:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Q & A

Réponses aux commentaires

Le joueur a l’air content. En tout cas il m’a demandé un nouveau contrat :smiley:
Pour le moment, il est toujours dans l’effectif mais on verra avant la fin du mercato. Maintenant si tu penses qu’il faut qu’il parte, je peux le mettre sur la liste des transferts et/ou des prêts.

Oui, le Portugal te réussit plutôt bien !

On le sait, en foot, tout peux changer du jour au lendemain. Et aussi en bien !

Mais quelle déception au final ! Ca a été très dur pour les nerfs :stuck_out_tongue:

Voyons la deuxième saison au Real :wink:

J’ai cru jamais m’en remettre de cette finale perdue :frowning:
Mais oui, c’est en soi une super performance !

Réponse ci-dessous !

J’en reviens toujours pas de la galère en championnat. Et pourtant, on a fait un parcours plutôt bon mais le Standard est super en forme depuis deux ans.

Pour Takumi, non, pas spécialement de grosse saison en passe décisive. En tout cas, pour moi c’est sa meilleure saison depuis le début.

Oui trois ans…

Je comprend. Réponse pour la nouvelle destination ci-dessous.

:cry:

Bah vu qu’ils se blessent tout le temps, tous les deux, ils joueront de toute façon :smiley:

Merci !

Réponse pour la nouvelle destination ci-dessous.
(mais comme dit, tu ne seras pas encore Ă  la retraite :stuck_out_tongue: )

Transferts

On a plein de sous alors, en accord avec les dirigeants, on décide d’investir pour notre équipe réserve et U18. La plupart des joueurs que vous voyez en transferts entrants ne seront peut-être jamais de futurs titulaires mais vont permettre à notre équipe réserve d’être performante. Leurs avantages étaient qu’ils étaient pas chers ou avaient des clauses libératoires peu élevées. Malgré tout, les 15M pour Michael Dagner, un danois de l’AS Roma, sont peut-être un peu élevés pour espérer une plus-value si il ne fait pas son trou au club. En transfert sortant, ce sont surtout des prêts de nos jeunes achetés récemment. Mais prenons un peu de temps pour parler des deux arrivées pour l’équipe première et le seul départ définitif.

Nom Age Poste Prix
Ramon Metz
21 ans BT 32M

Commençons par le coup dur du début de la période des transferts. Comme beaucoup de nos joueurs, notre attaquant, Ramon Metz, est demandé par plusieurs clubs. On refuse bien sûr toutes les offres jusqu’à celle de West Ham United que je ne peux pas refuser. Et oui, j’avais oublié qu’il avait une clause libératoire peu élevée et West Ham en a profité. J’ai eu beau lui proposer un nouveau contrat, impossible de le garder, le joueur préfère découvrir l’Angleterre alors qu’il ne jouera pas l’Europe. Une grosse déception car Metz c’était 22 buts et 8 passes décisives en 35 matchs. Si Nicky Beckers est bien toujours là (et a signé un contrat avec une clause de 120M, lui !), i lfaut trouver quelqu’un pour le suppléer.

Nom Age Poste Prix
Piero Di Donato
23 ans BT 4,1M

Contrairement aux autres fois, je ne veux pas mettre une grosse concurrence sur Nicky Beckers qui sera le titulaire. J’ai donc plutôt cherché un joueur pas cher mais qui peut avoir un excellent niveau pour la Jupiler League. Pour cela, je fais confiance à mes recruteurs qui ont été déniché Piero Di Donato en Seria B italienne, au club de Benevento . Le joueur est titulaire dans son club formateur et plante une dizaine de buts chaque saison. Espérons qu’il en fasse de même quand il jouera chez nous. Et au pire, à 4,1M, on ne risque pas grand chose.

Nom Age Poste Prix
Mario Maiella
21 ans MD/MC 2OM

L’année passée, j’ai trouvé que mes choix étaient limités au centre. Heureusement que Tony Beck a réclamé de jouer à cette place et qu’Oyvind Raspoutinen a eu beaucoup de réussite en jouant un cran en-dessous que d’habitude. La saison de Guilherme Henrique a aussi très bonne mais je souhaitais avoir une solution supplémentaire et j’étais prêt pour ça à investir une petite somme. J’ai regardé sur le marché des transferts, des milieux centraux avec une clause libératoire inférieure à 20M et j’ai envoyé mes recruteurs les observer. Le grand gagnant est Mario Maiella de l’Atalanta mais si c’est lui que j’ai choisi, c’est parce que c’était le plus cher de la liste que j’avais et le rapport était pas dégueu. Je croise les doigts pour ça fonctionne car j’ai un peu l’impression d’avoir profité d’avoir plein d’argent en caisse pour pas trop réfléchir.

Nom Age Poste
Eden Hazard
37 ans Directeur Sportif

Carrière

Il l’avait annoncé au début de la saison : il partira à la retraite et souhaite rejoindre le staff du seul club belge où il a joué depuis sa pré-formation à Tubize. L’accord de partenariat conclu avec ce club était d’ailleurs en rapport avec cette future cette nomination car Eden Hazard devient notre Directeur Sportif à la place de Ronald Willems qui remplissait la fonction depuis 2026. Contrairement à Axel Witsel, Eden ne nous a pas laissé tomber !

Transferts d’anciens joueurs

Comme on l’a vu précédemment, trois de nos anciens joueurs étaient malheureux en club et ils ont heureusement pu aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Découvrons ensemble leurs nouvelles destinations !

Jean Bombur (@manthyz)

Nom Age Nouveau Club Prix
Jean Bombur
24 ans :arsenal: Arsenal Libre

Refusant de cirer le banc de l’Inter (à peine 5 apparitions sur la saison), Jean a demandé à casser son contrat et ça a été accepté. Bien lui en a pris car il a reçu pas mal d’offres. On a même essayé de le rapatrier mais on ne pouvait pas suivre la distance au niveau de son salaire. Il a décidé de rejoindre le plus prestigieux : Arsenal. Espérons que ça ne soit pas pour être tout le temps sur le banc, comme à l’Inter.

Léo Rossi (@gwendil35)

Léo Rossi
23 ans :leicester: Leicester Libre

L’AC Milan n’a jamais arrêté de faire confiance à son vieux gardien, pourtant en déclin, plutôt que de lancer Léo Rossi. Sa seule apparition est tombé au dernier match où il n’y avait plus d’enjeu. Ce manque de confiance n’a pas plu à Léo qui a foutu le boxon dans le vestiaire pour que son contrat soit résilié, ce qui a été fait. Il a été approché par mal de clubs italiens mais décide finalement de rejoindre la Premier League et son copain Paul Andreas Goëthe (@lindexv) à Leicester !

Félix Espinoza Diaz (@lincoln6echo)

Felix Espinoza Diaz
23 ans :lazio: Lazio 40M

Cela faisait déjà deux saisons que Felix sentait qu’on se moquait de lui avec de fausses promesses. Lors de sa deuxième saison, alors que tout était bien aligné pour qu’il soit titulaire, le Bétis a recruté en prêt de dernière minute Victor Osimhen de Tottenham. Ca en était trop pour Félix qui réclame une rupture de contrat en fin de saison. Après la blessure d’Osimhen, il a un peu plus joué mais sa décision était prise. A peine arrivé sur le marché, il reçoit plusieurs offres et décide finalement de rejoindre son ami Joël Justaud (@loozar) à la Lazio.

Finances

Comme on le voit, on a bien douillé au niveau des impôts cette année… On arrive malgré tout à garder une bonne santé financière. Au niveau de la vente de maillots, Takumi Leloup (@celiavalencia) et Oyvind Raspoutinen (@raspou) font vendre !

Infos diverses

Au niveau des leaders, on a maintenant Oyvind Raspoutinen (@raspou), Loïc Leys (@sythax) et Dzemal Pjanic (@davids92). Les autres anciens sont des joueurs très influents : Jemla Pikouse (@pikouse), Tony Beck (@guillaumed), Grobovic Nicolov (@grobov), Kevin Beane (@kevos), Lotay Tshering (@wasyl), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Lever Cusek (@nehoc). Au niveau amitié, si il y a toujours un cercle secondaire, on remarque qu’une majorité des joueurs sont proches.

Quiz : les films de foot

Pour se divertir un peu, je vous propose un quiz sur le foot au cinéma !
(pour info, les réponses ne sont pas forcément trouvables sur internet :smiley: )

Pour les participants à la story communautaire, c’est l’occasion de gagner un de potentiel supplémentaire par bonne réponse.

Pour les @forumeurs, juste le plaisir de jouer !

Dans quel film Rihanna joue-t-elle au football ?
  • Battleship
  • C’est la fin
  • American Girls 3
  • Valerian et la citĂ© des mille planètes
  • En route !
0 votant

Dans Les Seigneurs, Ă  quelle console de jeu, Gad Elmaleh finit-il par jouer ?
  • GameBoy
  • Atari
  • Super Nintendo
  • Mega Drive
  • NES
0 votant

Qui le joueur de foot belge présent dans le film A nous la victoire ?
  • Paul Van Himst
  • Jan Ceulemans
  • Eric Gerets
  • Jean Thissen
  • Georges GrĂĽn
0 votant

De quelle pièce de Shakespeare, s’inspire le film She’s the man ?
  • RomĂ©o et Juliette
  • MacBeth
  • La nuit des rois
  • Les joyeuses commères de Windsor
  • Le marchand de Venise
0 votant

Quelle réalisateur était fan de football et en mettait souvent dans ses films ?
  • François Truffaut
  • Claude Chabrol
  • Bertrand Tavernier
  • Claude Lelouch
  • Jean-Luc Godard
0 votant

Dans Timbuktu, comment la population joue au foot, suite Ă  son interdiction ?
  • Elle refait les matchs en chansons
  • Elle joue les actions d’un match sans ballon
  • Elle joue Ă  l’intĂ©rieur en secret (Ă©table, salon, etc.)
  • Elle joue avec de la nourriture
  • Elle fabrique des babyfoots
0 votant

Dans le film Diamantino, avec quoi joue le héros dans ses rêves, parodie de Cristiano Ronaldo ?
  • Des fleurs roses
  • Des donuts au chocolat
  • Des extraterrestres verts
  • De la barbe Ă  papa gĂ©ante
  • Des petits chiens
0 votant

Dans Le cercle des poètes disparus, sur quelle musique les élèves jouent-ils au foot ?
  • L’hymne Ă  la joie de Beethoven
  • La chevauchĂ©e des Walkyries de Richard Wagner
  • Nabuccho, le choeur des esclaves de Giuseppe Verdi
  • La Sarabande de Georg Friedrich Haendel
  • Les 4 saisons d’Antonio Vivaldi
0 votant

Qui voulait devenir footballeur avant d’être acteur ?
  • Lorent Deutsch
  • Omar Sy
  • Alban Lenoir
  • Franck Gastambide
  • Ahmed Sylla
0 votant

Trouvez le film sur la guerre du Vietnam où il y a une scène de football !
  • Platoon d’Oliver Stone
  • Voyage au bout de l’enfer de Michael Cimino
  • Les Boys de la compagnie C de Sidney J. Furie
  • Nous Ă©tions soldats de Randall Wallace
  • Tigerland de Joel Schumacher
0 votant
8 « J'aime »