:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses aux commentaires

Je voulais te garder, du moins pour finir la saison. Mais Grobovic a décidé de remuer le vestiaire parce qu’il voulait partir à tout prix. Que s’il resté à Anvaing, il ne gagnerait jamais la Champion’s League. J’ai pas trop eu le choix en fait.

Bah c’est toujours un titre :smiley:

Je pensais aussi mais non, seuls les joueurs de l’équipe première apparaissent dans les ventes de maillots dans le résumé commercial. Mais ça m’éclate :stuck_out_tongue:

Bière et cassoulet contre vin et spaghettis, j’avoue c’est pas pareil :stuck_out_tongue: :smiley:

Ouais, Goëthe cartonne !

Merci, le doublé fait plaisir, surtout la Coupe qui nous manquait.

En Europa League, le quoi : j’ai pas compris …

Ouais, il a fait fort sur ce match lĂ  :smiley:

En avant !

Je pensais pas qu’il allait m’impressionner comme ça !

Les transferts sortants

Encore une fois, le mercato va être mouvementé ! Comme on se doute, les derniers anciens ont mentionner leur envie de tenter une aventure à l’étranger et il a fallu les remplacer. On a aussi eu des alertes rouges concernant le fair play financier et il a fallu vendre pour être sûr de ne pas avoir de problèmes. Voyons ensemble qui est parti et qui est arrivé…

Nom Age Nouveau Club Prix
LoĂŻc Leys
26 ans :manunited: Manchester United 45M

J’ai toujours cru que mon joueur resterait jusqu’au bout de l’aventure mais quand Manchester United, un de mes clubs préférés (du moins de l’ère Ferguson), met 45M sur la table, je ne peux pas résister. Le défenseur de 26 ans rejoint Grobovic Nicolov dans la défense mancunienne.

Loïc Leys c’est 240 matchs, 10 buts, 49 passes décisives, 6x hommes du match et une note moyenne de 7.13 !

Lever Cusek
27 ans :realsociedad: Real Sociedad 40M

Lever Cusek aurait dû aussi continuer à faire de vieux os au club mais beaucoup de clubs le voulaient et quand les offres ont commencées à atteindre les 40M, c’est devenu dur de résister. Le club le plus offrant a été la Real Sociedad où Lever rejoint Takumi Leloup !

Lever Cusek c’est 219 matchs, 10 buts, 45 passes décisives, 7x hommes du match et une note moyenne de 7.13 !

Kevin Beane
27 ans :arsenal: Arsenal 40M

A une époque, j’ai dû faire la promesse à Kevin Beane de ne jamais essayer de le vendre et je comptais bien la tenir. Mais quand ses derniers potes, Loïc Leys et Lever Cusek sont partis, il m’en a voulu et a commencé à manifester son mécontentement. Il a poussé le vestiaire à râler contre moi et j’ai préféré le vendre avant que ça n’empire. Il rejoint Jean Bombur à Arsenal ainsi qu’un autre joueur récemment transféré mais dont on parlera plus tard.

Kevin Beane c’est 222 matchs, 63 buts, 31 passes décisives, 16x hommes du match et une note moyenne de 7,13 !

Fernando José
22 ans :barcelona: Barcelona 110M

Après le départ de nos trois anciens, tout le monde a boudé dans le vestiaire, surtout Fernando José trouvant qu’on manquait d’ambitions en les laissant partir. Après une offre du Barça, il a carrément vrillé et à tout fait pour partir. J’ai tenté le coup en lui disant que j’accepterai une offre de 110M et les espagnols ont mis la somme et c’était dur de refuser malgré le talent du joueur.

Fernando José c’est 71 matchs, 20 buts, 3 passes décisives, 4x hommes du match et une note moyenne de 7.51 !

Michael Degner
20 ans :newcastle: Newcastle 45M

Ca faisait un petit temps que Michael montrait son intérêt pour un départ tout en n’allant pas au conflit pour ça : rester à Anvaing ne semble pas lui poser de problème. Mais quand le fairplay financier vient nous faire peur, on accepte de le laisser partir si une belle offre tombe. Et les 45M de Newcastle sont vraiment inespérés !

Michael Degner c’est 250 matchs, 60 buts, 87 passes décisives, 36x hommes du match et une note moyenne de 7,33 !

Alexandre Leys :

« Ca y est, la gĂ©nĂ©ration qui a fait de ce club ce qu’il est est partie. Les trois derniers joueurs (Cusek, Leys et Beane) nous ont quittĂ©. Après le dĂ©part de mon père comme prĂ©sident, il ne reste que trois membres du staff qui sont lĂ  depuis le dĂ©but : David Rasmussen (adjoint), Bajram Ferai (prĂ©parateur) et moi, l’entraĂ®neur. De plus, perdre Fernando JosĂ© et Michael Degner n’a pas non plus Ă©tĂ© facile mais il fallait aussi beaucoup de liquiditĂ©s, comme on le verra plus tard dans la section financière. D’autres joueurs moins importants sont aussi partis :

Adil Aouchiche, milieu de 28 ans jouant en rĂ©serve part pour 5M vers Ajaccio ; Hugo Lucas qui n’a jamais percĂ© part pour 200k Ă  Nice ; Lucas Gourna Douath dĂ©fenseur de 27 ans part au FC Metz ; Marco Butti qui Ă©tait longtemps une grande promesse est devenu vieux sans progresser suffisament part pour le FC Kobenhavn pour 7,5M ; Dino Bolognesi attaquant de 25 ans par pour 2,5M Ă  Duisburg ; Eugenio milieu offensif espangnol part lui pour une somme de 3M Ă  Cadiz. Â»

Les transferts entrants

Nom Age Poste Prix
Julio Morales
22 ans DDG 61M

Il fallait un cador pour remplacer la légende, Lever Cusek ! Et c’est à Marseille qu’on l’a trouvé. Julio Morales est né à Andorre et rejoint très jeune le club de l’UE Santa Coloma. Il grimpe rapidement jusqu’en équipe première où il est repéré par Tenerife qui compte parfaire sa formation. Après une superbe saison. en équipe réserve, il intègre l’effectif professionnel qui joue en deuxième division espagnole. Il joue alors toute la saison comme titulaire a seulement 18 ans. Il attire alors l’oeil des recruteurs marseillais qui parient 19M sur lui. Si la première saison, il peine à s’imposer, il devient titulaire lors des deux saisons suivantes ce qui lui permet d’être reconnu un peu partout en Europe. C’est à ce moment-là que l’AC Anvaing décide de mettre les 61 millions demandés par le club phocéen.

Nom Age Poste Prix
Alfredinho
23 ans A/DG 73M

Après avoir remplacé Lever, il faut aussi remplacer Loïc Leys, Fernandez ne pouvant assurer ce poste tout seul. Pour ce poste aussi, on y met le paquet : 73M pour qu’Alfredinho quitte Wolfsburg ! Le latéral est un pur Cariocas de Rio de Janeiro. Il est repéré très jeune par le Flamengo qui n’hésite pas à le lancer très vite dans le grand bain. A 16 ans, il joue quelques minutes par ci par là et à 17 ans, il est titulaire. L’année suivante, il est prêté à Nîmes avec une offre d’achat mais le club français n’a pas les liquidités nécessaires pour le recruter. Ayant goûté à l’Europe, Alfredinho veut tout faire pour y retourner et ne signe pas de nouveau contrat afin d’attirer plus de candidats potentiels. C’est Wolfsburg qui lui propose le meilleur contrat. Pendant les deux premières saisons en Allemagne, il n’obtient que quelques apparitions mais son professionalisme est apprécié et il devient titulaire pour les deux saisons suivantes. Devenu un joueur bien coté, il attire l’attention de l’AC Anvaing qui n’hésite à mettre une grosse somme pour le recruter.

Nom Age Poste Prix
Coen Van Melick
24 ans DDC/AD 70M

Après le départ de notre vedette de la défense, Fernando José, il fallait absolument trouver un nouveau joueur en défense central où je n’ai que Ivan Babic et Milan Stano. Pour trouver quelqu’un du même niveau que Fernando, il a fallu mettre le prix et c’est de nouveau en Allemagne qu’on fait notre marché en négociant une offre de 70M avec le Hertha Berlin. Le joueur de 24 ans a début sa carrière au Vitesse Arnhem où il a petit à petit rejoint l’équipe première. Le jeune plein de potentiel a été alors recruté pour 50M par le Hertha Berlin qui n’attend pas pour en fait un pion essentiel de sa défense. Sa nouvelle aventure sera maintenant du côté de l’AC Anvaing.

Alexandre Leys :

« Pour garder une Ă©quipe compĂ©titive, il a fallu investira dans des nouveaux joueurs, suite au dĂ©part de 5 membres importants de l’équipe. Si offensivement, je peux faire confiance Ă  des jeunes dĂ©jĂ  au club, pour la dĂ©fense il a fallu payer le prix. Comme on le verra juste après dans la section financière, l’achat de ces trois joueurs nous a mis dans une position prĂ©caire au niveau du fairplay financier. Mais on a rĂ©ussi Ă  combler le trou et je suis ravi de ces arrives. On a aussi recrutĂ© d’autres jeunes plein de promesses :

Roberto Carlos, gardien de but du Flamengo arrive pour 7,5M ; Zac Dixon, milieu central australien quitte la Lazio après qu’on ait mis les 27M de sa clause libĂ©ratoire sur la table ; Tihomir Mrdesa, un gardien croate du Sparta Prague nous rejoint pour 5M ; Juliano, dĂ©fenseur solide de Sao Paulo voit sa clause de 15M pour partir en Europe dĂ©bloquĂ©e par le club. Â»

Finances

Je pense que je n’ai pas encore bien compris le principe du fairplay financier. Je pensais que tant que j’avais du pognon en caisse, je pouvais tout dépenser mais a priori ce n’est pas le cas. En tout cas, le comptable me met en garde et je préfère réagir maintenant qu’attendre le verdict final.

Le départ de beaucoup de joueurs de l’équipe réserve et le départ de Michael Degner à Newcastle a servi à contrebalancer cette fichue alerte concernant le fairplay financier. Et ça semble OK pour nous !

Avec tout ce qu’on a dépensé, on apparait dans les classements des dépense européennes : 5ème championnat le plus dépensier grâce entre autre aux 258M que j’ai tiré de nos caisses, faisant d’Anvaing, le 2ème club le plus dépensier après Barcelone !

Les joueurs

En plus des trois nouvelles recrues, on a ajouté au club deux jeunes pour ajouter de la profondeur sur les ailes : Allan Dalgaard, un jeune danois recruté à Aab pour 3,1M il y a trois ans qui a fait ses armes en prêt à l’AS Béziers puis à Osasuna et Alain Tchiloumbou, un franco-congolais formé à Marseille et recruté pour 36,5M l’année passée. A part ça, ce sont toujours les mêmes joueurs qui vont défendre nos couleurs. Après plusieurs années à défendre la formation en utilisant des joueurs belges et français, on a maintenant une équipe bien plus hétéroclite et peut-être qu’on a perdu en partie l’ADN régional de notre équipe. Si on réussit à atteindre nos objectifs, tout le monde dira qu’on a eu raison sinon il faudra réfléchir sur la suite et sur mon avenir comme entraîneur au club. Cela fait tout de même 11 ans que je suis là.

Les anciens joueurs

Léo Rossi
:leicester: Leicester
GB
NA : 156 / 157
@gwendil35

Dzemal Pjanic
:porto: Porto
GB
NA : 158 / 158
@davids92

Lever Cusek
:realsociedad: : Real Sociedad
D/AD
NA : 157 / 158
@Nehoc

Jemla Pikouse
:dortmund: Borussia Dortmund
D/AD
NA : 152 / 154
@pikouse

Jean Bombur
:arsenal: Arsenal
D/AG
NA : 161 / 162
@manthyz

LoĂŻc Leys
:manunited: Manchester United
D/AG
NA : 163 / 163
@Sythax

Joël Justaud
:lazio: Lazio
DDC/MD
NA : 155 / 155
@loozar

Tony Beck
:roma: AS Roma
DC/MD/MC
NA : 159 / 159
@guillaumed

Lotay Tshering
En prĂŞt Ă  :dijon: DijonFCO
DC
NA : 131 / 137
@wasyl

Ne trouvant pas sa place à Valencia, Lotay Tshering est prêté en France, à Dijon !

Grobovic Nicolov
DC/MD
:manunited: Manchester United
NA : 156 / 156
@Grobov

Tom Van Aert
:wolverhampton: Wolves
MD/MC
NA : 170 / 171
@rhino

Kourzy Tekaché
:marseille: Marseille
MD/MC
NA : 160 / 161
@erwan071

Bobosher Sharofitdinov
:atletico: Atletico Madrid
MD/MC
NA : 152 / 154
@segmann

Hervé Tarain
:dortmund: Borussia Dortmund
MC
NA : 164 / 167
@matthieumat

Ju Tiien
:porto: Porto
MOD
NA : 161 / 164
@tiien

Ju Tiien ne joue plus à Porto, il a été recruté pour 50M par Arsenal et jouera donc avec Jean Bombur et Kevin Beane

Takumi Leloup
:realsociedad: Real Sociedad
MODG
NA : 151 / 154
@celiavalencia

Cem Satilmis
En prĂŞt au :gijon: Sporting Gijon
MOD/BT
NA : 134 / 147
@tilo82

Cem, malgré une super saison à Bordeaux et ses deux premières sélections en équipe nationale, a été prêté en Espagne, à Gijon mais avec une option d’achat de 6,1M.

Damien Aalcin
:wolfsburg: VFL Wolfsburg
MOGC
NA : 147 / 148
@dubois

Damien Aalcin n’a jamais vraiment trouvé sa place à Frankfurt et espérons que cette arrivée à Wolfsburg (pour 23M) lui permettra de montrer tout son talent

Paul Andreas Goëthe
:leicester: Leicester
MOGC
NA : 175 / 177
@lindexv

Malgré une offre sérieuse du PSG, Paul Andreas Goëthe n’a pas pu partir. Il a alors demandé à être placé sur la liste des transferts afin de rejoindre un plus grand club.

Oyvind Raspoutinen
En prĂŞt Ă  :spurs: Tottenham
M/MOC
NA : 161 / 161
@raspou

Raspoutinen est parti en prêt à Tottenham, est-ce à cause d’une saison moyenne ou une volonté du club anglais de l’acheter plus tard ?

Kevin Beane
:arsenal: Arsenal
M/MOC
@kevos

Bigger Samba
M/MOC
:bordeaux: Bordeaux
@kevos

Felix Espinoza Diaz
:valencia: Valencia
BT
NA : 150 / 151
@lincoln6echo

Adrien Sargel
:chelsea: Chelsea
BT
NA : 187 / 188
@sargel

Gros coup de la part de Chelsea qui recrute la vedette, Adrien Sargel, pour la coquett somme de 98M !

Coupe du Monde 2030

Les groupes

Dans le Groupe A, l’Espagne et l’Uruguay se qualifient sans soucis alors que l’Ouzbékistan de Bobosher Sharofitdinov (@segmann) a servi de punching ball (deux défaites 5-0). Dans le Groupe B, un étonnant Costa Rica avec notre jeune Edgar Elizondo finit premier et ils sont suivs de la Croatie alors que le Ghana rate le coche pour le tour suivant. Dans le Groupe C : qualification des USA et de l’Irlande et dans le D, le Mexique et la Turquie. Dans le groupe E, la France n’a pas eu trop de soucis pour passer au tour suivant (7-0 et 6-0) et Oyvind Raspoutinen (@raspou) a joué le premier et marqué ! La Corée du Sud finit deuxième. Dans le Groupe F se qualifie l’Argentine et la Suède sans problème. Pour le Groupe G, l’Allemagne domine largement son groupe, suivi de la Colombie de Johan Moreno. La Nouvelle-Zélande de Jean Bombur (@manthyz) n’a malheureusement eu aucun chance. Dans le Groupe H, l’Ecosse et le Nigéria, dans le groupe I, l’Angleterre et le Chili. Dans le Groupe J, nos joueurs passent au tour suivant, Fernando José avec le Brésil et Michael Dagner avec le Danemark. Dans le groupe K, les Pays-Bas et le Mali passent et dans le groupe L, le Portugal et le Vénézuela. Pour le Groupe M, la Belgique casse tout sur son passage en battant 2-0 le Japon (participations de Lever Cusek (@nehoc), Tom Van Aert (@rhino), Tony Beck (@guillaumed), Loïc Leys (@sythax) et Romélu Lukaku - auteur des deux buts, Nicky Beckers et Grégory Leys) et le Congo 10 à 1 (participations de Lever Cusek (@nehoc) - auteur de trois buts, Tom Van Aert (@rhino), Tony Beck (@guillaumed), Loïc Leys (@sythax) et Romélu Lukaku - auteur de trois buts, Nicky Beckers - 1 but - et Grégory Leys). Par contre le Japon de Takumi Leloup (@celiavalencia), titulaire, n’a pas réussi à se qualifier en perdant contre le Congo. Dans le Groupe N, l’Autriche d’Ivan Babic réussit à finir premier, suivi de la Jamaïque. Dans le Groupe O, l’Italie de Cosimo Rubini (deux matchs, 1 but) a explosé l’Arabie Saoudite et se qualifie sans problème. Ils sont accompagnés du Maroc de Mohamed Lamgahez et Saad Naciri. Dans le dernier groupe, le P, se qualifie l’Ukraine et le Cameroun.

Les tours à éliminations directes

En 1/16ème : le Danemark de Michael Segner bat le Chili aux prolongations ; le Marco ne passe pas contre l’Ukraine ; la Colombie de Johan Moreno réussit à l’emporter aux prolongations face à l’Ecosse ; le Brésil de Fernando José gagne aux penalties contre l’Angleterre, l’Autriche d’Ivan Babic passe au détriment du Congo : l’Italie de Cosimo Rubini explose le Cameroun ; le Costa Rica d’Edgar Elizondo est éliminé par l’Uruguay ; la France anéantit la Suède avec Raspoutinen (@raspou) sur le terrain ; et enfin la Belgique bat la Jamaïque avec Grégory Leys, Loïc Leys (@sythax), Tom Van Aert (@rhino), Romélu Lukaku, Nicky Beckers et Tony Beck (@guillaumed) sur le terrain. Les autres qualifiés sont l’Espagne, le Mexique, l’Argentine, L’Allemagne, les Pays-Bas, la Turquie et le Portugal.

En 1/8 : le Danemark de Michael Segner perd contre les Pays-Bas ; l’Autriche d’Ivan Babic perd avec les honneurs contre l’Italie de Cosimo Rubini ; le Brésil de Fernando José prend la mesure du Portugal aux prolongations ; la France achève la Colombie de Johan Moreno avec toujours Raspoutinen (@raspou) sur le terrain ; la Belgique gagne contre l’Ukraine avec Grégory Leys, Loïc Leys (@sythax), Tony Beck (@guillaumed), Tom Van Aert (@rhino), Nicky Beckers et Romélu Lukaku sur le terrain ; les autres qualifiés sont l’Espagne, l’Argentine et la Turquie.

En 1/4 : Les qualifiés sont l’Espagne ; la Belgique qui bat les Pays-Bas sur le plus petit des scores - but de Romélu Lukaku - et la participation de Grégory Leys, Lever Cusek (@nehoc), Tony Beck (@guillaumed), Tom Van Aert (@rhino) et Nicky Beckers ; l’Italie de Cosimo Rubini contre le Brésil de Fernando José ; et la Turquie qui bat aux penalties la France d’Oyvind Raspoutinen (@raspou).

En 1/2 : victoire de l’Italie de Cosimo Rubini face aux turcs qui ne réaliseront pas de nouvel exploit et la Belgique passe pas loin de sa première finale après avoir égalisé grâce à Tony Beck (@guillaumed) mais n’arrivent pas à tenir jusqu’à la fin où les espagnols mettent le but de la victoire dans les dernières minutes. Le match a vu aussi la participation de Grégory Leys, Kourzy Tekaché (@erwan071), Hervé Tarain (@matthieumat), Nicky Beckers et Romélu Lukaku.

Les finales

La Belgique joue à nouveau la petite finale de la Coupe du Monde après l’avoir perdue en 1986 et l’avoir gagnée en 2018. Contre les Turcs qui n’ont plus l’énergie de se battre, la Belgique gagne sans trop de soucis. Lever Cusek (@nehoc) fait un match superbe et marque un but. Le match a vu aussi la participation de Grégory Leys, Kourzy Tekaché (@erwan071), Loïc Leys (@sythax), Tony Beck (@guillaumed), Tom Van Aert (@rhino), Nicky Beckers et Romélu Lukaku. En finale, l’Italie gagne contre l’Espagne et Cosimo Rubini revient au club dans la peau d’un champion du monde !

Infos diverses

Dans la hiérarchie, on retrouve le capitaine, le vice-capitaine et Ivan Babic qui est là depuis très longtemps. Le noyau dur est très soudé et seuls les joueurs qui viennent de nous rejoindre ou être promu en A sont encore dans des cercles secondaires.

Malheureusement, les Pays-Bas reprennent la 6ème place des championnat européens.

On gagne encore 8 places on se retrouve maintenant 7ème meilleur club d’Europe. L’autre club belge est classé 30ème : c’est le Standard de Liège, évidemment.

Départs à la retraite

Thibaut Courtois

Romélu Lukaku

Memphys Depay

Virgil Van Dijk

Comme prévu, 4 joueurs partent à la retraite. Depay et Van Dijk deviennt préparateurs dans les équipes de jeunes directement après le jour de leur retraite sportive. Dans le cas de Thibaut Courtois, on a eu beau lui dire qu’il peut faire quelque chose de bien dans un staff, il a préféré se retirer du football et se tourner vers d’autres activités. Dans le cas de Romélu Lukaku, il a déjà signé un contrat pour être préparateur de l’Equipe Première mais avant de commencer son job, il a décidé de jouer la Coupe du Monde et bien lui en a pris car il finit 4ème meilleur buteur avec 6 buts ! On est ravi de garder ces 4 là avec nous !

13 « J'aime »