:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire pour amĂ©liorer quelque peu son joueur lol. Si je connaissais dĂ©jĂ  pas mal de rĂ©ponse, j’ai eu de la chance pour Diamantino que je n’ai jamais vu (heureusement il semble).

Je vais pas faire le faux-cul, je suis content du dĂ©part de Jemla Pikouse. J’espĂšre que Lever va saisir sa chance. Et pourquoi pas viser l’équipe nationale ? En espĂ©rant ĂȘtre Ă©pargnĂ© par les blessures. Son 1 en inspiration est dramatique.

2 « J'aime »

Merci de donner une ultime chance à Big S. on y crois ! J’annnonce le but de la victoire en finale de LDC :kappa:


C’est reparti pour la plume d’or et n’hĂ©sitez pas Ă  voter pour l’AC Anvaing !


5 « J'aime »

Cette fois, avec LĂ©o Rossi en coĂ©quipier, j’espĂšre que Leicester va faire une meilleure saison :sob:

2 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Malheureusement et bizarrement, non :frowning:
Mais tu verras plus bas, ta carriùre internationale n’est pas finie pour autant :wink:

Elle aura au moins servi Ă  quelque chose :open_mouth: :stuck_out_tongue:

On y croit, avec ses points de progression gagnĂ©s et son concurrent parti, ça ne peut que bien se passer
 :smiley:

(ha oui, j’avais oubliĂ© ce 1 :stuck_out_tongue: )

Spoiler : pour le moment il a mis un but mais en Coupe de Belgique :smiley:

Un début de réponse ci-dessous :slight_smile:

Saison 2028-2029 : PremiĂšre partie

AprĂšs une saison qui avait tout pour ĂȘtre fantastique avant de tout perdre, on a pas le choix, il va falloir gagner des titres cette saison si on veut rester Ă  sa place. Surtout depuis que papa n’est plus le chef Ă  Anvaing. Heureusement, suite Ă  tout ce que j’ai accompli ici, les dirigeants sont patients. Mais trĂȘve de bavardages, c’est parti pour la premiĂšre moitiĂ© de la saison !

Je laisse Rasmussen, mon adjoint, s’occuper d’organiser les matchs amicaux et pour ma part, je jette un oeil pour voir l’évolution de chacun. On s’en sort pas si mal mĂȘme si on a pas affrontĂ© des clubs difficiles. Cette annĂ©e, suite Ă  notre Ă©chec en Coupe et notre deuxiĂšme place, on ne joue pas la Super Coupe.

Bon
 Cette nouvelle saison ne commence pas beaucoup mieux que la précédente. On échoue à nouveau en Coupe mais encore plus vite, cette fois. Westerlo nous élimine dÚs les huitiÚmes de finale. Mais cette défaite est un véritable hold up de leur part et un vrai manque de concentration des gars. On mÚne 1-0 pendant 80 minutes avant de les voir revenir à la 83Úme et planter un but venu de nulle part à la 93Úme


Au vu de la nouvelle dĂ©ception en Coupe, il faut absolument cartonner en championnat. Et heureusement, c’est dĂ©jĂ  mieux que la saison passĂ©e ! Avec une seule dĂ©faite (Ă©videmment contre le Standard) et trois nuls (un peu dĂ©cevants, contre des Ă©quipes abordables), on ne devrait pas ĂȘtre trop loin de la premiĂšre place.

MalgrĂ© notre belle forme et notre premiĂšre place, on est talonnĂ© de prĂšs par Anderlecht qui rĂ©alise un aussi bon dĂ©but de saison que nous. Ils ont beau marquer moins que nous et encaisser plus que nous, il y a pas moyen de les lĂącher. AprĂšs les liĂ©geois, ce sont les bruxellois qui vont nous embĂȘter et c’est toujours le risque de ne pas avoir quelques points d’avance pour aborder les playoffs. Par contre, cette saison, les Rouches sont dĂ©jĂ  Ă  9 points et le quatriĂšme, Charleroi, a 15 points. En toute logique la bataille sera avec les Mauves. Dans le bas du tableau, Lokeren et le Cercle Brugge sont en trĂšs mauvaise posture et Ă  moins d’un miracle, devraient ĂȘtre les candidats Ă  la relĂ©gation.


Si on a pas la chance d’avoir un groupe aussi facile que la saison passĂ©e, on devrait logiquement pouvoir s’en sortir. Tout dĂ©pendra de comment on se dĂ©brouille face au Bayer Leverkusen. Man Utd est bien sĂ»r le favori. Mais il ne faut pas oublier que l’annĂ©e passĂ©e on Ă©tait finaliste et qu’on a battu le Bayer en Quarts !

P.S. : est-ce que quelqu’un sait pourquoi y a cette nation inventĂ©e"Sojicra" ? J’avais dĂ©jĂ  vu ça dans d’autres stories et je suppose que c’est dĂ» aux updates mais c’est chiant ce truc !


Bon, ben contre le club « inventĂ© Â», on a fait un carton en leur en mettant 5 buts Ă  l’aller et 12 buts au retour ! Contre Man Utd on perd et on arrache un match nul. Face au Bayer, on gagne le premier match mais on se fait battre sur le plus petit score au deuxiĂšme. Si ce n’est pas catastrophique comme rĂ©sultats, on perd quand mĂȘme trois points face au Bayer et cela pourrait ĂȘtre prĂ©judiciable pour la suite 



 et comme quand on s’enfonce, le malheur continue, le Bayer a rĂ©ussi Ă  faire de bons rĂ©sultats face aux Red Devils et rĂ©ussit Ă  finir deuxiĂšme du groupe. On ne sera plus en Champion’s League aprĂšs l’hiver mais Ă  nouveau en Europa League. Il faut espĂ©rer, la derniĂšre fois que c’était arrivĂ©, on avait gagnĂ© la compĂ©tition ! Pour le prochain tour, on a droit Ă  un adversaire facile : le Rapid de Vienne.

Statistiques



Comme on le voit, on est prĂ©sent en statistiques. On marque beaucoup et on encaisse peu en championnat. Au niveau des joueurs, on peut regretter que Nicky Beckers ne fait pas autant d’étincelles que prĂ©vu et c’est finalement notre dĂ©fenseur central, Fernando JosĂ© qui est meilleur buteau du club et quatriĂšme au classement. Piero Di Donato a lui profitĂ© de la blessure de Nicky pour montrer qu’il n’était pas venu pour rire et a dĂ©jĂ  plantĂ© 7 buts en 15 apparitions. La bonne nouvelle est Ă  voir du cĂŽtĂ© des notes moyennes oĂč quatre de nos joueurs trustent les premiĂšres places ! En interne, on peut ĂȘtre aussi satisfait car tout le monde (ou presque) a une note moyenne toutes compĂ©titions confondues au-dessus de 7. Seules exceptions : Pjanic mais les gardiens sont toujours mal notĂ©s et Mohamed Lamgahez qui doit absolument remonter son niveau si il ne veut pas arrĂȘter de progresser et trouver plus de temps de jeu.

Dzemal est fidĂšle Ă  lui-mĂȘme enchaĂźnant les bonnes performances et son but infranchissable 9 fois en championnat et a encaissĂ© que 6 buts en 14 titularisations (le deuxiĂšme au classement en a pris 12 en 15 matchs). La note moyenne ne lui rend donc pas hommage Ă  tout ce qu’il accomplit et s’il n’a pas jouĂ© autant qu’on le penserait, c’est suite Ă  une blessure qui l’a Ă©loignĂ© des terrains mais il a bien Ă©tĂ© supplĂ©Ă© par Wilfried Drogba qui semble n’avoir pas de sĂ©quelles de sa grosses blessure de la saison passĂ©e. Au niveau international, il a maintenant 34 sĂ©lections au compteur et est le titulaire indĂ©boulonnable de la sĂ©lection bosnienne. AprĂšs leurs belles performances Ă  l’Euro 2028, ils ont fait une belle campagne en Ligue des Nations B mais finissent malgrĂ© tout deuxiĂšme derriĂšre la Turquie, au-dessus du lot dans ce groupe composĂ© aussi de la Hongrie et de la Roumanie.

On se souvient que Lever devait monter un peu son niveau aprĂšs une saison en demi-teinte. Et effectivement le dĂ©part de Jemla Pikouse, son plus gros concurrent, il semble ĂȘtre bien plus heureux et rĂ©alise de bonnes performances et accumulant mĂȘme 7 passes dĂ©cisives. Seul bĂ©mol, sa malchance aux penalties et aprĂšs en avoir ratĂ© trois, il a Ă©tĂ© supprimĂ© de la liste des tireurs. Si a un moment, le sĂ©lectionneur belge a mentionnĂ© son nom comme possible appelĂ© en Ă©quipe de Belgique, il n’a pour le moment jamais pas reçu de premiĂšre cap.

MalgrĂ© qu’il soit un peu plus anonyme par rapport Ă  Fernando JosĂ© qui fait une saison dingue, Grobovic est toujours notre pilier en dĂ©fense centrale. Mais attention Ă  Ivan Babic et Lotay Tshering qui le talonnent et pourrait Ă©ventuellement lui prendre du temps de jeu. Au niveau international, il n’a malheureusement toujours pas Ă©tĂ© rappelĂ© en sĂ©lection.

Notre capitaine, Oyvind Raspoutinen, est toujours en pleine forme et enchaĂźne les grosses performances. Il est actuellement le meilleur passeur de Jupiler League et a dĂ©jĂ  plantĂ© 5 buts. Par contre, malgrĂ© la possibilitĂ© d’ĂȘtre appelĂ© pour la Belgique, la NorvĂšge et la France ainsi que des sĂ©lections jeunes chez les deux derniers, il ne semble pas attirer les sĂ©lectionneurs.

L’autre milieux axial, Tony Beck, est aussi Ă  nouveau une rĂ©ussite cette saison et ne montre que de belles choses, marquant mĂȘme ses deux buts sur de superbes frappes lointaines. Internationalement, depuis l’Euro oĂč il n’a pas jouĂ©, il est systĂ©matiquement sur le terrain hormis lors de la victoire contre l’Allemagne en octobre. Avec 4 victoires et deux nuls, la Belgique est premiĂšre dans son groupe de Ligue des Nations, devant l’Angleterre, l’Allemagne et la NorvĂšge.

7 buts et 2 passes dĂ©cisives pour une note moyenne de 7.19 : la saison de Kevin est dĂ©jĂ  bien entamĂ©e ! Mais si il a une note plus basse que certains, c’est qu’il continue Ă  rĂ©aliser de vraies contre-performances qui le desservent. Le talent n’empĂȘche pas le travail pour rester rĂ©gulier ! Sinon, ni l’Angleterre, ni la Belgique, ni la France ne semble vouloir profiter de ses services.

Cem joue plus qu’avant mais il rĂ©ussit aussi plus de bonnes performances ! MĂȘme si il est souvent remplaçant, il a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  planter 6 buts et livrer deux passes dĂ©cisives ! Si il continue comme ça, il peut devenir une vĂ©ritable alternative fiable sur l’aile droite oĂč Lamgahez n’a pas rĂ©ussi Ă  prendre sa chance. Mais attention, il a aussi profitĂ© de la mauvaise forme de Leloup et Rubini qui sont logiquement au-dessus de lui dans la hiĂ©rarchie. A 25 ans, il semble qu’il ne sera jamais appelĂ© ni par la Turquie, ni par la Belgique au niveau international.

Bigger aurait dĂ» ĂȘtre vendu ou prĂȘtĂ© mais a finalement rejoint l’équipe premiĂšre en derniĂšre minute pour ce qui est peut-ĂȘtre sa derniĂšre chance. Sans ĂȘtre extraordinaire, il fait tout de mĂȘme mieux que la saison passĂ©e et si il continue Ă  travailler comme ça, il aura encore la chance de se montrer lors de la seconde partie de la saison. Internationalement, Ă  moins d’accepter d’ĂȘtre sĂ©lectionnable pour le Congo, il ne devrait pas avoir sa chance.

Comme en septembre 2027, Takumi arrive fatiguĂ© Ă  l’entame du championnat et enchaĂźne les petites blessures. Ce qui fait qu’il ne peut pas jouer autant que tout le monde. Par contre, quand il joue, ça cartonne ! Ses dribbles sont toujours impressionnants et font les joies de la Jupiler League. Et sur les 7 titularisations qu’il a eues, il marque tout de mĂȘme 5 buts ! Sa forme plutĂŽt mauvaise lui a fait, pour le moment, perdre sa place en Ă©quipe nationale. Mais ça devrait revenir quand il enchaĂźnera Ă  nouveau les matchs.

Marvin ne rĂ©ussit pas encore Ă  me convaincre tout Ă  fait et en championnat, il reste plutĂŽt anonyme et le jeune Daniel Valletta, malgrĂ© lui aussi quelques contre-performances, a de vrais moments de gĂ©nie. Mais Marvin a gagnĂ© quelques points en Coupe oĂč il rĂ©alise de belles choses. Il n’est Ă©videmment pas sollicitĂ© par les sĂ©lections belges ou françaises.Avec tous les matchs qu’on a encore, il aura sa chance et Ă  lui de montrer qu’il en a encore sous les crampons sinon ça signera peut-ĂȘtre un dĂ©part en fin de saison.

TOP 3


1. Fernando José :

Le dĂ©fenseur brĂ©silien continue de m’époustoufler ! Jusqu’à rendre Grobovic, Babic ou Tshering presqu’anonymes. En plus de rĂ©coltĂ©s des notes Ă©normes pour un dĂ©fenseur central, il n’arrĂȘte pas de marquer et est pour le moment meilleur buteur du club en championnat ! Heureusement, malgrĂ© beaucoup de demande, il semble vouloir rester avec nous et accepte mĂȘme de resigner un meilleur contrat. A 20 ans, je pense qu’il devrait ĂȘtre appelĂ© en BrĂ©sil A plutĂŽt que vĂ©gĂ©ter dans les Ă©quipes de jeunes.






2. Oyvind Raspoutinen (@raspou) :


Notre captaine est aussi un de nos meilleurs joueurs ! Le dĂ©part des ses copains, l’a d’abord attristĂ© mais lui a permis ensuite de s’émanciper et de devenir un patron sur le terrain. Sa reconversion un cran en-dessous a marchĂ© et il dĂ©bute une deuxiĂšme saison Ă  nouveau sur des chapeaux de roues. Malheureusement, il risque pas d’ĂȘtre international si il continue a espĂ©rer la France oĂč les places sont bouchĂ©es.






3. Guilherme Henrique :

Parfois inconstant la saison passĂ©e, je l’avais mis plus bas dans la hiĂ©rarchie pour cette saison. Il arrive pourtant Ă  jouer souvent et surtout Ă  rĂ©aliser plein de belles choses ! Tony Beck et Oyvind Raspoutinen ne sont plus indĂ©boulonnables face Ă  ses frappes lointaines qui font mouche presqu’à chaque fois. Et attention aussi Ă  Marco Maiella qui peut faire des ravages si il fait preuve de plus de rĂ©gularitĂ©.




FLOP 3



Mohamed Lamgahez bĂ©nĂ©ficie encore de ma patience car il fait partie des plus jeunes et qu’il est toujours annoncĂ© comme une future grande vedette. Mais il faut Ă  un moment rĂ©aliser qu’on est plus une promesse passĂ© un certain Ăąge et que si on ne devient pas un vrai taulier, on perd la confiance des plus grands clubs. Et son mauvais karma se poursuit aussi avec le Maroc mĂȘme si il vient de rĂ©aliser un trĂšs gros match face Ă  l’Egypte en dĂ©cembre et qui permet Ă  sa nation de finir premiĂšre dans les qualifications pour la Coupe d’Afrique.






Marvin Wattiau (@groot) n’est pas encore une rĂ©ussite en ce dĂ©but de saison. Si il a cartonnĂ© en Coupe avant l’élimination, en championnat il n’y arrive pas vraiment et le jeune Valletta rĂ©alise des coups de gĂ©nie qui lui donne souvent la prioritĂ©. Il a mĂȘme vu sa place ĂȘtre prise parfois par Takumi Leloup, pouvant jouer Ă  gauche ou Abass Okyere qui peut monter quand l’autre dĂ©fenseur gauche est sur la feuille de match. On refera le point en fin de saison.i







Marvin Wattiau (@groot) fait bien mieux cette saison mais au vu des performances de ses coĂ©quipiers, il reste un maillon faible sur le papier. Si il n’est plus forcĂ©ment question de le vendre, il doit tout de mĂȘme bosser d’arrache-pied pour faire mieux ! Il aura sa chance et il devra en profiter !






Le mot de l’entraüneur

Alexandre Leys :

« Comme en fin de saison passĂ©e, je suis partagĂ© entre de belles performances et de grosses dĂ©ceptions. Le problĂšme c’est que maintenant on est plus une Ă©quipe qu’on attend pas et sans pression. On doit gagner ! Et la dĂ©faite en Coupe et en Ligue des Champions ont fait Ă  nouveau rĂ©agir les dirigeants (et certains joueurs) et j’ai peur qu’ils perdent confiance en moi ! On va profiter de la mi-saison pour travailler Ă  200% et montrer qui on est ! Mon objectif principal ? Finir champion malgrĂ© que les playoffs ont toujours Ă©tĂ© difficile pour nous ! Â»


Que deviennent-ils ?


Nouveau petit problĂšme pour cette rubrique, en prenant les captures d’écran pour chaque joueur, j’ai remarquĂ© que les matchs europĂ©ens n’y figurent pas pour la plupart. J’ai pas vraiment d’explications hormis que je les ai peut-ĂȘtre pris un poil trop tard en juin et qu’ils ne sont plus disponibles. Je vais tenter d’en parler suffisamment dans le rĂ©sumĂ©.


  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - :lazio: Lazio

JoĂ«l est toujours impeccable oĂč qu’il soit ! MĂȘme si la Lazio n’a pas retrouvĂ© sa forme d’il y a deux ans, l’équipe se place pour le moment Ă  la 6Ăšme place, synonyme de place europĂ©enne. Et c’est entre autre grĂące Ă  aux bonnes performances du dĂ©fenseur, intransigeant dans l’axe ! Dommage que sa rĂ©gularitĂ© ne lui permette pas d’ĂȘtre appelĂ© en Ă©quipe de France !

Le dĂ©part de FĂ©lix du BĂ©tis Ă©tait nĂ©cessaire et on espĂ©rait que sa venue Ă  la Lazio avec son pote JoĂ«l allait lui faire du bien. Mais force est de constater qu’il n’en est rien et qu’il est une nouvelle fois considĂ©rĂ© comme la seconde roue du carrosse et Alberto Tenconi, son concurrent, ne lĂąche rien ! Il est maintenant en conflit avec son club et a demandĂ© Ă  ĂȘtre mis sur la liste des transferts. EspĂ©rons qu’il trouve une solution dĂšs janvier ! Avec la Bolivie, il est toujours indĂ©boulonnable mais fait ce qu’il peut avec une sĂ©lection qui n’a pas gagnĂ© de matchs depuis septembre.

  • Tom Van Aert (@rhino) - :wolverhampton: Wolves

Si Tom n’est pas toujours le meilleur sur le terrain, il profite de la bonne dynamique des Wolves qui pointent actuellement Ă  la 4Ăšme place de Premier League et en Ă©tant titulaire presqu’à chaque match. En Ă©quipe nationale belge, il est maintenant un vrai cadre et ne rate aucun match lors de la belle Ă©popĂ©e en Ligue des Nations. Il en est pour le moment Ă  19 sĂ©lections.

Kourzy rĂ©ussit toujours trĂšs bien Ă  Marseille. Il est titulaire dans toutes les compĂ©titions et le club est pour le moment 5Ăšme en Ligue 1 et a finit premier de son groupe en Europa League. Mais la grande nouvelle se situe au niveau de l’équipe nationale ! Il a reçu sa premiĂšre convocation pour la Belgique et a participĂ© avec un beau succĂšs Ă  la victoire 3-2 face Ă  l’Angleterre. Il a pu obtenir une seconde sĂ©lection face Ă  la NorvĂšge lors du dernier match de Ligue des Nations. EspĂ©rons que c’est le dĂ©but d’autres apparitions !

  • Bobosher Sharofitdinov (@segmann) - :atletico: Atletico Madrid

Bobosher est toujours remplaçant malgrĂ© le fait que quand il est sur le terrain, il est bon ! En quatre matchs europĂ©ens, il donne 4 passes dĂ©cisives et en deux matchs de Liga, deux passes dĂ©cisives. L’entraĂźneur compte sur lui mais la concurrence est rude chez l’actuel troisiĂšme de Liga. Le club a finit aussi premier de son groupe en Europa League. Avec l’OuzbĂ©kistan, il est toujours un taulier de la sĂ©lection avec 46 sĂ©lections et 6 buts. Malheureusement, les performances de son Ă©quipe nationale sont plutĂŽt mauvaise et ils sont mal placĂ©s pour participer Ă  nouveau Ă  la Coupe du Monde. Il reste 4 matchs pour y arriver !

Si il est toujours snobĂ© internationalement, Ju cartonne toujours Ă  Porto et rĂ©alise une encore meilleure saison que la prĂ©cĂ©dente. 5 buts en championnats et 3 en Champion’s League, on peut dire que tout va bien. Ils se sont d’ailleurs qualifiĂ©s dans leur groupe et affronteront le PSG lors des huitiĂšmes.

Jean est parti de l’Inter oĂč il ne jouait pas et il a choisi de rejoindre Arsenal oĂč il sait qu’il y aura Ă  nouveau beaucoup de concurrence. Et Ă©videmment, il n’est pas titulaire. Et il est mĂȘme coupable de mauvaises performances europĂ©ennes. Mais il semble toujours heureux lĂ -bas, sĂ»rement bien aidĂ© par les 326k par mois qu’il touche ! Avec la Nouvelle-ZĂ©lande, malgrĂ© l’échec en finale de la Coupe d’OcĂ©anie, il va falloir vite se reprendre car les qualifications pour la Coupe du monde ont commencĂ©es en novembre et ils comptent dĂ©jĂ  une premiĂšre victoire contre le Vanuatu. Jean a maintenant 44 sĂ©lections.

  • Adrien Sargel (@sargel) - :real: Real Madrid

Adrien est revenu déçu de n’avoir pas eu une minute lors de l’Euro 2028. MalgrĂ© tout, le Real semble lui faire bien plus confiance et mĂȘme s’il n’est pas encore titulaire incontestĂ©, il est de plus en plus appelĂ© par son entraĂźneur? En Liga, il a dĂ©jĂ  marquĂ© 7 buts en 13 apparitions et le club gagne sur tous les fronts. Et il a retrouvĂ© des sĂ©lections nationales en jouant trois matchs sur six et plantant deux buts qui porte son total Ă  7 en 13 sĂ©l.

  • Damien Aalcin (@dubois) - :francfort: Eintracht Frankfurt

Damien est restĂ© Ă  Frankfurt et il semble avoir bien fait car il est maintenant souvent titulaire. Mais c’est difficile de briller dans une Ă©quipe qui joue le milieu de classement. La saison va encore ĂȘtre longue mais au moins il joue maintenant ! EliminĂ© de la Coupe et non-europĂ©en, il ne tient qu’à l’Eintracht de faire mieux. Damien a trĂšs peu de chances d’ĂȘtre un jour international.

  • Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - :leicester: Leicester

Paul semble vivre sa meilleure vie Ă  Leicester ! Il est maintenant titulaire et rĂ©alise de belles performances en Premier League malgrĂ© que son club joue le milieu du classement. Leicester est toujours prĂ©sent en FA Cup et on verra jusqu’oĂč ils pourront aller avec leur ailier en pleine forme. Avec le Liechtenstein, rien de bien neuf, ils perdent tout le temps. N’arrivant mĂȘme pas Ă  faire mieux qu’un match nul et une dĂ©faite 3-0 contre Saint-Marin
 Paul Andreas a maintenant 60 sĂ©lections pour 7 buts.

HervĂ© est toujours titulaire Ă  Dortmund et rĂ©ussit de trĂšs bonnes performances dans cette premiĂšre moitiĂ© de saison ! Que ça soit en championnat ou en Europe, il tire son club vers le haut qui est pour le moment 4Ăšme au classement, cartonne en Conference League et est toujours en Coupe ! En Ă©quipe nationale, si il est toujours parmi les sĂ©lectionnĂ©s, il n’a toujours obtenu de nouvelles titularisations.

LĂ©o avait quittĂ© aussi un club oĂč il ne jouait pas et a Ă©tĂ© moins ambitieux que Jean. A Leicester, malgrĂ© que tout ne soit pas toujours facile, il a retrouvĂ© Paul Andreas et joue tous les matchs ! Sa prĂ©sence rĂ©guliĂšre sur les terrains anglais lui a permis d’ĂȘtre appelĂ© en Ă©quipe de Belgique, mĂȘme si il attend toujours sa premiĂšre sĂ©lection !

  • Jemla Pikouse (@pikouse) - :dortmund: Borussia Dortmund

Le dĂ©part de Jemla a Ă©tĂ© un choc en dĂ©but de saison mais force est de constater que c’est une rĂ©ussite pour lui. Il est titulaire avec HervĂ© et profite du bon dĂ©but de saison du club ! Il doit malgrĂ© tout faire attention car ses performances en Conference League ont Ă©tĂ© plutĂŽt mauvaises et pourrait lui desservir pour l’avenir. Avec Andorre, il est toujours indiscutable et le pays a mĂȘme gagnĂ© deux matchs ! Le premier contre la Lituanie Ă  domicile et le second en dĂ©placement Ă  Gibraltar. Par contre, ils ont perdu leurs quatre autres matchs de Ligue des Nations.

Infos diverses


MalgrĂ© la reprise rĂ©cente du club, on continue Ă  spĂ©culer sur une nouvelle reprise. Est-ce que les dirigeants s’attendaient Ă  ce qu’on gagne tout et savent qu’il est difficile de me virer aprĂšs tout ce que j’ai fait ? Leur poule aux oeufs d’or n’est pas assez bien ? EspĂ©rons que leurs promesses de construire un club dans sa rĂ©gion ne soit pas des leurres et qu’ils ne vendent pas Ă  n’importe qui !


« Ne vous attendez pas Ă  grand-chose de ce groupe de jeunes joueurs Â»

TroisiĂšme annĂ©e de suite que je lis cette phrase et j’en peux plus ! Pourtant, j’arrĂȘte pas d’amĂ©liorer les infrastructures mais tout prend tellement de temps
 C’est pas demain la veille qu’on pourra espĂ©rer grand chose de ce cĂŽtĂ© lĂ . Edgar Elizondo est toujours le dernier joueur valable Ă  ĂȘtre sorti du centre de formation.



On est de plus en plus le club qui compte au niveau formation mais bien sĂ»r grĂące Ă  notre gĂ©nĂ©ration initiale. Les seules exceptions sont Cem Satilmis et Bigger Samba arrivĂ© dĂ©jĂ  il y a un bout de temps. Marvin Wattiau, Nicky Beckers et Ivan Babic sont considĂ©rĂ©s comme formĂ©s au pays et au club mais sont tout de mĂȘme des transferts de Monaco, Genk et du LASK Linz. Par contre, comme pourvoyeur de l’équipe nationale, on peut ĂȘtre fier de compter dans l’équipe actuelle LoĂŻc Leys (@sythax), Tom Van Aert (@rhino), Tony Beck @guillaumed), HervĂ© Tarain (matthieumat), Nicky Beckers et Kourzy TĂ©kachĂ© qui a rejoint la sĂ©lection aprĂšs la publication de cette annonce ou LĂ©o Rossi qui malgrĂ© qu’il n’a pas encore jouĂ©, a bien Ă©tĂ© appelĂ© !


On en parlait justement ! Il faut en permanence faire Ă©voluer notre centre de formation pour qu’il serve un jour Ă  quelque chose ! Heureusement les dirigeants sont d’accord car cela fait partie de leur ambitions. Par contre, deuxiĂšme fois qu’ils me refusent dans le mĂȘme temps d’amĂ©liorer le centre d’entraĂźnement. La derniĂšre fois, ils avaient acceptĂ© quelques mois plus tard, espĂ©rons que ça soit encore le cas.


C’est toujours Ă©mouvant de voir que l’équipe est soudĂ©e et que tout le monde s’entend bien avec tout le monde mĂȘme si des petits groupes vont se former au fur et Ă  mesure des mois. On sent que par rapport Ă  la saison passĂ©e, les joueurs commencent Ă  mieux se connaĂźtre et a bien jouer ensemble.


Prix de fin d'année





Quelques trucs intĂ©ressants Ă  remarquer ! HervĂ© Tarain (@matthieumat) est rĂ©compensĂ© de ses bonnes performances Ă  Dortmund en Ă©tant deuxiĂšme meilleur belge Ă©voluant Ă  l’étranger. En Jupiler League, le grand gagnant est notre dĂ©fenseur vedette, Fernando JosĂ© qui reçoit en une fois le Soulier d’Or et le titre de meilleur jeune Ă©voluant au pays. Du cĂŽtĂ© des gardiens, Pjanic Ă©choue pas aloin du gardien du Standard et moi pas loin de leur entraĂźneur.


11 « J'aime »

Pas mauvais debut de saison, Ă  confirmer en seconde partie de saison.

1 « J'aime »

On va bouffer les parigos avec Porto!!! :slight_smile:

1 « J'aime »

Coupes maudites En espĂ©rant que l’Europa League ne le soit pas.

ça arrive d’avoir une mauvaise passe avec des blessures , mais au moins quand Takumi est là , ça joue !

Oh la honte ! :hoho:

J’ai plusieurs hypothùses mon cher Watson
La premiĂšre est qu’il s’agit d’une retranscription foireuse du Luxembourg, SOIT par les mecs qui ont rempli la BDD de FM (ce qui me parait GROS comme erreur :see_no_evil: ), SOIT par les mecs qui ont fait une des updates que tu as utilisĂ©es pour ta partie :face_with_monocle: Vu que le drapeau du Sojicra est celui du Luxembourg, et que MaĂ«rtert est le nom d’un vrai village du Grand DuchĂ©, ça a du sens
La deuxiĂšme est qu’il s’agit d’un faux club qui ne performe que si l’éditeur a Ă©tĂ© utilisĂ© sur une sauvegarde, un peu comme un dĂ©tecteur Ă  triche trĂšs discret (il me semble que SI avait dĂ©jĂ  fait un truc comme ça pour les version crackĂ©es du jeu, par le passĂ© :thinking: )
La derniĂšre hypothĂšse est que c’est une manigance de TA part pour teaser un truc qui arrive, ce serait mon hypothĂšse prĂ©fĂ©rĂ©e mais c’est la moins certaine :hoho:

2 « J'aime »

Tout va bien pour le club et Lever. Sauf peut-ĂȘtre cette Ă©limination prĂ©maturĂ©e contre Westerlo en coupe de Belgique.

Pas Ă©tonnant avec son 1 en inspiration :joy:

2 « J'aime »

Le club rĂ©alise vraiment une belle saison. De quoi me faire nourrir encore plus de regret quand je vois le p’tit Tom si loin. Et oui, la blessure est toujours bien prĂ©sente :rofl:

1 « J'aime »

Raspou toujours au top ! :smiling_face_with_three_hearts:
Je me suis souvent demandé pourquoi il ne jouait avec aucune nation ! il y a sûrement une part de fainéantise là-dedans

Il gobe un cassoulet de temps en temps, et ça demande de sacrifier une carriÚre internationale pour ne pas flancher !

1 « J'aime »

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

RĂ©ponse ci-dessous dans l’encart qui concerne ton joueur :slight_smile:

Oui, pourtant je ne bùcle pas la Coupe de Belgique, juste ça marche pas :open_mouth: :smiley:

Oh le moqueur ! Tout ça parce que tout va bien pour Paul Andreas à Leicester ! :smiley:

AprĂšs enquĂȘte, tu as raison sur le premier point, ça semble bien ĂȘtre le Luxembourg. Les noms me parlent avec des rĂ©fĂ©rences Ă  la Moselle, Ă  Alzette et Ă  plein de noms en -ange. et la nation a pour rivaux l’Allemagne, la Belgique et la France (bon, aussi l’Italie mais tant pis :stuck_out_tongue: ).

Les updates ajoutĂ©s sont ceux de @timo donc je suppose que ça viendrait de lĂ  ? Mais dans quel but ? Ou alors tout de mĂȘme une intervention du jeu ? AprĂšs ça le fera d’office vu que j’utilise l’éditeur pour cette story (prĂ©-game et in-game).

Il commence Ă  me gonfler ce 1 :smiley:

Si ça peut calmer ta peine, les Wolves vont une saison pas dégueu :slight_smile:

Bah, pour moi, tant que le cassoulet le fait performer en Jupiler League (un nom qui va trÚs bien avec le cassoulet), ça me va !

Transferts

Au mois de janvier, il y a encore eu quelques arrivĂ©es plutĂŽt sympathiques ! Tout d’abord, on fait revenir Thibaut Courtois en Belgique. Devenu remplaçant pour ses 37 ans, il est vendu pour une somme symbolique. Ayant prĂȘtĂ© David Kozma en aoĂ»t dernier, j’ai une place de troisiĂšme gardien disponible pour Thibaut. Le suivant, J. Obambou-Djoue est un jeune de 16 ans trouvĂ© dans l’équipe jeune du RC Lens. N’ayant pas de joueurs corrects sortant de mon centre de formation, j’en profite quand j’ai une opportunitĂ© qui ne me coĂ»te pas un rein. Les deux derniers, dans la mĂȘme optique que prĂ©cĂ©demment, viennent pour renforcer notre Ă©quipe B et donner une derniĂšre pige Ă  d’anciennes gloires. Les heureux Ă©lus sont Philippe Coutinho (36 ans) et Mohamed Salah (36 ans) qui a dĂ©jĂ  annoncĂ© prendre sa retraite en fin de saison. Dans l’autre sens, on perd Abass Okyere qui pouvait jouer sur tout le flanc gauche. L’offre du Hertha Berlin de 40M Ă©tait difficilement refusable et il va falloir pallier Ă  son absence. En dĂ©fense, Fernandez revient en A et supplĂ©era LoĂŻc Leys et offensivement, Marvin Wattiau devrait prendre plus d’importance.

Au niveau des dĂ©parts, on est vraiment passĂ© pas loin du dĂ©part d’Oyvind Raspoutinen (@raspou) pour le Bayern qui a mis 50M sur la table ! Mais un problĂšme de papiers dans les denriĂšres heures du mercato ont empĂȘchĂ© la transaction et je suis plutĂŽt content qu’il finisse la saison avec nous. Mais ça va ĂȘtre dur de le retenir en juin.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul Ă  intĂ©resser du monde. Cosimo Rubini a Ă©tĂ© vraiment prĂȘt Ă  partir mais il reste essentiel Ă  l’équipe et pour l’avenir. Du cĂŽtĂ© des anciens, Kevin Beane (@kevos), Dzemal Pjanic (@davids92), Lever Cusek (@nehoc) et Tony Beck veulent bien continuer avec nous mais seulement si je leur donne la garantie de jouer la Champion’s League la saison prochaine. Sinon ça va ĂȘtre la Grande Evasion !

Saison 2027-2028 : DeuxiĂšme partie

MalgrĂ© une dĂ©faites frustrante contre le Standard et trois nuls contre des Ă©quipes abordables, notre dĂ©but de saison en championnat a Ă©tĂ© plutĂŽt bonne. Mais on oublie pas qu’Anderlecht ne lĂąche rien et on est au coude Ă  coude. Est-ce qu’une des deux Ă©quipes a su sortir son Ă©pingle du jeu ?


Effectivement, une Ă©quipe a rĂ©ussi Ă  prendre l’avantage et ce n’est malheureusement pas nous
 Anderlecht rĂ©alise vraiment une saison extraordinaire, encore plus folle que le Standard des derniĂšres annĂ©es qui rĂ©alisait surtout de trĂšs bons playoffs. Ils n’ont qu’une seule dĂ©faite Ă  leur actif et c’est contre nous. A nous de joueur le coup grĂące aux points divisĂ©s pour les playoffs, qui nous permettent d’avoir toutes nos chances encore. Si on a de l’avance sur les autres Ă©quipes, tout est encore possible en 10 matchs et 30 points possibles.


Pour les barrages, on Ă©carte plutĂŽt facilement le Rapid de Vienne, Ă©quipe bien plus faible sur le papier. AprĂšs leur avoir infligĂ© un 7-0 Ă  domicile (quadruplĂ© de Nicky Beckers et triplĂ© de Cosimo Rubini), on a mis une Ă©quipe C au retour, ce qui explique le match nul. Par contre, Anderlecht n’arrive pas Ă  s’imposer face Ă  la Real Sociedad et n’aura plus de matchs europĂ©ens et peut se consacrer entiĂšrement au championnat (ils sont aussi Ă©liminĂ©s en Coupe).

Pour les huitiĂšmes, on monte un peu en gamme avec Feyenoord, qui semble un adversaire abordable par rapport Ă  d’autres Ă©quipes encore prĂ©sentes. Mais on fait preuve de suffisance en se faisant surprendre Ă  domicile : les Hollandais repartent avec un 1-0 bien frustrant. Chez eux, on dĂ©barque avec un jeu offensif sans concession et on leur en plante 4 ! On s’est fait un peu peur en fin de match en ne se repliant pas en dĂ©fense et ils finissent par marquer deux buts. L’autre club belge, Gent, s’impose aussi face Ă  son adversaire hollandais en marquant un unique but lors du deuxiĂšme match.

Pour les quarts, on affronte cette fois un adversaire bien plus coriace : Arsenal qu’on connait bien, on les a dĂ©jĂ  rencontrĂ© il y a deux ans en demi-finale de l’Europa League. La derniĂšre fois, on avait perdu 1-0 Ă  domicile et on avait dĂ» batailler ferme au retour et on a fini par gagner grĂące aux buts Ă  l’extĂ©rieur en gagnant 3 Ă  2. Cette fois-ci ressemble Ă©trangement Ă  la derniĂšre fois car on perd Ă  nouveau 1-0 Ă  domicile et on passe au tour suivant Ă  nouveau avec la rĂšgle des buts Ă  l’extĂ©rieur en s’imposant 2-1 grĂące Ă  Nicky Beckers et Fernando JosĂ©. Du cĂŽtĂ© de Gent, ce n’est pas la mĂȘme rĂ©ussite car ils perdent contre l’Inter.

En demi, on affronte la Real Sociedad, la nouvelle Ă©quipe en forme en Espagne, qui a dĂ©jĂ  fait tomber Anderlecht. Le 2-1 obtenu chez eux au match aller (buts de Grobovic Nicolov (@grobov) et Tony Beck) permet d’aborder la suite avec optimisme. A la maison, on s’impose sans trop de difficultĂ©s 2-0 (buts de Daniel Vallette et encore et toujours Fernando JosĂ©). Dans l’autre match, l’Inter passe avec difficultĂ© contre l’Atletico qui n’a rien lĂąchĂ©. Ce seront donc les Italiens qu’on rencontrera en finale !

A priori, il est Ă©crit que celui qui commence les playoffs Ă  la premiĂšre place, fait un mauvais parcours. Et heureusement pour nous, ça a Ă©tĂ© le cas d’Anderlecht qui n’a pas rĂ©ussi Ă  continuer sur sa lancĂ©. Lors du match nul contre le Standard, on se dit que tout est fini mais au mĂȘme moment les Mauves perdent contre Gent. On enchaĂźne ensuite trois victoires d’affilĂ©es, mĂȘme si le score aurait pu ĂȘtre trĂšs diffĂ©rent car on a dĂ» batailler ferme pour obtenir deux fois le 1-0 contre Genk et Charleroi. Le tournant du championnat a lieu suite Ă  notre victoire contre notre concurrent oĂč l’on retrouve la premiĂšre place. MalgrĂ© tout, on refait un nul contre le Standard (on arrive vraiment pas Ă  marquer contre eux !) et une dĂ©faite Ă  Genk qui fait que pour le dernier match, nous ne sommes toujours pas champion. On a pas le choix, il faut battre Anderlecht et heureusement tout tourne bien ! On rĂ©cupĂšre le titre en Jupiler League !!!



Au dernier match, une Ă©galitĂ© nous permettait aussi d’ĂȘtre champion grĂące Ă  une diffĂ©rence de buts assez impressionnante mais je suis ravi que l’on ait gagnĂ© et on finit avec 5 points d’avance. Le Standard tient son rang et sera en Ligue des Champions avec nos deux Ă©quipes. Genk prend la place en Europa League et Gent et Charleroi iront en Conference League. Comme dĂ©jĂ  annoncĂ©, Lokeren descend en Proximus League et laissera sa place Ă  l’Union Saint-Gilloise qui revient en D1.

Histoire de bien nous aider, on perd notre buteur sur blessure lors du dernier match des playoffs
 et il ne sera Ă©videmment pas de la partie pour la finale contre l’Inter. Et mĂȘme si il ne marque pas comme il respire, il apporte Ă©normĂ©ment offensivement et ça se ressent trĂšs vite dans la finale. La premiĂšre mi-temps est d’un ennui mortel, les deux Ă©quipes semblent ne pas oser se lancer dans le match. Et pour ne rien arranger, on perd notre deuxiĂšme attaquant, Piero Di Donato, sur blessure. C’est Cem Satilmis (@tilo82) qui va se charger de cette place en seconde mi-temps. EspĂ©rons qu’il arrive Ă  quelque chose car il va falloir se rĂ©veiller si on veut gagner. Si ce n’est pas impressionnant, je suis tout de mĂȘme satisfait car on impose notre rythme Ă  l’adversaire qui reste muet alors que les gars tentent de plus en plus. La rĂ©compense de nos efforts tombent Ă  la 78Ăšme minute : Kevin Beane (@kevos) rĂ©cupĂšre une mauvaise passe de la dĂ©fense intĂ©riste, se rue vers le but et marque d’une joie frappe dans la lucarne. MĂȘme si on est soulagĂ©, j’exhorte les joueurs Ă  finir le travail en mettant un second pion. Mission accomplie en fin de match, Ă  la 87Ăšme. Si Guilherme Henrique lancĂ© Cem Satilmis (@tilo82) vers le but, le belgo-turc ne la joue pas Ă©goĂŻstement et prolonge la passe vers Oyvind Raspoutinen qui se jette sur la balle pour la pousser au fond. Cette fois, ça semble bon pour la victoire et effectivement les denriĂšres minutes dĂ©filent et au coup de sifflet on peut rĂ©aliser notre chance : on gagne notre deuxiĂšme Europa League !

Statistiques



Dans les statistiques collectives, c’est un peu comme d’habitude, on est les meilleurs en terme de buts, de centre et de buts encaissĂ©s. Mais aussi toujours au nombre de fautes et de cartons jaunes. Ce qui est tout de mĂȘme intĂ©ressant et nouveau, c’est dans le remplissage du stade. Si on est loin de l’affluence des autres clubs, on est tout de mĂȘme le club qui a eu le plus de matchs Ă  guichets fermĂ©s (18), ce qui est de bonne augure pour le nouveau stade qui arrivera Ă  la fin de la saison prochaine. Individuellement, comme Ă  la mi-saison, nos joueurs trustent les premiĂšres places des notes moyennes et seul un joueur anderlechtois pointe Ă  la 5Ăšme place sur les 8 premiers. Le trio de tĂȘte est menĂ© par Oyvind Raspoutinen (@raspou), Fernando JosĂ© et Lever Cusek (@nehoc) ! Raspoutinen est aussi le roi des passes dĂ©cisives, Fernando JosĂ© des tĂȘtes et Dzemal Pjanic (@davids92) est le gardien qui a le moins encaissĂ©. Au niveau des clean sheet, il est juste dĂ©passĂ© par le gardien du Standard qui a gardĂ© ses cages inviolĂ©es 22 fois contre 21 pour notre portier.

Dzemal a gardĂ© la forme lors de cette deuxiĂšme partie de saison et il aura jouĂ© 30 des 40 matchs de championnat et tous les matchs d’Europa League. Il a encaissĂ© trĂšs peu et rĂ©alise sa meilleure saison au club. Avec la Bosnie, il a jouĂ© les quatre matchs de qualifications pour la future Coupe du monde. Ils ont perdu logiquement contre l’Allemagne mais ont battu Gibraltar et IsraĂ«l avant de faire match nul contre l’Ukraine. Ils sont pour le moment troisiĂšme de leur poule derriĂšre les allemands et les ukrainiens.

Lever rĂ©alise sa plus belle saison au club et finit avec une note moyenne impressionnante de 7.50 en championnat. Si son concurrent a aussi pas mal jouĂ©, il est le grand gagnant du duel. Ses bonnes performances ne sont pas passĂ©es inaperçues internationalement et Lever Cusek a eu sa premiĂšre sĂ©lection en Ă©quipe de Belgique en petite finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne, aprĂšs que la Belgique ait Ă©chouĂ© face Ă  la France (1-0) en demi. Si l’équipe a perdue 1-0 contre l’Espagne, elle n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© et Lever a tenu sa place. Il a Ă©tĂ© rappelĂ© pour le match amical qui a suivi, contre l’Ecosse oĂč il est rentrĂ© en jeu Ă  la 74Ăšme et obtenu sa deuxiĂšme sĂ©lection.

La saison de Grobovic est au final plutĂŽt rĂ©ussie ! Il a marquĂ© en championnat (5) et en Europa League (1) et finit avec une note moyenne de 7.39 et fonctionne plutĂŽt bien avec Fernando JosĂ©. C’est d’ailleur sa meilleure note en championnat depuis ses dĂ©buts chez nous. Internationalement, toujours pas de nouvelles du Danemark.

Oyvind a continuĂ© Ă  cartonner en deuxiĂšme partie de saison et finit sans surprise meilleur joueur du club et du championnat. Si la saison passĂ©e Ă©tait sa meilleure au club, il s’est surpassĂ© cette fois encore et rĂ©alise une performance incroyable, battant ses propres records et tirant toutes l’équipe vers le haut. Le faire jouer un cran plus bas a Ă©tĂ© sĂ»rement la meilleure idĂ©e possible. Mais ça ne suffit par contre pas Ă  le faire remarquer internationalement. SĂ»rement parce qu’il parie tout sur l’équipe de France oĂč il y a pourtant trop de concurrence.

Kevin a continuĂ© Ă  marquer et a rĂ©aliser de belles choses mais reste parasitĂ© par des contre-performances pas terribles. Il faut vraiment qu’il fasse attention Ă  ça car au final, c’est sĂ»rement sa plus mauvaise saison au club et sa note moyenne est tronquĂ©e par ses performances incroyables en phase de groupes de la Champion’s League. C’est peut-ĂȘtre aussi la raison pour laquelle il n’a jamais Ă©tĂ© Ă©voquĂ© en Ă©quipe nationale.

Cem joue plus qu’avant mais il rĂ©ussit aussi plus de bonnes performances ! MĂȘme si il est souvent remplaçant, il a quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  planter 6 buts et livrer deux passes dĂ©cisives ! Si il continue comme ça, il peut devenir une vĂ©ritable alternative fiable sur l’aile droite oĂč Lamgahez n’a pas rĂ©ussi Ă  prendre sa chance. Mais attention, il a aussi profitĂ© de la mauvaise forme de Leloup et Rubini qui sont logiquement au-dessus de lui dans la hiĂ©rarchie. A 25 ans, il semble qu’il ne sera jamais appelĂ© ni par la Turquie, ni par la Belgique au niveau international.

Si Bigger a parfois jouĂ© et rĂ©ussi Ă  mettre un but en championnat, ce n’est pas encore une rĂ©ussite et ne devrait malheureusement pas voir son avenir en Ă©quipe premiĂšre de l’AC Anvaing. Il a des choses Ă  montrer mais il doit descendre d’un niveau pour joueur plus rĂ©guliĂšrement. AprĂšs tant d’annĂ©es au service du club sans jamais se plaindre, il est temps de lui laisser sa chance en le laissant partir vers d’autres horizons.

Malheureusement pour Takumi, cette saison a Ă©tĂ© celle des blessures et de la mauvaise forme physique. Ce qui explique qu’il n’a pas beaucoup jouĂ© mais quand il Ă©tait sur le terrain, on sentait vraiment la diffĂ©rence ! Mais attention Ă  lui car ses concurrents ont pris beaucoup de points lors de ses absences. En Ă©quipe nationale, il a jouĂ© les deux matchs de mars et a rĂ©alisĂ© de performances exceptionnelles permettant Ă  son Ă©quipe d’ĂȘtre qualifiĂ©e pour la Coupe du monde a deux matchs de la fin.

Marvin a bien rĂ©ussi Ă  profiter de la chance qui lui Ă©tait donnĂ©e de joueur plus rĂ©guliĂšrement et fait une bonne deuxiĂšme partie de saison oĂč il marque plusieurs buts et quelques passes dĂ©cisives. GrĂące Ă  ça, il rĂ©alise sa meilleure saison de sa carriĂšre. Il n’y a plus qu’à espĂ©rer qu’il continue sur sa lancĂ© la saison prochaine et concurrence plus sĂ©rieusement Valletta ?

Les prix












Comme prĂ©vu, le grand gagnant de la saison est Oyvind Raspoutinen (@raspou) qui collectionne les prix au club, en championnat et en Europe. Au club, il est meilleur joueur des supporters, plus beau but de la saison et recordman de passes dĂ©cisives sur une saison. En championnat, il bat le record de note moyenne de la Jupiler League et remporte le trophĂ©e de meilleur passeur, meilleur note moyenne et plus beau but de la saison. Étonnamment, il ne finit que deuxiĂšme joueur de l’annĂ©e derriĂšre un autre milieu axial du Club Brugge. Il finit aussi dans les Ă©quipes de l’annĂ©e en championnat (avec bien sĂ»r Fernando JosĂ©) et en Europa League (en compagnie de toujours Fernando JosĂ© et aussi de Tony Beck). Nicky Beckers est troisiĂšme au Golden Boot de l’Europa League oĂč il a marquĂ© l’essentiel de ses buts. Et enfin, Dzemal Pjanic est gardien de but de l’annĂ©e en Jupiler League grĂące Ă  ses 11 petits buts encaissĂ©s, loin devenant les autres.



TOP 3

1. Oyvind Raspoutinen (@raspou)

2. Fernando José

3. Lever Cusek

FLOP 3

1. Fernandes

2. Mohamed Lamgahez

3. Bigger Samba


Le mot de l’entraüneur

Alexandre Leys :

« C’est un peu l’inverse de la saison passĂ©e, on a eu souvent chaud aux fesses et au final on s’en sort plutĂŽt bien avec une victoire en championnat lors du dernier match et une nouvelle victoire en Europa League. Pour le moment, tout le monde semble vouloir rester mais il est peut-ĂȘtre temps de laisser partir les plus anciens et faire plus confiance aux nouveaux. Le changement n’est pas toujours nĂ©gatif. En tout cas, l’inter-saison sera sĂ»rement mouvementĂ©e ! Â»


Que deviennent-ils ?


  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - :lazio: Lazio

Sans grande surprise, JoĂ«l est impeccable tout au long de la saison mais n’a malheureusement pas pu emĂȘcher le club de sombrer en partie en fin de saison. La Lazio Ă©choue en demi-finale de la Coppa et descend Ă  la 7Ăšme place. Mais cette place donne l’opportunitĂ© d’ĂȘtre tout de mĂȘme europĂ©en, en Conference League.

Felix aurait-il enfin trouvĂ© sa place ? En tout cas, depuis janvier et son dĂ©part Ă  Valencia, il joue ! Alors tout n’est pas rose mais il est titulaire rĂ©guliĂšrement. en Conference League il ne peut empĂȘcher l’élimination en demi mais plante tout de mĂȘme trois buts en quatre matchs. C’est surtout en championnat oĂč c’est plus difficile car l’équipe tourne moins bien et il n’en met que 4 en 16 apparitions. Valencia finit tout de mĂȘme Ă  la 6Ăšme place et se qualifie pour l’Europa League. Avec la Bolivie, rien ne change, il est le seul Ă  faire quelque chose de valable et malgrĂ© les dĂ©faites, ajoute un but Ă  son compteur (8).

  • Tom Van Aert (@rhino) - :wolverhampton: Wolves

Tom n’a plus de note moyenne Ă©levĂ©e comme chez nous mais est un acteur important de la belle saison des Wolves. Ils ont pourtant eu chaud en foirant complĂštement la fin de saison mais finisse 6Ăšme du championnat de justesse et seront en Europa League la saison prochaine ! Tom est toujours indĂ©boulonnable en Ă©quipe nationale et a participĂ© Ă  tous les matchs de cette demi-saison.

Kourzy est devenu un cadre de Marseille et a continuĂ© sur sa lancĂ©, plaçant pas moins de 11 passes dĂ©cisives en championnat et deux en Europa League. Si ils ont Ă©chouĂ© en Europe contre l’Inter Milan et ils retenteront leur chance la saison prochaine aprĂšs avoir fini Ă  une belle cinquiĂšme place en Ligue 1. Sinon, Kourzy est toujours sĂ©lectionnĂ© pour la Belgique et a mĂȘme marquĂ© son premier but contre l’Islande lors des qualifications pour la Coupe du monde.

  • Bobosher Sharofitdinov (@segmann) - :atletico: Atletico Madrid

Toujours remplaçant, Bobosher a gagnĂ© des points en championnat en Ă©tant crĂ©ditĂ© de quatre passes dĂ©cisives et une cinquiĂšme en Europa League. L’Atletico a perdu contre l’Inter en demi-finale mais finit troisiĂšme en championnat. Pour l’OuzbĂ©kistan, il rĂ©alise de bonnes performances et le pays reprend la quatriĂšme place du groupe de qualification pour la Coupe du monde Ă  Ă©galitĂ© de points avec la CorĂ©e du Nord. La qualification se jouera dans les deux derniers matchs contre l’Irak et l’Arabie Saoudite.

MalgrĂ© une victoire Ă  domicile contre le PSG, le Porto de Ju n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer Ă  Paris et est Ă©liminĂ© en huitiĂšme. Mais en championnat tout roule et Ju finit la saison avec de belles stats : 11 buts et 4 passes dĂ©cisives. Tout s’annonce toujours bien Ă  Porto !

Jean a un peu plus jouĂ©, surtout comme remplaçant mais n’a toujours pas brillĂ© Ă  Arsenal. La dĂ©faite en match retour de la demi-finale de l’Europa League nous a permis de le recroiser sur le terrain. MalgrĂ© tout, on sent qu’on lui fait plus souvent confiance et c’est plutĂŽt positif pour la saison prochaine. Arsenal a gagnĂ© la Premier League et sera en Champion’s League ! Avec la Nouvelle-ZĂ©lande, il a Ă©tĂ© impressionant lors des trois derniers matchs de qualification et domine son groupe. Il va devoir affronter la Papouasie, le gagnant de l’autre groupe.

  • Adrien Sargel (@sargel) - :real: Real Madrid

Si Adrien fait une saison pleine au Real en mettant 13 buts en championnat et trois en Champion’s League, le club n’a pas fait sa meilleure saison. Ils finissent deuxiĂšme de Liga et sont mis en Ă©chec par Man Utd en demi-finale. MalgrĂ© tout, il semble ĂȘtre devenu incontournable et titulaire en attaque. Avec la France, il ne participe Ă  la victoire contre le Danemark mais au match suivant, contre le Montenegro, il met un hat trick. Il est remplaçant lors de la Ligue des Nations avant de rejouer contre l’Equateur oĂč il rĂ©alise un excellent match.

  • Damien Aalcin (@dubois) - :francfort: Eintracht Frankfurt

Damien avait bien commencĂ© mais ne joue quand mĂȘme pas tout le temps avec Frankfurt. Mais il faut dire que ses performances ne sont pas exceptionnelles. Mais bonne nouvelle au milieu de tout ça : le club finit de justesse Ă  la 7Ăšme place du championnat ce qui lui permettra de jouer la Conference League la saison prochaine !

  • Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) - :leicester: Leicester

On l’avait vu en janvier, Paul Andreas fait une grosse saison Ă  Leicester et ce n’est pas fini ! Il termine avec 9 buts et 5 passes dĂ©cisives au compteur et fait partie de ceux qui ont permis au club de rĂ©aliser une grosse saison et revenir sur le devant de la scĂšne. Leicester finit cinquiĂšme devant les Wolves de Tom Van Aert et rejouera en Europe la saison prochaine. Avec le Liechtenstein, malgrĂ© deux beaux matchs contre la GĂ©orgie et la SuĂšde, ils ont perdu, comme d’habitude, tous leurs matchs.

HervĂ© continue de cartonner avec Dortmund en Ă©tant un des meilleurs joueurs du club et finir la saison avec 9 buts et 6 passes dĂ©cisives en championnat oĂč le club finit troisiĂšme, synonyme de Champion’s League la saison prochaine ! En Conference League, par contre, ils sont Ă©liminĂ©s par le FC Copenhague au deuxiĂšme tour. En Coupe, Dortmund atteint la finale mais se fait battre en prolongations par le Bayern. Sinon, bien que toujours dans le groupe, il n’a toujours pas rejouĂ© pour la Belgique.

Malheureusement, LĂ©o a petit Ă  petit perdu sa place dans les cages au profit de son concurrent qui a encaissĂ© beaucoup moins de buts et a permis Ă  Leicester de finir 5Ăšme de Premier League. EspĂ©rons qu’on lui refasse confiance la saison prochaine et qu’il Ă©lĂšve son niveau ! Mais bonne nouvelle Ă  cĂŽtĂ© de ça ! LĂ©o Rossi a obtenu sa premiĂšre sĂ©lection pour la Belgique lors du match amical contre l’Ecosse !

  • Jemla Pikouse (@pikouse) - :dortmund: Borussia Dortmund

Si il n’est pas aussi impressionnant qu’HervĂ© au club, il rĂ©alise tout de mĂȘme une bonne saison et a jouĂ© rĂ©guliĂšrement. Dortmund finit donc troisiĂšme du championnat et ne perd qu’en prolongations face au Bayern en Coupe. Moins glorieux, l’équipe perd contre Copenhague lors du deuxiĂšme tour de la Conference League. Concernant Andorre, rien ne neuf sous le soleil, Jemla joue et l’équipe perd tous ses matchs.

Infos diverses

C’est toujours chiant de perdre un membre du staff et ce n’est pas le premier. Par contre, c’est la premiùre fois que c’est pour un si gros club ! L’ancien joueur de Zulte Waregem rejoint le grand Barça comme entraüneur U19 à la Masia.


« Ne vous attendez pas Ă  grand-chose de ce groupe de jeunes joueurs Â»

Je sais pas quoi faire d’autres que de copier-coller cette phrase Ă  chaque demi-saison
 Je laisse le staff dĂ©cidĂ© de qui reste et part mais pour ma part, ils peuvent tous repartir d’oĂč ils viennent.


En juillet, on jouera la Coupe du Monde des Clubs et au moins on devrait passer le premier tour. Le Celtic et Cruz Azul semble abordables.



En Europe, les équipes belges ne déméritent pas (enfin, surtout nous) et on se voit gagné deux places. La Jupiler League est maintenant 6Úme devant les D1 portugaises et néerlandaises !



Avec cette nouvelle victoire en Europa League, on atteint la 15Ăšme place, juste derriĂšre les cadors europĂ©ens. On remarque quand mĂȘme que le Standard est Ă  la 30Ăšme place, ce qui est plutĂŽt pas mal aussi !


11 « J'aime »

Enfin de nouveau une saison correcte

1 « J'aime »

Quelle saison
 Difficile de ne pas succomber aux sirĂšnes de gros clubs comme le Bayern ! Mais c’est trĂšs agrĂ©able aussi d’enchainer les grosses prestations dans son club formateur, en Ă©tant adulĂ© des supporters

Un dilemme qui fait qu’il faut peut-ĂȘtre laisser le jeu dĂ©cider


1 « J'aime »

Pas eu grand chose sur cette seconde partie de saison 3(3) 0B et 2PDĂ©

1 « J'aime »

Pas eu grand chose sur cette seconde partie de saison 3(3) 0B et 2PDĂ©

Je me rends compte que j’ai Ă©cris trop vite. Effectivement ça n’a pas Ă©tĂ© dingue.

Mais tu as Ă©tĂ© titulaire en finale de l’europa league et donnĂ© un assist quand mĂȘme !

1 « J'aime »

ça met un peu de baume au cƓur mais c’est tout.

1 « J'aime »

GG pour le doublé ! :partying_face: :tada:

Je suis quand mĂȘme inquiet de voir â€č autant â€ș de rouges pour une saison pour un attaquant :sac: