Réponses aux commentaire
Haaaaa ok !
Pour la suite de la saison, y aura-t-il d’autres surprises ?

depuis mon départ de Belgique c’est compliqué pour moi
Je suis un poil déçu, tu étais la meilleure promesse du club mais ça décolle jamais vraiment

C’est qui ce sélectionneur qui ne me sélectionne pas??? Je dois faire quoi pour être appelé sous le maillot?
Alors… euh… ça va se jouer sous la table !

Sythax:
- Paul Andreas Goëthe (@lindexv) -
Leicester
Malgré des volontés de départ, Paul Andreas est finalement resté et réalise à nouveau une bonne saison à Leicester. En décembre, il a même signé un nouveau contrat de 874k par mois qui le lie au club pour quatre années supplémentaires. Il est aussi le joueur clé, le nouveau capitaine et une des personnalités préférées du club. Actuellement Leicester est 6ème en Premier League et toujours en lice dans les Coupes nationales. Avec le Liechtenstein, c’est plus compliqué avec que des défaites en Nation League contre Malte et Andorre.
Joueur clé, Capitaine et personne préférée rien que ça
Oui, il est vraiment la star du club !

belle première partie de saison à Gijon même si la note moyenne ne suit pas bcp.
J’ai vite survolé les matchs et c’est fou, même quand il marque, il fait pas des notes moyennes extraordinaires. Je suppose qu’il est un peu trop mou sur le terrain et que de temps en temps lui prend des éclairs de génie

Raspoutinen a déjà le mal du AC Anvaing…
En club, ça va pas toujours fort mais en équipe de France, il est de tous les matchs, c’est déjà pas mal

Difficile de se faire un avis vu la nouvelle blessure et le peu de match disputé.
J’espère que la deuxième partie de saison sera plus positive en tout cas.Tout va bien pour Anvaing et j’en suis bien content. Man Utd en LDC, ça va être chaud.
En même temps, à Anvaing aussi il était sujet aux blessures. Espérons que ça se calme.
Et pour Man Utd, Ă voir ici-bas !

La Chiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine enfin !!! De l’argent ! De l’argent ! J’espère que les blessures laisseront Felix tranquille et qu’il pourra jouer un peu !
On le verra plus bas, mais il a l’air heureux en Chine

Le karma a vraiment une dent contre mon joueur xD
Avec Lotay Tshering, ce sont les deux seuls « échecs » dans la partie

Sythax:
P.S. : si maintenant il ne fait plus tout pour partir, Kourzy est tout de même actuellement observé par la Juventus et Liverpool
Si jamais Liverpool vient je veux bien y aller mais pas la Juve
Je suis plus loin dans la partie et je peux te dire qu’il n’est parti ni à la Juve ni à Liverpool

Classements

En voyant tous les voyants au vert, il n’y a pas de suspense : on a survolé les compétitions belges cette saison ! Au final, dans cette deuxième partie, on a subi qu’une seule défaite face à Genk qui a bien joué son coup lors des playoffs. Comme à chaque fois, le Standard a tenu le rythme longtemps mais s’est effondré en fin de playoffs. En Croky cup, on prend facilement la mesure de Gent et en finale, contre Saint-Trond, on a franchement pas eu de doutes tant le 5-1 a été implacable. Leur but est tombé en fin de match alors qu’on se voyait déjà en train de soulever la Coupe. En réponse, Nicky Beckers leur en a même mis un dernier. Nicky Beckers n’a pas fait sa meilleure saison mais il a été au rendez-vous dans les gros rendez-vous comme en témoigne son triplé en finale.

Comme on s’y attendait, en huitièmes, on a galéré face à Man Utd qui était le gros morceau sur lequel il fallait pas tomber. Heureusement, on s’en sort à domicile avec un score vierge et au retour, un grand Marco Maiella nous a permis d’en mettre deux à l’extérieur. Si les mancuniens sont chaque fois revenu au score, ils ne pourront pas faire mieux que le match nul et on se qualifie grâce aux buts à l’extérieur !
En Quarts, il ne reste plus que de gros morceaux et il faut croire qu’on aurait dû annuler notre voyage retour et rester à Manchester car c’est cette fois City qu’il va falloir faire tomber. Étonnamment, on aura moins de difficultés à en venir à bout en les battant 2-0 à domicile et 3-1 sur leur terrain.
Pour la suite, il était écrit que notre campagne serait anglaise et on hérite d’Arsenal en demi-finale. Contre les Londoniens, on réussit à domicile à leur infliger un 4-1 qui devrait suffire. Mais attention à leur but à l’extérieur mis en fin de match. Et on a bien fait de redouter ce but anglais car au retour, ce sont eux qui ont dominé le match. Mené 1-0 jusque tard dans la partie, on a peut-être un peu trop soufflé car en fin de match, les Gunners poussent comme jamais et on a vraiment eu chaud quand ils ont planté le deuxième à la 90ème. Durant les dernières minutes de jeu, j’ai dû perdre quelques kilos tant j’ai sué avec les gars qui bétonnaient la défense. Au coup de sifflet final, les cris de joie ont retentit et en finale, l’adversaire sera à nouveau anglais ! Après Manchester et Londres, on va tenter de battre des gars de Liverpool !La finale :
A la Puskas Arena à Budapest, le climat est électrique et nos supporters font un peu pâle figure face aux légendaires supporters de Liverpool venus en masse et chantant un You’ll Never Walk Alone qui prend aux tripes. Les Belges, supporters ou joueurs ne peuvent s’empêcher de chanter en choeur avec leur adversaire tant ce moment est magnifique : un chant mythique dans une finale de Ligue des Champions ! Ceux qui étaient déjà au club lors de la défaite contre la Juventus, il y a trois ans, à Moscou, ont un sentiment de revanche énorme, même si hormis Ivan Babic, ils ont surtout vu le match du banc. Il s’agit de Daniel Valletta, Wilfried Drogba, Cosimo Rubini, Guilherme Henrique et bien sûr Nicky Beckers qui, lui, est entré en jeu en fin de match sans réussir à sauver les meubles.
Mais l’heure n’est plus aux souvenirs, le coup de sifflet vient de retentir et le match commence, j’ai à peine le temps de m’installer confortablement sur le banc de touche que des clameurs s’élèvent déjà du stade. Un coup franc sur le flanc droit est sifflé dès la première offensive de nos joueurs. Je suis déjà debout et je suis avec attention ce ballon qui ne trouve pas de direction, passant d’un joueur à un autre. Dans l’imbroglio qui règne dans la surface, c’est Bouziane Arab qui a le dernier mot et qui la met au fond alors que ça fait qu’une minute que le match a commencé ! Les anglais semblent dégoutés. Ils le seront encore plus car à peine le ballon remis en jeu que Mohamed Lamgahez récupère a balle et passe à Johan Moreno. Le milieu envoie un long ballon en profondeur vers Nicky Beckers qui transperce la défense, dribble le gardien et met un deuxième but en moins de trois minutes ! On ne peut rêver meilleure entame de match mais il faut maintenant encore résister 87 minutes. Mais les anglais semblent complètement désemparés par ce qui vient d’arriver et malgré quelques offensives pas si dangereuses, ils n’arriveront jamais à revevenir. C’est même, l’inarrêtable Nicky Beckers qui enfonce le clou à la 69ème minute en marquant le troisième but pour l’AC Anvaing. Quand on vous disait qu’il était l’homme des grands rendez-vous… L’AC Anvaing a gagné la Ligue des Champions !!!

Alexandre Leys :
« L’AC Anvaing est sur le toit du monde ! Ou au moins de l’Europe et de la Belgique ! En 12 ans, on a tout vécu et un petit club familial a atteint les sommets. Mon seul regret est d’avoir peut-être perdu un peu l’âme de nos débuts, les anciens de l’équipe me manquent parfois… C’est la rançon du succès. L’équipe victorieuse cette année a été bâties à coups de dizaines de millions mais ces jeunes sont tout de même dévoués au club et j’espère qu’on vivra encore de belles choses tous ensembles. »
- Joël Justaud (@loozar) -
Lazio

Encore une grosse saison de Joël à la Lazio où il est devenu capitaine cette saison. Mais le club n’a pas la même réussite car ils se sont fait éliminés en huitièmes de l’Europa League et en championnat, ils ont fini à la 8ème place, qui ne leur permettra pas de joueur une compétition européenne la saison prochaine. Cela a l’air de travailler le joueur et en tout cas, on parle de plus en plus de son transfert vers un plus gros club. Monaco, Barcelone, Liverpool, Man Utd ou encore le Real semblent intéressés.
- Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) -
Guangzhou

Parti à la trêve pour 38,5M en Chine, Felix semble enfin heureux. Il est considéré là bas comme un titulaire et cartonnent en plantant 12 buts en 12 matchs ! Le championnat chinois ne se jouant pas aux mêmes dates, on lui souhaite de continuer sur cette lancée pour le reste de la saison. Sinon, avec la Bolivie, ils ont enchaîné deux amicaux contre la Tunisie et l’Australie et ont récolé deux défaites.
- Tom Van Aert (@rhino) -
Wolves

Tom est toujours la vedette des Wolves mais on sent qu’il a commence à trouver le club un peu petit à son goût. Surtout que cette fois encore, le club ne sera pas européen. Ils ont fini dixième en Premier League et ont perdu en finale de la Carabao Cup. Le joueur s’est arrangé avec son club pour que son contrat termine en juin et a déjà trouvé un nouveau club ! Mais on en saura plus dans un prochain compte-rendu… Avec la Belgique, il a participé aux amicaux contre l’Uruguay (1-1) et l’Iran (2-0).
- Kourzy Tekaché (@erwan071) -
Marseille

A l’image plusieurs des ex-coéquipiers, Kourzy commence à rêver de plus grands horizons et se sent à létroit à Marseille qui a fini 5ème en Ligue 1. En plus de Liverpool ou de la Juventus, il aurait déjà des touches avec l’Inter, le Real et Newcastle. Tout le monde est curieux de voir où il finira car c’est maintenant sûr pour tout le monde qu’il ne sera plus à Marseille la saison prochaine. Avec la Belgique, il a participé aux amicaux contre l’Uruguay (1-1) et l’Iran (2-0).
- Bobosher Sharofitdinov (@segmann) -
Atletico Madrid

S’il n’a pas vraiment joué en compétition européenne, Bobosher s’est illusté en Liga en étant titularisé 18 fois et en étant rentré 10 fois en jeu. Ce qui lui a permis d’inscrire 4 buts et de délivrer pas moins de 10 passes décisives ! Avec l’Ouzbékistan, s’il est toujours titulaire, tout n’a pas été rose, surtout la déception en Coupe d’Asie des Nations où le pays n’a pas passé les groupes pourtant composés d’adversaires abordables : Afghanistan, Hong Kong, Syrie.
- Ju Tiien (@tiien) -
Arsenal

Si Ju peut encore faire mieux, on peut dire que son arrivée à Arsenal est une réussite. En 26 titularisations, il a mis 6 buts et délivrés 4 passes décisives ! Et il a aussi montré de belles choses en Champion’s League (3 buts et 1 passe décisive). Arsenal a été éliminé en demi de la Champion’s League et en championnat, ils ont fini à une septième place décevante : les Gunners ne seront pas européens la saison prochaine !!!
- Jean Bombur (@manthyz) -
Arsenal

Jean a maintenant fait son trou à Arsenal et il est bien plus souvent appelé que ce soit en championnat en compétition européenne. Malheureusement, la saison d’Arsenal n’a pas été très belle avec une défaite en demi-finale de la Ligue des Champions et une 7ème place décevante en Premier League. Avec la Nouvelle-Zélande, il a perdu les deux matchs amicaux du mois de mars contre l’Algérie et le Chili.
- Adrien Sargel (@sargel) -
Chelsea

Si Chelsea lui fait confiance, il n’a pas vraiment réussi à convaincre tant il a peu marqué en Premier League : 9 buts en 33 matchs c’est pas suffisant pour un attaquant avec un tel talent. Les stats sont déjà plus honnêtes en Europa League ou en FA Cup malgré que l’équipe n’a pas été loin dans les tours. Par contre, en championnat, le peu du buts inscrits par le club ne l’a pas empêché de finir champion ! Avec la France, il obtient deux sélections supplémentaires mais sans vraiment briller.
- Damien Aalcin (@dubois) -
Wolfsburg

Après quatre années à l’Eintracht Frankfurt, Damien est parti à Wolfsburg mais ce n’est pas là non plus qu’il trouvera sa place… Remplaçant toute la saison, il a été appelé à entrer au jeu pas moins de 20 fois mais on ne lui a fait confiance que 5 petites fois comme titulaire. Les rumeurs parlent déjà d’un nouveau départ et de l’Atalanta comme destination potentielle.
- Paul Andreas Goëthe (@lindexv) -
Leicester

Paul Andreas a eu à un moment envie de partir mais pourquoi aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs alors que tout va pas si mal à Leicester ? En plus d’être un joueur emblématique du club en à peine 4 saisons, le club a fait une toute bonne saison en gagnant la Carabao Cup finissant quatrième en Premier League et jouera la Champion’s League la saison prochaine ! Avec le Liechtenstein, on s’en doute, que des défaites pour Paul Andreas.
- Hervé Tarain (@matthieumat) -
Borussia Dortmund

Hervé reste un rouage important de Dortmund qui finit cette saison 4ème en Bundensliga, a atteint les quarts de l’Europa League et les demis-finales de la DFB-Pokal. Mais il espère aussi que le club réussira un jour à regagner un titre ! Avec la Belgique, il a enfin obtenu une sélection supplémentaire en participant à la victoire face à l’Iran en match amical !
- Léo Rossi (@gwendil35) -
Leicester

Léo n’a pas toujours eu une carrière évidente mais à l’image de Paul Andreas, il a trouvé son bonheur du côté de Leicester et profite de la bonne forme de l’équipe qui a gagné la Carabao Cup et a fini 4ème en Premier League. Et cette victoire est aussi largement la sienne car il n’a encaissé que 19 buts cette saison et a gardé ses filets inviolés pas moins de 17 fois !
- Jemla Pikouse (@pikouse) -
Borussia Dortmund

Si Hervé est resté un pion essentiel du club allemand, Jemla a perdu sa place cette saison et n’a jamais réussi à la reprendre. Le club jouera la Ligue des Champions l’année prochaine grâce à sa quatrième place en Bundesliga mais est-ce que ça sera suffisant pour que le joueur reste au club ? L’avenir nous le dira. Avec Andorre, en matchs amicaux, ils ont décroché un beau nul contre le Pays de Galles avant de se faire battre 3-0 par l’Angleterre.
- Dzemal Pjanic (@davids92) -
Porto

Belle saison de Dzemal à Porto avec 19 clean sheet en championnat et 6 en compétitions européennes. En Champion’s League, Porto a atteint les quarts mais s’est incliné face au Bétis. Des rumeurs parlent d’un intérêt du Real pour le gardien de but. Avec la Bosnie, ils ont perdu en amical contre l’Espagne mais ont obtenu une courte victoire contre la Slovénie avec Dzemal à chaque fois dans les buts.
- Cem Satilmis (@tilo82) -
Bordeaux /
Sporting Gijon (prĂŞt)

En prêt à Gijon, Cem a eu une saison à l’image de sa première partie : en demi-teinte. Si il a régulièrement des coups de génies qui lui ont permis de marquer 8 buts en Ligan il n’a spécialement brillé sur le terrain et a souvent été remplaçant. Les espagnols n’ont pas fait sauter l’option d’achat et il est retourné à Bordeaux. Il n’a pas été non plus rappelé à rejoindre la sélection belge.
- Bigger Samba (@oztao) -
Bordeaux /
Bristol City

Comme annoncé plus tôt dans l’année, Bigger a rejoint Bristol City en Premier League après qu’il ait perdu sa place de titulaire à Bordeaux. Si il a joué pour ses nouvelles couleurs, il n’a pas pu empêcher le club de finir à la 19ème place et il jouera en deuxième division anglaise la saison prochaine.
- Takumi Leloup (@celiavalencia) -
Real Sociedad

Takumi n’a pas été épargné par les blessures cette saisons même si elles sont moins graves en deuxième partie de saison. Malgré tout, cela l’a empêché d’être un titulaire indiscutable ou de faire une saison aussi bonne que la précédente. Malgré tout, il a été présent avec la Real Sociedad qui a fait une grosse saison, finissant 5ème en Liga mais surtout qui a gagné l’Europa League ! Avec le Japon, il n’a pas été titulaire lors de la Coupe d’Asie des Nations qui a vu le Japon échoué en quarts face à l’Australie. Il est de nouveau titulaire en matchs amicaux (victoire contre le Maroc et défaite contre le Brésil).
- Lever Cusek (@nehoc) -
Real Sociedad

Même topo pour Lever que pour Takumi, il a souvent été éloigné des terrains pour blessures et n’a pas pu participer activement à la belle saison du club qui a fini 5ème en Liga et gagné l’Europa League. Avec la Belgique, il est tout de même entré en jeu lors de la victoire contre l’Iran en match amical.
- Oyvind Raspoutinen (@raspou) -
Juventus /
Tottenham (prĂŞt)

Le départ en prêt d’Oyvind à Tottenham avait surpris beaucoup de monde. Et comme à la Juventus, il joue tous les matchs sans forcément briller outre-mesure. Malgré tout, la saison des londoniens a été plutôt bonne par rapport aux précédentes car ils finissent 6ème de Premier League et joueront l’Europa League la saison prochaine. Mais Oyvind rentrera à Turin et on verra de quoi sera fait son avenir (on parle d’un intérêt de Chelsea). Avec la France, il a participé au deux matchs amicaux victorieux contre la Macédoine et le Monténégro mais aussi lors de la demi-finale de la Nation League (victoire aux prolongations contre l’Angleterre) et la victoire en finale contre l’Espagne.
- LoĂŻc Leys (@sythax) -
Man Utd

Loïc a trouvé sa place à Manchester même si ses performances sont meilleures en compétitions européennes qu’en Premier League ! au finale, le club ne fait pas sa meilleure saison en finissant 5ème, jouera l’Europa League la saison prochaine et a échoué en Ligue des Champions face à son ancien club, en huitièmes. Avec la Belgique, il n’a pas participé aux deux matchs amicaux de mars.
- Grobovic Nicolov (@grobov) -
Manchester United

Grobovic a déjà bien plus joué cette saison, étant souvent sollicité pour entrer en jeu. Et c’est un plaisir pour lui de rejouer avec son ex-coéquipier de l’AC Anvaing. Mais si il veut continuer sur cette lancée exponentielle, il doit soigner ses performances et les tirer vers le haut. Surtout que le club n’a pas fait une saison géniale en perdant en huitièmes de la Champion’s League et 5ème de Premier League, synonyme d’Europa League la saison prochaine.
- Kevin Beane (@kevos) -
Arsenal

Co-équipier de Ju et Jean à Arsenal, Kevin a joué beaucoup cette saison mais pour un milieu offensif, il doit mieux faire offensivement ! Son club a été éliminé en demi de la Champion’s League et en championnat, ils ont fini à une septième place décevante : les Gunners ne seront pas européens la saison prochaine !!!

En soi, c’est la moins pire cuvée de ses dernières années et j’ai cette fois signé ceux qui avaient deux/trois étoiles de potentiel. Mais on ne retrouvera plus jamais une cuvée aussi exceptionnelle qu’il y a 12 ans…

Ca y est, il est là ! Après tout ce temps à attendre, on a notre nouveau stade de plus de 20 000 places. Mais est-ce que ça sera suffisant maintenant que l’on a tout gagné ? Et c’est moi ou Stade Alexandre Leys aurait été plus accrocheur que simplement Stade de l’AC Anvaing ? Je sens comme une mélancolie en pensant que ce stade arrive tard et qu’on est plus beaucoup de la vieille époque a le découvrir…

[mai24] Introduction C’est déjà un nouveau vote! Après les victoires de Groot, Sythax et encore Groot, qualifiés pour le Storieur de l’Année, on se retrouve pour élire le meilleur Storieur du mois! A vos votes! Format du vote voici le format retenu. -Du 1er au 7 de chaque mois, un pré-vote est lancé où chaque votant désigne 5 stories. -Les 5 stories avec le plus de votes iront au deuxième tour. -Du 8 au 15 du mois, un vote via sondage aura lieu et celui avec le plus de votes l’emportera. Les régles Pour les règles: On ne peut voter pour une story que si elle a au moins 28 jours d’existence. Au moins 4 posts (1/semaine) doivent avoir été mis par l’auteur de la story dans le mois. On peut voter pour plusieurs stories d’un même auteur si il y a. En cas d’égalité, la règle de départage est la suivante: => Story la plus récente => Le plus grand nombre d’« Auteurs Fréquents » sur la story => Nombre de J’aime total sur la story Stories Eligibles titre auteurDjurgårdens IF - Stockholms stolthet Migou
![]()
Oh FC Nantes, je suis lĂ pour toi. CaptainAmericka
![]()
Bound For Glory III Rhino
![]()
Le plaisir de joue…