:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Il se passera ce qu’il doit se passer.

Tous me va. :wink:

1 « J'aime »

RĂ©pondu on veut d’abord faire ses preuve au club avant le dĂ©part.

1 « J'aime »

ArrĂȘte je vais chialer :sob:

Q & A

RĂ©ponses aux commentaires

La rĂ©ponse, c’est maintenant 

Les transferts entrants

Nom Age Poste Prix
Abass Okyere
17 ans D/MOG 25M

En 2022, le Centre de formation du Dijon FCO a fait peau neuve, devient un acteur important l’évolution du club et commence Ă  attirer des joueurs venus d’un peu partout. C’est en 2024 qu’Abass dĂ©barque de Akim Oda, ville du Ghana oĂč il est nĂ©, pour peaufiner sa formation. Depuis trois ans, il a Ă©poustouflĂ© ses entraĂźneurs et il est vite promu en Ă©quipe rĂ©serve afin de s’aguerrir face Ă  des joueurs plus ĂągĂ©s. La saison passĂ©e, en fin de saison, il a mĂȘme l’occasion de dĂ©buter en Ligue 1. Afin de convaincre tout le monde qu’il est Ă  sa place, il inscrit par la mĂȘme occasion son premier but en Ligue 1. Suivi par plusieurs recruteurs Ă  travers l’Europe, on est les premiers Ă  avoir fait une offre et il a acceptĂ© directement de nous rejoindre avec un beau salaire de 38 500 euros par mois.

Nom Age Poste Prix
Jayden Leys
18 ans DG 1,1K

Il faut ĂȘtre honnĂȘte, Jayden Leys a surtout Ă©tĂ© recrutĂ© Ă  Haltier, club de 8Ăšme division, plus pour son nom que pour son talent. MalgrĂ© tout, il en a peut-ĂȘtre sous le capot et bien guidĂ© par son cousin, LoĂŻc Leys, il sera peut-ĂȘtre utile dans l’avenir. En attendant, il jouera avec les U18.

Nom Age Poste Prix
Fernando José
19 ans DC 18,75M

Le talent chez Fernando semble Ă  la hauteur de sa taille, immense. Ce pur dĂ©fenseur central formĂ© au Santos nous rejoint pour 18,75 millions d’euros et un salaire de 75,5k par mois. Si au BrĂ©sil il n’a pas vraiment eu sa chance chez les pros, il a tout de mĂȘme eu une expĂ©rience la saison passĂ©e Ă  Genoa, en SĂ©rie A oĂč il Ă©tait prĂȘtĂ© avec une option d’achat. AprĂšs une saison en demi-teinte, les italiens n’ont pas levĂ© l’option mais je reste convaincu qu’il a une grosse carriĂšre Ă  faire en Europe. Dans un avenir immĂ©diat, il va devoir s’imposer face Ă  Ivan Babic, Grobovic Nicolov ou mĂȘme Lotay Tshering. Et faire attention Ă  canaliser ses excĂšs d’agressivitĂ©.

Nom Age Poste Prix
Cosimo Rubini
20 ans D/M/MOD 13,75M

Cet ailier droit n’est pas un inconnu en Italie oĂč il est titulaire en Serie B depuis 4 saisons Ă  Lecce oĂč il a Ă©tĂ© formĂ©. Attendu comme un futur espoir, il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© avec les U19 et les U20 et il est maintenant appelĂ©e en U21 oĂč il a dĂ©jĂ  deux sĂ©lections. Ou le bĂąt blesse me direz-vous ? Il n’a jamais rĂ©ussi Ă  rĂ©aliser de saisons exceptionnelles dans son club formateur et doit encore Ă©lever son niveau en utilisant au maximum sa marge de progression. MalgrĂ© tout, on recrute finalement pour pas trĂšs cher un joueur prĂȘt Ă  ĂȘtre titulaire directement. Si on prix d’achat n’était pas Ă©norme, il touche dĂ©jĂ  un salaire de 94,5k par mois.

Nom Age Poste Prix
Mohamed Lamgahez
18 ans M/MOD 20M

Mohamed Lamgahez

MalgrĂ© l’arrivĂ©e de Rubini, j’ai tout de mĂȘme recrutĂ© ce jeune marocain de 18 ans qui joue Ă  la mĂȘme place. Mais Ă  ce prix-lĂ  je ne pouvais pas passer Ă  cĂŽtĂ© de la pĂ©pite du centre de formation de l’Ajax. Il a survolĂ© de sa classe l’Eerste Divisie en jouant pour les jeunes de son club et a depuis accumulĂ© 13 apparitions en Ă©quipe premiĂšre. En juin de cette annĂ©e, il a mĂȘme Ă©tĂ© appelĂ© pour la premiĂšre fois par le sĂ©lectionneur marocain et Ă©tĂ© titularisĂ© face Ă  l’Uruguay oĂč il a marquĂ©. Il vient avec la promesse de pouvoir partir en prĂȘt mais au vu de la forme des milieux offensifs en ce dĂ©but de saison, on aura peut-ĂȘtre besoin de lui en Ă©quipe premiĂšre. Il a pour le moment un salaire de 34,5k par mois.

Nom Age Poste Prix
Guilherme Henrique
19 ans MD/MC 15M

En scoutant moi-mĂȘme au BrĂ©sil, je suis tombĂ©, comme on l’a vu, sur Fernando JosĂ© et par la mĂȘme occasion, j’en ai profitĂ© pour ramener aussi Guilherme Henrique de Santos. Il a lui aussi Ă©tĂ© prĂȘtĂ© en Italie comme son coĂ©quipier mais cette fois sans option d’achat. Il avait par contre une clause libĂ©ratoire pour jouer en Europe Ă  hauteur de 15M, que j’ai fait sauter. EspĂ©rons Ă  bon escient. Il a une moins grande marge de progression mais semble dĂ©jĂ  atteint un trĂšs bon niveau. Il reçoit un salaire modeste de 35k par mois.

Nom Age Poste Prix
Ramon Metz
20 ans BT 23M

Trouver un attaquant, c’est jamais une mince affaire, surtout Ă  un prix correct. Je cherchais les jeunes attaquant avec une clause libĂ©ratoire abordable et j’ai entrevu un jeune brĂ©silien qui avait Ă©tĂ© scoutĂ© par mes recruteurs en mĂȘme temps que mes deux autres recrues de Santos. J’étais complĂštement passĂ© Ă  cĂŽtĂ© du rapport. Pourtant, mon staff est enthousiaste Ă  son propos, il a des notes vraiment pas dĂ©gueulasses et dĂ©jĂ  marquĂ© 47 buts en Ă©quipe premiĂšre. Au final, les 23M de clause libĂ©ratoire pour un dĂ©part en Europe ne sont pas si chers mais avec dĂ©jĂ  le plus gros salaire du club (235k par mois), il a intĂ©rĂȘt d’ĂȘtre le tueur qu’on attend de lui.

Nom Age Poste Prix
David Kozma
17 ans GB 8,75M

David Kozma

J’en avais un peu marre de stresser quand un de mes gardiens Ă©taient blessĂ©s et que je devais appeler Ă  la rescousse ClĂ©ment Mercier qui n’a pas le niveau attendu en D1 ou en Europe. Au vu de l’argent qu’on a maintenant, il Ă©tait temps que j’achĂšte un jeune gardien prometteur ! L’Hongrois de 17 ans a profitĂ© que je venais pour Ă©valuer Mohamed Lamgahez et je suis finalement reparti avec deux jouers de l’Ajax ! Si il n’a pas l’aura de son coĂ©quipier, il semble bien parti pour ĂȘtre un solide gardien de but professionnel et c’est tout ce qu’il me faut. Il a peut-ĂȘtre Ă©tĂ© cher Ă  l’achat mais de nos jours, c’est dur de trouver de bons jeunes pour une bouchĂ© de pain. Au niveau salaire, il n’est pas trop gourmand avec 18,25k par mois.

Nom Age Poste Prix
Wilfried Drogba
20 ans D/MOG 19,25M

Deux semaines plus tard, alors que je ne cherchais pas spĂ©cialement de nouvelles recrues, un de nos gardiens titulaires a finalement dĂ©cidĂ© de rĂ©pondre aux sirĂšnes attirantes de l’étranger. Il me fallait alors trouver quelqu’un avec dĂ©jĂ  un bon niveau alors que la saison avait dĂ©jĂ  commencĂ©e. Au niveau de mes recruteurs, je ne trouvais pas mon bonheur et j’ai dĂ©cidĂ© de faire une recherche en fonction des clauses libĂ©ratoires et d’ensuite observer les joueurs qui en ressortaient. C’est comme ça que j’ai trouvĂ© le gardien titulaire de Toulouse qui vient de descendre en Ligue 2. Wilfried ayant une clause libĂ©ratoire en cas d’offre venant d’une Ă©quipe de premiĂšre division. MalgrĂ© un salaire plutĂŽt modeste de 42k par mois, il va devoir prouver qu’il a le talent pour le haut niveau dans un club qui n’est pas en difficultĂ©. En attendant, le joueur d’origine ivoirienne a pour le moment choisi de reprĂ©senter la France et est dĂ©jĂ  sĂ©lectionnĂ© dans les Ă©quipes d’ñge.

Nom Age Poste Prix
Marcelo
17 ans MD 10,75M

Comme on l’a remarquĂ©, c’est pas facile de trouver encore de gros talents belges figurant encore dans notre championnat et mĂȘme comme ça, ils ne sont pas forcĂ©ment bon marchĂ©. On se souvient qu’on avait pu recruter Nicky Beckers grĂące Ă  sa clause libĂ©ratoire. Pour Marcelo, on a eu la chance qu’il appartenait Ă  Mouscron qui vĂ©gĂšte en Proximus League. Il Ă©tait tout en haut de la liste de mes recruteurs des jeunes joueurs jouant en Belgique et histoire de compenser mon recrutement exotique, j’ai mis la pression sur son entraĂźneur pour qu’il le lĂąche. Il a fini par cĂ©der Ă  un peu plus de dix millions d’euros. Il reçoit un contrat jeune a 5k par mois et sera mis sur la liste de prĂȘt.

Alexandre Leys :

« Je suis plutĂŽt ravi de notre recrutement. Cette fois pas de vieux briscards de retour mais des transferts exclusivement de jeunes avec une grosse progression. Malheureusement, c’est dut de trouver de jeunes belges prometteurs a des prix corrects. On Ă©tait par exemple sur SĂ©ga Dia, un dĂ©fenseur droit formĂ© Ă  Charleroi et jouant maintenant Ă  l’Ajax mais les hollandais en demandent dĂ©jĂ  plus de 100M d’euros ! Au moins, mes recherches sur lui, m’ont permis de dĂ©couvrir deux autres pĂ©pites de leur Ă©quipe de jeunes (rires). Au final, on a donc fait venir au club deux français, un italien, un hongrois, un hollando-marocain et trois brĂ©siliens. Dans le cas de Jayden Leys, j’ai surtout Ă©tĂ© harcelĂ© par ma tante pour que j’accepte qu’il soit sous contrat chez nous. Il est malgrĂ© tout moins mauvais que je le craignais. Je vais demander Ă  LoĂŻc, son cousin, de l’encadrer au club. En fin de mois de juillet, on a quand mĂȘme eu la chance de pouvoir tout de mĂȘme recruter un futur talent belge grĂące Ă  Marcelo, formĂ© Ă  Mouscron, mĂȘme si il est tout de mĂȘme d’origine brĂ©silienne (rires). Â»

Les transferts sortants

En regardant d’abord les arrivĂ©es, certains se doutent dĂ©jĂ  de qui est parti ! Mais entre ceux qui voulaient dĂ©couvrir de nouvelles opportunitĂ©s et les grosses offres qu’on a reçu pour certains, il y a eu plus de dĂ©parts que prĂ©vus
 Passons au plus vite ce sale moment et les voici par ordre chonologique :

Nom Age Nouveau Club Prix
Axel Witsel
38 ans :everton: Everton 2M

Dans le cas d’Axel Witsel, c’est vraiment l’incomprĂ©hension. A 38 ans, il avait manifestĂ© l’envie de prendre sa retraite Ă  la fin de la saison et c’était dĂ©jĂ  prĂ©vu de le nommer Directeur Sportif Ă  la fin du contrat. Et puis il a dĂ©cidĂ© de rempiler pour un an de plus et par dessus le marchĂ© de demander Ă  quitter le navire pour rejoindre un autre club. J’ai bien essayĂ© de lui demander de rester mais il a boudĂ© et a essayĂ© de me mettre le vestiaire Ă  dos alors j’ai acceptĂ© qu’il parte pour une somme ridicule Ă  Everton. Quand je pense que je lui ai redonnĂ© sa chance et lui ai permis de revenir en Ă©quipe nationale alors qu’il vĂ©gĂ©tait au BrĂ©sil

Tom Van Aert
24 ans :wolverhampton: Wolves 50M

Tom est restĂ© fidĂšle au club jusqu’au derniers instants mais il Ă©tait suivi par pas mal de clubs anglais : Chelsea, Everton et Wolves entre autre. J’ai eu beau refuser leurs offres, ils ont insistĂ© et quand l’offre de 50M de la part des Wolves est tombĂ©e, je n’ai rien pu faire, le prĂ©sident m’a poussĂ© Ă  accepter l’offre. A ce moment-lĂ , on avait pas encore vendu d’autres joueurs et la contribution Ă  nos finances Ă©taient vraiment importantes. En joueur qui donnerait tout pour son club de coeur, Tom a acceptĂ© de partir au vu de la somme que cela va apporter Ă  l’AC Anvaing. Il est aussi un peu aidĂ© par un salaire de 580k par mois ! Il ne jouera malheureusement pas l’Europe mais les Wolves sont ambitieux et aprĂšs avoir fini 8Ăšme, aux portes de l’Europe, ils ont de grandes espĂ©rances pour la saison prochaine.

Tom Van Aert c’est 223 matchs, 23 buts, 32 passes dĂ©cisives, 14x hommes du match et une note moyenne de 7,34 !

Kourzy Tekaché
24 ans :marseille: Marseille 35M

J’hĂ©sitais un peu Ă  vendre Kourzy aprĂšs le dĂ©part de Tom mais je savais qu’il aimait beaucoup l’OM. Alors quand le club marseillais est venu avec 35M sur la table, je ne pouvais pas le retenir. Kourzy est un joueur qui a toujours Ă©tĂ© rĂ©glo et toujours professionnel mĂȘme quand les saisons ont Ă©tĂ© plus difficiles suite Ă  la des blessures, des baisses de forme ou plus de concurrence. Il y touchera 487k par mois et jouera Ă  nouveau l’Europa League !

Kourzy TekachĂ© c’est 178 matchs, 32 buts, 22 passes dĂ©cisives, 11x hommes du match et une note moyenne de 7,23 !

Bobosher Sharofitdinov
23 ans :atletico: Atlético Madrid 38,5M

Bobosher m’avait confiĂ© qu’il Ă©tait tout aussi ravi de rester avec nous que de dĂ©couvrir de nouvelles opportunitĂ©s. Je peux comprendre que quand un club comme l’Atletico Madrid vient toquer Ă  sa porte, c’est dur de ne pas ĂȘtre tentĂ©. Heureusement pour nous, i ly a un chĂšque de 38,5M et pour Bobosher, un salaire de 301k par mois ! Avec son nouveau club, il jouera la Ligue des Champions, l’Atletico Ă©tant l’éternel troisiĂšme de Liga.

Bobosher Sharofitdinov c’est 156 matchs, 17 buts, 23 passes dĂ©cisives, 9x hommes du match et une note moyenne de 7,18 !

Ju Tiien
24 ans :porto: Porto 40M

Ju Ă©tait venu me trouver en privĂ© pour me dire que malgrĂ© l’amour qu’il porte au club, il Ă©tait plutĂŽt curieux de dĂ©couvrir d’autres horizons et je pouvais difficilement lui refuser cette opportunitĂ©. Au dĂ©part, c’était Newcastle qui avait formulĂ© les premiĂšres offres mais je ne voulais pas brader un joueur si talentueux et j’ai fait monter les prix. C’est Ă  ce moment que Porto est arrivĂ© avec une offre ferme de 40M et Ju a dĂ©cidĂ© de finalement nĂ©gocier qu’avec les Portugais. Je suppose que l’opportunitĂ© de joueur la Champion’s League Ă  peser dans la balance par rapport au club anglais qui n’est pas europĂ©en malgrĂ© qu’il proposait plus que les 182k par mois qu’il touchera finalement.

Ju Tiien c’est 177 matchs, 59 buts, 43 passes dĂ©cisives, 22x hommes du match et une note moyenne de 7,23 !

Jean Bombur
23 ans :inter: Inter Milan 40M

Je sentais bien que Jean souhaitait voyager depuis un moment et je suis content qu’il ait attendu un bon de sortie pour vraiment rĂ©aliser son rĂȘve. On a reçu tout d’abord des offres de la Lazio, de Norwich ou West Ham. Mais aucun d’eux ne semblaient vouloir mettre le prix jusqu’à l’offre ferme de 40M de la part de West Brom. Une offre refusĂ©e par le joueur
 On s’était tous fait Ă  l’idĂ©e qu’il resterait donc une saison supplĂ©mentaire mais dĂ©but juillet, un nouveau club est rentrĂ© dans la danse : l’Inter Milan. La possibilitĂ© de joueur la Champion’s League et un salaire de 357k par mois ont convaincu Jean.

Jean Bombur c’est 167 matchs, 7 buts, 45 passes dĂ©cisives, 6x hommes du match et une note moyenne de 7,14 !

Adrien Sargel
24 ans :real: Real Madrid 80M

A la fin de saison, j’ai une long discussion avec Adrien et on Ă©tait d’accord tous les deux qu’on ferait tout pour qu’il reste. MalgrĂ© tout, Adrien m’a demandĂ© de mettre tout de mĂȘme une clause libĂ©ratoire de 80M au cas oĂč un grand club se manifesterait. Pour une telle somme, je pensais ĂȘtre tranquille mais c’était sans compter sur le Real Madrid qui peine Ă  dĂ©passer le Barça, finissant trop souvent deuxiĂšme. Pour pallier au problĂšme, il cherchait un attaquant de talent pour remplacer RomĂ©lu Lukaku en fin de carriĂšre. Et pour eux, mettre 80M n’est jamais vraiment un problĂšme
 Adrien jouera Ă©videmment la Champion’s League et touchera un salaire plutĂŽt sympathique de 887k par mois !

Adrien Sargel c’est 205 matchs, 157 buts, 21 passes dĂ©cisives, 50x hommes du match et une note moyenne de 7,54 !

Damien Aalcin
24 ans :francfort: Eintracht Frankfurt 25M

Damien avait manifestĂ© l’envie de partir mais seulement si c’était en Angleterre. Mais aucun club anglais ne semblait lorgner son profil, l’ailier semblait intĂ©resser surtout l’Italie. Mais le premier club a faire une vĂ©ritable offre intĂ©ressante vient finalement d’Allemagne : Frankfurt ! La destination ne paraĂźt pas sexy au premier abord mais c’est vite oublier que le club allemand Ă  la saucisse est devenu un pion important dans l’échiquier de la Bundesliga, Ă©tant rĂ©guliĂšrement europĂ©en ces derniĂšres annĂ©es. Sans oublier, comme argument, les 25M cash pour nous et un salaire de 224k par mois pour le joueur.

Damien Aalcin c’est 140 matchs, 33 buts, 21 passes dĂ©cisives, 4x hommes du match et une note moyenne de 7,02 !

Paul Andreas Goëthe
24 ans :leicester: Leicester 60M

Paul Andreas a lui aussi confiĂ© qu’il Ă©tait pas contre un dĂ©part vers un autre pays mais Ă©tonnamment, au vu de son talent et ses performances europĂ©ennes, il n’était pas suivi par des clubs Ă  sa hauteur : Mönchendablach, Crystal Palace ou SĂ©ville, ça ne vendait pas du rĂȘve. Quand on a reçu au bureau une offre concrĂšte de 60M de la part de Leicester, on a eu du mal Ă  croire qu’un club moyen anglais puisse mettre autant. Mais on avait oubliĂ© que Leicester Ă©tait le dernier champion d’Angleterre en date et qu’il y avait un beau coup Ă  jouer dans ce club ! De plus, il touchera un salaire confortable de 439k par mois !

Paul Andreas GoĂ«the c’est 183 matchs, 41 buts, 56 passes dĂ©cisives, 13x hommes du match et une note moyenne de 7,15 !

Hervé Tarain
22 ans :dortmund: Borussia Dortmund 60M

La saison passĂ©e, quand on avait ouvert les portes Ă  ceux qui souhaitait voir si l’herbe Ă©tait plus verte ailleurs, HervĂ© s’était dĂ©jĂ  manifestĂ© mais peu de monde s’était bousculĂ© au portillon. Cette fois-ci et aprĂšs avoir exploitĂ© au maximum son potentiel, la donne a changĂ©e. AprĂšs avoir reçu des offres insuffisantes d’Udinese, Burnley ou l’Espanyol, c’est finalement l’offre de 30M de Dortmund qui a convaincu HervĂ© de partir. Et le salaire de 375k par mois. Sportivement, si Dortmund est rĂ©guliĂšrement en Champion’s League, la saison passĂ©e ils ont eu une baisse de rĂ©gime et ne seront qu’en Europa League et ont besoin de renforts.

HervĂ© Tarain c’est 50 matchs, 5 buts, 6 passes dĂ©cisives et une note moyenne de 7,08 !

LĂ©o Rossi
23 ans :milan: AC Milan 20M

LĂ©o n’était pas favorable a un dĂ©part, surtout aprĂšs sa longue blessure qui l’a Ă©loignĂ© longtemps des terrains cette saison. Il avait encore envie de prouver Ă  son club de coeur, tout son talent. Mais une offre prestigieuse de l’AC Milan ne tombe pas tous les jours. De plus, le club lombard n’a plus eu de gardiens de but talentueux depuis le dĂ©part de Gianluigi Donnarumma Ă  Leverkusen en 2021. Ce qui laisse une voie royale au belge de 23 ans qui part pour 20M et recevra un salaire de 50,5k par mois.

LĂ©ro Rossi c’est 120 matchs, 119 buts encaissĂ©s, 51 cleansheets et une note moyenne de 6,85 !

Alexandre Leys :

« Je sais que tous ces dĂ©parts ne fera pas que des heureux mais comme cela a Ă©tĂ© expliquĂ© Ă  chaque paragraphe, c’était soit le joueur qui voulait dĂ©couvrir d’autres horizons, soit des offres irrefusables d’un point de vue financier ou sportif. Ce qui est important, c’est que tous m’ont assurĂ© que l’AC Anvaing sera toujours le club de coeur et qu’ils reviendront finir leur carriĂšre au club ! Sauf bien sĂ»r Axel Witsel qui me l’a vraiment fait Ă  l’envers avec son faux dĂ©part Ă  la retraite et la pression qu’il m’a mise pour faire une derniĂšre pige. J’aimais beaucoup le joueur Ă  la base mais maintenant il n’existe plus pour moi. Je comprends finalement Luciano Spalletti qui n’en avait pas gardĂ© un bon souvenir et qui l’a mentionnĂ© haut et fort quand on les a affrontĂ©s. Pour les autres anciens, si certains sont encore suivis, ils ont tous signĂ© de gros contrats sans clauses supplĂ©mentaires et devraient rester au club. Â»

En résumé

Vu qu’on a plus vendu que dĂ©pensĂ©, on a maintenant des finances Ă©normes qui vont permettre de dĂ©velopper le club au maximum !

Infos diverses

MĂȘme s’il n’est plus au club, on s’intĂ©resse toujours Ă  JoĂ«l Justaud (@loozar). Et pour le coup, sa bonne saison Ă  Lille a Ă©tĂ© remarquĂ©e et la Lazio et mĂȘme le Real sont intĂ©ressĂ©s par ses services.

GrĂące aux finances Ă©normes que l’on a actuellement et le changement de direction, j’ai retentĂ© la demande d’un nouveau stade afin que l’on revienne sur nos terres et surtout que l’on ait un stade qui nous appartient et qui nous rapporte de l’argent plutĂŽt de le louer. Et ils ont acceptĂ© ! Il est prĂ©vu pour le moment un stade de 21 000 places (contre 10 052 actuellement) pour juillet 2029.

Eden Hazard va prendre sa retraite Ă  la fin de cette saison. EspĂ©rons qu’il ne me fasse pas le mĂȘme coup fourrĂ© qu’Axel Witsel. Si c’est le cas, il a une place toute prĂȘte dans le staff, qui l’attend !

MĂȘme si le fait de rejoindre HervĂ© Tarain Ă  Dortmund est tentant, je reste fidĂšle Ă  l’AC Anvaing Ă©videmment !

Au classement des championnats, on gagne deux places et on se retrouve maintenant 8Ăšme, entre la D1 hollandaise et la D1 russe. GrĂące Ă  cela, on a un deuxiĂšme club qualifiĂ© en Champion’s League !

Avec notre victoire finale en Europa League, on est un club qui compte ! On gagne 146 places et on se retrouve maintenant 59Ăšme. Mais on peut pas faire mieux que le VVV-Venlo qui fait un bond de la 673Ăšme Ă  la 196Ăšme place !

Je me rends compte qu’on a jamais vraiment parlĂ© de la rĂ©putation nationale des clubs belges. Il faut savoir qu’on est premier devant Brugge, Anderlecht ou le Standard !

Matchs internationaux :

Bobosher Sharofitdinov

Jean Bombur

Paul Andreas Goëthe

Takumi Leloup

Grobovic Nicolov

Jemla Pikouse

Dzemal Pjanic

Adrien Sargel

Tom Van Aert

Felix Espinoza Diaz

11 « J'aime »

La 1ere sélection. Elle est belle celle là !

421M€ dans les caisses, c’est beau lol
Espérons que je continue à faire des étincelles à Porto :slight_smile:
Mais bon choix, ça m’aurait moins tentĂ© Newcastle, le pognon ne fait pas tout

1 « J'aime »

Le coup de traitre de Witsel :face_with_symbols_over_mouth:

Par contre je n’aurais jamais cru que mon Paulo serait parti pour le champion d’Angleterre, Leicester qui plus est, mais bon son parcours est dĂ©jĂ  unique :laughing:

Au revoir et bienvenue au Real Madrid

1 « J'aime »

La concurrence s’annonce rude Ă  la droite de la dĂ©fense pour Lever avec l’arrivĂ©e du jeune italien en plus de Jemla Pikouse. Sans oublier Babic

Avec un tel bĂ©nĂ©fice sur les transferts, prĂ©pare toi Ă  passer Ă  la caisse lol. Heureusement qu’un nouveau stade arrive pour baissĂ© le bĂ©nĂ©f. Combien pour ce nouveau stade d’ailleurs ?

1 « J'aime »

Je vais m’ouvrir les veines :sob:

Ça a bien bougĂ© tout ça !

1 « J'aime »

J’ai voulu crĂ©er un monstre, j’ai accidentellement crĂ©Ă© un monstre :astonished:

Les caisses sont pleines Ă  craquer. Ca sent le sĂ©minaire d’entreprise Ă  Ibiza !!!

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Oui, encore fĂ©licitations ! J’espĂšre qu’il y en aura d’autres !

Oui, Newcastle je le sentais pas. Ils avaient du pognon mais il ne jouait pas en compétition européenne.

J’ai eu la haine contre lui ! Alors qu’en vrai, j’aime bien le joueur :stuck_out_tongue:
Pour Paulo, c’est effectivement inattendu surtout qu’au dĂ©but il Ă©tait suivi pas des clubs plutĂŽt moyens. AprĂšs j’ai vĂ©rifiĂ©, ce n’est pas devenu un grand club du top anglais. Comme en 2016, c’est un peu une surprise :slight_smile:

Je croise les doigts que ça se passe bien ! Mais rien n’arrĂȘte Adrien, non ?

Pour te rassurer, Rubini n’est pas Ă  l’aise Ă  cette place et Ivan Babic a Ă©tĂ© recrutĂ© Ă  la basse pour ĂȘtre dĂ©fenseur central. Lever et Jemla sont les deux titulaires Ă  ce poste. Maintenant si ils se blessent encore toute la saison
 tant pis hein ! :smiley:

Pour les impĂŽts, ils sont dĂ©jĂ  venus en juin se servir, heureusement avant les grosses rentrĂ©es d’argent (j’avais pas mis le print car il est ratĂ© et j’ai pas su en faire un nouveau Ă©tant trop avancĂ©) :

En ce qui concerne le stade, il est pour le moment en projet mais j’ai pas encore plus d’infos que la capacitĂ© voulue. J’attends le projet concret mais avec l’argent qu’on a, je suppose qu’il sera bien cher :smiley:

J’ai malheureusement rien pu faire. Mon nouveau dĂ©fi dans le jeu est de ne plus bloquer les joueurs et essayer de les garder sans option Ă©diteur. Evidemment, j’enlĂšve ça et qui reçoit la premiĂšre grosse offre acceptĂ©e par le prĂ©sident ? Tom Van Aert Ă©videmment
 :stuck_out_tongue:

Mais Ă  mon avis, y aura d’office un retour au club avant la fin de la carriĂšre des joueurs et de mon rĂ©cit !

En un sens, c’est un peu triste mais en mĂȘme temps, pour moi, ça me donne de nouveaux dĂ©fis !

C’est clair ! Et au lieu d’ĂȘtre une raclure, c’est devenu un super dĂ©fenseur :stuck_out_tongue:
RĂ©ponse du transfert dans les infos diverses :slight_smile:

Perso, j’irai bien plus loin :smiley:

Je suis toujours seul dans les lĂ©gendes du club. Adrien Sargel (@sargel) est un grand nom en compagnie d’Oyvind Raspoutinen (@raspou). Dans les personnes prĂ©fĂ©rĂ©es, on retrouve toujours Tom Van Aert (@rhino), Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), JoĂ«l Justaud (@loozar) et Takumi Leloup (@celiavalencia). On remarque que le niveau de rĂ©putation est plutĂŽt haut et les finances sont prospĂšres. Avec toutes les ventes, on a de l’argent en banque et le club vaut maintenant 825M ! Il faut maintent donner un coup de fouet aux infrastructures indignes d’un club de notre niveau.

Le nouveau prĂ©sident n’est pas venu pour rigoler et il demande pas moins que la victoire en championnat (mais notre cote est la meilleure mais il faut tout de mĂȘme faire attention au Standard !) et en Coupe. Par contre en Champion’s League, il n’a pas (encore ?) d’ambitions. Ce qui est pas mal pour jouer sans trop de pression et de toute façon on visera Ă  nouveau l’Europa League. Au niveau des joueurs attendus cette saison, on en a trois selon les bookmarkers : Eden Hazard, Oyvind Raspoutinen et le nouveau venu Ramon Metz.

Les joueurs

Gardiens de but
DĆŸemal Pjanić
GB
24 ans
:bosnia_herzegovina: Bosniaque (14sél.)
:belgium: Belge
Valeur : 8,75M €
NA : 148 / 155
@DavidS92

Wilfried Drogba
GB
20 ans
:france: Français (U21 : 2 sél.)
:cote_divoire: Ivoirien
Valeur : 12M €
Ancien club : :toulouse: Toulouse

David Kozma
GB
18 ans
:hungary: Hongrois (U21 : 10 sél.)
Valeur : 4M €
Ancien club : :ajax: Ajax

Sans surprises, Dzemal Pjanic sera titulaire tout au long de la saison maintenant que LĂ©o Rossi est parti. SI j’ai achetĂ© Wilfried Drogba pour ĂȘtre le numĂ©ro deux, il a eu la mauvaise idĂ©e de se blesser dĂšs son arrivĂ©e, entre 7 et 8 mois. Le jeune David Kozma, recrutĂ© pour l’avenir est propulsĂ© Ă  sa place en Ă©quipe premiĂšre.

DĂ©fenseurs
Jemla Pikouse
D/AD
24 ans
:andorra: Andorran (46 sél.)
:france: Français
13M €
NA : 146 / 154
@Pikouse

Lever Cusek
D/AD
24 ans
13,25M €
NA : 131 / 144
@Nehoc

LoĂŻc Leys
D/AG
24 ans
:denmark: Danois
13,75M €
NA : 151 / 163
@Sythax

Abass Okyere
D/MOG
18 ans
:ghana: Ghanéen
11M €
Ancien club : :dijon: Dijon FCO

Grobovic Nicolov
DC/MD
24 ans
:denmark: Danois (1 sél.)
15,5M €
NA : 148 / 151
@Grobov

Lotay Tshering
DC/MD
24 ans
:bhutan: Bhoutanais
12,5M €
NA : 131 / 137
@Wasyl

Fernando José
DC
19 ans
:brazil: Brésilien (U20)
1OM €
Ancien club : :santos: Santos

Ivan Babic
DDC
19 ans
:austria: Autrichien
:croatia: Croate
13,75M €
Ancien club : :lask: LASK Linz

Si LoĂŻc Leys est maintenant le titulaire Ă  discutable sur le flanc gauche depuis le dĂ©part de Jean Bombur, il est soutenu par Abissa Okyere qui peut aussi jouer sur tout l’aile gauche en cas de besoin. A droite, la concurrence continue entre Jemla Pikouse et Lever Cusek. MalgrĂ© tout, leurs blessures Ă  rĂ©pĂ©tition change souvent la donne. Si les deux sont absents, Ivan Babic a aussi les qualitĂ©s pour jouer Ă  cette place. L’ailier droit, Cosimo Rubini peut dĂ©panner en cas de vrais soucis Ă  ce poste. Au centre, on a le choix ! Il y a toujours Grobovc Nicolov, indĂ©boulonnable et Lotay Tshering, un cran en-dessous. Mais attention aux deux jeunes Fernando JosĂ© et Ivan Babic qui vont vouloir du temps de jeu !

Milieux axiaux
Tony Beck
DC/MD/MC
24 ans
16,25M €
NA : 152 / 154
@guillaumeD

Guilherme Henrique
MD/MC
19 ans
:spain: Espagnol
7,25M €

Øyvind Raspoutinen
D/M/MOC
24 ans
:norway: Norvégien (U21 : 10sél.)
20M€
NA : 153 / 152
@raspou

Dans l’axe tout change ! On retrouve tout d’abord Tony Beck qui, en resignant un nouveau contrat, a demandĂ© de jouer Ă  cette place et c’est pas plus mal car sinon on manquerait de monde. Par la mĂȘme occasion, on fait d’Oyvind Raspoutinen, le milieu qui l’accompagne sur le terrain. Ce qui laisse de la place au poste de milieu offensif oĂč il y a beaucoup de monde qui peut y prĂ©tendre mais ceux-lĂ  peuvent aussi dĂ©panner si on manque de monde Ă  ces deux places. En attendant, ils sont aidĂ©s par un nouveau venu : Guilherme Henrique qui a des choses Ă  montrer !

Milieux offensifs
Takumi Leloup
M/MODG
23 ans
:japan: Japonais (12 sél. 4 buts)
16,5M €
NA : 149 / 152
@celiavalencia

Cem SatılmÄ±ĆŸ
MC/MOD/BT
23 ans
:tur: Turc
4,9M €
NA : 128 / 143
@tilo82

Cosimo Rubini
AD/M/MOD
21 ans
:italy: Italien (U21 : 2 sél.)
7,5M €
Ancien club : :lecce: Lecce

Mohamed Lamgahez
M/MOD
19 ans
:morocco: Marocain (1 sél. 1but)
:netherlands: NĂ©erlandais
13,25M €
Ancien club : :ajax: Ajax

Marvin Wattiau
M/MOG
21 ans
850k €
NA : 114 / 145
@groot

Eden Hazard
MGC/MODGC/BT
36 ans
1M €
Ancien club : :saudi_arabia: Al Sadd

Kevin Beane
M/MOC
24 ans
:england: Anglais
15,75M €
NA : 147 / 161
@kevos

Bigger Samba
M/MODC
24 ans
:congo_kinshasa: Congolais
7,12M €
NA : 123 / 128
@ozTao

Edgar Elizondo
M/MOC
18 ans
:costa_rica: Costaricain
48,5k €
NA : 71 / 146
@MeadowsOfHeaven

Pour la ligne offensive, c’est un peu plus bordĂ©lique tant il y a de joueurs qui joue Ă  plusieurs postes. Ce qui est sĂ»r, c’est au centre oĂč le poste se jouera entre Kevin Beane, Bigger Samba et Edgar Elizondo. Mais Takumi Leloup, Eden Hazard peuvent tous les deux jouer un peu partout. Cosimo Rubini est plus Ă  l’aise comme ailier droit mais devrait parfois dĂ©fendre comme latĂ©ral et Ă  l’inverse Abass Okyere nous sert comme latĂ©ral gauche mais peut facilement jouer sur l’aile. Sinon, Ă  gauche, nous avons Marvin Wattiau qui revient d’une saison pleine Ă  l’Union. A droite, il y a encore deux autres joueurs : Cem Satilmis est toujours au club et il est accompagnĂ© de Mohamed Lamgahez, la pĂ©pite marocaine de l’Ajax que je ne veux pas forcĂ©ment voir traĂźner en U18.

Buteurs
Nicky Beckers
BT
21 ans
:belgium: Belge (U21 : 13 sél. 4 buts)
21M €
Ancien club : :belgium: Genk

Ramon Metz
BT
21 ans
23,5M €

Si Nicky Beckers Ă©tait dĂ©jĂ  au club la saison passĂ©e, le brĂ©silien semble plus aguerri et a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© titulaire dans son ancien club. Ce sera donc Ramon Metz qui devrait commencer comme titulaire pour palier au dĂ©part d’Adrien Sargel mais Nicky n’est pas loin et Ă  lui de profiter des chances qu’il aura pour me convaincre du contraire. Au besoin, Eden Hazard peut jouer Ă  cette place avec efficacitĂ©. Il Ă©tait d’ailleurs le remplaçant attitrĂ© de Sargel, la saison passĂ©e.

Infos diverses

Evidemment, ça a bougĂ© ici ! Et on retrouve maintenant trois nouveaux joueurs comme Leaders d’équipe et se sont tous les trois des anciens : Oyvind Raspoutinen (@raspou), Dzemal Pjanic (@davids92) et Grobovic Nicolov (@grobov). Les autres anciens sont tous des Joueurs trĂšs influents. Et Nicky Beckers, arrivĂ© l’annĂ©e passĂ©e et dĂ©jĂ  un joueur influent, au contraire d’Ivan Babic et Eden Hazard. Si dans les amitiĂ©s, y a toujours un noyau dur d’anciens, c’est quand mĂȘme bien plus Ă©clatĂ© Ă  l’époque oĂč on retrouvait les belges d’un cĂŽtĂ© et les français de l’autre.

Pour une fois, attardons-nous sur les meilleurs clubs formateurs de Belgique. On figure Ă  une quatriĂšme place assez flatteuse derriĂšre des monstres formateurs comme Genk, Anderlecht et Brugge. Mais on est Ă©tonnamment devant le Standard.

J’ai bien sĂ»r rĂȘvĂ© qu’il parte au grand Real Madrid mais c’est la Lazio qui a fait une offre concrĂšte qui a plus au LOSC. JoĂ«l Justad (@loozar) part donc pour 28,5M et aura un plutĂŽt beau salaire en Italie ! Le club a fini deuxiĂšme la saison passĂ©e et JoĂ«l jouera donc la Champion’s League.

11 « J'aime »

Déçu de partir. Anvaing sera Ă  jamais dans mon cƓur !!!

En vrai ça peut en faire un challenge d’autant plus intĂ©ressant :thinking:

1 « J'aime »

Avec mon 20 en finition je devrais ĂȘtre BT et pas ailleurs :smiley:

Il va falloir que Raspoutinen soit un vrai taulier sur le terrain, fini les prestations mi figues mi raisins je veux plus voir de 6,4 !
Sinon il faudra laisser Ă  d’autres l’opportunitĂ© de faire franchir encore un palier au club, une saison pour convaincre !

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Comme dit à Rhino, ce n’est pas la fin, on laisse les joueurs vivre leurs aventures mais ils reviendront au club !

Oui, espĂ©rons qu’il les aide Ă  tenir le niveau !

C’est ce qui Ă©tait prĂ©vu au dĂ©part mais il ne donnait rien et ne trouvait pas sa place.
Finalement, j’ai plus besoin de lui en MOD et je peux dĂ©jĂ  te dire qu’il jouera plus cette saison :wink:

En tout cas, il est capitaine maintenant, Ă  lui de prouver qu’il le mĂ©rite !

Saison 2027-2028 : PremiĂšre partie

Suite aux changements qui ont eu lieu ces derniĂšres semaines au niveau de l’effectif, des dirigeants, des finances, etc. on en profite aussi pour changer le rythme des publications. Voici donc la premiĂšre partie de la saison 2027-2028 en entier ! N’hĂ©sitez pas Ă  me dire si ce nouveau rythme vous intĂ©resse ou si les publications par mois vous manque !

C’est la tradition, l’annĂ©e commence avec la Super Coupe de Belgique ! On a gagnĂ© le championnat et la Coupe donc on retrouvera le Poulidor de l’annĂ©e, le Standard de LiĂšge qui a fini deuxiĂšme du championnat et finaliste de la Coupe. On se rappelle aussi que la saison passĂ©e, les LiĂ©geois nous avait battu largement (4 Ă  1) dans cette compĂ©tition. Il y a donc un sentiment de revanche. Mais encore une fois le match est trĂšs serrĂ©. MalgrĂ© tout, on ouvre la marque Ă  la 22Ăšme grĂące Ă  notre nouvel attaquant, Ramon Metz qui montre dĂ©jĂ  qu’on a peut-ĂȘtre bien fait de le recruter. Mais la premiĂšre mi-temps n’est pas finie et l’adversaire rĂ©ussit Ă  Ă©galiser. Pour dĂ©bloquer la situation, il faudra attendre la 69Ăšme minute grĂące Ă  une tĂȘte d’Ivan Babic sur un coup franc donnĂ© par Jemla Pikouse (@pikouse). On se met en sĂ©curitĂ© Ă  la fin du match, Ă  la 84Ăšme, et c’est l’autre dĂ©fenseur central qui marque de la tĂȘte, cette fois sur une longue touche de LoĂŻc Leys (@sythax). Et heureusement, car le buteur rouche marque un nouveau but 5 minutes plus tard. On a aussi bien Ă©tĂ© aidĂ© par Dzemal Pjanic (@davids92) qui est restĂ© trĂšs concentrĂ©e dans ses cages. Mais pas par Kevin Beane (@kevos) qui rĂ©alise un match dĂ©plorable. VoilĂ  toujours un premier titre pour l’AC Anvaing nouvelle gĂ©nĂ©ration !

Cette saison, on a aussi une autre Super Coupe a jouĂ©, celle de l’UEFA et on affrontera le Bayern de Munich, gagnant de la Ligue des Champions. Cela devrait ĂȘtre plus compliquĂ© que contre le Standard. Ce sont d’ailleurs les allemands qui ouvrent le score dĂšs la 6Ăšme minute, ce qui motive les joueurs Ă  se mettre au travail. Malheureusement sans succĂšs. L’adversaire contrĂŽle le match et rĂ©ussit Ă  doubler la mise peu aprĂšs l’entame de la seconde pĂ©riode. Ils enfoncent le clou Ă  l’heure de jeu. Par la suite et quelques changements, l’équipe se rĂ©veille et obtient enfin une rĂ©duction du score Ă  la 77Ăšme grĂące Ramon Metz, qui rĂ©ussit dĂ©cidĂ©ment son dĂ©but de saison, sur un centre de LoĂŻc Leys (@sythax). Voyant que les Munichois ne sont pas invincibles, on joue l’attaque Ă  fond, histoire de tenter notre change ou du moins ne pas ĂȘtre ridicule. Si on arrivera jamais Ă  revenir Ă  Ă©galitĂ©, Ramon Metz mettre tout de mĂȘme un deuxiĂšme goal en toute fin de match, lancĂ© en profondeur par Tony Beck (@guillaumed).

Abordons maintenant la Croky Cup et vous le voyez, ça n’a pas Ă©tĂ© un bon moment Ă  passer
 Tout d’abord, on galĂšre contre Oud-Heverlee Leuven mais on obtient tout de mĂȘme la victoire grĂące Ă  Takumi Leloup (@celiavalencia). Juste aprĂšs, on reprend espoir en ridiculisant l’Union Saint-Gilloise en leur mettant 9 buts ! Mais c’était la face Ă©mergĂ©e de l’iceberg car au tour suivant, contre Saint-Trond on Ă©choue lamentablement. Les Trudonnaires ont la rĂ©ussite de leur cĂŽtĂ© alors qu’on rate tout ce qu’on a entrepris. Les dirigeants voulaient la victoire, on ne leur a offert que le Quart de finale

C’est Ă©videmment de bons rĂ©sultats durant cette premiĂšre partie du championnat. Mais je ressens comme une lĂ©gĂšre frustration tout de mĂȘme. On est plus aussi implacable depuis qu’on a perdu une partie de nos joueurs historiques. Tout le monde n’a peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© si bien remplacĂ© et Ă©videmment qu’on doit recrĂ©er les automatismes qui faisaient notre force. En tout cas, on a dĂ©jĂ  autant de dĂ©faites et de matchs nuls que sur la saison passĂ©e entiĂšre. En soi, ce n’est pas trĂšs grave mais cela nous empĂȘchera sĂ»rement d’aborder les playoffs avec de l’avance. Surtout que le Standard est encore trĂšs en forme et nous tient au classement. D’ailleurs, si on les a battus Ă  l’aller, ils nous ont humiliĂ© au retour en plantant 6 buts au pauvre Pjanic. Les joueurs en ont bien conscience car ils ont rĂ©agit pour leurs supporters et aprĂšs un tel rĂ©sultat c’était la moindres des choses !

Au classement, on l’a dit, c’est serrĂ© avec les LiĂ©geois qui nous talonnent Ă  un point. autre point qui montre qu’on galĂšre un peu plus, c’est de voir que le Standard marque plus et encaisse moins que nous (sĂ»rement dĂ» au 6-0 qu’ils nous ont infligĂ©). Heureusement, Anderlecht, Genk et Gent perdent dĂ©jĂ  du terrain. au final, on perd et on fait des matchs nuls contre des concurrents directs, ce qui ne rend pas optimiste pour les playoffs oĂč on aura plus de plus petites Ă©quipes Ă  battre. Mais avant d’ĂȘtre trop pessimiste, voyons ce que donnera la seconde phase et de toute façon, on se battra jusqu’au bout !

Parlons maintenant de la plus prestigieuse des compĂ©titions, la Champion’s League ! Notre groupe est dĂ©jĂ  bien plus abordable que la saison passĂ©e (Man City, Juventus et Dormund) car on affrontera AGF, un club danois qui devrait finir dernier ; Lille qu’on a battu en finale de l’Europa League, mais attention de ne pas les sous-estimer surtout ; et Porto qui semble ĂȘtre le plus grand concurrent. On aura aussi le plaisir de retrouver Ju Tiien qui joue dans le club portugais ! Voyons ce que ça a donnĂ© :

Et bien, c’est pas si mal dis donc ! On dĂ©bute face Ă  Lille et on repart avec une premiĂšre victoire malgrĂ© un match difficile. On enchaĂźne ensuite avec AGF et une victoire facile. On est alors dans une bonne dynamique et on rĂ©ussit Ă  dĂ©crocher une courte victoire face Ă  Porto Ă  domicile ! Mais finalement, au retour, on leur en met 5 et on se rend compte que ce n’est pas eux nos concurrents mais bien Lille ! On fera d’ailleurs un match nul au retour. Pour le dernier match contre AGF, on Ă©tait dĂ©jĂ  sĂ»r d’ĂȘtre premier et on a pas mis tous les titulaires sur la feuille de match. MalgrĂ© tout, on gagne mais les Danois se sont bien dĂ©fendus.

Comme on s’en doute, on survole notre groupe en Ligue des Champions. Evidemment, c’est plus facile quand on a pas d’équipes comme Man City ou la Juve face Ă  nous mais je pense qu’on peut ĂȘtre content d’arriver Ă  ça aprĂšs tous les changements dans l’équipe. Au tour suivant, on redoutait notre futur adversaire mais on espĂ©rait Leverkusen, Monaco, Benfica, l’AS Roma ou Lille. Et encore une fois, nous avons de la « chance Â» car on se retrouve face Ă  la Roma et une chance de passer encore un tour avant de sentir le fossĂ© qui nous sĂ©pare des Ă©quipes du top niveau (mais certains se rencontrent dĂ©jĂ  Ă  ce niveau et c’est toujours ça en moins pour les quarts !).

Statistiques

Analysons un peu les performances de nos joueurs sur cette premiĂšre moitiĂ© de saison. Au vu des rĂ©sultats et au vu des performances sur le terrain, on voit directement que le dĂ©part de nombreux cadres nous rend la tĂąche plus difficile. Mais je n’ai pas de doute sur le talent des nouveaux mais les automatismes doivent ĂȘtre rĂ©crĂ©Ă©s et cela prend Ă©videmment du temps. En parlant des recrues, certains se dĂ©brouillent plutĂŽt bien : Fernando JosĂ© a mis du temps Ă  trouver la forme et sa place dans l’équipe mais depuis qu’il y est, il est Ă©poustouflant ; Ramon Metz a commencĂ© sur les chapeaux de roue avant de dĂ©cliner puis de revenir en pleine forme suite Ă  sa mise en concurrence avec Nicky Beckers ; Guilherme Henrique, comme Fernando n’a pas commencĂ© la saison en pleine forme et a mis du temps avant de faire ses premiers matchs mais cela semble prometteur ; Cosimo Rubini n’a pas autant Ă©poustouflĂ© mais il a aussi plusieurs fois dĂ©pannĂ© en arriĂšre droit. Par contre, Mohamed Lamgahez et Abass Okyere ont eu pas mal de temps de jeu mais peuvent faire mieux. Ils ont de leurs beaux matchs et leur matchs ratĂ©s. Dans le cas des gardiens, Drogba est sur la touche suite Ă  sa longue blessure et David Kozma joue les matchs sans enjeux mais il semble plutĂŽt fiable.

en ce qui concerne les anciens qui sont restĂ©s, Raspoutinen (@raspou), Leloup (@celiavalencia), Leys (@sythax), Beane (@kevos) ou Nicolov (@grobov) ont bien repris le leadership dans les vestiaires et rĂ©alisent de belles performances ! Lotay Tshering (@wasyl), Tony Beck (@guillaumed), Jemla Pikouse (@pikouse) et Lever Cusek (@nehoc) sont aussi impeccables sur le terrain mais un cran en-dessous des autres. Mais Ă©videmment, les deux derniers payent aussi les consĂ©quences d’à nouveau des blessures Ă  rĂ©pĂ©titions. Elles sont malgrĂ© tout plus courtes et moins graves que la saison passĂ©e. ArrivĂ©s l’annĂ©e passĂ©e, Ivan Babic, Eden Hazard et Nicky Beckers apportent beaucoup Ă  l’équipe et sont maintenant Ă  la maison. Une prestation remarquable aussi et celle de Cem Satilmis (@tilo82) qui rĂ©alise pour le moment de belles choses sur l’aile droite ! Par contre Marvin Wattiau (@groot), Bigger Samba (@oztao) et Edgar Elizondo (@MeadowsOfHeaven) ne sont pas vraiment au niveau de l’équipe.

TOP 3

1. Fernando José :

« J’ai bien conscience que j’ai eu du mal Ă  convraincre les supporters de mon transfert mais je suis arrivĂ© au club en mauvaise forme. Mais maintenant que je me sens mieux, j’ai bien l’intention de garder ce niveau et enchaĂźner les perfs en dĂ©fense et marquer sur corner. Â»

2. Takumi Leloup (@celiavalencia) :

« Bien sĂ»r, on est toujours triste d’avoir perdu autant de copains Ă  l’inter-saison mais avec ceux qui sont restĂ©s, on a montrĂ© qu’on Ă©tait prĂȘt pour reprendre le leadership. Et pour ma part, ça m’a permis de m’émanciper et montrer de belles choses aprĂšs ĂȘtre passĂ© au-dessus de mes blessures. Â»

3. Ramon Metz et Nicky Beckers :

Ramon : « Nicky est vraiment un grand attaquant aussi et il a bien profitĂ© de ma baisse de forme pour se montrer Ă  son avantage et mĂȘme obtenir sa premiĂšre sĂ©lection en Ă©quipe nationale. Notre concurrence est saine et aide vraiment le club ! Â» Nicky : « Merci Ramon de tous ces compliments mais il a raison : nous mettre en concurrence nous a permis Ă  tous les deux de dĂ©velopper un meilleur jeu. Et puis Ramon c’est bien repris et ses matchs europĂ©ens sont dingues ! Â»

FLOP 3

Wilfried Drogba n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© sur le terrain mais il n’a simplement pas jouĂ© car Ă  peine arrivĂ© au club, il s’est fracturĂ© le tibia Ă  l’entraĂźnement et est devneu indisponible pour une durĂ©e entre sept et huit mois. EspĂ©rons qu’une telle blessure ne rĂ©duise pas sa qualitĂ© de jeu.

Edgar Elizondo (@MeadowsOfHeaven) a pourtant plus de temps de jeu cette saison mais impossible de lui faire confiance sur le terrain tant Ă  chaque fois qu’il joue, il ne rĂ©ussit jamais son match. Pire, il n’apporte rien Ă  un poste oĂč il faut un joueur qui trouve des solutions pour dominer le match. Au vu de son jeune Ăąge, on va le prĂ©server et le mettre plutĂŽt sur des matchs sans enjeu et le laisser grandir, Ă  l’image de Cem Satilmis qui a mis aussi du temps Ă  se trouver.

Marvin Wattiau (@groot) a fait une saison pleine Ă  l’Union en prĂȘt et semblait prĂȘt pour ĂȘtre utile en Ă©quipe premiĂšre Ă  Anvaing. Il est un des raisons pour laquelle on a peu recrutĂ© Ă  son poste. Malheureusement, mĂȘme si il n’est pas mauvais, il n’est finalement pas prĂȘt Ă  assumer la place de titulaire sur l’aile gauche. C’est finalement Eden Hazard qui occupe le plus souvent cette place ou Abass Okyere quand je n’ai pas besoin de lui comme latĂ©ral. Maintenant, Ă  Marvin de montrer de quoi il est capable quand il sera Ă  nouveau titularisĂ©.

Le mot de l’entraüneur

Alexandre Leys :

« Comme on l’a dĂ©jĂ  rĂ©pĂ©tĂ©, on sent bien qu’on a plus difficile cette saison, surtout en championnat. Il faut le temps que les anciens et les nouveaux se comprennent et jouent plus facilement ensemble. AprĂšs, hormis en Coupe oĂč on a Ă©tĂ© Ă©liminĂ© un peu honteusement (et dans une moindre mesure, en Super Coupe UEFA mĂȘme si ce n’était pas une prioritĂ©), tout ne va pas si mal : en championnat on est quand mĂȘme premier et en Ligue des Champions, on a survolĂ© notre groupe. Pour la deuxiĂšme partie de la saison, il faut que les cadres continuent sur leur lancĂ©e mais surtout que les remplaçant Ă©lĂšvent leur niveau de jeu. Pour pouvoir gĂ©rer l’enchaĂźnement des matchs, on a besoin d’avoir confiance en tout le monde pour gagner des matchs ! Â»

Que deviennent-ils ?

Depuis qu’Agustin Indiano est parti, je pensais que ça allait permettre Ă  Felix de devenir titulaire mais le club sĂ©villan a prĂ©fĂ©rĂ© recruter un nouvel attaquant : Victor Osimhen ! L’attaquant devra peut-ĂȘtre rĂ©flĂ©chir Ă  changer de club si la situation ne s’amĂ©liore pas pour lui. A part ça, il a fait une apparition remarquĂ©e en match europĂ©en et est toujours sĂ©lectionnĂ© pour la Bolivie malgrĂ© que l’équipe n’est pas trĂšs performante.

• JoĂ«l Justaud (@loozar) - Lazio

JoĂ«l est parti pour la Lazio fin juin et son passage au championnat italien est une rĂ©ussite ! Il est titulaire indiscutable chez les Romains et rĂ©alisent de belles performances malgrĂ© que le club n’est pas aussi bon que la saison passĂ©e, se trouvant seulement neuviĂšme Ă  la mi-saison. En Ligue des Champions, la Lazio n’est pas non plus au beau fixe mais heureusement finit Ă  la troisiĂšme place et continuera son aventure en Europa League. A voir sur le long terme si ce n’était pas une erreur de quitter le LOSC.

• Tom Van Aert (@rhino) - Wolves

Tout va bien pour Tom aux Wolves ! Si le club n’est pas europĂ©en, il rĂ©ussit dans les autres compĂ©titions : en championnat, ils sont sixiĂšme et semblent bien parti pour finir en haut du classement et en Carabao Cup, ils sont toujours en course aprĂšs avoir battu Liverpool en Quarts. Tom est un titulaire indiscutable et est un acteur incontestable de ces bonnes performances. De plus, il est Ă  nouveau sĂ©lectionnĂ© avec la Belgique !

Kourzy est titulaire à Marseille qui réussit pour le moment sa saison. Ils sont cinquiÚme au championnat derriÚre le quatuor habituel et a fini premier de son groupe en Europa League. Pour que tout soit parfait, il faudrait que Kourzy soit plus régulier et élÚve son niveau pour obtenir une meilleure note moyenne.

• Bobosher Sharofitdinov (@segmann) - Atletico Madrid

L’Atletico est fidĂšle Ă  eux-mĂȘmes : ils sont deuxiĂšme du championnat derriĂšre le Barça et on rĂ©ussit Ă  finir deuxiĂšme d’un groupe difficile en Ligue des Champions (devant Man Utd et le ZĂ©nith). Malheureusement, Bobosher n’est pas titulaire car les quatre milieux axiaux sont tous d’un gros niveau. Mais quand il est sur le terrain, c’est pas dĂ©gueulasse ! En Ă©quipe nationale, rien n’a changĂ©, il est toujours un cadre important de son Ă©quipe.

Ju a rĂ©ussi son arrivĂ©e au Portugal car il est titulaire incontestĂ© Ă  Porto, aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. Par contre, on le sait dĂ©jĂ , ils continueront en Europa League en finissant troisiĂšme du groupe oĂč ils ont rencontrĂ© l’ancien club de Ju, l’AC Anvaing.

MalgrĂ© son Ăąge, Milan Skriniar a gardĂ© sa place, tient la forme et Jean n’est donc pas titulaire. Le latĂ©ral ne semble pas avoir la patience d’attendre et a dĂ©jĂ  des envies d’ailleurs. Il a mĂȘme demandĂ© Ă  son entraĂźneur d’ĂȘtre placĂ© sur la liste des transferts. Le mercato hivernal va dĂ©buter et on verra si il trouve une solution rapide. En Ă©quipe nationale, rien n’a changĂ©, il est toujours un cadre important de son Ă©quipe.

• Adrien Sargel (@sargel) - Real Madrid

Les dĂ©buts d’Adrien ont Ă©tĂ© difficiles : il n’est pas titulaire en club et il n’est plus sĂ©lectionnĂ© pour la France. Si Lukaku est bien parti, il a pĂąti de la bonne forme de Rodrygo qui est passĂ© des ailes Ă  la pointe. Mais entre temps, tout semble rentrer dans l’ordre car Adrien joue de nouveau et marque dans toutes les compĂ©titions avec le Real et a Ă©tĂ© rappelĂ© pour la France. C’est de bonne augure pour la suite car le Real est en forme dans toutes les compĂ©titions.

• Damien Aalcin (@dubois) - Eintracht Frankfurt

En concurrence avec un jouer ĂągĂ© sur le dĂ©clin et un jeune qui n’a pas encore le niveau ou un joueur moins bon, on aurait pu penser que Damien serait rĂ©guliĂšrement sur la feuille de match mais il est totalement snobĂ© par l’entraĂźneur qui semble ne pas avoir apprĂ©ciĂ© ses performances lors des matchs amicaux. Comme Jean Bombur, il rĂ©flĂ©chit dĂ©jĂ  un dĂ©part si la situation ne s’amĂ©liore pas. Surtout qu’à l’heure actuelle, l’équipe ne tourne pas en championnat et a foirĂ© l’Europa League, Ă©tant relĂ©guĂ© vers la Conference League.

• Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - Leicester

Paul Andreas n’est pas le titulaire indiscutable car Fernando JosĂ©, un brĂ©silien du mĂȘme Ăąge et du mĂȘme niveau ne lĂąche rien. N’empĂȘche, l’équipe s’en sort mieux quand le Liechtensteinois est sur le terrain ! Si en championnat cela semble difficile, Leicester a un beau coup Ă  jouer en Europa League. En Ă©quipe nationale, rien n’a changĂ©, il est toujours un cadre important de son Ă©quipe.

HervĂ© a osĂ© rejoindre Dortmund oĂč la concurrence est rude mais il tire son Ă©pingle du jeu en Ă©tant souvent titulaire en championnat (oĂč ils vont devoir passer la deuxiĂšme et en Conference League (oĂč ils ont finit premier sans problĂšme de leur groupe). Sa bonne forme lui a permis d’obtenir ses deux premiĂšre sĂ©lections en Ă©quipe nationale !

A l’instar de Jean, l’arrivĂ©e de LĂ©o Ă  Milan n’est pas une rĂ©ussite. Mais c’est bien plus incomprĂ©hensible car il n’a pas vraiment de concurrence Ă  son poste. Mais l’entraĂźneur a finalement dĂ©cidĂ© de donner sa chance au vieux Simone Scuffet qui est pourtant en-dessous du talent de LĂ©o et qui ne fait mĂȘme pas de bonnes performances. A ce train-lĂ , l’AC Milan ne risque pas de regoĂ»ter aux soirĂ©es europĂ©ennes. MalgrĂ© tout ça, le gardien semble confiant et ne manifeste pas d’envie de dĂ©jĂ  partir voir ailleurs.

Infos diverses

La situation la plus grave de ce dĂ©but de saison est la grosse blessure d’Eden Hazard en dĂ©cembre lors de la dĂ©bĂąche face au Standard. Sa cheville cassĂ©e l’éloigne des terrains pour 5 ou 6 mois. Vu qu’il prĂ©parait dĂ©jĂ  sa retraite, le joueur hĂ©site Ă  la prendre plus tĂŽt que prĂ©vu. Sa perte est un vrai problĂšme car on manque de solutions sur l’aile gauche

« Ne vous attendez pas Ă  grand-chose de ce groupe de jeunes joueurs Â»

Comme la saison passĂ©e, on risque d’avoir Ă  nouveau une promotion de jeunes complĂštement nulle. Cela fait deux ans et l’arrivĂ©e d’Edgar Elizondo qu’on a plus eu quoique ce soit de valable de notre centre de formation.

En voyant les prĂ©visions del a future promotion de jeunes et l’annonce de la fin des prĂ©cĂ©dents travaux, je demande directement aux nouveaux dirigeants de continuer les investissements sur la formation et les structures d’entraĂźnement. Si la premiĂšre est acceptĂ©e tout de suite car convenant aux ambitions du prĂ©sident, la seconde demande est refusĂ©e car n’étant pas nĂ©cessaire selon lui. J’espĂšre que la prochaine fois, il reverra sa rĂ©ponse car ça m’a beaucoup déçu.

Pour la premiĂšre fois, depuis longtemps, j’essaye de demander un club affiliĂ©. Si au dĂ©part on m’envoie sur les roses, j’insiste et j’ai la bonne surprise de me voir accordĂ© cette demande et mĂȘme de pouvoir donner mon avis. J’en profite pour rappeler qu’Eden Hazard deviendrait peut-ĂȘtre notre futur Directeur Sportif et que cela pourrait ĂȘtre intĂ©ressant de lui montrer qu’on compte sur lui en nouant un partenariat avec Tubize, son club formateur et le club oĂč sa famille est trĂšs investie.

Bonne nouvelle ! J’ai enfin terminĂ© tous mes diplĂŽmes et je suis enfin arrivĂ©e au plus haut niveau !

Prix de fin d'année

Depuis qu’il a eu sa premiĂšre sĂ©lection, Grobovic Nicolov (@grobov) est considĂ©rĂ© maintenant comme danois et il est sĂ©lectionnĂ© dans l’équipe type de l’annĂ©e dans son pays. dans un autre registre, le frĂšre de l’entraĂźneur, gardien au PSG est troisiĂšme meilleur joueur belge Ă©voluant Ă  l’étranger. Et au pays, Oyvind Raspoutinen finit troisiĂšme au Soulier d’Or, Dzemal Pjanic troisiĂšme gardien de l’annĂ©e et quant Ă  moi, EntraĂźneur de l’annĂ©e.

Matchs internationaux :

Septembre

Tout d’abord, voyons les sĂ©lections des joueurs du club. Kozma et Rubini sont appelĂ©s en U21 ; Lamgahez est toujours sĂ©lectionnĂ© pour le Maroc et Nicky Beckers ou LoĂŻc Leys reçoivent leurs premiĂšres sĂ©lections pour la Belgique !

LoĂŻc Leys

Bobosher Sharofitdinov

Jean Bombur

Paul Andreas Goëthe

Dzemal Pjanic

Jemla Pikouse"

Tom Van Aert

"Felix

Octobre

Si LoĂŻc Leys ne joue pas, Nicky Beckers est toujours titulaire pour la Belgique ! Les autres joueurs sont surtout sĂ©lectionnĂ©s en U21, mĂȘme Ivan Babic qui avait pourtant Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© auparavant chez les A.

Bobosher Sharofitdinov

Jean Bombur

Paul Andreas Goëthe

Dzemal Pjanic

Hervé Tarain

Et une premiÚre sélection avec la Belgique pour Hervé Tarain (@matthieumat) !!!

Tom Van Aert

"Felix

Novembre

Nicky Beckers n’a toujours pas Ă©tĂ© Ă©cartĂ© malgrĂ© des performances plutĂŽt moyennes mais LoĂŻc Leys revient sur la feuille de match. Ivan Babic retrouve l’équipe A. Et enfin Ramon Metz, le buteur brĂ©silien obtient sa premiĂšre sĂ©lection !

LoĂŻc Leys

Bobosher Sharofitdinov

Jean Bombur

Paul Andreas Goëthe

Dzemal Pjanic

Takumi Leloup

Tom Van Aert

Felix Espinoza Diaz

Adrien Sargel

Jemla Pikouse

11 « J'aime »

Content de mon intĂ©gration, moins des 2 branlĂ©es prises contre l’AC :wink: