:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Bravo pour cette montée :grin::grin:
J’y ai cru pour tes newgens, quand j’ai vu deux 5 étoiles de potentiels :sweat_smile:

1 « J'aime »

Well Done Applause GIF by MOODMAN

La montée pour Slomin ! Les finances fondent aussi vite qu’un glacier en plein juillet ! Toujours aussi peu de loose, dommage mais tant mieux pour ta partie !

2 « J'aime »

Je cite un des screen que tu nous a link « un exploit extraordinaire étant donner le scepticisme à l’égard des chances du club de monter… » C’est beau de croire en soi encore plus quand tu est le seul à le penser. :joy:
GG pour la montée :+1:

1 « J'aime »

GG Winnard :partying_face:
Je viens de rattraper tout mon retard et… JPC va avoir le droit a sa statue bientot si ca continue comme ca :joy:

1 « J'aime »

Enfin la montée ! Ca fait zizir ! Tes dirigeants sont des génies incompris c’est incroyable :doge:

1 « J'aime »


@Tilo82 Exact ! Voici d’ailleurs ladite version. Mais il n’est pas impossible qu’elle te dise quelque chose parce que tu avais déjà cliqué sur ce lien la première fois que je l’avais posté ici :sac:
@RicoAllain C’est déjà un sacré sac de noeuds ici, alors si en plus c’est rien comparé à la MLS…je suis effectivement content de ne pas être en MLS
@Missille Damn, j’ai bandé
Et aussi un peu vomi.
@Wasyl En effet, c’est peut-être une obligation, mais si c’est le cas, dommage qu’il n’y ait pas une prime pour ceux qui montent ou un truc pour encaisser le coût d’une installation pareille :thinking:
@BlackRabbit85 Honnêtement ? Je me suis posé la même question et je garde un oeil sur l’onglet des postes libres :kappa:
@Segmann Ah bah bravo
On se demande tous « Who is Antilevskiy », je suis le seul à me demander « How is Antilevskiy »
@LindexV Bah quoi, c’est bien ABBA. Enfin moi j’écoute pas (:kappa:) mais je pense que c’est bien vu que c’est encore médiatiquement pertinent après toutes ces années :sac:
@Astar Pas nécessairement les seuls subs qui valent le détour, mais ceux que j’aurais conseillés ne peuvent pas être postés sur ce forum tous publics :kappa:
@Gil-Galad51 Ouais il faut pas trop faire confiance aux rapports sur les jeunes joueurs, nos formateurs sont pas tout à fait les meilleurs du Monde :sac: Cela dit c’est peut-être pas faux : peut-être que dans quelques années, ils seront 5 étoiles…au niveau de notre équipe quoi :sac:
@Lincoln6Echo Si c’est le manque de loose qui te déçoit, tu vas être intéressé par le post d’aujourd’hui
@SxVindicate « C’est beau de croire en soi encore plus quand tu est le seul à le penser », c’est le slogan de ma vie, ça
Loozar, c’est la loose improbable qui côtoie les exploits inespérés
@Naxa TOUT ton retard ? :pepeshocked: Prend une pause, c’est jamais bon pour la santé mentale de lire trop de Loozar d’un coup :doge:
@Pikouse Exact, personne n’aurait cru à pareil exploit -cf une des réponses précédentes- et pourtant, le choix de JPC au poste de coach de Slonim était le bon :sunglasses: Enfin pour l’instant quoi

poum PAFF

pou-poum PAFF

poum PAFF

pou-poum PAFF

Huh huh, yeah

NA NA NA

NA NA NA nuh NA NA NA

NA NA NA nuh NA NA NA

NA NA NA nuh NA NA NA

Vous entendez cette musique ? C’est les premières notes d’une grande aventure qui s’annonce ! Et accessoirement c’est la meilleure retranscription textuelle que j’ai pu faire de l’intro de cette musique culte

Slonim s’apprête à disputer la toute première saison de son histoire en première division biélorusse. Jean-Pierre Christian était le principal instigateur de la belle performance de l’an dernier, il va maintenant essayer d’être l’acteur majeur d’un EXPLOIT : tenter de maintenir Slonim dans une D1 au niveau autrement plus relevé.

L’an 2033 sera celui du COMBAT :supervillain:

Sauf que QUELQUE CHOSE ME DIT que les vents nous seront contraires. Je sais pas, j’ai comme une impression, un préssentiment pas forcément optimiste, c’est un peu comme si…

…ah voilà c’est bien ce que je pensais :kappa:

Et accessoirement, on est l’équipe la moins bien cotée du championnat.

Mais cette situation ne m’est pas étrangère ! Car des pronos défavorables, je m’en suis tapé presque tous les ans depuis le début de cette carrière. Et presque à chaque fois, le génie tactique de Jean-Pierre Christian a surpassé le défaitisme fataliste des bookmarkers.

Peut-être cette année aussi, du coup ?

Houla n’allons pas trop vite en besogne

Je savais que ce serait plus difficile, et le bilan a effectivement l’odeur d’un « ça a été plus difficile ». Avec 4 victoires, 3 nuls et 7 défaites, Slonim n’est pas encore l’équipe frisson de la D1 biélorusse.

Heureusement, deux clubs sont en décrochage complet et viennent remplir la zone de relégation à notre place :sac: Prions maintenant pour qu’aucune de ces deux formations n’ait une épiphanie et ne se mette à enchainer les résultats, parce que je peux vous dire que nous, on ne suivra pas le rythme

Préparez-vous à être SUBJUGUÉS

WAAAAH tous ces transferts :poggers:

Oui alors pas si vite, parce que la grande majorité de ces transferts sont l’oeuvre SPONTANÉE de mon staff technique pour étoffer l’effectif…de ma réserve :sac:

Cette année, le board commence à prendre le contrôle des transferts, et j’hésite à aller trifouiller les responsabilités du staff pour les empêcher de faire une connerie.

Qu’en pensez-vous, vous ?

  • Laisse les faire, le staff est parfois capable de trouver des pépites dont tes recruteurs ignoraient l’existence même
  • MAIS EMPÊCHE-LES CRÉTIN, ÇA AURAIT DÛ ÊTRE FAIT DEPUIS LE DÉBUT
  • Eric Zemmour lol
0 votant

Mais revenons aux recrues !

Seul 3 de ces transactions sont de mon fait dont une qui a été faite à la fin de la saison dernière donc elle n’apparaît pas sur le screen :

Déjà passé par Slonim (avant mon arrivée), Yurevich revient dicter le rythme au milieu du terrain.

Jeune attaquant avec une conduite de balle qui peut nous faire du bien, Kuzhal complète mon trio offensif.

Enfin, Koshel va venir apporter la qualité dont on manquait sur l’aile gauche. Peut-être pas ouf en apparence, mais pas trop mal une fois sur le terrain.

À ma grande surprise, c’est l’attaquant remplaçant Sakuta qui a été le plus consistant cette saison, suivi de près par mon nouvel ailier Koshel. Mon gardien Shapko fait aussi partie des meilleurs joueurs de l’équipe, et vous savez tous ce que ça veut dire… :kappa:

Sinon, Nikitushkin et Kuzhal ne sont pas mauvais, c’est juste un peu dur pour eux d’exister face aux défenses de D1. Quant au milieu, il y a Dulub…et puis c’est déjà pas mal :sac:

Oh bien sûr, cet effectif a plein de problèmes, mais tant qu’aucun de mes meilleurs joueurs ne se blesse, je pense que le maintien est jouable et qu’on va…

BORDEL DE

Après une entame de championnat correcte, je me suis laissé aller à un petit peu d’expérimentation tactique…avant de revenir à mon 3-4-3 :sac:

Avant le début de la saison, j’étais optimiste, je me disais que financièrement parlant, j’allais enfin décoller. MAIS mes dirigeants ont commencé à recruter masse de joueurs pour la réserve, MASSE de nouveaux membres du staff…

Et du coup, la montée en charge a bien surpassé le pactole que la D1 était censée nous rapporter :

Pourtant y’avait de l’argent à se faire hein.

Abonnements en hausse de plus de 50%

Près de 70 000€ de droits TV.

Et un sponsor principal qui triple le cachet

Mais rien à faire, ces dirigeants ont une folie dépensière qui dépasse le bon sens.

Bon alors c’est TENDAX mais Slonim peut se maintenir, et ce grâce au décrochage massif des deux derniers.

Maintenant je vais éviter de me perdre dans une longue conclusion, parce que j’ignore si mon équipe résistera jusqu’au bout, et j’aurais l’air con si je vantais les mérites de mon club 6 mois avant qu’il ne se viande lamentablement. Nan, ça, je vous le réserve pour le post du Tadjikistan :kappa:

À bientôt.

16 « J'aime »

Si ta loose légendaire est de retour tu descendras !

Sinon tu vivras une saison tranquille en milieu de classement et démissionnera en fin de saison :smiley:

1 « J'aime »

Maintenant que tu est en D1, tu peut recruter jusqu’à deux non-biélorusse il me semble.

1 « J'aime »

Si tu redescends au moins tu pourras faire ton Mourinho et blamer tes dirigeants :hoho:

1 « J'aime »

Tu peux mettre le recrutement de joueurs jeunes et réserve à ton staff mais garder le contrôle pour les ventes des jeunes et réserve.

1 « J'aime »

Mouais, ça manque de folie cette histoire…

P.S: j’adore t’es stories, je critique par ce que je suis sur que t’aime les commentaires négatifs, voila, tout simplement.

1 « J'aime »

Courage,la relégation est proche,il suffit de tenter une nouvelle compo tactique en 3-2-5 et ça devrait conclure l’affaire

2 « J'aime »

Nan mais, mais, mais, c’est pas possible quoi. Le recrutement laissé au staff.

the naked gun facepalm GIF

Bon allé hop, faut partir la, ça devient gênant mon cher JPC, si si, la loose revient, c’est pas bon. En plus, j’ai entendu dire que la D75 de Transnistrie comptait moulte club à la recherche d’un entraineur. Une occasion en or !

3 « J'aime »

Mdr les dirigeants ils t’ont vu battre les deux derrières toi et ils ont ouvert la vanne à billets sans aucune pression. On dirait la gestion de l’ASSE

1 « J'aime »


@Wasyl « En milieu de classement », vous voilà bien optimiste :hoho: Je suis à 75% de ma saison et pas encore d’exploit à l’horizon…voire même un peu le contraire :sac:
@Segmann Exact, les règles sur le recrutement sont un peu moins strictes qu’en D2. Personnellement, je suis bien content de ne plus avoir de quota de U20, ça permet d’aligner tous mes cadres…pas forcément avec succès, mais c’est le « relâchement » dont je profite le plus :smiley:
@LindexV Popopooooo Mourinho en PLS :ooooo: Cela dit je pourrais AU MOINS leur blâmer leur gestion douteuse et court-termiste des finances :thinking:
@Tilo82 Position intéressante, encore que, avec nos finances, on devrait faire attention à nos achats…ou alors je peux TOUT laisser à mon staff et ne garder que la « confirmation » des transferts pour moi…histoire d’avoir une sorte de droit de veto :sac:
@yunn13 Bien vu, ce récit est en effet un des seuls où vanner l’auteur est bien vu et contribue à l’ambiance du RdP. Tant que la vanne est raffinée et provient d’un esprit éclairé, bien entendu :doge: Et encore, un certain Thom n’est pas dans les parages :kappa:
@Astar 3-2-5 ? Encore un peu trop symétrique à mon goût, mais comme disent les campings, ça se tente :supervillain:
@WarsawBucher D75 purée :hoho: Je ne sais même pas si il y a assez d’habitants en Transnistrie pour faire 75 divisions, même en comptant les vieux, les gosses, les femmes et les chiens, mais si c’est le cas…je serai le premier sur le coup, un poste pareil ça se refuse EVIDEMMENT pas :kappa:
@BlackRabbit85 OOOOOH L’ASSE SOUS ASSISTANCE REPIRATOIRE :ooooo: Oh wait c’est pas si éloigné de la vérité, c’est giga-triste pour eux en vrai :sadpepe:

On y est, les gars ! Dernière ligne droite avant la Coupe du Monde 2034. Si les tadjiks veulent prendre part à la reine des compétitions de football, ils vont devoir sortir vivant de CE groupe :

Boah, c’est du gateau, n’est-ce pas ?

On l’a déjà fait une fois, pourquoi pas une deuxième, n’est-ce pas ?

Easy peasy lionel messi n’est-ce pas ?

Oui alors pas si vite, parce qu’il y a du changement, étant donné qu’une équipe de la zone Asie est déjà qualifiée d’office (la Chine, pays organisateur, ndla).

Avant, les 4 premiers de chaque groupe étaient qualifiés, et les 5e s’affrontaient pour un barrage. C’est ce que j’expliquais dans cette image que je ne cesse de reposter parce que je suis fier de mes skills de pédagogue :

Mais PAS cette année !

Cette année, seules les 3 premières places sont directement qualificatives, tandis que les 4e ET les 5e prendront part à des barrages.

MAIS

CAR IL Y A UN MAIS

Chaque équipe affronte celle qui a fini à la même place dans l’autre groupe. Donc le 4e du groupe A affrontera le 4e du groupe B, le 5e du groupe A affrontera le 5e du groupe B, et les deux équipes qui remportent ces duels iront à la Coupe du Monde. Point final :face_with_monocle:

Ce système un peu étrange et un poil injuste pourrait nous jouer des tours, mais peut-être que nous n’auront même pas à nous en soucier. Ça ne dépend que de nous…

Commençons !

Premier match, et déjà des regrets : bien que l’Iran n’ait jamais donné l’impression d’être un « tout » cohérent, le Tadjikistan n’a pas profité de ses occasions, et s’est même laissé surprendre. Deux points perdus bêtement.

Scénario inverse face à l’Ouzbékistan, où c’est NOUS qui donnions l’impression de jouer ensemble pour la première fois. Je ne sais même pas comment on a fait pour en mettre un. Et comme si ça ne suffisait pas à me faire rager, le but de la défaite est venu à la toute fin :slightly_frowning_face:

Remonté par cette contre-performance, on se venge sur l’innocente Inde, qui n’en demandait pas tant.

Mais vous savez ce qu’on dit : on est toujours l’Inde de quelqu’un d’autre. Enfin non, personne ne dit ça, mais ça colle bien à la rouste que nous a infligée l’équipe suivante.

8 - 0 bordel
À égalité avec la plus grosse défaite de notre histoire
Même le score ressemble à un visage surpris, regardez, penchez la tête vers la gauche : 8-0

Vous voulez une fun fact ? Sur les 8 buts, 5 ont été marqués de la tête. Et non, ce n’est pas une blague En revanche c’est une bonne illustration de notre incapacité à empêcher les centres et de notre détente verticale à peine meilleure que celle d’un sumo cul-de-jatte.

Ça calme.

On panse nos plaies en battant la Syrie, rien de particulier à ajouter.

Oooooouh la mauvaise opération

À peine mon équipe recommençait à aller mieux que PAF, on se remange une défaite. Face à l’Iran en plus, une nation certes meilleure que nous, mais pas beaucoup meilleure et souvent prenable. Là, le bilan commence à sentir le vinaigre :sac:

OOOOOOOH LA BONNE OPERATION

Dans ce match de la peur face à l’Ouzbékistan (qui a un bilan très similaire au nôtre), nous obtenons un bon résultat et un score qui redonne un peu de confiance.

Certains diront, en regardant les minutes, que le match a mis du temps à se décanter, mais nous nous contenterons de regarder la ligne d’arrivée et pas le marathon bordélique qu’il y a eu avant :sac:

Surfant sur la vague de la confiance, nous prenons à nouveau trois points sur la fébrile Inde.

…Avant d’être re-plumé à notre tour par la Corée, sur un score un peu plus raisonnable cette fois :kappa:

Dernier match : une victoire trèèèèès méritée face à la Syrie, sur un score franchement faible comparé au nombre d’highlights que j’ai dû me taper :sac:

Maintenant, je suis confus. On se doute que la Syrie :syr: et l’Inde :ind: occupent les deux dernières places du groupe, en qualité de petits poucets. On se doute aussi que la Corée du Sud :kr: est première sans forcer. L’incertitude plane autour de la zone CRITIQUE : suis-je qualifié ou barragiste ? Quid de l’Ouzbékistan :uzb: et de l’Iran :irn: ?

Et non, nous serons barragistes :scream:

Et si vous vous souvenez de ce que j’ai dit plus tôt, vous savez déjà qui nous affronterons :

Le Qatar ! 2 matches, 180 minutes, une place pour la Coupe du Monde à la clé. Que le moins poissard gagne :sac:

OHMAHGAD

Match de fou furieux à Doha, qui se soldera par un match nul, mais qui aura nourri beaucoup d’espoirs pour l’avenir proche ! Dodojonov inscrit ses premiers buts sous les couleurs tadjikes, et nom d’un chien, que ce doublé inaugural aura été important :smiley: Dodojonov, Sakho, Thuram, même combat :kappa:

Il est maintenant temps de RECEVOIR les qataris, et même si rien n’est fait, nous aurons AU MOINS la confiance de pouvoir finir le travail devant notre public.

OOOOOOH

COUPE DU MONDE, NOUS VOILA

Que ces qualifs furent compliquées ! Après un 2e tour littéralement parfait, le Tadjikistan a peiné a afficher le même niveau de maîtrise lors de la 3e phase. Mais alors que l’avenir se brouillait dans l’incertitude, un éclair de génie nous propulse par-dessus le Qatar, directement jusqu’au prochain Mondial :partying_face:

Bon, tout n’a pas été glorieux, mais au moins, on y est. Maintenant, nous allons attendre patiemment le bolossa-pardon, je voulais dire le tirage :kappa:

À bientôt ! Et n’oubliez pas : JPC va connaître sa deuxième Coupe du Monde baybay

14 « J'aime »

Tu t’es fait douiller par la fameuse différence de but, cette raclée 8-0 a fait mal :sac:

1 « J'aime »

Bon ça a été parfois sale pour les fondements tadjiks, mais l’essentiel est la !
On remarque quand même que quand tu sais que tu va te faire tronçonner, tu parque toujours pas le bus :neutral_face:

1 « J'aime »

La différence de buts indienne,c’est un hommage particulier émouvant à Saint-Marin.
Un milliard deux cents millions d’habitants de différence,mais la même passion.

2 « J'aime »

C’est une belle préparation à la correction qui t’attend à la CDM :kappa:

1 « J'aime »

Le 8-0 fait mal au cul et je suposse qu’il était aussi grand que le 0 en gras que tu a mis :smiley:

1 « J'aime »