:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Quelle saison, j’ai failli courir nu dans ma rue en voyant une telle performance, puis je me suis rappelé que je bossais avec des enfants :kappa:

3 « J'aime »

Bon il est temps pour toi de quitter ce club tant que tu n’y as pas fait de la merde :kappa:

2 « J'aime »

Très belle saison, va falloir partir avant que le naturel revienne au galop ! (La loose ! La loose ! ) :joy:

1 « J'aime »

J’adore ta storie et ton humour !

Belle saison !

1 « J'aime »

Je ne viens pas pendant un mois, et môsieur ne perd pas (enfin pas assez) et en passant sur de la tactique tout à fait cohérente. Le niveau de déception est immense.

Vivement une faille spatio-temporelle pour remettre de l’ordre dans ce récit.
:grin:

1 « J'aime »


@LindexV C’est vrai, je pense que j’avais mon expérience libanaise en tête (el famoso combo victoire en D2 => relégation) quand j’ai écrit cette phrase :sac: Néanmoins 100 matches avec un seul club, c’est une fidélité que je n’ai connu que rarement :doge:
@luigimario12 Oh, boobs, chatte, nous sommes à un niveau d’impudeur où la différence est minime :sac: Il y a d’ailleurs une vidéo de Bruno le Salé à ce sujet, c’est parfois un peu mentalité 18-25 mais ça contient des infos intéressantes (et oui je passe par nsfwyoutube parce qu’apparemment les meufs qui twerkent au milieu c’est un peu trop pour youtube) :thinking:
@Guillaume Tu n’arrives pas à prévoir la suite ? C’est bien, c’est effectivement la preuve que tu as bonne connaissance de mes récits. Je vais être honnête : moi non plus je n’arrive pas à prévoir la suite :sac:
@BlackRabbit85 Ouais nan fait pas le con, imagine qu’une fois au tribunal, les avocats soient obligés de lire ce récit pour comprendre toute l’histoire :kappa:
« Alors c’est ce fameux Catalin Lungu qui vous a motivé à vous exhiber en pleine rue ? »
« Oui oui c’est bien ça »
@Wasyl @Lincoln6Echo J’aimerais bien partir maintenant, mais je n’ai pas encore reçu beaucoup d’attention de mes compatriotes russes ou même d’un club random de l’ex-URSS qui voudrait recruter en Moldavie pour une raison quelconque :sac: Je vais devoir forcer le destin :supervillain:
@dragezaa Nom d’une pipe, c’est un honneur d’être à la conclusion de ce hiatus de 2 ans sans poster :bowing_man:t2: Merci pour vos compliments, homme discret que vous êtes :bowing_man:t2:
@WarsawBucher Steuplé laissez-moi gagner juste un tout petit peu, juste histoire de faire monter la hype…pour mieux fail après
@anon86249809 Voilà une expression que je l’aime bien !

Salut bandes de fous de la messe

Et de cinq ! Cinquième saison de Jean-Pierre Christian à la tête d’Ungheni ! C’est que je vais commencer à devenir une légende du club, à force. Surtout que, depuis le début de cette aventure, on est sur une pente ascendante étonnamment régulière.

La logique voudrait que, pour cette saison 2023, Ungheni commence à chatouiller l’Europe du bout du doigt. Ça vous parait osé ? Oh, ça l’est. Mais les évènements de la fin de saison dernière me laisse penser qu’il reste du potentiel à exploiter à Ungheni…

Alors, JPC va t-il à nouveau apporter le succès à ces moldaves ? Ou va t-il retourner dans son pays pour lécher la botte de Staline ?

Alors j’ai oublié de prendre le screen des prévisions, mais sachez qu’on a ENCORE été pronostiqués derniers du championnat. Oui, MALGRÉ notre 7e place bien méritée de la saison passée, on reste vus comme les petits poucets de la D1 moldave. Tout ça me donne envie de m’amputer une jambe.

Mais j’ai toujours hâte de commencer cette saison, et vous savez pourquoi ?

ON A ENFIN NOTRE PROPRE STADE

Alors là ça se voit pas mais je danse en suédois là

Stade DU FC UNGHENI

Appartient AU FC UNGHENI

Situé à UNGHENI

Sans déconner, TOUT ce que vous voyez sur le screen ci-dessous est à nous :

TOUT, vous dis-je !

Allez, il est temps d’honorer notre nouvelle enceinte en allant y chercher quelques bons résultats :

Après un départ canon et 6 matches sans défaite, Tiraspol nous a violemment remis à notre place. Cette défaite cinglante a été le début d’un petite période creuse qui s’est heureusement finie assez vite.

Nous sommes toujours en course pour la coupe de Moldavie et notre bilan est de 6 victoires - 5 nuls - 7 défaites : ça sent plutôt bon pour la suite.

CINQUIEME LES GARS ! Ungheni n’a jamais été aussi près de soulever la Ligue des Champions :supervillain:

Chaque année, Ungheni repousse un peu plus ses limites. Si le semestre qui approche et à l’image de celui qu’on vient de vivre, nous pourrions connaître une fin de saison absolument fantastique.

Surtout que le calendrier sera allégé, et c’est beaucoup plus facile de choisir ses titulaires quand on a le choix dans la date.

Beaucoup de changements ont eu lieu cet été : comme vous l’aviez voté au post précédent, j’ai tenté de me débarrasser en priorité de mes milieu de terrain moins utilisés, puis des arrières latéraux que je ne prévoyais plus de titulariser.

Ça s’est essentiellement fini sur des contrat non renouvelés, mais cela ne m’a pas empêché de faire quelques mouvements sur le marché des transferts :

Un transfert gratuit et un prêt avec 0% de contribution de notre part. Okay, ça coute de l’argent au Sherrif Tiraspol, mais ils peuvent se le permettre :

Et puis a priori, ce ne sont pas de trop mauvaises affaires :

Oui, on a réussi à choper un jeune de Tiraspol ! C’est assez dingue, mais le monstre sacré du football moldave a estimé que Jean-Pierre Christian sera un parfait professeur de football pour le jeune Marian Dinu. Et franchement, quel beau métier, professeur.

Aaaah, je commence à voir des notes en vert |

Mititelu, Popovici et Neacsu en attaque, c’est franchement pas mal. Ajoutez à ça un Ovidiu Lazar pas terrible dans la construction mais propre à la finition, et vous avez une attaque brouillonne, mais toujours à un pet de faire basculer une rencontre.

Au milieu, je suis assez content de ce que produisent Dinu et Çelik, mais un peu moins de Baranov. Si bien que ce dernier a lentement été mis sur la touche, et qu’il réclame maintenant un bon de sortie. Vue sa valeur marchande, je suis pas contre

Et sinon, en défense, je compte toujours sur mon trio Kuznetsov - Buyak - Bobrov, c’est peut-être le seul secteur où rien ne bouge vraiment.

Du coup non, je n’ai pas vendu Buyak, contrairement à ce que souhaitait 35% d’entre vous au sondage de la semaine dernière. Et avec le recul, je regrette un peu :thinking:

Éloignez les enfants, les âmes sensibles et les investisseurs, le screen qui suit ne va pas leur faire plaisir :

Qu’est-ce donc que cette diablerie :scream:

Hey oui, malgré la purge de plein de petits salaires durant l’été, MALGRÉ la hausse de réputation…

…MALGRÉ la hausse des revenus sponsors…

…MALGRÉ la hausse de l’affluence moyenne…

…MALGRÉ les droits TV que nous recevons toujours…

…MALGRÉ les abonnements en hausse…

Hey bien malgré tout ça, nous perdons de l’argent à un rythme alarmant ! Il semblerait que j’ai accidentellement mal négocié le renouvellement de certains contrats :sac:

Je n’ai pas le choix : il va falloir que je me débarrasse de certains GROS salaires. Ou que j’augmente le prix de vente de mes céréales officielles pour renflouer les caisses.

Je ne vous force pas à en manger, moi-même je sais plus ce qu’on a mis dedans mdr

Bon bah écoutez, ça démarre bien ! 5e du championnat, toujours en constante évolution, toujours des résultats corrects, et en plus on a NOTRE stade à nous !

Tout n’est pas tout rose néanmoins, car il y a un gros trou dans nos caisses. L’argent ne coule entre les doigts, et selon mes prédictions, ne seront dans le rouge avant la fin de la saison :scream: Ça devient chaud ici, j’ai l’impression que la canicule s’emballe.

Faudra t-il vraiment forcer pour vendre Buyak, et prier pour qu’une solution moins onéreuse pointe le bout de son nez cet été ? Ou ignorer le problème en espérant que les primes de fin de saison compensent ?

Rien n’est fait pour l’instant, alors raccrochons-nous à nos bons résultats en attendant d’y voir plus clair.

15 « J'aime »

Pour l’amour d’Aigis pourquoi vous focus ces lives « HoT tUb » comme si c’était le démon alors que CLAIREMENT vous faites partie du public qui consomme ça et qu’elles ont le droit de faire ce qu’elles veulent ? :sac:

Dancer suédois en Moldavie, je crois qu’on a un sacré Kamoulox mon cher Jean-Patrick :kappa:

Qué :pepeshocked: ? C’est réglementaire ces lignes bleues ?

Loozar qui négocie mal des contrats ? MAIS JE TOMBE DES NUES !! :mullershocked:

2 « J'aime »

Paris Saint Germain wants to know your location :kappa:

Et pas que dans la caisse :kappa:

Si mettre la fessée à tout un pays est considérer comme sale alors peut être que tu risques un nouveau ban :kissing_heart:

1 « J'aime »

Y a un message codé avec les parties de mots en gras ? :sac:

Ou que tu te barres du club pour un autre :smirk:

1 « J'aime »

Mais que de résultats solides, notre cher Loozar deviendrait-il une machine à gagner désormais?

1 « J'aime »

Quel plaisir de revoir une aventure du grand @Loozar .
Je ne l’ai remarqué malheureusement qu’hier mais j’ai déjà rattrapé tout mon retard.

Vivement la suite.

1 « J'aime »

Tant de contrepèteries de qualitey dans un seul message, je suis comblé. Ça feraut presque passer ta belle saison ai second plan.

Sur ce je vous laisse, ma petite bouille a rempli sa couche.

4 « J'aime »


@LindexV Apparemment c’est réglementaire, c’est peut-être le tracé du terrain pour l’hiver :thinking: En revanche on n’a jamais vu ça en France et le climat moldave n’est pas SI différent du nôtre, même dans les régions les plus extrêmes :sac:
@anon86249809 Pourquoi j’irais foutre un jeu dans mes céréales, personne n’a envie de manger un jeu voyons
@luigimario12 Vous ne m’aurez jamais, ce récit ne contiendra r-i-e-n de répréhensible
…Bon presque rien
@Wasyl Je ne voulais pas vendre la mèche à haute voix mais oui, tous ces couples de mots en gras sont des contrepèteries habilement dissimulées :face_with_monocle:
@BlackRabbit85 Ne sois pas déçu, ce n’est que l’évolution naturelle des choses ! Et puis ça reviendra dés que j’aurais changé de club :sac:
@morlaye Tu as beaucoup de détermination, content de t’avoir parmi nous, moussaillon |
@Guillaume Elle est magnifique celle-là bordel | Je pense que tu es allé la fouiller loin, mais t’inquiète, je mettrai le produit de tes fouilles dans mes caisses :kappa:

Salut bande de [insérer ici une insulte qui insinue que vos soeurs gagnent leur vie en gobant des glands].

Si les mots « Suisse », « Seferovic » et « Penalty » déclenchent chez vous un PTSD, pas de panique : vous êtes les bienvenus ici, au soleil, dans un univers parallèle où le football moldave est sur le point de vivre l’une de ses plus belles success stories.

Pour cette saison 2023, les éternels outsiders d’Ungheni ont tapé du poing sur la table. Dans la continuité de deux ans de demi de progrès constant, les hommes de Jean-Pierre Christian sont aujourd’hui 5e de D1 moldave, à deux pas d’une possible qualification continentale…mais surtout, bien loin de la 10e place où on les attendait.

Il est temps de conclure. Au moment où j’écris ces lignes, Tifo Football vient de sortir une vidéo sur comment devenir meilleur à FM et je pense que c’est un signe ! :astonished:

ADMIREZ

ADMIREZ MON OEUVRE

7 victoires, 4 nuls et 7 défaites : avec 25 points pris en un semestre, Ungheni obtient un bilan encore meilleur que celui de semestre passé. Grâce à ces prestations au-dessus des attentes, j’ai pu constater que le jeu utilisait des tactiques d’enculé pour augmenter artificiellement sa difficulté :

Et vas-y que l’indiscipline des joueurs augmente d’un coup et que tu te bouffes 5 jaunes par match.

Et vas-y que l’infirmerie se fait remplir en 24H.

Malgré tous ces bâtons que les forces mystiques de FM ont essayé de me mettre dans les roues, Ungheni s’est accroché. Au point de se payer le luxe d’atteindre la finale de la coupe de Moldavie !

Il faut se l’avouer : en coupe, nous avons été très très chanceux. Non seulement le tirage nous refilait presque toujours une équipe prenable par ma U19, mais en plus, les rares fois où l’on devait se mesurer à un club de notre standing, le destin était de notre coté :

Clairement, on ne peut pas avoir AUTANT de chance jusqu’au bout, n’est-ce pas ?

Je veux dire, y’a forcément un moment où le karma va nous revenir dans le nez, surtout face au Sheriff Tiraspol, n’est-ce pas ?

Loozar ne peut pas être allé jusqu’à soulever la coupe nationale, n’est-ce pas ?

Alessandro, n’est-ce-ta ?

Effectivement !

Au bout de ce parcours abusé, Tiraspol nous décrotte le fion. Non seulement nous avons perdu sur un gros score, mais en plus, nous avons délivré une performance énervante de médiocrité et presque aussi triste que la saison 5 de Bojack Horseman.

On se consolera en se disant que, en championnat, les choses ne se sont pas si mal passées :

Cinquième ! Record battu ! :partying_face:

Une fois de plus, Ungheni progresse. Une fois de plus, les unghenais (1) consolident leur place en première division moldave, alors qu’ils sont donnés perdants dans presques toutes leurs confrontations. Une fois de plus, c’était une belle saison.

(1) J’ai calqué la création de ce mot sur le gentilé officiel de la ville de Trapani, en me disant que comme ce sont deux villes dont le nom se finit en -ni, la règle devrait être la même. Je pouvais aussi me calquer sur Miami et ça aurait donné « Unghenéen », ça sonne plus naturel mais je sais pas, c’est moins satisfaisant.

D’ailleurs, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais on peut remarquer un motif intéressant dans les classements successifs d’Ungheni :

2021 : 9e
2022 : 7e
2023 : 5e

Mais n’allez pas imaginer là que c’est forcément le signe qu’on sera champion dans deux ans. Ce sera une superstition naïve, et il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur.

Il y a une chose qui ne changera pas à coup sûr, c’est le fait que cette équipe est débile.

Ça c’est bien vrai ça ! On n’a clairement pas le niveau pour lutter contre le maintien ! Je ne vois pas quel genre d’évènement récent peut vous laisser penser que cette équipe a une quelconque chance de finir au-delà de la 8e place :kappa:

Lungu, Mititelu et Neacsu ont fait très mal en attaque. Cucos n’était pas mal non plus, mais ce sont vraiment les trois premiers qui tirent leur épingle du jeu.

Mention spéciale au stagiaire Dinu, qui a fait du beau travail et qui aura droit à une bonne note sur son bulletin. Voire un petit contrat, si Tiraspol n’est pas trop enclin à vouloir le garder t’façon ils ont les moyens d’acheter des internationaux ukrainiens ils vont pas nous casser les couilles pour un regen moldave ces fils de pute

Et puis j’ai tout un tas d’autres trucs à dire sur les autres joueurs mais on s’en moque, le screen ci-dessous en résume une partie.

Ah si : j’ai remarqué que mon trio défensif s’entend mieux avec le petit Radu Avram qu’avec ma recrue Ilya Buyak, quand bien même la différence de talent penche clairement en faveur du biélorusse.

La barrière de la langue explique peut-être cette curiosité, ou peut-être juste que mes joueurs sont extrêmement racistes, auquel cas je suis impressionné de constater à quel point cette équipe est à mon image

Toujours cette tactique. Tellement belle que certains la copient !

Après quelques mois à avoir sué du cul comme jamais, je suis très content de vous annoncer que je me suis trompé en affirmant qu’on finirait l’année dans le rouge.

Les primes de coupe ont gardé le trou bouché pendant un temps…

…puis la prime de classement est tombée !

Et là j’ai bavé

Nous finissons donc l’année avec le solde le plus élevé qu’Ungheni n’a jamais eu sous mon égide (et possiblement de toute son histoire !). Et ça va peut-être même encore monter, quand les ventes d’abonnements seront lancées !

Un avenir radieux attend mes finances |

D’ailleurs les jeunes gens ci-dessous feront peut-être partie de cet avenir.

Franchement, à première vue, ça fait envie.

L’élève le plus prometteur de cette promo est un milieu axial. Après des années de pénurie, j’ai l’impression que le secteur des MC va bientôt être bouché :sac:

J’ai pas fait gaffe en le signant, mais c’est vrai qu’à part ses stats physique, il ne m’inspire pas trop confiance, cet ailier droit :kappa:

Le suivant dans la liste est un tout petit peu mieux. Enfin, quand on fait une moyenne bête et méchante de ses stats sans tenir compte du rôle qu’il aura.

Deux ailiers droits, ça commençait à faire beaucoup : voilà le même à gauche :sac:

Et pour finir, un défenseur central déter, prometteur, avec un nom tellement rigolo que je jure de le choisir comme pseudonyme si je me lance en politique, un jour. J’ai tellement envie de voir la gueule de Gilles Boulleau quand il devra annoncer que Rico FULLKRUG est le nouveau président de la République :kappa:

Résultat des courses : évidemment une bonne saison.

Mais je sens comme une impression d’incomplet, de pas-fini. Cette saison s’est presque trop bien passée, et si on oublie la dérouillée en finale de coupe de Moldavie, on n’a presque pas de fail mémorable à se mettre sous la dent. Ni de succès mémorable d’ailleurs, mais personne ne lit mes récits pour ça :kappa:

C’est peut-être un peu hâtif de ma part, mais je crois que mon aventure moldave devrait s’arrêter là. Le club évolue, se bâtit un peu plus d’année en année, et il ne fait aucun doute que, entre de bonnes mains, Ungheni peut être européen. Il est peut-être temps d’aller explorer d’autres contrées, et de laisser les destins d’Ungheni et de Jean-Pierre Christian bifurquer :thinking:

Quant à savoir où aller, ça, c’est un peu moins clair. J’ai des vues sur un petit poste sans importance, je pense qu’ils vont accepter un coach de D1 moldave sans problème…

Qui ne tente rien n’a rien après tout

14 « J'aime »

Ça m’a fait ma fin de semaine ça je suis à terre avec la photo en plus c’est magique

1 « J'aime »

Fais-le, juste pour troller @Wasyl :rofl:

2 « J'aime »

@wasyl et cie vont finir en sueur.

3 « J'aime »

Sélectionneur de la Belgique ! Bah pourquoi pas, Jean-Pierre Christian est la personne idéale pour ce poste.

1 « J'aime »

Il est content de louper l’Europe à 3 points image

Oh oui pitié, une finale Belgique France pour que tu perdes délibérément :pray:

2 « J'aime »

J’espère que ceux qui ont la trique grâce à ces mots sont les bienvenus également :smirk:

Je te vois plus tourner dans le clip de Pablo Andres :kappa:

Si les bleus jouent comme contre la Suisse même en voulant perdre @Loozar n’y arriverait pas ! La séance de TAB arriverait et Mbappé ferait le taf pour nous offrir un premier trophée :heavy_heart_exclamation:

3 « J'aime »

Je viens de comprendre l’intérêt des parties de mots en gras, grâce à ton post.
Ça m’étonnait, ce dernier message donnait une image beaucoup trop saine à ton récit.

2 « J'aime »