@Guillaume Quand on loupe la montée directe pour si peu, on a tendance à ruminer sur la moindre non-victoire comme ça, mais avec le temps (et le nombre de fois que c’est arrivé au Havre
) on finit par ne plus trop y penser ![]()
@Tilo82 Exact ! Je m’en serais bien passé, mais en même temps, j’aime tout ce qui rebondit 
@Alexmilano Un peu l’histoire de ma vie, au moins ça finit bien ![]()
@LindexV Mais oui, c’était JAMAIS arrivé avant et je suis sûr que ça se reproduira JAMAIS, c’est ça qui est fou
Je suis sûr que Miles a rajouté un script™ comme dans Fifa pour augmenter le suspens des parties ![]()
@toopil Ah ça ! J’ai assez d’anecdotes de ce type pour remplir toutes les intros de tous mes épisodes jusqu’à la saison 2098 
@BlackRabbit85 Je fais ce que je peux, mais à part le conseil tout pourri de « applique-toi » je ne sais pas trop comment leur régler la mire ![]()
@Julian-m Oui, ça devenait presque prenable vers la fin. Pas parfaitement satisfaisant et encore bien poussif parfois, mais la tendance était bonne et ça rend presque le tout encore plus rageant ![]()
@CaptainAmericka Brillantissime, nom d’un petit bonhomme, pas si fort grand fou
Mais si ça a fait ressentir des émotions fortes, c’est tout ce qui compte ![]()
@alexgavi J’aimerais me dire la même chose, mais le cycle de forme / méforme de mon équipe est assez inexplicable et je ne sais pas dans quelle mesure mes schémas exotiques contribuent à ces performances ![]()
@Wasyl FM doit croire que je suis un castor ![]()
@Tora69 Toujours là pour soutenir d’autres faiseurs de calembours douteux ![]()
@SxVindicate Ça en fait des épisodes à la suite
Mais content de savoir que les lecteurs sont impliqués à ce point, c’est un honneur ![]()

Si il y a bien une qualité que je prête à l’équipe de Nîmes, c’est sa détermination à réussir malgré un contexte complètement décourageant !
Car, quand on produit une saison de tous les records en Ligue 2, et qu’on voit ses efforts sabotés à distance par DEUX adversaires inexplicablement touchées par la Grâce, il y a de quoi jeter l’éponge et mettre ses échecs sur le dos d’une malchance inévitable, comme s’il s’agissait d’une malédiction divine ![]()
Mais ! C’est d’une équipe de Loowis Zarmilton dont nous parlons ici
Ce même Loowis qui a fait gravir Izabal jusqu’au sommet du Guatemala, ce même Loowis qui a pris un village géorgien pour en faire une écurie européenne ! Zarmilton ne se rend pas, et le Nîmes Olympique ne se rend pas non plus. Le seul truc que nous rendons, ce sont les coups.
Cette place en Ligue 1, nous la méritons. Et nous comptons bien le montrer ![]()

Enfin…ne prenons pas trop la confiance, non plus. C’est bien d’être courageux, mais sans préparation, on sera juste un dindon particulièrement fier de se faire plumer ![]()
Il fallait tirer le meilleur des quelques mois de préparation que nous avions devant nous…et on ne pourra pas dire qu’il ne s’est rien passé cet été ! En vrac, nous avons eu :
- plusieurs centaines de rapports de scout et des dizaines de mises à l’essai afin de trouver des renforts dans des secteurs qui manquent de qualité et/ou de profondeur

- une AVALANCHE d’offres en provenance de gros clubs pour me chaparder mes titulaires, mes jeunes prodiges et PARFOIS MÊME mon staff

- une mise à jour Windows 11 qui a rendu mon PC encore plus lent, à un moment ça commence à devenir suspect, de constamment empirer les choses comme ça

- et enfin…et c’est peut-être LE gros évènement de cette pré-saison :
…
…
…

SURPRISE
En fait on ne va pas parler de Nîmes !

Loowis Zarmilton a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale des Pays-Bas !
Allez, pour fêter ça, on chante l’hymne néerlandais !

Je me suis souvent étonné, par le passé, de la rapidité avec laquelle FM offrait des postes en sélection
Par exemple, dans mon récit soviétique, il m’avait fallu onze ans avant de prendre les rennes du Tadjikistan, et dans le récit précédent, la Tchéquie m’avait approché après « seulement » treize ans de carrière.
DE CE FAIT, j’étais surpris de ne toujours pas avoir reçu de sollicitations internationales après trente ans de jeu, et ce, même si je pouvais expliquer mon absence de visibilité par l’anonymat relatif des championnats dans lesquels je m’illustrais ![]()
Alors FM a choisi de se rattraper, en m’offrant non pas UNE opportunité, mais LA plus grosse opportunité disponible sur le marché !

Les Oranje sont, à l’heure de ma nomination, la 8e sélection au classement FIFA. Le bond de la Ligue 2 au top 10 mondial est peut-être un peu rude (
) mais il faut dire, ces derniers temps, les Néerlandais ont tendance à consommer beaucoup de sélectionneurs en peu de temps…

La Hollande serait-elle sur une pente descendante ? Son classement FIFA serait-il une immense ILLUSION qui préserve les apparences d’une sélection en perdition ? ![]()
…Bah…oui et non
C’est juste qu’elle sort des performances un peu chiantes depuis quelques années ; j’en tiens pour preuve le parcours complètement oubliable des Bataves à l’Euro 2048 :

Les libre-penseurs que sont les Zollandais n’aiment pas devoir se complaire dans des performances juste « moyennes », et cette dernière sortie passable a eu raison de leur patience.
Ce qu’il faut à ce pays, c’est du FRISSON, quelque chose d’EXTRAORDINAIRE, quelque chose comme…ce qu’ils ont vécu en 2022, par exemple.

Dans la vraie vie, la Hollande est un peu la grande looseuse du football mondial, puisqu’elle détient le record de défaites SANS VICTOIRE en finale de Coupe du Monde. De par son coté précurseur et sa poisse légendaire, elle me rappelle un peu l’équipe de France de rugby, mais je digresse ![]()
Dans ma partie, EN REVANCHE, les Pays-Bas ont enfin pu broder cette satanée étoile
Je n’ai donc plus grand chose d’inédit à leur offrir…mais cela ne retire rien au prestige de ce poste, ni à la difficulté de la mission qui m’est confiée.
Ce qui PEUT me rendre la tâche plus facile, en revanche, ce sont les joueurs.

Regardons-les de plus près.

Je n’ai pas encore exploré les équipes de jeunes, mais j’ai l’impression que tous les cadres de l’équipe sont à leur prime. Ce qui n’est…peut-être pas bon signe, au vu des performances récentes
Mais, objectivement, cette sélection semble compter des joueurs de classe mondiale sur toutes les lignes.
En parlant d’avenir proche : les prochaines échéances ne sont pas très loin ! En effet, il y a de la Ligue des Nations dans quelques semaines…

Ce qui me laisse un temps de préparation un peu réduit pour extraire le talent de cette équipe, mais j’ai connu pire ![]()

Vous ne vous y attendiez pas, mais Loowis Zarmilton vient d’être nommé sélectionneur de l’équipe nationale de Pays-Bas ! Entre ça et la Ligue 1, ce récit va ENCORE gagner en intensité dramatique ![]()
Je sais que c’est bizarre, mais, bien que j’ai croisé de nombreux Hollandais dans les campings où je passais mes vacances étant gosse, je n’ai pas d’attache émotionnelle avec les Pays-Bas en tant que nation
Sans déconner, il n’y a que les Q3 de Verstappen et le BBL de Vera Dijkmans qui me font admirer ce pays, d’habitude.
Mais c’est une bonne chose ! Ça veut dire que cette aventure commune a une chance de faire naître en moi, à partir de RIEN, un lien particulier avec les Pays-Bas. Alors restez dans les parages pour assister à la naissance d’une grande collaboration, merci à tous pour votre participation, et à bientôt ![]()
PS : en fouinant dans l’effectif de Manchester, je suis tombé sur ce regen improbable :

Un ailier de classe mondiale qui représente Montserrat
Il n’en est pas originaire cependant, et je n’ai aucune idée de comment ce mec 100% anglais s’est retrouvé à représenter un territoire aux antipodes de son lieu de naissance ![]()
Montserrat est actuellement 140e du classement FIFA est a connu une petite montée en puissance, en partie grâce à lui. Rien de sensationnel, mais je me suis dit que cette petite dose d’exotisme vous ferait plaisir ![]()