:STORYPINK: :s10: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Je te le fais pas dire ! Les deux premiers matchs sont disponibles plus bas :slight_smile:

Cadeaux made in FM ! C’est clair que j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© une Ă©quipe moyenne afin de jouer la troisiĂšme place. LĂ , je vais essayer de survivre.

Oui, j’espùre aussi que Lever va continuer :slight_smile:
Merci pour tes félicitations et pour ne pas avoir voté alors :smiley:

Bravo Ă  Tom !

Moi non plus et je ne vois pas ce qui justifie ça en plus

Mais bravo pour ta premiÚre sélection !

C’est normal de remercier les gens qui nous soutiennent, non ?
C’est pas de la corruption ! Sinon je devais promettre le ballon d’or :smiley:

Septembre 2026

Le mois de septembre commence malheureusement dans le prolongement d’un mois d’aoĂ»t poussif. Face Ă  Anderlecht on a jamais rĂ©ussi Ă  produire grand chose. Pourtant, hormis leur dĂ©fense vigilante, les bruxellois n’ont pas produit grand chose non plus et nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  en profiter. Au final, seuls Jemla Pikouse (@pikouse) et Tom Van Aert (@rhino) ont tentĂ© d’animer un peu le jeu, de notre cĂŽtĂ©, ce soir.

On y est ! Notre premier match en Champion’s League ! Et on commence par le plus gros morceau : Manchester City ! Mais la fĂȘte ne va pas durer longtemps car dĂšs l’entame du match, on sent que l’on va souffrir et les mancuniens ont une possession de balle incroyable. Nos gars semblent tĂ©tanisĂ© Ă  les admirer. Le premier but ne tard pas Ă  tomber et Ă  la 8Ăšme minute, Diego Lainez dribble toute la dĂ©fense sans trop de difficultĂ©s apparentes et passe en derniĂšre minute au serial buteur Erling Haaland qui plonge pour la pousser au fond. Si en suite on tient un peu, ce diable de Lainez repasse Ă  l’action Ă  la 32Ăšme en redribblant tout le monde mais cette fois, il dĂ©cide de marquer lui-mĂȘme. Quelques minutes plus tard, on se met encore plus en difficultĂ© suite Ă  l’expulsion de Ju Tiien (@tiien). Les anglais repassent alors directement Ă  l’attaque et c’est Phil Foden qui marque sur le corner de
 Diego Lainez Ă©videmment ! Juste avant la fin de la premiĂšre mi-temps, chose inouĂŻe, on arrive enfin Ă  pousser une attaque Ă  son terme et sur une longue touche de Jean Bombur (@manthyz), Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) rĂ©ussit Ă  envoyer la balle dans les cages ! Malheureusement ça sera notre dernier vrai sursaut d’orgeuil, on est complĂštement dĂ©passĂ© et on ne joue pas le mĂȘme football que nos adversaires du jours qui en mettront encore deux dans le dernier quart du match grĂące Ă  Erling Haaland. Un seul joueur, hormis GoĂ«the n’a pas totalement dĂ©mĂ©ritĂ© : LĂ©o Rossi qui a sauvĂ© pas mal de ballons et empĂȘcher un score bien plus lourd.

AprĂšs cet Ă©chec en Europe, on revient au championnat oĂč on affronte Lokeren. Mais ce n’est pas encore ce match-ci oĂč l’on retrouvera le chemin du succĂšs ! Pourtant, contrairement Ă  ce que le score laisse penser, le match Ă©tait plutĂŽt dynamique avec de nombreuses occasions de chaque cĂŽtĂ© mais leur gardien portugais, Pedro Silva, a jouĂ© le match de l’annĂ©e. Bravo Ă  eux et tant pis pour nous. Il va tout de mĂȘme falloir trouver assez vite des solutions pour ĂȘtre plus offensif car sinon on va bientĂŽt rentrer en crise
 Heureusement qu’on Ă©vite, par chance, chaque fois la dĂ©faite, ce qui fait qu’on reste en haut du classement mais il ne faut pas grand chose pour qu’on sombre.


Quand plus rien ne va, il reste toujours l’Union Saint-Gilloise ! Malheureusement pour les nĂ©o-promus, ils nous rencontrent quand tout va mal chez nous et nos joueurs sont surmotivĂ©s pour obtenir un beau rĂ©sultat sur leur dos. Dans nos rangs, tout le monde a rempli sa mission et on s’en sort avec un joli match sans dĂ©fauts. Le premier but tombe peu avant la pause. Sur une longue touche de Jemla Pikousr (@pikouse), Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) rĂ©cupĂšre la balle et tente de repasser la balle en retrait vers Bobosher Sharofitdinov (@segmann) mais elle n’arrive pas Ă  destination. Mais le dĂ©fenseur qui a mis le pied n’a pas pu prĂ©venir oĂč elle partirait ensuite et le ballon se retrouve dans les pieds d’Edgar Elizondo (@MeadowsOfHeaven), un peu surpris de la recevoir mais remarquant vite qu’il est seul sur la gauche du but. Il tire et marque son premier but pour son premier match ! On double mĂȘme la mise Ă  peine deux minutes plus tard grĂące Ă  Jemla Pikouse (@pikouse) mais cette fois sur corner. Son centre trouve alors la tĂȘte de Grobovic Nicolov (@grobov) qui marque. En deuxiĂšme mi-temps, l’USG se veut plus menaçant mais notre dĂ©fense tient bon et c’est finalement nous qui en marquerons un troisiĂšme suite Ă  un penalty qui nous est accordĂ© et transformĂ© par Eden Hazard.

Il semblerait que cette victoire facile en Coupe a suffit de relancer la machine car on a littĂ©ralement anĂ©anti Genk Ă  domicile. Pourtant, l’adversaire n’a pas fait de figuration et a tentĂ© plusieurs fois sa chance dans la premiĂšre demi-heure et mĂȘme par la suite afin de sauver l’honneur. Mais la dĂ©fense de Lever Cusek (@nehoc), Lotay Tshering (@wasyl), Tony Beck (@guillaumed) et Jean Bombur (@manthyz), dirigĂ©e par Dzemal Pjanic (@davids92), a Ă©tĂ© impeccable. AprĂšs avoir repoussĂ© vaillamment leurs assauts, le show Adrien Sargel (@sargel) a commencĂ©. A la 35Ăšme minute, l’attaquant reprend de la tĂȘte la longue touche de Jean Bombur (@manthyz) et ouvre le score. Il ne faut ensuite attendre que 6 minutes pour le revoir devant le but, cette fois sur une passe de Kevin Beane (@kevos) qui a remontĂ© Ă  lui-seul la moitiĂ© du terrain. Et le hat trick ne se fait pas attendre car 4 minutes plus tard, Adrien Sargel (@sargel) est de nouveau le roi grĂące encore Ă  Kevin Beane (@kevos) qui s’est tapĂ© tout le sale boulot. En dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps, c’est cette fois Damien Aalcin (@dubois) qui reprend une longue touche de Jean Bombur (@manthyz) et mettre le quatriĂšme but de la soirĂ©e. Si le match se dĂ©roule un moment sans encombre, il fallait compter sur Adrien Sargel (@sargel) qui n’était pas encore rassasiĂ©. A la 71Ăšme, Kevin Beane rĂ©cupĂšre Ă  nouveau la balle au milieu de terrain et l’amĂšne vers l’attaque avant de passer au buteur d’Anvaing qui marque alors son quatriĂšme but du match ! Bravo aussi Ă  Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui a bossĂ© comme quatre, dans l’ombre. Avec cette victoire, on revient Ă  Ă©galitĂ© avec Anderlecht, Ă  la premiĂšre place.


Qui dit gros match, dit beaucoup de monde ici ! Dans l’équipe de la semaine, on retrouve Jean Bombur (@manthyz), Tony Beck (@guillaumed), Damien Aalcin (@dubois), Kourzy TekachĂ© (@erwan071), Kevin Beane (@kevos) et Adrien Sargel (@sargel). Le buteur est bien sĂ»r nommĂ© joueur de la semaine mais il finit Ă  une courte distance de Damien Aalcin.


Pour finir le mois, on joue notre deuxiĂšme match de Ligue des Champions face Ă  la lĂ©gendaire Juventus de Turin ! On espĂšre tous que l’on ne subira pas la mĂȘme humiliation, Ă  domicile, qu’à Manchester. Si on sent qu’il y a du talent dans leur rang et qu’on peine Ă  trouver le rythme, on s’en sort dĂ©jĂ  mieux qu’au premier match. C’est d’ailleurs notre Ă©quipe qui trouve en premier le chemin des filets : Paul Andreas GoĂ«the rĂ©ussit Ă  remonter son flanc gauche, dribbler deux dĂ©fenseurs et passer Ă  Eden Hazard qui n’a plus qu’à la pousser au fond. Mais par la suite, on a vivre l’enfer car les Turinois vont nous assaillir sans relĂąche ! Mais on est bien aidĂ© par LĂ©o Rossi (@gwendil35) qui joue sĂ»rement un des plus beaux matchs de sa carriĂšre ! Il arrĂȘte absolument tout mĂȘme quand la dĂ©fense est Ă  la peine. Finalement, Ă  la 71Ăšme, on peut enfin soufflĂ© car on arrive Ă  aller marquer le deuxiĂšme goal qui nous manquait. Sur un trĂšs long ballon d’Axel Witsel, Takumi Leloup rĂ©cupĂšre la balle en plein vol, dribble son dĂ©fenseur et trouve un bon angle pour tirer et marquer ! Cette belle performance nous permettra de ne pas repartir honteux de notre premiĂšre participations en Champion’s League. Et qui sait, est-ce rĂ©ellement impossible de finir troisiĂšme et prolonge l’aventure en Europa League ? C’est en tout cas trois points importants.

Les interviews

LĂ©o Rossi

« J’ai l’impression que j’ai assurĂ© le job lors des trois matchs auxquels j’ai participĂ© ce mois-ci : la grosse dĂ©faite Ă  Manchester aurait pu ĂȘtre bien pire, j’ai Ă©vitĂ© d’encaisser un but malchanceux contre Saint-Gilles et Ă©videmment ce fameux match contre la Juventus ! Je ne comprends mĂȘme pas moi-mĂȘme comment j’ai obtenu un tel Ă©tat de grĂące mais je travaille beaucoup pour arriver Ă  ĂȘtre le meilleur possible ! Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Le mois de septembre a trĂšs mal commencĂ© mais se finit, il faut l’avouer, plutĂŽt en beautĂ©. Surtout cette victoire hĂ©roĂŻque contre la Juventus ! Par contre, le match Ă  Manchester a fait beaucoup rĂ©flĂ©chir sur notre niveau. On avait vraiment l’impression d’ĂȘtre U10 face Ă  une Ă©quipe de D1. Les vrais hĂ©ros de ce mois sont nos deux gardiens qui ont sauvĂ© les meubles ! Â»


Que deviennent-ils ?

AprĂšs les cinq victoires du mois d’aoĂ»t, le Betis continue sur sa lancĂ©e et Felix Espinoza Diaz continue de joueur en championnat. Il marque Ă  nouveau lors de la victoire 3-0 contre Getafe. Par contre la fin du mois est moins bonne avec une dĂ©faite au Real et un nul chez le rival sĂ©villan. En Europe, il est restĂ© sur le banc.

  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - LOSC Lille

JoĂ«l n’apparait pas sur la feuille de match contre Caen mais est titulaire en Europe face au CSKA Moscow oĂč il rĂ©alise une super performance ! Malheureusement, deux jours plus tard Ă  l’entraĂźnement, il se blesse pour six semaines.

  • Bigger Samba (@oztao) - Amiens SC

Amiens rĂ©ussit Ă  obtenir un nul face Ă  Bordeaux et Bigger Samba marque mĂȘme son premier but ! Mais ensuite l’équipe repart sur une sĂ©rie de dĂ©faites. MalgrĂ© tout, le milieu offensif est crĂ©ditĂ© d’une passe dĂ©cisive lors de la dĂ©faite Ă  Nice.

  • Marvin Wattiau (@groot) - Union Saint-Gilloise

Marvin prend un carton rouge lors du premier match du mois contre l’OH Leuven et ne participe pas Ă  la dĂ©faite du club contre Zulte Waregem. Il joue pas face Ă  son club propriĂ©taire en Coupe mais revient en force lors du dernier match du mois et la rĂ©ception de Charleroi. L’ailier gauche y inscrit le but de la victoire !

Infos diverses


En plus des résultats parfois difficile, on est pas non plus épargné par les blessures. Loïc Leys (@sythax) se blesse pour trois semaines et Hervé Tarain @matthieumat) pour quatre semaines.


Les performances de Tony Beck (@guillaumed), qui a pris de l’importance depuis le dĂ©part de JoĂ«l Justaud, ont Ă©tĂ© remarquĂ©es. Surtout par son ancien coĂ©quipier Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui a tenu Ă  lui rendre hommage !



Bravo Tom Van Aert (@rhino) et Adrien Sargel (@sargel) qui fĂȘtent leurs premiĂšres sĂ©lections internationales ! De plus, le milieu belge a rĂ©alisĂ© une belle performance et le buteur français a marquĂ© pour la premiĂšre sĂ©lection (malgrĂ© la dĂ©faite contre le Portugal) ! Les rapports de matchs sont disponibles ci-dessous.


Matchs internationaux :

Felix Espinoza Diaz


Tom Van Aert


Adrien Sargel


Dzemal Pjanic


Paul Andreas Goëthe

Jemla Pikouse

Takumi Leloup

Jean Bombur


11 « J'aime »

Titulaire pour les deux premiĂšres sĂ©lections, c’est ça qu’on veut pour p’tit Tom.
Bon les résultats en club ont pas été grandiose mais on va rattraper ça

1 « J'aime »

Un quadruplé et mon premier but en sélection

1 « J'aime »

Le prĂȘt semble commencer Ă  prendre :slight_smile:
Une bonne destination IRL en plus :kappa:

1 « J'aime »

Au moins on repart pas avec la bulle en LDC

1 « J'aime »

Que Ju Tiien ne soit pas le pire joueur mĂȘme avec son rouge, ça montre la catastrophe :sob: Heureusement que GoĂ«the a (comme il a pu) essayĂ© de sauver l’honneur


Bon par contre GoĂ«the abonnĂ© aux 6,9 de note c’est pas bon non plus :melting_face:

Beaux succĂšs face Ă  la Juve.
Lever ne joue pas bcp mais par contre, quand il joue, il est bon.

1 « J'aime »

On gagne presque des matchs avec Andorre 
 :rofl:

1 « J'aime »

@Pikouse J’ai eu le mĂȘme faux espoir avec le Liechtenstein face au mĂȘme adversaire, pour dire :rofl:

1 « J'aime »

J’aime voir mon joueur faire des passes dĂ©cisives, mais ca manque de buts, mĂȘme pour un latĂ©ral 


1 « J'aime »

Titu en championnat mais pas en Europe ! C’est quoi cet entraüneur à la noix !!! Sinon enfin une victoire et un but avec la Bolivie !

Sans oublier Eden qui marque en championnat ! Anvaing scĂšne sort bien sans nous !

1 « J'aime »

Héhé ! Je suis lancé mes bichons.

1 « J'aime »

10 arrĂȘts sur 11 frappes cadrĂ©es subies et j’ai une note de 6.6 ? Ils sont pas sympas.

Ceci dit, je suis choquĂ© du nombre de passes ratĂ©es. Je suppose qu’il doit y avoir des dĂ©gagements mais ça fait beaucoup quand mĂȘme

2 « J'aime »

Sah quel plaisir, dans ton nez Agnelli

Ça commence, malheureusement :scream:

1 « J'aime »

Comme par hasard ! Corruption du coach @Sythax j’annonce :sac:

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Oui, j’étais content que le premier sĂ©lectionnĂ© pour la Belgique soit Tom !

Chaque fois qu’il a un coup de mou, il revient toujours plus fort !

J’avoue que j’ai orientĂ© ce dĂ©part en acceptant seulement l’offre d’Amiens qui me semblait la meilleure destination. J’espĂšre quand mĂȘme pour lui qu’Amiens va retrouver un peu goĂ»t Ă  la victoire et se remettre Ă  la bataille pour le maintien en Ligue 1.

Et c’est pas fini ! :smiley:

Hormis le coup d’éclat de GoĂ«the, contre Man City, on a Ă©tĂ© ridicule. Ca faisait longtemps que j’avais pas vu un match avec le club oĂč je savais pertinemment qu’on allait se faire humilier tant on touchait pas le ballon.

Sinon 6.9, ça va encore, il a pas fait de coup d’éclat mais ça montre qu’il Ă©tait sur le terrain tout de mĂȘme :smiley:

C’est pas une volontĂ© de pas le mettre sur le terrain mais il a de grosses baisses de forme.
Depuis sa grosse blessure la saison passée, je le trouve plus fragile. Espérons que ça ne dure pas.

Vous allez pouvoir vous battre car Andorre et le Liechtenstein s’affronte en Ligue des Nations :smiley:

Pour ma part, il peut continuer comme ça, ça me va, mĂȘme si il ne marque pas :smiley:

A priori, tu es en concurrence avec un jeune newgen espagnol estimé à 38M et toi à 26,5M :smiley:
Et c’est top que la Bolivie joue mieux et que Felix marque surtout !
Sinon, on s’en sort plutĂŽt bien avec Anvaing mais y a un manque de confiance depuis votre dĂ©part Ă  JoĂ«l et Ă  toi, on dirait. Vous manquez quand mĂȘme beaucoup au club et je pense que le club manque aussi beaucoup Ă  Felix.

Merci pour ton match contre la Juve :heart:

FM cote vraiment mal les gardiens :smiley:

Surtout qu’Agnelli arrĂȘtait pas d’essayer de me mettre la pression en disant du mal de Witsel qu’il avait eu sous des ordres quelques annĂ©es avant !

Sinon, oui cette blessure est pas top :frowning:

La vraie corruption c’est de l’avoir empĂȘche d’ĂȘtre sur la feuille de match quand ils ont jouĂ© contre nous en Coupe ! Pas folle la guĂȘpe, manquerait plus qu’il me mette un but !

Octobre 2026

On avait pris un trĂšs bon rythme lors de la deuxiĂšme partie du mois de septembre et j’espĂšre pouvoir continuer sur cette lancĂ©e face Ă  l’OH Leuven. Et si au niveau de l’investissement, les joueurs sont au rendez-vous (30 tirs contre 5), c’est tout de mĂȘme un coup de gĂ©nie de MathĂ©o Sanchez, le milieu offensif louvaniste, qui permet de dĂ©bloquer le marquoir Ă  la 34Ăšme minute sur coup franc. Heureusement pour nous, on Ă©galise assez rapidement, cinq minutes plus tard. Si au dĂ©part, la longue touche de Jean Bombur (@manthyz) ne trouve pas de coĂ©quipier, Kourzy TekachĂ© (@erwan071) rĂ©ussit Ă  rĂ©cupĂ©rer la balle, s’inflitre dans la suface sur le cĂŽtĂ© gauche et rĂ©ussit Ă  passer Ă  Damien Aalcin (@dubois). L’ailier gauche tire instantanĂ©ment et trouve le chemin des filets. En seconde pĂ©riode, on continue Ă  pousser sans arrĂȘts mais la rĂ©ussite n’est pas au rendez-vous. Il faudra attendre un penalty Ă  l’heure de jeu pour qu’Adrien Sargel (@sargel) puisse marquer et obtenir la victoire ce soir !

Kourzy TekachĂ© (@erwan071) a Ă©tĂ© vraiment le moteur du match contre Leuven et se retrouve logiquement dans l’équipe de la semaine.


AprĂšs s’ĂȘtre fait humiliĂ© par Man City et avoir rĂ©ussi Ă  crĂ©er l’exploit contre la Juventus, on va dĂ©couvrir le troisiĂšme adversaire du groupe, Dortmund. Peut-ĂȘtre le plus faible des trois et celui qu’on doit battre si on veut atteindre l’Europa League. Et pour arriver Ă  cet objectif, on peut compter sur Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv). L’ailier ouvre la marque Ă  la 13Ăšme minute, de la tĂȘte, sur un centre de Jemla Pikouse (@pikouse). C’est encore lui qui double la mise dix minutes plus tard, Ă  nouveau de la tĂȘte, mais cette fois sur un centre de Takumi Leloup (@celiavalencia). En premiĂšre mi-temps, un troisiĂšme but tombe mais cette fois pour nos adversaires qui nous montre qu’ils ne se laisseront pas faire. En deuxiĂšme pĂ©riode, les allemands reprennent des couleurs et semblent proche d’égaliser mais peu aprĂšs l’heure de jeu, la chance tourne Ă  nouveau en notre faveur. Takumi Leloup (@celiavalencia) Ă©carte sur sa droite, centre et sa passe trouve le pied de Kevin Beane (@kevos) qui a rĂ©ussi Ă  se dĂ©barrasser de son homme. Les six points gagnĂ©s Ă  prĂ©sent en Champion’s League augure de bonnes choses pour pouvoir continuer Ă  ĂȘtre europĂ©en aprĂšs la trĂȘve hivernale.

Cinq jours plus tard, on est de retour en championnat et on reçoit Zulte Waregem. Et tout ne se passe pas, au dĂ©part, comme prĂ©vu. Les joueurs de Waregem ont la maĂźtrise du terrain en premiĂšre mi-temps et ce sont aussi eux qui ouvrent la marque Ă  la 21Ăšme minute sur coup de pied arrĂȘtĂ©. Mais juste avant la pause, on a droit au rĂ©veil du buteur vedette, Adrien Sargel (@sargel) qui, pour la premiĂšre fois depuis longtemps, rĂ©alise une prouesse individuelle. Sur une passe de Ju Tiien (@tiien), il rĂ©cupĂšre la balle, dribble deux dĂ©fenseurs et va placer le ballon dans les filets. en seconde pĂ©riode, galvanisĂ© par cette Ă©galisation, les gars semblent dĂ©cidĂ©s Ă  joueur le plus offensivement possible. MalgrĂ© tout, on est peu efficace et il faudra attendre la 67Ăšme pour se rassurer. C’est le moment choisi par Adrien Sargel (@sargel) pour montrer son talent. Il rĂ©cupĂšre le ballon entre deux passes des dĂ©fenseurs adverses, dribble un autre dĂ©fenseur et croise sa frappe dans la lucarne opposĂ©e, ne laissant aucune chance au gardien. Et pour montrer qui sont les patrons sur le terrain ce soir, Adrien Sargel (@sargel) marquera son triplĂ©, de la tĂȘte, sur un corner de Jean Bombur (@manthyz) Ă  la 74Ăšme. Malheureusement, LĂ©o Rossi (@gwendil35) a eu plus de mal ce soir que lors des rencontres europĂ©ennes.


Jean Bombur (@manthyz) et Adrien Sargel (@sargel) ont Ă©tĂ© les deux vedette sur le terrain lors du dernier match et sont sans surprise dans l’équipe de la semaine. Avec son hat trick, Adrien Sargel est aussi le meilleur joueur de la semaine.


Le mois de termine par un dĂ©placement Ă  Charleroi. Mais Ă  peine trois jours aprĂšs le prĂ©cĂ©dent, on ne tire rien de ce match. L’équipe est Ă  nouveau en sous-rĂ©gime et peut ĂȘtre heureuse de s’en sortir avec un match nul. Maintenant, pour leur dĂ©fense, ils ont du affronter un gardien carolo, Bingourou Kamara, qui rĂ©alise un match impeccable ! Au niveau du classement, nos cinq derniĂšres victoires d’affilĂ©es nous ont permis d’assurer notre premiĂšre place. Mais attentions Ă  la rĂ©pĂ©tition de matchs nuls qui peuvent nous coĂ»ter des points et il y a Anderlecht ou le Club Brugge, en forme, qui ne sont pas si loin.

Les interviews

Adrien Sargel

« Je sais que Tom (Van Aert-@rhino) va sĂ»rement encore dire que cette nomination dĂ©pend trop des statistiques mais je pense qu’avec 4 buts, j’en ai fait assez, non (rires) ? AprĂšs, trĂȘve de plaisanteries, je sais que je dois toujours faire mieux. Mon absence de rĂ©ussite Ă  Charleroi n’est pas digne de mes capacitĂ©s. Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Les mois se suivent et se ressemblent. On est d’un cĂŽtĂ© gĂ©niaux quand on enchaĂźne les victoires en championnat et qu’on arrive de nouveau Ă  crĂ©er la surpris en Europe. Puis on chute Ă  nouveau face Ă  une Ă©quipe qu’on devrait logiquement battre sans problĂšme. Le mois de novembre va ĂȘtre long avec 7 matchs : 5 en championnat et deux pour la Champion’s League. Il va falloir se donner Ă  1000%. Â»


Que deviennent-ils ?

En Europe, Felix n’est pas fort demandĂ© mais en championnat il continue d’ĂȘtre titulaire et a dĂ©jĂ  inscrit 4 buts et dĂ©livrĂ©s trois passes dĂ©cisives.

  • JoĂ«l Justaud (@loozar) - LOSC Lille

JoĂ«l est comme on l’a vu prĂ©cĂ©demment, blessĂ© et ne joue Ă©videmment pas pour le moment. Tout le monde espĂšre qu’il se rĂ©tablisse au plus vite.

  • Bigger Samba (@oztao) - Amiens SC

Amiens ne fait que perdre avec de temps en temps un match nul mais malgrĂ© la tourmente, on continue de lui faire confiance et il a mĂȘme inscrit un deuxiĂšme but pour les Picards.

  • Marvin Wattiau (@groot) - Union Saint-Gilloise

A l’instar de Bigger, Marvin est dans un club qui joue le bas du classement et avec 4 dĂ©faites en autant de matchs sur ce mois d’octobre, ça a Ă©tĂ© difficile de s’illustrer. MalgrĂ© tout, il est loin d’ĂȘtre le plus mauvais de l’effectif.

Infos diverses

Les blessures




On est toujours sujet aux blessures. Si l’équipe de kinĂ© a Ă©tĂ© remodelĂ©e il y a quelques mois et semble performance, on nous impose toujours un mĂ©decin chef depuis les basses divisions et je ne sais pas quoi faire pour avoir quelqu’un de plus compĂ©tent Ă  sa place. Lever Cusek (@nehoc) repart pour deux-trois semaines aprĂšs un mauvais contact Ă  l’entraĂźnement ; LoĂŻc Leys (@sythax) s’est blessĂ© pour presqu’un mois lors du match face Ă  Dortmund ; Dzemal Pjanic (@davids92) s’est blessĂ© Ă  l’entraĂźnement et devrait en avoir pour deux-trois semaines ; Bigger Samba (@oztao), prĂȘtĂ© Ă  Amiens, est freinĂ© dans sa volontĂ© de faire gagner son Ă©quipe car il se blesse tout de mĂȘme pour 7-8 semaines aprĂšs un mauvais mouvement dans le match contre Sochaux.


Alors lĂ , je ne comprend pas
 aprĂšs avoir Ă©tĂ© titulaire deux fois, Tom Van Aert (@rhino) n’est plus sĂ©lectionnĂ© par Lorenzo Staelens. Alors, contre la SlovĂ©nie en septembre, il a pas Ă©tĂ© Ă©clatant mais contre la Hongrie, il a montrĂ© de trĂšs belles choses. J’ai beau avoir dis dans la presse mon incomprĂ©hension, Lorenzo (Staelens) prĂ©fĂšre botter en touche en disant qu’il ne parle pas de ses choix dans la presse. EspĂ©rons que ça ne dure pas !


Matchs internationaux :

Bobosher Sharofitdinov

Adrien Sargel

Dzemal Pjanic


Paul Andreas Goëthe

Jemla Pikouse


Takumi Leloup


11 « J'aime »

Oh putain |
Je jurerais que c’est prĂ©vu par FM, tellement ce genre de moment est vicieusement satisfaisant :see_no_evil:

bon mois de ma part
je continue de faire mon trou en Ă©quipe de France

1 « J'aime »

Match de patron face à Dortmund, mais la défaite en sélection fait mal :sob:

1 « J'aime »

Il cherche la bagarre le p’tit Sargel. Qu’il fasse attention Ă  ses propos sinon p’tit Tom va vouloir rĂ©gler ça comme un homme. Petite explication musclĂ©e sur le parking et puis comme de bons mecs qu’ils sont, ça se terminera avec une chope Ă  la buvette :rofl: