:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Parti depuis à peine quelque mois et mon prénom est déjà oublié :cry:

Comme un air de déjà vu :smirk:

1 « J'aime »

coups durs pour eux :sac:

Bien vu ! C’est corrigĂ© !
(et désolé ? :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Une minute, c’est le mĂȘme screen ?! :sac:

1 « J'aime »

Corrigé aussi !
J’y ai passĂ© tellement de temps que je ne vois plus les erreurs :open_mouth:

2 « J'aime »

Un joli demi-saison malgre le 6-0, ( hallucinant )

ça fait plaisir d’ĂȘtre dans ceux qui ont un bonne note et le Top 2 malgrĂ© d’avoir fait moins de matchs que d’autres.
en sĂ©lection, j’image que l’équipe n’est pas la mĂȘme en amical par rapport au match de qualif

1 « J'aime »

Et bah super

Va dĂ©finitivement falloir aller voir ailleurs. Mon petit ne peut pas rester indĂ©finiment sur le banc. Si j’avais su, j’aurai optĂ© pour la Chine ! Si ils reviennent j’y vais. Pour etre sur le banc, autant gagner de l’argent.

N’empĂȘche que mon club formateur a connu une Ă©volution qui force le respect :damned:
Premier d’un groupe CERTES abordable, mais premier d’un groupe de C1 quand mĂȘme :damned:

2 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Moi j’ai trouvĂ© ça plutĂŽt gentil de ta part de ne nous laisser gagner :smiley:

On oubliera pas Bobosher mais les joies du copier-coller
 :stuck_out_tongue:

Oui, j’ai toujours pas compris cette branlĂ©e. Mais depuis l’annĂ©e passĂ©e, le Standard est vraiment l’équipe en forme (enfin hormis nous).

Takumi joue un peu moins car il est pas toujours en forme mais il est nécessaire sur le terrain et il fait vraiment de belles choses. Et puis, toujours ses nombreux dribbles !

Je comprend vraiment pas
 j’ai acceptĂ© l’offre justement parce qu’avais l’impression que le vieux titulaire te laisserait la place.

Ouais ! Du pognon !!! :money_with_wings:

Et ton club formateur bat ton ancien club !
Vivement un match contre la Lazio :smiley:

Transferts

Je reviens un instant sur les transferts effectuĂ©s fin aoĂ»t ou en janvier. Au niveau des arrivĂ©es, on remarque une masse de transferts gratuits. Ils sont pour rendre plus compĂ©titive notre Ă©quipe B mais sont trop justes pour l’équipe premiĂšre. Ils peuvent Ă©ventuellement dĂ©panner en cas de gros soucis mais je prĂ©fĂšre utiliser des jeunes. Fun fact, on retrouve deux stars : Neymar et Sadio ManĂ©. Ils ont tous les deux 36 ans et en coĂ»tait pas grand chose. ManĂ© prendra mĂȘme sa retraite en de saison. Pedro et Geovanny Coto Ortega ont 18 ans et doivent me prouver qu’ils auront un jour le niveau pour rejoindre les A. Sinon ils serviront Ă  obtenir une plus-value financiĂšre, les ayant recrutĂ© grĂące Ă  des clauses libĂ©ratoires avantageuses. Fernandes, arrivĂ© pour 15M devait ĂȘtre mon remplaçant en dĂ©fense gauche mais son transferts a Ă©tĂ© retardĂ© en janvier et quand il est arrivĂ©, il m’a demandĂ© Ă  corps et Ă  cris de partir en prĂȘt. Pour Daniel Valletta, c’est un peu un panic buy suite Ă  la demande de Fernandes. Il me fallait Ă  tout prix plus de solutions sur le flanc gauche. Le joueur est trĂšs prometteur mais 56M, plus haut montant payĂ© par le club, Ă©tait peut-ĂȘtre un peu excessif. Et au niveau des dĂ©parts, il s’agit heureusement que des prĂȘts : Marcelo part Ă  Roulers deux semaines aprĂšs son arrivĂ©e ; Edgar Elizondone s’en sortant pas avec les A part finir. la saison Ă  Tubize ; Pedro, recrutĂ© pour sa clause libĂ©ratoire, part Ă  Dessel ; Fernandez qui rĂ©clamait un prĂȘt part en Ligue 2 Ă  Bourg-en-Bresse. Le cas de Mohamed Lamgahez est plus ou mois le mĂȘme. Il s’est fait promettre dans son contrat qu’on le prĂȘterait. Il a eu beau jouer plusieurs fois avec les A, ça n’a pas suffit Ă  calmer sa demande et il part Ă  la Real Sociedad. Pour finir, Coto Ortega a faillit partir plus rapidement que prĂ©vu suite Ă  des rĂąleries. Il est recrutĂ© comme espoir pour mes U18 et il rĂąle car je ne l’ai pas mis sur la liste des sĂ©lectionnables pour la Champion’s League. Mais il semble s’ĂȘtre calmé 

Saison 2027-2028 : DeuxiĂšme partie

AprÚs une premiÚre partie de saison plutÎt maßtrisée malgré la difficulté de confirmer nos performances passées. On va voir ensemble si on a continuer à avoir de la chance, si on va survoler les débats ou si on va échouer. Commençons par la phase classique de la Jupiler Pro League :

Pas de dĂ©faite pour finir la phase classique, ce qui fait notre affaire. MalgrĂ© tout, les rĂ©sultats ne sont pas dingues et on voit qu’on s’est battu avec acharnement pour la plupart des matchs. Et quand ça ne va pas bien, on finit avec un match nul. Mais quand on a un Standard de LiĂšge ou Anderlecht bien en forme, on ne prend pas beaucoup de points d’avance pour dĂ©buter les playoffs. Au niveau des joueurs, on remarque une forte influence des anciens comme Kevin Beane (@kevos), Takumi Leloup (@celiavalencia), Tony Beck (@guillaumed) ou Dzemal Pjanic (@davids92) qui nous a sauvĂ© pas mal de points. Au niveau des nouveaux, Ramon Metz et Nicky Beckers continuent de marquer et Fernando JosĂ© est toujours sur sa lancĂ© de grosse rĂ©vĂ©lation de la saison.

Le point positif, c’est qu’on s’est bien repris Ă  la diffĂ©rence de buts en repassant devant le Standard. Mais ils gardent la meilleure dĂ©fense avec 5 buts encaissĂ©s de moins que nous. Mais on se rappelle qu’ils nous en ont mis 6 lors du dernier match face Ă  eux. Au total, on a que 4 points sur les liĂ©geois et 9 sur les anderlechtois. Genk et Gent, aprĂšs la division des points ne seront pas trĂšs loin. Ca promet des playoffs sous haute tension ! A l’autre bout, l’Union Saint-Gilloise n’a pas eu la chance d’avoir un club de Kortrijk en dĂ©crochage et finit bon dernier et retourne en Proximus League.

Autres résultats

Au match aller, au Stade Olimpico de l’AS Roma, on finit sur un pĂ©nible 0-0 et on est pas confiant pour la suite. Pourtant, au retour, Ă  la maison, on rĂ©alise un carton en leur mettant 4 buts en une mi-temps. Dans les autres matchs, quelques gros clubs ne sont plus dans la course : Real Madrid, Inter Milan ou le PSG. Au tirage au sort, on a beaucoup de chance de tomber face au Bayer Leverkusen qui s’est dĂ©barrassĂ© de Monaco, le plus petit club contre qui on aurait pu tomber. On commence les quarts Ă  domicile et on gagne 3-1 sans trop de soucis, ce qui est de bonne augure pour le match retour. En Allemagne, on se contente d’un partage 1-1 pour aller en demi-finale. Mais cette fois, il ne reste plus que des gros clubs : Barcelona, Juventus et Arsenal et on hĂ©rite peut-ĂȘtre du pire : le Barça.

Si c’est le Barça qui ouvre la marque Ă  la 3Ăšme minute grĂące au hollandais Naci ÜnĂŒvar, opportuniste, on est pas en reste. Le match est Ă©tonnamment serrĂ© et on Ă©galise dix minutes plus tard grĂące Ă  une nouvelle tĂȘte victorieuse de Grobovic Nicolov (@grobov) sur le corner de Jemla Pikouse (@pikouse). AprĂšs ces deux buts, les deux Ă©quipes semblent se neutraliser et les minutes dĂ©filent sans que rien ne change la donne. La domination ressentie contre Manchester City la saison passĂ©e, semble loin. On est bien Ă  notre place. Malheureusement, peu avant la fin, on baisse notre garde et il en faut pas plus pour les espagnols pour aller chercher le deuxiĂšme but sur corner. On marque un bon but Ă  l’extĂ©rieur mais le match retour Ă  domicile va tout de mĂȘme ĂȘtre compliquĂ©.

Nous revoilĂ  contre le grand Barça et un but d’avance Ă  obtenir. Sachant que la mission va ĂȘtre ardue donc je demande aux joueurs de se la jouer plus dĂ©fensive et tenter de placer un petit but sur contre-attaque. En premiĂšre mi-temps, la premiĂšre Ă©tape de nos objectfis est une rĂ©ussie : on encaisse pas et notre dĂ©fense fait le taf. A la pause, je leur rappelle qu’ils tiennent bon face Ă  plus fort et qu’il faut passer la deuxiĂšme pour aller chercher un but libĂ©rateur. Et on peut dire qu’ils l’ont bien compris car trois minutes aprĂšs la remise en jeu, Oyvind Raspoutinen (@raspou) joue vite son corner et trouve la tĂȘte de Fernando JosĂ©, la rĂ©vĂ©lation de l’annĂ©e en dĂ©fense. Les gars retournent ensuite en dĂ©fense et bĂ©tonnent leurs arriĂšres. Les espagnols n’arriveront jamais Ă  revenir au score et on gagne grĂące aux buts Ă  l’extĂ©rieur ! La performance n’a pas Ă©tĂ© belle mais elle a fonctionnĂ© ! De l’autre cĂŽtĂ©, la Juve s’est dĂ©barrassĂ©e plutĂŽt facilement d’Arsenal et c’est pas hyper rassurant.

Cette victoire en demi-finale nous permet d’ĂȘtre qualifiĂ© Ă  la prochaine Coupe du monde des Clubs qui aura lieux dans un an, en juin 2029 !

Comment dire
 c’est bien et en mĂȘme temps plutĂŽt moyen. J’aime de moins en moins le systĂšme des playoffs car on finit la saison avec un nombre de matchs Ă©norme tout en devant aussi jouer l’Europe. Si on ne veut pas bĂącler l’un ou l’autre, on doit avoir un effectif assez qualitatif pour jouer sur plusieurs fronts. La plupart de nos matchs ratĂ©s correspondent Ă  des matchs europĂ©ens qui Ă©taient proches et on a peut-ĂȘtre privilĂ©giĂ© la Champion’s League vu que tout se passait bien. Normalement, tout ça aurait du suffire pour nous sacrer champion mais comme on a dĂ©butĂ© sans vraiment des points d’avance et que le Standard de LiĂšge, Ă©liminĂ© en Europe, est en pleine forme, 4 matchs nuls et une dĂ©faite a suffit pour que les liĂ©geois nous passe devant
 On a eu beaucoup de chance tout au long de la saison mais elle nous a fait dĂ©faut dans la derniĂšre ligne droite.

Comme on l’a vu, le Standard a encore rĂ©ussi Ă  enchaĂźner les victoires et faire des playoffs fantastiques. Si la saison passĂ©e, nos points rĂ©coltĂ©s pendant la phase classique nous avaient sauvĂ©s (on gagnait avec deux points d’avance), cette fois on est dĂ©passĂ© sur la fin et les liĂ©geois finissent premiers avec deux points d’avance. Ils ont eu leur vengeance de la saison prĂ©cĂ©dente. Quand on regarde les 4 autres Ă©quipes, elles sont trĂšs Ă©loignĂ©es et confirme que sans un club aussi en forme que le Standard, on aurait fini champion sans trop de problĂšmes
 Les nouveaux dirigeants qui comptait sur une victoire en Coupe et en Championnat, sont Ă©videmment déçus de cette situation et espĂšre beaucoup de la finale de la Ligue des Champions pour gagner un autre titre que la Super Coupe.

Deux semaines aprĂšs la fin des playoffs, tout le monde est en forme pour aborder cette grande finale ! Si on sent que les joueurs donnent tout dĂšs l’entame, la Juve montre la mĂȘme forme que face Ă  Arsenal en demi-finale et on sent que tout ne va bien se passer. Et on est puni en Ă  peine deux minutes : les italiens mettent deux buts Ă  la 26Ăšme et 28Ăšme minute. Par la suite, on donne tout pour rĂ©duire le score avant la pause mais malheureusement on y arrive pas. Dans les vestiaires, je sens la dĂ©ception chez tout le monde et je tente de les remotiver et de les convaincre que rien n’est perdu. Mais quand on encaisse un troisiĂšme pion Ă  peine trois minutes aprĂšs la remise en jeu, je sens que plus personne n’y croit. Et effectivement, il ne passera plus grand chose du match. AprĂšs l’échec en playoffs, voilĂ  maintenant qu’on passe juste Ă  cĂŽtĂ© d’une magnifique victoire europĂ©enne compensant notre sacrifice en championnat. Si on sait que tout le monde nous dira qu’on a dĂ©jĂ  rĂ©ussi l’exploit d’arriver en finale, on ne peut pas pour le moment s’en rĂ©jouir tant la dĂ©ception est grande

Statistiques

Au niveau des statistiques d’équipe, c’est un peu comme d’habitude, on est premier en nombre de buts marquĂ©s mais aussi en nombre de cartons jaunes reçus. Pour le reste, on est pas hyper prĂ©sent mais on a quand mĂȘme pas mal de rĂ©ussites dans les centres rĂ©ussis, les tirs cadrĂ©s ou les dribbles par match. Du point de vue des statistiques des joueurs, on domine pas non plus les dĂ©bĂąts mais on est prĂ©sent Ă  quelques endroits. Oyvind Raspoutinen (@raspou) a eu beaucoup de nominations comme homme du match et sa note moyenne est deuxiĂšme au classement. Dzemal Pjanic (davids92) a gardĂ© de nombreuses fois ses cages inviolĂ©es et se fait dĂ©passer que par le gardien du Standard. Grobovic Nicolov (@grobov) est au-dessus de tout le monde en nombre de tĂȘtes clĂ©s. Takumi Leloup confirme ma bonne impression au niveau de ses dribbles en finissant deuxiĂšme au nombre de dribbles par match. Au niveau des buteurs, si Nicky Beckers et Ramon Metz ne sont pas sur le podium, ils marquent tout de mĂȘme 28 buts Ă  deux et si on comptele nombre de buts par minutes jouĂ©es, ils sont en tĂȘte du classement.

Dans les statistiques gĂ©nĂ©rales, on a de belles rĂ©vĂ©lations et confirmations, des joueurs qui ont fait le taf et d’autres qui ont encore besoin d’élever leur niveau. La plus grosse surprise, c’est Fernando JosĂ© ! Il Ă©tait annoncĂ© comme une future grande vedette et il s’est imposĂ© bien plus tĂŽt que prĂ©vu. Que ça soit dans les performances dĂ©fensives ou dans les buts marquĂ©s de la tĂȘte, il est sur tous les fronts et finit avec une note moyenne de 7.44 ! Ensuite, sans grande surprise, Ramon Metz et Nicky Beckers sont bien placĂ©s grĂące Ă  leurs nombreux buts. On retrouve aussi tout en haut quelques anciens : Oyvind Raspoutinen (@raspou) fait une trĂšs grosse saison alors qu’il a Ă©tĂ© replacĂ© plus bas sur le terrain ; Grobovic Nicolov (@grobov), Ă  l’instar de JosĂ©, rĂ©ussit parfaitement l’efficacitĂ© dĂ©fensive et les buts sur corner ; Tony Beck (@guillaumed), comme Raspoutinen, a Ă©tĂ© dĂ©placĂ© au milieu de terrain et c’est aussi une rĂ©ussite et marque rĂ©guliĂšrement sur de belles frappes de loin ; Takumi Leloup (@celiavalencia) n’a jamais autant marquĂ©, dribblĂ© et imposĂ© sa patte sur l’aile droite ; LoĂŻc Leys (@sythax), libĂ©rĂ© de la concurrence de Jean Bombur, a pris de l’importance et finit meilleur passeur du club cette saison. Guillermo Henrique, Lotay Tshering (@wasyl), Ivan Babic, Cosimo Rubini (en dĂ©fenseur droit ou ailier droit), Jemla Pikouse (@pikouse), Kevin Beane (@kevos, pĂ©nalisĂ© par de trĂšs mauvaises performances), Eden Hazard (malgrĂ© sa grosse blessure), Dzemal Pjanic (@davids92) font une bonne saison dans la moyenne. Les autres joueurs sont en-dessous des 7 de moyenne mais dans le cas de Marvin Wattiau (@groot) et Cem Satilmis (@tilo82), si ils ont mal commencĂ©, ils se sont bien repris et font tout de mĂȘme une plutĂŽt bonne saison grĂące Ă  un temps de jeu plus important cette saison. Lever Cusek (@nehoc) a moins Ă©tĂ© blessĂ© mais reste avec des performances un peu en-deçà de ce qui est attendu de sa part. Abass Okyere (qui a alternĂ© en dĂ©fense en milieu offensif), Bigger Samba (@oztao) et le jeune Daniel Valletta n’ont pas rĂ©ussis leur saison.

Les prix

Malheureusement pour Tom Van Aert (@rhino), il ne dĂ©tient plus le record d’apparitions pour le club. Oyvind Raspoutinen (@raspou) est maintenant celui a le plus jouĂ© pour Anvaing ! Tant qu’on est dans les records, Dzemal Pjanic (@davids92) en bat un autre : le nombre de matchs sans encaisser de buts avec 28 cleansheets alors qu’auparavant son record Ă©tait Ă  17. Mais cette belle performance est gĂąchĂ©e en Jupiler League car le gardien du Standard a fait mieux ! Sinon, en prix individuel, Oyvind Raspoutinen (@raspou) gagne le prix des supporters, le meilleur jeune du club et le titre de joueur de l’annĂ©e en Jupiler League ! Dans l’équipe-type de l’annĂ©e, notre seul joueur prĂ©sent est Grobovic Nicolov (@grobov).

TOP 3

1. Oyvind Raspoutinen (@raspou) :

« J’avais annoncĂ© en dĂ©but de saison que je voulais travailler dur pour faire mieux que la saison passĂ©e et je pense avoir rĂ©ussi car c’est ma meilleure saison au club depuis 2020. C’est un vrai plaisir quand on sent que tout nous rĂ©ussit dans ce qu’on entreprend. Dommage que le club n’a pas eu autant de rĂ©ussite dans la derniĂšre ligne droite du mois de mai. Â»

2. Fernando José :

« Mes espoirs ont fonctionnĂ© et j’ai rĂ©ussi Ă  continuer les bonnes performances. Je sais que les supporters apprĂ©cient mon engagement dĂ©fensif et marquer des buts sur corner permet d’avoir un truc en plus que les autres dĂ©fenseurs. Mais attention, Grobovic est aussi douĂ© que moi dans ce registre, d’ailleurs j’adore ĂȘtre alignĂ© en sa compagnie. Â»

3. Ramon Metz :

« Il semblerait qu’au petit jeu des comparaisons entre Nicky et moi, je finisse vainqueur. Mais dans notre relation, on ne fonctionne pas comme ça, notre concurrence est saine et on donne tout pour le club. Nicky a Ă©tĂ© lĂ  en dĂ©but de saison quand j’ai Ă©tĂ© bloquĂ© par le doute et depuis on enchaĂźne une fois sur deux et on compile 28 buts Ă  nous deux ! Â»

FLOP 3

Bigger Samba (@oztao) ne peut plus se rĂ©fugier derriĂšre un manque de temps de jeu ou des dĂ©parts en prĂȘt, dĂšs qu’on lui donne sa chance, il n’apporte pas grand chose au groupe et j’ai du mal Ă  lui faire confiance au poste de milieu offensif. Il va falloir rĂ©flĂ©chir Ă  son avenir au club car Ă  24 ans, sa progression ne risque pas de faire un Ă©norme bond en avant.

Abass Okyere m’a globalement déçu mais pour sa dĂ©fense, ça n’a pas Ă©tĂ© facile de voyager entre la gauche de la dĂ©fense et la gauche de l’attaque. Il a malgrĂ© tout bien rĂ©ussi son coup mais il doit bien garder Ă  l’esprit que j’attends tout de mĂȘme plus de lui. Et je pense avoir bien compris que la dĂ©fense lui correspond peut-ĂȘtre plus. Mais ça a souvent Ă©tĂ© difficile de savoir qui faire jouer sur l’aile gauche.

Daniel Valletta a Ă©tĂ© achetĂ© pour une trĂšs grosse somme au moment oĂč on avait peu de solutions Ă  son poste : Eden Hazard se blessant, Marvin Wattiau enchaĂźnait les contres-performances et on utilisait souvent Takumi Leloup Ă  cette place. Mais Ă  18 ans, on ne pouvait pas attendre de lui qu’il rĂ©solve tous les problĂšmes. Entre temps, Marvin est revenu dans la course et Takumi a gĂ©rĂ©. Si son Ăąge excuse pas mal, il faut quand mĂȘme qu’il prenne conscience qu’il doit encore travailler dur !

Le mot de l’entraüneur

Alexandre Leys :

« Le rapport que j’ai reçu des dirigeants rĂ©sument bien ce que l’on vit au club pour le moment. On avait bien conscience que l’on avait la vie plus difficile que la saison passĂ©e et qu’avec autant de nouveaux joueurs, les automatismes Ă©taient Ă  refaire. En plus de la dĂ©faire en Quarts de la Coupe, on a enchaĂźnĂ© pas mal de performances moyennes. Mais avec un brin de chance, on finit quand mĂȘme la phase classique en tĂȘte et, face visible de l’iceberg, on fait un parcours de dingue en Champion’s League. Mais Ă  un moment, la chance ne suffit pas et on paye les pots cassĂ©s. On avait dĂ©jĂ  vu la saison prĂ©cĂ©dente, la grande forme du Standard en championnat et leur talent pour gĂ©rer les playoffs et cette annĂ©es, ça leur a rĂ©ussi. Ensuite, contre la Juventus, on a Ă©tĂ© totalement Ă©teint et on a pas rĂ©ussi Ă  surprendre comme contre le Barça. Cette fin de saison est le pire et le plus frustrant qu’il pouvait nous arriver. On va maintenant un peu se reposer, rĂ©flĂ©chir a des solutions en interne et travailler dur. Et je suis sĂ»r dans quelques semaines, on arrivera Ă  accepter qu’on a tout de mĂȘme fait une trĂšs belle saison ! Â»

Que deviennent-ils ?

Nouveau petit problĂšme pour cette rubrique, en prenant les captures d’écran pour chaque joueur, j’ai remarquĂ© que les matchs europĂ©ens n’y figurent pas pour la plupart. J’ai pas vraiment d’explications hormis que je les ai peut-ĂȘtre pris un poil trop tard en juin et qu’ils ne sont plus disponibles. Je vais tenter d’en parler suffisamment dans le rĂ©sumĂ©.

En fin de saison, la blessure de Victor Osimhen a permis Ă  Felix de jouer un peu plus et de mettre deux buts de plus en championnat. Pour la saison prochaine, soit il joue, soit il sera sĂ»rement de partir. Malheureusement pour lui, en Ă©quipe nationale, il a beau ĂȘtre cette fois titulaire, il fait ce qu’il peut dans une Ă©quipe qui prend l’eau de toute part et dont la derniĂšre victoire date du 2 septembre 2026 en amical contre la Nouvelle-ZĂ©lande. En ce qui concerne le club, ils ont perdu en huitiĂšme de l’Europa League contre la Lazio et finissent 5Ăšme en Liga Santander et joueront donc Ă  nouveau l’EL.

• JoĂ«l Justaud (@loozar) - Lazio

JoĂ«l est restĂ© titulaire indiscutable Ă  la Lazio et finit avec une plutĂŽt bonne note au vu de la dĂ©ception du club. Cette saison, tout a ratĂ©. Ils finissent huitiĂšme en championnat Ă  deux points d’une qualification europĂ©enne et en Europa League, ils se font battre en demi-finale par Chelsea. En Coppa Italie, ils ont Ă©liminĂ© en quarts par l’AS Roma.

• Tom Van Aert (@rhino) - Wolves

Si Tom vit un peu la mĂȘme saison que JoĂ«l, pour les Wolves c’est plutĂŽt une rĂ©ussite malgrĂ© tout. Ils n’échouent qu’en finale contre Arsenal en Carabao Cup et en championnat, ils finissent neuviĂšme Ă  trois points d’une qualification europĂ©enne. La bonne nouvelle pour Tom, c’est surtout qu’il semble maintenant indĂ©boulonnable en Ă©quipe nationale et se prĂ©pare maintenant pour l’Euro 2028 en Italie oĂč il part avec Tony Beck, LoĂŻc Leys et Nicky Beckers.

Si la note de Kourzy semble pas dingue, il finit quand mĂȘme la saison avec deux buts et dix passes dĂ©cisives en championnat. De plus, comme il est titulaire indiscutable, la belle cinquiĂšme place du club et la qualification pour l’Europa League, c’est aussi en partie grĂące Ă  lui ! En tout cas, il semble trĂšs heureux au club. En ce qui concerne les autres compĂ©titions, Marseille Ă©choue en Quarts de la Coupe contre le LOSC et en Quarts de l’Europa League face Ă  Man Utd, futur gagnant de la compĂ©tition.

• Bobosher Sharofitdinov (@segmann) - Atletico Madrid

Bobosher finit une premiĂšre saison correcte Ă  l’Atletico. Certes, il est pas titulaire mais il est un remplaçant souvent utilisĂ© en championnat ou le club madrilĂšne finit 4Ăšme, place synonyme d’Europa League. Il n’a par contre que peut participer Ă  la campagne europĂ©enne qui a vu le club Ă©chouer en Quarts de la Champion’s League et Ă  la Copa del Rey que le club a remportĂ©e ! Avec l’OuzbĂ©kistan, il s’est qualifiĂ© pour la phase finale des qualifications pour la Coupe du Monde mais la suite va pas ĂȘtre simple dans un groupe composĂ© de l’Australie, l’Arabie Saoudite, l’Irak, l’Iran et la CorĂ©e nu Nor, oĂč il faudra finir 4Ăšme.

La saison de Ju au Portugal est une rĂ©ussie personnelle pour le joueur, il joue presque tous les matchs de championnat et presque tous les matchs europĂ©ens, mĂȘme si ils n’ont pas Ă©tĂ© trĂšs loin en Europa League aprĂšs qu’on les ai Ă©liminĂ© des groupes de la Ligue des Champions. Ils ont battu Krasnoda en barrages mais se sont ensuite retrouvĂ©s en huitiĂšme face Ă  Liverpool qui Ă©tait trop fort.

Jean n’est pas parti en janvier et a finalement dĂ©cidĂ© de rester. MalgrĂ© tout, il n’a toujours pas beaucoup jouĂ© et doit se demander si cela vaut le coup de rester dans l’effectif du dernier champion d’Italie. J’ai tĂątĂ© le terrain pour le faire revenir au club mais ce serait alors plutĂŽt en prĂȘt plutĂŽt qu’un transfert dĂ©finitif, ce qui m’intĂ©resse moins. Au niveau international, Jean se prĂ©pare Ă  jouer la Coupe d’OcĂ©anie en juin.

• Adrien Sargel (@sargel) - Real Madrid

Le Real ne rĂ©ussit pas sa meilleure saison et ne gagne aucun titres. Mais Adrien est rĂ©guliĂšrement placĂ© sur la feuille du match et Rodrygo placĂ© plutĂŽt sur la droite et cela semble bien fonctionner entre eux deux. EspĂ©rons que la saison prochaine sera la sienne ! Sinon, il est toujours appelĂ© en Ă©quipe nationale oĂč il a mis 5 buts en 10 sĂ©lections et se prĂ©pare pour l’Euro 2028 en Italie.

• Damien Aalcin (@dubois) - Eintracht Frankfurt

Damien a enfin jouĂ© un peu en championnat et mĂȘme en Conference League, lors de la demi-finale (malheureusement perdue) contre Man City. Ce qui est peut-ĂȘtre de bonne augure pour la saison prochaine. Mais avec leur neuviĂšme place au championnat, Franfkurt ne sera pas europĂ©en.

• Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - Leicester

Si Paul Andreas n’est toujours pas titulaire indiscutable, on remarque tout de mĂȘme qu’il est souvent rentrĂ© en jeu et qu’il est un maillon important de l’effectif anglais. Mais les rĂ©sultats n’ont pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur pour le champion en titre d’Angleterre
 une finale de FA Cup perdue, un Ă©chec en huitiĂšme d’Europa League mais surtout une douziĂšme place en championnat. Sinon, il est toujours la vedette du Liechtenstein mais dur dur de jouer pour une sĂ©lection qui ne gagne jamais.

HervĂ© est toujours titulaire que ça soit en Coupe (Ă©liminĂ© en quarts), en Europe (finale de la Conference League perdue contre Man City) et aussi en championnat oĂč Dortmund déçoit et finit 6Ăšme. Ils seront Ă  nouveau en Conference League la saison prochaine. Ses bonnes performances lui permettent de rĂ©colter une troisiĂšme sĂ©lection belge au mois de mars. Il n’est par contre pas choisi par Lorenzo Staelens pour participer Ă  l’Euro en Italie.

A l’instar de Jean, l’arrivĂ©e de LĂ©o Ă  Milan n’est pas une rĂ©ussite. Mais c’est bien plus incomprĂ©hensible car il n’a pas vraiment de concurrence Ă  son poste. Mais l’entraĂźneur a finalement dĂ©cidĂ© de donner sa chance au vieux Simone Scuffet qui est pourtant en-dessous du talent de LĂ©o et qui ne fait mĂȘme pas de bonnes performances. A ce train-lĂ , l’AC Milan ne risque pas de regoĂ»ter aux soirĂ©es europĂ©ennes. MalgrĂ© tout ça, le gardien semble confiant et ne manifeste pas d’envie de dĂ©jĂ  partir voir ailleurs.

Infos diverses

Jemla Pikouse (@pikouse) m’a fait peur quand il a commencĂ© Ă  bouder car il ne jouait pas assez. Mais est-ce me faute si il passe la moitiĂ© de ses saisons Ă  ĂȘtre blessĂ© et Ă  s’en remettre ? Heureusement, j’arrive Ă  le rassurer pour le moment.

Hé ben, ça commence à faire long tout ça :smiley:

Notre costaricain, Edgar Elizondo (@MeadowsOfHeaven), formé au pays, accepte de prendre la nationalité belge.

Notre dĂ©fenseur autrichien rĂ©ussit, pour la premiĂšre fois que j’entraĂźne, Ă  obtenir un 10 en entraĂźnement ! :open_mouth:

On en sait plus sur la modernisation du club ! Les dirigeants injectent 2,8M pour les structures d’entraĂźnement et de formation. Le Stade, lui, coĂ»tera 31M et sera enfin basĂ© chez nous, Ă  Anvaing. Il aura une capacitĂ© de 21 994 places et devrait ĂȘtre prĂȘt, par contre, que dans trois ans.

(J’ai beau ĂȘtre la seule lĂ©gende du club, je n’ai pas la chance de voir mon nom sur le stade :smiley: )

Je m’attarde deux secondes sur l’équipe rĂ©serve qui est remontĂ© Ă  la deuxiĂšme place depuis les transferts que j’ai effectuĂ© en janvier pour la rendre plus compĂ©titive. On monte au niveau supĂ©rieur et on affrontera les 8 Ă©quipes rĂ©serves les plus performantes du royaume.

Matchs internationaux :

Mars

LoĂŻc Leys

Bobosher Sharofitdinov

Jean Bombur

Paul Andreas Goëthe

Dzemal Pjanic

Jemla Pikouse

Tom Van Aert

Hervé Tarain

Tony Beck

Felix Espinoza Diaz

Takumi Leloup

Adrien Sargel

Edgar Elizondo

Sondage

Pour ceux jouant encore à l’AC Anvaing :
    • J’aimerai dĂ©couvrir un autre club
    • Je prĂ©fĂšre rester, si c’est possible
    • Je ne joue dĂ©jĂ  plus Ă  Anvaing
0 votant
Pour les autres :
    • Je suis content de mon club actuel et j’attends impatiemment la saison prochaine
    • J’aimerai partir mais je laisse faire le destin
    • J’aimerai ĂȘtre libĂ©rĂ© de ce club que je n’aime pas
    • Actuellement, je joue encore Ă  Anvaing
0 votant

10 « J'aime »

En effet, c’est compliquĂ© pour le Big S qui n’aura pas su profiter des departs des tauliers pour reprendre le flambeau.

MalgrĂ© son amour pour le club et son coach. Pour Big S, la situation est devenue compliquĂ©e et il ne veut pas se mettre Ă  dos son coach et acceptera une solution de prĂȘt dans un premier temps en division infĂ©rieure. Mais si son coach doit stopper l’hĂ©morragie et lui trouver une porte de sortie
 il comprendra

TrĂšs content de ma premiĂšre saison Ă  Porto

Dommage pour la finale perdue les copains

1 « J'aime »

Raspoutinen s’imaginait dĂ©jĂ  ailleurs dans le cas oĂč il n’arriverait pas Ă  tirer l’équipe vers le haut
 une sorte de fin de cycle en quelque sorte, et la rĂ©signation de devoir laisser Ă  d’autres leur chance !

Et finalement, tout s’est trĂšs bien passĂ© que ce soit Ă  son nouveau poste oĂč il prend le jeu Ă  son compte (trĂšs bien entourĂ© quand mĂȘme !! :wink:) et dans son rĂŽle de capitaine qui semble plus ou moins lui rĂ©ussir. Il devient mĂȘme le chouchou du club et, touchĂ© par les suffrages des supporters, il est prĂȘt Ă  tout pour rester Ă  l’ACA ! :anvaing:

→ ne partira que si on le jette dehors :grin:

1 « J'aime »

Mamma! Quelle saison !

1 « J'aime »

eh bien je ne sais pas si partir était la bonne décision pour mon joueur

1 « J'aime »

Ce screen est beaucoup trop beau :heart_eyes:

Celui-lĂ  moins :sac:
Mais les annĂ©es Ă  venir s’annoncent garnies de petites soirĂ©es europĂ©ennes pas piquĂ©es des hannetons, et rien que pour ça, le monde du football devra garder un oeil averti sur Anvaing

1 « J'aime »

Jean n’a pas signĂ© Ă  l’Inter pour cirer le banc, mĂȘme pour gagner des titres. Un changement de club me semble salutaire !

1 « J'aime »

C’est triste de se faire niquer par le standard à la fin sur le classement
C’est un fameux long parcourt en LDC

C’est mieux quand son joueur fait son taf, 3eme buteur sur la saison, il avait pas eu plus de passes dĂ©cisive la saison derniĂšre ?

Enfin le stade, reste 3 ans à attendre 

1 « J'aime »

Anvaing la maison de retraite pour les stars, on est en MLS ou ? :rofl:

Ah ouais la vache ça fait mal, juste aucun espoir :sac:

C’est quoi ce groupe de la 3Ăšme guerre mondiale, qui a eu l’idĂ©e de mettre ces pays ensemble ?! :skull:

Je commence à regretter ce transfert, mais je veux pas faire mon mercenaire et déjà partir :sac:

Bah moi, je vais faire mon mercenaire. IRL, je ne suis pas super fan du Milan, mais là, c’est pire
 :sac:

1 « J'aime »