:storyred: :s34: Escapade chez les Soviets, BILAN FINAL

Vu certaines situations qui m’ont fait restart, je peux t’assurer que j’ai moi aussi bien l’impression que FM a des scripts :sac:

ça, c’est ce qu’on appelle « lui faire l’amour sans préliminaires » là :hoho:

Autant pour moi j’ai rien dit.

1 « J'aime »

From « Etre compétitif » to « Surprise de la LDC » very quiclky. Avec une élimination des noobs de l’Ajax en prime :kappa:

Bon maintenant que t’as du blé, tu comptes le cracher un peu dans l’amélioration de l’équipe ou au moins des infras? :kappa:

2 « J'aime »

Les résultats de malades en ligue des champions.

1 « J'aime »

Money money money, vive la LDC.

1 « J'aime »

Papappapa voilà une entrée remarquée sur la plus grande scène européenne !
Bon ça recule en championnat mais vu la tune qui rentre, pas de soucis pour la suite

1 « J'aime »


@LindexV Toujours un plaisir de surprendre mes lecteurs, de rien
@BlackRabbit85 C’est prévu ! Déjà, on va mettre de l’argent dans le réseau de recrutement, histoire de mettre en place un trafic de mineurs un ensemble de liens privilégiés avec des viviers intéressants. Ensuite, on va peut-être améliorer l’encadrement des jeunes voire nos infrastructures d’entrainement, histoire d’avoir des joueurs à leur meilleur niveau :thinking:
@Lincoln6Echo T’as vu ça ! Même moi, je m’en étonne :ooooo:
@Tilo82 Voilà quelqu’un qui a les idées bien en place
@Missille Oui, nous sommes un petit club après tout, nous pouvons nous permettre de penser à long terme :dsk:

YOOOOOO

Vous aimez le football offensif, l’Europe de l’Est et les entraineurs talentueux ? Ça tombe bien, dans ce récit, on a deux de ces trois choses !

Les amis, il est temps de vous vendre du rêve. Après une première moitié de saison où se sont mêlés sacrifices et rédemptions, l’Arsenal Toula s’est assuré une place en 8e de finale de la Ligue des Champions ; une grande première pour le petit club, qui a dû lever le pied en championnat pour tout donner en C1.

Cette fin de saison 2041-2042 me fait sacrément envie, d’un coup.

D’abord, finissons fissa cette Премьер-Лига. Il y a encore des bonnes places à gratter !

Ah tiens, ça ne ressemble pas à un parcours d’européen ça. Et pour cause : en perdant bêtement des points face à des équipes comme Rostov ou le Lokomotiv Moscou, nous nous infligeons tout seuls un retard fatal dans la course au top 5.

Cependant, J’ATTIRE VOTRE ATTENTION sur notre victoire 3-1 face au Spartak Moscou, en toute fin de saison. Retenez BIEN ce match, d’accord ?

Vous le retenez BIEN, hein ?

Vous êtes prêts ?

Tadaaaa

On a littéralement fait perdre le titre au Spartak :sweat_smile: Genre, on n’était absolument pas en position pour les battre, on n’avait ni le mental, ni les raisons de le faire, le scénario le plus LOGIQUE aurait été de ne pas s’emmerder à les battre…mais on l’a fait, et grâce à nous, toute leur saison tombe à l’eau. Comme un air de déjà-vu, tiens :kappa:

Et nous, dans tout ça ? Une 8e place, des attentes remplies, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent, et une fin d’exercice qui montre que les joueurs pensaient à autre chose depuis looooongtemps.

Cet « autre chose » en question, d’ailleurs, c’est peut-être…

Souvenez-vous ! Grâce à 3 victoires en 6 rencontres, les hommes de JPC avaient fini 2e de leur groupe de Ligue des Champions. Qualifiés en 8e de finale de C1 pour la première fois de leur histoire, les Pushkari étaient déjà devenus LA sensation de cette LDC 2041-2042.

Et maintenant…Toula est en position de faiblesse :sac: Car quand on est 2e de son groupe, le tirage au sort ne nous fait généralement pas de cadeau…

Boom, Liverpool, carrément ! Quitte à avoir un peu de LDC à Toula, autant tout de suite faire venir les gros poissons.

Bon après, je n’avais pas vraiment le choix, puisque le casting de ces 8e de finale de Ligue des Champions avait effectivement la gueule d’un 8e de finale de Ligue des Champions, avec aucune équipe prenable parmi les premiers. J’avais le choix entre la peste, le choléra, ou la saison 6 de Dexter.

Fun fact : nous ne serons pas les seuls représentants de la Mère Patrie à ce stade de la compétition ! Allez, ça nous donne peut-être 2% de chance de voir les quarts :sac:

Mais ne vendons pas la peau de mes bourses avant de les avoir vidées. Toula a parfois sacrément surpris les observateurs, et ce choc contre Liverpool n’est peut-être pas aussi inégal que le jeu voudrait le faire croire…

Ouais c’est ça, rêve toujours :kappa: Cette rencontre était aussi déséquilibrée que les gens qui tapent « la reine des neiges » dans la barre de recherche de Pornhub.

Liverpool a dominé et gagné, personne n’est surpris. Je suis limite plus étonné de voir qu’on a réussi à marquer une fois, mais même ça, ça n’aura qu’un effet limité, puisque les buts à l’extérieur existent encore sur cet opus :sac:

Le retour aura lieu à Anfield, devant le public chaud bouillant des Reds. Essayons de limiter les dégâts, ce sera déjà bien.

Bon hey bien, voilà : Liverpool passe, l’épopée de Toula s’achève maintenant. C’était sympa, retour sur Terre.

Ça aura été vite, mais on en gardera un bon souvenir, de cette C1. Entre les primes ahurissantes, les victoires surprises, et notre prix d’équipe la moins attendue, tous les indicateurs disent que notre campagne est réussie. Comme quoi, même moi je peux faire mieux qu’Anne Hidalgo.

Parlons des joueurs, maintenant.

Entre la fin de championnat en roue libre et la C1 terminée, les notes des joueurs se sont un peu cassées la figure. Restent quelques valeurs sûres :

  • Mes ailiers Orekhov - Rekhvishvili sont maintenant des cadres de l’équipe, c’est officiel.

  • Terletskiy reste très bon au milieu.

  • Ma défense a été à peu près constante.

  • Et surtout, MON GARDIEN !

C’est la 2e fois qu’un joueur de Toula est élu « gardien de l’année » sous mon égide ; le premier ayant été Mikhaïl Levin. Tu la sens, l’équipe tellement bidon en défense que c’est toujours le portier qui s’illustre le plus ? :kappa:

D’ailleurs Lasha ne s’y trompe pas : il sait bien qu’il n’aurait pas glané ce prix sans mes tactiques iNfAiLlIbLeS

Nan, ce serait réducteur. Ma défense a été okay. C’est mon ATTAQUE qui m’a déçu, bizarrement. Sur les six derniers mois, j’ai eu le droit à 2 buts de Yaroshenko, 2 de Krivoruchko et 3 de Davtyan. Ce rendement moisi me fait penser qu’il faudrait peut-être que je repasse à un trio offensif :sac:

Ou que je recrute de nouveaux avants-centres ! Bah oui, on est pétés de thunasse, maintenant, non ?

ADMIREZ MON OEUVRE

Ooooouf la la la, que c’est beau 35 millions les gars, on a presque trois années de budget en réserve.

J’en reviens pas de la quantité d’argent que rapport la C1. Surtout comparé à la C3, en fait :sac: Grâce à la Ligue des Champions, notre bilan financier a explosé. Et peut-être ma braguette aussi.

Bon bah…c’est bon, hein. On peut les lâcher, nos transferts à 10M ? Nos forfaits recruteurs réglés sur « Monde entier » ? Notre budget d’encadrement des jeunes fixé au maximum ?

Ouais alors pas si vite, parce que…

Alors que le grand vide-grenier estival allait ouvrir, mes dirigeants ont eu la brillante idée d’entrer en pourparlers avec un potentiel repreneur. Problème : ça risque très fortement d’échouer, vu que c’est déjà arrivé trois fois cette année.

Encore des oligarques qui viennent foutre le zbeul dans les affaires de Toula :rage: Saloperies de capitalistes ! La moitié d’entre eux mérite de mourir, l’autre moitié ne mérite pas de vivre !

Avec tout ça, on en oublierait presque que Toula peut aussi former ses propres stars.

Mais pas cette année mdr

Enfin si, le premier n’est pas trop mauvais.

Bien qu’il soit tout à fait dans la moyenne en terme de taille, Minaev semble avoir des facilités dans le jeu aérien. Peut-être qu’il y a quelque chose à capitaliser là-dessous, surtout que le bougre est déterminé à réussir.

Mais ce sera le seul élu de cette promotion de 2042, malheureusement.

Nom d’un CHIEN, que la Ligue des Champions fait du bien

Et maintenant ? Regardons vers l’avenir : Toula a les caisses pleines, un effectif correct avec des pistes d’amélioration envisageables, et pas de compétition européenne à jouer l’an prochain…selon toute vraisemblance, notre club a le champ libre :smirk:

Est-ce que nous saurons reproduire notre incroyable saison 2040-2041 ? Avec peut-être un TITRE à la clé ? (ho la la, j’ai lâché le gros mot)

Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : attendre le prochain épisode. À bientôt :smiley:

15 « J'aime »

Quelle saison mon ami! Même si ce goût de loose reste en bouche avec des clubs européens alors qu’ils sont derrières au championnat :kappa:

Mais bon, les thunes sont là, c’est la richesse et donc l’avenir radieux :kappa:

1 « J'aime »

Vu le budget, et pas d’Europe…y a interet de remporter le titre sinon au goulag (enfin pour tes joueurs)…

1 « J'aime »

Y’a de la tune même si le rachat va retarder le recrutement mais peut-être que le rachat va passer et tu seras encore plus riche!

Peut-être le moment pour partir comme tu aimes le faire quand le club devient fonctionnel :kappa:

2 « J'aime »

L’argent, la chose la plus motivante dans la LdC :kappa:

Bon, faut gagner un truc maintenant, t’as plus d’excuses mais de la pression :grin:

1 « J'aime »

Faire ton meilleur et ton pire match de la saison face à la même équipe, ça met en avant un certain penchant schizophrène non ? :thinking:

Te voilà en tout cas PLEIN DE THUNASSE pour faire des miracles au mercato ! :money_with_wings:

2 « J'aime »

Bon bah maintenant comme on dit YAPLUKA…
Il faudra aussi acquérir une certaine regularité afin d’éviter le yoyo d’une saison sur l’autre en championnat.

1 « J'aime »


@BlackRabbit85 D’ailleurs en parlant de club européens classés derrière moi, fun fact : le Rubin Kazan s’est qualifié pour la C3 en remportant la Conference League, ce qui explique pourquoi il y a DEUX équipes en Europa League dans notre milieu de tableau :sac:
@Tilo82 Nom d’un petit bonhomme ! Des émissaires bolcheviks envoyés pour me mettre la pression ! Vous ne m’aurez jamais
@Missille Mh, ce genre de move ne m’est pas complètement étranger, en effet :kappa:
@WarsawBucher Un peu mon neveu, si il y avait pas ces primes complètement abusés, les petits clubs comme nous ne seraient jamais vraiment récompensés pour leur parcours hors du commun. Merci la LDC :star_struck:
@Guillaume On s’est probablement dit qu’on avait fait assez bien comme ça la première fois :hoho: En vrai je crois que notre « pire match » avait été retardé, et qu’il avait été programmé trois jours après un autre match important, donc ceci explique cela :thinking:
@RicoAllain C’est vrai, et ça, ça va passer par un regain de profondeur de banc, vu que c’est le fait de faire tourner qui nous coute des points :thinking:
Pas évident mais au moins, on sait où taper :smiley:

Les gaaaaaars !

Grande nouvelle !

Après avoir assisté à plus d’échecs que ma mémoire ne peut se remémorer, l’Arsenal Toula trouve enfin un repreneur. À partir de maintenant, le club entre dans son ère « bling-bling », se dote de finances XXL, d’une hiérarchie ambitieuse…

…et peut-être d’un nouveau coach :kappa:

Nan mais regardez-moi cette bande de lèche-boules ingrats. J’ai Toula entre les mains depuis cinq ans et demi, on n’a pas arrêté d’enchainer les performances sur cette période, et maintenant ça parle de me remplacer.

Heureusement, les discussions ont tourné court :

Jean-Pierre Christian reste à Toula ! Probablement pas étranger au regain d’intérêt qu’ont suscité les Pushkari, l’héritage de JPC a été reconnu à sa juste valeur, et le coach de 46 ans va maintenant pouvoir profiter de la montagne d’or qu’il a lui-même accumulée.

















C’est du moins ce qu’il aurait fait si il était resté à Toula :kappa:

Bravo à @Missille pour avoir pré-shot mon coup, il y en a ici qui me connaissent décidément trop bien :see_no_evil: Pour les autres : désolé de quitter Toula à l’aube d’une période possiblement très intense, mais je vous promets que ce qui arrive sera au moins aussi dingue que ce qu’on aurait vécu en Russie.

Et oui, j’ai écrit le mot RUSSIE en toute lettre ! Si vous relisez les quelques derniers posts ne le faites pas vraiment hein, ce serait trop long :kappa:, vous remarquerez que, en dehors de mes bannières, je me suis abstenu d’utiliser les mots « russe » et « Russie » dans ce récit depuis le 24 février. C’était ma façon d’ignorer symboliquement l’existence du conflit, mais je vais maintenant m’autoriser à reprendre un vocabulaire complet.

De toute façon, je n’aurais plus à beaucoup utiliser ces mots :

Bienvenue à Lviv, 7e plus grande ville d’Ukraine, située tout à l’ouest du pays.

De ce que j’ai compris après 2-3 recherches sur Google, Lviv est une ville avec beaucoup de bâtiments historiques, qui a une apparence sensiblement moins déprimante que le reste de l’ex-URSS.

Les plus anciens d’entre vous se souviennent peut-être du Karpaty Lviv de @Rogvi, hey bien moi, je suis chez l’autre : le FK Lviv. Techniquement, il existe même un 3e gros club à Lviv, mais ce ne sera pas l’objet de ce post. Je laisse à d’autres le plaisir de compléter la triade :dsk:

Putain de merde, quel logo quoi ! Allez, je vais être sympa, ce serait bête de ne pas avoir cet écusson sous les yeux pendant mes matches…je vais essayer d’installer un logopack :sac:

Dans la vraie vie, le FK Lviv est un club fraichement installé en D1 ukrainienne, qui lutte tant bien que mal pour rester dans l’Élite. Déjà bien réputé parmi les fans ukrainiens à en juger par la longueur de leur page Wikipédia, le FK Lviv a l’air…stable :man_shrugging:t2:

Enfin ça, c’est dans la vraie vie. Dans le jeu, c’est autre chose. Si vous vous demandez pourquoi JPC quitterait le 6e meilleur championnat d’Europe pour un club oubliable d’une ligue moins bien cotée…la réponse est juste en-dessous.

Damn ! Mais qu’est-ce que c’est que cet historique récent :poggers:

Selon toute vraisemblance, le FK Lviv de ma partie a vécu un destin à la Manchester City. Libéré du jour au lendemain de toute forme de contrainte économique, le club s’est autorisé à aller chercher des coaches de renom dans des championnats réputés…et c’est là qu’arrive Jean-Pierre Christian.

Des finances saines mais peu d’histoire en dehors de la dernière décennie ? Ouais, c’est plutôt un destin à la PSG du coup :kappa:

Enfin, pas tant que ça. Voyez-vous, une simple consultation des infrastructures permet de constater que ce club a décidé de mettre un bon gros paquet de pognon dans la formation plus que dans le recrutement de starlettes.

Mais loin de moi l’idée de faire un lifeban ; ce serait en effet dommage de se priver du réseau de recrutement qui a été capable de nous construire une équipe comme ÇA :

Nan mais regardez-moi ces BESTIAUX quoi.

Bon en revanche, vu les postes à pourvoir, mon 3-4-3 va peut-être prendre un coup dans la gueule :thinking:

Mais ce n’est pas bien grave, car au vu des exigences abusées du board, je crois comprendre que j’ai de sacrées armes à disposition.

Et là, on entre dans une partie inédite du récit : celle où Jean-Pierre Christian est devenu un entraineur accompli, et où on ATTEND de lui des bons résultats. Plus de « bonne surprise » possible : mon entraineur a la mission soulever quelques trophées, et on lui a donné les armes pour.

Et c’est LÀ que le défi ukrainien devient intéressant ! Car ne nous mentons pas : malgré mes bons résultats, ce récit était assez pauvre en titres :sac:

Mais qui donc ose IMPOSER à JPC des directives aussi exigeantes ? Hey bien…eux :

Comme on se retrouve, Moldavie :doge: Alors okay, ces dirigeants sont riches et puissants, mais ils ne sont pas très bien renseignés sur les gens qu’ils recrutent :

Okay là je commence à flipper :hoho:

Après, peut-être que 35 millions d’euros, c’est peu pour lui ! Ils ont combien, Lviv ?

Hey, pas mal. Après, j’ai pas encore trop souffert des dépenses mensuelles, mais là, j’ai de quoi m’amuser.

Bon hey bien, il est temps de conclure les zamis : pour cette saison 2042-2043, JPC quitte son pays natal pour rejoindre l’Ukraine. Désormais placé à la tête d’un FK Lviv ambitieux et pété de thunes, l’entraineur russe entre dans la cour des grands, et se DOIT de marcher sur le championnat ukrainien.

Vais-je réussir à manipuler cette bestiole monstrueuse au budget à 8 chiffres ? La barre est très haute, mais c’est le genre de défi qu’on aime bien chez nous. Alors à bientôt :raising_hand_man:t2:

14 « J'aime »

Ah JCP il s’embete pas la.

1 « J'aime »

:joy:

2 « J'aime »

Putain de merde mais c’est vrai qu’il claque ce logo !

Le pire, c’est que je suis même pas sur d’avoir jamais lu une phrase comme celle-ci dans l’intégralité de tes récits, et j’en ai lu !

Franchement dommage de partir, mais j’avoue que ta destination me surprend et me plait, bref je suis hypé de ouf comme un fanzouze de bas étage.

1 « J'aime »

J’en étais sûr :sob:
En tous cas, tu pars pour bien mieux alors qu’habituellement tu pars plutôt pour moins bien.

1 « J'aime »

M D R, le mec se barre en Ukraine où on lui reproche d’être incapable de tenir les finances de ses anciens clubs. Et en plus, t’es plein aux as.
Il y a un truc qui va pas aller dans la suite de ce récit, que ce soit sportivement ou financièrement :kappa:

1 « J'aime »

Au début du post, je m’étais dit que JPC continuait dans la lâcheté, et se barrait dès qu’il sortait de sa position d’outsider pour devenir un favoris pour le haut du tableau.
Mais vu la destination et le sacré défi qu’attend JPC, je reviens sur mes propos.

Je sens qu’on va bien s’amuser et que le russe JPC va être bouté rapidement hors d’Ukraine.

1 « J'aime »

Destination à la fois très surprenante et très compréhensible. En vérité, ça peut être un défi tellement intéressant de gérer un nouveau riche. De belles performances sur le sol national, mais du coup en terme de performances Européennes, c’est comment ?

Hâte de voir JPC et Lviv soulever des mastodontes en LdC.

1 « J'aime »