:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Félicitations pour le doublé.

1 « J'aime »

Y compris ta sœur !
Oui, elle était facile.
D’ailleurs, même ta sœur a trouvée que la perche était trop grosse, c’est dire ! :kappa:
Et on connait ta sœur hein :sac:

2 « J'aime »

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-70054843-1-0-1-0-simu-ballon-d-or-du-ff-saison-16-la-renaissance.htm

Je suis pas celui qui s’occupe de la simu en tant que telle mais c’est moi qui me suis farci la création des joueurs sur l’editor (ce qui est la partie la plus chiante)

1 « J'aime »

Merde, un double clutch ici avec le jeu contre toi. On va vraiment vers la fin du monde :kappa:

1 « J'aime »

Tu penses qu’on va te faire ce plaisir…?

1 « J'aime »

@Missille Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça










Enfin j’ai EXACTEMENT les mêmes impressions mais je ne vois pas ce qui te fait dire ça :kappa:
@LindexV Honnêtement ce serait giga-balaise si le jeu avait une base de données de mots à reconnaître et de JEUX DE MOTS à associer à ces mots :poggers: perso ce serait typiquement le genre de connerie que j’aurais faite et pour lequel j’aurais consacré de l’énergie :sac:
@Segmann Je suppose que l’avis n’est pas forcément des plus positifs du coup
@jp1809 Oui, et on commence en phase de poules en plus, pas de tour préliminaire :poggers:
@Lincoln6Echo
@WarsawBucher Toujours un plaisir de voir que la moindre porte ouverte sera exploitée dans son plein potentiel :kappa:
@AlphaBet17 Putain incroyable ce topic :poggers: Bon j’ai pas encore dépassé les 5 pages mais ça sent le projet complètement goldé |
@BlackRabbit85 Ouais ou la fin du récit, ça arrive souvent que ma dernière saison dans un récit soit une victoire facile | (Enfin c’est arrivé deux fois pour l’instant, à Troyes et à Visé :thinking: )
@RicoAllain C’est un plaisir que l’on m’a déjà fait pendant des années, je ne fais que suivre le cours du vent, petit scarabée

Em…me…nez-moi
Hors d’URSS
Dans ce pays, tous les jours, c’est la hess
C’t’endroit, c’est une pure misère
Malgré toutes les jolies gonzesses

Salut à tous, et bienvenue dans l’inauguration de ce qui sera, j’espère, la dernière saison de ma carrière.

Que de chemin parcouru, hein ? Mais l’aventure n’est pas tout à fait finie. Après avoir réalisé un double-clutch en 3 mois, Jean-Pierre Christian a l’occasion de disputer une dernière fois la Ligue des Champions asiatique avec l’Abdysh-Ata Kant, fraichement couronné champion du Kirghizistan.

Quelques feux d’artifice sont déjà programmés pour cette saison 2051

Malgré mon statut de champion du Kirghizistan + vainqueur de la coupe nationale, Kant n’est PAS le favori absolu de ce championnat.

J’ai jamais vu d’aussi gros écarts de cote sur un nombre si restreint de places :poggers: Dordoy est le favori bien tassé de ce championnat, tandis que les candidats à la relégation sont déjà clairement identifiés. Kant à nous (ahah), nous devrions finir 2e.

ENCORE QUE ! Nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Je l’ai senti très tôt dans l’année, quand, à peine la compétition entamée, des petites blessures çà et là sont venues nous rappeler que notre destin se jouera peut-être à une paire de ligaments croisés près.

Mmmmh FM qui se la joue vicieux

Tellement vicieux et mesquin que le jeu lui-même souligne les bizarreries du calendrier :

Oui, on a AUSSI été embêtés par l’absence des internationaux :man_facepalming:t2: Preuve, si besoin en était, que le calendrier international et celui du championnat domestique se marient aussi bien que le ketchup et le Nutella.

Attendez…










Nan okay je confirme, ça se marie pas bien. Pas sur du fromage de chèvre, en tout cas.

En parlant de chèvres, qu’on fait nos joueurs, finalement ?

NOM D’UN PETIT BONHOMME :poggers:

Si on met de coté l’incompréhensible victoire de Kara-Suu, l’Abdysh-Ata Kant a quasiment gagné TOUS ses matches cette année. Ce n’est peut-être pas surprenant au vu des pronostics, mais ça le devient quand on remarque l’étonnante régularité avec laquelle mon club inflige des PTSD aux gardiens des équipes adverses.

Je pense que vous ne serez pas surpris de savoir que nous sommes premier. Mais l’écart, en terme de points, vaut le coup d’œil…

10 points d’avance sur le Dordoï Bishkek, qui a lui-même 7 points d’avance sur Karabalta :poggers: Si ça c’est pas de la disparité, je sais pas ce que c’est. Il semblerait que, sous les ordres de JPC, l’Abdish-Ata soit prêt à tout gagner dans ses frontières.

Et j’insiste sur le « dans ses frontières », car il est temps de parler de…

Bon alors là, c’est le moment où on réalise que notre impression de grandeur n’est vraiment que ça : une impression :sac:

Au début, j’étais content de mon tirage qui ne m’avait confié que des équipes de la péninsule arabique. Je me suis même dit « super, j’adore mes bagarrer avec des arabes pas de gros club coréen ou japonais ! ».

Oui, sauf que les clubs coréens ou japonais ne sont pas les seuls pachydermes footballistiques de ce continent. Un de mes futurs adversaires est Al-Hilal, qui est IRL, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la C1 asiatique.

Ces mecs ne sont pas juste favoris face à nous, ils sont favoris de la compétition toute entière. En d’autres termes, c’est comme si le jeu nous disait :

Premier match face aux émiratis (ou émiriens, apparemment les deux existent) de Al-Aïn :are: .

Fun fact : c’est dans ce club que joue Nedeljkovic, milieu serbe que j’avais emmené avec moi à la Coupe du Monde au Brésil. Le monde de FM est petit et j’adore ça.

Ce que j’adore moins, c’est qu’on va se retrouver à affronter une équipe dans laquelle joue un milieu de terrain demi-finaliste du dernier Mondial

NOM D’UN PETIT BONHOMME :poggers:

Non seulement nous battons Al-Aïn, mais en plus, cette victoire n’est pas imméritée. Les chétifs kirghizes ont tenu bon, et empochent AU MOINS trois points dans cette phase de poules.

Prochain adversaire : Al-Arabi, club qatari :qat:

Gros kamoulox, cet effectif :hoho: Je ne pense pas qu’il ait réellement existé, dans l’histoire du football, un club où un andorran a joué aux cotés d’un ouzbek. Et que tout ce que petit monde ait pour mission de vaincre une équipe kirghize.

Et pourtant, FM rend tout ça possible :sac:

Nous nous inclinons logiquement pour notre 2e rencontre, et ça ne sens pas très bon avant d’affronter le COLOSSE saoudien d’Al-Hilal :sau:

Oh putain les gars, arrêtez les conneries, ils ont des regens sudaméricains

Un miracle :star_struck:

Rien ne prédestinait mon équipe à sortir de cet affrontement avec autre chose qu’une défaite, surtout après l’ouverture du score d’Al-Hilal. Mais entre l’incursion chanceuse de Babybin et l’incroyable maladresse du club saoudien, le Destin semblait avoir choisi son camp.

La phase aller est terminée, et honnêtement, pour un petit poucet, l’Abdish-Ata s’en sort très bien.

Match retour face à Al-Arabi, maintenant.

Victoire ! Nom d’un chien, mais c’est que le football kirghize a de la qualité à revendre, en fait :poggers:

Si on arrive à faire un résultat contre Al-Ain, sur leur pelouse, alors l’Abdish-Ata pourrait bien voir le prochain tour…

Bordel de merde !

Okay, l’équipe locale méritait plus de gagner que nous. Mais c’est quand même bien rageant de craquer dans les toutes dernières secondes. J’espère qu’on n’aura pas à le regretter

Dernier match : déplacement à Riyad pour affronter l’ogre Al-Hilal

Les Galactiques d’Asie se vengent ! Profitant d’être sur ses terres, les saoudiens tapent fort et nous infligent notre plus grosse défaite.

Bon alors…si on recompte, ça fait deux victoires, un nul et trois défaites, soit 7 points. Mathématiquement, ça a peu de chance de passer, même si ce n’est pas impossible

Ah

Excusez-moi une petite seconde

AAAAAAAAAAAAAAH

Okay c’est bon

Le football kirghize est passé à un but à la 91e minute de voir les phases à élimination directe de la Ligue des Champions d’Asie :pepeshocked:

Quelques victoires de haut vol décoreront ce parcours prématurément abrogé, mais la glissade finale me restera en travers de la gorge. Et j’ai vu de quoi mes cousines sont capables, croyez-moi, c’est très difficile de laisser quelque chose en travers de la gorge d’un membre de la famille Loozarowitz.

Bon alors vu que j’ai la flemme de détailler les transferts…voilà les nouvelles arrivées de cet hiver, tous recrutés à prix d’or chez la concurrence directe :

Un nouveau patron en défense.

Un nouveau patron au milieu.

Et un jeune prometteur, lui aussi au milieu.

Je crois bien n’avoir jamais vu autant de joueurs avec une note supérieure à 7. Mais vu la facilité avec laquelle ils surdominent ce championnat, le contraire m’aurait étonné :person_shrugging:t2: Mais du coup, vues les stats de Kudaybergiev, ça confirme l’idée que les jeunes joueurs progressent mieux quand ils prennent part à des victoires.

Rien à signaler ici, dans le bon sens du terme.

Tout est en hausse, ça m’a même surpris !

Surpris oui, car remporter un titre pour lequel nous sommes favoris nous a fait gagner plus de fans que…disons…2 montées miraculeuses à la tête d’une obscure équipe azerbaïdjanaise qui ne s’y attendait pas :doge: Mais je ne m’en plains pas, c’est grâce à ce pognon que je peux piquer les meilleurs joueurs des autres équipes et sécuriser mon hégémonie sur ce pays :supervillain:

Tout laisse penser que, pour l’ultime tour de circuit de sa carrière, Jean-Pierre Christian va encore faire des étincelles :sparkles:

On a une grosse avance en championnat, nous sommes toujours en lice pour la coupe nationale, ET on a failli sortir de nos phases de groupes de la Ligue des Champions. Ce club a du potentiel, c’est presque dommage que nos chemins respectifs ne se soient croisés que maintenant.

On se revoit dans quelques temps pour un final qui, j’espère, POUR UNE FOIS, ne contiendra aucune surprise. À bientôt :raising_hand_man:t2:

12 « J'aime »

Un peu comme pour ta sœur :sac:
Oui elle est facile celle-là :slight_smile:

Punaise, le parcours en C1 asiatique, à la fois j’ai envie de rire parce que tu choke encore une fois, mais en même temps, c’est abusé de pas passer pour un but à la con quoi !

Par contre, le budget du club, c’est du n’importe quoi :rofl:
Y a plus de fric ici que dans des championnats européens !

1 « J'aime »

dommage pour la C1 asiatique, rageant de pas passer juste pour un but
tu es le bourreau du championnat kirghize !
Stress Wtf GIF

1 « J'aime »

L’Andorre est un paradis fiscal, donc le fait qu’un andorran se retrouve au Qatar c’est pas si con. :thinking:

Je crains que ce choke soit fatal au coeur de notre JPC :sac:

1 « J'aime »

Oh bordel quelle demi-saison. Le championnat est quasi plié et la désillusion est tellement intense en LDC. Je n’ai pas les mots, mais je partage ta douleur mon cher ami

Je pense qu’avec un bon mercato, il y a peut-être moyen de taper quelques clubs en plus en LDC

1 « J'aime »

(Y’a 15 autres saisons du même acabit dont certaines dans des pays quasiment aussi-perdus :sweat_smile:)

Sinon c’est dommage ce but à la 91eme, l’exploit aurait été total

1 « J'aime »

La particularité de la C1 asiatique c’est que l’Est et l’Ouest sont séparés jusqu’à la finale.

Dommage pour la qualif loupée de peu. Cela mériterait bien un second passage pour voir si tu peux accrocher un huitième.

2 « J'aime »


@WarsawBucher Le budget est d’autant plus surprenant que les joueurs ici ne coutent rien, donc je peux potentiellement me faire bieeeen plaisir avec les meilleurs joueurs des divisions inférieures. Ça fait donc ça, d’être à la tête du PSG :sac:
@celiavalencia Un but, je dirais même 10 secondes. On était quasiment au coup de sifflet final quand on se l’est pris
@LindexV Oh merde, cette théorie prend vachement de sens tout à coup :damned: gg je suis un peu jaloux de pas y avoir pensé
@BlackRabbit85 Possible, si les tirages ont toujours ce niveau et que le Turkménistan voisin accepte de nous céder quelques uns de ses regens 5 étoiles, on peut faire de Kant une vraie powerhouse du football d’Asie Centrale :thinking:
@AlphaBet17 Voilà une mentalité que j’aime bien, des regens en or dans des pays paumés, ça c’est du FM de kalitay
@Missille Bruh, j’ai passé toutes ces années de ma vie de FMiste sans jamais savoir ça enfin je savais pour les tours préliminaires mais pas pour la vraie compet entière :pepeshocked: Ça explique pourquoi je ne tire que des clubs du Moyen-Orient du coup :sweat_smile:

Voilà les gars, on y est ! C’est le dernier épisode d’Escapade Chez les Soviets !

Trente-quatre saisons d’une carrière sinueuse et mémorable nous ont mené jusqu’ici, et il est temps pour Jean-Pierre Christian de boucler le dernier chapitre de ce gargantuesque roman. Nous aurons l’occasion de célébrer ces trois décennies de football dans quelques jours, lors du bilan final du récit (j’ai d’ailleurs fait une découverte surprenante vis-à-vis d’une de mes anciennes équipes, mais je vous réserve la révélation pour le prochain post). En attendant, parlons kirghize !

La saison avait excellement bien commencé pour l’Abdish-Ata Kant : les champions en titre semblaient imprenables, et l’avance dont nous bénéficiions (il y a bien deux i, c’est pas une faute) laissait penser que le titre ne serait plus qu’une formalité.

Le Dordoy Bishkek reste néanmoins à l’affut, avec quelques points de retard sur nous, mais beeeeeaucoup de points d’avance sur les autres. Si la lutte à distance semble déjà avoir tourné à l’avantage de mon club, ce serait une erreur d’enterrer nos dauphins sur la base de cette avance plus friable qu’elle n’y parait… :face_with_monocle:

Mais avant, parlons de la SUPERCOUPE ! Comme Kant a réalisé le doublé l’an passé, ce sont les 2e du championnat 2050, Alay, qui vous nous affronter.

Sauf que cette saison, Alay semble avoir perdu son excellente forme d’antan… Depuis, les trajectoires respectives des deux adversaires du jour sont diamétralement opposées.

Quelle arrogance :poggers:

Kant ajoute un nouveau trophée à son armoire, et celui-ci a été acquis dans des circonstances tellement ODIEUSEMENT abusées que je commence à penser que FM veut me faire un cadeau de départ.

Sans déconner. On prend un rouge à la 3e minute, on se prive de notre meilleur DC pendant TOUTE la rencontre, et malgré ça, on finit sur un 3-0 rapidement sécurisé et complètement mérité. Damn, j’aurais dû commencer ma carrière à Kant, ça aurait vraiment bien sur mon CV :sac:

Bon allez, revenons au championnat.

Bishkek nous bat et Karabalta remonte 2 buts pour accrocher notre seul match nul de la saison (en championnat). Ce seront les deux seules non-victoires de ce semestre ; autrement, Kant a confirmé son statut de maestro absolu du championnat.

Et sans surprise…

Le Dordoy Bishkek était donné largement favori, et ils ONT tenu leur rang ! Mais à géant, géant et demi : Kant conserve son titre, et JPC est une nouvelle fois champion du Kirghizistan ! J’ai connu pire, comme dernière sortie :sunglasses:

Oh pardon, on m’annonce dans mon oreillette que ce n’est PAS ma dernière sortie, car il reste une finale de Coupe du Kirghizistan à débuter.

JPC a donc l’occasion de réaliser un triplé, et comme si la chance n’était pas ASSEZ de mon coté comme ça, c’est contre une équipe en méforme que nous allons nous battre : le Bazar-Korgon.

Hey bien ma foi, la boucle est bouclée :hoho:

Il aura fallu attendre la dernière année de ma carrière pour me voir écraser un championnat, mais ça aura eu lieu, enfin :sac: Jean-Pierre Christian part à la retraite avec trois trophées remportés, une campagne prometteuse en LDC, et quelques nouveaux faits d’armes à raconter à ses petits-enfants au coin du feu.

En parlant d’enfants !

Ouais bah pas de surprise hein

Avec ce trio Temirbaev - Babynin - Hamrakulov, mon attaque n’a jamais vraiment été peinée par des problèmes de finition. Et avec Mambetaliev - Tashiev - Chikishev en défense, je n’ai pas NON PLUS à m’inquiéter des défenses adverses.

En vrai j’ai envie de dire du bien de tout le monde, car tout le monde a été incroyable cette année. Même les remplaçants des remplaçants, j’ai envie d’être lèche-botte avec eux. Mais bon, comme disait ma coloc quand elle revenait de soirée : « on ne peut lécher qu’une botte à la fois » (Elle a pas exactement dit ça, mais j’ai changé une voyelle pour que ça reste tout public :kappa:)

En vrai j’ai envie de simuler 5 ans dans le futur, juste pour voir ce que mes successeurs vont faire de ÇA :

Faut dire qu’une seule prime de victoire correspond à dix fois nos dépenses annuelles sur le mercato, forcément que ce club allait imprimer les billets par planche de mille :money_mouth_face:

Nan vraiment, je suis curieux de voir ce que réserve l’avenir avec ça.

Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, ce triplé conclut la toute dernière saison de la carrière de JPC, et le tout dernier épisode régulier de ce récit. Je garde mon stock de belles phrases et de métaphores vaguement inspirées pour le bilan final qui arrive bientôt, et en attendant, j’attire votre attention sur une belle coïncidence, et une façon assez cocasse de clore cette aventure :

Le tout dernier match de la carrière de JPC était son 1200e, tout rond. Comme un signe du Destin, comme une façon de dire que, à la fin, tout revient proprement à sa place. C’est donc une fin COMPLETEMENT opposée à celle qu’a connu l’Union Soviétique, je pouvais pas faire plus hors-sujet comme conclusion :kappa:

Mais soit, c’est sympa. On aura vu ce qu’il y avait à voir, maintenant, je peux regarder dans le rétro et admirer le chemin parcouru. Comme quand je finis mon footing et que je me retourne pour voir la cote que j’ai réussi à gravir, en me disant que, quand j’étais en bas, je ne m’imaginais pas arriver en haut même si généralement je me retourne pour mater les fesses des joggeuses que je croise, mais j’ai pas trouvé comment faire une méthaphore footballistique sur ça

À bientôt pour le post de conclusion, et si vous avez une ULTIME question…ouais nan je refais pas de conférence de presse, la flemme là :kappa: Juste à bientôt :person_raising_hand:t2:

20 « J'aime »

Joli triplé national! Dommage de pas avoir confirmé avec la LDC mais ca reste très solide pour finir tes 1200 matchs sur le banc!

1 « J'aime »

Le triplé national magnifique :partying_face:

1 « J'aime »

Félicitation pour se magnifique recit :trophy:

Très belle dernière saison :+1:

Hâte de lire le prochain :slight_smile:

1 « J'aime »

Top ce triplé pour terminer en beauté

1 « J'aime »

Magnifique triplé national pour finir en beauté cette carrière !
Toujours aussi fan de ton style d’écriture et tes stories, j’ai déjà hâte de lire la prochaine :grimacing:
Un vrai plaisir d’avoir pris le temps de lire tout ça, et magnifique coïncidence de terminer sur 1200 matchs tout pile ! Chapeau !

2 « J'aime »

Y’a aussi des gens qui font des gardiens de but d’1m50 donc les regens en or…

1 « J'aime »

JPC qui termine à 1200 match et par un triplé. Superbe façon de conclure cette carrière.

J’espère que la prochaine sera beaucoup plus galère. Parce que cette fin et trop belle. :grin:

2 « J'aime »