:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance - la fin

2042 : tour du monde footballistique des 23 dernières années

Ca y est, c’est la fin de notre histoire ! Mais on a laissé continuer cet univers parallèle jusqu’à la retraite du dernier joueur, Hervé Tarain, en 2042. Tout ceci est évidemment non-exhaustif afin de ne pas surcharger ce post. Mais vous pouvez toujours me demander des informations qui vous intriguent dans cette partie, je me ferai un plaisir de vous les partager.

En Belgique

Finances

Ca y est, au bout de toutes ces années, on est enfin le club le plus rentable de Belgique ! On est même bien au-dessus de la concurrence.

Championnat

Croky Cup

Super Coupe

En championnat, si on ecepte le faux-pas en 2028 qui a vu le Standard gagner, l’AC Anvaing est toujours aussi imbattable, même des années après mon départ et ceux des gars. En Super Coupe, c’est un peu pareil, seul le Standard a pui de temps en temps l’obtenir. Par contre en Croky Cup, on l’a peut-être un peu trop laissée de côté, surtout après min départ ou par trois fois on était même pas en finale.

Trophées

SOULIER D'OR

MEILLEUR GARDIEN

MEILLEUR BELGE JOUANT A L'ETRANGER

En ce qui concerne le Soulier d’Or, on vient seulement de ne pas le gagner depuis 2028. On remarque que le grand gagnant est notre milieu offensif droit, Mohammed Lamgahez ! Pour les gardiens, Dzemal Pjanic l’a emporté en 2035 avant de laisser d’autres l’avoir. Deux ans plus tard, c’est le nouveau gardien ukrainien du club qui rafle tout. Pour les belges à l’étranger, on a eu Hervé Tarain qui l’a remporté l’année après mon départ, alors qu’il jouait chez les Wolves. En deuxième position, on retrouve aussi Lever Cusek qui venait d’être transféré au PSG. On remarque aussi que pendant ma dernière saison a été Nicky Beckers, notre ancien attaquant vedette qui a cartonné à Tottenham.

Championnats européens

France

Allemagne

Angleterre

Espagne

Italie

Pas vraiment de surprises dans les championnat européens. Dommage… A part peut-être, la Lazio, Leicester et Schalke 04 en 2025/2026. Une année de surprises ! Malgré tout, en France, on voit quand même Lyon (2026/2027) et Lille (2034/2035) qui ont cassé l’hégémonie du PSG.

En Europe

Finances

La seule surprise dans ce classement est notre présence à la 22ème place des clubs qui rapportent le plus !

Trophées européens

BALLON D'OR

SOULIER D'OR

MEILLEUR GARDIEN

Peu de nos joueurs se sont retrouvés dans ces classements européens malheureusement. Malgré leurs belles carrières, ils n’ont pas dominé le monde footballistique. Malgré tout, en 2039, Mohammed Lamgahez qui jouait à Anvaing a fini deuxième au Ballon d’Or ! Et Romélu Lukaku, qui a fini sa carrière chez nous avant de devenir préparateur, a fini troisième en 2021 et 2023. Du côté des gardiens, on a bien sûr Grégory Leys qui l’a gagné avec le PSG avant de nous rejoindre et gagner des titres avec l’ACA. Son remplaçant de l’époque, Wilfried Drogba a fini 2ème en 2035.

Tournois européens

LIGUE DES CHAMPIONS

EUROPA LEAGUE

CONFERENCE LEAGUE

SUPER COUPE D'EUROPE

En Ligue des Champio,s il n’y a que nous qui sommes venus titiller les gros clubs historiques en remportant la compétition en 2031 et en finissant deuxième en 2028 et 2035. On a aussi gagné l’Europa League en 2027 et 2029. On remarquera qu’en 2035, Paul Andreas Goëthe l’a gagné avec Leicester et l’année suivante, c’est Takumi Leloup qui la remporte avec la Real Sociedad. Et enfin, on gagne aussi la Super Coupe en 2031, après notre victoire en LDC.

Dans le monde

COUPE DU MONDE DES CLUBS

NATIONS LEAGUE

EURO

COUPE DU MONDE

En Coupe du Monde des clubs, on a jamais réussi quelque chose malgré quelques participations. Pas facile de se battre contre les meilleurs clubs du monde avec des joueurs sur les rotules. Ca n’a jamais été une priorité pour le club. Dans les compétitions internationales, on connait déjà le résultat : la Belgique a gagné la Nation League en 2023 mais l’a aussi remporté, après mon passage, en 2035. Pour ma part, j’ai quand même à mon actif un Euro en 2032 et une finale de Coupe du Monde en 2034 ! On remarquera que les deux dernières finales de la Coupe du Monde sont plutôt sympas avec la victoire de la Croatie contre le Chili ou le Portugal et les Pays-Bas.


Palmarès de l’AC Anvaing

En 2042, Daniel Valletta et Mohammed Lamgahez sont toujours fidèles au poste ! Le premier en tant que capitaine et le second comme Joueur-Clé. Sinon, tout est toujours au beau fixe : réputation, infrastructures, valeur, etc. On a laissé le club avec un beau bagage. Au niveau des personnalités du club, on retrouve encore Adrien Sargel et moi, en compagnie de Nicky Beckers dans les légendes du club. En Grands Noms, en plus des vieux briscards, Lamgahez et Valletta, on trouve encore Oyvind Raspoutinen !

Mon successeur a finalement été Domenico Tedesco qui sortait d’une belle saison à Porto et qui a ensuite été entraîner l’Allemagne à partir de 2038. Emanuele Giaccherini était l’entraîneur de la réserve et a servi d’intermédiaire en attendant l’arrivée de Nuno Espirito Santo, un entraîneur portugais passé entre autre par Porto, Man City ou encore l’Espagne. Cette saison, le club a nommé Fabio Celestini à la tête de l’équipe. L’italien n’a jamais vraiment entraîné à un haut niveau (ces derniers clubs étaient Midtjylland, SPAL ou le PSV), ce qui indique peut-être une baisse de niveau pour le club…

Si en Belgique, le club est toujours le meilleur club, en compétitions européennes, c’est moins ça. Ils ont d’abord échoué en Quarts la saison suivant mon départ. Ensuite, ils n’ont pas passé le premier tour à élimination directe pendant deux ans avant d’atteindre enfin les demis-finales, puis en quart avant d’être à nouveau éliminé dès le premier tour.


On retrouve encore quelques joueurs de l’époque ! Adrien Sargel a toujours le record de plus grand nombre de but inscrits en championnat ou toutes compétitions confondues. Il a aussi le plus grand nombre de buts marqués en un match. On retrouve aussi Dzemal Pjanic qui a toujours le record du nombre de matchs sans encaisser de buts. Enfin, Takumi Leloup aura, sûrement pour toujours, le record du buteur le plus jeune de l’histoire du club : 15 ans et 310 jours ! Par contre dans le meilleur onze de tous les temps, hormis Oyvind Raspoutinen, on ne retrouve aucun des joueurs des débuts… On en retrouve par contre sur le banc des remplaçants : Joël Justaud, Dzemal Pjanic, Tony Beck, Ju Tiien, Tom Van Aert, Kourzy Tekaché et Adrien Sargel. On oublie vite les légendes…


Records joueurs








Les joueurs du mois

SAISON 1

Juillet/Août 2019 : Adrien Sargel
Septembre 2019 : Jean Bombur
Octobre 2019 : Tom Van Aert
Novembre 2019 : Kourzy Tekaché
Décembre 2019 : Joël Justaud
Janvier 2020 : Kevin Beane
Février/Mars 2020 : Tom Van Aert
Avril 2020 : Kourzy Tekaché

SAISON 2

Juillet/Août 2020 : Felix Espinoza Diaz
Septembre 2020 : Joël Justaud
Octobre 2020 : Tom Van Aert
Novembre 2020 : Øyvind Raspoutinen
Décembre 2020 : Tom Van Aert
Janvier 2021 : Øyvind Raspoutinen
Février 2021 : Takumi Leloup
Mars 2021 : Tom Van Aert
Avril 2021 : Paul Andreas Goëthe
Mai 2021 : Damien Aalcin

SAISON 3

Juillet/Août 2021 : Adrien Sargel
Septembre 2021 : Kourzy Tekaché
Octobre 2021 : Léo Rossi
Novembre 2021 : Øyvind Raspoutinen
Décembre 2021 : Ju Tiien
Janvier 2022 : Džemal Pjanić
Février 2022 : Grobovic Nicolov
Mars/avril 2022 : Tom Van Aert
Mai 2022 : Paul Andreas Goëthe

SAISON 4

Juillet/Août 2022 : Øyvind Raspoutinen
Septembre 2022 : Bobosher Sharofitdinov
Octobre 2022 : Tom Van Aert
Novembre 2022 : Ju Tiien
Décembre 2022 : Adrien Sargel
Janvier 2023 : Paul Andreas Goëthe
Février 2023 : Džemal Pjanić
Mars 2023 : Bigger Samba
Avril 2023 : Paul Andreas Goëthe

SAISON 5

Juillet/Août 2023 : Øyvind Raspoutinen
Septembre 2023 : Jemla Pikouse
Octobre 2023 : Ju Tiien
Novembre 2023 : Takumi Leloup
Décembre 2023 : Loïc Leys
Janvier 2024 : Bobosher Sharofitdinov
Février 2024 : Lever Cusek
Mars 2024 : Ju Tiien
Avril 2024 : Ju Tiien

SAISON 6

Août 2024 : Jemla Pikouse
Septembre 2024 : Adrien Sargel
Octobre 2024 : Adrien Sargel
Novembre 2024 : Adrien Sargel
Décembre 2024 : Tony Beck
Janvier 2025 : Adrien Sargel
Février 2025 : Felix Espinoza Diaz
Mars 2025 : Joël Justaud
Avril 2025 : Adrien Sargel
Mai 2025 : Ju Tiien

SAISON 7

Août 2025 : Lever Cusek et Paul Andreas Goëthe
Septembre 2025 : Bobosher Sharofitdinov
Octobre 2025 : Øyvind Raspoutinen
Novembre 2025 : Adrien Sargel
Décembre 2025 : Takumi Leloup
Janvier 2026 : Felix Espinoza Diaz
Février 2026 : Jemla Pikouse
Mars 2026 : Adrien Sargel
Avril 2026 : Joël Justaud
Mai 2026 : Tom Van Aert

SAISON 8

Août 2026 : Paul Andreas Goëthe
Septembre 2026 : Léo Rossi
Octobre 2026 : Adrien Sargel
Novembre 2026 : Lever Cusek
Décembre 2026 : Bobosher Sharofitdinov
Janvier 2027 : Adrien Sargel
Février 2027 : Paul Andreas Goëthe
Mars 2027 : Paul Andreas Goëthe
Avril 2027 : Dzemal Pjanic
Mai 2027 : Grobovic Nicolov

SAISON 16

Août 2034 : Kourzy Tekaché
Septembre 2034 : Cem Satilmis
Octobre 2034 : Tom Van Aert
Novembre 2034 : Lever Cusek
Décembre 2034 : Jemla Pikouse
Janvier 2034 : Lever Cusek
Février 2034 : Adrien Sargel
Mars 2034 : Lever Cusek
Avril 2034 : Ju Tiien
Mai 2034 : Loïc Leys

Classement des nominations :

13

Adrien Sargel (@sargel)

9

Tom Van Aert (@rhino)

8

Paul Andreas Goëthe (@lindexv)

7

Ju Tiien (@tiien)

6

Øyvind Raspoutinen (@raspou)
Lever Cusek (@nehoc)

4

Bobosher Sharofitdinov (@segmann)
Joël Justaud (@loozar)
Kourzy Tekaché (@erwan071)
Jemla Pikouse (@pikouse)

3

Takumi Leloup (@celiavalencia)
Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo)
Dzemal Pjanic (@davids92)

2

Léo Rossi (@gwendil35)
Grobovic Nicolov (@grobov)
Loïc Leys (@sythax)

1

Tony Beck (@guillaumed)
Bigger Samba (@oztao)
Damien Aalcin (@dubois)
Kevin Beane (@kevos)
Jean Bombur (@manthyz)
Cem Satilmis (@tilo82)

0

Hervé Tarain
Lotay Tshering


Bravo à Adrien Sargel qui reste le détenteur du plus de titres de joueur du mois, décidé par moi ! L’argent va à Tom Van Aert et le bronze à Paul Andreas Goëthe !


Conclusion

Je n’ai pas pu résister à vous identifier tous une dernière fois. Comme si je n’avais pas envie de finir l’aventure… Encore vraiment merci à tous pour votre assiduité qui a permis à cette story communautaire d’être un bien plus gros projet que ce qui avait déjà été entrepris et plus gros aussi que ce que j’imaginais.

J’avais d’abord débuté avec le SC Verl avec une story plutôt classique sur FM 2008 avant de justifier l’utllisation de ce vieil opus en imaginant une aventure où on repartait dans le passé avec l’équipe nationale belge afin de gagner un trophée avec notre génération dorée. Ensuite, toujours sur FM 2008, j’ai tenté une story sans captures d’écran du jeu afin de faire oublier FM 2008 et j’en ai profité pour essayer de vous faire découvrir un Danemark insolite, pays que j’ai toujours rêvé mais où je ne suis jamais allé. J’ai récupéré le héros de cette histoire pour introduire ensuite l’aventure avec Anvaing, mon véritable ancien club U6 que j’ai été ravi d’amener au plus haut, surtout en votre compagnie ! Merci d’ailleurs de m’avoir fait gagné une fois la story du mois grâce à des votes exclusivement venus des participants à cette story.

Si je ne sais pas encore si je vais vite revenir avec mon projet italien, attendre un peu ou peut-être partir sur une autre chose. Ce qui est sûr, c’est que je vais moins m’investir dans une story car j’ai plein d’autres projets à concrétiser en dehors.

Il ne me reste plus qu’à écrire le tout dernier mot de ce post officiel de cette story…

BUSH 12°
MOINETTE
CASSOULET
…

Non je m’égare, je peux pas finir sur ça. Je vais finir plutôt simplement :


MERCI



13 « J'aime »