@LindexV « Le fantĂŽme de Guy Roux » putain dis pas des trucs comme ça, jâai cru que jâĂ©tais passĂ© Ă cotĂ© dâune grosse actu lĂ 
@Alexmilano Câest ce quâon va se dire, au moins ça garde un peu de storytelling ![]()
@celiavalencia Vu quâon est presque trente ans dans un futur qui a bifurquĂ© en 2019, ça ne parait pas aberrant en tout cas ![]()
@Kyristepiu Jâessaye de ne pas faire de jaloux, je peux faire chier tous les clubs corses en mĂȘme temps si tu veux ![]()
@toopil En effet, NĂźmes est capable de battre (ou au moins de rĂ©sister Ă ) un peu tout le monde dans ce championnat, y compris Auxerre. Il faut juste quâon soit plus efficace devant ![]()
@alexgavi Des ĆillĂšres oui, câest une façon pertinente de dĂ©crire leur situation, mais jâaurais plutĂŽt dĂ©crit ça comme des cagoules dont on a oubliĂ© de dĂ©couper les trous ![]()
@BlackRabbit85 Bah on se procure des occasions quand mĂȘme, câest pas complĂštement Simeonesque non plusâŠon a juste un peu de mal Ă ajuster ![]()
@Wasyl Je ne peux que souhaiter que tes pronostics soient vrais une fois de plus ![]()
@CaptainAmericka Câest un investissement Ă long terme, il finira par payer quand il Ă©volueraâŠje suppose 
@Tora69 Câest rien, les jeux de mots pourris ça fait pleinement partie de la culture locale ![]()

Nom de lâĂ©lĂšve : NĂźmes OLYMPIQUE
Classe : Ligue 2
Année scolaire : 2047-2048
Classement du premier semestre : 3e / 20
ApprĂ©ciation du jury : NĂźmes a des qualitĂ©s collectives Ă©videntes et a su prendre le meilleur sur la quasi-totalitĂ© de ses camarades de classe. Son tuteur Loowis ZARMILTON atteste dâune grande aisance en construction dâactions offensives et en rĂ©tention de balle. Cependant, NĂźmes ne fournit pas assez dâeffort dans la finition et son rendement est dĂ©cevant ; nous sommes en droit dâen attendre encore un peu plus dâelle.
Recommandations pour lâannĂ©e en cours : NĂźmes doit impĂ©rativement changer son approche pour amĂ©liorer son efficacitĂ© devant le but. Elle a largement le potentiel pour passer dans la classe supĂ©rieure, mais son incapacitĂ© Ă concrĂ©tiser lui fait courir le risque de rater sa promotionâŠ

Bon, je pense que vous avez compris ce qui ne tournait pas rond chez les Crocodiles : on fait TOUT bien, mais on ne finit pas le travail ![]()
Le seul truc quâil nous manque, mais vraiment, le SEUL et UNIQUE truc quâil nous faut pour rĂ©gler TOUS nos problĂšmes, câest un buteur, un finisseur, un renard de surface, un attardĂ©-du-pointard, un tap-in merchant, un gars avec un INSTINCT, qui donne des garanties et qui nous allĂšgera du poids de notre finition incertaine.
Et ce type estâŠ

âŠtoujours recherchĂ©, car les recruteurs nâont rien trouvĂ© dâintĂ©ressant pour le moment
Mais il y a eu du mouvement ! En effet, aprĂšs le Nouvel An, NĂźmes a subi quelques vagues de blessuresâŠ

âŠet ces absences simultanĂ©es ont mis en Ă©vidence un manque de profondeur au poste de milieu axial, que nous avons comblĂ© avec CES venues :

Fort dâune dĂ©bauche dâĂ©nergie hors norme, et dâune capacitĂ© Ă HARCELER sans relĂąche lâadversaire, Assumani est un excellent ajout Ă notre systĂšme dĂ©fensif.
Ă cotĂ© de lui se trouve Lizarraga, un jeune espagnol dont le principal talent est de pouvoir recevoir des dĂ©gagements pourris et dâen faire quelque chose dâexploitable. Il a cependant le dĂ©faut de se blesser souvent ![]()

DerniĂšre recrue : Merino, un DC techniquement adroit et physiquement au-dessus du lot. Il nâa peut-ĂȘtre pas lâair ouf avec ses trois Ă©toiles, mais gardez Ă lâesprit quâil est le dĂ©fenseur le mieux cotĂ© du NĂźmes Olympique ![]()

Niveau tactique, nous avons continué à tester plusieurs approches, et avons trouvé des idées intéressantes. Rien de miraculeux, mais il y a du matériau à exploiter.

Et maintenant, exploitons !

Oh-oh !
NĂźmes sait se BATTRE
Sur les six derniers mois, les Crocodiles nâont perdu quâUNE fois et se sont ENFIN permis quelques saillies de buts, comme ce 4-3 face Ă Lens ou ce 5-1 contre le Paris FC !
La forme de mon Ă©quipe nâest cependant pas rĂ©guliĂšre, et, pour ĂȘtre honnĂȘte, nous ne nous sommes pas dĂ©barrassĂ© de nos problĂšmes de finition
Je dirais mĂȘme quâon sâest trouvĂ© dâautres dĂ©fauts tout aussi gĂȘnantâŠ

âŠcomme le fait que mes gardiens puent la merde ![]()
AprĂšs, il faut relativiser : certes, nous gagnons au forceps aprĂšs des prestations laborieuses, mais au moins, nous gagnons ! On sâest mĂȘme permis de dominer Rennes, 13e de Ligue 1 !
Il y a des bases parfaitement fonctionnelles dans cette équipe.
Est-ce que ce splendide bilan de 13 victoires, 5 nuls et 1 dĂ©faite peut nous offrir une place dans lâascenseur ?

MalgrĂ© ses 83 points, NĂźmes nâest que barragiste ! ![]()
Comme si les chokes et les blessures nâĂ©taient pas assez rageantes comme ça, il fallait que la promotion se joue Ă la PUTAIN de diffĂ©rence de buts. Avec 83 POINTS. La DIFFERENCE de BUTS. Le GOAL Ă VIRAGE jamais compris cette expression
Dâailleurs, jâai une stat effrayante Ă vous montrer. Regardez.

Jâai Ă©tĂ© trouver les archives des 10 derniĂšres annĂ©es pour confirmer lâexceptionnelle compĂ©titivitĂ© de cette saison 2047-2048 (et par extension, mon exceptionnelle poisse dâĂȘtre tombĂ© lĂ
).
Si nous avions eu le MĂME bilan de 83 points Ă nâimporte quel AUTRE moment, nous serions montĂ© en Ligue 1 tous les ans, et nous aurions Ă©tĂ© champion de Ligue 2 HUIT fois. Il fallait EVIDEMMENT que je tombe la seule annĂ©e oĂč DEUX concurrents sortent une saison statistiquement exceptionnelle, et quâon me BAISE LA GUEULE Ă la diffĂ©rence de buts ![]()

Accordez moi cinq minutes, je vais tabasser des trucs pour me calmer, je reviens.
âŠ
âŠ
âŠ
Hey bah, ils Ă©taient vraiment pas rĂ©sistants, ces enfants orphelins ! Faut dire, câest difficile dâanticiper les coups quand on est aveugle.
En parlant dâanticiper les coupsâŠil est temps remonter sur le ring, car le combat nâest pas fini.

Pour ceux qui auraient oublié comment fonctionne le systÚme complÚtement minable des barrages de montée de la Ligue 2 :
- Le 5e affronte le 4e
- Le vainqueur de ce match affronte le 3e (nous, donc)
- Le vainqueur de ce match joue une double-confrontation contre lâantĂ©pĂ©nultiĂšme du Ligue 1.
Et donc, câest Lens qui a gagnĂ© le premier match de ce parcours. Maintenant, Ă nous dâentrer en scĂšneâŠ

Saperlipopette !
Mon Ă©quipe a dĂ©jĂ connu des petits sursauts dâorgueil, mais aujourdâhui, câĂ©tait encore autre chose ![]()
Par je-ne-sais quel miracle, mes attaquants se sont montré immédiatement et systématiquement efficaces
Câest comme si ils avaient gardĂ© tout leur mojo pour cet UNIQUE match et quâils avaient tout lĂąchĂ© dâUN COUP sur ce pauvre RC Lens. Un peu comme quand tu te retiens de te pougner pendant trois mois et quâĂ la fin, tu lĂąches tout au bout de 29 secondes.

Bref ! Câest avec une efficacitĂ© inhabituelle que NĂźmes passe son premier barrage, et se retrouve Ă affronter lâĂ©quipe de Ligue 1. Mesdames et messieursâŠlâange dĂ©chu contre le dĂ©mon repenti :

Ou plutĂŽt, le Crocodile contre lâAiglon. Lâun vit en bas, lâautre en haut, quelque part la mĂ©taphore animale est bien trouvĂ©e aujourdâhui ![]()
PremiĂšre manche chez nousâŠ

Mais quâest-ce que câest que ce match de con lĂ
Arrondel, qui nâavait marquĂ© quâUNE fois cette annĂ©e, inscrit le premier doublĂ© de sa carriĂšre. Notre gardien remplaçant « pas ouf » sort un match de grande classe, tandis que, de lâautre cotĂ©, le portier niçois laisse Morin marquer grĂące Ă un grosse boulette
RĂ©sultat final : trois buts dâavance pour le candidat Ă la montĂ©e ![]()
Mais ne prenons pas la confiance trop vite, il reste une partie Ă disputer ! Et cette annĂ©e a dĂ©jĂ Ă©tĂ© cruelle avec nous, alors restons Ă lâaffĂ»t. Encore au moins une heure et demi.

Et ça tient le coup ! Et ça passe !
Le NĂźmes Olympique est en Ligue 1 !

La joie de la montĂ©e est dĂ©jĂ intense en soi, mais elle nâest rien comparĂ©e au SOULAGEMENT de finir sur une bonne note, aprĂšs une annĂ©e ENTIĂRE Ă me faire broyer les nerfs
Enfin, nous avons notre rĂ©demption ! Enfin, nous sommes convainquant ! Cette saison ne pouvait pas ĂȘtre mesquine au point de nous voler ça. Quel plaisir ![]()
NĂźmes monte dans lâĂlite, câest amplement mĂ©ritĂ©, il est maintenant temps de rendre les hommages ![]()

Quâon ne sây trompe pas : malgrĂ© la montĂ©e, lâeffectif va avoir besoin de renouveau ![]()

Je connais un joueur qui permet De Smet bien ! Mon ailier belge nous a absolument TOUT fait et mĂ©rite complĂštement son statut de joueur star. Pareil pour Kalongi, qui fut souvent le seul Ă marquer dans des matches oĂč rien ne voulait passer. Ces deux joueurs prĂ©sentent un gros risque de nous quitter cet Ă©tĂ©, il faudra leur trouver des remplaçants ![]()
La charniĂšre Assumani - Lizarraga a produit un travail rassurant, tout comme mes dĂ©fenseurs Merino et Aizpurua. Câest dâautant plus encourageant que, Ă ces postes, Alonso et Mohammed devenaient vieillissants et avaient besoin de successeurs.
Pour le reste, câest coup-ci coup-ça. Morin est extrĂȘmement irrĂ©gulier mais pas dĂ©nuĂ© dâintĂ©rĂȘt, lâailier Esteban est encore solide malgrĂ© les annĂ©es, et quelques joueurs pas forcĂ©ment titulaires (comme Arrondel ou Couderc) ont marquĂ© des bons points.

JâĂ©voquais le vieillissement des joueurs comme un problĂšme important, mais nâoublions pas que, en qualitĂ© de club formateur, NĂźmes a dĂ©jĂ la solution !

(Jâai atteint la limite de visages sur NewGAN, il va falloir que je rĂ©gĂ©nĂšre tout
)
Le plus appĂ©tissant, câest lui : le n°6 armĂ©nien Minasyan. Ses qualitĂ©s techniques en dĂ©fense sont assez bluffantes et sa marge de progression est immense.

Toujours en dĂ©fense, le portugais Rosas jouit dâune certaine intelligence de jeu et dâun niveau technique globalement acceptable. Ă surveiller.

La santé financiÚre de Nßmes, quant à elle, ne me rassure pas du tout
Nous perdons plus dâun million dâeuros par mois, et je ne pense pas que la montĂ©e nous fera passer dans le vert. Il va y avoir du dĂ©graissage, cet Ă©tĂ©.

Pas trop tĂŽt, bordel ![]()
Cette Ligue 2 2047-2048 restera dans lâhistoire comme la saison oĂč TROIS Ă©quipes ont marchĂ© sur lâeau. NĂźmes aura Ă©tĂ© la grande perdante de cette confrontation Ă distance ; heureusement, aprĂšs des barrages explosifs et mĂ©morables, nous avons quand mĂȘme obtenu la montĂ©e que nous mĂ©ritions ![]()
Le NĂźmes Olympique est donc en Ligue 1, Loowis Zarmilton est dĂ©sormais un entraineur du Top 5 europĂ©en, et la trajectoire de ma carriĂšre ne cesse de pointer vers le haut. BientĂŽt 30 ans de pente ascendante, ça se fĂȘte.

Et maintenant ? Câest le gotha du football français, la quintessence du pied-balle, la ligue des gros talents, dirigĂ©e par des gros tas lents !
Rendez-vous au prochain épisode. à bientÎt ![]()