:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Je suis donc le seul à être surpris que la D4 Azérie soit « semi-professionnelle » et non « amateure » ? Ou alors c’est parce que le club a gardé son statut avec la descente de D3 ?

Cherche quelle tactique pourrait être mise au point avec 4 milieux défensifs. :thinking:

Courage !

1 « J'aime »

MER IL ET FOU !
Quitter le top ukrainien pour le plus bas de l’Azerbaidjan, malade le type.

1 « J'aime »

il aime les défis !

1 « J'aime »

Le top du top des destinations ! J’adoreeeeuh :doge:

1 « J'aime »

Bordel je m’attendais à un downgrade, mais pas si gros quand même.
Mais le défi est intéressant!

Par contre, ce vieux réflexe de se dire que si un joueur a sa photo c’est qu’il est bon alors que là c’est juste ton mod qui donne ça (d’ailleurs t’as pris un truc pour les visages mais on doit continuer à se taper les horribles logos génériques de FM)

1 « J'aime »


@WarsawBucher Nom d’une pipe ! Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens qui se souviennent de Romaine Blake :hugs: + Le problème de Freetown ce n’est pas que le club n’existait plus, c’est que je crois qu’il n’existait carrément pas :sac:
@Segmann Aucune raison particulière :person_shrugging: J’avais besoin d’un bled qui a un nom ridicule :kappa:
@FemtiFire C’est normal, ça date !
@LindexV Après ils s’attendaient peut-être pas forcément à ce que quelqu’un ait envie d’aller jouer en 4e division azérie, pour le coup je veux bien leur pardonner toutes les imprécisions relatives à ce genre de divisions :kappa:
@celiavalencia Enfin quelqu’un qui lit les pages Wikipédia en entier et qui ne se laisse pas influencer par les fake news, quand même
@Rhino Comment ça « encore »…ah oui c’est vrai, le Tadjikistan :kappa:
@AlphaBet17 Bizarrement, même pas. Enfin si, j’ai fait exprès de prendre un coin paumé, mais ce n’était pas le plus paumé que j’aurais pu dégoter, puisqu’il y avait des places libres au Turménistan et au Kirghizistan :drooling_face:
@jp1809 Je savais bien que quelqu’un finirait par le remarquer |
@Lincoln6Echo Je préfèrerais, le plus inquiétant dans toute cette histoire, c’est que j’ai pris ma décision en étant sobre
@RicoAllain Perso je vois BEAUCOUP de raisons d’aller se morfondre dans les tréfonds du football azéri, mais 98% de ces raisons sont des reformulations de « parce que je suis maso » :sac:
@BlackRabbit85 Pas loin, c’était l’instalope Vera Dijkmans, qui partage un certain nombre de points communs avec la hardeuse susnommée :kappa:
@Guillaume Ça je peux le mettre sur le compte de l’update, parce que, in fine, tous les contrats consistent en un salaire de 0€ avec des primes de titularisation :thinking:
@Alexmilano En effet, tu as bien cerné le concept du récit et de ma vie mdr
@Pikouse Enfin je me sens compris :doge:
@Missille Surtout en 2046, en AZERBAIDJAN :hoho: Merde c’est vrai que je voulais mettre les logos aussi :thinking:

Chaque jour qui passe repousse les limites du kitsch sur mes bannières

Après la Moldavie, le Tadjikistan, la Biélorussie, le Kazakhstan, la Russie et l’Ukraine, Jean-Pierre Christian aggrémente son carnet de voyage en mettant les pieds à Masalli, en 4e division d’Azerbaïdjan.

Avec ce nouveau club, la carrière du coach russe prend un tournant assez…mémorable :smile: En particulier après avoir connu les compétitions européennes plusieurs années de suite, à la tête de clubs qui avaient des moyens XXL. Et tout ça est ENCORE PLUS chargé en symbolique quand on sait que l’Azerbaïdjan sera probablement le dernier ou l’avant-dernier pays visité dans ce récit :pray:

Mais maintenant ne serait pas le moment d’évoquer ma retraite : nous avons encore tout un club, tout un championnat, toute une NATION à découvrir, et il reste des chapitres à ajouter à la grande histoire de JPC…

Il y a quelque chose de chaleureux, je dirais même relaxant, à se replonger dans les recoins les plus obscurs du football mondial. Et ce MÊME quand ton président a des exigences élevées.

Peut-être est-ce l’intimité et le relatif anonymat de ces compétitions qui ont tendance à faire dédramatiser les enjeux. Ou peut-être que le fait d’entrainer en Russie puis en Ukraine me faisait un peu trop penser à la guerre. Ou peut-être est-ce la confiance de savoir que mon club est parmi les favoris de cette D4 azérie 2046-2047 :

Alors non, il n’y a pas 21 équipes, c’est juste que les pronostics mettent tout le monde dans une seule et même liste. En vérité, il y a 3 groupes de 8 équipes chacun (dont seul le premier monte). Coup de chance : Masalli est vers le haut, ce qui sous-entend que nous devrions pouvoir jouer quelque chose.

Et maintenant, c’est la grande inconnue.

Quelle drôle de saison !

Alors si on oublie le fait que le Vilas Masalli est complètement pourri du cul à l’extérieur, on est quand même sur une série de 8 matches sans défaite au Nouvel An. Un beau rythme qui reste pourtant entâché d’une instabilité presque pathologique.

Avoue que tu ne saurais pas prédire mon classement, hein ?

Hey bah moi non plus j’avoue

Au vu de la saison de Göyçay et de notre bilan qui part dans tous les sens comme le scénario de Lost, je ne me serais moi-même pas donné premier. Mais le hasard a voulu que nous prenions les bons points aux bons moments, et que nous nous retrouvions en bonne position pour une fin d’année haletante :poggers:

Et là, je prie pour que l’équipe tienne. Parce que ça n’a pas été facile de constituer un 11 cohérent, entre les changements tactiques et la peur de perdre certains éléments clés…

Du coup j’ai été chercher juste de quoi ne pas tomber à court de joueurs.

Arrière droit pouvant aussi jouer milieu centre, Sadiqov devait être utilisé pour la rotation…finalement, il n’est quasiment jamais aligné.

Nabiyev, lui, peut avoir (et a eu) sa place en milieu axial.

Suleymanov a plusieurs « qualités » qui me plaisent, et qui en font un élément intéressant de mon équipe : il peut jouer DC et DD, il a l’air d’avoir du potentiel et déjà un certain niveau pour son âge. Du coup, il est titulaire en défense centrale.

Et voilà LA recrue de ce mercato estival : l’attaquant Salmanov. C’est simple : mon blondinet est le meilleur buteur du club.

Truc de dingue : Salmanov a inscrit moins de but en 6 mois que le n°9 de l’équipe de France à la dernière Coupe du Monde.

Putain, ce que j’aimerais voir à quoi ressemblent ces Bleus-là IRL :poggers: Mais revenons à Masalli.

J’ai VRAIMENT essayé de faire un 4-5-1 en V avec mes joueurs, j’ai VRAIMENT essayé de créer un système qui brosserait mes hommes dans le sens du poil, j’ai VRAIMENT tenté de varier les schémas tactiques…mais rien à faire, les autres formations nous donnaient un ratio buts / tirs tentés égal à mon pourcentage de matches sur Tinder.

D’ailleurs, maintenant que six mois sont passés, je vois clairement les pistes d’amélioration de mon équipe : il nous faut un 3e attaquant et un 3e défenseur corrects. Du travail qui sera délégué cet hiver à ma cellule de recrutement (constituée d’une gonzesse toute seule qui travaille avec 1500€ de budget nojoke)

Enfin plutôt l’été prochain, parce que cet hiver, on risque de le passer au froid :kappa:

Il faut dire que ce club n’attire pas vraiment le chaland :

47 abonnements ! Je savais que le changement par rapport à Lviv sera visible, mais là je tombe de haut :kappa: Même ma chaine Youtube secrète où je poste des vidéos ASMR avec des tronçonneuses a plus de succès que ce club.

Masalli devait lutter pour la promotion, et ça part…un peu bizarrement. Bien quand même hein, mais un peu bizarrement.

Il s’agit maintenant de trouver une forme de stabilité avec cette équipe, et j’ai déjà quelques noms de joueurs clés que je peux garder à mes cotés pour préparer les années à venir. Si on finit proprement l’année et si je négocie le prochain mercato raisonnablement…alors j’ai peut-être de quoi bâtir un projet sérieux en Azerbaïdjan.

Et probablement mon dernier projet sérieux puisque…

On y est ! On-y-est !

Il m’aura fallu un peu plus d’un an, mais ce récit a enfin franchi la barre des 1000 rencontres. Un beau bébé qui a déjà sa place parmi mes autres récits MASSIFS, si MASSIFS que je peux associer certains épisodes à des passages de ma vie. J’ai même quelques préférences footballistiques à cause de ça…mais je vais limiter le racontage de vie, ce ne sont pas des anecdotes très intéressantes de toute façon :kappa:

Bref, ce récit passe le cap à partir duquel j’estime qu’on devrait avoir fait « ce qu’on avait à faire ». Maintenant, je serai EN ROUE LIBRE AHAHAHAH

À bientôt ! À très bientôt même, puisque cette mi-saison coïncidence avec la fin de la Ligue des Nations 2046…allez salut.

19 « J'aime »

Bravo pour les 1000 matchs, c’est beau.

Ce récit est vraiment très sympa à suivre, et je trouve que ce chapitre azéri est très bien trouvé: retour au foot des basses divisions qu’on aime tant. Surtout si ça choke une montée en 3ème division, c’est encore plus beau.

Et pour finir, ce Yoann Le Grand a l’air vraiment exceptionnel.

2 « J'aime »

Ah oui 1000 matchs quand même, va falloir que j’en rattrape quelques uns :smiley:

1 « J'aime »

Je plains surtout ceux qui ne savent pas qui il est !

Ah parce que le récit était sérieux à un moment ? :smiley:

1 « J'aime »

Sacrée déchéance sur le niveau des joueurs, ça risque de te changer…

Bon courage pour cette nouvelle aventure. Quoiqu’il arrive, 1000 matchs ça force le respect !

1 « J'aime »

J’ai rattrapé tout le retard que j’avais pris ces derniers mois… Sacré parcours ! Toujours aussi fan de ton humour et de la « propreté » des stories ! Bon courage pour la fin de la saison azérie !

1 « J'aime »

C’est sympa l’Azerbaïdjan? Il joue en Europe ou en Asie ?

Je cherche une update Ouzbek ? Ca existe pour le 21 ?

1 « J'aime »

Jusqu’au lvl 5.

1 « J'aime »

merci ! Ce sont tous les pays ? Ou je peux choisir ?

1 « J'aime »


@Missille Je me disais aussi, personne ne m’a souhaité de choke depuis trop longtemps :hoho: + une photo du beau bébé, attention c’est sexy, ne pas ouvrir en public
@JeffZeze Tkt je ferais un petit résumé d’ici un ou deux mois, pour ceux qui ont fait un détour pendant ces treize mois de récit :dsk: Ce sera le résume final mais bon, vieux motard que jamais
@WarsawBucher Comparé au récit d’où provient Romaine Blake, je trouve que Escapade chez les Soviets est relativement sérieux en vrai :kappa:
@Guillaume Ouais c’est un belle dégringolade MAIS je suis un peu habitué avec la D4 tadjik et la D2 moldave :sac:
@thomasprlr Damn, c’est bien la première fois que quelqu’un dit que mon récit est propre :damned3: Je ne cesserai jamais d’être surpris de certains des compliments que je reçois :doge:
@Equi Europe | + tu choisis les updates que tu veux. Perso je mets tout dans /editor data puis je sélectionne à la création de la partie, j’imagine que tout le monde fait ça :sac:
@Segmann Merci, tu m’as épargné cette recherche |

Salut bande de balises HTML !

Après un été où la Serbie a joué la Coupe du Monde 2046 sur Playstation, tandis qu’un certain Yoann Legrand flinguait le record de buts de Just Fontaine, il est temps de repartir au charbon. Comme il y a deux ans, nous allons disputer la Division A de Ligue des Nations, avec pour ambition…de nous maintenir hein, c’est déjà bien :sac:

Italie :ita:, Portugal :por: et Norvège :nor:. Je pense qu’on peut déjà prévoir qui se battra pour la première place, et qui fera tout pour ne pas descendre :sac:

Encore que, une surprise est toujours possible ! Car pour une fois, j’ai fait l’effort de réfléchir à mes tactiques. Ainsi, j’ai sous la main :

  • un dispositif en 4-5-1 en V qui met les meilleurs joueurs serbes à leurs meilleurs postes, et dans un rôle qui leur convient à l’exception de la défense centrale, mais wesh ils ont aucun DC de classe mondiale ces connards ;
  • un 3-4-3 pressing haut pour forcer comme un débile sur le gardien, comme d’hab.

On va voir ce que ça vaut en recevant le Portugal

Ah merde !

Match fermé, peu d’occasions, et une défaite courte à l’arrivée. Par immérité, mais bien agaçant.

On continue avec l’autre gros du groupe : la Ritalie, où y’a tous les ritals

Grosse domination de la Squadra Azzurra et score largement mérité en bout de chaîne. Je dirais même qu’on s’en tire bien :sac: Mazette, je ne me souvenais pas que les transalpins étaient aussi agressifs, le dernier que j’ai croisé était pourtant si gentil !

Bon allez, ça suffit les conneries. Maintenant qu’on s’est bien fait manger par les deux requins du groupe, il est temps d’être le requin de la Norvège.

Ah-AH

Grâce à une possession importante et une attaque teigneuse comme McEnroe, nous prenons le meilleur sur la Norvège. Je me doutais bien que les descendants de Ragnar n’étaient pas si balèzes que ça, quand on pense que l’un d’entre eux s’est fait planter le buffet par un infirme allez hop je vous ai spoil la saison 6 de Vikings

On entame la phase retour avec un déplacement chez les Porcs Tout Gais.

Et gais ils ont été, surtout à la fin du match. Notre possession stérile ne pouvait rien face au tranchant des Lusitaniens.

Continuons notre tournée « un bolossage acheté, un deuxième offert » avec la réception de l’Italie.

Ooooooh la première bonne surprise de cette LDN !!! :star_struck:

Non seulement nous accrochons le point du nul grâce à deux coups de casque de Gligoric, mais en plus, on a réussi à prendre le jeu à notre compte. Peut-être s’autorisaient-ils à lâcher du leste après avoir eu l’assurance de finir 1er ou 2e, mais si c’est le cas, alors merci d’avoir rendu votre démotivation aussi visible :hoho:

On termine cette Ligue des Nation 2046 avec un déplacement en Norvège.

Ooooooh la première mauvaise surprise de cette LDN !!! :star_struck:

Nous avions la main haute sur les norvégiens, mais entre le grand nombre de fautes, l’improductivité de notre possession de balle, et le faible taux de tirs cadrés, nous avons gâché notre énergie tout seuls. 0-0 : nous finissons cette compétition sur une déception.

Voire une 2e, parce que 5 points, c’est vraiment pas énorme ! sauf à la Fistinière

Heureusement, la Norvège occupera la place de relégué pour nous :sweat_smile:

Remarquez l’admirable parcours du Portugal, qui réalise un perfect et qui fait déjà figure de favori avant cette phase finale quadruplement sexy. Nous ne serons pas de la partie, mais au moins, on sera encore là l’année prochaine.

Voilà, la LDN, c’est fait, maintenant, regardons l’horizon :

Il y a une bonne odeur d’Europe de l’Est dans ce groupe de qualifications pour le prochain Euro :hoho: Ça va se crêper le chignon entre slaves comme au bon vieux temps, j’ai hâte.

Allez à bientôt :raising_hand_man:t2:

15 « J'aime »

Bien évidemment, c’est la qualité de la mise en page etc que je qualifie de propre… le reste, là, je ne dirai rien :innocent:

1 « J'aime »

Bon ca démarre pas mal, mais tu peux pas choke oklm sans te faire licencier :kappa:

Ta cellule de recrutement elle me fait penser à un autre corps de métier où les meufs bossent seules pour pas beaucoup plus :kappa:

Bon sinon la Serbie c’est pas ouf quoi, je vais retourner sur ma game en Autriche :kappa:

1 « J'aime »


@thomasprlr Je me disais aussi :hoho:
@BlackRabbit85 L’enfoiré, il abandonne quand je galère ! En plus l’Autriche est, comme de par hasard, giga-opé dans ma save, ça ne doit pas être un coïncidence :kappa:

Salut à tous !

Je ne sais pas trop quoi écrire en guise d’introduction, parce qu’il est difficile de tisser un narratif autour de ce qu’il se passe. JPC retourne dans les basses divisions pour faire kiffer un petit club d’Azerbaïdjan, et je crois qu’on ne pourra raconter ça correctement que dans quelques saisons, quand ce sera fini.

Sauf que c’est loin d’être fini !

Après un premier semestre correct, Masalli lutte de façon féroce contre Goyçay pour la première place de la D4 azerbaïdjanaise 2046-2047. Les deux équipes ont trente points et quatorze rencontres à jouer…

J’ai beau avoir flouté l’image, je pense que l’absence de rouge dans cette longue ligne verte vous spoile la fin de notre saison.

Voilà qui change de l’équipe que j’avais avant le Nouvel An : deux matches nuls, douze victoires, et

zéro

ZERO

Z E R O
O Z E R
R O Z E
E R O Z

défaite !

Alors okay, ce n’est que la 4e division d’un pays dont je ne pourrais même pas vous citer 3 célébrités Shakhriar Mamedyarov et Teimour Rajabov, voilà c’est les seuls que je connais. Mais c’est toujours ça de pris, et en plus, ça nous assure de finir à la première place…

Voilà qui est fait ! Le Vilas Masalli monte en 3e division azérie avec q u i n z e points d’avance sur Goyçay, et la machine est relancée. Contrat rempli : célébrons, James !

« Porté aux nues », je m’y ferai décidément jamais à cette expression. Imagine un mec à qui ça arrive littéralement, mais CONTRE sa volonté

Putain dix ans de Gimp pour encore pondre ce genre de montage quoi

Bon maintenant, l’heure est aux récompenses.

Un transfert cet hiver ! Et on en avait bien besoin.

Pour pallier à l’absence de milieux axiaux correct, Asgarov rejoint nos rangs.

Grosse saison de Salmanov ; avec 20 buts en un an, il bat un record du club :

Il est suivi de près par Ahmadov avec quinze réalisation, ce qui est, là aussi, une pure dinguerie. Et tout ça n’aurait probablement pas été aussi resplendissant si les brèches n’avaient pas été colmatées par Kamran « Beckenbauer » Abbasov en défense.

Les joueurs assombris sont des jeunes joueurs qui viennent de monter en 1ere ; on en reparlera bientôt…

Sans grande surprise, les noms que j’ai cités se retrouvent dans le bilan de l’année.


Okay okay, financièrement c’est toujours pas ouf (et ça ne repassera PROBABLEMENT PAS dans le vert cet été :sac:), mais il faut savoir que les finances de ce club sont plombées par un prêt contracté peu avant ma venue.

Il n’y a, là-dessous, rien qu’une montée en D2 ne pourrait pas corriger ; on se revoit dans douze mois, saugrenus banquiers :supervillain:

Ce qui est bien à ce niveau, c’est qu’il n’est pas rare de trouver un mec de 16 ans qui a déjà le niveau des seniors. Donc ça me fait grandement plaisir de voir arriver une cuvée dans laquelle je peux déjà piocher.

Et je ne me suis pas fait prier.

Milieu de terrain avec des affinités pour un rôle défensif, Tagiyev est le plus prometteur de cette promotion 2047.

Amrahov est déjà meilleur que mon gardien titulaire, il sera le bienvenu en D3 azérie :doge:

Autre milieu prometteur : Hasanov. Je crois qu’il y a moyen de capitaliser sur ses notes en coups francs…

J’avais déjà deux tontons flingueurs dans mon trio d’attaque, il ne manquait plus qu’un 3e. Cafarov et sa finition hors normes entrent dans l’arène.

Agayev n’est peut-être pas le nouveau Van Dijk (:kappa:) mais sa grande taille et sa détente pourraient en faire un DC correct pour notre équipe.

Et pour conclure : Sadiqov, que j’ai signé parce qu’il a une grosse détermination.

Okay okay, j’ai pris BEAUCOUP de joueurs, et peut-être que j’ai tendu le stylo à des types qui ne sont pas beaucoup plus efficaces à leur poste qu’un plot de chantier en porte-jarretelles. Mais comprenez que ma U19 aura besoin de faire tourner, car…

Car les mecs se tapent quand même 80 rencontres dans l’année :scream: D’ailleurs ça, c’est le screen de l’an passé. Cette année, il ressemble à ça :

Bon alors SOIT le président de la fédération azerbaïdjanaise de football est un boomer complètement sadique qui déteste les jeunes , soit l’auteur de cette update n’a pas été trop en profondeur pour tester sa création et n’a pas remarqué cette aberration :sac:

Je pense quand même que c’est l’update qui est flinguée :

Et dire qu’on m’avait réprimandé pour avoir écrit « sizeof(char) » dans un TP de programmation en C, je vois que tous les programmeurs n’ont pas ce niveau de rigueur finalement

sizeof(char) vaut 1 par convention donc ça ne sert à rien de l’écrire…pour ceux qui se demandaient :sac:

Voilà, Masalli retourne en D3 azérie, et ce nouveau chapitre de mes aventure commence très bien. Même si l’Azerbaïdjan est un tout petit peu moins flinguée que le Tadjikistan d’un point de vue football, ce début me fait penser à mes premiers pas à Bohtar…espérons que ça se finisse aussi bien :smiley:

On se revoit l’an prochain à l’échelon supérieur, MASALLI IS BACK BAYBAY, à bientôt !

16 « J'aime »

Superbe fin de saison. Je ne sais pas ce que tu as fais à tes joueurs pour les motiver de la sorte (et je ne suis pas sûr de vouloir le savoir), mais en tout cas ça a fonctionné !

Ce qui me fais marrer avec tes newgens, c’est qu’ils ont tous quelque chose de foireux malgré quelques qualités :

  • Ton milieu défensif qui tacle bien mais qui n’a aucune puissance et se fera donc déchirer la rondelle au moindre contact
  • Ton récupérateur et tireur de coup-francs expert qui ne sait ni passer, ni centrer, ni courir
  • Ton buteur qui a une meilleure finition que Haaland, mais aucun sang-froid

Je sens qu’on n’a pas fini de s’amuser ici !

2 « J'aime »

80 matchs dans une saison si avec ça les jeunes deviennent pas des mecs avec 18 d’endurance je comprends pas !
Joli titre, un peu trop facile. Je vois que tu as déjà prévu de rouler sur la D3, on y croit !

1 « J'aime »