:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Je vais devoir te proposer la place de correcteur officiel :smiley:

Oh merde y’a une chance que je finisse chez les Verts :sadpepe:
RIP JoĂ«l, l’insouciante curiositĂ© Ă  la base de mon inaltĂ©rable soif d’aventure a eu raison de ta carriĂšre :sadpepe:

C’est moi ou la plupart des joueurs sont en surpoids :joy:

125 de niveau ? La diffĂ©rence avec les autres est Ă©norme. Je n’ai pourtant pas l’impression d’avoir Ă©tĂ© si mauvais pour mĂ©riter telle diffĂ©rence. Je demande vĂ©rification lol.

Questions & Answers

Réponses aux commentaire

Verre à moitié vide et verre à moitié plein 

J’aime beaucoup ton optimisme mais je suppose qu’il en faut en OuzbĂ©kistan :smiley:

Bah Ă©coute, mĂȘme pas, j’ai mis la Belgique, le Danemark, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Espagne :

Bizarre donc

La concurrence c’est toujours positif :smiley:
Et bon, Tom est toujours le mieux noté pour le moment.

J’ai entendu ton appel Ă  l’aider et j’ai créé ce post spĂ©cial transfers pour Ă©viter un tel drame :smiley:

Ha ben merde alors, j’avais mĂȘme pas remarquĂ© ! Par contre, ça a pas l’air de poser de vrais problĂšmes
 je sais pas si je dois le modifier ou non.

125/137, c’est certes plus faible que les autres, Ă  l’image de Lotay Tshering au centre ou Takumi en attaque, c’est dĂ» Ă  deux facteurs : un faible niveau tirĂ© au sort au dĂ©part et pour Lever, trois annĂ©es de suite en faisant moins de 7 de moyenne. Quand tout le monde prenez dix points, il en prenait 5 (N.A.) et 6 (P.A.) points

Special Transferts

Comme on l’a vu prĂ©cĂ©demment, Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) et JoĂ«l Justaud (@loozar) ont eu leurs bons de sortie. Il y a plusieurs clubs intĂ©ressĂ©s mais pour Ă©viter un club dĂ©testĂ© par le joueur, je vous invite Ă  m’aider pour choisir avec quel(s) club(s) on va nĂ©gocier.

OĂč doit aller JoĂ«l Justaud ?
  • Sampdoria
  • Saint-Etienne
  • Charleroi
  • Club Brugge
  • LOSC Lille
  • Genk
  • Jiangsu Suning
  • Montpellier HSC
  • Stade Brestois
0 votant

Le joueur est observĂ© par trois clubs belges : Genk, Charleroi et Brugge. Le dernier est le plus sĂ©rieux mais aussi notre plus gros concurrent. En France, Saint-Etienne, Montpellier, Brest et Lille sont sĂ»r la balle et sont tous les quatre en Ligue 1. Le candidat le plus sĂ©rieux est le LOSC qui enchaĂźne les Top 5 depuis 8 ans. La Sampdoria est toujours un club de milieu de classement en Italie? Ils ont malgrĂ© tout une Coupe d’Italie gagnĂ©e en 2022, la Super Coupe en 2023 et finaliste de la Conference League en 2024. Le dernier club intĂ©ressĂ© est le club chinois de Jiangsu Suning qui a pas mal de pognon mais n’est pas un cador de son championnat.

OĂč doit aller Felix Espinoza Diaz ?
  • Al-Ahli (KSA)
  • Celta vigo
  • Jiangsu Suning
  • LOSC Lille
  • Real Betis
  • Sheffield United
  • Bordeaux
  • Stade Rennais
  • Werder Bremen
0 votant

Plusieurs clubs français sont aussi sur l’attaquant : Bordeaux, Rennes et aussi le LOSC qui est le club le plus performant de ceux-lĂ . On retrouve Ă  nouveaux les chinois multimillionnaires de Jiangsu Suning. Dans la mĂȘme lignĂ©, il y a aussi un intĂ©rĂȘt des richissimes saoudiens d’Al Ahli. D’Espagne, il y a deux clubs qui veulent Felix : le Betis et le Celta Vigo. Le Betis est europĂ©en depuis cinq ans Ă  l’inverse de Celta Vigo qui finit gĂ©nĂ©ralement Ă  une place ou deux des places europĂ©ennes. L’attaquant est aussi suivi par un club anglais, Sheffield United (depuis leur montĂ©e en premier league, ils ne font qu’évoluer et ont fini la saison passĂ©e Ă  une place de l’Europe) et un club allemand, le Werder Bremen (ils jouent plutĂŽt dans la deuxiĂšme partie du classement).

J’en avais parlĂ© dans le post prĂ©cĂ©dent mais mes recruteurs sont revenus avec un rapport sur deux anciennes Ă©normes vedettes belges qui Ă©taient intĂ©ressĂ©es de revenir dans le championnat belge pour une derniĂšre pige et pourquoi pas Ă  l’AC Anvaing
 Il s’agit d’Eden Hazard que je suis content de rapatrier du Qatar (Al Sadd) et Axel Witsel qui Ă©tait tombĂ© dans le championnat brĂ©silien (Internacional). Le premier peut nous aider en attaque mais aussi sur toute la ligne offensive tandis que le second, avec l’ñge, descend de plus en plus sur le terrain et se retrouve maintenant dĂ©fenseur central (https://www.lesoir.be/532262/article/2023-08-21/je-me-sens-bien-en-defense-centrale-axel-witsel-evoque-son-repositionnement).

SI Witsel n’a pas coĂ»tĂ© grand chose et Ă  37 ans ne rĂ©clament pas un salaire exceptionnel (17,25k/mois), Eden Hazard nous a coĂ»tĂ© un poil plus cher et surtout, il demande encore un plutĂŽt gros salaire (107k/mois) alors que nos joueurs les mieux payĂ©s, Adrien Sargel et Tom Van Aert plafonnent Ă  40k/mois. Il n’y a plus qu’à espĂ©rer qu’ils apportent quelque chose Ă  la place de nos deux lĂ©gendes du club. Autre avantage : ils sont tous les deux prĂȘts Ă  rejoindre un staff technique. Hazard ambitionne de devenir Directeur Sporif et Witsel, prĂ©parateur et ensuite Adjoint. Il me reste maintenant un an pour trouver leurs successeurs ou espĂ©rer des newgens de fous

Newgens

Dans notre derniĂšre promotion de newgen, j’ai enfin eu un jeune valable et il cherche Ă  ĂȘtre le joueur d’un membre de notre cher forum. Est-ce que quelqu’un est intĂ©ressĂ© ? J’ai cru lire que @MeadowsOfHeaven le serait peut-ĂȘtre ? Sinon, c’est pour le premier qui se manifeste :slight_smile: !

8 « J'aime »

Je dis vendu ! :supervillain:
À moi la Ligue des Champions :supervillain:

Allez, je suis d’humeur Ă  rĂ©galer, go empiler les pĂ©trodollars en Arabie, Felix :supervillain:

1 « J'aime »

HonnĂȘtement je vote pour la Chine ! Aucuns des clubs proposĂ©s ne me font rĂȘver, et je pense pas qu’ils permettront de faire passer un cap Ă  Felix.
L’Arabie Saoudite pour la retraite pourquoi pas, mais l’Angleterre pour moi c’est non d’office. Le Real Betis et Le Celta c’est non aussi pas sĂ»r que ces deux clubs jouent le titre en championnat.

Les Bordeaux Girondins, le Stade Rennais et Lille pas sĂ»r que la France soit une bonne destination pour mon petit. Il se blesse assez souvent, j’ai pas envie qu’il se prenne un tacle de boucher en coupe de France. :rofl:
L’Allemagne Ă  la rigueur ça pourrait ĂȘtre sympa, mais je l’aurai plus vu dans un club du cĂŽtĂ© de Gladbach ou Leverkusen.

Reste donc que la Chine, mais Google vient de me dire que le Club avait disparu en 2021

Qu’est-ce qui m’a pris Felix en cliquant sur « transfert Â», dĂ©solĂ©e pour ta future suite de carriĂšre. :joy:

1 « J'aime »

Jouer avec Witsel et Hazard, le rĂȘve quoi

1 « J'aime »

@Lincoln6Echo, j’ai un peu revĂ©rifiĂ©, les chinois de Jiangsu sont les plus riches. Sinon, Lille et BĂ©tis ont tous les deux besoin d’un attaquant de mĂ©tier. Pour les français, il est nul et pour les espagnols, ils viennent de le vendre. Lille est en Europa League et le BĂ©tis en Conference League.

Voyons aussi ce soir oĂč en est le sondage quand je le fermerai :wink:

2 « J'aime »

Pour @Loozar / Joël Justaud :

• Pas d’autre club belge donc pas Genk, Charleroi et Bruges
  • Aller en Chine, sportivement parlant, c’est moyen (et ce n’est pas un championnat jouable dans la partie)
  • En France, le LOSC est le plus sĂ©rieux au vu des rĂ©sultats
  • La Sampdoria est un cran en dessous du LOSC, justement en terme de rĂ©sultats

J’ai donc optĂ© pour le LOSC

Pour @Lincoln6Echo / Felix Espinoza Diaz

• La Chine, c’est la mĂȘme justification qu’au dessus. l’Arabie Saoudite reprend aussi cette justification
  • Le Werder est un peu bas. Dommage car ça aurait pu ĂȘtre un beau pari
  • En France, je ne prends personne car le LOSC est dans les meilleures dispositions, mais je prĂ©fĂšre les voir Ă©voluer dans des Ă©quipes diffĂ©rentes.
  • Il reste le Betis, le Celta et Sheffield. Le Celta n’est pas europĂ©en donc on l’enlĂšve. Sheffield n’est pas europĂ©en mais il y a beaucoup de matchs en Angleterre donc il pourrait trouver sa place. Cependant, ses caractĂ©ristiques correspondent mieux Ă  la Liga.

J’ai donc optĂ© pour le Betis

2 « J'aime »

On est tous les deux d’accord. Mais c’est bien clair ton argumentation !
Mais je respecterai les votes de prime abord et le choix du joueur ensuite :slight_smile:

C’est clair que c’est Ă  eux de choisir mais au moins j’ai expliquĂ© mon cheminement

1 « J'aime »

Vos argumentations sont intĂ©ressantes ! C’est vrai que moi non plus je ne les imagine pas dans le mĂȘme club !
Le plus drĂŽle pour moi aurait Ă©tĂ© qu’un club belge se positionne sur FĂ©lix pour la concurrence en championnat avec Adrien concernant qui serait le meilleur buteur.

Mais peut ĂȘtre qu’au final si le Betis Ă  besoin d’un buteur ça lui permettrait de se faire une place au soleil dans tous les sens du terme. :grin:

3 « J'aime »

Allez je prends le petit Edgard !

1 « J'aime »

Questions & Answers

Réponses aux commentaire

Heu
 plutît l’Europa League pour le coup :smiley:
Je remarque que toi tu prends Lille mais tu envoies ton pote en Arabie Saoudite ! :stuck_out_tongue:

Bon ils ont 37 et 35 ans mais c’est un vrai plaisir !
A voir si ils en ont encore dans les jambes.

Vendu ! Sportivement, ça va ĂȘtre plus cool :slight_smile:

Super ! Bienvenue au club !

Cette annĂ©e, je suis seul dans les lĂ©gendes du club et Adrien Sargel (@sargel) redevient un grand nom en compagnie d’Oyvind Raspoutinen (@raspou). Dans les personnes prĂ©fĂ©rĂ©es, on retrouve toujours Tom Van Aert (@rhino), Kourzy TekachĂ© (@erwan071) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo). On retrouve aussi JoĂ«l Justaud (@loozar) avant son dĂ©part et Takumi Leloup (@celiavalencia). On remarque aussi que la rĂ©putation augmente ainsi que la valeur du club (mais on reviendra sur les finances plus tard).

On rentre dans le vif du sujet ! Au vu des derniĂšres performances, nos objectifs sont Ă  la hausse ! On s’attend maintenant qu’on se mĂȘle Ă  la lutte au titre (en mĂȘme temps, on est pronostiquĂ© pour ĂȘtre premier), qu’on atteigne la finale de la Coupe. Pour la Champion’s League, on doit juste ĂȘtre compĂ©titif vu qu’on est versĂ© directement dans les groupes (on retrouvera notre groupe dans les infos diverses). En championnat, on a aussi nos joueurs qui sont prĂ©vus comme ayant pas mal de rĂ©ussite. Adrien Sargel et Felix Espinoza Diaz comme les meilleures buteurs (et Ă©tonnamment Oyvind Raspoutinen est aussi dans les favoris). Adrien Sargel, Tom Van Aert ou Paul Andreas GoĂ«the devrait ĂȘtre dans les meilleurs joueurs de la saison.

Transferts

Cette annĂ©e, on dĂ©couvre une nouvelle rubrique : les transferts. Comme on l’a vu prĂ©cĂ©demment, les bons de sortie ont Ă©tĂ© donnĂ© aux joueurs qui le souhaitaient. Seuls Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) et JoĂ«l Justaud (@loozar) sont partis ! Le premier a choisi de rejoindre le BĂ©tis SĂ©ville, pour leur projet sportif malgrĂ© qu’il a longtemps hĂ©sitĂ© Ă  rejoindre le challenge financier chinois. Le second n’a pas longtemps hĂ©sitĂ© en rejoignant la France. AprĂšs avoir refusĂ© de nĂ©gocier avec Saint-Etienne, il a rejoint le LOSC qui est une Ă©quipe compĂ©titive depuis plusieurs annĂ©es, jouant Ă  chaque fois l’Europe. Les deux autres joueurs partent en prĂȘt. Marvin Wattiau avait dĂ©jĂ  tĂątĂ© du prĂȘt la saison passĂ©e, du cĂŽtĂ© de Dessel mais cette fois il grimpe d’un niveau et rejoint le nĂ©o-promu en Jupiler League, l’Union Saint-Gilloise. Dans le cas de Bigger Samba (@oztao), je n’ai pas eu le choix car j’ai dĂ» lui promettre d’arranger un prĂȘt aprĂšs qu’il se soit plaint de son manque de temps de jeu. Il rejoint le club d’Amiens en Ligue 1 qui semble une bonne destination pour qu’il Ă©volue dans la bonne direction. Vous pourrez retrouver leurs Ă©volutions dans leurs nouveaux clubs, plus loin dans le post.

Finances

Les finances ont bien sĂ»r beaucoup changĂ©es avec tous ces changements au club ! Si on commence la saison avec un budget d’environ 8M d’euros, on redescend dans les 5M aprĂšs les achats d’Axel Witsel et Eden Hazard. Par la suite, tout s’emballe : grosse augmentation des abonnements, droits TV de la Jupiler League, prime de participation aux groupes de la Champion’s League et Ă©videmment l’argent des transferts. On a eu presque 20M et 40M pour JoĂ«l Justaud et Felix Espinoza Diaz donc ça s’emballe et on a plus de 80M en banque. Pour les transferts, on a Ă  disposition 29M et 2,7M de budget salarial. Un grand luxe pour trouver les remplaçants, la saison prochaine, des vieillissants Witsel et Hazard.

Juillet/Août 2026

La Super Coupe nous rĂ©ussit gĂ©nĂ©ralement bien car on l’a gagnĂ© ces deux derniĂšres annĂ©es. On arrive donc Ă  celle-ci en pleine confiance. Et pourtant, rien ne s’est passĂ© comme prĂ©vu
 Le Standard de LiĂšge a rĂ©ussi Ă  totalement nous dĂ©sorganiser et neutraliser notre jeu. Ils nous mettent 4 buts assassins en premiĂšre mi-temps et je sens Ă  la pause que les joueurs sont abattus. J’ai beau les encourager, ils n’y croient pas. Je finis simplement par leur demander de tout faire pour ne pas partir ridicule de cette confrontation. Mais au final, seul une montĂ©e inattendue d’Oyvind Raspoutinen (@raspou) et Adrien Sargel (@sargel) a sauvĂ© l’honneur de cette soirĂ©e Ă  oublier au plus vite.

AprĂšs la dĂ©convenue en Super Coupe, il fallait se reprendre au plus vite en championnat et heureusement on dĂ©bute contre les nĂ©o-promus de l’Union Saint-Gilloise. Et lĂ , tout redevient Ă  la normale et on se paye leur scalp en leur en mettant quatre. Leur saison sera sĂ»rement longue et j’espĂšre qu’ils en sortiront tout de mĂȘme plus fort car j’ai beaucoup d’espoir pour la saison de Marvin Wattiau qui y joue (bien qu’il n’est pas rĂ©ussi Ă  montrer son talent ce soir). Le premier but tombe vite, dĂšs la 6Ăšme minute, sur un mouvement dĂ©jĂ  rĂ©ussi de nombreuses fois : corner de Jemla Pikouse (@pikouse) et but de la tĂȘte de Tony Beck (@guillaumed). Le dĂ©fenseur est d’ailleurs l’auteur du deuxiĂšme but et ce, Ă  nouveau de la tĂȘte sur un corner de notre latĂ©ral droit. Avant la pause, on marque un troisiĂšme pion grĂące Ă  une superbe infiltration de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) de son flanc gauche jusque dans la dĂ©fense adverse. Si son premier essai Ă©choue, Raspoutinen (@raspou) lui permet de retenter sa chance, cette fois avec plus de succĂšs. En deuxiĂšme pĂ©riode, les joueurs ont levĂ© le pied mais c’est encore nous qui marquons en fin de match : Adrien Sargel (@sargel) la pousse au fond sur un centre de Cem Satilmis (@tilo82). Il me reste juste Ă  pointer du doigt l’engagement de Tom Van Aert (@rhino).

Tony Beck (@guillaumed) et Jemla Pikouse (@pikouse) sont bien sĂ»r dans l’équipe de la semaine et le dĂ©fenseur central est aussi nommĂ© comme joueur de la semaine.

On poursuite le mois face au KAA Gent et les grands gagnants de la soirĂ©e sont les supporters neutres car il y a eu du spectacle ce soir ! Nous sommes les premiers Ă  activer le marquoir quand Ă  la 3Ăšme minute Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) s’infiltre dans la dĂ©fense mais cette fois avec plus de chance et son tir Ă©choue dans les filets. Environ dix minutes plus tard, on double la mise grĂące Ă  Grobovic Nicolov (@grobos) qui se retrouve en position de centreur et envoie la balle dans le paquet qui est rĂ©cupĂ©rĂ©e par Ju Tiien (@tiien) de la tĂȘte. Quelques minutes plus tard, ce sont les Gantois qui rĂ©duisent le score sur penalty. Les gars donnent alors tout ce qu’ils ont pour rapidement plier le match et marque un troisiĂšme goal Ă  la 26Ăšme minute quand sur un centre de Kevin Beane (@kevos) la balle atterrit dans les pieds de Ju Tiien (@tiien) qui prĂ©fĂšre la laisser Ă  Adrien Sargel (@sargel) qui la met au fond. A la 31Ăšme, le quatriĂšme but tombe sur le corner de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) et est inscrit de la tĂȘte par Axel Witsel qui joue son premier match ! Mais juste avant la pause, l’adversaire montre qu’il est toujours lĂ  et en marque un deuxiĂšme sur un trĂšs beau coup-franc. Ils ne semblent pas vouloir laisser tomber et en seconde pĂ©riode, ils accĂ©lĂšrent leur jeu mais heureusement LĂ©o Rossi (@gwendil35) ne laisse rien passer. C’est mĂȘme notre Ă©quipe qui marquera le but suivant Ă  la 71Ăšme. Lever Cusek (@nehoc) remonte tout le flanc droit et rĂ©ussit Ă  dribble son homme avant de centrer dans la surface. Si la balle arrive bien sĂ»r la tĂȘte de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv), l’ailier n’arrive pas Ă  en faire quelque chose et sa balle repart vers l’arriĂšre. Kourzy TekachĂ© (@erwan071) en profite pour la rĂ©cupĂ©rer et servir Tom Van Aert (@rhino) qui s’aide de Ju Tiien (@tiien) qui lui rend la balle. Le milieu tire alors en puissance et rĂ©ussit Ă  tromper le gardien adverse. Le match semble Ă  nouveau pliĂ© mais comme pour ne pas oublier que les Gantois ont bien jouĂ© ce soir, ils rĂ©ussissent Ă  en mettre un troisiĂšme sept minutes plus tard sur contre-attaque.

Adrien Sargel (@sargel) a Ă©tĂ© le meilleur attaquant de Jupiler League cette semaine malgrĂ© qu’il n’est pas Ă©tĂ© le meilleur face Ă  Gent. On y retrouve aussi Axel Witsel qui rĂ©alise une belle performance pour son premier match avec nous. Mais je suis plutĂŽt déçu de ne pas retrouver Paul Andreas GoĂ«the, Ju Tiien ou encore LĂ©o Rossi qui ont Ă©tĂ© les meilleurs sur le terrain.

AprĂšs la dĂ©faite au Standard et le match difficile face Ă  Gent, on est un peu moins optimiste sur notre dĂ©but de saison et le match face au KV Mechelen nous l’a confirmĂ©. MalgrĂ© une bonne possession de balle, on a rien rĂ©ussi face Ă  eux et on finit le match sur un 0-0 plutĂŽt rageant. Les Malinois ont bĂ©tonnĂ© leur dĂ©fense et malgrĂ© leur jeu plutĂŽt laide, ils repartent avec un point. Le seul Ă  avoir pu tirer un peu son Ă©pingle du jeu est Tom Van Aert (@rhino) qui grĂące Ă  son animation dans l’entrejeu finit homme du match.

Nos performances plutĂŽt poussives continuent ensuite contre le Club Brugge .On sait que les brugeois sont des adversaires coriaces et une fois encore, on arrive Ă  dominer les dĂ©bats comme on le faisait pourtant la saison passĂ©e. Mais la chance est de notre cĂŽtĂ© car on repart victorieux de cette rencontre. Mais c’est surtout grĂące Ă  nos deux nouvelles recrues d’expĂ©rience qui n’ont rien lĂąchĂ©es. Eden Hazard marque pour sa premiĂšre titularisation sur un long ballon en profondeur de Lever Cusek (@nehoc) et Axel Witsel n’a eu de cesse que de bouger la dĂ©fense et empĂȘcher l’adversaire de rĂ©ussir quoique ce soit. On peut dire que ce soir c’est l’expĂ©rience qui a parlĂ©e.

Eden Hazard est par la mĂȘme occasion sĂ©lectionnĂ© pour reprĂ©senter le club dans l’équipe de la semaine.

Pour finir le mois, on retrouve le Standard qui nous a humiliĂ© en dĂ©but de saison. Les joueurs sont ultra-motivĂ©s pour ne pas rĂ©itĂ©rer l’expĂ©rience. Pourtant, Ă  l’image de ce dĂ©but de saison, c’est Ă  nouveau trĂšs difficile. Est-ce que l’absence de notre capitaine, JoĂ«l Justaud (@loozar) et l’explosivitĂ© de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) se fait ressentir ? Si oui, ce sont leurs anciens coĂ©quipiers qui le vivent mal car leurs remplaçants sont le moteur de notre rĂ©ussite insolente. Cette fois-ci encore, la libĂ©ration viendra d’Eden Hazard qui marque Ă  nouveau sur un long ballon de notre latĂ©ral droit. Mais cette fois, c’est Jemla Pikouse (@pikouse) qui joue Ă  cette place. Mais contrairement au match contre Bruges, d’autres joueurs se sont illustrĂ©s : la dĂ©fense a empĂȘchĂ© le Standard de nous en mettre plusieurs comme en Super Coupe ! Merci Grobovic Nicolov (@grobov), Tony Beck (@guillaumed) et Jean Bombur (@manthyz), mĂȘme si il serait mieux d’éviter de collections les cartons jaunes !

Notre sauveur, Eden Hazard est Ă  nouveau repris dans l’équipe type de la semaine de la Jupiler League. Son retour en Belgique est pour le moment une rĂ©ussite.

Les interviews

Paul Andreas Goëthe

« Tiens, la saison passĂ©e j’avais Ă©tĂ© aussi joueur du mois pour commencer la saison ! C’était en compagnie de Lever (Cusek) si je me souviens bien ? Il aurait pĂ» aussi se retrouver Ă  nouveau Ă  cette place mais je comprends que son apport a Ă©tĂ© moins Ă©vident que mes deux performances face Ă  l’USG et Gent. Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« J’ai encore en travers de la gorge cette dĂ©faite contre le Standard en Super Coupe. Surtout qu’aprĂšs on ne montre pas le talent dont on a fait preuve la saison passĂ©e. Les victoires Ă  Gent, Brugge ou au Standard, en championnat, sont plutĂŽt chanceuses. Celle face Ă  l’USG n’est pas trĂšs glorieuse vu que c’est face au nĂ©o-promu et le nul contre Mechelen est dĂ©primant. Je ne sais pas Ă  quoi c’est dĂ» : trop de suffisance ? La perte de JoĂ«l, notre leader et capitaine incontestĂ© et de Felix ? Il va falloir travailler dur pour reprendre une meilleure mentalitĂ©. Surtout qu’on va aussi dĂ©couvrir la Champion’s League en septembre et j’aimerai ne pas en partir honteux. Â»

Que deviennent-ils ?

Les dĂ©buts de Felix au Betis semblent assez bien partis ! En Europe, il est rentrĂ© deux fois au jeu et a mĂȘme marquĂ© un but au match retour du match qualificatifs pour les groupes de la Conference League contre Levski Sofia, ce qui permet Ă  son Ă©quipe d’atteindre sans trop de soucis les groupes oĂč il jouera face au Partizan Belgrade, les autrichiens du Sturm Graz et le FK Sarajevo. En championnat, il est titulaire et il a marquĂ© Ă  deux buts face Ă  la belle victoire 4-1 contre Valencia.

• JoĂ«l Justaud (@loozar) - LOSC Lille

Les dĂ©buts de JoĂ«l sont aussi une rĂ©ussite. Il est titulaire en championnat et obtient une note moyenne de 7.43 malgrĂ© une dĂ©faite Ă  Lyon, un nul Ă  NĂźmes mais deux victoires Ă  Guinguamp et Amiens (oĂč il a revu Bigger Samba). Dans ce match, il est crĂ©ditĂ© d’une passe dĂ©cisive. Les lillois sont directement qualifiĂ©s pour les groupes de l’Europa League qui commencent le mois prochain.

• Bigger Samba (@oztao) - Amiens SC

Le milieu offensif a plus de mal pour ses deux premiers match Ă  Amiens mais il est arrivĂ© dans une Ă©quipe qui semble ĂȘtre celle qui va souffrir cette saison en Ligue 1. EspĂ©rons qu’il puisse les aider Ă  redresser la barre.

• Marvin Wattiau (@groot) - Union Saint-Gilloise

Marvin a voulu repartir en prĂȘt mais cette fois, ce n’est plus dans les basses divisions mais en Jupiler League, dans les rangs du nĂ©o-promu. Et c’est franchement des dĂ©buts plutĂŽt prometteurs avec une note moyenne de 7.05 malgrĂ© la dĂ©culottĂ©e face Ă  notre Ă©quipe en dĂ©but de championnat. Il a Ă©tĂ© ensuite un artisan important de la belle victoire 3-1 face au Standard en Ă©tant crĂ©ditĂ© de deux passes dĂ©cisives. Il a Ă©tĂ© plus transparent lors de la dĂ©faite Ă  Anderlecht et lors du match nul contre Lokeren et s’est retrouvĂ© en remplaçant Ă  Genk.

Infos diverses

Au vu de l’argent rentrĂ© en caisse, on nous propose un nouveau contrat plutĂŽt sympa !

Comme beaucoup de ses coĂ©quipiers, Kevin Beane (@kevos) dĂ©cide de se rendre disponible pour la sĂ©lection nationale belge Ă  dĂ©faut d’ĂȘtre appelĂ© par la France ou l’Angleterre.

VoilĂ  notre groupe pour la Ligue des Champions. Je ne sais pas vous mais j’ai l’impression qu’on va souffrir face Ă  ses trois gros clubs 
 La saison passĂ©e, si on avait rĂ©ussi Ă  s’extirper de notre groupe oĂč le Napoli dominait, on avait pris une dĂ©culottĂ©e contre l’Ajax. On verra et on profitera au maximum de l’expĂ©rience que ça amĂšnera !

On savait qu’en le faisant venir, il ne jouerait pas longtemps pour l’AC Anvaing mais là c’est clair, Axel Witsel raccrochera les crampons en fin de saison. Je vais tout faire pour le convaincre de rejoindre le staff par la suite !

News internationales :

Au niveau des futures sĂ©lections internationale, il y a de belles surprises ! On a pour la premiĂšre fois un joueur en Belgique U19. Il s’agit du deuxiĂšme newgen signĂ© en compagnie d’Edgar Elizondo. Mais surtout, on aperçoit trois nouveaux joueurs en lice pour obtenir une premiĂšre sĂ©lection !!! Tom Van Aert (@rhino) a Ă©tĂ© appelĂ© par Lorenzo Staelens, le sĂ©lectionneur de la Belgique et Adrien Sargel (@sargel) par l’entraĂźneur français, Olivier Dall’Oglio (sĂ©rieux ? c’est qui ? :smiley: ). Takumi Leloup (@celiavalencia), aprĂšs avoir annoncĂ© renoncer une potentielle sĂ©lection japonaise pour se concentrer sur la Belgique qui semble le vouloir. Ce coup de poker semble avoir rĂ©ussi et convaincu le sĂ©lectionneur japonais de le reprendre pour les prochains matchs internationaux.

Note de l’auteur : Comme vous l’avez sĂ»rement remarquĂ©, le sĂ©lectionneur du Japon, c’est moi. En fait je voulais tenter l’expĂ©rience de l’équipe nationale dans FM 2020 et j’ai postulĂ© auprĂšs de toutes les nations qui ont virĂ© leur entraĂźneur aprĂšs la Coupe du monde et ce sont les premiers Ă  avoir rĂ©pondus. MalgrĂ© tout, ça ne sera pas pris en compte dans cette story oĂč entraĂźner une Ă©quipe nationale n’est pas le sujet. Je voulais juste ĂȘtre transparent.

En parlant de Coupe du Monde, voici le tableau des tours Ă©liminatoires. On remarque que le Japon aprĂšs ĂȘtre sorti d’un groupe plutĂŽt facile avec une seule victoire, a perdu contre le NigĂ©ria, ce qui justifie le renvoi de leur sĂ©lectionneur. La Belgique a Ă©tĂ© plus loin que la France et le grand gagnant et l’Espagne qui a battu le BrĂ©sil en finale.

Victoire pour ce mois de février !

Merci à ceux qui ont voté pour cette story : @sargel, @kevos, @loozar, @lindexv, @gwendil35, @celiavalencia, @oztao, @tilo82, @matthieumat ! Ca mérite bien un point bonus pour le potentiel de vos joueurs :heart:

10 « J'aime »

Le groupe de la mort
Bon bah ça aura Ă©tĂ© sympa :sob:

1 « J'aime »

Ce tirage de merde. J’ai l’impression que souvent, on se chope les pires tirages possibles

1 « J'aime »

Ha ouĂ©, le groupe de LDC, costaux lĂ . J’espĂšre que Lever pourra confirmer ses bonnes prestations de la saison derniĂšre avant sa blessure.

Bravo pour ton titre de story du mois. Je me suis abstenu de voter car il Ă©tait pour moi difficile de choisir entre ta story et celle de @Manthyz et vu le rĂ©sultat final, mon vote aurait Ă©tĂ© dĂ©cisif d’un cĂŽtĂ© comme dans l’autre.

1 « J'aime »

Magnifique ça !

1 « J'aime »

Je ne savais pas qu’on pouvait passer de lĂ©gende Ă  grand noms
Ouiiiiiii sĂ©lectionnĂ© par l’équipe de France

1 « J'aime »

Cette corruption :hoho: Bon okay il offre les points de bonus aprĂšs les votes, il passe entre les mailles du filet pour cette fois :kappa:

C’est si beau, dĂ©jĂ  dans le Onze de dĂ©part d’un club habituĂ© Ă  l’Europe :heart_eyes:

2 « J'aime »