:storygreen: :s30: đŸ‡«đŸ‡· :nimes: Les divagations dĂ©raisonnables de Looloo

@LindexV « Le fantĂŽme de Guy Roux Â» putain dis pas des trucs comme ça, j’ai cru que j’étais passĂ© Ă  cotĂ© d’une grosse actu lĂ 
@Alexmilano C’est ce qu’on va se dire, au moins ça garde un peu de storytelling :sac:
@celiavalencia Vu qu’on est presque trente ans dans un futur qui a bifurquĂ© en 2019, ça ne parait pas aberrant en tout cas :hoho:
@Kyristepiu J’essaye de ne pas faire de jaloux, je peux faire chier tous les clubs corses en mĂȘme temps si tu veux :kappa:
@toopil En effet, NĂźmes est capable de battre (ou au moins de rĂ©sister Ă ) un peu tout le monde dans ce championnat, y compris Auxerre. Il faut juste qu’on soit plus efficace devant :hoho:
@alexgavi Des ƓillĂšres oui, c’est une façon pertinente de dĂ©crire leur situation, mais j’aurais plutĂŽt dĂ©crit ça comme des cagoules dont on a oubliĂ© de dĂ©couper les trous :see_no_evil_monkey:
@BlackRabbit85 Bah on se procure des occasions quand mĂȘme, c’est pas complĂštement Simeonesque non plus
on a juste un peu de mal Ă  ajuster :kappa:
@Wasyl Je ne peux que souhaiter que tes pronostics soient vrais une fois de plus :smiley:
@CaptainAmericka C’est un investissement Ă  long terme, il finira par payer quand il Ă©voluera
je suppose
@Tora69 C’est rien, les jeux de mots pourris ça fait pleinement partie de la culture locale :dsk:

Nom de l’élĂšve : NĂźmes OLYMPIQUE

Classe : Ligue 2

Année scolaire : 2047-2048

Classement du premier semestre : 3e / 20

ApprĂ©ciation du jury : NĂźmes a des qualitĂ©s collectives Ă©videntes et a su prendre le meilleur sur la quasi-totalitĂ© de ses camarades de classe. Son tuteur Loowis ZARMILTON atteste d’une grande aisance en construction d’actions offensives et en rĂ©tention de balle. Cependant, NĂźmes ne fournit pas assez d’effort dans la finition et son rendement est dĂ©cevant ; nous sommes en droit d’en attendre encore un peu plus d’elle.

Recommandations pour l’annĂ©e en cours : NĂźmes doit impĂ©rativement changer son approche pour amĂ©liorer son efficacitĂ© devant le but. Elle a largement le potentiel pour passer dans la classe supĂ©rieure, mais son incapacitĂ© Ă  concrĂ©tiser lui fait courir le risque de rater sa promotion

Bon, je pense que vous avez compris ce qui ne tournait pas rond chez les Crocodiles : on fait TOUT bien, mais on ne finit pas le travail :man_facepalming:

Le seul truc qu’il nous manque, mais vraiment, le SEUL et UNIQUE truc qu’il nous faut pour rĂ©gler TOUS nos problĂšmes, c’est un buteur, un finisseur, un renard de surface, un attardĂ©-du-pointard, un tap-in merchant, un gars avec un INSTINCT, qui donne des garanties et qui nous allĂšgera du poids de notre finition incertaine.

Et ce type est

toujours recherchĂ©, car les recruteurs n’ont rien trouvĂ© d’intĂ©ressant pour le moment :sac: Mais il y a eu du mouvement ! En effet, aprĂšs le Nouvel An, NĂźmes a subi quelques vagues de blessures

et ces absences simultanées ont mis en évidence un manque de profondeur au poste de milieu axial, que nous avons comblé avec CES venues :

Fort d’une dĂ©bauche d’énergie hors norme, et d’une capacitĂ© Ă  HARCELER sans relĂąche l’adversaire, Assumani est un excellent ajout Ă  notre systĂšme dĂ©fensif.

À cotĂ© de lui se trouve Lizarraga, un jeune espagnol dont le principal talent est de pouvoir recevoir des dĂ©gagements pourris et d’en faire quelque chose d’exploitable. Il a cependant le dĂ©faut de se blesser souvent :face_with_head_bandage:

DerniĂšre recrue : Merino, un DC techniquement adroit et physiquement au-dessus du lot. Il n’a peut-ĂȘtre pas l’air ouf avec ses trois Ă©toiles, mais gardez Ă  l’esprit qu’il est le dĂ©fenseur le mieux cotĂ© du NĂźmes Olympique :sac:

Niveau tactique, nous avons continué à tester plusieurs approches, et avons trouvé des idées intéressantes. Rien de miraculeux, mais il y a du matériau à exploiter.

Et maintenant, exploitons !

Oh-oh !

Nümes sait se BATTRE :poggers: Sur les six derniers mois, les Crocodiles n’ont perdu qu’UNE fois et se sont ENFIN permis quelques saillies de buts, comme ce 4-3 face à Lens ou ce 5-1 contre le Paris FC !

La forme de mon Ă©quipe n’est cependant pas rĂ©guliĂšre, et, pour ĂȘtre honnĂȘte, nous ne nous sommes pas dĂ©barrassĂ© de nos problĂšmes de finition :unamused_face: Je dirais mĂȘme qu’on s’est trouvĂ© d’autres dĂ©fauts tout aussi gĂȘnant

comme le fait que mes gardiens puent la merde :kappa:

AprĂšs, il faut relativiser : certes, nous gagnons au forceps aprĂšs des prestations laborieuses, mais au moins, nous gagnons ! On s’est mĂȘme permis de dominer Rennes, 13e de Ligue 1 ! :exploding_head: Il y a des bases parfaitement fonctionnelles dans cette Ă©quipe.

Est-ce que ce splendide bilan de 13 victoires, 5 nuls et 1 dĂ©faite peut nous offrir une place dans l’ascenseur ?

MalgrĂ© ses 83 points, NĂźmes n’est que barragiste ! :pepeshocked:

Comme si les chokes et les blessures n’étaient pas assez rageantes comme ça, il fallait que la promotion se joue Ă  la PUTAIN de diffĂ©rence de buts. Avec 83 POINTS. La DIFFERENCE de BUTS. Le GOAL À VIRAGE jamais compris cette expression

D’ailleurs, j’ai une stat effrayante à vous montrer. Regardez.

J’ai Ă©tĂ© trouver les archives des 10 derniĂšres annĂ©es pour confirmer l’exceptionnelle compĂ©titivitĂ© de cette saison 2047-2048 (et par extension, mon exceptionnelle poisse d’ĂȘtre tombĂ© lĂ  :sac:).

Si nous avions eu le MÊME bilan de 83 points Ă  n’importe quel AUTRE moment, nous serions montĂ© en Ligue 1 tous les ans, et nous aurions Ă©tĂ© champion de Ligue 2 HUIT fois. Il fallait EVIDEMMENT que je tombe la seule annĂ©e oĂč DEUX concurrents sortent une saison statistiquement exceptionnelle, et qu’on me BAISE LA GUEULE Ă  la diffĂ©rence de buts :angry:

Accordez moi cinq minutes, je vais tabasser des trucs pour me calmer, je reviens.

Hey bah, ils Ă©taient vraiment pas rĂ©sistants, ces enfants orphelins ! Faut dire, c’est difficile d’anticiper les coups quand on est aveugle.

En parlant d’anticiper les coups
il est temps remonter sur le ring, car le combat n’est pas fini.

Pour ceux qui auraient oublié comment fonctionne le systÚme complÚtement minable des barrages de montée de la Ligue 2 :

• Le 5e affronte le 4e
  • Le vainqueur de ce match affronte le 3e (nous, donc)
  • Le vainqueur de ce match joue une double-confrontation contre l’antĂ©pĂ©nultiĂšme du Ligue 1.

Et donc, c’est Lens qui a gagnĂ© le premier match de ce parcours. Maintenant, Ă  nous d’entrer en scĂšne

Saperlipopette ! :poggers: Mon Ă©quipe a dĂ©jĂ  connu des petits sursauts d’orgueil, mais aujourd’hui, c’était encore autre chose :hoho:

Par je-ne-sais quel miracle, mes attaquants se sont montrĂ© immĂ©diatement et systĂ©matiquement efficaces :star_struck: C’est comme si ils avaient gardĂ© tout leur mojo pour cet UNIQUE match et qu’ils avaient tout lĂąchĂ© d’UN COUP sur ce pauvre RC Lens. Un peu comme quand tu te retiens de te pougner pendant trois mois et qu’à la fin, tu lĂąches tout au bout de 29 secondes.

Bref ! C’est avec une efficacitĂ© inhabituelle que NĂźmes passe son premier barrage, et se retrouve Ă  affronter l’équipe de Ligue 1. Mesdames et messieurs
l’ange dĂ©chu contre le dĂ©mon repenti :

Ou plutĂŽt, le Crocodile contre l’Aiglon. L’un vit en bas, l’autre en haut, quelque part la mĂ©taphore animale est bien trouvĂ©e aujourd’hui :dsk:

Premiùre manche chez nous

Mais qu’est-ce que c’est que ce match de con là

Arrondel, qui n’avait marquĂ© qu’UNE fois cette annĂ©e, inscrit le premier doublĂ© de sa carriĂšre. Notre gardien remplaçant « pas ouf Â» sort un match de grande classe, tandis que, de l’autre cotĂ©, le portier niçois laisse Morin marquer grĂące Ă  un grosse boulette :poggers: RĂ©sultat final : trois buts d’avance pour le candidat Ă  la montĂ©e :star_struck:

Mais ne prenons pas la confiance trop vite, il reste une partie Ă  disputer ! Et cette annĂ©e a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© cruelle avec nous, alors restons Ă  l’affĂ»t. Encore au moins une heure et demi.

Et ça tient le coup ! Et ça passe !

Le NĂźmes Olympique est en Ligue 1 !

La joie de la montĂ©e est dĂ©jĂ  intense en soi, mais elle n’est rien comparĂ©e au SOULAGEMENT de finir sur une bonne note, aprĂšs une annĂ©e ENTIÈRE Ă  me faire broyer les nerfs :relieved_face: Enfin, nous avons notre rĂ©demption ! Enfin, nous sommes convainquant ! Cette saison ne pouvait pas ĂȘtre mesquine au point de nous voler ça. Quel plaisir :dsk:

NĂźmes monte dans l’Élite, c’est amplement mĂ©ritĂ©, il est maintenant temps de rendre les hommages :smiley:

Qu’on ne s’y trompe pas : malgrĂ© la montĂ©e, l’effectif va avoir besoin de renouveau :sac:

Je connais un joueur qui permet De Smet bien ! Mon ailier belge nous a absolument TOUT fait et mĂ©rite complĂštement son statut de joueur star. Pareil pour Kalongi, qui fut souvent le seul Ă  marquer dans des matches oĂč rien ne voulait passer. Ces deux joueurs prĂ©sentent un gros risque de nous quitter cet Ă©tĂ©, il faudra leur trouver des remplaçants :thinking:

La charniĂšre Assumani - Lizarraga a produit un travail rassurant, tout comme mes dĂ©fenseurs Merino et Aizpurua. C’est d’autant plus encourageant que, Ă  ces postes, Alonso et Mohammed devenaient vieillissants et avaient besoin de successeurs.

Pour le reste, c’est coup-ci coup-ça. Morin est extrĂȘmement irrĂ©gulier mais pas dĂ©nuĂ© d’intĂ©rĂȘt, l’ailier Esteban est encore solide malgrĂ© les annĂ©es, et quelques joueurs pas forcĂ©ment titulaires (comme Arrondel ou Couderc) ont marquĂ© des bons points.

J’évoquais le vieillissement des joueurs comme un problĂšme important, mais n’oublions pas que, en qualitĂ© de club formateur, NĂźmes a dĂ©jĂ  la solution !

(J’ai atteint la limite de visages sur NewGAN, il va falloir que je rĂ©gĂ©nĂšre tout | )

Le plus appĂ©tissant, c’est lui : le n°6 armĂ©nien Minasyan. Ses qualitĂ©s techniques en dĂ©fense sont assez bluffantes et sa marge de progression est immense.

Toujours en dĂ©fense, le portugais Rosas jouit d’une certaine intelligence de jeu et d’un niveau technique globalement acceptable. À surveiller.

La santĂ© financiĂšre de NĂźmes, quant Ă  elle, ne me rassure pas du tout :sac: Nous perdons plus d’un million d’euros par mois, et je ne pense pas que la montĂ©e nous fera passer dans le vert. Il va y avoir du dĂ©graissage, cet Ă©tĂ©.

Pas trop tĂŽt, bordel :hoho:

Cette Ligue 2 2047-2048 restera dans l’histoire comme la saison oĂč TROIS Ă©quipes ont marchĂ© sur l’eau. NĂźmes aura Ă©tĂ© la grande perdante de cette confrontation Ă  distance ; heureusement, aprĂšs des barrages explosifs et mĂ©morables, nous avons quand mĂȘme obtenu la montĂ©e que nous mĂ©ritions :folded_hands:

Le NĂźmes Olympique est donc en Ligue 1, Loowis Zarmilton est dĂ©sormais un entraineur du Top 5 europĂ©en, et la trajectoire de ma carriĂšre ne cesse de pointer vers le haut. BientĂŽt 30 ans de pente ascendante, ça se fĂȘte.

Et maintenant ? C’est le gotha du football français, la quintessence du pied-balle, la ligue des gros talents, dirigĂ©e par des gros tas lents !

Rendez-vous au prochain Ă©pisode. À bientĂŽt :saluting_face:

16 « J'aime »

Cette dĂ©faite contre Nancy Ă  l’avant-derniĂšre journĂ©e qui te coĂ»te la montĂ©e directe
 en tant que supporter NancĂ©ien, je ne sais pas trop quoi faire de cette information !

Heureusement tout est bien qui finit bien ! Tu as su passer l’ogre des barrages sans trembler et semble avoir largement le potentiel pour sauver les fesses de Nümes en Ligue 1, avec quelques renforts bien sentis. :flexed_biceps:

Fin de saison avec des rebondissement. Mais bien joué

La poisse, mais la montée !!!

Promotion mĂ©ritĂ©e :tada: quand bien mĂȘme le jeu a tentĂ© de te briser avec le coup des 83 points qui suffisent pas pile cette saison :hoho:

On sent le vécu!

Looloo sans les barrages, ce n’est pas Looloo.

Une saison d’anthologie pour les supporters de Ligue 2 et qui se termine en apothĂ©ose. Mais pour la Ligue, dis Ă  tes buteurs de se rĂ©veiller tout de suite, ca Ă©vitera un barrage de mauvaise augure :kappa:

Autant je m’attendais Ă  ce que Auxerre soit encore devant, autant je pensais qu’Amiens aurait baissĂ© le pied dans la derniĂšre ligne droite!

Heureusement, ton Ă©quipe a su montrer son meilleur visage, surtout offensivement, lors des barrages pour assurer l’essentiel!

T’as enfin un club Ă©gal Ă  ton niveau brillantissime de coach :smiling_face_with_sunglasses: Quelle belle saison ! Parce que oui t’as la poisse de pas monter direct Ă  5 buts, mais tu as rĂ©alisĂ© une saison de folie dans les rĂ©sultats !! :fire:

Mais quelque part, cette montĂ©e aux barrages avec les matchs que t’as sorti est encore plus apprĂ©ciable :fap:

Enorme fin de saison ! La montĂ©e est amplement mĂ©ritĂ©e, mĂȘme s’il aura fallu passer par le barrage. On n’a pas eu beaucoup de champions de Ligue 2 avec plus de 80 pts, donc c’est dingue de n’« Ă©chouer Â» qu’à la 3Ăšme place.
On peut dire que les changements tactiques ont eu l’effet escomptĂ© en attaque :smiley:

FM connait juste ton amour pour les barrages :kappa:

Mais tu as parfaitement géré ça cette fois :smiley: !

@Loozar Merci pour ta compréhension, ça me touche :face_holding_back_tears:
Sinon belle saison !