:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

j’ai l’impression d’avoir dĂ©tester toute la saison de mon joueur et au final il gagne plein de titre individuel

:sob: :sob: le Gros vilain !

Sinon , Takumi est quand mĂȘme le 4eme buteur du club !
le joueur avec le plus petit potentiel du groupe sait se montrer et bien participer

C’est gĂ©nial et prendre tous les trophĂ©es d’un coup !

2 « J'aime »

Moins de but cette saison sur les matchs joués pas grave, on apprend.

1 « J'aime »

Moi aussi j’attends plus de moi
 :frowning:

1 « J'aime »

Un titre de champion de Belgique et la Coupe en prime sur le plan collectif, une 3e place au classement des passeurs, une nomination dans l’équipe-type de la saison et une participation Ă  la coupe du monde d’un point due vue Individuel
 Meilleure saison ever pour mon joueur !

1 « J'aime »

GG pour les titres !

Malgré un temps de jeu de plus en plus réduit. Je préfÚre rester fidÚle au club

1 « J'aime »

Champion mon frĂšre

1 « J'aime »

On reste jusqu’au bout !

1 « J'aime »

MalgrĂ© que nous avons tout remportĂ© avec le club au niveau national, j’ai dĂ©cidĂ© de rester au club une saison de plus afin de dĂ©couvrir la LDC. De plus, avec cette grosse blessure, je pense que c’est le choix le plus sage pour Lever.

1 « J'aime »

Joueur du mois :partying_face: Merci coach

1 « J'aime »

Quelle Saison de dingue pour Félix ! 26 buts !
On est champioooooooons ! Je trouve qu’on a bien mĂ©ritĂ© le titre vu la saison qu’on Ă  fait !

J’ai votĂ© « intĂ©ressĂ© par un transfert Â» parce que je pense qu’il est temps que Felix sorte dĂ©finitivement de l’ombre d’Adrien. Mais si y a rien d’intĂ©ressant je suis pas contre l’idee de rester.

1 « J'aime »

HĂ© ben ! Je ne m’attendais pas qu’il y aurait tant de joueurs qui voudraient rester :smiley:
C’est reparti pour un an alors !

Les joueurs qui l’ont souhaitĂ© seront disponibles pour un transfert au plus vite. J’attends juste encore la rĂ©ponse de @davids92, @gwendil35, @erwan071, @dubois et @raspou !

Bien sûr que je reste !

1 « J'aime »

On veut aller chercher la C1 avec le club avant la fin de notre carriĂšre coach :grin:

2 « J'aime »

Je reste également :wink:

1 « J'aime »

Je reste ! DĂ©couvrir la LdC avec mon club formateur, ça va ĂȘtre quelque chose :slight_smile:

1 « J'aime »

Réponses aux commentaires

Réponses

Je comprend ton indignation. Mais il faut aussi ĂȘtre rĂ©aliste
 RĂ©ponse tout en bas :smiley:

Ca va dur de faire mieux la saison prochaine :open_mouth:
Bonne chance pour ton envol !

C’est parti pour une nouvelle saison !

Ce qui est vrai c’est que la premiĂšre partie Ă©tait catastrophique vu son niveau. Mais aprĂšs la trĂȘve hivernale, il s’est rĂ©veillĂ©. En fait, je crois que tu as Ă©tĂ© aveuglĂ© par les performances dingues de Felix.

Le nombre d’ailiers est pour moi la seule raison de ta non-sĂ©lection. MĂȘme le jeu ne comprend pas :smiley: Mais aprĂšs la Coupe du monde, les sĂ©lectionneurs vont peut-ĂȘtre changer
 et ça sera peut-ĂȘtre ta chance ? Le Japon a passĂ© le premier tout et affrontera ensuite le NigĂ©ria.

Dur dur d’aller chercher du temps de jeu face aux anciens. Mais c’est vrai que cette annĂ©e, ça na pas si bien tournĂ©. Mais la D1 est plus dure que la D2.

Et surtout ne plus me faire des matchs Ă  moins de 6 de note moyenne :smiley:

Ouais, il vit sa meilleure vie ! Mais attention Loïc Leys n’a pas dit son dernier mot :smiley:
Pour la Coupe du Monde, c’est tout en bas !

Comme pour Cem Satilmis, le passage Ă  la D1 a Ă©tĂ© plus difficile. Mais il est toujours dans la rotation mais je dois encore voir car il me demande de l’envoyer en prĂȘt. Je l’ai mis sur la liste et on verra si qqn est intĂ©ressĂ©.

Alleluia ! :heart:

Allez ! C’est reparti pour un an !

J’espĂšre qu’il va revenir au mieux de sa forme ! Mais oui, avec sa blessure il risque pas d’intĂ©resser grand monde tout de suite :stuck_out_tongue:

Il l’a mĂ©ritĂ© :slight_smile:

Je comprends, dur dur d’évincer la star du club.
Mais bravo pour cette saison, c’est aussi grĂące Ă  Felix qu’on est arrivĂ© aussi loin :heart:

Allez, c’est reparti !

Je comprends l’argument :smiley:

Super !

Espérons un grand moment :smiley:

Le mot du président : Antoine Leys

« Quelle aventure ! On a tout gagnĂ© en Belgique et l’Europe Ă©tait une belle aventure mĂȘme si je peux comprendre que beaucoup soient déçus de n’avoir pas pu faire plus face Ă  l’Ajax. Pour la saison prochaine, je veux qu’on remette ça : il faut absolument tout donner pour gagner la Super Coupe, la Coupe et lutter pour le titre en Jupiler League. Pour l’Europe, il faut arriver aux groupes de la Ligue des Champions, cela permettrait de pĂ©renniser les finances pour les annĂ©es Ă  venir. Â»

« L’autre point important de cette fin de saison est le bon de sortie qui a Ă©tĂ© donnĂ© Ă  tous les anciens pour le service qu’ils nous ont rendu. Je n’aurai jamais cru que vous seriez si nombreux Ă  vouloir rester. Cela remet en cause les premiĂšres rĂ©flexions qu’on avait de rapatrier quelques joueurs belges en fin de carriĂšre (voir deux joueurs intĂ©ressĂ©s ci-dessous) et de trouver de nouveaux jeunes Ă  fort potentiels. MalgrĂ© tout, JoĂ«l (Justaud) et Felix (Espinoza Diaz) ont manifestĂ© leur envie de voir d’autres horizons et je leur souhaite le meilleur. Ils seront toujours des lĂ©gendes du club et bienvenue quand ils le souhaitent. Quelques clubs semblent dĂ©jĂ  intĂ©ressĂ©s mais nous ne les braderons pas (20M pour le premier et 40M pour le second). Â»

Les joueurs intéressés par un retour en Belgique :

Les clubs intéressés par Joël et Félix :

Au dĂ©part, rien ne se passait donc par curiositĂ© je l’ai proposĂ© aux clubs et les deux joueurs m’ont tirĂ© la tonche parce que j’essayais de les vendre et j’ai du leur promettre que je ne forcerai plus. Par contre, juste aprĂšs, les clubs ont commencĂ© Ă  manifester leur intĂ©rĂȘt. On verra si des offres arrivent chez nous, dans tous les cas, je ne me mettrai pas Ă  dos les joueurs pour les vendre.

Les joueurs

Gardiens de but
DĆŸemal Pjanić
GB
23 ans
:bosnia_herzegovina: Bosniaque (9sél.)
:belgium: Belge
Valeur : 2,7M €
NA : 138 / 145
@DavidS92

Léo Rossi
GB
22 ans
Valeur : 500k €
NA : 137 / 144
@gwendil35

Nos deux gardiens sont toujours lĂ  et Ă©voluent toujours de maniĂšre Ă©quivalente et je sais que je peux compter sur les deux. Au niveau des compĂ©tences, on a tendance Ă  mettre Pjanic en avant mais LĂ©o Rossi rĂ©alise de belles performances et s’est retrouvĂ© troisiĂšme gardien de l’annĂ©e cette saison. On ne devrait pas dĂ©roger Ă  notre habitude d’alterner les deux. Le jeune ClĂ©ment Mercier est inscrit comme troisiĂšme gardien de l’équipe mais il ne devrait jamais percer au club et en rĂ©alise mĂȘme pas de bonnes performances dans les Ă©quipes de jeune.

Défenseurs
Jemla Pikouse
D/AD
23 ans
:andorra: Andorran (40 sél.)
:france: Français
4,2M €
NA : 143 / 154
@Pikouse

Lever Cusek
D/AD
23 ans
2,3M €
NA : 125 / 137
@Nehoc

LoĂŻc Leys
D/AG
22 ans
:denmark: Danois
3,1M €
NA : 137 / 151
@Sythax

Jean Bombur
D/AD
22 ans
:new_zealand: Néo-zélandais (23 sél.)
4M €
NA : 139 / 150
@Manthyz

Grobovic Nicolov
DC/MD
22 ans
:denmark: Danois
5,5M €
NA : 136 / 144
@Grobov

Joël Justaud
DDC/MD
22 ans
6,75M €
NA : 149 / 154
@Loozar

Lotay Tshering
DC/MD
23 ans
:bhutan: Bhoutanais
1,5M €
NA : 124 / 130
@Wasyl

Tony Beck
DC/MD/MC
23 ans
5,75M €
NA : 135 / 141
@guillaumeD

Il n’y a que peux de changements sur les flancs. Jemla Pikouse est toujours un cran au-dessus de Lever Cusek qui, sans dĂ©mĂ©riter, semble moins rĂ©gulier que son concurrent. A gauche, LoĂŻc Leys avait pris l’avantage sur Jean Bombur mais le nĂ©o-zĂ©landais a toujours aussi faim qu’au dĂ©but et a repris lĂ©gĂšrement l’avantage. Ils alterneront Ă  chaque fois et que le meilleur gagne ! Au centre, Grobovic Nicolov et JoĂ«l Justaud ont bien sĂ»r la prioritĂ© mais notre capitaine est peut-ĂȘtre sur le dĂ©part. Ce qui permettrait Ă  Tony Beck de prendre de plus en plus de place, surtout au vu de ses belles performances rĂ©alisĂ©es cette saison. Lotay Tshering est par contre Ă  la traĂźne et se retrouve numĂ©ro quatre dans la hiĂ©rarchie. A voir aussi en fonction du potentiel remplaçant de JoĂ«l qui pourrait tout redĂ©finir. Au niveau de la rĂ©serve, les frĂšres Bertrand (Johan et Florian) et Hugo Lucas sont les moins pires mais Ă  21 et 22 ans, ils ne sont plus vraiment des espoirs et n’atteindront probablement jamais l’équipe A Ă  moins d’avoir, comme Ă  la fin de la saison, nos deux dĂ©fenseurs droits blessĂ©s pour longtemps.

Milieux
Bobosher Sharofitdinov
MD/MC
22 ans
:uzbekistan: Ouzbek (23 sél., 1 but)
7,5M €
NA : 138 / 145
@Segmann

Kourzy Tekaché
MD/MC
22 ans
:botswana: Botswanais
2,3M €
NA : 142 / 152
@erwan071

Tom Van Aert
MD/MC
23 ans
:netherlands: Néerlandais
9,5M €
NA : 154 / 162
@Rhino

Hervé Tarain
MC
21 ans
1,8M €
NA : 128 / 143
@mattieumat

Au dĂ©part, Tom Van Aert et Kourzy TekachĂ© Ă©taient nos deux piliers mais si Tom est restĂ© notre roc, Kourzy et ses graves blessures a perdu terrain au profit de Bobosher Sharofitdinov qui a sĂ»rement rĂ©alisĂ© sa meilleure saison et a maintenant ma prĂ©fĂ©rence. Et ce n’est pas tout ! HervĂ© Tarain, Ă  l’instar de Tony Beck en dĂ©fense, a fait son trou et rĂ©alisĂ© des performances dingues et une mentalitĂ© extraordinaire Ă  l’entraĂźnement. Il va falloir compter sur lui. Pour moi c’est un luxe de pouvoir changer la ligne axiale Ă  chaque match mais pour eux, il va falloir bosser car les 4 peuvent ĂȘtre titulaires et il n’y aura pas de favoritisme.

Milieux offensifs
Ju Tiien
M/MOD
23 ans
6,75M €
NA : 144 / 151
@Tiien

Takumi Leloup
M/MODG
22 ans
:japan: Japonais (U23)
3,4M €
NA : 138 / 139
@celiavalencia

Damien Aalcin
M/MODGC
23 ans
:england: Anglais
2,5M €
NA : 133 / 141
@dubois

Paul Andreas Goëthe
M/MOGC
23 ans
:liechtenstein: Liechtensteinois (39 sél., 5 but)
5,5M€
NA : 149 / 168
@lindexv

Marvin Wattiau
M/MOG
20 ans
73k €
NA : 108 / 140
@groot

Kevin Beane
M/MOC
23 ans
:england: Anglais
4,7M €
NA : 140 / 154
@kevos

Øyvind Raspoutinen
D/M/MOC
23 ans
:norway: Norvégien (U21 : 10sél.)
8,25M€
NA : 145 / 146
@raspou

Bigger Samba
MOC
22 ans
:congo_kinshasa: Congolais
625k €
NA : 119 / 123
@ozTao

A gauche, Paul Andreas GoĂ«the et Damien Aalcin ont moins de concurrence aprĂšs que j’ai acceptĂ© d’envoyer Marvin Wattiau en prĂȘt Ă  Dessel. Par contre, si leurs performances ne sont pas dĂ©sastreuses, ils ne sont pas assez rĂ©guliers et devraient hausser leur niveau. D’un point de vue statistiques et notes, GoĂ«the semble plus fort mais Aalcin reste trĂšs fort et est plus polyvalent que son concurrent, pouvant jouer maintenant sur toute la ligne. A droite, c’est un peu toujours la mĂȘme chose, Ju Tiien est plus fort sur le papier que Takumi Leloup mais le japonais, quand il est sur la feuille de match, rĂ©alise souvent de trĂšs belles choses grĂące entre autre a ses dribbles gĂ©niaux. Ju a pour sa part eu de trĂšs mauvais matchs Ă  son actif durant cette saison donc attention ! Au centre, Oyvind Raspoutinen Ă©tait devenu indispensable et l’est toujours mais Kevin Beane, au dĂ©part Ă  la traĂźne est bien revenu cette saison en rĂ©alisant de belles choses. La consĂ©quence a Ă©tĂ© que Bigger Samba est devenu moins utile mais si il n’a pas toujours Ă©tĂ© parfait, il continue de rĂ©aliser d’assez belles choses pour garder sa place. Le petit nouveau, Edgar Elizondo est notre premier joueur a sortir du centre de formation depuis 5 ans Ă  valoir le coup. Il ne devrait pas beeaucoup jouer cette annĂ©e mais je pense l’entraĂźner avec les A et lui donner peut-ĂȘtre quelques minutes afin de l’aguerrir au plus vite.

Buteurs
Adrien Sargel
BT
23 ans
11,25M €
NA : 170 / 184
@sargel

Cem Satılmıß
MC/MOD/BT
22 ans
:tur: Turc
275k €
NA : 112 / 126
@tilo82

Felix Espinoza Diaz
BT
22 ans
:bolivia: Bolivien (8 sél.)
13,5M €
NA : 132 / 141
@Lincoln6Echo

Cem Satilmis a plus dĂ©pannĂ© sur le flanc droit que comme buteur. Il faudra peut-ĂȘtre recruter un jeune Ă  fort potentiel pour cette place car quand Adrien Sargel et Felix Espinoza Diaz sont crevĂ©s, j’ai personne pour les supplĂ©er et on a pas vraiment de jeunes buteurs dans nos Ă©quies rĂ©serves. De plus, Felix est convoitĂ© et pourrait partir donc ce recrutement peut devenir vite une prioritĂ© durant ce mercato. En attendant, Adrien et Felix sont nos deux vedettes et depuis que le second ne se blesse plus, il empile les buts et tient la dragĂ©e haute Ă  Adrien, pourtant le plus talentueux au dĂ©part.

Newgens

Edgar Elizondo
MOC
17 ans
:costa_rica: Costa Rica
16,25k €
NA : 50 / 131
@MeadowsOfHeaven : est-ce que ce joueur t’intĂ©resse ?

J’ai dĂ©cidĂ© de laisser tomber la prĂ©sentation des autres joueurs. Ils ne sont plus si jeunes et n’ont pas vraiment Ă©voluĂ© et n’auront logiquement jamais de chance d’atteindre l’équipe A Ă  part ce nouveau joueur costaricain qui est fort prometteur. Et puis ça me demande moins de boulot !

Mise Ă  jour des rĂšgles

Comme vous l’avez vu, on arrive Ă  un moment oĂč les niveaux et les potentiels de nos joueurs titulaires commencent Ă  ĂȘtre plutĂŽt Ă©levĂ©s donc j’ai dĂ» trouver une limite en derniĂšre minute. Voici ce que j’ai dĂ©cidĂ© :

• HervĂ© Tarain, Marvin Wattiau et Cem Satilmis ont encore Ă©voluĂ© en fonction de leur note moyenne, des titres et des trophĂ©es. Et ils devraient encore profiter de cette opportunitĂ© en dĂ©but de saison prochaine.
  • Bigger Samba et Tony beck, de leur cĂŽtĂ© ont eu la mĂȘme Ă©volution mais c’était leur derniĂšre fois, ils auront plus que les titres et trophĂ©es la fois suivante.
  • Pour les joueurs prĂ©sents depuis le dĂ©but, ils n’ont Ă©voluĂ© qu’en fonction des titres et des Ă©ventuels trophĂ©es. La fois suivante ne seront comptabilisĂ©s que les trophĂ©es individuels et Ă©ventuellement un tournoi europĂ©en ou international.
  • Pour les joueurs de plus de 160 de potentiel, ils ne pourront Ă©voluer qu’avec des prix prestigieux comme une Ligue des Champions, une Coupe Internationale ou un Ballon d’or. Cela concerne Tom Van Aert et Paul Andreas GoĂ«the.
  • Pour ceux qui ont plus de 170, il n’y aura plus de progression. Il n’y a qu’Adrien Sargel dans le cas.

Bon, c’est peut-ĂȘtre pas hyper clair mais dans ma tĂȘte, ça l’est :smiley:

Infos diverses

Cette fois, ce n’est pas une demande de ma part. Les dirigeants ont choisi eux-mĂȘmes de moderniser le centre d’entraĂźnement et le centre de formation. Dans 7 mois, tout sera fini et j’espĂšre beaucoup de la future promotion de newgen.

Avec les revenus qu’on a perçu grĂące aux supporters ou aux primes europĂ©ennes, on est obligĂ© de passer Ă  la caisse et payer 2,3M d’impĂŽts Ă  payer ! Dans le mĂȘme temps, on a reçu un rĂ©sumĂ© commercial de la saison et c’est pas mal ! Et on commence Ă  vendre des maillots : 752 Ă©coulĂ©s ! Dans l’ordre, les joueurs qui vendent le plus de flocage sont Adrien Sargel (@sargel), Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), Tom Van Aert (@rhino), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Oyvind Raspoutinen (@raspou).

On refuse encore une nouvelle offre venu d’Italie et l’AC Milan.

La Jupiler League gagne une place et se retrouve 9Ăšme europĂ©en, entre la Russie et la Turquie. Le Standard, Bruges et nous, on a rĂ©alisĂ© de bonnes choses en Europe. Si on continue Ă  performer cette saison, la D1 Russe est Ă  notre portĂ©e. En regardant le classement, j’ai vu qu’il y en avait un pour les Coupes nationales et qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant que la Croky Cup est deuxiĂšme aprĂšs la lĂ©gendaire FA Cup et devant la DFB-Pokal !!!

Pour rester dans les classements, on fait un bond gigantesque dans le classement europĂ©en des clubs. On gagne 449 places et on se place au 205Ăšme rang. Mais on a pas l’ascension la plus exceptionnelle car Willem II a fait mieux que nous.

Matchs internationaux :

Bobosher Sharofitdinov

Jean Bombur

Coupe du Monde :

Bobosher Sharofitdinov

Comme prĂ©vu, l’OuzbĂ©kistan s’est fait Ă©craser en Coupe du monde et Ă  l’image de son Ă©quipe, Bobosher Sharofitdinov n’a rien montrĂ© d’intĂ©ressant durant ces deux matchs.

Jean Bombur

Jean Bombur n’a pas vraiment bien jouĂ© mais la Nouvelle-ZĂ©lande n’a pas Ă©tĂ© ridicule ! Ils se sont battus comme des lions contre le SĂ©nĂ©gal et elle a rĂ©ussit Ă  garder le nul face Ă  la Turquie. MalgrĂ© tout, ils ne passeront pas au tour suivant.

Je cherche encore la maniĂšre de faire mais j’aimerai avancer un poil plus vite dans l’écriture car j’ai souvent beaucoup d’avance dans le jeu. Je voudrais arrĂȘter les publications par moi, est-ce que c’est un problĂšme pour vous ?
    • Je prĂ©fĂšre les publications par mois pour qu’on parle de mon joueur !
    • Oui, moins de publications par saison, c’est mieux.
    • Fais comme tu veux, tant qu’on gagne tout !
0 votant

Et pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, qui veulent me faire plaisir ou qui veulent gagner des points de potentiel supplĂ©mentaires (si on gagne), n’hĂ©sitez pas Ă  aller voter car c’est serrĂ© pour la story du mois :

10 « J'aime »

Soyons positif, on n’est qu’à trois points de la qualif :sweat_smile:

Oopsy, je crois voir double :rofl:

La seule explication c’est que la Belgique est en championnat jouable et pas forcĂ©ment les autres :thinking:

1 « J'aime »

Va y avoir de la concurrence au milieu. P’tit Tom va devoir bosser pour s’imposer comme un indiscutable