:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Je sais pas pourquoi j’ai pris des notes d’un coup…
Sinon un gros GG sur cette première partie de saison, Jean-Pierre Christian prouve tout son tal…ahaha tu y as cru, c’est juste une énorme chatte, pour citer un grand homme , « en tout cas on te le souhaite »

1 « J'aime »

Cette saison​:heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

Incroyable, je m’excuse monsieur pour avoir douté de votre talent.

1 « J'aime »

Il peut encore se vautrer :smiley:

2 « J'aime »

Splendide ! Même si tu as la chance que les « grosses cylindrées » fassent une saison en-dessous, tes résultats sont impressionnants. Tu as une sacrée carte à jouer.

Tu te rends compte que ton récit est l’un des rares aspects positifs de la Russie ces dernières semaines ? :thinking:

1 « J'aime »


@WarsawBucher Pour leur défense, le Krylja Sovetov avait déjà connu quelques belles saisons récemment, eux pour le coup, ils sont peut-être à leur place Mais oui pour le reste, c’est un sacré Kamoulox, ce début d’année :poggers:
@LindexV @Grobov @Missille Nom d’un petit bonhomme, DES COMPLIMENTS C’est donc ça que ça fait !
@Lincoln6Echo Nom d’un petit bonhomme, un DENIGREMENT C’est donc ça que ça f…wait non, ça je connais déjà :kappa:
@morlaye En effet, c’est juste toi qui a une bonne mémoire et moi qui a la capacité cérébrale d’un chewing-gum Pour ma défense, il n’est pas le premier Kuznetsov que je vois passer, donc au bout d’un moment on les retient plus :sac:
@Rhino C’est vrai, la confiance joue énormément. Dans les deux sens aussi, et parfois d’une façon assez abusée. Pour une fois que c’est dans le bon sens, je ne vais pas protester :hoho:
@BlackRabbit85 C’est vrai, ce sont souvent mes fins de saison qui me voient me foirer en plus (en tout cas, dans ce récit). Le plus TENDAX reste à venir :pepeshocked:
@RicoAllain En vrai j’avais plusieurs tactiques, mais c’était souvent des retouches mineures de mon schéma principal. Du genre passer d’une 4-5-1 en V à un 4-5-1 à plat avec les rôles quasiment inchangés :sac:
@watermar Voilà les mots d’un grand jugador à n’en pas douter
@Tilo82 Pourquoi tu dis ça comme quelqu’un qui me connait :kappa:
@Guillaume T’as vu ça, je porte à moi tout seul l’honneur de tout ce pays. Alors que je n’ai plus écrit son nom en toute lettres dans ce récit depuis trois épisodes (si on oublie les bannières) :sarko:



Salut bande de labradors !

Pas le temps de niaiser : après une première partie de saison 2040-2041 DANTESQUE, l’Arsenal Toula est 2e, ex-aequo avec le Yenisey Krasnoyarsk. Nos classements respectifs constituent une surprise absolument énorme, car les deux titans de cette saison étaient, l’an dernier, des équipes de milieu de tableau !

Peu importe l’issue de ce combat à distance, cette saison est déjà légendaire. La question est maintenant de savoir QUI du Yenisey ou de l’Arsenal sera couronné tsar à la fin de la saison. C’est juste une question de mental et d’endurance…

Et là, ça part en couille

En avril, nous avons perdu le fil !

Probablement apaisés par l’annonce de notre maintien en D1, mes joueurs avaient l’air moins impliqués, moins solides psychologiquement, et moins enclins à créer l’exploit. En résultent 5 matches sans victoire de suite, qui tâchent notre beau bilan comme une trace de mayo sur un costard Gucci.

Et c’est bien le mental qui est au cœur du problème, comme l’illustrent les deux exemples ci-dessous :

On donne tout dans les 5 premières minutes, et après, on est mou jusqu’à la fin de la soirée. Si mes matches pouvaient arrêter de s’inspirer de ma vie sexuelle, ce serait bien :kappa:

Du coup, qu’en est-il de notre classement final ? Est-ce que Krasnoyark a connu, elle aussi, un passage à vide de cette ampleur ? Ou est-ce que nous sommes définitivement largués de la course au titre ?

La vérité est beaucoup plus sombre. La vérité, c’est que…

…c’est que nous aurions été champion si nous n’avions pas choke 14 000 fois cette saison

Et là, je ne sais pas comment réagir. D’un coté, je suis extrêmement déçu d’avoir loupé le titre à la différence de but, alors qu’il était largement jouable. De l’autre…nous avons réalisé la plus belle saison de notre histoire Finir ne serait-ce que dans les places européennes, ça aurait déjà été une fantastique performance. Alors passer AUSSI PRÈS du titre, pour notre niveau, c’est une pure dinguerie.

En plus, nous connaissons notre toute première qualification pour la C1 ! Ça va, y’a pire comme lot de consolation :kappa:

Ce championnat était trop petit pour deux Leicester. Krasnoyarsk rentrera dans l’histoire comme le champion surprise de cette saison 2040-2041, et nous, nous serons cette autre erreur statistique, qu’on mentionnera pour dire seulement « ah la la, quelle drôle d’année, quand même ! ».

Pour reprendre les mots d’un rappeur célèbre : Toula, c’est la Champion’s League. Mais c’est aussi un des chokes les plus rageants de ma carrière. Peut-être que c’est le karma qui est revenu me chercher, deux ans après ma qualification chanceuse pour l’Europa League. Ou peut-être que c’est le jeu qui me rappelle qu’on ne peut pas toujours brûler les étapes. Ou peut-être juste qu’à force de vouloir me voir fail, mes lecteurs ont réussi à me jinx’d pour avoir un peu de FUN :supervillain:

Ce n’est, heureusement, pas la fin des haricots pour Toula. Bien au contraire : avec la Ligue des Champions l’an prochain, Toula est, plus que jamais, en position pour faire des coups d’éclat mémorables.

Un seul achat cet hiver :

Gardien prometteur du championnat géorgien, déjà n°1 dans les cages de sa sélection, Bakuradze vient pour préparer le départ de Mikhail Levin. Lasha a onze ans de moins que son prédécesseur, et le potentiel pour avoir une carrière au moins aussi respectable.

En revanche c’est quoi ce prénom mdr, Lasha quoi. Heureusement que son nom de famille n’est pas « Tassamère ».

Si on se concentre uniquement sur les six derniers mois, alors il y a quelques joueurs qui méritent mes louanges, en dépit de ma rage interne :kappa:

Le premier est Terletskyi, dont l’apport défensif aura été du niveau de celui des défenseurs de métier. Constant tout au long de la saison, il est notre meilleur élément sur l’exercice 2040-2041. Autre bon point : Davtyan s’est re-affuté sur cette fin d’année, là où ses comparses ont eu un jeu de plus en plus stéréotypé et de moins en moins incisif.

Zaderaka reste correct, la défense n’est pas parfaite mais Ivanov et Konyukhov sont généralement des valeurs sûres. Orekhov a, lui aussi, gardé un niveau acceptable jusqu’au bout.

Au rang des DECEPTIONS maintenant : Rekhviashvili s’est blessé pour deux mois et Mozoleviskyi a profité du manque de concurrence pour ne plus rien branler :kappa: Krivoruchko n’a marqué qu’un seul but sur cette phase retour, ce qui est assez hallucinant quand on compare avec le semestre précédent.

Et pour le coup, balancer toute sortes de tactiques dans tous les sens n’a pas aidé l’équipe à performer.

Raaah, il va vraiment me falloir des joueurs avec un peu plus de coffre. En parlant de coffre…


Les primes de fin de saison ont ramené les finances du club dans le vert ! Et heureusement, parce que comme vous le voyez, perdre un million d’euros par mois, ce n’était pas très une habitude très saine

Heureusement, l’investissement est en train de payer. Noraj’ les crypto-singes, je gagne autant d’argent en spéculant sur des joueurs de foot virtuels que vous avec vos JPEG à 200 000 euros

Mais tu gagnes pas d’argent en jouant à Football Manager !

C’est bien ce que je dis


Aaaaah, enfin une cuvée avec quelques joueurs acceptables. J’en ai signé deux :

Petit, léger, et visiblement assez habile (et ressemblant fortement à Orekhov, cf l’épisode précédent :sac:), Grigorjev n’a pas une colossale finition, mais quelques qualités qui laissent penser qu’il peut sublimer ses coéquipiers.

Milieu défensif hargneux mais sans ambition (et merde :kappa:), Petrenko peut lui aussi bien évoluer. Si il le veut, mais visiblement c’est pas le cas :doge:

Je ne sais pas quoi penser de cette saison.

Okay, on a montré que, quand les étoiles sont alignées, nous sommes en mesure de jouer gros. Et okay, nous avons obtenu notre toute première participation pour la Ligue des Champions.

Maaaais…mais mince à la fin ! On est passés TELLEMENT près d’un titre national ! TELLEMENT près, et TELLEMENT de fois ! Alors c’est sûr que les anciens de footmanager.net vont kiffer l’issue de cette saison (:doge:), mais toute une année pour finir comme ça, c’est cruel !

MAIS EN MÊME TEMPS C’EST LA PLUS BELLE ANNÉE DE NOTRE HISTOIRE

AAAAH MAIS QU’EST-CE QUE TOUT ÇA SIGNIFIE

AAAAAAAAAH

AH AH AH AH HAAH JE DEVIENS FOU



13 « J'aime »

Je suis encore en train de rire, alors que ça fait bien 10 minutes que j’ai passé ce paragraphe. Cela-dit, Lasha Tassamère, ça ressemble fortement à ce que j’aurais éructé si j’avais vécu une telle saison, et fini à la place du Poulidor !

Il va te falloir un sacré mercato tout de même. Cet effectif a montré ses limites ! Ta dernière saison avec une campagne Européenne avait été décevante au niveau national. Il va falloir étoffer tout ça…courage !



Valmont ? Tu parles de cette petite commune de Moselle calée entre St-Avold et Petit-Ébersviller ? :thinking:

1 « J'aime »

Bon bah, on l’a eu notre choke Loozar-desque :hoho:

ça tombait bien vu que le rôle de looser du serveur, je pouvais pas l’assumer vu la game incroyable que j’ai avec la Real Sociedad :rofl:

1 « J'aime »

Alors déjà, Messi chauve, j’ai ri :grin:
Sur le coup, je l’ai confondu avec quelqu’un d’autres, un homme chauve lui aussi et ayant l’habitude de porter des blouses de médecin, mais mais lui c’est pas les défenses qu’il éclate… Enfin bref…

Mais sérieux, sérieux, SERIEUX, à la différence de but quoi. J’avoue, je sais pas quoi penser, mais bon ça fout les boules quoi, mais en même temps, si, en même temps, t’as choke et c’est drôle :joy:

1 « J'aime »

Non mais c’est parfait, être champion c’était l’assurance d’être chapeau 1 et d’avoir un bon tirage ; là,tu vas enquiller des monstres en étant chapeau 4,tu vas te prendre six pied-nuque de l’espace,et ça va te bouffer des points en championnat.
Parfait.

1 « J'aime »

Ah le con…

1 « J'aime »

Un Pessi en docteur, on voit que tu es un navigateur assidu d’Internet
Bordel cette saison
J’aurais relancé perso

2 « J'aime »

Mdr ce choke, le retour du vrai Loozar! Enfin du bonheur! Hâte de voir le mercato qui verra des petits nouveaux se faire exploser en chapeau 4 :kappa:

1 « J'aime »

Du loozar du vrai !
Sérieusement, c’est vraiment dommage de se rater comme ça.

1 « J'aime »

Ils n’en voulaient pas du titre tes gars ou quoi? Mentalement, perdre des points en fin de match comme ça, ça a de quoi être très frustrant surtout vu le classement final.

1 « J'aime »

J’ai bien ri :grin:
Dommage dommage. Il ne faudra pas reproduire ça 2 fois si tu veux pas vraiment finir dans cette combinaison qui te va si bien.

1 « J'aime »


@Guillaume Hey non, je parlais de cette AUTRE petite commune située en Normandie, juste à coté de Fécamp ! C’est d’ailleurs une coïncidence assez heureuse que ce nom bidonné, que j’ai sorti sans même savoir qu’il existait, corresponde à celui d’un bled tout près…du Havre :sac:
@LindexV Il va falloir un jour que tu trouves la motivation et le courage nécessaire pour nous partager tes moments de loose, le forum a besoin de gens comme ça :supervillain:
@WarsawBucher Bienvenue dans le monde des Pessi, si tu aimes les Messi chauves, tu vas être servi
@Astar Bordel de manche à couilles, pourquoi y’a toujours un 2e effet kiss cool à ce genre de moment de loose
Et pourquoi c’est toujours mes lecteurs qui me les apprennent
@Tilo82 Ouais okay, ça résume assez bien
@Missille J’ai failli le faire, mais ça aurait été bête de ragequit maintenant alors que ma partie était jusqu’à présent relativement immaculée de ce genre de gaudrioles (encore que, ça m’est déjà arrivé de ragequit à cause d’avalanches de blessures, voilà ça c’est avoué).
@BlackRabbit85 « Enfin du bonheur », quel enfoiré :kappa:
@Lincoln6Echo Un peu mon neveu, j’acquiesce ma nièce :fearful: Une saison entière qui se joue à quelques buts, quelle gâchis :cry2:
@RicoAllain C’est non-ironiquement ce que je me suis dit, tout s’alignait tellement TROP bien que j’ai commencé à partir dans des théories du complot à base de scripts FIFA
@Alexmilano Si ça arrive une 2e fois, je me casse pour une basse division du Kirghizistan et j’y empile des trophées faciles à gagner, marre des ratages que même le HAC n’assumerait pas

TA TA TADAAAAA

Oyez oyez, braves gens !

L’année la plus intense de l’histoire de l’Arsenal Toula se profile à l’horizon. Après une incroyable saison 2040-2041, le club de JPC va jouer ses toutes premières rencontres en Ligue des Champions. Du coup, nous n’irons pas plus haut : s’il faut faire une masterclass retentissante, c’est cette année qu’elle aura lieu.

Sauf que…sauf que Toula arrive en LDC dans un beau costume d’outsider, voire de petit poucet. Donc la masterclass, ce sera de ne pas finir avec 0 point, et de réussir à tenir le rythme en championnat en même temps :face_with_monocle:

Cette saison commence, comme d’hab, par des pronostics pessimistes et des attentes étrangement indulgentes.

Encore une fois : COMMENT sont calculés ces pronos, nom d’un petit bonhomme ? Si quelqu’un parmi vous connaît un programmeur de chez Sports Interactive, transmettez-lui la question, parce que l’écart entre les prédictions et les résultats m’intrigue de plus en plus :thinking:

M’enfin, voyons le bon coté des choses : comme le jeu s’attend toujours au pire, je ne déçois jamais personne. Et il n’y a vraiment que dans FM que je peux dire cette phrase :doge:

Ah oui, on est déjà sur des bases bien différentes de l’an dernier.

Avec 7 victoires, 5 nuls et 5 défaites, Toula réalise une saison tout à fait respectable, mais bien inférieure au départ canon de la saison précédente. Naturellement, mes hommes ne sont plus exactement à la lutte pour le titre…

Neuvième ! Pas très impressionnant, mais on remarque que c’est toujours très serré, que l’Europe n’est pas loin, et qu’on a un match en retard. Donc il y a encore quelque chose à gratter.

Et de toute façon, le championnat est un peu secondaire sur ce premier semestre. Car mon VRAI centre d’intérêt, la VRAIE source de frissons cette année, là où je vais investir le plus d’énergie et de détermination, c’est bien dans…

La Ligue des Champions poto, ça y est, on y est :supervillain:

La reine des compétitions et la compétitions des reines, le plus beau trophée interclubs au Monde, la 10/10 qu’on rêve tous de pécho :supervillain:

J’essaye de faire monter la hype, mais la réalité, c’est que la campagne européenne de cette année commençait plutôt sous de mauvaises augures…

Notre championnat redescend à la 6e place du classement UEFA :scream: Les représentants de la Mère Patrie n’auront bientôt plus l’occasion d’entrer directement en phase de groupes de la CL, si ça continue comme ça.

Encore que, vu le tirage, c’est peut-être pas plus mal de nous faire faire un ou deux tours de chauffe :sac:

Chelsea, l’Ajax, et un petit Schalke pour digérer tout ça. Au milieu de ces habitués de l’Europe, Toula risque de connaître un dépucelage un peu brutal, et pas par le bon trou.

Encore que…c’est ce que je disais pour la C3, et on a réussi à sortir des phases de groupe. Donc pourquoi ne pas croire à AU MOINS un bon résultat ? Commençons notre campagne de LDC par un déplacement aux Pays-Bas…

RAAAAAAH

On savait que ce serait dur, mais là, on a vraiment tout fait pour se prendre la cartouche. Les choses auraient peut-être été plus intéressantes si ce con de Rekhviashvili n’avait pas décidé de rendre son tablier dans les 10 premières minutes, de la plus stupide des façons.

Réception de Schalke, maintenant. En théorie, les allemands sont l’équipe le plus faible du groupe ; c’est donc l’adversaire idéal pour jauger mon équipe…

Première victoire en C1 baby :star_struck:

Qualité de jeu, efficacité, résultat final : on a tout donné, et ça nous a assuré le strict minimum pour empocher les trois points. Toula n’a pas forcément brillé, mais elle pourra inscrire ce match dans son livre d’or.

Prochaine rencontre, et là, vous me voyez venir : nous recevons les Blues de Chelsea, l’épouvantail du groupe ! Ce sera la partie de football la plus prestigieuse jamais tenue dans le stade de Toula…

Argh, quelle frustration !

Alors que l’on approchait lentement d’un mini-hold-up qui nous aurait assuré le point du nul, Chelsea a réussi à faire péter le verrou de l’Arsenal dans les ultimes secondes. Les londoniens l’ont échappé belle, mais in fine, leur victoire n’est pas volée.

Il est maintenant temps de monter dans l’avion, direction l’Angleterre, pour débuter cette phase retour.

Ouais nan, toujours pas de surprise :sac: Même si ce n’est pas une colossale branlée et que nous pouvons être content d’en avoir mis un, la différence de standing entre les deux équipes est FLAGRANTE.

Peut-être du niveau de l’Ajax, alors ?

OMG :poggers:

WTF :poggers:

Grâce à une première mi-temps historique, Toula inflige une rouste d’une rare violence aux ajacides. D’ailleurs, vu que nous avons tué l’Ajax, c’est plutôt nous qui mériterions ce titre d’Ajacide !

okay elle était perchée

L’Arsenal empoche trois nouveaux points, et ceux-là, ils étaient vraiment pas attendus. Là, on peut parler d’exploit.

Dernier acte du Toula Europe Tour : un déplacement à Gelsenkirchen…

Nom d’un petit bonhomme !

Sacrénom d’une pipe en bois !

Encore une victoire, mais qu’est-ce que c’est que cette campagne de LDC :poggers:

Vous savez, il y a des fois où on se retrouve dans une situation aberrante, et où, au lieu de revenir à la normalité par la force naturelle des choses, l’Univers persiste dans sa folie, au point qu’on ne sait plus du tout où on va. Hey bien je crois que, cette année, on est dans une situation de ce type.

Trois victoires, voilà qui était inespéré. Toula n’est peut-être pas si faible que ce que je croyais. D’ailleurs, il n’est pas impossible que nous ayons un pied au tour suivant…

:scream: :scream:

Les gars il est temps d’arrêter l’abus, je ne trouve plus d’émojis assez expressifs pour retranscrire ce que je ressens en ce moment même :scream:

L’ARSENAL TOULA EST EN HUITIEME DE FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS

POUR SA PREMIERE PARTICIPATION

Quelle folie ! Quelle DINGUERIE !

Je n’ai pas encore connaissance de l’équipe à laquelle nous nous mesurerons en février. De toute façon, en tant que 2e, le tirage risque de nous être défavorable, et il est peu probable que nous allions en quarts. Mais ce n’est pas bien grave, car cette campagne européenne est déjà démente.

Petit à petit, Toula se reconstruit :

Au milieu de ces transferts mineurs qui sont le fait de ma U19, un nom ressort : celui de Magomed Dmitriev.

Milieu de terrain prometteur, Dmitriev a pour but de remplacer au moins un des deux milieux de ma paire magique Terletskyi - Zaderaka. Il n’est pas encore le meilleur, mais il reste un joueur plein de potentiel qui a sa place dans mon Onze.

Il y a deux ans, Davtyan était le monstre sacré de mon trio offensif. L’an dernier, c’était Krivoruchko. Hey bien chacun son tour : cette année, c’est Yaroshenko qui endosse le rôle de buteur star de Toula.

Au milieu, Terletskyi est toujours aussi solide, tandis que, en défense, mon trio Konyukhov - Golubev - Ivanov est bien en place.

Et sinon, bonne nouvelle : mes deux jeunes ailiers Orekhov et Rekhviashvili sont en train d’éclore, ça fait plaisir. Cette fois, c’est bon, les erreurs de casting incessantes sur l’aile droite, c’est de l’histoire ancienne :sac:

La tactique évolue pour permettre à certains postes de tourner plus que d’autres, notamment en attaque. Et puis ça me permet de faire joujou avec une triplette inédite Zaderaka - Dmitriev - Terletskyi.

Vous savez ce que j’aime ? Les filles qui ont de belles courbes.

Et vous savez QUI a de belles courbes ? Mes finances.

Mamma mia

Les primes de la Ligue des Champions, c’est quand même quelque chose. D’accord, on dépense plus d’un million d’euros par mois…mais tous nos frais annuels ont été couverts en une journée :

Ajoutez à ça le fait que chaque victoire fait tomber dans notre poche une somme d’argent équivalente à 2,5 mois de salaire…

…et vous avez des finances qui décollent encore plus que les oreilles du Prince Charles.

En parallèle, nos revenus à « long terme » sont eux aussi en hausse, avec quelques records d’affluences et de recettes battus cette année :

Et une hausse très subtile des ventes d’abonnements.

Après des années de ping-pong entre des finances positives et négatives, Toula roule enfin sur l’or ! Je vais vous faire un de ces lèche-vitrine sur le prochain mercato, polala. Donnez-moi une carte bleue et 2-3 recruteurs, vous me reverrez plus

Bon hey bien, pas mal ce début de saison.

Certes, nous avons du retard en championnat, mais nous sommes qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, et ça, c’est PLUS que satisfaisant !

Notre effectif tourne bien, nos finances sont refaites. Je ne sais pas de quoi sera constituée la fin de la saison, mais je suis prêt à le découvrir.

À très bientôt !

13 « J'aime »

Vu certaines situations qui m’ont fait restart, je peux t’assurer que j’ai moi aussi bien l’impression que FM a des scripts :sac:

ça, c’est ce qu’on appelle « lui faire l’amour sans préliminaires » là :hoho:

Autant pour moi j’ai rien dit.

1 « J'aime »

From « Etre compétitif » to « Surprise de la LDC » very quiclky. Avec une élimination des noobs de l’Ajax en prime :kappa:

Bon maintenant que t’as du blé, tu comptes le cracher un peu dans l’amélioration de l’équipe ou au moins des infras? :kappa:

2 « J'aime »

Les résultats de malades en ligue des champions.

1 « J'aime »