:storygreen: :s15: Escapade chez les biélorusses + tadjiks - Une aventure casse-gueule

@loozar la meilleur amie de ma femme habite Gomel :smiley:

1 « J'aime »

Il serait même temps de mettre le Tadjikistan définitivement de coté, parce que je vois pas trop ou ça peut aller. Je vois pas de miracle à l’horizon.
Sinon à la Fédé, ils sont pas fini je crois :smiley:

1 « J'aime »

Bouuuh le nul il se fait éliminer par l’équipe asiatique préférée de @Segmann :haha:

Ca fait plaisir de revoir un peu de loose :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

hélas je crois qu’on parle du hérisson.

2 « J'aime »

Mdr le board qui est déjà dans la déclaration mensongère en se disant que de toute façon les 2/3 de la population le verront pas :kappa:

2 « J'aime »


@Segmann Malheureusement, comme le craignait @LindexV, je parle bien du célèbre hérisson bleu :man_shrugging:t2: Et encore, je ne sais pas ce que le Hub nous réserve en terme de contenu scabreux sur le thème de Sonic, mais je t’assure que ce n’est probablement rien comparé à ce que DeviantArt a dans le ventre…mon âme en est encore salie :sac:
@Tilo82 Ah beh ça alors, le monde est petit :smiley: Enfin « le monde » ça reste Internet tout entier, c’est peut-être pas un si grosse coïncidence, mais je suis quand même impressionné que le nom de Gomel revienne dans la discussion de cette manière. J’imagine que l’amie en question est soit expat, soit biélorusse du coup :thinking:
@WarsawBucher Il risque d’y avoir en effet un sacré gap de talent entre le niveau actuel du Tadjikistan, et le niveau requis pour commencer à faire des trucs intéressants sur la scène internationale :thinking: Surtout depuis que je n’ai plus de pouvoir sur la formation tadjike :sac: Je ne sais pas trop quoi faire du coup :face_with_monocle:
@Wasyl D…De rien voyons, c’est toujours un plaisir
@BlackRabbit85 Bah oui après tout, le Tadjikistan c’est une dictature, personne cassera les couilles si l’information n’est pas exactement retranscrite de façon fidèle :kappa:

Salut bande de renifleurs de pets

Après une première saison correcte, Jean Pierre Christian semble s’être attiré la sympathie des supporters biélorusses, qui attendent maintenant une confirmation, voire une consécration.

Et tout ça viendra peut-être pour cette saison 2031. Slonim a des ambitions de montée, JPC a des envies d’exploit…voilà un cocktail Molotov qui ne demande qu’une étincelle pour s’embraser ! en même temps c’est un peu tout le principe d’un cocktail Molotov

Lançons cette saison. Ce sera probablement mon dernier post avant la rentrée, j’ai envie de faire un truc soigné !

Hey non j’ai menti, ce sera encore un post tout pourri comme d’habitude

Notez que j’ai essayé de faire en sorte que mon GIF se dandine au même rythme que cette musique, histoire de rester dans la thématique ex-URSS

Mais bon, cela ne change rien au fait que je compte assouvir les ambitions de montée de Slonim !

Hey non j’ai menti, Slonim n’a pas d’ambitions de montée

En revanche ils comptent bien finir dans la première moitié du tableau. Ça DOIT pouvoir être possible, surtout si on me laisse 3 mois pour recruter là où le club manque de qualité.

Et oh boy, que ce club a gagné en qualité…

Quel début de saison ! 8 victoires, 3 nuls, 3 défaites !

Et ça aurait été ENCORE mieux si mes défenseurs ne s’étaient pas pris de passion pour la collection de cartons colorés avec une attirance particulière pour les jaunes un peu comme les mecs accros aux pornos japonais. Cependant, les faits sont là : Slonim tourne bien. Un peu poussif parfois, pas toujours très intelligent dans le jeu, jonglant entre le manque de réalisme et la chance insolente…mais ça tourne bien.

4e ! Avec deux points de retard sur les places de promotion, Slonim réalise un bon début de saison et peut s’autoriser quelques rêves fous.

ENCORE un bon début de saison ? Dis donc, c’est plus Loozar, c’est Winnar, c’est quoi cette embrouille ?

C’est vrai, je pense que Slonim n’était pas une bonne destination pour moi. C’est au détour d’un amical de pré-saison que j’ai découvert LE club que j’aurais dû rejoindre depuis le début :

Dans une autre vie, peut-être, mon cher BeLOOZERsk

La clé de ce début de saison réside, possiblement, dans un seul joueur…

Un certain Nikolay Kondratjev, recruté cet été en provenance de D3.

Une seule recrue, certes, mais je ne la regrette pas !

Avec 11 réalisations en 14 apparitions, Kondratjev est le meilleur canonnier de mon armée. Ce type comble tellement bien le vide qu’on avait en attaque que, pour reprendre une tournure de phrase lue récemment sur le Twitter de Wiloo, c’est comme si Slonim avait eu « un trou en forme de Kondratjev » en attaque pendant toutes ces années. Si il y a des beaufs dans l’assistance pour faire une blague là-dessus, je suis preneur :dsk:

Ne dénigrons pas néanmoins le travail des autres joueurs, notamment de mon milieu Dulub, qui doit être le seul MC dont je ne remets pas en question la place dans le onze de départ.

Zavez vu j’ai mis l’ailier sur lequel tout le monde bandait l’autre coup

J’espère que vous avez bien bavé devant Antilevskiy, parce que là, ça va sécher d’un coup

Les finances sont toujours dans le vert, mais elles continuent de fondre comme un Mister Freeze COLLANT et DEGUEULASSE dans la main du gamin BRUYANT et PLEIN DE MORVE des touristes hollandais qui passent devant chez moi au mois d’août. Tu connais ces touristes, on se les ai TOUS déjà collé, c’est les seuls qui osent faire du vélo dans les allées du camping et qui osent foutre de la viande de soja sur le barbeuc’. Uuuuuugh que je déteste les touristes hollandais. Eux, leur langue dégueulasse, leur politique progressiste et leurs femmes anormalement belles. Tous les matins quand je me réveille et que je me souviens que les Pays-Bas existent, ça ruine ma journée.

Mais Loozar, c’est pas toi qui était fan de Within Temptation au collège ? Parce que je te rappelle qu’ils sont pays-basiens eux aussi !

Quoi, vraiment ? Bon allez, je vais pardonner aux hollandais, temporairement.

…Où j’en étais moi ? Ah oui, l’argent :

La réputation du FC Slonim n’a pas beaucoup changé, et cela se voit notamment dans la constance de nos revenus sponsors. Pas de bol : on a un déficit structurel qui fait que ça ne suffit pas :sob:

Slonim commence bien sa saison 2031 et a encore toutes les cartes en main pour jouer la montée. La question est maintenant de savoir si nous resterons réalistes ou chanceux jusqu’à la fin.

Histoire de conclure ce post en beauté, un screen :

Jean-Pierre Christian passe la barre des 400 matches ! J’ignore combien de temps durera mon aventure, mais tant que je n’aurai pas rallié le championnat russe, je me considérerai toujours en début de carrière :kappa:

Voilà. Cet épisode est terminé, et avec lui, probablement, mes vacances. En vrai, c’est pas si mal de reprendre, ça permet de se débarrasser de quelques mauvaises habitudes et d’en prendre d’autres. La prochaine version de moi que vous verrez sera probablement meilleure que la version qui écrit ces lignes !

Alors à bientôt

14 « J'aime »

Tu doutais de ton nouveau joueur à son arrivée qu’il était disponible pour être prêté ? :smirk:

Sacré transfert en tout cas :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’aime bien moi :+1:

1 « J'aime »

Un beau début de saison, à voire si tes défenseurs vont se bouger et essayer de se calmer sur les cartons :hoho:

1 « J'aime »

Elle est biélorusse…

1 « J'aime »

Pour moi, ça suffit à accepter les hollandais dans notre pays.

Sinon, ça part bien mais je sais pas si tu peux atteindre la montée cette saison.

1 « J'aime »

Oui, rien que pour Sharon, je te rejoins :wink:

C’est super beau ce que tu écris là :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

C’est terrible de voir autant de wins, je n’ai pas même plus de vanne à balancer… Je me sens vide, un peu comme une baise avec une fille de second choix en soirée. T’es vide mais pas satisfait

1 « J'aime »

Pas de lutte pour le maintien. Ce manque de loose me désole je ne sais plus quoi en penser.
Aux grands maux les grands remèdes, je me vois dans l’obligation d’exiger la démission immédiate de JPC. Pour reprendre un club qui représente une magnifique loose en ce début de saison le SMLavtotrans avec zéros point et un -30 en différence de buts.

À bas le Winnar, on veut du Loozar ! :rofl: :rofl:

2 « J'aime »


@Wasyl Je crois que cette histoire de prêt faisait partie des promesses qu’il tenait absolument à ce qu’on lui fasse le jour de sa signature :thinking: Peut-être pensait-il ne pas avoir de place dans l’équipe première…auquel cas, il s’est légèrement trompé :sac:
@Segmann Alors tu vas probablement en aimer d’autres, la hardbass sur les clichés russes c’est pas ce qu’il manque sur Youtube :smiley:



(quand bien même les russes ne sont pas plus fan de hardbass que le reste du monde, et beaucoup de ces musiques ne sont même pas l’œuvre de russes :sac:)
@LindexV Spoiler : j’ai récolté tellement de cartons que je pourrais reloger 3 millions de clodos rien qu’avec le bilan de cette saison
@Tilo82 Hey bien je réitère ma première remarque : le monde est petit :smiley:
@Missille Après, sans vouloir faire mon Zemmour, assez peu de gens s’opposent encore non-ironiquement à l’immigration hollandaise en France…disons que la cible a changé
@Gil-Galad51 Hey ouais je suis un vrai poète, des fois j’écris des trucs bien entre deux blagues de prout
@BlackRabbit85 Cette analogie est si belle, encore une plume talentueuse cachée dans la masse Mais t’inquiète la loose revient (un peu) pour ce post :sac:
@Lincoln6Echo Les pauvres SMLavtotrans n’empêchent, c’est la première fois que je vois un club avec un aussi mauvais bilan, et les mecs sont en bonne voie pour finir avec pas la moindre victoire au compteur tant ils sont à la ramasse. Je n’aimerais pas être le coach fictif qui entraine une pareille équipe de branquignoles :kappa:

Salut bande d’agents du KGB

Ça y est, je suis de retour à l’université ! Et vous savez ce que ça veut dire : le rythme de publication de ce récit risque de baisser brusquement :slightly_frowning_face: Entre les études, le stage, les sorties, et tout un tas d’autres habitudes chronophages, ma partie dans FM ne se verra consacrer qu’une fraction du temps que je pouvais lui allouer durant ces 3 mois de vacances.

Ahah mais qu’est-ce que je raconte. Je vais faire comme d’hab et simplement ne plus dormir voyons

Parlons de la fin de saison 2031


Après une reprise UN POIL délicate, Slonim a repris un bon rythme de croisière et obtenu un bilan dans la continuité de son début de saison.

Mais l’année aura eu droit à son lot de moments « RAAAAAAH PUTAIN MERDE SALOPE PUTE PUTE PUTE », comme lors de la défaire 0-2 face à Smorgon, ou lors de l’élimination en Coupe face au Dinamo Brest, qui n’en menait pourtant pas large pour une équipe de D1 :thinking: Mon plus GROS moment de rage est probablement la toute dernière journée du championnat, où nous menions 2-0 à la mi-temps avant de nous fait REMONTADER de la plus ridicule des façons.

Et ce résultat a eu des conséquences…importantes, on peut le dire.

BORDEL DE flute

Même si Slonim a dépassé tous ses objectifs et a réalisé la plus belle saison de son histoire…

…cette saison restera extrêmement frustrante, car un tout petit point nous sépare d’un destin glorieux et nous garde en D2. Si je voulais vraiment que mon bonheur ne dépende que d’un point, j’aurais passé mes vacances à la Fistinière.

Au moins, les lecteurs avides de loose apprécieront ma rage ultime (:kappa:), d’autant plus que l’issue de la saison aurait pu être très différente…

…si mes joueurs n’étaient pas des putains de TERRORISTES

En terme de cartons rouges, ça va, mais en terme de cartons jaunes, j’ai très souvent dû composer avec un ou deux titulaires qui étaient suspendus pour avoir dépassé leur limite.

Et c’est ENCORE PIRE quand FM décrète que tu surperformes et qu’il est temps de te refroidir :

Encore que, je pense que ça, ce sont les joueurs eux-mêmes qui se l’infligent. C’est quand même la première fois que je vois des joueurs « opposés à un coéquipier »

Je ne suis pas sûr de comprendre cette phrase et je ne sais pas si j’ai envie de voir ma première interprétation validée :kappa:

Parlons des performances.

Kondratjev est définitivement l’homme qu’il nous fallait. Avec Kirilchik en ailier gauche et Dulub au milieu, je commence à avoir une vraie structure !

D’ailleurs ces trois noms sont ceux qu’on retrouve dans le top 3 de l’élection du joueur de la saison :

Même si je pensais que mes supporters seraient de plus gros footix que ça et voteraient massivement et uniquement pour le meilleur buteur :kappa: Cela dit, ils pourraient, car le bougre a tellement sorti une saison de porc que la D2 biélorusse n’est plus considérée kasher :

Je suis en Biélorussie, t’es dans ta jalousie ♫

Voilà quelque chose dont personne ne devrait être jaloux…

Mes finances continuent de pointer lentement vers le bas et de s’approcher d’une zone dangereuse, tout doucement, petit à petit, lentement mais sûrement, comme les murs se refermant progressivement sur Strahm à la fin de Saw 5 et le petit bruit des os qui craquent miam

Des rédemptions temporaires me sont accordées, principalement grâce aux primes :

Mais pour inverser la tendance, il va peut-être élaguer 2-3 vieilles branches du genre de celles qui occupent le staff de Slonim depuis un long moment.

Au lieu de parler de vieilles branches, évoquons plutôt les jeunes pousses.

Cuvée ni exceptionnelle, ni décevante : on a à boire et à manger là-dedans.

Milieu défensif pouvant être contraint en MC ou en DC, Rovneiko a un avenir incertain mais un potentiel apparemment bien réel.

Un peu plus intéressant car n’ayant pas besoin d’être contraint : Popel a déjà de quoi dépanner en DC.

Autre DC qui peut servir : Kovalev. Moins sexy que le précédent, mais cette détermination incroyable me fait penser qu’on n’a pas affaire à un élève mais qu’on a affaire au professeur. Quand l’armée monte une opération qui doit pas échouer, c’est à lui qu’ils font appel pour entraîner les troupes. C’est le genre de type qui boirait un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu’aux oreilles et les poches bourrées de pesos. Ce type là est un professionnel.

Bondarenko : encore un mec qui devra être contraint pour trouver sa place. Pas trop mauvais pour tout ce qui est contrôle de balle, prise de décision et vision de jeu, peut-être un bon MC à l’avenir.

Et un gardien que mon adjoint voit d’un bon œil.

Deuxième saison à Slonim, et encore de beaux résultats à ajouter à la légende Jeanpierrechristiannienne

Avec néanmoins une frustration : la promotion loupée à un point. Un échec qui se jouait à très peu de choses et qui, je l’espère, alimentera notre rage de vaincre pour l’année prochaine.

Ou peut-être qu’une opportunité pareille ne se représentera plus jamais et que ma carrière n’aura jamais l’occasion de décoller, me privant ainsi d’un destin glorieux à cause d’un seul ratage défensif contre Lida. C’est aussi un scénario probable, c’est même celui qui, malheureusement, se rencontre le plus souvent dans la vraie vie :kappa:

À l’année prochaine pour me voir tenter d’accrocher la D1.

16 « J'aime »

L’an prochain c’est la bonne.

1 « J'aime »

Owi il a choke !!
Si si un point de la montée, c’est la place du cocu.
Et en plus t’as bientôt plus de thunes.
:grin:

De rien ça fait plaisir :sunglasses:

america GIF

2 « J'aime »

-Non.

Par contre Popel en allemand ca veut dire…

1 « J'aime »

E82Eh5QX0AAngUE

Le gardien be like :

bandedebatardsjsuistoutseul

2 « J'aime »

Ça y est, on l’a enfin retrouvé, la bonne vieille loose de notre Loozar.

Tu as réussi l’exploit de me donner le sourire un Dimanche soir.

1 « J'aime »