:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Le club qui fait un parcours de fou en C1 sans mon p’tit Tom :confused:

Une saison un peu contrastée avec une deuxiÚme place en championnat et une finale perdue en LDC.

Concernant l’avenir de Lever, je ne sais pas trop quoi penser avec la discussion entre Jemla Pikouse et le coach

1 « J'aime »

Gros bravo pour le parcours des frérots en C1 !!!

1 « J'aime »

Dommage de passer pour si peu Ă  cĂŽtĂ© du titre et de la ligue des champions. L’an prochain tu raffles tout !

Moi aussi je fais mon mercenaire en cliquant sur « ĂȘtre libĂ©rer de ce club que j’aime pas Â» . Je prends le risque de me retrouver sans club et probablement Ă  la retraite, mais pour le coup c’est quelque part le destin qui dĂ©cidera.

1 « J'aime »

Petit spoiler : ça bouge pour Jean Bombur et Félix Espinoza Diaz !

Pour Léo Rossi, ca attendra de réouvrir le jeu.

2 « J'aime »

Q & A

Réponses aux commentaires

Le joueur a l’air content. En tout cas il m’a demandĂ© un nouveau contrat :smiley:
Pour le moment, il est toujours dans l’effectif mais on verra avant la fin du mercato. Maintenant si tu penses qu’il faut qu’il parte, je peux le mettre sur la liste des transferts et/ou des prĂȘts.

Oui, le Portugal te réussit plutÎt bien !

On le sait, en foot, tout peux changer du jour au lendemain. Et aussi en bien !

Mais quelle déception au final ! Ca a été trÚs dur pour les nerfs :stuck_out_tongue:

Voyons la deuxiĂšme saison au Real :wink:

J’ai cru jamais m’en remettre de cette finale perdue :frowning:
Mais oui, c’est en soi une super performance !

Réponse ci-dessous !

J’en reviens toujours pas de la galùre en championnat. Et pourtant, on a fait un parcours plutît bon mais le Standard est super en forme depuis deux ans.

Pour Takumi, non, pas spĂ©cialement de grosse saison en passe dĂ©cisive. En tout cas, pour moi c’est sa meilleure saison depuis le dĂ©but.

Oui trois ans

Je comprend. Réponse pour la nouvelle destination ci-dessous.

:cry:

Bah vu qu’ils se blessent tout le temps, tous les deux, ils joueront de toute façon :smiley:

Merci !

Réponse pour la nouvelle destination ci-dessous.
(mais comme dit, tu ne seras pas encore Ă  la retraite :stuck_out_tongue: )

Transferts

On a plein de sous alors, en accord avec les dirigeants, on dĂ©cide d’investir pour notre Ă©quipe rĂ©serve et U18. La plupart des joueurs que vous voyez en transferts entrants ne seront peut-ĂȘtre jamais de futurs titulaires mais vont permettre Ă  notre Ă©quipe rĂ©serve d’ĂȘtre performante. Leurs avantages Ă©taient qu’ils Ă©taient pas chers ou avaient des clauses libĂ©ratoires peu Ă©levĂ©es. MalgrĂ© tout, les 15M pour Michael Dagner, un danois de l’AS Roma, sont peut-ĂȘtre un peu Ă©levĂ©s pour espĂ©rer une plus-value si il ne fait pas son trou au club. En transfert sortant, ce sont surtout des prĂȘts de nos jeunes achetĂ©s rĂ©cemment. Mais prenons un peu de temps pour parler des deux arrivĂ©es pour l’équipe premiĂšre et le seul dĂ©part dĂ©finitif.

Nom Age Poste Prix
Ramon Metz
21 ans BT 32M

Commençons par le coup dur du dĂ©but de la pĂ©riode des transferts. Comme beaucoup de nos joueurs, notre attaquant, Ramon Metz, est demandĂ© par plusieurs clubs. On refuse bien sĂ»r toutes les offres jusqu’à celle de West Ham United que je ne peux pas refuser. Et oui, j’avais oubliĂ© qu’il avait une clause libĂ©ratoire peu Ă©levĂ©e et West Ham en a profitĂ©. J’ai eu beau lui proposer un nouveau contrat, impossible de le garder, le joueur prĂ©fĂšre dĂ©couvrir l’Angleterre alors qu’il ne jouera pas l’Europe. Une grosse dĂ©ception car Metz c’était 22 buts et 8 passes dĂ©cisives en 35 matchs. Si Nicky Beckers est bien toujours lĂ  (et a signĂ© un contrat avec une clause de 120M, lui !), i lfaut trouver quelqu’un pour le supplĂ©er.

Nom Age Poste Prix
Piero Di Donato
23 ans BT 4,1M

Contrairement aux autres fois, je ne veux pas mettre une grosse concurrence sur Nicky Beckers qui sera le titulaire. J’ai donc plutĂŽt cherchĂ© un joueur pas cher mais qui peut avoir un excellent niveau pour la Jupiler League. Pour cela, je fais confiance Ă  mes recruteurs qui ont Ă©tĂ© dĂ©nichĂ© Piero Di Donato en Seria B italienne, au club de Benevento . Le joueur est titulaire dans son club formateur et plante une dizaine de buts chaque saison. EspĂ©rons qu’il en fasse de mĂȘme quand il jouera chez nous. Et au pire, Ă  4,1M, on ne risque pas grand chose.

Nom Age Poste Prix
Mario Maiella
21 ans MD/MC 2OM

L’annĂ©e passĂ©e, j’ai trouvĂ© que mes choix Ă©taient limitĂ©s au centre. Heureusement que Tony Beck a rĂ©clamĂ© de jouer Ă  cette place et qu’Oyvind Raspoutinen a eu beaucoup de rĂ©ussite en jouant un cran en-dessous que d’habitude. La saison de Guilherme Henrique a aussi trĂšs bonne mais je souhaitais avoir une solution supplĂ©mentaire et j’étais prĂȘt pour ça Ă  investir une petite somme. J’ai regardĂ© sur le marchĂ© des transferts, des milieux centraux avec une clause libĂ©ratoire infĂ©rieure Ă  20M et j’ai envoyĂ© mes recruteurs les observer. Le grand gagnant est Mario Maiella de l’Atalanta mais si c’est lui que j’ai choisi, c’est parce que c’était le plus cher de la liste que j’avais et le rapport Ă©tait pas dĂ©gueu. Je croise les doigts pour ça fonctionne car j’ai un peu l’impression d’avoir profitĂ© d’avoir plein d’argent en caisse pour pas trop rĂ©flĂ©chir.

Nom Age Poste
Eden Hazard
37 ans Directeur Sportif

CarriĂšre

Il l’avait annoncĂ© au dĂ©but de la saison : il partira Ă  la retraite et souhaite rejoindre le staff du seul club belge oĂč il a jouĂ© depuis sa prĂ©-formation Ă  Tubize. L’accord de partenariat conclu avec ce club Ă©tait d’ailleurs en rapport avec cette future cette nomination car Eden Hazard devient notre Directeur Sportif Ă  la place de Ronald Willems qui remplissait la fonction depuis 2026. Contrairement Ă  Axel Witsel, Eden ne nous a pas laissĂ© tomber !

Transferts d’anciens joueurs

Comme on l’a vu prĂ©cĂ©demment, trois de nos anciens joueurs Ă©taient malheureux en club et ils ont heureusement pu aller voir ailleurs si l’herbe Ă©tait plus verte. DĂ©couvrons ensemble leurs nouvelles destinations !

Jean Bombur (@manthyz)

Nom Age Nouveau Club Prix
Jean Bombur
24 ans :arsenal: Arsenal Libre

Refusant de cirer le banc de l’Inter (Ă  peine 5 apparitions sur la saison), Jean a demandĂ© Ă  casser son contrat et ça a Ă©tĂ© acceptĂ©. Bien lui en a pris car il a reçu pas mal d’offres. On a mĂȘme essayĂ© de le rapatrier mais on ne pouvait pas suivre la distance au niveau de son salaire. Il a dĂ©cidĂ© de rejoindre le plus prestigieux : Arsenal. EspĂ©rons que ça ne soit pas pour ĂȘtre tout le temps sur le banc, comme Ă  l’Inter.

Léo Rossi (@gwendil35)

Léo Rossi
23 ans :leicester: Leicester Libre

L’AC Milan n’a jamais arrĂȘtĂ© de faire confiance Ă  son vieux gardien, pourtant en dĂ©clin, plutĂŽt que de lancer LĂ©o Rossi. Sa seule apparition est tombĂ© au dernier match oĂč il n’y avait plus d’enjeu. Ce manque de confiance n’a pas plu Ă  LĂ©o qui a foutu le boxon dans le vestiaire pour que son contrat soit rĂ©siliĂ©, ce qui a Ă©tĂ© fait. Il a Ă©tĂ© approchĂ© par mal de clubs italiens mais dĂ©cide finalement de rejoindre la Premier League et son copain Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) Ă  Leicester !

Félix Espinoza Diaz (@lincoln6echo)

Felix Espinoza Diaz
23 ans :lazio: Lazio 40M

Cela faisait dĂ©jĂ  deux saisons que Felix sentait qu’on se moquait de lui avec de fausses promesses. Lors de sa deuxiĂšme saison, alors que tout Ă©tait bien alignĂ© pour qu’il soit titulaire, le BĂ©tis a recrutĂ© en prĂȘt de derniĂšre minute Victor Osimhen de Tottenham. Ca en Ă©tait trop pour FĂ©lix qui rĂ©clame une rupture de contrat en fin de saison. AprĂšs la blessure d’Osimhen, il a un peu plus jouĂ© mais sa dĂ©cision Ă©tait prise. A peine arrivĂ© sur le marchĂ©, il reçoit plusieurs offres et dĂ©cide finalement de rejoindre son ami JoĂ«l Justaud (@loozar) Ă  la Lazio.

Finances

Comme on le voit, on a bien douillé au niveau des impÎts cette année
 On arrive malgré tout à garder une bonne santé financiÚre. Au niveau de la vente de maillots, Takumi Leloup (@celiavalencia) et Oyvind Raspoutinen (@raspou) font vendre !

Infos diverses

Au niveau des leaders, on a maintenant Oyvind Raspoutinen (@raspou), LoĂŻc Leys (@sythax) et Dzemal Pjanic (@davids92). Les autres anciens sont des joueurs trĂšs influents : Jemla Pikouse (@pikouse), Tony Beck (@guillaumed), Grobovic Nicolov (@grobov), Kevin Beane (@kevos), Lotay Tshering (@wasyl), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Lever Cusek (@nehoc). Au niveau amitiĂ©, si il y a toujours un cercle secondaire, on remarque qu’une majoritĂ© des joueurs sont proches.

Quiz : les films de foot

Pour se divertir un peu, je vous propose un quiz sur le foot au cinéma !
(pour info, les réponses ne sont pas forcément trouvables sur internet :smiley: )

Pour les participants Ă  la story communautaire, c’est l’occasion de gagner un de potentiel supplĂ©mentaire par bonne rĂ©ponse.

Pour les @forumeurs, juste le plaisir de jouer !

Dans quel film Rihanna joue-t-elle au football ?
  • Battleship
  • C’est la fin
  • American Girls 3
  • Valerian et la citĂ© des mille planĂštes
  • En route !
0 votant

Dans Les Seigneurs, Ă  quelle console de jeu, Gad Elmaleh finit-il par jouer ?
  • GameBoy
  • Atari
  • Super Nintendo
  • Mega Drive
  • NES
0 votant

Qui le joueur de foot belge présent dans le film A nous la victoire ?
  • Paul Van Himst
  • Jan Ceulemans
  • Eric Gerets
  • Jean Thissen
  • Georges GrĂŒn
0 votant

De quelle piùce de Shakespeare, s’inspire le film She’s the man ?
  • RomĂ©o et Juliette
  • MacBeth
  • La nuit des rois
  • Les joyeuses commĂšres de Windsor
  • Le marchand de Venise
0 votant

Quelle réalisateur était fan de football et en mettait souvent dans ses films ?
  • François Truffaut
  • Claude Chabrol
  • Bertrand Tavernier
  • Claude Lelouch
  • Jean-Luc Godard
0 votant

Dans Timbuktu, comment la population joue au foot, suite Ă  son interdiction ?
  • Elle refait les matchs en chansons
  • Elle joue les actions d’un match sans ballon
  • Elle joue Ă  l’intĂ©rieur en secret (Ă©table, salon, etc.)
  • Elle joue avec de la nourriture
  • Elle fabrique des babyfoots
0 votant

Dans le film Diamantino, avec quoi joue le hĂ©ros dans ses rĂȘves, parodie de Cristiano Ronaldo ?
  • Des fleurs roses
  • Des donuts au chocolat
  • Des extraterrestres verts
  • De la barbe Ă  papa gĂ©ante
  • Des petits chiens
0 votant

Dans Le cercle des poÚtes disparus, sur quelle musique les élÚves jouent-ils au foot ?
  • L’hymne Ă  la joie de Beethoven
  • La chevauchĂ©e des Walkyries de Richard Wagner
  • Nabuccho, le choeur des esclaves de Giuseppe Verdi
  • La Sarabande de Georg Friedrich Haendel
  • Les 4 saisons d’Antonio Vivaldi
0 votant

Qui voulait devenir footballeur avant d’ĂȘtre acteur ?
  • Lorent Deutsch
  • Omar Sy
  • Alban Lenoir
  • Franck Gastambide
  • Ahmed Sylla
0 votant

Trouvez le film sur la guerre du Vietnam oĂč il y a une scĂšne de football !
  • Platoon d’Oliver Stone
  • Voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino
  • Les Boys de la compagnie C de Sidney J. Furie
  • Nous Ă©tions soldats de Randall Wallace
  • Tigerland de Joel Schumacher
0 votant
8 « J'aime »

j’ai pas regardĂ© sur internet pour le quiz, j’ai choisi Ă  l’instinct

1 « J'aime »

J’ai fait au pif lol

Pareil au pif, hormis nous Ă©tions soldats et le cercle des poĂštes je n’ai vu aucun des autres films

1 « J'aime »

J’y suis allĂ© au talent pour les questions !
FĂ©lix qui signe Ă  la Lazio
 Pour ĂȘtre joueur de rotation. Nous verrons si le banc y est plus confortable qu’en Espagne.

Le départ de Ramon fait mal ! Satané clause libératoire.

1 « J'aime »

je connais aucun film

1 « J'aime »

Les copains qui se retrouvent plusieurs années aprÚs, sah quel plaisir :beers:

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai mis au pif

Sinon avec @LindexV, on va remettre les Foxes au sommet de l’Angleterre !

1 « J'aime »

Pendant 2 minutes, j’ai eu l’impression de passer un examen au talent Haha

Essaye tout de mĂȘme, certains rĂ©ponses sont trouvables en cherchant un peu :slight_smile:

Mon p’tit Jean Ă  Arsenal, un choix intĂ©ressant, en espĂ©rant qu’il puisse avoir plus de temps de jeu qu’en Italie !

1 « J'aime »

Y’a intĂ©rĂȘt Ă  ce qu’on soit titulaires dĂ©jĂ  :rofl:

Questions & Answers

Réponses aux commentaire

Fairplay !

Hahahaha :smiley:

Y en a deux trois autres qui valent le coup !
Et en tant que footeux, il faut surtout avoir vu A nous la victoire !

Oui, on verra pour Felix !
Pour Ramon, j’ai la haine de pas avoir vĂ©rifiĂ© sa clause :frowning:

Je me demande si ça joue dans leur choix de club, si le jeu prend en compte les relations à ce point-là.

Je l’espùre !

Les examens c’est pour la vie :stuck_out_tongue:

J’ai laissĂ© faire le jeu.
Mais j’ai quand mĂȘme peur qu’il rĂ©pĂšte son erreur de l’Inter.

Je pense que ça va le faire !

Quiz : les réponses

Je sais que c’était en partie difficile mais on est pas sur TF1 oĂč on fait des concours dĂ©bile pour augmenter les participations. Y a des points en jeux ! Voici le correctif et un petit mot sur les films. Certains sont Ă  voir et d’autres Ă  fuir.

Dans quel film Rihanna joue-t-elle au football ?

• Battleship
  • C’est la fin
  • American Girls 3
  • Valerian et la citĂ© des mille planĂštes
  • En route !

La plupart ont vu juste, c’est bien dans Battleship qu’elle participe Ă  un match de soccer entre les USA et le Japon ! Pour ce qui est de la qualitĂ© du film, mieux vaut passer son tour, c’est une vraie purge et le match de foot est le seul moment qui sort de l’ordinaire.

Dans Les Seigneurs, Ă  quelle console de jeu, Gad Elmaleh finit-il par jouer ?

• GameBoy
  • Atari
  • Super Nintendo
  • Mega Drive
  • NES

Pour Les Seigneurs, j’attendais beaucoup et au dĂ©part, il apportait tout ce que l’on pouvait souhaiter d’un tel film : un film de sport oĂč tout s’arrange Ă  la fin avec quelques bonnes idĂ©es : le choix des clubs, le gĂ©nĂ©rique en images Panini, Omar Sy hyper crĂ©dible, Ramzy en gardien ou mĂȘme Joey Starr en milieu dĂ©fensif violent. Mais Ă  force de faire venir toute la comĂ©die française, ça finit par dĂ©raper Ă  l’image de Franck Dubosc pas Ă  sa place ou Gad Elmaleh qui en fait des caisses. Cela aurait pu ĂȘtre bien mais le dĂ©fi a finalement Ă©tĂ© bĂąclĂ© et laisse trop de libertĂ©s aux prestations individuelles. Sinon, la vieille console qui est retrouvĂ©e pour Gad Elmaleh au jeux vidĂ©o est une vieille console Atari.

Qui le joueur de foot belge présent dans le film A nous la victoire ?

• Paul Van Himst
  • Jan Ceulemans
  • Eric Gerets
  • Jean Thissen
  • Georges GrĂŒn

Si vous n’avez pas vu ce film, A nous la victoire est le graal des amateurs de football et de cinĂ©ma. L’histoire est un peu bĂȘte et Stallone fait un peu tĂąche mais c’est un vrai plaisir coupable. Ils ont rĂ©ussi Ă  l’époque, Ă  faire venir une tonne de vedettes de football Ă  la retraite (le film est sorti en 1981) : PelĂ©, Bobby Moore, 
 mais aussi Paul Van Himst, considĂ©rĂ© longtemps comme le plus grand joueur belge de l’histoire !

De quelle piùce de Shakespeare, s’inspire le film She’s the man ?

• RomĂ©o et Juliette
  • MacBeth
  • La nuit des rois
  • Les joyeuses commĂšres de Windsor
  • Le marchand de Venise

Une tempĂȘte provoque le naufrage d’un navire venant de Messine qui transporte Viola et son jumeau SĂ©bastien. Les deux jeunes gens survivent au naufrage mais Ă©chouent Ă  deux endroits diffĂ©rents de la cĂŽte, chacun croyant qu’il a perdu son jumeau. N’étant plus sous la protection de son frĂšre, Viola se dĂ©guise en homme et se prĂ©sente Ă  la cour d’Orsino sous le nom de CĂ©sario. Le duc lui offre de devenir son page et la charge de plaider sa cause auprĂšs d’Olivia. Cette ambassade ne plaĂźt guĂšre Ă  Viola, secrĂštement amoureuse du duc, mais ravit Olivia qui est immĂ©diatement sĂ©duite par ce beau jeune homme.

C’est donc bien dans La nuit des Rois qui a inspirĂ© le film oĂč Amanda Byrnes se dĂ©guise en homme pour pouvoir continuer Ă  jouer au foot aprĂšs la suppression de l’équipe fĂ©minine. Et elle va bien sĂ»r tomber amoureuse de son co-Ă©quipier. L’adatation est parfois un peu Ă©loignĂ©e et le film est un peu concon. A voir si y a rien d’autres Ă  regarder, ça reste un teen movie amĂ©ricain basique.

Quelle réalisateur était fan de football et en mettait souvent dans ses films ?

• François Truffaut
  • Claude Chabrol
  • Bertrand Tavernier
  • Claude Lelouch
  • Jean-Luc Godard

A l’instar de son confrĂšre italien Pasolini, Jean-Luc Godard est un vrai fan de football et met souvent dans ces films des citations sur ce sport ou des moments de matchs dans ses longs-mĂ©trages.

Jean-Luc Godard, sauve qui peut le football - Disparition de Jean-Luc Godard - 14 Sept. 2022 - SO FOOT.com.

Dans Timbuktu, comment la population joue au foot, suite Ă  son interdiction ?

• Elle refait les matchs en chansons
  • Elle joue les actions d’un match sans ballon
  • Elle joue Ă  l’intĂ©rieur en secret (Ă©table, salon, etc.)
  • Elle joue avec de la nourriture
  • Elle fabrique des babyfoots

Attention chef d’oeuvre ! Un film qui a eu un joli succĂšs (du moins critique) Ă  sa sortie. Timbuktu est une plongĂ©e dans un village malien proche de Tombouctou oĂč arrive des extrĂ©mistes islamistes qui dĂ©cident d’ y faire la loi. Ils interdisent tout, mĂȘme le football. On a alors droit Ă  un scĂšne culte oĂč les jeunes refont un match de foot en silence et sans ballon.

Dans le film Diamantino, avec quoi joue le hĂ©ros dans ses rĂȘves, parodie de Cristiano Ronaldo ?

• Des fleurs roses
  • Des donuts au chocolat
  • Des extraterrestres verts
  • De la barbe Ă  papa gĂ©ante
  • Des petits chiens

C’est un film portugais qui se fout, entre autre, de la gueule de Cristiano Ronaldo. Le mec quand il stresse pour un match, il s’imagine jouer dans un nuage rose au milieu de petits bichons gĂ©ants. Ensuite ça part en cacahuĂšte avec des histoires de clonage, d’adoption d’un migrant, etc. Je l’ai dĂ©couvert quand je couvrais un festival de cinĂ©ma et c’est pour moi une vraie purge.

Dans Le cercle des poÚtes disparus, sur quelle musique les élÚves jouent-ils au foot ?

• L’hymne Ă  la joie de Beethoven
  • La chevauchĂ©e des Walkyries de Richard Wagner
  • Nabuccho, le choeur des esclaves de Giuseppe Verdi
  • La Sarabande de Georg Friedrich Haendel
  • Les 4 saisons d’Antonio Vivaldi

Si vous n’avez pas vu ce film, il le faut absolument ! C’est le film qui a marquĂ© une gĂ©nĂ©ration Ă  coupe de Carpe Diem. Le charismatique professeur, jouĂ© par Robin Williams, est aussi fan de football et leur apprend la poĂ©sie en effectuant des tirs avec des la musique en fond. Par la suite, ils joueront un match et la bande originale est L’hymne Ă  la joie de Beethoven en fond !

Qui voulait devenir footballeur avant d’ĂȘtre acteur ?

• Lorent Deutsch
  • Omar Sy
  • Alban Lenoir
  • Franck Gastambide
  • Ahmed Sylla

C’était bien Lorent Deutsch : Il dĂ©couvre la comĂ©die au centre culturel de cette ville, mais se passionne d’abord pour le football. À douze ans, il est recrutĂ© par le FC Nantes dans le cadre Sport-Ă©tudes.

Trouvez le film sur la guerre du Vietnam oĂč il y a une scĂšne de football !

• Platoon d’Oliver Stone
  • Voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino
  • Les Boys de la compagnie C de Sidney J. Furie
  • Nous Ă©tions soldats de Randall Wallace
  • Tigerland de Joel Schumacher

Pour le coup, ces 5 films sur la guerre du Viet Nam sont Ă  voir ! MĂȘme chose pour le film dont l’image est tirĂ©e : Apocalypse Now. Le football est prĂ©sent dans le film le moins connu de la liste : Les Boys de la Compagnie C. Je n’ai pas forcĂ©ment trouvĂ©e la vidĂ©o du match sur YouTube mais on le voir rien qu’à l’affiche oĂč les gars sont avec un ballon de foot.

Les résultats :

Nom Points
@nehoc 9 points
@manthyz 5 points
@lindexv 5 points
@raspou 5 points
@rhino 4 points
@Lincoln6Echo 4 points
@davids92 3 points
@Sargel 3 points
@Tiien 3 points
@celiavalencia 2 points
@erwan071 2 points
@segmann 2 points
@Grobov 2 points
@tilo82 1 points
@gwendil35 1 points

Cette fois encore, je seul dans les lĂ©gendes du club. Adrien Sargel (@sargel) est un grand nom en compagnie d’Oyvind Raspoutinen (@raspou). Dans les personnes prĂ©fĂ©rĂ©es, on retrouve toujours Tom Van Aert (@rhino), Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) et Takumi Leloup (@celiavalencia). S’ajoute Jemla Pikouse (@pikouse), Kevin Beane (@kevos), Ju Tiien (@tiien) et Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv). Sinon, regardez la valeur du club !!!

AprĂšs la dĂ©ception des dirigeants la saison passĂ©e, ils sont peu plus modestes en ce qui concerne la Coupe et la compĂ©tition europĂ©enne. Par contre, en championnat, il faut vraiment qu’on retrouve le titre en championnat. En tout cas, les pronostics nous voient largement devant mais faut aussi rĂ©ussir les playoffs et espĂ©rer que le Standard soit un peu en forme ! Dans les pronos concernant les joueurs, LoĂŻc Leys est bien placĂ© pour faire une grosse saison et au niveau des buteurs, Takumi Leloup (@celiavalencia) et Nicky Beckers ont une chance de cartonner.

Transfert

Fin aoĂ»t, l’équipe est enregistrĂ©e et on est prĂȘt pour dĂ©buter la nouvelle saison. Mais on ne peut pas ĂȘtre tranquille et aprĂšs qu’il ait un peu rĂąlĂ©, Jemla Pikouse (@pikouse) a reçu beaucoup d’offres. Et fatalement, Ă  un moment tombe l’offre irrefusable et c’est Dortmund qui met 50M sur la table ! Jemla y retrouvera HervĂ© Tarain (@matthieumat) qui s’est imposĂ© lĂ -bas. Ce transfert imprĂ©vu nous a obligĂ© Ă  trouver une solution de rechange en derniĂšre minute. Ne voulant pas effectuer un transfert foireux, je suis allĂ© voir parmi les nombreux jeunes joueurs de l’équipe rĂ©serve et des U18 et j’ai pris le plus prometteur : le costaricain Geovanny Coto Ortega. Pour ceux qui se souviennent, c’est celui qui avait rĂąlĂ© de ne pas ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© pour la Champion’s League la saison passĂ©e.

Les joueurs

Gardiens de but
DĆŸemal Pjanić
GB
25 ans
:bosnia_herzegovina: Bosniaque (35 sél.)
:belgium: Belge
Valeur : 5M €
NA : 155 / 158
@DavidS92

Wilfried Drogba
GB
21 ans
:france: Français (U21 : 6 sél.)
:cote_divoire: Ivoirien
Valeur : 8,5M €

Pjanic reste notre titulaire indĂ©boulonnable et Wilfried Drogba est le numĂ©ro deux. Je compte lui donner tout de mĂȘme un peu plus de temps de jeu afin de voir ce qu’il a dans le ventre. Si au dĂ©part, le troisiĂšme Ă©tait Ă  nouveau l’hongrois David Kozma mais j’ai finalement acceptĂ© qu’il parte en prĂȘt, peu avant la fin du mercato. Pour l’enregistrement, j’ai inscris le marocain Saad Naciri qui ne devrait que jouer en Ă©quipe rĂ©serve (raison pour laquelle il a Ă©tĂ© recrutĂ©).

Défenseurs droits
Geovanny Corto Ortega
D/A/MD
20 ans
:costa_rica: Costa Rica(28 sél. 4 buts)
3,7M €

Lever Cusek
D/AD
25 ans
13M €
NA : 143 / 153
@Nehoc

On a perdu Jemla et Lever devient l’ancien Ă  ce poste et le titulaire numĂ©ro 1. On a rapatriĂ© le jeu Ortega pour le supplĂ©er mais attention, c’est un jeune qui semble avoir un bel avenir et qui a eu une belle progression en un an. A cĂŽtĂ©, il y a toujours Ivan Babic qui peut dĂ©panner en cas de problĂšmes.

Défenseurs gauches
LoĂŻc Leys
D/AG
24 ans
:belgium: Belge (7 sél.)
:denmark: Danois
15,25M €
NA : 158 / 163
@Sythax

Abass Okyere
D/MOG
18 ans
:france: Français (U21 : 7 sél. 1 but)
:ghana: Ghanéen
7,75M €

Rien ne change sur le flanc gauche, LoĂŻc Leys reste le premier dans la hiĂ©rarchie et il sera mis en concurrence avec Abass Okyere qui devrait ĂȘtre dĂ©finitivement utilisĂ© dans la dĂ©fense plutĂŽt que comme joueur offensif. Au dĂ©part, on devait avoir le jeune Fernandes pour les aider mais j’ai finalement acceptĂ© qu’il reparte en prĂȘt une saison supplĂ©mentaire.

Défenseurs centraux
Grobovic Nicolov
DC/MD
25 ans
:denmark: Danois (1 sél.)
:france: Français
15,25M €
NA : 153 / 156
@Grobov

Lotay Tshering
DC/MD
25 ans
:bhutan: Bhoutanais
11M €
NA : 131 / 137
@Wasyl

Fernando José
DC
20 ans
:brazil: Brésilien (U20)
13M €

Ivan Babic
DDC
20 ans
:austria: Autrichien (13 sél. 1 but)
:croatia: Croate
15,25M €

Pour l’axe de la dĂ©fense, on a le choix entre deux anciens et deux nouveaux. D’un cĂŽtĂ©, Nicolov est toujours aussi performant et Tshering, malgrĂ© une Ă©volution pas top, peut toujours dĂ©panner. De l’autre, deux jeunes qui ont de sacrĂ©s arguments Ă  montrer. Si Ivan Babic est solide, Fernando JosĂ© est la vraie rĂ©vĂ©lation. En plus, il marque Ă©normĂ©ment en plus de rĂ©aliser de perfs dĂ©fensives impressionnantes. De bas, je privilĂ©gie Nicolov et JosĂ©.

Milieux axiaux
Tony Beck
DC/MD/MC
25 ans
:belgium: Belge (3 sél.)
18M €
NA : 154 / 159
@guillaumeD

Guilherme Henrique
MD/MC
20 ans
:brazil: Brésilien (U20)
:spain: Espagnol
8,25M €

Øyvind Raspoutinen
D/M/MOC
25 ans
:norway: Norvégien (U21 : 10sél.)
21M€
NA : 161 / 161
@raspou

Marco Maiella
MD/MC
21 ans
:italy: Italien (U19)
10,75M€

Suite Ă  l’achat de Marco Maiella, on a maintenant un entrejeu bien Ă©toffĂ© pour cette saison ! Beck et Raspoutinen, aprĂšs leur excellente saison ont la prioritĂ© mais Henrique a montrĂ© aussi qu’il pouvait assurer comme titulaire. La recrue italienne va devoir montrer de quoi il est capable. Mais la saison sera longue et il devrait avoir plus que son compte en temps de jeu.

Milieux offensifs droits
Takumi Leloup
M/MODG
24 ans
:japan: Japonais (15 sél. 4 buts)
15,5M €
NA : 151 / 154
@celiavalencia

Cem Satılmıß
MC/MOD/BT
24 ans
:tur: Turc
9M €
NA : 133 / 147
@tilo82

Cosimo Rubini
AD/M/MOD
21 ans
:italy: Italien (U21 : 10 sél. 2 buts)
7,25M €

Mohamed Lamgahez
M/MOD
19 ans
:morocco: Marocain (7 sél. 1but)
:netherlands: Néerlandais
15,25M €

Sur l’aile droite, y a du monde ! Leloup est toujours dans cette catĂ©gorie mais il a montrĂ© l’annĂ©e passĂ©e qu’il peut trĂšs bien jouer Ă  gauche. Surtout depuis que Satilmis a enfin trouvĂ© son rythme et montre de belles choses depuis la fin de saison passĂ©e. Rubini, malgrĂ© sa saison prĂ©cĂ©dente un peu ratĂ©e, en a encore sous les crampons et il faut faire trĂšs attention Ă  Lamgahez qui Ă©tait prĂȘtĂ© Ă  la Real Sociedad, Ă©quipe surprise en Liga.

Milieux offensifs gauches
Marvin Wattiau
M/MOG
22 ans
1,1M €
NA : 113 / 148
@groot

Daniel Valletta
M/MOG
19 ans
:italy: Italien (U20)
27M €

C’est peut-ĂȘtre le secteur le plus faible de l’équipe. Wattiau doit conquĂ©rir sa place et rester dans la mĂȘme dynamique qu’en fin de saison passĂ©e et Valletta peut devenir un grand Ă  cette place mais il doit encore progresser. Sinon, je vais sĂ»rement utiliser Leloup Ă  cette place, en prioritĂ©.

Milieux offensifs centraux
Kevin Beane
M/MOC
25 ans
:england: Anglais
13,5M €
NA : 155 / 161
@kevos

Bigger Samba
M/MODC
24 ans
:congo_kinshasa: Congolais
8,25M €
NA : 128 / 131
@ozTao

Avec Kevin Beane en premier choix, on devrait ĂȘtre tranquille, il ne se blesse pas souvent et rĂ©alise d’assez bonnes performances. MalgrĂ© tout, j’aurai pu un peu renforcer cette position. Elizondo est finalement reparti en prĂȘt et c’est Samba qui devient le numĂ©ro 2 alors qu’un dĂ©part Ă©tait envisagĂ©. A voir si il peut faire mieux. Au besoin, Raspoutinen peut remonter Ă  son poste d’origine.

Buteurs
Nicky Beckers
BT
22 ans
:belgium: Belge (11 sél. 2 buts)
19,25M €

Piero Di Donato
BT
21 ans
:italy: Italien (U20)
8,25M €

Le dĂ©part de Ramon Metz a Ă©tĂ© une mauvaise surprise mais tant pis, j’ai dĂ©cidĂ© de faire confiance Ă  Nicky Beckers comme titulaire et faire confiance en son talent. Il a rĂ©alisĂ© une belle saison et est maintenant international, ça devrait le faire. Pour l’aider, j’ai recrutĂ© un joueur plus modeste mais avec assez d’expĂ©rience pour assurer en attaque d’un club ambitieux. Paoli Di Donato sera d’office utile durant la saison. Si j’ai un gros soucis de blessures, on peut envisager de remonter Satilmis qui Ă©tait Ă  la base dans l’effectif pour ĂȘtre attaquant.

Les anciens joueurs

Joël Justaud
:lazio: Lazio
DDC/MD
24 ans
46,5M €
NA : 155 / 155
@loozar

Felix Espinoza Diaz
:lazio: Lazio
BT
25 ans
:bolivia: Bolivien (31 sél. 6 buts)
16M €
NA : 150 / 151
@lincoln6echo

Tom Van Aert
:wolverhampton: Wolves
MD/MC
25 ans
:belgium: Belge (13 sél.)
66M €
NA : 170 / 171
@rhino

Kourzy Tekaché
:marseille: Marseille
MD/MC
25 ans
:botswana: Botswanais
38M €
NA : 154 / 161
@erwan071

Bobosher Sharofitdinov
:atletico: Atletico Madrid
MD/MC
24 ans
:uzbekistan: Ouzbek (44 sél. 6 buts)
37M €
NA : 152 / 154
@segmann

Ju Tiien
:porto: Porto
MOD
25 ans
35M €
NA : 158 / 164
@tiien

Jean Bombur
:arsenal: Arsenal
D/AG
24 ans
:new_zealand: Néo-zélandais (41 sél.)
65M €
NA : 160 / 162
@manthyz

Adrien Sargel
:real: Real Madrid
BT
25 ans
:france: Français (11 sél. 6 buts)
79M €
NA : 180 / 188
@sargel

Damien Aalcin
:francfort: Eintracht Frankfurt
MOGC
25 ans
:england: Anglais
15,5M €
NA : 147 / 148
@dubois

Paul Andreas Goëthe
:leicester: Leicester
MOGC
25 ans
:liechtenstein: : Liechtensteinois
65M €
NA : 170 / 177
@lindexv

Léo Rossi
:leicester: Leicester
GB
24 ans
:belgium: : Belge
18,25M €
NA : 151 / 152
@gwendil35

Hervé Tarain
:dortmund: Borussia Dortmund
MC
23 ans
:belgium: : Belge (3 sél.)
42,5M €
NA : 160 / 167
@matthieumat

Jemla Pikouse
:dortmund: Borussia Dortmund
GB
24 ans
:andorra: : Andorran (56 sél.)
:belgium: : Belge
29M €
NA : 153 / 154
@pikouse

Infos diverses

On profite du dĂ©but de saison pour investir dans l’analyse de donnĂ©es et le budget de recrutement des jeunes.

Un gros job que j’ai refusĂ©. Man Utd, comme souvent dans FM est une Ă©quipe de trĂšs haut niveau qui gagne rĂ©guliĂšrement la Champion’s League.

Une jolie 29Úme place au classement des clubs européens.

Matchs internationaux :

Bobosher Sharofitdinov

Paul Andreas Goëthe

Jemla Pikouse

Adrien Sargel

Jean Bombur et Coupe d'Océanie

Euro 2028

LoĂŻc Leys

Tom Van Aert

Dzemal Pjanic

12 « J'aime »

demi finale pour la France