:STORYPINK: :s16: 🇧🇪 :anvaing: Racheter le club de son enfance

Questions & Answers

Réponses aux commentaire

Oui, pour les sélections, il est bien parti !

Pour les transferts, pas de soucis car ils sont neutralisés avec l’option « finira sa carrière au club Â». Je ne sais pas encore si à un moment je les laisserai partir en désactivant l’option. Je réfléchis encore à ce que je vais faire en D1, peut-être ajouter des évènements, de nouvelles possibilités, etc.

Pour les gardiens, c’est effectivement un problème. Je leur filerai peut-être un bonus d’une manière ou d’une autre pour que leur niveau s’aligne sur celui des autres.

En gros, je me suis dit que ça pouvait être drôle de rajouter des gens du forum déjà dans le jeu et tu es celui qui a bien voulu venir ! (bon et j’avoue les autres je les connais pas vraiment)

Pour la photo, j’ai laissé la face de newgen de base mais si @groot veut ajouter une photo, c’est avec grand plaisir :slight_smile:

Il a dépassé le joueur de @lindexv, c’est maintenant le plus haut potentiel du club :wink:

Chouette ! Je ne savais pas comment te proposer de nous rejoindre justement !

Ouais ! Il est devenu un grand du club !

J’espère que tu apprécies la référence au niveau du nom :smiley:

Adrien Sargel (@sargel) est toujours la Légende du club ! Les personnes préféres au club sont Tom Van Aert (@rhino), Kourzy Tekaché (@erwan071), Oyvind Raspoutinen (@raspou) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ! Quant à moi, je suis maintenant un Grand Nom du club !

Au niveau des objectifs, on doit bien figurer en championnat et au niveau de la coupe, le président devient exigeant et souhaite qu’on atteigne les 1/8. Il faut dire que c’est actuellement notre plus grosse ressource financière. Par contre au niveau des pronostics, on est pour le moment prévu à la deuxième place derrière l’Antwerp qui vient d’être relégué. Les médias eux pensent nous voir finir à la 4ème place. On a un beau coup à jouer et ceci sans pression de la part du président. Comme l’année passée, Adrien Sargel et Tom Van Aert sont bien notés pour être des joueurs clés de la saison.

Août 2024

Pour le premier match en D2, on affronte Eupen. Et on peut dire que le niveau est bien plus haut. Certes, on gagne mais on l’a pas eu facile ce soir tant ils nous ont empêché de jouer notre jeu. Et si on avait pas hérité d’un pénalty à la 19ème minute, concrétisé par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), tout aurait pu être différent ce soir. Le beau match de Dzemal Pjanic (@davids92) nous a sûrement aussi permis de sauver les meubles et contenir les attaques eupennoises par la suite. Grobovic Nicolov (@grobov), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Tom Van Aert (@rhino) ont été les meilleurs sur le terrain.

Dzemal Pjanic (@davids92), Grobovic Nicolov (@grobov), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Tom Van Aert (@rhino) sont d’ailleurs tous les 4 retenus dans l’équipe de la semaine !

A l’inverse du match précédent, la confrontation face à Roulers semble plutôt normale alors que notre équipe a dominé totalement les débats. Dès la 14ème minute, on ouvre le score grâce à la tête de Ju Tiien (@tiien) qui est décisive sur un centre de Kourzy Tekaché (@erwan071). Ce but signe la fin des offensives adverses. Nos joueurs alternent alors attaque et défense avec brio pour le reste du match. Grâce à cette maîtrise des débâts, on double la mise en fin de première mi-temps. Au départ, le corner de Jean Bombur (@manthyz) ne trouve personne et la balle est dégagée hors de la surface. Ju Tiien (@tiien) la récupère et passe à Damien Aalcin (@dubois), mieux placer pour frapper. Sa balle va se loger dans la lucarne droite et le gardien de Roulers ne peut rien faire.

On enchaîne par un déplacement à Mouscron. Si on pensait que l’ancien club de D1 serait un obstacle conséquent, la réalité du terrain a été tout autre. Avec un seul tir cadré, on peut dire qu’ils n’ont pas été un véritable danger ce soir. De notre côté, on en a profité pour étaler notre jeu et assurer la victoire sans vraiment trop forcer. On ouvre la marque à la 24ème minute. Jemla Pikouse (@pikouse) envoie une longue touche dans la surface, sur la tête de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui au lieu de tirer au but, se retrouve à passer la balle à Grobovic Nicolov (@grobov), notre prochain homme devant le but qui n’a pas plus qu’à pousser la balle au fond. La mission accomplie, les joueurs se laissent ensuite un peu aller à la facilité et j’ai profité de la pause pour les remotiver. Ce sera seulement à la 70ème minute que l’on arrive à doubler la mise. C’es à nouveau sur une longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse) que tout se joue. Mais cette fois Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ne passe pas la balle, il saute haut pour récupérer la balle de volée et transpercer les filets adverses. Dix minutes plus tard, on enfonce le clou en réitérant la première action : longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse) sur Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui prolonge la balle pour son co-équipier et Marvin Wattiau (@groot) qui la met au fond pour son premier match avec nous ! encore une belle victoire pour débuter la saison ! Il faut souligner aussi le beau match de Loïc Leys (@sythax) et la première titularisation en demi-teinte d’Hervé Tarain (@matthieumat).

Notre ligné défensive est intégralement présente dans l’équipe-type de la semaine : Jemla Pikousr (@pikouse), Lotay Tshering (@wasyl), Grobovic Nicolov (@grobov) et Loïc Leys (@sythax). En attaque, le beau match de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) lui permet aussi d’être sélectionné.

L’année dernière, le même mois, on affrontait le FC Dender en Croky Cup qui s’était soldé par une victoire de notre part. Cela nous a sûrement donné un avantage psychologique sur eux. Mais ce qui a surtout aidé, c’est qu’on ne leur a pas laissé un ballon en première mi-temps ! Ce qui nous a permis d’en mettre deux au fond. A la 5ème minute, Kourzy Tekaché (@erwan071) récupère la balle dans les pieds du latéral gauche adverse et fonce vers le but. Ne rencontrant aucune résistance, il se charge lui-même de marquer. A la 22ème, c’est encore une nouvelle fois Kourzy Tekaché (@erwan071) qui récupère la balle mais au moment d’armer son tir, il subit un tacle du défenseur central de Denderleeuw. Heureusement, la balle part vers Jean Bombur (@manthyz) qui s’écarte sur sa gauche avant de centrer sur la tête d’Adrien Sargel (@sargel) qui double la mise. En seconde mi-temps, on lève largement le pied mais vu que l’adversaire ne semble pas vouloir attaquer ce soir, il ne servait à rien de forcer les choses. 4 victoires sur les 4 premiers matchs, c’est un bon début en Proximus League et laisse entrevoir la suite plus sereinement.

En coupe, on débute directement au cinquième tour, c’est à dire, deux de plus que la saison précédente. On affronte Merelbeke, pensionnaire de D2 Amateurs. Ils ne toucheront pas la balle de la soirée et nos joueurs ont joué tranquillement. Cela nous a aussi permis de tester quelques joueurs en manque de temps de jeu ou débutant : Bigger Samba (@oztao), Hervé Tarain (@matthieumat), Marvin Wattiau (@groot) et Clément Mercier (le troisième gardien). Le premier but tombe très vite, à la 4ème minute de jeu. Hervé Tarain (@matthieumat) temporise au milieu de terrain avant de lancer Bigger Samba (@oztao) qui va alors chercher Takumi Leloup (@celiavalencie) qui tire et qui marque. En fin de première mi-temps, on double la mise sur un corner donné par Raspoutinen (@raspou) qui est finalisé par Tony Beck (@guillaumed) de la tête. On marquera encore un dernier but à la 58ème avant de laisser le match se finir en douceur. C’est à nouveau un but de la tête sur un corner de Raspoutinen (@raspou) qui trouve cette fois Lotay Tshering (@wasyl). A noter aussi la belle performance de Jemla Pikouse (@pikouse) qui n’a pas ménagé ces efforts non plus lors de ce match de coupe. Au tour suivant, on affrontera le club historique du Standard de Liège !

Les interviews

Joueur du mois : Jemla Pikouse

« Si j’ai autant de réussite dans mes touches longues, c’est aussi le fruit des entraînements et des exercices supplémentaires que je fournis sur cette capacité. Ca a du bon de pouvoir se préparer de manière professionnelle cette année et de ne pas devoir conjuguer avec d’autres activités. Â»

Alexandre Leys, l'entraîneur

« Un bon début de saison, non ? Si le premier match nous semblait plutôt difficile, on a vu par la suite qu’on avait notre place dans les bonnes équipes de la division. Nos matchs à Mouscron, Roulers ou Dender ont été assez faciles mais les gars doivent faire gaffe de ne pas trop se reposer là-dessus sinon y a un risque d’un jour se faire attraper par un entraîneur malin. En coupe, c’était plutôt facile mais au tour suivant, on affrontera le Standard de Liège, qui risque d’être un poil plus compliqué mais on ira tut de même là-bas pour gagner ! Â»

Infos diverses

Ce n’est pas encore une fan base de dingue mais on double quand même le nombre d’abonnés !

Les droits TV en Proximus League sont pas mal pour une équipe comme la nôtre. Ca mettra du beurre dans les épinards.

L’offre est belle mais on préfère quand même refuser, on est fidèle à notre club quoiqu’il arrive … hormis peut-être une offre de Premier League ou de Liga ? :smiley:

Ca y est @lincoln6echo, ton joueur a choisi la nationalité bolivienne ! Il est alors appelé par le sélectionneur César Farias pour participer aux éliminatoires pour la Coupe du Monde. Malheureusement il ne jouera pas lors des deux matchs et il attendre toujours sa première sélection.

Autres matchs internationaux :

J’ai trouvé une sympathique option pour voir les résumés des matchs internationaux de nos joueurs. J’en profite donc pour en faire part !

Dzemal Pjanic

Jemla Pikouse

Jean Bombur

Øyvind Raspoutinen

Takumi Leloup

Paul Andreas Goëthe

12 « J'aime »