La préparation n’est si mauvaise malgré les deux matchs nuls. Ce sont deux formations d’une division supérieure. En Coupe, on réalise selon les médias, un exploit, mais je suis plutôt frustré de la défaite finale car j’ai pas l’impression qu’on était si éloigné du niveau de ce club malgré qu’il soit deux divisions au-dessus.
Le premier match de Coupe est contre Adinkerke qui joue une division au-dessus de nous. Et on peut dire que le match est à notre avantage. La première mi-temps, les actions sont à mettre à notre actif. Notre buteur, Adrien Sargel (@sargel) en profitera pour mettre deux buts à chaque fois sur un centre précis de Raspoutinen (@raspou) : le premier de la tête et le second en allant dribbler le gardien adverse. Après la pause, deux joueurs sont sortis afin d’éviter la deuxième carte jaune dont Raspoutinen malgré son très bon match. Malgré que la possession de balles et le nombre d’actions est à notre avantage, on a pas réussi à marquer un troisième et on est même surpris par Adinkerke qui profite d’une confusion dans la surface lors d’un coup-franc pour obtenir un penalty et le concrétiser. Mais la fin du match se déroule sans grand danger. Enfin, on peut mentionner les bons matchs de Jemla Pikouse (@pikouse) et Kourzy Tekaché (@erwan071).
Au tour suivant, on hérite cette fois du PAC Buzet (FC Pont-à -Celles Buzet) qui figure une division encore supérieure. Je suis surpris de découvrir que leur dirigeant et entraîneur est l’ancien joueur de Charleroi, Roch Gérard. Si le match est dominé dans son ensemble par nos joueurs, c’est tout de même le PAC Buzet qui nous surprend en décrochant un penalty dès la 3ème minute, sur lequel Dzemal Pjanic ne peut rien faire. Il faudra attendre la 22ème pour que Kevin Beane (@kevos) arrive à marquer de la tête. Malgré tout, le match est difficile tant l’adversaire bloque nos attaques. Le drame arrive à la 72ème quand Ju Tiien (@tiien) se fait expulser suite à son deuxième carton jaune. Naturellement, on se replie aussi vers notre défense pour éviter les dégâts. Pourtant, grâce à un Kevin Beane héroïque qui s’élance seul vers le but, dribble deux défenseurs et trompe le gardien d’une frappe mise dans un angle impossible, l’AC Anvaing domine au score ! Si Grobovic Nicolov (@grobov) se fait aussi exclure en toute fin de match pour abus de cartons jaunes, l’équipe reste soudée pour empêcher un changement de score. On remarque que Jemla Pikouse @pikouse) réalise à nouveau un très bon match sur son flanc !
Au troisième tour, on hérite à nouveau d’un club qui se situe deux divisions au-dessus de nous : la Royal Wallonia Walhain Chaumont-Gistoux qui nous a posé des soucis dès l’entame du match entre marquant dès la troisième minute. Si on a de nouveau souvent le contrôle de la balle, on ne réussit pas vraiment ce qu’on entreprend et la sanction est fatale, ce sont encore eux qui marquent avant la fin de la première période. La deuxième partie du match est similaire à ce qu’on a déjà vécu, on tente beaucoup mais on rate tout et l’équipe adverse, patiemment, attend son moment avant de frapper : but de leur part à la 77ème. Si Adrien Sargel (@sargel) sauve l’honneur sur penalty dans les derniers instants, on peut quand même être déçu ne ne pas avoir fait mieux. Mentionnons tout de même les matchs corrects de Tom Van Aert (@rhino) et Paul Andreas Goëthe (@LindexV).
Joueur du mois : Adrien Sargel
« Durant les matchs amicaux, je n’ai pas vraiment réussi à tirer mon épingle du jeu et je remercie le coach d’avoir gardé sa confiance en moi pour les premiers matchs du coup. Je savais que mon compteur de buts aller s’ouvrir mais je ne pensais pas que j’en mettrais trois en trois matchs ! »
Alexandre Leys, l'entraîneur
« J’ai déjà exprimé mon état d’esprit paradoxal suite à notre parcours en coupe : autant satisfait d’avoir impressionné tout le monde en allant aussi loin, autant je reste frustré de ne pas avoir fait mieux contre la Royal Wallonia alors qu’il n’était pas forcément d’un niveau supérieur. Je suis maintenant impatient de commencer le championnat. »
Suite au contact du président dans la ville voisine, un nouveau contrat de sponsoring de 35 500 euros par an a été conclu avec la célèbre brasserie Dubuisson ! Si le nom de la brasserie ne dit pas forcément grand chose aux néophytes, le nom des bières qui y sont produites sont bien plus célèbres : il s’agit de la Bush 12° et la populaire Cuvée des Trolls. En plus de l’argent finançant le club, ils fournissent aussi toute leur gamme de bières pour la buvette du club. Je ne sais pas laquel des deux nouvelles est la meilleure …
Félicitations à Paul Andreas Goëthe (@LindexV) qui est le premier joueur à être appelé pour des matchs internationaux. Pour info, j’ai fait exprès de ne pas choisir la nation à la place des joueurs et ils sont libres de jouer pour l’une ou l’autre nationalité qu’ils possèdent. Je lui souhaite bonne chance et j’espère le voir vite en A !
Par curiosité, j’ai regardé un peu les dynamiques de groupe et j’ai remarqué que malgré le délai court, des choses ont déjà bougé ! On remarquera que le charisme de @Rhino rejaillit dans cette partie car son avatar, Tom Van Aert est déjà un joueur influent du groupe.
L’autre surprise dans la dynamique de groupe, c’est de voir les cercles d’amis. Le noyau dur est composé des joueurs qui ont la nationalité belge alors que le second cercle est composé des joueurs français. Je suis curieux de voir comment tout cela va évoluer.
Les plus attentifs remarqueront aussi que Joël Justaud (@loozar) a été nommé capitaine et Øyvind Raspoutinen (@raspou) vice-capitaine, suite au conseil de l’entraineur-adjoint.