:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses aux commentaire

Oui, encore félicitations ! J’espère qu’il y en aura d’autres !

Oui, Newcastle je le sentais pas. Ils avaient du pognon mais il ne jouait pas en compétition européenne.

J’ai eu la haine contre lui ! Alors qu’en vrai, j’aime bien le joueur :stuck_out_tongue:
Pour Paulo, c’est effectivement inattendu surtout qu’au début il était suivi pas des clubs plutôt moyens. Après j’ai vérifié, ce n’est pas devenu un grand club du top anglais. Comme en 2016, c’est un peu une surprise :slight_smile:

Je croise les doigts que ça se passe bien ! Mais rien n’arrête Adrien, non ?

Pour te rassurer, Rubini n’est pas à l’aise à cette place et Ivan Babic a été recruté à la basse pour être défenseur central. Lever et Jemla sont les deux titulaires à ce poste. Maintenant si ils se blessent encore toute la saison… tant pis hein ! :smiley:

Pour les impôts, ils sont déjà venus en juin se servir, heureusement avant les grosses rentrées d’argent (j’avais pas mis le print car il est raté et j’ai pas su en faire un nouveau étant trop avancé) :

En ce qui concerne le stade, il est pour le moment en projet mais j’ai pas encore plus d’infos que la capacité voulue. J’attends le projet concret mais avec l’argent qu’on a, je suppose qu’il sera bien cher :smiley:

J’ai malheureusement rien pu faire. Mon nouveau défi dans le jeu est de ne plus bloquer les joueurs et essayer de les garder sans option éditeur. Evidemment, j’enlève ça et qui reçoit la première grosse offre acceptée par le président ? Tom Van Aert évidemment… :stuck_out_tongue:

Mais à mon avis, y aura d’office un retour au club avant la fin de la carrière des joueurs et de mon récit !

En un sens, c’est un peu triste mais en même temps, pour moi, ça me donne de nouveaux défis !

C’est clair ! Et au lieu d’être une raclure, c’est devenu un super défenseur :stuck_out_tongue:
Réponse du transfert dans les infos diverses :slight_smile:

Perso, j’irai bien plus loin :smiley:

Je suis toujours seul dans les légendes du club. Adrien Sargel (@sargel) est un grand nom en compagnie d’Oyvind Raspoutinen (@raspou). Dans les personnes préférées, on retrouve toujours Tom Van Aert (@rhino), Kourzy Tekaché (@erwan071) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), Joël Justaud (@loozar) et Takumi Leloup (@celiavalencia). On remarque que le niveau de réputation est plutôt haut et les finances sont prospères. Avec toutes les ventes, on a de l’argent en banque et le club vaut maintenant 825M ! Il faut maintent donner un coup de fouet aux infrastructures indignes d’un club de notre niveau.

Le nouveau président n’est pas venu pour rigoler et il demande pas moins que la victoire en championnat (mais notre cote est la meilleure mais il faut tout de même faire attention au Standard !) et en Coupe. Par contre en Champion’s League, il n’a pas (encore ?) d’ambitions. Ce qui est pas mal pour jouer sans trop de pression et de toute façon on visera à nouveau l’Europa League. Au niveau des joueurs attendus cette saison, on en a trois selon les bookmarkers : Eden Hazard, Oyvind Raspoutinen et le nouveau venu Ramon Metz.

Les joueurs

Gardiens de but
Džemal Pjanić
GB
24 ans
:bosnia_herzegovina: Bosniaque (14sél.)
:belgium: Belge
Valeur : 8,75M €
NA : 148 / 155
@DavidS92

Wilfried Drogba
GB
20 ans
:france: Français (U21 : 2 sél.)
:cote_divoire: Ivoirien
Valeur : 12M €
Ancien club : :toulouse: Toulouse

David Kozma
GB
18 ans
:hungary: Hongrois (U21 : 10 sél.)
Valeur : 4M €
Ancien club : :ajax: Ajax

Sans surprises, Dzemal Pjanic sera titulaire tout au long de la saison maintenant que Léo Rossi est parti. SI j’ai acheté Wilfried Drogba pour être le numéro deux, il a eu la mauvaise idée de se blesser dès son arrivée, entre 7 et 8 mois. Le jeune David Kozma, recruté pour l’avenir est propulsé à sa place en équipe première.

Défenseurs
Jemla Pikouse
D/AD
24 ans
:andorra: Andorran (46 sél.)
:france: Français
13M €
NA : 146 / 154
@Pikouse

Lever Cusek
D/AD
24 ans
13,25M €
NA : 131 / 144
@Nehoc

Loïc Leys
D/AG
24 ans
:denmark: Danois
13,75M €
NA : 151 / 163
@Sythax

Abass Okyere
D/MOG
18 ans
:ghana: Ghanéen
11M €
Ancien club : :dijon: Dijon FCO

Grobovic Nicolov
DC/MD
24 ans
:denmark: Danois (1 sél.)
15,5M €
NA : 148 / 151
@Grobov

Lotay Tshering
DC/MD
24 ans
:bhutan: Bhoutanais
12,5M €
NA : 131 / 137
@Wasyl

Fernando José
DC
19 ans
:brazil: Brésilien (U20)
1OM €
Ancien club : :santos: Santos

Ivan Babic
DDC
19 ans
:austria: Autrichien
:croatia: Croate
13,75M €
Ancien club : :lask: LASK Linz

Si Loïc Leys est maintenant le titulaire à discutable sur le flanc gauche depuis le départ de Jean Bombur, il est soutenu par Abissa Okyere qui peut aussi jouer sur tout l’aile gauche en cas de besoin. A droite, la concurrence continue entre Jemla Pikouse et Lever Cusek. Malgré tout, leurs blessures à répétition change souvent la donne. Si les deux sont absents, Ivan Babic a aussi les qualités pour jouer à cette place. L’ailier droit, Cosimo Rubini peut dépanner en cas de vrais soucis à ce poste. Au centre, on a le choix ! Il y a toujours Grobovc Nicolov, indéboulonnable et Lotay Tshering, un cran en-dessous. Mais attention aux deux jeunes Fernando José et Ivan Babic qui vont vouloir du temps de jeu !

Milieux axiaux
Tony Beck
DC/MD/MC
24 ans
16,25M €
NA : 152 / 154
@guillaumeD

Guilherme Henrique
MD/MC
19 ans
:spain: Espagnol
7,25M €

Øyvind Raspoutinen
D/M/MOC
24 ans
:norway: Norvégien (U21 : 10sél.)
20M€
NA : 153 / 152
@raspou

Dans l’axe tout change ! On retrouve tout d’abord Tony Beck qui, en resignant un nouveau contrat, a demandé de jouer à cette place et c’est pas plus mal car sinon on manquerait de monde. Par la même occasion, on fait d’Oyvind Raspoutinen, le milieu qui l’accompagne sur le terrain. Ce qui laisse de la place au poste de milieu offensif où il y a beaucoup de monde qui peut y prétendre mais ceux-là peuvent aussi dépanner si on manque de monde à ces deux places. En attendant, ils sont aidés par un nouveau venu : Guilherme Henrique qui a des choses à montrer !

Milieux offensifs
Takumi Leloup
M/MODG
23 ans
:japan: Japonais (12 sél. 4 buts)
16,5M €
NA : 149 / 152
@celiavalencia

Cem Satılmış
MC/MOD/BT
23 ans
:tur: Turc
4,9M €
NA : 128 / 143
@tilo82

Cosimo Rubini
AD/M/MOD
21 ans
:italy: Italien (U21 : 2 sél.)
7,5M €
Ancien club : :lecce: Lecce

Mohamed Lamgahez
M/MOD
19 ans
:morocco: Marocain (1 sél. 1but)
:netherlands: Néerlandais
13,25M €
Ancien club : :ajax: Ajax

Marvin Wattiau
M/MOG
21 ans
850k €
NA : 114 / 145
@groot

Eden Hazard
MGC/MODGC/BT
36 ans
1M €
Ancien club : :saudi_arabia: Al Sadd

Kevin Beane
M/MOC
24 ans
:england: Anglais
15,75M €
NA : 147 / 161
@kevos

Bigger Samba
M/MODC
24 ans
:congo_kinshasa: Congolais
7,12M €
NA : 123 / 128
@ozTao

Edgar Elizondo
M/MOC
18 ans
:costa_rica: Costaricain
48,5k €
NA : 71 / 146
@MeadowsOfHeaven

Pour la ligne offensive, c’est un peu plus bordélique tant il y a de joueurs qui joue à plusieurs postes. Ce qui est sûr, c’est au centre où le poste se jouera entre Kevin Beane, Bigger Samba et Edgar Elizondo. Mais Takumi Leloup, Eden Hazard peuvent tous les deux jouer un peu partout. Cosimo Rubini est plus à l’aise comme ailier droit mais devrait parfois défendre comme latéral et à l’inverse Abass Okyere nous sert comme latéral gauche mais peut facilement jouer sur l’aile. Sinon, à gauche, nous avons Marvin Wattiau qui revient d’une saison pleine à l’Union. A droite, il y a encore deux autres joueurs : Cem Satilmis est toujours au club et il est accompagné de Mohamed Lamgahez, la pépite marocaine de l’Ajax que je ne veux pas forcément voir traîner en U18.

Buteurs
Nicky Beckers
BT
21 ans
:belgium: Belge (U21 : 13 sél. 4 buts)
21M €
Ancien club : :belgium: Genk

Ramon Metz
BT
21 ans
23,5M €

Si Nicky Beckers était déjà au club la saison passée, le brésilien semble plus aguerri et a déjà été titulaire dans son ancien club. Ce sera donc Ramon Metz qui devrait commencer comme titulaire pour palier au départ d’Adrien Sargel mais Nicky n’est pas loin et à lui de profiter des chances qu’il aura pour me convaincre du contraire. Au besoin, Eden Hazard peut jouer à cette place avec efficacité. Il était d’ailleurs le remplaçant attitré de Sargel, la saison passée.

Infos diverses

Evidemment, ça a bougé ici ! Et on retrouve maintenant trois nouveaux joueurs comme Leaders d’équipe et se sont tous les trois des anciens : Oyvind Raspoutinen (@raspou), Dzemal Pjanic (@davids92) et Grobovic Nicolov (@grobov). Les autres anciens sont tous des Joueurs très influents. Et Nicky Beckers, arrivé l’année passée et déjà un joueur influent, au contraire d’Ivan Babic et Eden Hazard. Si dans les amitiés, y a toujours un noyau dur d’anciens, c’est quand même bien plus éclaté à l’époque où on retrouvait les belges d’un côté et les français de l’autre.

Pour une fois, attardons-nous sur les meilleurs clubs formateurs de Belgique. On figure à une quatrième place assez flatteuse derrière des monstres formateurs comme Genk, Anderlecht et Brugge. Mais on est étonnamment devant le Standard.

J’ai bien sûr rêvé qu’il parte au grand Real Madrid mais c’est la Lazio qui a fait une offre concrète qui a plus au LOSC. Joël Justad (@loozar) part donc pour 28,5M et aura un plutôt beau salaire en Italie ! Le club a fini deuxième la saison passée et Joël jouera donc la Champion’s League.

11 « J'aime »