:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Toula… :slight_smile: Pas une nouvelle version ça. Yerokhin, ton petit jeune de 20 ans, il est au bord de la retraite dans ma partie… :slight_smile:

Enchaînement de matchs débile : exactement ce que je reproche à la MLS ! Tu joues 12 matchs un mois puis trois le suivant.

PS: je me doutais que tu touchais ta bille avec les Russes toi aussi… :wink:

1 « J'aime »

Ça sent autant la banqueroute que Infogrames sous Bruno Bonnel :sac:

1 « J'aime »

Beau challenge, mais bon, on sait comment ca va finir ca :kappa:

1 « J'aime »

JPC nous a habitué aux exploits, mais là reprendre 10 points en 13 matchs, ça va être super tendax !

J’espère que je ne porterai pas la poisse, mais je te vois bien faire quelques résultats sans pour autant éviter la descente. :frowning_face:

Le pire, ce seraut que tu finisses juste sous la ligne de flottaison…ce qui est tout-à-fait probable te connaissant !

1 « J'aime »

L’Arsenal (offensif) Tula pour te sauver :sac:

3 « J'aime »


@Mark J’avais pas compris ton message au début, avant de réaliser qu’il existe un VRAI Aleksandr Yerokhin IRL, qui est beaucoup plus vieux :sac:
Nan je rassure tout le monde : à part Camavinga et Bellingham, il n’y a quasiment plus que des regens dans ma save. Un monde tout neuf à explorer :star_struck:
@LindexV Ho-hola, mais c’est que ça clash par ici :poggers: Si c’est ça le ton de ce récit…alors je suis très content du ton de mon récit :kappa:
@BlackRabbit85 Pour le coup je ne sais pas si ça insinue que le club va se sauver pour trois fois rien ou se vautrer lamentablement, je commence à avoir un doute avec la tendance récente. Mais vu qu’on est tous deux des anciens de fm.net, je crois que la question ne se pose pas :kappa:
@Guillaume En effet, surtout que les autres équipes ont souvent un boost au moral dans ces moments-là…boost qu’il est plus difficile d’induire dans ses propres joueurs :sac:
@Wasyl Rooooh, comment osez-vous monsieur Wasyl :kappa: C’est une bonne chose que j’ai choisi Tula et pas Makhatchkala :sac:

Salut bande de fans d’Ariana Grande !

Ça y est, JPC a ENFIN foutu les pieds en Russie. Il aura fallu se construire un CV long comme les jambes de Peter Crouch pour arriver à nos fins, mais nous y sommes !

Et c’est MAINTENANT que le vrai travail commence, car JPC s’est vu confier un sacré chantier pour commencer son aventure au pays des Tsars : c’est à l’Arsenal Toula, en grande difficulté dans les profondeurs de la D1 russe 2036-2037, que le coach va devoir réaliser ses faits d’armes et prouver sa valeur aux yeux de ses compatriotes.

Le défi est compliqué, et pour cause : il faut rattraper dix points de retard pour sortir de la zone rouge, et la relégation n’est qu’à une mi-saison de là. Face à l’urgence de la situation, les dirigeants de Tula avaient misé sur JPC. Et ce pari fou aura accouché de l’épisode d’aujourd’hui…

À l’attaque !

On savait que ce serait difficile et qu’il n’y aurait pas de remontée magique digne de mes fantasmes les plus fous, maaaaaais j’ai quand même connu 2-3 bons moments, cette saison. Des bons moments perdus dans une masse de rencontre où les pronostics ont, malheureusement pour nous, vu juste.

Ne nous leurrons pas : avec 11 points en 13 rencontres, il faudrait un authentique miracle pour voir la couleur d’un maintien…

Et voilà, c’était à prévoir : Tula est relégué, noooooon






















Hey attends Loozar, tu serais pas en train de te foutre de notre gueule par hasard ? Y’a littéralement marqué « Barr » à coté du nom de ton équipe !

Ah oui ? Ah oui tiens :kappa:

En effet, je me suis rappelé -d’une façon plus que tardive- qu’il n’y a pas quatre relégués directs, mais deux directs et deux barragistes (ces derniers affrontant deux barragistes de D2). Et donc, notre objectif n’est que partiellement foiré, puisque Tula peut encore se sauver !

Il nous reste un espoir, cet espoir s’appelle…

Le Mordovia Saransk, qui a fini 3e de D2. Une double confrontation aller-retour, 180 minutes, et au bout, le destin de deux équipes pour les saisons à venir. Beaucoup d’enjeu repose sur cette rencontre, mais le suspens peut être désamorcé en réalisant qu’aucune équipe de D1 ne s’est inclinée en barrage depuis au moins 5 saisons :sac:

Donc voilà, désolé du spoil, mais Tula est largement favorite.

Pour le coup, nous avons tenu notre rang !

Prestation XXL de Sangaré qui aide Tula à assassiner Saransk de sang froid. Si l’égalisation a donné de l’espoir à nos adversaires, elle ne fait finalement office que de lot de consolation au vu du raz de marée qu’ils se sont pris par la suite.

Match retour à Saransk : l’optimisme est de mise…

Pas d’inquiétude. Il ne s’est finalement rien passé de ouf, et les favoris ont gagné.

L’Arsenal Tula est maintenu en D1 ! Ça n’aura pas été la remontée glorieuse qu’on espérait et il aura fallu compter sur un point de règlement dont j’avais oublié l’existence pour s’en sortir, mais nous avons atteint notre objectif.

Maintenant, faisons-nous mal, et décortiquons cette fin de saison TENDAX

Bon alors c’est simple : à part les ailiers et le gardien, personne n’a été remarquable en bien :sac:

Et encore ! Même Sangaré m’a fait rager, en tentant systématiquement des rushes solitaires qui étaient voués à échouer dés le début, là où un bon gros centre aurait été la décision logique pour 99% des gens. Une sale habitude qu’avait aussi Yerokhin sur l’aile droite…mais bon, je peux comprendre qu’ils n’aient pas trop envie de laisser le ballon à leurs coéquipiers :kappa:

Mentions spéciales à Morozov et Zaderaka, dont les notes moyennes ont probablement souffert des mauvais résultats, car dans les faits, ils étaient corrects à leur poste.

Malheureusement, je crois que toutes les personnes dont je viens de parler ont envie de se barrer. La preuve : ils se sont mis « en écoute d’emploi » sur LinkedIn, les enfoirés ! Et ça, ça met beaucoup de pression sur la prochaine période des transferts, dans laquelle nous ne serons pas en position de force. Mais on en reparlera.

Alors ça parait dingue, mais mon 3-4-3 ne marche plus du tout, la faute à une défense qui a du mal à bloquer les couloirs (sans grande surprise finalement, mais c’est dingue qu’il ait fallu aller jusqu’ici pour s’en rendre compte). Donc je suis passé à ce schéma plus classique, et ça m’a permis d’aller choper quelques bons résultats…

…à condition que tous les titulaires soient là en défense.

Alors oui donc DU COUP, j’en n’ai pas parlé, mais je crois que vous me voyez venir avec ce genre de remarque : FM avait vraiment envie de me voir descendre et a tout fait pour.

Limite j’en viens à penser que les mecs posent des arrêts maladies pour rien branler. Tous les mêmes, ces communistes :kappa:

Voilà le bilan des perfs des joueurs, faites-en ce que vous voulez.

Et là, le nerf de la guerre. Nerf avec un « f » audible, parce que notre club va se faire nerf’d avec des finances comme ça :sac:

Je n’ai pas encore bénéficié des ventes d’abonnements, donc c’est à relativiser. Mais on voit que nos dépenses sont quand même vénères…et que les revenus ont parfois du mal à compenser.

Ce qui nous met dans une position délicate pour les négociations : comment attirer des joueurs capables de maintenir l’Arsenal Tula à flots, sachant que la plupart cherchent à FUIR le club ?

Oh bah facile : fabriquons-les nous-mêmes, ces joueurs !

LOL et pis quoi encore :kappa: Cette promo ne nous aura donné aucun joueur intéressant.

Apparemment, les usines de regens russes sont d’une qualité comparable à leurs usines de voitures (et le hasard a voulu que GouvHD sorte une vidéo sur ce sujet le lendemain de la soirée où j’ai écrit cette vanne :poggers: Je vous jure qu’on n’est pas en contact et que je ne suis pas payé pour lui faire de la pub :sac:).

Et même si l’humain est une ressource facile à produire par des ouvriers peu qualifiés, il semblerait que le hasard du brassage génétique n’ait pas donné naissance au futur…

…au futur euh…

…euh…

…euh…

…au futur Oleg Blokhin ! Non attendez il est ukrainien…

…euh…

…au futur Arshavin ! Ouais voilà :sac:

L’Arsenal Tula est sauvé !

Mais ce n’est que partie remise, car notre destin s’est joué à trois fois rien, et les rares variables qui ont été en notre faveur seront bientôt contre nous, si le marché des transferts ne se passe pas bien. JPC sera bel et bien à Tula l’année prochaine, mais il n’a pas encore fait taire les critiques :face_with_monocle:

Allez, nous avons maintenant quelques mois devant nous pour construire une équipe. Ça va bouger.

À bientôt !

18 « J'aime »

Attends de voir quand je vais faire ma story sur FM22 (parce que oui je vais le recevoir incessamment sous peu :kappa:) ça va être rempli de répliques qui tuent :rofl: (enfin j’espère…)

Et encore, les Lada c’est des putain de Rolls Royce à côté des Yugo… (les fans d’automobile comprendront)

1 « J'aime »

D’ailleurs, tula défoncé ton adversaire.

En tout cas, tula eu le maintien donc ça va !

Sérieux, j’arrive pas à lire une foutue phrase de ton récit sans chercher une blague avec le nom du club, ça va être long :rofl:

1 « J'aime »

beau récit !

au moins la Lada permet de pouvoir rouler
et puis ça doit être facile à réparer

1 « J'aime »

Mdr la chatte à DD était donc dans ce rdp. Même si il n’y a pas eu photos en barrages et que ca a donc manqué de suspense :kappa:

1 « J'aime »

Si tu manques de joueurs, tu pourras en trouver au goulag… :smirk:

1 « J'aime »

Je ne comprends pas… Pourquoi tes regens ont une vraie photo alors ? Je suis tout mélayé là moi là…

1 « J'aime »

…Il utilise un plugin pour générer des photos ‹ réalistes › de ses newgens, ça fait juste plusieurs semaines voire mois que tout le monde le sait sauf toi :sac:

1 « J'aime »

J’ai une vie en-dehors de la virtualité moi… :slight_smile:

2 « J'aime »

Le maintien est assuré mais se dit tendu (je vois deja arriver la blague sous la ceinture)

1 « J'aime »

Mais je voulais que tu sois relégué moi :sob:

1 « J'aime »


@LindexV Nom d’un petit bonhomme, j’ai fait l’erreur de taper « Yugo voiture » sur Google Images et maintenant je regrette
@WarsawBucher Tabarnak :hoho: Je vais commencer à écrire « Toula » pour forcer les jeux de mots à être un peu plus imaginatifs Ou alors Арсенал Тула mais ça va être chiant :sac:
@celiavalencia Merci public :sarko: En effet, la Lada est facile à réparer ! Tellement qu’à une époque, on pouvait la livrer en panne, et l’acheteur la réparait lui-même :sac:
@BlackRabbit85 Disons que nous avons eu…une seconde chance
@RicoAllain Je sais pas si creuser le canal de la Mer Blanche est un bon entrainement pour les footeux, au moins on pourra pas dire qu’il leur manque le physique après ça
@Mark La vieille excuse "J-J’ai pas oublié l’existence des f-facepacks okay, c’est juste que…je suis p-pas un nolife comme vous, bande de pucix ahah "
@kevos Nan allez, je vais être bon prince, je te laisse faire la vanne :dsk:
@Wasyl Petit polisson, je me vois dans l’obligation de te punir pour ton ingratitude

Salut bande de pourritures communistes !

Les présentations sont faites : après avoir sauvé l’Arsenal Toula in extremis (et non sans quelques pirouettes du Destin), Jean-Pierre Christian a enfin assez de temps et de crédibilité pour poser les bases de son projet russe. L’objectif de JPC, pour cette première saison entière à Toula, sera de bâtir une équipe stable et cohérente, afin que que le maintien ne soit plus un problème.

Evidemment, dans un championnat qui est le 6e meilleur d’Europe (in-game, on se calme les Jean-Pédant ), ce genre d’entreprise demande une planification assez longue et ne rencontre pas forcément le succès immédiat. Mais on peut déjà gratter quelques miettes.

Et il y a de la place !

Visiblement, les performances de l’an dernier n’ont pas été source d’optimisme pour les observateurs. Quelle surprise, j’en tombe des nues :kappa: Mais ce sera la seule once de crédibilité que j’accorderai aux pronos, car je crois bien qu’ils n’ont jamais visé juste depuis le début de ce récit.

On se lance ? On se lance !

Hey, en vrai

Sans déconner

En sah

C’est pas mal

Après un départ catastrophique, Toula connaitra deux mois en état de grâce, avant de retomber dans ses travers à l’approche de la mi-saison. Dans l’ensemble, modulo la tendance irrégulière, ces six premiers mois nous ont déjà apporté presque autant de points que l’entièreté de la saison passée :poggers:

Et naturellement, cela se ressent au classement :

8e ! Avec seulement 5 points d’avance sur la zone dangereuse, la lutte pour le maintien reste serrée, mais le bilan est déjà AUTREMENT plus satisfaisant que le shitfest de l’an dernier. Et surtout, maintenant, nous avons des matches-référence (comme notre victoire face au Spartak Moscou) !

C’est d’autant plus satisfaisant que FM n’a jamais eu autant envie de me voir fail :

Okay FM mais tu vas te calmer parce que LÀ TES MANIGANCES COMMENCENT À SE VOIR FILS DE CHIEN

C’est qu’il y a eu du mouvement cet été !

Si on ignore Smirnov, recruté par mon staff U18 et pour ma U18, cette période de transferts estivale m’aura vu dégoter 4 joueurs :

Lui, on le connait déjà. Prêté par le Torpedo Moscou l’an passé, Sangaré n’avait pas particulièrement envie de revenir dans la capitale (où il était, de toute façon, indésirable), au point que nous avons pu le choper pour une somme étonnamment basse. Une affaire finalement assez bonne, comme vous n’allez pas tarder à le voir.

Milieu de terrain adroit distributeur de bonnes passes, Terletskyi rejoint Toula pour pallier au départ de Nikitin. Là aussi, une belle trouvaille pour un club de notre envergure.

Bon alors là on va commencer à entrer dans les achats douteux

Je voulais un remplaçant pour Brizhchuk (Louhansk en voulait 19 millions, les enflures !), j’ai dégoté cet arrière gauche avec un bon physique. Mais malgré ses indéniables qualités pour la D1 russe, ce ne fut pas un achat très intelligent, car je n’utilise plus de DG dans mon schéma :sac:

Dernier membre des quatre Fantastiques : le buteur Davtyan. Difficile d’estimer la qualité de ce joueur : les étoiles de sa fiche de joueur me mettent des étoiles dans les yeux, mais son rendement n’est pas aussi hors-normes que je l’aurais cru.

Globalement, beaucoup de bons points à retenir de cette première mi-saison. Sangaré, Davtyan et Krivoruchko font un beau boulot en attaque (bien que le jeu de tête de ce dernier me fasse rager jusqu’à la moelle), Zakharov est propre sur son aile, Terletskyi remplit son contrat au milieu…

En revanche, je suis un peu déçu de la défense et de son syndrome du « plot végétatif qui attend d’être dans sa surface pour sortir les tacles assassins ».

Le screen ne peut pas le montrer, mais un soin particulier est accordé aux consignes particulières, généralement pour forcer mon milieu à polluer le milieu adverse à grand coup de marquage individuel. Une approche qui sera peut-être encore plus payante quand j’aurais mis une pièce sur un bon DC…

Enfin, une pièce…une pièce de théâtre peut-être, mais certainement pas une pièce de monnaie :kappa:

Les finances tirent la gueule malgré le maintien de l’an passé…il faut dire qu’on n’était pas en position de force, et qu’on a dû faire quelques concessions. Mais c’est dommage qu’on repasse dans le rouge avant le Nouvel An, alors que tous les autres indicateurs pointent dans la bonne direction :

Abonnements en légère hausse.

Et des revenus sponsors qui montent -même si le screen ci-dessus mélange un peu la saison passée et la saison à venir-

Cela dit, être dans la merde financièrement, ce n’est qu’une tradition comme une autre en Russie. Cf les mésaventures de nos meilleures équipes :kappa:

Rien d’inhabituel, circulez :doge:

L’Arsenal Tula est en milieu de tableau ! Rien n’est joué, mais le club est en avance sur ses objectifs et peut gratter son maintien assez vite. Il s’agit juste de ne pas craquer, et de prier pour que les périodes creuses se terminent assez vite :sac:

Dans tous les cas, JPC commence à sortir quelque chose de convaincant à Toula, et la Russie va bientôt apprendre à apprécier ce nouveau coach. Vivement la suite, et à bientôt !

17 « J'aime »

Tula pas mis la photo coquine pourtant !

Tula mouché le bookie.

Tula bien modifié ton effectif.

Pour le défenseur gauche, au pire tu peux le former pour passer au centre, vu ses qualités.
Et Davtayn, il est pas mal du tout !

Tula plutôt bien entamée ton opération maintien, ça devrait le faire je pense.
Mais c’est vrai que la défense, ça fait pas trop rêver !

2 « J'aime »

Niveau financier ça respire toujours la confiance ici :sac: (non)

1 « J'aime »

Bon début de saison. Les places européennes ne sont pas loin non plus.

Est-ce qu’il ne serait finalement pas judicieux de tenter le très bon Davtyan en pivot. Soit en inversant son poste avec un de tes 2 autres attaquants (pourquoi pas avec Yaroshenko).
Soit en le gardant à ce poste et le passant pivot attaque et des 2 autres attaquants dans des rôles de soutiens.
Je sais pas ce que valent tes 2 autres attaquants mais Davtyan à quand même le profil pour être un très bon pivot.

1 « J'aime »