:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Réponses aux commentaires

Réponses

Je comprend ton indignation. Mais il faut aussi être réaliste… Réponse tout en bas :smiley:

Ca va dur de faire mieux la saison prochaine :open_mouth:
Bonne chance pour ton envol !

C’est parti pour une nouvelle saison !

Ce qui est vrai c’est que la première partie était catastrophique vu son niveau. Mais après la trêve hivernale, il s’est réveillé. En fait, je crois que tu as été aveuglé par les performances dingues de Felix.

Le nombre d’ailiers est pour moi la seule raison de ta non-sélection. Même le jeu ne comprend pas :smiley: Mais après la Coupe du monde, les sélectionneurs vont peut-être changer… et ça sera peut-être ta chance ? Le Japon a passé le premier tout et affrontera ensuite le Nigéria.

Dur dur d’aller chercher du temps de jeu face aux anciens. Mais c’est vrai que cette année, ça na pas si bien tourné. Mais la D1 est plus dure que la D2.

Et surtout ne plus me faire des matchs à moins de 6 de note moyenne :smiley:

Ouais, il vit sa meilleure vie ! Mais attention Loïc Leys n’a pas dit son dernier mot :smiley:
Pour la Coupe du Monde, c’est tout en bas !

Comme pour Cem Satilmis, le passage à la D1 a été plus difficile. Mais il est toujours dans la rotation mais je dois encore voir car il me demande de l’envoyer en prêt. Je l’ai mis sur la liste et on verra si qqn est intéressé.

Alleluia ! :heart:

Allez ! C’est reparti pour un an !

J’espère qu’il va revenir au mieux de sa forme ! Mais oui, avec sa blessure il risque pas d’intéresser grand monde tout de suite :stuck_out_tongue:

Il l’a mérité :slight_smile:

Je comprends, dur dur d’évincer la star du club.
Mais bravo pour cette saison, c’est aussi grâce à Felix qu’on est arrivé aussi loin :heart:

Allez, c’est reparti !

Je comprends l’argument :smiley:

Super !

Espérons un grand moment :smiley:

Le mot du président : Antoine Leys

« Quelle aventure ! On a tout gagné en Belgique et l’Europe était une belle aventure même si je peux comprendre que beaucoup soient déçus de n’avoir pas pu faire plus face à l’Ajax. Pour la saison prochaine, je veux qu’on remette ça : il faut absolument tout donner pour gagner la Super Coupe, la Coupe et lutter pour le titre en Jupiler League. Pour l’Europe, il faut arriver aux groupes de la Ligue des Champions, cela permettrait de pérenniser les finances pour les années à venir. Â»

« L’autre point important de cette fin de saison est le bon de sortie qui a été donné à tous les anciens pour le service qu’ils nous ont rendu. Je n’aurai jamais cru que vous seriez si nombreux à vouloir rester. Cela remet en cause les premières réflexions qu’on avait de rapatrier quelques joueurs belges en fin de carrière (voir deux joueurs intéressés ci-dessous) et de trouver de nouveaux jeunes à fort potentiels. Malgré tout, Joël (Justaud) et Felix (Espinoza Diaz) ont manifesté leur envie de voir d’autres horizons et je leur souhaite le meilleur. Ils seront toujours des légendes du club et bienvenue quand ils le souhaitent. Quelques clubs semblent déjà intéressés mais nous ne les braderons pas (20M pour le premier et 40M pour le second). Â»

Les joueurs intéressés par un retour en Belgique :

Les clubs intéressés par Joël et Félix :

Au départ, rien ne se passait donc par curiosité je l’ai proposé aux clubs et les deux joueurs m’ont tiré la tonche parce que j’essayais de les vendre et j’ai du leur promettre que je ne forcerai plus. Par contre, juste après, les clubs ont commencé à manifester leur intérêt. On verra si des offres arrivent chez nous, dans tous les cas, je ne me mettrai pas à dos les joueurs pour les vendre.

Les joueurs

Gardiens de but
Džemal Pjanić
GB
23 ans
:bosnia_herzegovina: Bosniaque (9sél.)
:belgium: Belge
Valeur : 2,7M €
NA : 138 / 145
@DavidS92

Léo Rossi
GB
22 ans
Valeur : 500k €
NA : 137 / 144
@gwendil35

Nos deux gardiens sont toujours là et évoluent toujours de manière équivalente et je sais que je peux compter sur les deux. Au niveau des compétences, on a tendance à mettre Pjanic en avant mais Léo Rossi réalise de belles performances et s’est retrouvé troisième gardien de l’année cette saison. On ne devrait pas déroger à notre habitude d’alterner les deux. Le jeune Clément Mercier est inscrit comme troisième gardien de l’équipe mais il ne devrait jamais percer au club et en réalise même pas de bonnes performances dans les équipes de jeune.

Défenseurs
Jemla Pikouse
D/AD
23 ans
:andorra: Andorran (40 sél.)
:france: Français
4,2M €
NA : 143 / 154
@Pikouse

Lever Cusek
D/AD
23 ans
2,3M €
NA : 125 / 137
@Nehoc

Loïc Leys
D/AG
22 ans
:denmark: Danois
3,1M €
NA : 137 / 151
@Sythax

Jean Bombur
D/AD
22 ans
:new_zealand: Néo-zélandais (23 sél.)
4M €
NA : 139 / 150
@Manthyz

Grobovic Nicolov
DC/MD
22 ans
:denmark: Danois
5,5M €
NA : 136 / 144
@Grobov

Joël Justaud
DDC/MD
22 ans
6,75M €
NA : 149 / 154
@Loozar

Lotay Tshering
DC/MD
23 ans
:bhutan: Bhoutanais
1,5M €
NA : 124 / 130
@Wasyl

Tony Beck
DC/MD/MC
23 ans
5,75M €
NA : 135 / 141
@guillaumeD

Il n’y a que peux de changements sur les flancs. Jemla Pikouse est toujours un cran au-dessus de Lever Cusek qui, sans démériter, semble moins régulier que son concurrent. A gauche, Loïc Leys avait pris l’avantage sur Jean Bombur mais le néo-zélandais a toujours aussi faim qu’au début et a repris légèrement l’avantage. Ils alterneront à chaque fois et que le meilleur gagne ! Au centre, Grobovic Nicolov et Joël Justaud ont bien sûr la priorité mais notre capitaine est peut-être sur le départ. Ce qui permettrait à Tony Beck de prendre de plus en plus de place, surtout au vu de ses belles performances réalisées cette saison. Lotay Tshering est par contre à la traîne et se retrouve numéro quatre dans la hiérarchie. A voir aussi en fonction du potentiel remplaçant de Joël qui pourrait tout redéfinir. Au niveau de la réserve, les frères Bertrand (Johan et Florian) et Hugo Lucas sont les moins pires mais à 21 et 22 ans, ils ne sont plus vraiment des espoirs et n’atteindront probablement jamais l’équipe A à moins d’avoir, comme à la fin de la saison, nos deux défenseurs droits blessés pour longtemps.

Milieux
Bobosher Sharofitdinov
MD/MC
22 ans
:uzbekistan: Ouzbek (23 sél., 1 but)
7,5M €
NA : 138 / 145
@Segmann

Kourzy Tekaché
MD/MC
22 ans
:botswana: Botswanais
2,3M €
NA : 142 / 152
@erwan071

Tom Van Aert
MD/MC
23 ans
:netherlands: Néerlandais
9,5M €
NA : 154 / 162
@Rhino

Hervé Tarain
MC
21 ans
1,8M €
NA : 128 / 143
@mattieumat

Au départ, Tom Van Aert et Kourzy Tekaché étaient nos deux piliers mais si Tom est resté notre roc, Kourzy et ses graves blessures a perdu terrain au profit de Bobosher Sharofitdinov qui a sûrement réalisé sa meilleure saison et a maintenant ma préférence. Et ce n’est pas tout ! Hervé Tarain, à l’instar de Tony Beck en défense, a fait son trou et réalisé des performances dingues et une mentalité extraordinaire à l’entraînement. Il va falloir compter sur lui. Pour moi c’est un luxe de pouvoir changer la ligne axiale à chaque match mais pour eux, il va falloir bosser car les 4 peuvent être titulaires et il n’y aura pas de favoritisme.

Milieux offensifs
Ju Tiien
M/MOD
23 ans
6,75M €
NA : 144 / 151
@Tiien

Takumi Leloup
M/MODG
22 ans
:japan: Japonais (U23)
3,4M €
NA : 138 / 139
@celiavalencia

Damien Aalcin
M/MODGC
23 ans
:england: Anglais
2,5M €
NA : 133 / 141
@dubois

Paul Andreas Goëthe
M/MOGC
23 ans
:liechtenstein: Liechtensteinois (39 sél., 5 but)
5,5M€
NA : 149 / 168
@lindexv

Marvin Wattiau
M/MOG
20 ans
73k €
NA : 108 / 140
@groot

Kevin Beane
M/MOC
23 ans
:england: Anglais
4,7M €
NA : 140 / 154
@kevos

Øyvind Raspoutinen
D/M/MOC
23 ans
:norway: Norvégien (U21 : 10sél.)
8,25M€
NA : 145 / 146
@raspou

Bigger Samba
MOC
22 ans
:congo_kinshasa: Congolais
625k €
NA : 119 / 123
@ozTao

A gauche, Paul Andreas Goëthe et Damien Aalcin ont moins de concurrence après que j’ai accepté d’envoyer Marvin Wattiau en prêt à Dessel. Par contre, si leurs performances ne sont pas désastreuses, ils ne sont pas assez réguliers et devraient hausser leur niveau. D’un point de vue statistiques et notes, Goëthe semble plus fort mais Aalcin reste très fort et est plus polyvalent que son concurrent, pouvant jouer maintenant sur toute la ligne. A droite, c’est un peu toujours la même chose, Ju Tiien est plus fort sur le papier que Takumi Leloup mais le japonais, quand il est sur la feuille de match, réalise souvent de très belles choses grâce entre autre a ses dribbles géniaux. Ju a pour sa part eu de très mauvais matchs à son actif durant cette saison donc attention ! Au centre, Oyvind Raspoutinen était devenu indispensable et l’est toujours mais Kevin Beane, au départ à la traîne est bien revenu cette saison en réalisant de belles choses. La conséquence a été que Bigger Samba est devenu moins utile mais si il n’a pas toujours été parfait, il continue de réaliser d’assez belles choses pour garder sa place. Le petit nouveau, Edgar Elizondo est notre premier joueur a sortir du centre de formation depuis 5 ans à valoir le coup. Il ne devrait pas beeaucoup jouer cette année mais je pense l’entraîner avec les A et lui donner peut-être quelques minutes afin de l’aguerrir au plus vite.

Buteurs
Adrien Sargel
BT
23 ans
11,25M €
NA : 170 / 184
@sargel

Cem Satılmış
MC/MOD/BT
22 ans
:tur: Turc
275k €
NA : 112 / 126
@tilo82

Felix Espinoza Diaz
BT
22 ans
:bolivia: Bolivien (8 sél.)
13,5M €
NA : 132 / 141
@Lincoln6Echo

Cem Satilmis a plus dépanné sur le flanc droit que comme buteur. Il faudra peut-être recruter un jeune à fort potentiel pour cette place car quand Adrien Sargel et Felix Espinoza Diaz sont crevés, j’ai personne pour les suppléer et on a pas vraiment de jeunes buteurs dans nos équies réserves. De plus, Felix est convoité et pourrait partir donc ce recrutement peut devenir vite une priorité durant ce mercato. En attendant, Adrien et Felix sont nos deux vedettes et depuis que le second ne se blesse plus, il empile les buts et tient la dragée haute à Adrien, pourtant le plus talentueux au départ.

Newgens

Edgar Elizondo
MOC
17 ans
:costa_rica: Costa Rica
16,25k €
NA : 50 / 131
@MeadowsOfHeaven : est-ce que ce joueur t’intéresse ?

J’ai décidé de laisser tomber la présentation des autres joueurs. Ils ne sont plus si jeunes et n’ont pas vraiment évolué et n’auront logiquement jamais de chance d’atteindre l’équipe A à part ce nouveau joueur costaricain qui est fort prometteur. Et puis ça me demande moins de boulot !

Mise à jour des règles

Comme vous l’avez vu, on arrive à un moment où les niveaux et les potentiels de nos joueurs titulaires commencent à être plutôt élevés donc j’ai dû trouver une limite en dernière minute. Voici ce que j’ai décidé :

• Hervé Tarain, Marvin Wattiau et Cem Satilmis ont encore évolué en fonction de leur note moyenne, des titres et des trophées. Et ils devraient encore profiter de cette opportunité en début de saison prochaine.
  • Bigger Samba et Tony beck, de leur côté ont eu la même évolution mais c’était leur dernière fois, ils auront plus que les titres et trophées la fois suivante.
  • Pour les joueurs présents depuis le début, ils n’ont évolué qu’en fonction des titres et des éventuels trophées. La fois suivante ne seront comptabilisés que les trophées individuels et éventuellement un tournoi européen ou international.
  • Pour les joueurs de plus de 160 de potentiel, ils ne pourront évoluer qu’avec des prix prestigieux comme une Ligue des Champions, une Coupe Internationale ou un Ballon d’or. Cela concerne Tom Van Aert et Paul Andreas Goëthe.
  • Pour ceux qui ont plus de 170, il n’y aura plus de progression. Il n’y a qu’Adrien Sargel dans le cas.

Bon, c’est peut-être pas hyper clair mais dans ma tête, ça l’est :smiley:

Infos diverses

Cette fois, ce n’est pas une demande de ma part. Les dirigeants ont choisi eux-mêmes de moderniser le centre d’entraînement et le centre de formation. Dans 7 mois, tout sera fini et j’espère beaucoup de la future promotion de newgen.

Avec les revenus qu’on a perçu grâce aux supporters ou aux primes européennes, on est obligé de passer à la caisse et payer 2,3M d’impôts à payer ! Dans le même temps, on a reçu un résumé commercial de la saison et c’est pas mal ! Et on commence à vendre des maillots : 752 écoulés ! Dans l’ordre, les joueurs qui vendent le plus de flocage sont Adrien Sargel (@sargel), Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), Tom Van Aert (@rhino), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Oyvind Raspoutinen (@raspou).

On refuse encore une nouvelle offre venu d’Italie et l’AC Milan.

La Jupiler League gagne une place et se retrouve 9ème européen, entre la Russie et la Turquie. Le Standard, Bruges et nous, on a réalisé de bonnes choses en Europe. Si on continue à performer cette saison, la D1 Russe est à notre portée. En regardant le classement, j’ai vu qu’il y en avait un pour les Coupes nationales et qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant que la Croky Cup est deuxième après la légendaire FA Cup et devant la DFB-Pokal !!!

Pour rester dans les classements, on fait un bond gigantesque dans le classement européen des clubs. On gagne 449 places et on se place au 205ème rang. Mais on a pas l’ascension la plus exceptionnelle car Willem II a fait mieux que nous.

Matchs internationaux :

Bobosher Sharofitdinov

Jean Bombur

Coupe du Monde :

Bobosher Sharofitdinov

Comme prévu, l’Ouzbékistan s’est fait écraser en Coupe du monde et à l’image de son équipe, Bobosher Sharofitdinov n’a rien montré d’intéressant durant ces deux matchs.

Jean Bombur

Jean Bombur n’a pas vraiment bien joué mais la Nouvelle-Zélande n’a pas été ridicule ! Ils se sont battus comme des lions contre le Sénégal et elle a réussit à garder le nul face à la Turquie. Malgré tout, ils ne passeront pas au tour suivant.

Je cherche encore la manière de faire mais j’aimerai avancer un poil plus vite dans l’écriture car j’ai souvent beaucoup d’avance dans le jeu. Je voudrais arrêter les publications par moi, est-ce que c’est un problème pour vous ?
    • Je préfère les publications par mois pour qu’on parle de mon joueur !
    • Oui, moins de publications par saison, c’est mieux.
    • Fais comme tu veux, tant qu’on gagne tout !
0 votant

Et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, qui veulent me faire plaisir ou qui veulent gagner des points de potentiel supplémentaires (si on gagne), n’hésitez pas à aller voter car c’est serré pour la story du mois :

10 « J'aime »