:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Rien ne va, même la C3 ne résiste pas à Loozar, je prone un retour sur les terres israélites pour retrouver un peu de sel :kappa:

Ah et on connait les carabistouilles de Babos avec fm.net :kappa: (c"est un escroc)

3 « J'aime »

Un recrutement moyen-bof, une saison jusqu’ici moyenne sur la plan national, mais qui a au moins le mérite de te voir faire un chouette parcours en coupe et ne pas avoir à te soucier de la relégation et… What the fuck il se passe quoi en Coupe d’Europe ?

La possibilité d’un manque d’adaptation à ta tactique me semble cohérente, mais ce n’est sans doute pas le seul paramètre à prendre en compte. Il faut croire que ces rencontres galvanisent tes joueurs !

Ce joli parcours peut d’ailleurs être un beau tremplin pour la fin de saison. Et peut-être de quoi jouer à nouveau l’Europe ?

3 « J'aime »

Gros début en coupe d’Europe avec 2 très bons matchs à l’extérieur.
Championnat un peu plus dur mais pas détaché des places européennes.

Bref, une deuxième partie qui s’annonce passionnante.

1 « J'aime »

Moi qui ait tout rattrapé afin de voir de la loose et un peu de comptes instagram douteux, me voilà à moitié déçu, rends moi mon temps perdu à la lecture :angry:
Blague à part c’est un beau premier parcours européen que tu fais là, à voir si l’arna…euh la réussite va durer :kappa:

1 « J'aime »

Le parcours européen est bon mais pourquoi j’ai l’impression que la phase retour qui n’a pas encore été dévoilé va être honteuse :kappa:

1 « J'aime »


@WarsawBucher Magnifique ce GIF, je le pique pour des utilisations futures et des snipages en règles
@Tilo82 C’est vrai, à croire que l’Europe n’était pas encore vaccinée face à la vague Toulienne :supervillain:
@LindexV Ah oui, c’est une très vieille story si c’est celle que j’ai trouvé en cherchant ces noms dans le moteur de recherche du forum, j’étais même pas inscrit ici à l’époque :sac:
@Lincoln6Echo Spoiler alert, mais tu ne pouvais pas avoir plus raison, puisque certaines des équipes ont effectivement joué de façon plus défensive lors de la phase retour
@BlackRabbit85 À moins que je n’apprenne incessamment sous peu que la Terre Promise a fait partie de l’Union Soviétique, sinon c’est peu probable que je m’amuse à m’aventurer en dehors de l’URSS. Il va falloir attendre mon prochain récit pour me revoir faire le fou dans des endroits randoms de la planète, comme au bon vieux temps :sac:
@Guillaume En effet, peut-être aussi que nous ne sommes pas encore blasé de ces phases de poules, contrairement à nos adversaires qui doivent les jouer tous les ans. Mince alors, cette théorie tient debout, tu m’as fait bouffer une pilule rouge là
@RicoAllain Voilà, tout est résumé, j’aurais pas mieux dit
@watermar C’est vrai que j’ai perdu cette habitude de faire tourner des instagrammeuses :thinking: Dommage, sinon je vous aurais parlé de Rachel Baelin, itshannahb_, Sophie Mudd, Jessa Brooke, Grace Boor, Jasmine Chiquito, Bruna Rangel Lima, Aneeqa Farid, Angie Varona…mais non, du coup je ne l’ai pas fait :doge:
@Missille Ça, c’est les mots de quelqu’un qui me connait un peu trop bien :kappa:

Bon euh

Au vu de l’actualité récente, cette story risque d’être teintée d’une cruelle ironie. Dans la partie que j’ai choisi de vous présenter, il est devenu difficile de ne pas lire un rappel constant que, pas très loin d’ici, des gars de mon âge sont envoyés au charnier par des mafieux va-t-en-guerre.

Certains FMistes décident de ne plus jouer dans les pays concernés pour ne pas avoir cette pensée à l’esprit en permanence (et pour ne pas l’infliger à leurs lecteurs par la même occasion). Perso, je continue de voir ce récit comme un univers à part, coupé des problèmes du monde réel, donc je pourrai temporairement faire fi du fait qu’on vit un paragraphe de nos futurs livres d’histoire.

CECI ÉTANT DIT

Salut bande d’alsaciens ! Cette année, l’Arsenal Toula a réalisé un début de saison bien sympathique : avec une place en milieu de D1, et un excellent 7/9 en Europa League, le club de Jean-Pierre Christian a encore un coup à jouer sur tous les tableaux.

Le championnat domestique reste notre gagne-pain, mais ce sont bien les performances continentales qui seront suivies de près. Car si les vents nous sont favorables, une épopée héroïque pourrait bien émerger de cette saison 2039-2040…

Ça commence par le championnat.

J’ai l’impression de revoir notre 1ere moitié de saison : on rate notre entame, on retrouve notre rythme de croisière avec 2-3 ajustements, puis on finit avec quelques GROS résultats qui rattrapent un peu les erreurs du début (comme la victoire surprise face au Zenit).

Ce 2e semestre est tellement à l’image du premier…que le classement n’a pas changé :

9e ! Aucune inquiétude pour le maintien, en revanche, il n’y aura pas d’Europe à Toula l’an prochain. Ironique quand on sait que, l’an dernier, ce même nombre de points avait suffit à nous offrir la C4. Mais les disparités entre le haut et le bas du tableau sont plus marquées cette année.

Pas d’exploit en coupe nationale non plus, d’ailleurs :

Reste un endroit où l’Histoire peut nous attendre, et cet endroit, c’est…

Souvenez-vous !

Ça, c’est notre bilan à mi-chemin de la phase de poules d’Europa League : sept points sur neuf et une première place inattendue. Sachant que certaines de ces équipes s’étaient faites surprendre CHEZ ELLES, et que nous allons maintenant les recevoir CHEZ NOUS, j’aborde la phase retour avec confiance…

Feyenoord tient bon ! Notre possession de balle, stérile et frustrante, ne nous a pas permis de prendre le dessus sur les néerlandais, défensifs et rugueux, mais très opportunistes. Un bon point pour eux, un mauvais pour nous.

Nouveau nul décevant face à Genk. Les occasions étaient là, mais les belges, authentiquement miraculés, n’ont craqué qu’en fin de rencontre. Nos adversaires nous attendent au tournant, on dirait :sac: Et c’est pas trop rassurant avant le déplacement en Italie.

Emballé, c’est baisé. L’Inter nous inflige notre première défaite européenne de la saison, et quitte à perdre, autant que ça soit incontestable :doge:

Avec 2 points pris sur 9, le retour a été l’exact opposé de l’aller. Est-ce que cela suffira pour continuer l’aventure ?

Oui ! Toula a eu juste assez de chance pour rester du bon coté de la barrière ; nous serons donc présent au prochain tour. Je n’ai pas fouiné dans les archives du club, mais je crois que c’est une performance historique pour l’Arsenal.

Cependant, en tant que 2emes, nous savons maintenant que le tirage au sort nous sera défavorable…

…et pas qu’un peu !

Nous héritons de la pire équipe possible : Dortmund. Sachant que nous sommes, nous-mêmes, le petit poucet de ces 16e de finale, ça donne l’affrontement le plus déséquilibré qu’il était possible de constituer. Merci FM

À moins…à moins qu’il y ait encore de la place pour un petit effet de surprise…

Lol non

Privés de deux titulaires importants, nous n’avons pas vraiment fait trembler les allemands. Pourtant, nous avons mené !..pendant 4 minutes :kappa:

L’Arsenal nourrit le micro-espoir d’une qualif au travers de ses deux buts inscrits, mais ça relève de l’exploit plus que du pronostic. Cela dit…le retour se fait chez nous…

Hey non, pas de miracle. Toula sort en 16e de finale, résultat logique et mérité.

Néanmoins, notre aventure n’est pas passée inaperçue. C’est même tout le contraire ; nous avons réalisé le parcours le plus remarquable de la compétition, et il aura fallu que les futurs champions nous affrontent pour qu’on tombe :

L’Europe, c’est comme les caleçons : les rares fois où je suis dedans, j’y laisse une marque.

Alors là il faut que je vous avertisse : j’ai accidentellement remplacé les visages de mes regens par des nouveaux, à cause d’une fausse manip sur NewGAN. Du coup ne vous étonnez pas si leurs visages changent d’un screen à l’autre :sac:

Certains regens s’en tirent bien, mine de rien. Olariu, par exempke, il est devenu BG :

8 Ballons d’Or, 4 Ligues des Champions, et EN PLUS il est beau ? Va te faire foutre FM, j’ai pas envie d’être jaloux d’un mec qui n’existe même pas

Parlons plutôt des transferts, car il y a eu du nouveau !

Le prometteur Novik retourne dans son pays d’origine pour une somme qui équivaut à quatre fois sa valeur marchande. Dans l’autre sens, le demi-géorgien Rekhviashvili (bonne chance pour le prononcer çui-là) vient apporter de la qualité sur l’aile droite.

À défaut de voir Yerokhin connaître une recrudescence, voilà une recrue décente. Sauf que je suis encore tombé sur une erreur de casting :sac: À croire qu’il faudrait que j’aille en République Tchèque pour voir des castings qui finissent bien :kappa:

Il y a beaucoup à dire sur cette équipe, mais deux noms ressortent : Yaroshenko et Davtyan. C’est simple : ce sont les deux meilleurs buteurs du championnat.

À moins que…à moins que Davtyan n’en ait profité pour battre le record de buts inscrits en un an par un joueur de Toula :

À moins que…à moins qu’il n’ait carrément été nommé joueur de l’année 2039 !

Vous m’avez compris : mon duo d’attaquant était à son prime, cette année.

Et c’est pas tout ! Ma charnière 100% ukrainienne Terletskyi - Zaderaka a été très correcte, la défense a été globalement compétente malgré une irrégularité certaine (big up à Kuznetsov, pur produit de ma U21 en pleine expansion), et Sangaré a été très important sur le flanc gauche. Ces noms se retrouvent dans le bilan des prestations individuelles :

Seul problème : beaucoup de ces titulaires ont la trentaine. Ce n’est pas encore un problème, mais ça pourrait bien le devenir.

Coté déceptions, en revanche…je crois que je vais laisser les clés de l’aile droite à Mozolevskiy, garder Rekhviashvili sous le coude, et vendre Yerokhin. C’est pas cool, mais c’est ma dernière cartouche pour tirer quelque chose de lui :sac:

Je vais peut-être même vendre Morozov avec ; pas qu’il soit mauvais, il est juste un peu schizo

Brave garçon, il a tellement l’esprit de contradiction que même ses relations sociales se contredisent

Alors là, on va entrer dans la partie problématique

Je ne sais pas si c’est moi qui a mal investi, ou si j’ai pris le screen trop tôt pour voir apparaître les rentrées d’argent estivales, mais cette saison parfumée à l’Europe ne m’aura pas vu amasser beaucoup de thunes. Et pourtant, la cueillette a été on-ne-peut-plus fructueuse !

Toutes les activités commerciales sont en augmentation

On se paye des primes bien fat

Cette prime-ci a beau être en baisse, elle reste grassouillette

Et comme si ça ne suffisait pas, on s’est offert une affluence record

Nan, vous savez quoi ? Je pense que ça va monter, et que c’est juste moi qui n’a pas attendu assez longtemps. Il est impossible qu’une saison pareille finisse sur une perte d’argent. Et si les choses restent vraiment comme ça, hey bien…je dégraisserai cette équipe par le feu

En parlant de feu…

Une nouvelle fournée de regens, fraichement sortis de mon centre de formation ! Malheureusement, ça manque toujours d’étoiles. J’en ai quand même signé un :

Sans grande conviction hein

Toula a gouté à l’Europe et a aimé ça :smiley:

Notre saison 2039-2040 nous aura vu atteindre les 16e de finale d’Europa League, mais cette campagne continentale satisfaisante s’est faite au prix d’une saison domestique un peu en-deçà. Pas que mon équipe ait été mauvaise ; c’est plutôt le championnat lui-même qui a haussé le niveau, et Toula qui n’a pas suivi. Toul’Arsenal de notre équipe y est passé :sac:

Mon objectif pour l’an prochain est multiple :

  • Raboter l’effectif et le staff pour se débarrasser de ce qui nous coûte cher ;
  • Profiter des spots libérés pour trouver une relève à Sangaré, Levin, et pourquoi pas Zaderaka aussi ;
  • Se mêler à la lutte pour l’Europe.

Si tout ça vous parait cool, je vous donne rendez-vous dans quelques jours pour ma 5e saison dans ce club. À bientôt !

15 « J'aime »

En même temps quand on recrute un gars sans ambition :man_shrugging:

1 « J'aime »

C’est bien celle-là (avec Aguila) :rofl:

C’est tout bête, mais j’ai ris pendant 10 minutes devant ça. Sans exagérer.

1 « J'aime »

Les premiers pas de Kuznetov. Ça fait un moment que je les attendais.
J’espère qu’il jouera plus souvent maintenant.

1 « J'aime »

Ce n’est pas du Audiard dans le texte , c’est du « Loozar » , Bref, « La classe à Dallas » mais tellement bon :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Déception de ne pas te voir repartir pour un tour en Europe la saison prochaine tout de même. Il va falloir que cette équipe gagne en régularité/caractère ! D’ailleurs, tu n’as pas à rougir de ta sortie face à Dortmund. C’est prometteur.

Tu as bien raison de faire perdurer cette partie, comme tu le dis si bien, tout ceci n’est qu’Univers virtuel parallèle, où les vérités de notre monde n’ont pas cours.

D’ailleurs concernant tes finances, la situation actuelle pourrait donner lieu à d’innombrables blagues honteuses au vu des sanctions appliquées aux Russes, mais bon… :angel:

1 « J'aime »

Va falloir rajeunir l’équipe aussi :wink:

1 « J'aime »

La République Tchèque, ca me rappelle des souvenirs selon TES bonnes raisons :kappa:

Les résultats sont là en tout cas, c’est prometteur ou alors tu vas finir aux portes de l’Europe avec ton équipe de Schizo :sac:

1 « J'aime »

Très beau parcours en europe n’empêche, hate de te voir en LDC toucher les 15m de prime pour participer aux phases de groupes !

1 « J'aime »

Le parcours est sympa en Europe, même si au final il s’est arrêté rapidement après les poules.
Pour le championnat, je sais pas si tu réussiras à te mêler dans le top 5, je te vois bien galérer top 8 :kappa:

1 « J'aime »


@Segmann C’est vrai que je devrais commencer à faire gaffe aux personnalités des joueurs, à ce niveau j’ai l’impression que ça a de plus en plus d’impact :sac:
@LindexV Je ne sais pas ce que ça dit sur ton état de santé mentale, mais selon toute vraisemblance, je n’ai que des mauvaises nouvelles à t’annoncer
@morlaye Hold on, comment tu pouvais attendre depuis longtemps les premiers pas d’un joueur dont j’ai découvert l’existence cette année
Soit tu as une mémoire et un sens de l’attention extrêmement bons soit tu es un hackeur qui s’est infiltré dans ma save pour découvrir de bons joueurs avant moi
@Frimimout Je savais que des amateurs de littérature apprécieraient la grâce de ma plume
@Guillaume Oui, je devrais gagner en régularité, et avoir un semblant de profondeur de banc pourrait m’y aider, mais ce championnat n’autorise que 25 joueurs inscrits en tout. C’est assez pour avoir une équipe bis mais je me demande si ceci n’est pas un peu limité :thinking: (après le CSKA vient de soulever une C3 malgré cette restriction, donc ça doit pas être si horrible :sac:)
@Rhino Mamma mia, je ne peux qu’être d’accord. Quand je vois l’obsession qu’ont les membres de /r/footballmanagergames pour les joueurs de moins de 20 ans, et que je compare avec mon effectif de trentenaires, je me dis que j’ai dû me fourvoyer quelque part
@BlackRabbit85 Nom d’un chien ! Si seulement la Tchécoslovaquie avait été annexée par l’URSS, j’aurais pu l’ajouter à ma partie, y entrainer et avoir une excuse pour être horny en permanence :kappa:
@Wojtek J’en rêve la nuit, tabarnak :bave: Vue nos finances, une pareille marée de pognon, ça changerait profondément le club. Rien que 10 millions, c’est plus que tout ce que j’ai déjà eu entre les mains avec cette équipe :sac:
@Missille Cette prédiction ne pouvait pas MIEUX tomber, comme tu vas le voir dans quelques paragraphes :doge:

ARRÊTEZ TOUT

ARRÊTEZ TOUT VOUS DIS-JE

Je devrais faire une intro bien rédigée pour rappeler le contexte de cette épisode et les évènements récents, mais je crois qu’on va pouvoir s’en passer. Parce que la saison 2040-2041 que je suis en train de vivre est une pure dinguerie, et RIEN de ce qu’il s’est passé l’an dernier ne pouvait prévoir pareille folie.

Pas besoin d’en dire plus, le reste se trouve en-dessous.

À la base, cette saison commençait comme toutes les précédentes, avec les habituelles prédictions boiteuses qui se plantent à chaque fois :

Gneu gneu gneu Toula en bas du classement
Gneu gneu gneu se mêler à la lutte pour le maintien
Gneu gneu gneu l’Irak a des armes de destruction massive

Cette saison avait néanmoins un parfum différent, car QUATRE équipes étaient montées durant l’été ! Hey oui, pour la première fois depuis le début de ce récit, toutes les équipes en ballottage ont perdu leurs matches de barrage, ce qui a permis à l’Élite de se renouveler d’un coup.

Alors j’ai commencé à jouer un match, deux matches, trois matches…

…et puis là BOOM !

2 DÉFAITES
UN NUL
ET 12 VICTOIRES

Plus les semaines passaient, plus j’hallucinais de l’arrogante réussite de mon équipe. Non seulement nous allons chercher les résultats là où nous le pouvons (les promus ont bien morflé, notamment :sac:), mais en plus, nous mettons à l’amende quelques grosses écuries.

Bien sûr, ces gros clubs sont, pour beaucoup, encore en lice en LDC / EL / ECL (contrairement à nous :doge:), mais je suis content que Toula ait réussi à s’engouffrer dans le vide qu’ils ont laissé. Pour une fois, nous faisons preuve d’opportunisme, et pas qu’à moitié !

D’autres raisons expliquent cette forme anormalement bonne, mais nous élaborerons plus tard. Toujours est-il que Toula, avec ce bilan surréel, est finalement très loin de la lutte pour le maintien…

2e :poggers:

Avec 9 points d’avance sur le 3e, et à égalité avec le Yenisey Krasnoïarsk :poggers:

À mi-chemin, les hommes de Jean-Pierre Christian ont un très, très gros coup à jouer. Dans cette lutte pour le titre entre deux candidats surprises (Kranoïarsk avait fini la saison dernière à la ONZIEME place !), Toula a encore toutes ses chances. Et même si on rate la couronne, les places en C1 nous tendent les bras.

Quelle incroyable année, quand même. Qu’a-t-il bien pu arriver à mon équipe pour qu’on en soit là ? Un indice se cache dans les stats du championnat :

Parlons des joueurs.

Cette saison ne m’a pas vu faire des folies sur le marché des transferts. C’est limite si ma U18 n’a pas été la seule à faire chauffer la carte bleue. Mais j’ai acheté juste ce qu’il faut :

Je m’inquiétais récemment de l’âge de certains de mes titulaires, en particulier de Sangaré, mon ailier gauche. Bonne nouvelle : j’ai trouvé son successeur.

Chopé dans la réserve de Krasnodar pour une somme honnête, Orekhov répond présent. Il ne brille pas à toutes les rencontres, mais il incarne le renouveau dont nous avions bien besoin. Une nouvelle génération qui se forme, peut-être ?

Alors là, je vais sortir la mitraillette à compliments.

Commençons par mon trio d’enfer en attaque : Yaroshenko - Krivoruchko - Davtyan. Ces pourfendeurs de défenses s’attribuent 24 des 33 buts inscrits par mon équipe cette année. Et même si Davtyan semble sur un léger déclin, ce n’est que pour laisser la part belle à ses deux comparses…mais SURTOUT à Krivoruchko |

Et en plus il me rend hommage ! Bien essayé, mais tu n’auras pas de nouveau contrat, espèce de lèche-cul

Au milieu, mes ukrainiens magnifiques Terletskyi - Zaderaka font aussi des merveilles. Les mecs sont là depuis le début, répondent presque toujours à mes attentes, et en plus, ils connaissent leur meilleure saison en même temps. Une des plus belles bromances que j’ai vu dans ce récit, on est presque sur du Brokeback Mountain à ce niveau <3

Sur les ailes, le duo Sangaré - Mozolevskyi devait laisser sa place à Orekhov - Rekhviashvili, mais Mozolevskiy reste l’option la plus fiable à droite. Tout de même, je tiens un truc.

Et sinon, Yerokhin est officiellement le pire joueur de l’équipe, mais ça ne me surprend plus beaucoup ; ça fait presque trois ans que le mec sous-performe comme un breton dans un concours de sobriété

Cette saison m’aura vu devenir plus versatile tactiquement, et c’est peut-être une des raisons pour lesquelles nous tenons mieux le coup cette année que l’an dernier. Bon, ça reste peu ou prou des variations d’un X-4-X gegenpress, mais c’est bien que j’arrive à semer l’IA avec ça :sac:

Ou peut-être que cette saison fantastique vient du fait que plusieurs joueurs importants arrivent à leur apogée simultanément. Mon milieu, mon attaque, et même ma défense : ils sont tous dans une bonne forme cette saison. Si ça se trouve, je suis pile-poil dans le bon intervalle pour tirer le meilleur de ces gens.

On vient de voir un effectif finement calibré, maintenant regardons des finances pas du tout bien réglées :sac:

En l’absence de primes continentales et de grosses ventes, les finances de l’Arsenal Toula se ramassent la gueule. Nos pertes avoisinent quand même le million PAR MOIS :scream:

Pourtant on a toujours les mêmes rentrées d’argent, mais le problème se pose plutôt du point de vue des sorties. Allez, une bonne fin de saison, un petit ticket pour la C1, et peut-être que le trou sera rebouché aussi vite qu’il s’est creusé.

Quel début de saison de MALADE ! La saison 2040-2041 est complètement NOTRE saison, et Jean-Pierre Christian est en train de réaliser un coup de maître !

Comment expliquer ce glow-up ? Perso, j’ai plusieurs hypothèses :

  • Nos meilleurs concurrents sont concentrés sur les compétitions continentales ;
  • Nos meilleurs joueurs sont tous à peu près à leur âge optimal ;
  • J’ai enfin fait l’effort d’avoir plusieurs tactiques ;
  • Peut-être que nos deux nouveaux ailiers représentent un apport non-négligeable ;
  • Ou peut-être juste un hasard statistique qui fait que nous sommes un peu plus chanceux que d’habitude.

Qu’en pensez-vous, vous ? Qu’est-ce qui vous parait le plus crédible dans tout ça ?

  • Les concurrents focalisés sur autre chose
  • Tous mes meilleurs joueurs à leur prime en même temps
  • Notre versatilité tactique
  • Nos nouveaux ailiers
  • La chance, le cul, la veine, la baraka, la chatte, le pot, la moule, la bonne étoile, l’aubaine, le hasard

0 votant

L’avenir nous dira si ce rythme est tenable sur les prochains mois. On sait que les fins de saison sont souvent plus difficiles que les débuts, mais avec notre avance, quelques faux pas nous sont pardonnables.

Rendez-vous dans quelques jours pour suivre le dénouement de cette incroyable saison 2040-2041. Un pays tout entier pourrait céder aux charmes de l’Arsenal Toula…

17 « J'aime »

T’as de la chatte, c’est tout !

Non mais sérieux, c’est quoi cette saison la ? La tronche du trio de tête : Kransnoyark, Toula et Samara.
Le délire :rofl:

1 « J'aime »

J’avoue que le classement absurde pencherait vers l’hypothèse de la chatte à Dédé, mais faut rendre à César ce qui est à César, ta tactique et tes joueurs ont un impact clair.

1 « J'aime »

Mais c’est quoi ce monde parallèle ! C’est de la pure chatte.

1 « J'aime »

Je ne suis pas fou.
Pendant un moment, j’ai cru que j’avais des dons de voyance. Ou la possibilité d’entrer dans ta save rien que par la pensée.

En tout cas superbe début de saison de l’arsenal.
Mais quel classement improbable. 2 équipes en bois sur les 2 premières marches du podium, avec une avance plus que confortable. Et le premier toujours invaincu.

2 « J'aime »