :kappa:
Puis j’ai vu le FCNA capable de faire des trucs en Europe et j’ai du repartir :kappa:

1 « J'aime »

J’me suis arrêté à « Anna Blaze », rien à foutre de la suite :sac:

2 « J'aime »

Pourquoi en privé :smiley:

Cette mauvaise surprise avec cette regle à la noix. Heureusement tu te rattrape bien en finale.

1 « J'aime »

Belle saison, enfin un (vrai) titre pour JPC !

Par contre, va falloir faire un truc en C1, parce que les finances sont quand même pas incroyables…

1 « J'aime »

Damn, ce suspense avec une FINALE DE CHAMPIONNAT (y a vraiment que les Ukrainiens ou les Belges pour aller chercher des idées comme ça) remportée haut la main grâce à un remplaçant qui a choisi le bon moment pour jouer les pompiers de service… C’est du grand Loozar !

Courage pour le mercato, jamais un moment facile, mais si tu le gères bien tu ne devrais pas trop suer du c*l l’an prochain.

2 « J'aime »

Allez ! La loose tente tout pour faire tomber CJP mais non, il gagne une absurde finale de championnat ! Bien ouej !

1 « J'aime »

J’ai lancé en navigation normale :sac:

Mais GG pour cette belle saison, tu montres que le départ pour Lviv était pour le mieux!

2 « J'aime »

Loozar qui enchaîne les masterclass, c’est bo putain :sob:

1 « J'aime »

Maintenant, c’est l’heure de la confirmation…

1 « J'aime »


@BlackRabbit85 @Fluxy C’est rien, j’aurais fait pareil à votre place. Moi-même j’ai dû me faire violence pour finir la rédaction :kappa:
@Tilo82 En vrai, elle est pas mal cette règle, elle évite la frustration de se louper à trois fois rien. Si j’étais à la place de Donetsk, j’aurais limite vu ça comme une forme de justice ! Mais là je suis du côté des premiers, donc c’est vrai que c’était une mauvaise surprise :smile:
@WarsawBucher Ça va, cette année on commence directe en phase de groupe, on toucher les 10M d’emblée :money_mouth_face:
@Guillaume C’est vrai, ce scénario où les mauvaises et les bonnes surprises s’enchainent les unes à la suite des autres, c’est très loozardesque, je devrais en faire ma marque de fabrique
@Alexmilano Hey oui, enfin, j’ai vaincu les esprits de la Loose :supervillain: Un peu ésotérique comme approche, mais j’aime bien cette façon de voir les choses :supervillain:
@Missille Ce grand malade :astonished: J’espère que tu n’as pas de coloc susceptible de passer derrière toi en disant « HEY TU PEUX ME GOOGLER CE TRUC DONT LE NOM COMMENCE PAR P »
@LindexV Je n’aurais jamais cru lire cette phrase un jour, mais oui, c’est bo :sob:
@RicoAllain Aussi oui, et généralement c’est là que ça devient fun

Salut bande de batraciens ! C’est Loozar, l’homme qui téléphone à la hotline de Tinder pour leur demander de baisser la difficulté

Le post d’aujourd’hui risque d’être long, et pour cause : après une saison 2042-2043 qui a vu le FC Lviv renouer avec la victoire, le club de Jean-Pierre Christian est attendu au tournant. Nous avons maintenant un rang de meilleure équipe d’Ukraine à tenir, et une Ligue des Champions à (re)disputer.

Ça fait envie hein ? Allez, suivez-moi.

Inaugurons l’année en beauté avec la Supercoupe d’Ukraine.

L’an dernier, nous avions remporté ce trophée aux tirs au but, et c’était déjà contre Donetsk. Alors, le Shakhtar va t’il prendre sa revanche, ou Lviv va t’il asseoir sa domination ?

Et finalement, c’est une revanche :sac: Une brutale, qui plus est !

Mais bon, ce trophée est à peu près aussi prestigieux qu’un master de musicologie, donc ne nous prenons pas la tête là-dessus et regardons l’avenir :

Les pronos voient un big 3 se dessiner, et les dirigeants n’en attendent pas moins de moi. À première vue, ça a l’air jouable.

Mais ça, comme je l’ai dit, c’est à première vue, en supposant que les conditions soient restées les mêmes depuis la fin de la saison dernière. Et visiblement, il s’est passé 2-3 choses cet été…

Nom d’un petit bonhomme :star_struck:

Très beau départ de Lviv ! Mon club arrive au 1er janvier avec un bilan de 15 victoires, deux nuls et une seule défaite. L’an dernier, nous avions remporté le titre avec 58 points ; nous ne sommes déjà plus qu’à 11 points de ce bilan :poggers:

J’attire votre attention sur le 8-1 que nous avons infligé au Karpaty Lviv : non seulement c’est une rouste légendaire, mais en plus, on l’a collé à notre ennemi juré, devant un nombre record de spectateurs :

Rassembler tout ce beau monde pour nous voir mettre à mort notre nemesis…c’est beau le football

Naturellement, nos victi adversaires n’étaient pas ravis :

Aziz Bouzoubaa, entraineur du Karpaty, nous fait un procès d’intention en interview. APPAREMMENT, les compliments que j’ai tenu à l’égard de son équipe n’auraient pas été sincères. Ce qui est une belle façon de s’auto-insulter, quand on y réfléchit quelques secondes :kappa:

Bon du coup, le classement :

PREMIER ! Le Shakhtar reste à l’affût néanmoins, donc il reste un soupçon de suspens qui va nous tenir en haleine pour les six prochains mois ça ET notre sale habitude de toujours choke nos fins de saison

Si vous n’avez pas encore eu votre dose de frissons, alors il est temps de parler de la C1 !

En tant que champion d’Ukraine, le FC Lviv aura la privilège de débuter cette Ligue des Champions 2043-2044 directement en phase de groupes. Sauf que le jeu considère que c’est déjà une trop belle offrande pour un club de notre taille. Du coup BIM, groupe de la mort :

Real, Juve, et un petit Monaco pour digérer tout ça. Okay on a de l’ambition, mais là je crois qu’on brûle les étapes :sac:

Commençons par un déplacement à Monaco !

Ouais je me suis dit que j’allais faire une petite présentation des meilleurs joueurs de chaque équipe, je sais pas si c’est lisible mais ça vous donne une idée du niveau en face. Vous pensez quoi de ces screens ?

  • C’est cool, continue de faire ça
  • C’est pas très lisible et ça doit être encore pire sur portable. Change le format ou abandonne l’idée
  • Hein ? Ah nan moi j’en sais rien, je suis là pour récolter les @ des instagrammeuses

0 votant

Ceci étant dit, place au jeu !

Rah dommage ! On a PRESQUE réussi à surprendre les monégasques, mais la chance en a décidé autrement. Cela dit, ce match me permet de situer le niveau du FC Lviv comparé aux clubs de notre bonne vieille Ligue 1, et c’est pas mal.

Réception de Turin, maintenant.

Raaaaaah c’est dur

Après avoir mené deux fois, j’ai bien cru que Lviv allait créer la surprise. Mais sur le long terme, la Vieille Dame s’est montrée plus réaliste. La deuxième mi-temps a été un vrai cauchemar…et un juste retour des choses.

Et maintenant, LA rencontre la plus difficile de cette phase de groupes : Real - Lviv.

Je vous avais pas menti, c’était effectivement la plus difficile de nos rencontres :sac:

Tu prends le combo réalisme + domination, tu ajoutes à ça notre tactique beaucoup trop entreprenante pour un adversaire de cette taille, et tu obtiens une splendide Mineirazo.

Cette défaite fut SI violente que mes joueurs décidèrent spontanément de faire amende honorable :

4 000€, a priori il devrait leur en rester assez, mais la symbolique est là :kappa:

On aborde la phase retour avec un bilan de 0/9 point. La question est : allons-nous réussi à gratter NE SERAIT-CE qu’un point ?

Pas encore :sac: Bien qu’un peu mieux préparée, mon équipe n’a toujours rien pu faire face à un des meilleurs clubs du monde.

La réception de Monaco reste notre dernier espoir REALISTE de ne pas finir Fanny dans ce groupe.

Et c’est un nouvel échec ! Pas assez opportuniste pour croire en une fin heureuse, Lviv doit s’incliner à domicile face à la Principauté. Cette fois, c’est sûr, nous sommes éliminés de TOUT : nous ne pourrons même plus avoir une place en C3.

Dernier match : le déplacement en Italie.

Voilà donc on finit en beauté, merci tout le monde, à l’année prochaine :kappa:

Peu de gens s’attendaient à ce qu’on fasse des dingueries en C1, encore moins avec un tirage comme celui-là. Mais c’est un peu frustrant de ne pas avoir hold-uppé un petit nul chanceux par là, ou une petite victoire tirée par les cheveux. Même avec Kaposvar (c’est vieux ça :kappa:), nous avions casé une petite quenelle à la Juve.

Mais pas d’exploit semblable ici : Lviv sort de la compétition avec un tableau de chasse complètement vide.

Et c’est presque DOMMAGE d’avoir fini la rubrique précédente sur une note tristounette, parce que ce qui suit est probablement le meilleur bilan individuel que j’aurai présenté dans ce récit.

Au début, ça commence doucement : on perd quelques jeunes prometteurs, on amène un défenseur remplaçant et un jeune attaquant colombien.

Je re-souligne le fait qu’il est remplaçant, hein :sac:

Lui en revanche, mioum mioum ! Ça sent la bonne affaire. Et d’ailleurs, il n’a pas fallu longtemps pour constater que choper un gars pareil pour que dalle, c’était un coup de génie :

QUATRE joueurs finissent l’année civile avec plus de 10 buts au compteur ! Et c’est sans tenir compte des occasionnels coups d’éclat du jeune Kyrylo Palamarchuk, qui s’avère très bon en tirs de loin.

Mes ailiers brésiliens ont aussi du mérite dans cette histoire, notamment Welder Henrique, la pépite absolue du championnat ukrainien. Cet été, il m’a fait une belle frayeur, le con : le Benfica Lisbonne avait fait sauter sa clause libératoire…

…et c’est Henrique lui-même qui a refusé d’y aller !

J’ai un peu sué du cul quand même

Le point faible de cette équipe ? Probablement son entraineur l’absence de remplaçants potables à certains postes, notamment en MC. Et le fait qu’on se situe dans cet intervalle chelou où on arrive à dominer le championnat local, mais où on ne fait absolument rien en Europe. Ouais, c’est le PSG ukrainien quoi :kappa:


En fait, c’est pas que ce club est riche…le truc avec Lviv, c’est qu’ils avaient de grosses réserves, mais aussi de GROSSES dépenses. Je dirais même que nous vivons au-dessus de nos moyens.

Je ne sais pas comment juger la santé financière de ce club, on y verra plus clair à la fin de la saison, quand je pourrai me faire une idée nette de nos revenus annuels « habituels ».

Premier avec 4 points d’avance, pris dans une lutte haletante face au Shakhtar Donetsk et humilié de bout en bout en C1 : cette saison 2043-2044 ne manque pas de piquant pour l’instant

L’objectif à court terme sera de ne pas TROP se foirer sur la fin, histoire de garder notre couronne. Et de chercher comment évoluer en Europe d’ici l’an prochain, on ne peut pas faire pire de toute façon :hoho:

À bientôt !

19 « J'aime »

Tu roule sur l’Ukraine, mais l’Europe te roule dessus. C’est déjà pas mal :slight_smile:

Sinon, pour éviter les branlées, j’aurais mis des ailiers défensifs soutien, reculé un attaquant en milieu offensif, voir passer les deux axiaux en défensif. C’est moche, mais moins que d’en prendre sept :sac:

1 « J'aime »

Oh la phase de poules façon Marseille des années 2010! Enfin… dans un shonen, c’est bon signe de se faire péter la gueule par des mecs beaucoup plus forts que toi.

2 « J'aime »

La phase de poules qui fait mal aux fesses (pour rester polie) !
Tu roules sur l’Ukraine mais pas sur l’Europe. Si tu continues sur ce rythme tu auras l’occasion l’an prochain d’en prendre une autre. :rofl:

1 « J'aime »

Le Zéro pointé à la Marseillaise ça fait mal mais c’est pas de la vraie loose vu le tirage truqué :sac:

1 « J'aime »