Réponses
Je comprend ton indignation. Mais il faut aussi être réaliste… Réponse tout en bas

Sythax:
On l’a fait ! On et champion de Belgique !
Et on réalise le triplé pour notre première saison en D1 !
À peine abusée cette réussite
Je suis tiraillé entre l’envie de voir jusqu’où mon joueur pourrait aller, et la culpabilité de laisser un trou béant en défense du club qui a tout donné à Joël. Allez, j’aime l’imprévu, qu’il prenne son envol
Ca va dur de faire mieux la saison prochaine
Bonne chance pour ton envol !

Sythax:
On l’a fait ! On et champion de Belgique !
Et on réalise le triplé pour notre première saison en D1 !
MAIS QUELLE ASCENSION, QUELLE ÉPOPÉE !!
Alors…Franchement pour Goëthe j’hésite, parce que franchement il y a eu du mieux cette saison, mais j’ai toujours cette peur de la saison de trop
Du coup je vais dire, une saison de plus pour fêter les 10 ans, et après on verra bien…
C’est parti pour une nouvelle saison !

j’ai l’impression d’avoir détester toute la saison de mon joueur et au final il gagne plein de titre individuel
Ce qui est vrai c’est que la première partie était catastrophique vu son niveau. Mais après la trêve hivernale, il s’est réveillé. En fait, je crois que tu as été aveuglé par les performances dingues de Felix.

Sythax:
La réponse du sélectionneur du Japon me semble claire, il n’est pas très intéressé pr Takumi Leloup malgré que tout le monde lui dise de le prendre dans son groupe… Il n’y aura malheureusement pas de Coupe du Monde pour Takumi. Pour la défense de Hajime Moryyasu, il a déjà beaucoup trop d’ailiers dans son équipe.
![]()
le Gros vilain !
Sinon , Takumi est quand même le 4eme buteur du club !
le joueur avec le plus petit potentiel du groupe sait se montrer et bien participerC’est génial et prendre tous les trophées d’un coup !
Le nombre d’ailiers est pour moi la seule raison de ta non-sélection. Même le jeu ne comprend pas Mais après la Coupe du monde, les sélectionneurs vont peut-être changer… et ça sera peut-être ta chance ? Le Japon a passé le premier tout et affrontera ensuite le Nigéria.

Moins de but cette saison sur les matchs joués pas grave, on apprend.
Dur dur d’aller chercher du temps de jeu face aux anciens. Mais c’est vrai que cette année, ça na pas si bien tourné. Mais la D1 est plus dure que la D2.

Moi aussi j’attends plus de moi…
Et surtout ne plus me faire des matchs à moins de 6 de note moyenne

Un titre de champion de Belgique et la Coupe en prime sur le plan collectif, une 3e place au classement des passeurs, une nomination dans l’équipe-type de la saison et une participation à la coupe du monde d’un point due vue Individuel… Meilleure saison ever pour mon joueur !
Ouais, il vit sa meilleure vie ! Mais attention Loïc Leys n’a pas dit son dernier mot
Pour la Coupe du Monde, c’est tout en bas !

GG pour les titres !
Malgré un temps de jeu de plus en plus réduit. Je préfère rester fidèle au club
Comme pour Cem Satilmis, le passage à la D1 a été plus difficile. Mais il est toujours dans la rotation mais je dois encore voir car il me demande de l’envoyer en prêt. Je l’ai mis sur la liste et on verra si qqn est intéressé.

Champion mon frère
Alleluia !

On reste jusqu’au bout !
Allez ! C’est reparti pour un an !

Malgré que nous avons tout remporté avec le club au niveau national, j’ai décidé de rester au club une saison de plus afin de découvrir la LDC. De plus, avec cette grosse blessure, je pense que c’est le choix le plus sage pour Lever.
J’espère qu’il va revenir au mieux de sa forme ! Mais oui, avec sa blessure il risque pas d’intéresser grand monde tout de suite

Joueur du mois
Merci coach
Il l’a mérité

Quelle Saison de dingue pour Félix ! 26 buts !
On est champioooooooons ! Je trouve qu’on a bien mérité le titre vu la saison qu’on à fait !J’ai voté « intéressé par un transfert » parce que je pense qu’il est temps que Felix sorte définitivement de l’ombre d’Adrien. Mais si y a rien d’intéressant je suis pas contre l’idee de rester.
Je comprends, dur dur d’évincer la star du club.
Mais bravo pour cette saison, c’est aussi grâce à Felix qu’on est arrivé aussi loin

Bien sûr que je reste !
Allez, c’est reparti !

On veut aller chercher la C1 avec le club avant la fin de notre carrière coach
Je comprends l’argument

Je reste également
Super !

Je reste ! Découvrir la LdC avec mon club formateur, ça va être quelque chose
Espérons un grand moment

« Quelle aventure ! On a tout gagné en Belgique et l’Europe était une belle aventure même si je peux comprendre que beaucoup soient déçus de n’avoir pas pu faire plus face à l’Ajax. Pour la saison prochaine, je veux qu’on remette ça : il faut absolument tout donner pour gagner la Super Coupe, la Coupe et lutter pour le titre en Jupiler League. Pour l’Europe, il faut arriver aux groupes de la Ligue des Champions, cela permettrait de pérenniser les finances pour les années à venir. »
« L’autre point important de cette fin de saison est le bon de sortie qui a été donné à tous les anciens pour le service qu’ils nous ont rendu. Je n’aurai jamais cru que vous seriez si nombreux à vouloir rester. Cela remet en cause les premières réflexions qu’on avait de rapatrier quelques joueurs belges en fin de carrière (voir deux joueurs intéressés ci-dessous) et de trouver de nouveaux jeunes à fort potentiels. Malgré tout, Joël (Justaud) et Felix (Espinoza Diaz) ont manifesté leur envie de voir d’autres horizons et je leur souhaite le meilleur. Ils seront toujours des légendes du club et bienvenue quand ils le souhaitent. Quelques clubs semblent déjà intéressés mais nous ne les braderons pas (20M pour le premier et 40M pour le second). »

Gardiens de but |
---|
Džemal Pjanić |
---|
GB |
23 ans |
![]() |
![]() |
Valeur : 2,7M € |
NA : 138 / 145 |
@DavidS92 |

Léo Rossi |
---|
GB |
22 ans |
![]() |
Valeur : 500k € |
NA : 137 / 144 |
@gwendil35 |

Défenseurs |
---|
Jemla Pikouse |
---|
D/AD |
23 ans |
![]() |
![]() |
4,2M € |
NA : 143 / 154 |
@Pikouse |

Lever Cusek |
---|
D/AD |
23 ans |
![]() |
2,3M € |
NA : 125 / 137 |
@Nehoc |

Loïc Leys |
---|
D/AG |
22 ans |
![]() |
![]() |
3,1M € |
NA : 137 / 151 |
@Sythax |

Jean Bombur |
---|
D/AD |
22 ans |
![]() |
![]() |
4M € |
NA : 139 / 150 |
@Manthyz |

Grobovic Nicolov |
---|
DC/MD |
22 ans |
![]() |
![]() |
5,5M € |
NA : 136 / 144 |
@Grobov |

Joël Justaud |
---|
DDC/MD |
22 ans |
![]() |
![]() |
6,75M € |
NA : 149 / 154 |
@Loozar |

Lotay Tshering |
---|
DC/MD |
23 ans |
![]() |
![]() |
1,5M € |
NA : 124 / 130 |
@Wasyl |

Tony Beck |
---|
DC/MD/MC |
23 ans |
![]() |
5,75M € |
NA : 135 / 141 |
@guillaumeD |

Milieux |
---|
Bobosher Sharofitdinov |
---|
MD/MC |
22 ans |
![]() |
![]() |
7,5M € |
NA : 138 / 145 |
@Segmann |

Kourzy Tekaché |
---|
MD/MC |
22 ans |
![]() |
![]() |
2,3M € |
NA : 142 / 152 |
@erwan071 |

Tom Van Aert |
---|
MD/MC |
23 ans |
![]() |
![]() |
9,5M € |
NA : 154 / 162 |
@Rhino |

Hervé Tarain |
---|
MC |
21 ans |
![]() |
1,8M € |
NA : 128 / 143 |
@mattieumat |

Milieux offensifs |
---|
Ju Tiien |
---|
M/MOD |
23 ans |
![]() |
![]() |
6,75M € |
NA : 144 / 151 |
@Tiien |

Takumi Leloup |
---|
M/MODG |
22 ans |
![]() |
![]() |
3,4M € |
NA : 138 / 139 |
@celiavalencia |

Damien Aalcin |
---|
M/MODGC |
23 ans |
![]() |
![]() |
2,5M € |
NA : 133 / 141 |
@dubois |

Paul Andreas Goëthe |
---|
M/MOGC |
23 ans |
![]() |
![]() |
5,5M€ |
NA : 149 / 168 |
@lindexv |

Marvin Wattiau |
---|
M/MOG |
20 ans |
![]() |
![]() |
73k € |
NA : 108 / 140 |
@groot |

Kevin Beane |
---|
M/MOC |
23 ans |
![]() |
![]() |
4,7M € |
NA : 140 / 154 |
@kevos |

Øyvind Raspoutinen |
---|
D/M/MOC |
23 ans |
![]() |
![]() |
8,25M€ |
NA : 145 / 146 |
@raspou |

Bigger Samba |
---|
MOC |
22 ans |
![]() |
![]() |
625k € |
NA : 119 / 123 |
@ozTao |

Buteurs |
---|
Adrien Sargel |
---|
BT |
23 ans |
![]() |
11,25M € |
NA : 170 / 184 |
@sargel |

Cem Satılmış |
---|
MC/MOD/BT |
22 ans |
![]() |
![]() |
275k € |
NA : 112 / 126 |
@tilo82 |

Felix Espinoza Diaz |
---|
BT |
22 ans |
![]() |
![]() |
13,5M € |
NA : 132 / 141 |
@Lincoln6Echo |

Newgens |
---|
Edgar Elizondo |
---|
MOC |
17 ans |
![]() |
16,25k € |
NA : 50 / 131 |
@MeadowsOfHeaven : est-ce que ce joueur t’intéresse ? |

Comme vous l’avez vu, on arrive à un moment où les niveaux et les potentiels de nos joueurs titulaires commencent à être plutôt élevés donc j’ai dû trouver une limite en dernière minute. Voici ce que j’ai décidé :
- Hervé Tarain, Marvin Wattiau et Cem Satilmis ont encore évolué en fonction de leur note moyenne, des titres et des trophées. Et ils devraient encore profiter de cette opportunité en début de saison prochaine.
- Bigger Samba et Tony beck, de leur côté ont eu la même évolution mais c’était leur dernière fois, ils auront plus que les titres et trophées la fois suivante.
- Pour les joueurs présents depuis le début, ils n’ont évolué qu’en fonction des titres et des éventuels trophées. La fois suivante ne seront comptabilisés que les trophées individuels et éventuellement un tournoi européen ou international.
- Pour les joueurs de plus de 160 de potentiel, ils ne pourront évoluer qu’avec des prix prestigieux comme une Ligue des Champions, une Coupe Internationale ou un Ballon d’or. Cela concerne Tom Van Aert et Paul Andreas Goëthe.
- Pour ceux qui ont plus de 170, il n’y aura plus de progression. Il n’y a qu’Adrien Sargel dans le cas.
Bon, c’est peut-être pas hyper clair mais dans ma tête, ça l’est

Cette fois, ce n’est pas une demande de ma part. Les dirigeants ont choisi eux-mêmes de moderniser le centre d’entraînement et le centre de formation. Dans 7 mois, tout sera fini et j’espère beaucoup de la future promotion de newgen.

Avec les revenus qu’on a perçu grâce aux supporters ou aux primes européennes, on est obligé de passer à la caisse et payer 2,3M d’impôts à payer ! Dans le même temps, on a reçu un résumé commercial de la saison et c’est pas mal ! Et on commence à vendre des maillots : 752 écoulés ! Dans l’ordre, les joueurs qui vendent le plus de flocage sont Adrien Sargel (@sargel), Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), Tom Van Aert (@rhino), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Oyvind Raspoutinen (@raspou).

On refuse encore une nouvelle offre venu d’Italie et l’AC Milan.

La Jupiler League gagne une place et se retrouve 9ème européen, entre la Russie et la Turquie. Le Standard, Bruges et nous, on a réalisé de bonnes choses en Europe. Si on continue à performer cette saison, la D1 Russe est à notre portée. En regardant le classement, j’ai vu qu’il y en avait un pour les Coupes nationales et qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant que la Croky Cup est deuxième après la légendaire FA Cup et devant la DFB-Pokal !!!

Pour rester dans les classements, on fait un bond gigantesque dans le classement européen des clubs. On gagne 449 places et on se place au 205ème rang. Mais on a pas l’ascension la plus exceptionnelle car Willem II a fait mieux que nous.
Bobosher Sharofitdinov

Jean Bombur

Bobosher Sharofitdinov

Comme prévu, l’Ouzbékistan s’est fait écraser en Coupe du monde et à l’image de son équipe, Bobosher Sharofitdinov n’a rien montré d’intéressant durant ces deux matchs.
Jean Bombur

Jean Bombur n’a pas vraiment bien joué mais la Nouvelle-Zélande n’a pas été ridicule ! Ils se sont battus comme des lions contre le Sénégal et elle a réussit à garder le nul face à la Turquie. Malgré tout, ils ne passeront pas au tour suivant.
-
- Je préfère les publications par mois pour qu’on parle de mon joueur !
-
- Oui, moins de publications par saison, c’est mieux.
-
- Fais comme tu veux, tant qu’on gagne tout !
Et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, qui veulent me faire plaisir ou qui veulent gagner des points de potentiel supplémentaires (si on gagne), n’hésitez pas à aller voter car c’est serré pour la story du mois :
Jusqu’au 30 pour déterminer l’élu ! @forumeurs sondage