:STORYPINK: :s9: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

(mĂȘme si ce n’est pas obligatoire, vous pouvez dĂ©couvrir la genĂšse des aventures d’Antoine Leys dans ma prĂ©cĂ©dente story : :STORYRED: :s10: :b93: B93 : Byens Ægte Hold + đŸ‡©đŸ‡° + les Spurs )

"On ne s’était pas quittĂ© dans les meilleures conditions. En 2017, je venais de dĂ©missionner de maniĂšre abrupte de Tottenham suite au dĂ©cĂšs de mon pĂšre. Avec ma femme, on a dĂ©cidĂ© de changer de vie et de profiter pour voyager et vivre la vie que l’on voulait. Mais c’est vrai qu’avec l’argent amassĂ© en Angleterre, on avait de quoi faire. Mais peut-ĂȘtre Ă©tait-ce aussi de la fuite pour ne pas avoir affronter ma douleur et mon deuil ? Quand nous sommes rentrĂ©s, au bout de presque deux ans, je suis rentrĂ© en dĂ©pression et je n’arrivais plus Ă  trouver un sens Ă  ma vie
 En fait, je ne devais plus me cacher, je devais faire mon deuil et Ă  ce moment-lĂ , une idĂ©e m’est apparue
, limpide 
 "

Mon pĂšre Ă©tait un grand fan de football est aurait toujours voulu que je devienne le pilier de l’équipe valable du coin : l’AC Anvaing (oui l’équipe de Leuze-Lignette Ă©tait bof et finalement Ă  la mĂȘme distance du village oĂč on habitait) ! Ou Ă  la limite, dans l’équipe de balle pelote du village (en D1 belge tout de mĂȘme) mais ce n’est pas la mĂȘme sport. Mais revenons Ă  nous moutons. J’y suis allĂ© directement Ă  6 ans et demi et on peut dire que l’expĂ©rience ne fĂ»t pas une rĂ©ussite : je passais plus de temps Ă  jouer Ă  arracher les Ă©pis de maĂŻs dans le champ Ă  cĂŽtĂ© qu’à suivre les entraĂźnements. Je comprenais pas l’intĂ©rĂȘt de rouler la balle avec mon pied ou alors de courir en laissant la balle Ă  sa place. Mon seul match et ma seule gloire fut d’ĂȘtre sur le terrain quelques minutes, un dimanche, et j’ai touchĂ© ma premiĂšre et derniĂšre balle. AprĂšs avoir tapĂ© dedans, je me suis demandĂ© pendant plusieures secondes : mais oĂč est-ce ce fichu ballon ? Et bien derriĂšre-moi ! J’avais fait une magnifique retournĂ©e (presqu’acrobatique) mais n’avais pas pu profiter de l’élĂ©ment de surprise pour montrer tout mon talent. Il me fallu plusieurs annĂ©es de foot dans les cours de rĂ©crĂ©ation pour que j’ose enfin me rapprocher Ă  nouveau d’un club Ă  l’adolescence. Et au final, je m’attardais plus sur le football en salle que sur terrain. Mais ca c’est une autre histoire.

Donc, Anvaing est un village d’un petit millier d’habitant de la commune de Frasnes-Les-Anvaing, situĂ©e en Belgique dans la province du Hainaut dans une rĂ©gion connue comme la Wallonie picarde. Pour situer un peu mieux sur la carte, c’est entre Tournai et Renaix (la frontiĂšre flamande) et en plein milieu du Pays des collines (oui le plat pays est plus vallonnĂ© qu’on ne le pense). Mais si vous ne connaissez rien en gĂ©ographie belge, disons que c’est vraiment pas loin de la frontiĂšre française, donc pas trĂšs loin de Lille. Sinon, voici la latitude et la longitude : 50° 41â€Č nord, 3° 33â€Č est

L’accĂšs au village m’a, depuis tout petit, toujours impressionnĂ©. On quitte la Grand Route pour pĂ©nĂ©trer au milieu des arbres :

Plus loin on approche un croisement Ă©tonnant :

C’est qu’avant d’arriver aux terrains ou au village, on n’est obligĂ© de passer par un plutĂŽt joli endroit :

Et oui un chĂąteau ! Le ChĂąteau de Lannoy !


L’anecdote WikipĂ©dia : Le chĂąteau d’Anvaing est le lieu historique oĂč fut signĂ©e la capitulation de l’armĂ©e belge le 28 mai 1940.Les plĂ©nipotentiaires belges arrivĂšrent au chĂąteau Ă  9 h 35. À 9 h 40, le gĂ©nĂ©ral Derousseaux, le commandant Liagre sont reçus par le gĂ©nĂ©ral-major Friedrich Paulus et le gĂ©nĂ©ral Walter von Reichenau entourĂ©s d’autres officiers supĂ©rieurs allemands. La confĂ©rence a lieu dans la bibliothĂšque du chĂąteau. À 10 h, la capitulation de l’armĂ©e belge est effective. Vingt minutes ont suffi Ă  la lecture du protocole. Les signatures sont Ă©changĂ©es. Le gĂ©nĂ©ral von Reichenau informe le FĂŒhrer. Un officier allemand tire un coup de feu en l’air pour fĂȘter l’évĂ©nement. L’impact de la balle est toujours visible dans le plafond Ă  caissons, en cuir de cordoue, de la salle Ă  manger.

Bon, je sais. Je parle trop. J’espĂšre que j’ai pas perdu tout le monde. Mais j’ai mis des images pour que ça soit joli hein ! Mais fini l’histoire, parlons un peu plus du foot. L’Athletic Club Anvaing a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 1968 Ă  la buvette du Centre culturel et sportif d’anvaing par quelques passionnĂ©s. Les couleurs choisies sont le rouge et le bleu, c’est un peu le PSG wallon avant l’heure. AprĂšs avoir jouĂ© sur plusieurs terrains approximatifs, ils ont enfin installĂ© quelque chose de plus ou moins potable l’annĂ©e suivante. Ce n’est qu’en 1973 que le club s’inscrit officiellement auprĂšs de la fĂ©dĂ©ration (URBSFA) sous le matricule 7969. Les bons (pour le niveau) rĂ©sultats entraĂźnĂšrent des investissements plus consĂ©quents : en 74, une nouvelle buvette (en Belgique, on commence toujours par la buvette) ; en 76, les Ă©clairages du terrain ; en 81, les nouveaux vestiaires. C’est plus ou moins dans cet Ă©tat lĂ  que j’ai connu le club dans les annĂ©es 90 :

Certes, les infrastructures vieillissent assez mal mais le club est une vraie opportunitĂ© pour plein de jeunes de la rĂ©gion et les bons rĂ©sultats des Ă©quipes de jeunes attirent. Avec autant d’équipes, il y a pas le choix, faut investir : nouveaux terrains, nouveaux vestiaires (plus modernes que ce truc en bĂ©ton avec les rats qui circulaient dans les douches - autant dire que j’en ai pas pris beaucoup Ă  l’époque), etc. Et puis en 2018, le club s’est enfin dĂ©cidĂ© de dĂ©truire les vieux bĂątiments pour du neuf. Et bien sĂ»r, le premier truc qui a Ă©tĂ© construit ? Oui, vous avez devinĂ© : la BUVETTE ! (sur leur site web ils parlent aussi de nouveaux vestiaires mais on ne me la fait pas Ă  moi, ils ont dĂ» ĂȘtre obligĂ© car y a que la buvette qui compte)

« Quand je suis rentrĂ©, ils venaient d’inaugurer les nouveaux bĂątiments et le club avait un sacrĂ© trou dans la caisse. De mon cĂŽtĂ©, je venais d’acheter une villa dans la rĂ©gion et il me restait encore beaucoup d’argent Ă  investir de mon passage en Angleterre. Quoi de mieux pour rendre hommage Ă  mon pĂšre que de faire Ă©voluer son club de coeur dans les plus hautes sphĂšres belges ? Ou du moins essayer ! Car je ne vais pas tout mettre sur le compte en banque du club, on va le faire progresser au fur et Ă  mesure. MalgrĂ© tout, tout le monde n’est pas ravi de me voir prendre le pouvoir. Oui, j’ai mis toute ma famille dans le coup : moi Ă  la prĂ©sidence, mon fils Alexandre au poste d’entraĂźneur (il avait envie de changer d’air, la mĂ©decine c’est harassant comme mĂ©tier) ; mon petit fils LoĂŻc dans le 11 titulaire, ma femme Ă  la buvette, etc. Mais c’est normal, non ? Pour le reste je n’ai virĂ© personné  en tout cas, j’ai promis de garder intact le staff des Ă©quipes jeunes, je ne charge que de la structure dirigeante et de l’équipe premiĂšre. D’autres se plaignent que j’ai changĂ© le nom du stade pour lui donner le nom de mon pĂšre 
 mais est-ce que Stade de la DrĂšve du ChĂąteau, c’était mieux ? Stade Guy Leys, c’est mieux, non ? En attendant, cela a engendrĂ© beaucoup de dĂ©parts et j’ai besoin de recruter pas mal de joueurs et pour ça j’ai besoin de. vous ! Â»


8 « J'aime »

J’ai besoin de vous !

Comme vous l’avez devinĂ©, man environnement de jeu va prendre un coup de jeune considĂ©rable car je vais passer de FM 2008 Ă  FM 2020, ce qui me permet aussi de suivre la chronologie de mon Ă©popĂ©e avec Antoine Leys. Je vais profiter de commencer trĂšs bas avec des joueurs bloquĂ©s au club pour m’habituer Ă  toutes les nouveautĂ©s de FM. Peut-ĂȘtre qu’à un moment, les saisons seront simulĂ©es. Dans tous les cas, vous serez prĂ©venus.

  • L’équipe

Au vu du nombre de dĂ©parts suite Ă  mon arrivĂ©e et au niveau de la compĂ©tition, je suis prĂȘt Ă  accueillir toutes les bonnes volontĂ©s qui ont envie de jouer dans un club ambitieux ! Dans un premier temps, je n’accepterai que des joueurs belges ou français (mais je ne serai pas regardant sur les doubles nationalitĂ©s). Veuillez remplir le formulaire de candidature ci-dessous.

Je cherche (premier arrivé, premier servi) :

2 gardiens de but
1 Latéral gauche
2 Latéraux droits
3 DĂ©fenseurs centraux
3 Milieux Axiaux
2 Ailiers gauches
2 Ailiers droits
2 Milieux offensifs centraux (9 et demi)
2 Attaquants

ATTENTION IL NE RESTE QUE :

1 gardiens de but
1 Latéral droit
3 DĂ©fenseurs centraux
1 Milieu offensif central (9 et demi)

Pour info, il y aura dĂ©jĂ  un joueur de crĂ©er, il s’agit de LoĂŻc Leys (il a une seconde nationalitĂ© danoise) qui est mon petit-fils dans le jeu, le fils d’Alexandre, mon fils mĂ©decin qui veut changer de carriĂšre et devient l’entraĂźneur du club.

Formulaire de candidature :

Nom :
Prénom :
Jour et Mois de naissance (2003) :
PremiÚre nationalité (belge ou français) :
Seconde nationalité (non obligatoire) :
Taille :
Poids :
Meilleur pied :
Poste :
3 Points forts :
Caractéristique particuliÚre (1) :

Je ne suis pas chez moi du WE, ce qui vous laisse bien le temps de postuler. Je créerai les joueurs aux environs de dimanche ou lundi.

Pour les photos des joueurs, j’utilise le DF11 Newgens Facepack Lille, donc n’hĂ©sitez pas Ă  choisir votre avatar dans de pack. Pour ceux qui ne l’ont pas, vous pouvez le trouver ici. Sinon je choisirai pour vous.

Explications :

Comme vous vous en doutez, il s’agira d’une story communautaire avec un potentiel Ă©volutif. Vous aurez tous seize ans en commençant et votre Ă©volution se feront selon ces critĂšres :

Niveau actuel : 15
Potentiel : -2
DĂ©termination Ă  15

Moins de 6 : -5 niveau actuel et -5 potentiel
Entre 6 et 6,5 : -2 niveau actuel et -2 potentiel
Entre 6,5 et 6,6 : Pas de changement
Entre 6,6 et 6,7 : +2 niveau actuel et +3 potentiel
Entre 6,7 et 6,8 : +3 niveau actuel et +4 potentiel
Entre 6,8 et 6,9 : +4 niveau actuel et +5 potentiel
Entre 6,9 et 7 : +5 niveau actuel et +6 potentiel
+7 : +10 niveau actuel et +10 potentiel

Relégation : -3 niveau actuel et -3 potentiel
Promotion : +5 niveau actuel et +5 potentiel
Victoire en championnat : +3 niveau actuel et +3 potentiel
Victoire en Coupe : +3 niveau actuel et +3 potentiel
Coupe européenne : +7 niveau actuel et +7 potentiel

Meilleur Buteur : +3 niveau actuel et +3 potentiel
2e Meilleur Buteur : +2 niveau actuel et +2 potentiel
3e Meilleur Buteur : +1 niveau actuel et +1 potentiel
Meilleur passeur : +3 niveau actuel et +3 potentiel
2e Meilleur passeur : +2 niveau actuel et +2 potentiel
3e Meilleur passeur : +1 niveau actuel et +1 potentiel
Meilleur Tacles DĂ©cisifs : +3 niveau actuel et +3 potentiel
2e Meilleur Tacles DĂ©cisifs : +2 niveau actuel et +2 potentiel
3e Meilleur Tacles DĂ©cisifs : +1 niveau actuel et +1 potentiel
Meilleur Cage Inviolé : +3 niveau actuel et +3 potentiel
2e Meilleur Cage Inviolé : +2 niveau actuel et +2 potentiel
3e Meilleur Cage Inviolé : +1 niveau actuel et +1 potentiel

Joueur de la saison pour les supporters : +3 niveau +3 potentiel
Trophée collectif : +3 niveau actuel et +3 potentiel
Trophée individuel : +3 niveau actuel et +3 potentiel
Ballon d’or : +10 niveau actuel et +10 potentiel

1Úre sélection en équipe national : +5 niveau actuel et +5 potentiel
Coupe avec la sélection : +7 niveau actuel et +7 potentiel


  • Le logo

En travaillant sur le visuel, nous avons eu le choix entre plusieurs logos pour le club. J’aimerai avoir votre avis sur lequel choisir. Voici les 4 avec une petite explication :


Logo original du club. Malheureusement il ne donne rien sur fond noir et dans le jeu c’est pareil, on ne le voit pas bien. Je n’ai pas les compĂ©tences d’en faire quelque chose de bien.

Un logo fait avec un gĂ©nĂ©rateur de logo gratuit mais que je trouve pas trop dĂ©gueu par rapport Ă  ce qu’on y trouve gĂ©nĂ©ralement. Il a un look un peu rĂ©tro.

A essayer plein de trucs, je suis tombĂ© sur un gĂ©nĂ©rateur de logo de soccer amĂ©ricain et ils aiment beaucoup les animaux. A essayer un peu de tout, j’ai finalement gardĂ© que celui-lĂ .

Peut-ĂȘtre le plus simple mais le seul qui ai dĂ©jĂ  impeccable pour rentrer dans le visuel de FM. Il s’agit du blason de la commune, ce qui permettrait d’amplifier l’ancrage du club dans sa rĂ©gion !


Alors, quel logo préférez-vous ?
  • Le premier
  • Le deuxiĂšme
  • Le troisiĂšme
  • Le quatriĂšme
0 votant

Joueurs du mois de l’AC Anvaing :

SAISON 1

Juillet/Août 2019 : Adrien Sargel
Septembre 2019 : Jean Bombur
Octobre 2019 : Tom Van Aert
Novembre 2019 : Kourzy Tekaché
Décembre 2019 : Joël Justaud
Janvier 2020 : Kevin Beane
FĂ©vrier/Mars 2020 : Tom Van Aert
Avril 2020 : Kourzy Tekaché

SAISON 2

Juillet/Août 2020 : Felix Espinoza Diaz
Septembre 2020 : Joël Justaud
Octobre 2020 : Tom Van Aert
Novembre 2020 : Øyvind Raspoutinen
DĂ©cembre 2020 : Tom Van Aert
Janvier 2021 : Øyvind Raspoutinen
FĂ©vrier 2021 : Takumi Leloup
Mars 2021 : Tom Van Aert
Avril 2021 : Paul Andreas Goëthe
Mai 2021 : Damien Aalcin

SAISON 3

Juillet/Août 2021 : Adrien Sargel
Septembre 2021 : Kourzy Tekaché
Octobre 2021 : LĂ©o Rossi
Novembre 2021 : Øyvind Raspoutinen
DĂ©cembre 2021 : Ju Tiien
Janvier 2022 : DĆŸemal Pjanić
FĂ©vrier 2022 : Grobovic Nicolov
Mars/avril 2022 : Tom Van Aert
Mai 2022 : Paul Andreas Goëthe

SAISON 4

Juillet/Août 2022 : Øyvind Raspoutinen
Septembre 2022 : Bobosher Sharofitdinov
Octobre 2022 : Tom Van Aert
Novembre 2022 : Ju Tiien
DĂ©cembre 2022 : Adrien Sargel
Janvier 2023 : Paul Andreas Goëthe
FĂ©vrier 2023 : DĆŸemal Pjanić
Mars 2023 : Bigger Samba
Avril 2023 : Paul Andreas Goëthe

SAISON 5

Juillet/Août 2023 : Øyvind Raspoutinen
Septembre 2023 : Jemla Pikouse
Octobre 2023 : Ju Tiien
Novembre 2023 : Takumi Leloup
DĂ©cembre 2023 : LoĂŻc Leys
Janvier 2024 : Bobosher Sharofitdinov
FĂ©vrier 2024 : Lever Cusek
Mars 2024 : Ju Tiien
Avril 2024 : Ju Tiien

SAISON 6

Août 2024 : Jemla Pikouse
Septembre 2024 : Adrien Sargel
Octobre 2024 : Adrien Sargel
Novembre 2024 : Adrien Sargel
DĂ©cembre 2024 : Tony Beck
Janvier 2025 : Adrien Sargel
FĂ©vrier 2025 : Felix Espinoza Diaz
Mars 2025 : Joël Justaud
Avril 2025 : Adrien Sargel
Mai 2025 : Ju Tiien

SAISON 7

Août 2025 : Lever Cusek et Paul Andreas Goëthe
Septembre 2025 : Bobosher Sharofitdinov
Octobre 2025 : Øyvind Raspoutinen
Novembre 2025 : Adrien Sargel
DĂ©cembre 2025 : Takumi Leloup
Janvier 2026 : Felix Espinoza Diaz
FĂ©vrier 2026 : Jemla Pikouse
Mars 2026 : Adrien Sargel
Avril 2026 :
Mai 2026 :

7 « J'aime »

Formulaire de candidature :

Nom : Leys
Prénom : Loïc
Jour et Mois de naissance (2003) : 11 octobre
PremiÚre nationalité (belge ou français) : Belge
Seconde nationalité (non obligatoire) : Danois
Taille : 175
Poids : 68 kg
Meilleur pied : gauche
Poste : DĂ©fenseur gauche
3 Points forts : Accélération, Tacle, Centre
Caractéristique particuliÚre (1) : Tirs de loin

2 « J'aime »

Mets moi une tĂȘte d’un homme hispanique, je te fais confiance :wink:

3 « J'aime »

J’ai ça en stock :

Et n’hĂ©sites pas Ă  m’aider Ă  choisir le logo :slight_smile:

1 « J'aime »

Je te laisse choisir une tùte d’Asiatique pour la finition si je puis dire.

3 « J'aime »

Il est un peu « gros Â» pour un joueur de foot, non ?
J’ajoute un potentiel Ă©volutif de poids aussi ?

Ca te va comme image ?

Nom : Raspoutinen
Prénom : Øyvind
Jour et Mois de naissance (2003) : 07/07
PremiÚre nationalité (belge ou français) : français
Seconde nationalité (non obligatoire) : norvégien
Taille : 188
Poids : 81
Meilleur pied : gauche
Poste : MOC (9 et demi)
3 Points forts : passes, coups francs, corners
Caractéristique particuliÚre (1) : place ses frappes

Photo : Scandinavian350

2 « J'aime »

Nom : Aalcin
Prénom : Damien
Jour et Mois de naissance (2003) : 18/01
PremiÚre nationalité (belge ou français) : Belge
Seconde nationalité (non obligatoire) : Anglais
Taille : 178
Poids : 67
Meilleur pied : Droitier
Poste : Ailier gauche
3 Points forts : Finition, DĂ©cisions, Vitesse
Caractéristique particuliÚre (1) : Repique depuis les ailes

Je modifierai mon post dĂšs que je serai en possession du pack de photos :wink:

3 « J'aime »

Allez Go !
Nom : Tiien
Prénom : Ju
Jour et Mois de naissance (2003) : 30 mai
PremiÚre nationalité (belge ou français) : France
Seconde nationalité (non obligatoire) : Belge
Taille : 1.80
Poids : 75
Meilleur pied : Droit
Poste : Ailier
3 Points forts : Vitesse, centre, accélération
CaractĂ©ristique particuliĂšre (1) : bon timing pour placer les tĂȘtes

Pour l’avatar, brun, peu un mate, yeux clair, cheveux rasĂ©s, barbe de 3 jours :slight_smile:

2 « J'aime »

Nom : Leloup
Prénom : Takumi
Jour et Mois de naissance (2003) : 21 decembre
PremiÚre nationalité (belge ou français) : Belgique
Seconde nationalité (non obligatoire) : Japon
Taille : 1.72
Poids : 67
Meilleur pied : Droit
Poste : Ailier droit
3 Points forts : Vision du jeu, passe, accélération
CaractĂ©ristique particuliĂšre (1) : Se projette vers l’avant dĂšs que possible

2 « J'aime »

[quote=« Sythax, post:2, topic:14077 Â»]
Nom : Tekaché
Prénom : Kourzy
Jour et Mois de naissance (2003) : 10/08
PremiÚre nationalité (belge ou français) : Belge
Seconde nationalité (non obligatoire) : Botswanais
Taille : 2,10
Poids : 95
Meilleur pied : gauche
Poste : MD
3 Points forts : passe, tacle, vision
Caractéristique particuliÚre (1) : bon timing pour les tacles
Pour la photo la voici ou quelque chose dans le genre.

kourzy

2 « J'aime »

Nom : Goëthe
Prénom : Paul Andreas
Jour et Mois de naissance (2003) : 23 Janvier
PremiÚre nationalité (belge ou français) : Français
Seconde nationalité (non obligatoire) : Liechtensteinois
Taille : 1m71
Poids : 68kg
Meilleur pied : Gauche
Poste : Ailier Droit
3 Points forts : Dribbles, DĂ©cisions, Vista
Caractéristique particuliÚre (1) : Corners

Caucasian22

2 « J'aime »

On va suivre cette story avec attention et y participer bien sûr :grin:

Nom : Van Aert
Prénom : Tom
Jour et Mois de naissance (2003) : 15/04
PremiÚre nationalité (belge ou français) : Belge
Seconde nationalité (non obligatoire) : Néerlandais
Taille : 1m73
Poids : 70kg
Meilleur pied : gauche
Poste : MC
3 Points forts : DĂ©termination, Sang-froid, Volume de jeu
Caractéristique particuliÚre (1) : Conserve le ballon sous pression

Scandinavian483

2 « J'aime »

Je vais faire au mieux mais je ne prends que des photos du face pack dont j’ai mis le lien pour plus de cohĂ©rence :wink:

Je vais moi aussi suivre cette story et je vous présente la nouvelle star du foot Bolivien.
J’étais partie sur un latĂ©ral gauche, mais le voir en concurrence avec le chouchou pardon le fils de l’entraineur m’a stoppĂ©. :rofl:

Formulaire de candidature :

Nom : Espinoza Diaz
Prénom : Felix
Jour et Mois de naissance (2003) : 15.08
PremiÚre nationalité (belge ou français) : Français
Seconde nationalité (non obligatoire) : Bolivien
Taille : 172
Poids : 65
Meilleur pied : Gauche
Poste : Attaquant
3 Points forts : Accélération, Finition, dribbles
Caractéristique particuliÚre (1) : prend les espaces

South American717

1 « J'aime »

J’ai dĂ©jĂ  deux ailiers droits, tu veux pas plutĂŽt celui d’ailier gauche ?
Me reste aussi un MOC ou un AC

Va pour ailier gauche du coup

1 « J'aime »

pour la photo un caucasien brun

2 « J'aime »

Le poids devrait descendre de lui mĂȘme il me semble, sinon tant pis pour moi :smile:

Parfait merci. :+1: