:STORYPINK: :s16: 🇧đŸ‡Ș :anvaing: Racheter le club de son enfance

Yes le titre. Hate de dĂ©couvrir l’univers des pros !
Il a combien de minute au compteur mon petit jeune?

1 « J'aime »

trĂšs belle saison de mon joueur et de l’équipe

1 « J'aime »

J’ai eu l’impression de traverser cette saison comme un fantîme et je me retrouve troisieme meilleur joueur de l’effectif!!!

RĂ©ponses aux commentaires

C’est vrai qu’on est exigeant avec ce 7 mais tes performances sont quand mĂȘme bonnes !

Dis comme ça c’est pas ouf mais j’ai quand mĂȘme besoin de lui !

Ha
 heu 
 qui ĂȘtes-vous madame ? :smiley:

On peut souhaiter peu moins de cartons quand mĂȘme ? :smiley:

Merci !

Ouiiiii !

7 matchs l’annĂ©e passĂ©e et 9 cette saison. Sa moyenne est pas dingue mais il rĂ©alise quand mĂȘme de belles performances :wink:

Il a été trÚs fort !

On a été habitué au début à des grosses perfs de Kourzy mais il est trÚs solide, juste moins visible :wink:

5 ans : tour du monde footballistique

Cela fait dĂ©jĂ  5 ans qu’on a crĂ©Ă© ce projet de club et on va atteindre la D2 belge ! Mais autour de nous, le monde footballistique a aussi vĂ©cu et je vous prĂ©senter un rĂ©cap de ces cinq derniĂšres annĂ©es, du cĂŽtĂ© de la Belgique, de l’Europe et dans le monde. Tout ceci est Ă©videmment non-exhaustif afin de ne pas surcharger ce post. Mais vous pouvez toujours me demander des informations qui vous intriguent dans cette partie, je me ferai un plaisir de vous les partager.

En Belgique

Finances

Championnat

Croky Cup

Trophées

SOULIER D'OR

MEILLEUR GARDIEN

MEILLEUR BELGE JOUANT A L'ETRANGER

En Belgique, le championnat est dominĂ© par le trio Brugge, Gent et Anderlecht. Et c’est aussi l’ordre des meilleures finances. On remarquera aussi qu’avec une valeur de 588k, on est mĂȘme pas dans les trente premiĂšres fortunes du pays. Et on a battu des Ă©quipes comme Virton, Deinze, Dessel ou Lommel qui y sont. On est mĂȘme dĂ©passĂ©s par Torhout ou Sint-Niklaas, qui sont encore plus bas.

Au niveau du championnat, on est d’abord restĂ© sur des victoires du Club Bruges qui a ensuire laissĂ© sa place Ă  Anderlecht trois annĂ©es de suite. Cette annĂ©e, c’est une victoire de Gent et peut-ĂȘtre une nouvelle domination ? En Croky Cup, c’est par contre plus diversifiĂ© oĂč seul Charleroi l’a gagnĂ© deux fois.

En ce qui concerne les trophĂ©es, le meilleur belge Ă  l’étranger est gĂ©nĂ©ralement Eden Hazard ou Romelu Lukaku. Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois sont souvent dans places suivantes. Mais revenons en Belgique oĂč le meilleur gardien est sans contestation possible Simon Mignolet Ă  Bruges et ce depuis 5 ans. Il a d’ailleurs aussi gagnĂ© le Soulier d’or 2019 avant de laisser sa place pour trois ans Ă  Kemar Roofe, un attaquant venu de Leeds en 2019 qui enchaĂźne depuis des saisons superbes. Cette annĂ©e, il est dĂ©trĂŽnĂ© par Justin Kluivert arrivĂ© la saison passĂ©e Ă  Anderlecht aprĂšs ĂȘtre tombĂ© en disgrĂące Ă  l’AS Roma.

Championnats européens

France

Allemagne

Angleterre

Espagne

Italie

TrĂšs peu de suprises dans les championnats europĂ©ens malheureusement. Barcelone domine l’Espagne malgrĂ© la colonie belge au Real (Lukaku a rejoint Hazard et Courtois cette saison pour 83M). en France, c’est Ă©videmment le PSG qui gagne tout et Lyon qui prend la deuxiĂšme place. L’Angleterre est le fief de Liverpool suivi de prĂšs par Manchester City. En Italie, ça se partage entre les trois gros : AC Milan, Inter et Juventus. Mais Napoli vient rĂ©guliĂšrement jouĂ© les troubles-fĂȘtes. Si en Allemagne, le Bayern est Ă©videmment souvent champions, on remarque une victoire de Dortmund et plus surprenant, une victoire du Bayer Leverkusen la saison prĂ©cĂ©dente !

En Europe

Finances

Manchester United est redevenu le club le plus riches du monde devant les habituĂ©s : PSG, Man City, Liverpool, etc. On remarquera avec plaisir que les tops clubs belges sont prĂ©sents dans ce top 30 : Bruges est 20Ăšme, Gent est 23Ăšme, Anderlecht est 25Ăšme et le Standard est 26Ăšme. C’est signe d’une bonne santĂ© de notre championnat mais ça me fait aussi redouter la concurrence si on arrive Ă  un moment en D1.

Trophées européens

BALLON D'OR

SOULIER D'OR

MEILLEUR GARDIEN

Et oui, vous ne rĂȘvez pas ! RomĂ©lu Lukaku est troisiĂšme du Ballon d’or mais la saison passĂ©e, Ă  Liverpool et cette annĂ©e au Real, il empile les buts. Sinon c’est une nette domination de Kylian MbappĂ© (mais doublĂ© par Mohammed Salah la saison passĂ©e !). Pour le Soulier d’or, il n’est jamais gagnant, laissant la place Ă  son coĂ©quipier Mauro Icardi puis Ă  Andrea Pinamonti (l’annĂ©e oĂč le Bayer Ă  gagner le championnat) et maintenant Karim Adeyemi qui joue aussi en Allemagne mais au Bayern. Du cĂŽtĂ© des gardiens, c’est d’abord des victoires d’Alisson puis de ter Stegen, puis de Courtois et Ă  nouveau ter Stegen.

Tournois européens

LIGUE DES CHAMPIONS

EUROPA LEAGUE

CONFERENCE LEAGUE

SUPER COUPE D'EUROPE

Pas de grosses surprises dans les tournois europĂ©ens. Liverpool gagne 3 LDC avant de laisser la place Ă  Chelsea et Arsenal. Les anglais gagnent aussi 3 Europa League et laisse les deux autres aux allemands. Mais les seconds sont parfois surprenants, comme Wolves en 2020 et Bournemouth en 2022. En Conference League, c’est toujours plus alĂ©atoire. Fiorentina, Leipzig et Vitesse l’ont gagnĂ© depuis sa crĂ©ation en 2021.

Dans le monde

COUPE DU MONDE DES CLUBS

NATIONS LEAGUE

EURO

COUPE DU MONDE

A l’international, la Belgique gagne quand mĂȘme une Nations League car pour le reste, on n’arrive Ă  rien. A l’Euro ont est Ă©liminĂ© au deuxiĂšme tour par la France, futur nation victorieuse et nous ne sommes mĂȘmes pas allĂ©s Ă  la Coupe du Monde, en s’inclinant en Ă©liminatoires derriĂšre la Pologne en forme et invaincue. C’est encore la France qui gagne la Coupe du Monde au Qatar.

Divers

Petites news pour ceux que ça intĂ©resse des deux newgens que j’ai transfĂ©rĂ© de ma prĂ©cĂ©dente story vers celle-ci : Gregory Leys, le frĂšre de l’entraĂźneur de l’AC Anvaing et le fils du proprio. ET Bo Thomsen, le meilleur joueur que j’ai cotoyĂ© Ă  B93. Ils sont sur ma liste et viendront peut-ĂȘtre un jour finir leur carriĂšre Ă  l’AC Anvaing !

Mais ce n’est pas pour tout de suite car le premier a continuĂ© sa carriĂšre Ă  Chelsea aprĂšs avoir fait les belles heures de l’Inter. et avoir Ă©tĂ© vendu pour 75M. Le second a tirĂ© le Napoli vers le haut mais a signĂ© ensuite un gros transfert de 77M au PSG !

8 « J'aime »

Une telle régularité de Lyon, je connais des supporters qui vendraient leurs reins pour aller dans cette réalité là :rofl:

Je mettrais ma main au feu que c’est surtout parce que la Belgique est en championnats jouables, parce qu’en vrai c’est bizarre qu’il n’y ait que le Barça et le Real comme club de Liga dedans :thinking:

BAHAHAHAHAAHA

on est pleinement dans la science-fiction là, Icardi soulier d’or :crazy_face:

1 « J'aime »

En parlant de Science Fiction Charleroi qui gagne deux coupe de Belgique

RĂ©ponses aux commentaires

RĂ©ponses

Pour Lyon, j’y ai pensĂ© aussi, surtout au vu des rĂ©sultats actuels :smiley:
Pour la richesse belge, effectivement, je pense aussi que c’est parce que c’est un championnat jouable.
Pour le soulier d’or, c’est effectivement plutît surprenant contrairement au reste :wink:

@Wasyl serait tellement heureux de voir ça :stuck_out_tongue:

Le mot du président : Antoine Leys

« FĂ©licitations Ă  tout le monde pour cette promotion ! La Proximus League n’est pas facile car tout se joue entre 8 clubs. Je n’aurai donc pas beaucoup d’exigences hormis d’espĂ©rer que l’équipe puisse se maintenir en D2 afin de pouvoir travailler sur le professionnalisme au club. Par contre, je suis un peu plus exigent concernant la Coupe car cela fait plusieurs annĂ©es qu’on y fait de belles choses et que ça rapporte quand mĂȘme pas mal d’argent au club quand on va loin dans la compĂ©tition. Afin que l’aspect financier ne soit plus un stress pour certains, je vais remplir les caisses avec des fonds personnels. Bonne chance Ă  tout le monde pour remplir les objectifs de cette annĂ©e ! Â»

Transferts

Pour la premiĂšre fois de l’histoire rĂ©cente du club, nous avons effectuĂ© un transfert entrant ! On avait mis dans notre sĂ©lection un jeune belgo-français, Marvin Wattiau membre de FMSLife mais jouant au dĂ©part Ă  un niveau plus Ă©levĂ©. Malheureusement, depuis 5 ans, sa carriĂšre ne dĂ©colle pas et Ă  19 ans, il veut jouer. Notre recruteur nous a indiquĂ©, aprĂšs avoir dĂ©crochĂ© la montĂ©e, qu’il pourrait ĂȘtre intĂ©ressĂ© par nous rejoindre. Notre offre de 44K a Ă©tĂ© acceptĂ©e et notre contrat, plutĂŽt Ă©levĂ©e pour un joueur qui n’est pas sĂ»r d’ĂȘtre immĂ©diatement titulaire (2100€/mois) a suffit pour le faire venir. Bienvenue @Groot Ă  l’AC Anvaing !

Vous vous demandez qui est ce joueur qui rejoint l’équipe A ? En fait c’est un ancien jeune, milieu centre, nommĂ© Johan Germain, qui a changĂ© de nom pour honorer un ami qui est venu rĂ©cemment faire coucou en rĂ©ponse de cette story : @matthieumat : bienvenue Ă  toi ! Afin qu’il puisse ĂȘtre un remplaçant convenable, sa note a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e. Pour le reste, on continue de jouer avec nos joueurs habituels et les jeunes sortis du centre de formation.

L’arrivĂ©e en D2, c’est aussi l’arrivĂ©e de changements de statut. Le monde professionnel nous permet de mieux nous entraĂźner aux joueurs d’évoluer plus vite. ConcrĂštement, tous les joueurs ont eu un bonus de +10 sur leur niveau et leur potentiel.

Les joueurs

DĆŸemal Pjanić
GB
21 ans
:bosnia_herzegovina: Bosniaque (U21 : 4sél.)
:belgium: Belge
Valeur : 8,75k €
NA : 73 + 23 = 96 / Pot. : 80 + 24 = 104
@DavidS92

LĂ©o Rossi
GB
20 ans
Valeur : 9,25k €
NA : 68 + 23 = 91 / Pot. : 80 + 24 = 104
@gwendil35

Jemla Pikouse
D/AD
21 ans
:andorra: Andorran (26 sél.)
:france: Français
13,75k €
NA : 85 + 28 = 113 / Pot. : 96 + 28 = 124
@Pikouse

Lever Cusek
D/AD
21 ans
11,5k €
NA : 78 + 22 = 100 / Pot. : 89 + 23 = 112
@Nehoc

LoĂŻc Leys
D/AG
20 ans
:denmark: Danois
12k €
NA : 78 + 28 = 107 / Pot. : 93 + 28 = 121
@Sythax

Jean Bombur
D/AD
20 ans
:new_zealand: Néo-zélandais (6 sél.)
13,75k €
NA : 86 + 28 = 114 / Pot. : 96 + 28 = 124
@Manthyz

Grobovic Nicolov
DC/MD
20 ans
:denmark: Danois
13k €
NA : 83 + 23 = 106 / Pot. : 90 + 24 = 114
@Grobov

Joël Justaud
DC/MD
20 ans
13k €
NA : 88 + 31 = 119 / Pot. : 93 + 31 = 124
@Loozar

Lotay Tshering
DC/MD
21 ans
:bhutan: Bhoutanais
14,25k €
NA : 76 + 23 = 99 / Pot. : 80 + 24 = 104
@Wasyl

Tony Beck
MD/MC
21 ans
11,5k €
NA : 70 + 23 = 93 / Pot. : 77 + 24 = 101
@guillaumeD

Bobosher Sharofitdinov
MD/MC
20 ans
:uzbekistan: Ouzbek (7 sél.)
15,25k €
NA : 85 + 28 = 113 / Pot. : 91 + 28 = 119
@Segmann

Kourzy Tekaché
MD/MC
20 ans
:botswana: Botswanais
13,75k €
NA : 84 + 28 = 112 / Pot. : 94 + 28 = 122
@erwan071

Tom Van Aert
MD/MC
21 ans
:netherlands: NĂ©erlandais
14,5k €
NA : 96 + 28 = 124 / Pot. : 104 + 28 = 132
@Rhino

Hervé Tarain
MC
20 ans
11,5k €
NA : 86 / Pot. : 107
@mattieumat

Ju Tiien
M/MOD
21 ans
14,25k €
NA : 86 + 28 = 114 / Pot. : 93 + 28 = 121
@Tiien

Takumi Leloup
M/MOD
20 ans
:japan: Japonais (Olympique)
13k €
NA : 80 + 28 = 108 / Pot. : 81 + 28 = 109
@celiavalencia

Damien Aalcin
M/MOG
21 ans
:england: Anglais
14,25k €
NA : 82 + 22 = 104 / Pot. : 92 + 23 = 115
@dubois

Paul Andreas Goëthe
M/MOG
21 ans
:liechtenstein: Liechtensteinois (26 sél., 1 but)
12,75k €
NA : 95 + 28 = 123 / Pot. : 113 + 28 = 141
@lindexv

Marvin Wattiau
M/MOG
19 ans
44k €
NA : 79 / Pot. : 112
@groot

Kevin Beane
M/MOC
21 ans
14,75k €
NA : 85 + 28 = 113 / Pot. : 101 + 28 = 129
@kevos

Øyvind Raspoutinen
M/MOC
20 ans
:norway: Norvégien (U21)
14k €
NA : 87 + 28 = 115 / Pot. : 88 + 28 = 116
@raspou

Bigger Samba
MOC
20 ans
:congo_kinshasa: Congolais
8k €
NA : 69 + 22 = 91 / Pot. : 70 + 23 = 93
@ozTao

Adrien Sargel
BT
20 ans
13,25k €
NA : 94 + 37 = 131 / Pot. : 108 + 37 = 145
@sargel

Cem SatılmÄ±ĆŸ
MC/MOD/BT
20 ans
:tur: Turc
0 €
NA : 49 + 28 = 77 / Pot. : 63 + 28 = 91
Newgen

Felix Espinoza Diaz
BT
20 ans
:bolivia: Bolivien
10,5k €
NA : 65 + 18 = 87 / Pot. : 79 + 18 = 102
@Lincoln6Echo

Les newgens

Hugo Lucas
DDC
20 ans
0 €
NA : 39 + 28 = 67 / Pot. : 52 + 28 = 80
Newgen

Johan Bertrand
DDC
20 ans
0 €
NA : 34 + 20 = 54 / Pot. : 59 + 21 = 80
Newgen

Florian Bertrand
DD
19 ans
0 €
NA : 33 + 25 = 58 / Pot. : 50 + 25 = 75
Newgen

Leonardo Fontaine
D/AG
20 ans
0 €
NA : 23 + 25 = 48 / Pot. : 29 + 25 = 54
Newgen

Laurent Denis
MC
20 ans
0 €
NA : 22 + 25 = 47 / Pot. : 47 + 25 = 72
Newgen

Jamie Roberts
BT
18 ans
0 €
NA : 27 + 20 = 47 / Pot. : 36 + 21 = 57
Newgen

Martin Dufrasne
DDC
17 ans
800 €
NA : 17 + 14 = 31 / Pot. : 35 + 15 = 50
Newgen

Ethan De Groote
BT
17 ans
1,1k €
NA : 24 + 17 = 41 / Pot. : 29 + 18 = 47
Newgen

Clément Mercier
GB
16 ans
1,1k €
NA : 24/ Pot. : 58
Newgen

Romain Malandain
MG/MODG
18 ans
0 €
NA : 17 + 16 = 33 / Pot. : 32 + 17 = 49
Newgen

Lionel Van Aert
MC
17 ans
1,7k €
NA : 12 + 20 = 22 / Pot. : 17 + 20 = 27
Newgen

Thomas Vernier
MOC
16 ans
775 €
NA : 12 + 13 = 25 / Pot. : 36 + 14 = 50
Newgen

Luis Ángel del Campo
MOG
17 ans
:spain: Espagnol
1,2k €
NA : 12 + 13 = 25 / Pot. : 24 + 14 = 38
Newgen

Kim Dae-Ho
BT
16 ans
:southkorea: Coréen
900 €
NA : 13 + 20 = 33 / Pot. : 31 + 20 = 51
Newgen

Infos diverses

Comme d’habitude, on stabilise les finances avant le dĂ©but de la saison prĂ©cĂ©dente. Mais bonne nouvelle, le prĂ©sident, Antoine Leys (papa quoi !) nous a gratifiĂ© d’un apport de 1 million d’euros pour bien aborder cette premiĂšre saison en D2.

Ca bouge pas mal ici !

Leaders de l’équipe

Tom Van Aert (@rhino), Adrien Sargel (@sargel) et Paul Andreas Goëthe (@lindexv)

Joueurs trĂšs influents

Joël Justaud (@loozar), Ju Tiien (@tiien), Dzemal Pjanic (@davids92), Raspoutinen (@raspou), Lotay Tshering (@wasyl), Lever Cusek (@nehoc), Jemla Pikouse (@pikouse) et Kourzy Tekaché (@erwan071)

Joueurs influents

Kevin Beane (@kevos), Damien Aalcin (@dubois), Jean Bombur (@manthyz), LoĂŻc Leys (@sythax), Grobovic Nicolov (@grobov) et Bobosher Sharofitdinov (@segamnn)

Autres joueurs

Takumi Leloup (@celiavalencia), Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), Tony Beck (@guillaumed), LĂ©o Rossi (@gwendil35) et Bigger Samba (@oztao)

Les belges et les français sont parfois ensemble, parfois sĂ©parĂ©s, tout dĂ©pend du moment de l’annĂ©e. En fin de saison, on a malheureusement deux joueurs un peu Ă  part : GoĂ«the et Bombur.

On a pas de stade Ă  niveau et avant d’avoir l’argent pour peut-ĂȘtre en construire un Ă  nous, on dĂ©mĂ©nage au Stade Luc Varenne, le stade du RFC Tournai qui porte le nom de ce fameux commentateur belge d’aprĂšs-guerre. Dans cette enceinte, on peut atteindre jusqu’a 11 328 spectateurs !

On a enfin rĂ©ussi Ă  convaincre les dirigeants de l’intĂ©rĂȘt d’avoir un club affiliĂ©. On noue un partenariat avec la JS Turque, un club de la banlieue d’Ath, Ă  proximitĂ© du club et du stade.

Grande nouvelle ! Joël Justaud (@loozar), notre capitaine, a décidé de devenir belge tant il se sent bien chez nous !

Le buteur Cem SatılmÄ±ĆŸ a atteint l’équipe premiĂšre et il n’est pas un membre de notre cher forum FMSlife. Est-ce quelqu’un serait intĂ©ressĂ© d’ĂȘtre le responsable de ce joueur ?

13 « J'aime »

26 sĂ©lections Ă  seulement 20 ans, y’a moyen que je batte le record de Peter Jehle :thinking:

Au passage, le fait qu’on soit professionnel et le niveau maintenant assez haut pour le trio de leaders Van Aert/GoĂ«the/Sargel ça va poser souci pour contrer les offres de transfert non ?

Sans compter que nos deux gardiens n’ont mĂȘme pas 100 de Niveau Actuel, ça va faire mal en Proximus League :melting_face:

2 « J'aime »

décidement mon newgen plait :hoho:

1 « J'aime »

Eh ben 131 de niveau actuel mon joueur commence Ă  avoir une belle fiche

1 « J'aime »

Je veux bien prendre Cem.

1 « J'aime »

Belle fiche pour mon p’tit Tom ! En plus c’est un leader. J’adore :grin:

1 « J'aime »

OuĂ©. Par contre qu’est qu’il est laid Marvin :sweat_smile: :laughing:

Un Tarain qui signe Ă  Anvaing, c’est comme le bon pain, ça se mange sans faim ! DĂšs lors, en tant que milieu central, je compte bien mettre des bonnes galettes aux attaquants de l’équipe ! Ma spĂ©cialitĂ© : le petit pont complet ! Avec mon mĂštre 69, je passe avec la balle entre les jambes des adversaires. Ma mĂšre me l’a toujours dit : « Fais de ton problĂšme de croissance un bon croissant ! Â». Bref, hĂąte de mettre la main Ă  la pĂąte avec vous ! On va faire du sale Ă  Varenne cette saison ! HervĂ© Tarain

Questions & Answers

RĂ©ponses aux commentaire

Oui, pour les sélections, il est bien parti !

Pour les transferts, pas de soucis car ils sont neutralisĂ©s avec l’option « finira sa carriĂšre au club Â». Je ne sais pas encore si Ă  un moment je les laisserai partir en dĂ©sactivant l’option. Je rĂ©flĂ©chis encore Ă  ce que je vais faire en D1, peut-ĂȘtre ajouter des Ă©vĂšnements, de nouvelles possibilitĂ©s, etc.

Pour les gardiens, c’est effectivement un problĂšme. Je leur filerai peut-ĂȘtre un bonus d’une maniĂšre ou d’une autre pour que leur niveau s’aligne sur celui des autres.

En gros, je me suis dit que ça pouvait ĂȘtre drĂŽle de rajouter des gens du forum dĂ©jĂ  dans le jeu et tu es celui qui a bien voulu venir ! (bon et j’avoue les autres je les connais pas vraiment)

Pour la photo, j’ai laissĂ© la face de newgen de base mais si @groot veut ajouter une photo, c’est avec grand plaisir :slight_smile:

Il a dĂ©passĂ© le joueur de @lindexv, c’est maintenant le plus haut potentiel du club :wink:

Chouette ! Je ne savais pas comment te proposer de nous rejoindre justement !

Ouais ! Il est devenu un grand du club !

J’espĂšre que tu apprĂ©cies la rĂ©fĂ©rence au niveau du nom :smiley:

Adrien Sargel (@sargel) est toujours la Légende du club ! Les personnes préféres au club sont Tom Van Aert (@rhino), Kourzy Tekaché (@erwan071), Oyvind Raspoutinen (@raspou) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ! Quant à moi, je suis maintenant un Grand Nom du club !

Au niveau des objectifs, on doit bien figurer en championnat et au niveau de la coupe, le prĂ©sident devient exigeant et souhaite qu’on atteigne les 1/8. Il faut dire que c’est actuellement notre plus grosse ressource financiĂšre. Par contre au niveau des pronostics, on est pour le moment prĂ©vu Ă  la deuxiĂšme place derriĂšre l’Antwerp qui vient d’ĂȘtre relĂ©guĂ©. Les mĂ©dias eux pensent nous voir finir Ă  la 4Ăšme place. On a un beau coup Ă  jouer et ceci sans pression de la part du prĂ©sident. Comme l’annĂ©e passĂ©e, Adrien Sargel et Tom Van Aert sont bien notĂ©s pour ĂȘtre des joueurs clĂ©s de la saison.

Août 2024

Pour le premier match en D2, on affronte Eupen. Et on peut dire que le niveau est bien plus haut. Certes, on gagne mais on l’a pas eu facile ce soir tant ils nous ont empĂȘchĂ© de jouer notre jeu. Et si on avait pas hĂ©ritĂ© d’un pĂ©nalty Ă  la 19Ăšme minute, concrĂ©tisĂ© par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), tout aurait pu ĂȘtre diffĂ©rent ce soir. Le beau match de Dzemal Pjanic (@davids92) nous a sĂ»rement aussi permis de sauver les meubles et contenir les attaques eupennoises par la suite. Grobovic Nicolov (@grobov), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Tom Van Aert (@rhino) ont Ă©tĂ© les meilleurs sur le terrain.

Dzemal Pjanic (@davids92), Grobovic Nicolov (@grobov), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Tom Van Aert (@rhino) sont d’ailleurs tous les 4 retenus dans l’équipe de la semaine !

A l’inverse du match prĂ©cĂ©dent, la confrontation face Ă  Roulers semble plutĂŽt normale alors que notre Ă©quipe a dominĂ© totalement les dĂ©bats. DĂšs la 14Ăšme minute, on ouvre le score grĂące Ă  la tĂȘte de Ju Tiien (@tiien) qui est dĂ©cisive sur un centre de Kourzy TekachĂ© (@erwan071). Ce but signe la fin des offensives adverses. Nos joueurs alternent alors attaque et dĂ©fense avec brio pour le reste du match. GrĂące Ă  cette maĂźtrise des dĂ©bĂąts, on double la mise en fin de premiĂšre mi-temps. Au dĂ©part, le corner de Jean Bombur (@manthyz) ne trouve personne et la balle est dĂ©gagĂ©e hors de la surface. Ju Tiien (@tiien) la rĂ©cupĂšre et passe Ă  Damien Aalcin (@dubois), mieux placer pour frapper. Sa balle va se loger dans la lucarne droite et le gardien de Roulers ne peut rien faire.

On enchaĂźne par un dĂ©placement Ă  Mouscron. Si on pensait que l’ancien club de D1 serait un obstacle consĂ©quent, la rĂ©alitĂ© du terrain a Ă©tĂ© tout autre. Avec un seul tir cadrĂ©, on peut dire qu’ils n’ont pas Ă©tĂ© un vĂ©ritable danger ce soir. De notre cĂŽtĂ©, on en a profitĂ© pour Ă©taler notre jeu et assurer la victoire sans vraiment trop forcer. On ouvre la marque Ă  la 24Ăšme minute. Jemla Pikouse (@pikouse) envoie une longue touche dans la surface, sur la tĂȘte de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui au lieu de tirer au but, se retrouve Ă  passer la balle Ă  Grobovic Nicolov (@grobov), notre prochain homme devant le but qui n’a pas plus qu’à pousser la balle au fond. La mission accomplie, les joueurs se laissent ensuite un peu aller Ă  la facilitĂ© et j’ai profitĂ© de la pause pour les remotiver. Ce sera seulement Ă  la 70Ăšme minute que l’on arrive Ă  doubler la mise. C’es Ă  nouveau sur une longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse) que tout se joue. Mais cette fois Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ne passe pas la balle, il saute haut pour rĂ©cupĂ©rer la balle de volĂ©e et transpercer les filets adverses. Dix minutes plus tard, on enfonce le clou en rĂ©itĂ©rant la premiĂšre action : longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse) sur Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui prolonge la balle pour son co-Ă©quipier et Marvin Wattiau (@groot) qui la met au fond pour son premier match avec nous ! encore une belle victoire pour dĂ©buter la saison ! Il faut souligner aussi le beau match de LoĂŻc Leys (@sythax) et la premiĂšre titularisation en demi-teinte d’HervĂ© Tarain (@matthieumat).

Notre lignĂ© dĂ©fensive est intĂ©gralement prĂ©sente dans l’équipe-type de la semaine : Jemla Pikousr (@pikouse), Lotay Tshering (@wasyl), Grobovic Nicolov (@grobov) et LoĂŻc Leys (@sythax). En attaque, le beau match de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) lui permet aussi d’ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©.

L’annĂ©e derniĂšre, le mĂȘme mois, on affrontait le FC Dender en Croky Cup qui s’était soldĂ© par une victoire de notre part. Cela nous a sĂ»rement donnĂ© un avantage psychologique sur eux. Mais ce qui a surtout aidĂ©, c’est qu’on ne leur a pas laissĂ© un ballon en premiĂšre mi-temps ! Ce qui nous a permis d’en mettre deux au fond. A la 5Ăšme minute, Kourzy TekachĂ© (@erwan071) rĂ©cupĂšre la balle dans les pieds du latĂ©ral gauche adverse et fonce vers le but. Ne rencontrant aucune rĂ©sistance, il se charge lui-mĂȘme de marquer. A la 22Ăšme, c’est encore une nouvelle fois Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui rĂ©cupĂšre la balle mais au moment d’armer son tir, il subit un tacle du dĂ©fenseur central de Denderleeuw. Heureusement, la balle part vers Jean Bombur (@manthyz) qui s’écarte sur sa gauche avant de centrer sur la tĂȘte d’Adrien Sargel (@sargel) qui double la mise. En seconde mi-temps, on lĂšve largement le pied mais vu que l’adversaire ne semble pas vouloir attaquer ce soir, il ne servait Ă  rien de forcer les choses. 4 victoires sur les 4 premiers matchs, c’est un bon dĂ©but en Proximus League et laisse entrevoir la suite plus sereinement.

En coupe, on dĂ©bute directement au cinquiĂšme tour, c’est Ă  dire, deux de plus que la saison prĂ©cĂ©dente. On affronte Merelbeke, pensionnaire de D2 Amateurs. Ils ne toucheront pas la balle de la soirĂ©e et nos joueurs ont jouĂ© tranquillement. Cela nous a aussi permis de tester quelques joueurs en manque de temps de jeu ou dĂ©butant : Bigger Samba (@oztao), HervĂ© Tarain (@matthieumat), Marvin Wattiau (@groot) et ClĂ©ment Mercier (le troisiĂšme gardien). Le premier but tombe trĂšs vite, Ă  la 4Ăšme minute de jeu. HervĂ© Tarain (@matthieumat) temporise au milieu de terrain avant de lancer Bigger Samba (@oztao) qui va alors chercher Takumi Leloup (@celiavalencie) qui tire et qui marque. En fin de premiĂšre mi-temps, on double la mise sur un corner donnĂ© par Raspoutinen (@raspou) qui est finalisĂ© par Tony Beck (@guillaumed) de la tĂȘte. On marquera encore un dernier but Ă  la 58Ăšme avant de laisser le match se finir en douceur. C’est Ă  nouveau un but de la tĂȘte sur un corner de Raspoutinen (@raspou) qui trouve cette fois Lotay Tshering (@wasyl). A noter aussi la belle performance de Jemla Pikouse (@pikouse) qui n’a pas mĂ©nagĂ© ces efforts non plus lors de ce match de coupe. Au tour suivant, on affrontera le club historique du Standard de LiĂšge !

Les interviews

Joueur du mois : Jemla Pikouse

« Si j’ai autant de rĂ©ussite dans mes touches longues, c’est aussi le fruit des entraĂźnements et des exercices supplĂ©mentaires que je fournis sur cette capacitĂ©. Ca a du bon de pouvoir se prĂ©parer de maniĂšre professionnelle cette annĂ©e et de ne pas devoir conjuguer avec d’autres activitĂ©s. Â»

Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Un bon dĂ©but de saison, non ? Si le premier match nous semblait plutĂŽt difficile, on a vu par la suite qu’on avait notre place dans les bonnes Ă©quipes de la division. Nos matchs Ă  Mouscron, Roulers ou Dender ont Ă©tĂ© assez faciles mais les gars doivent faire gaffe de ne pas trop se reposer lĂ -dessus sinon y a un risque d’un jour se faire attraper par un entraĂźneur malin. En coupe, c’était plutĂŽt facile mais au tour suivant, on affrontera le Standard de LiĂšge, qui risque d’ĂȘtre un poil plus compliquĂ© mais on ira tut de mĂȘme lĂ -bas pour gagner ! Â»

Infos diverses

Ce n’est pas encore une fan base de dingue mais on double quand mĂȘme le nombre d’abonnĂ©s !

Les droits TV en Proximus League sont pas mal pour une Ă©quipe comme la nĂŽtre. Ca mettra du beurre dans les Ă©pinards.

L’offre est belle mais on prĂ©fĂšre quand mĂȘme refuser, on est fidĂšle Ă  notre club quoiqu’il arrive 
 hormis peut-ĂȘtre une offre de Premier League ou de Liga ? :smiley:

Ca y est @lincoln6echo, ton joueur a choisi la nationalité bolivienne ! Il est alors appelé par le sélectionneur César Farias pour participer aux éliminatoires pour la Coupe du Monde. Malheureusement il ne jouera pas lors des deux matchs et il attendre toujours sa premiÚre sélection.

Autres matchs internationaux :

J’ai trouvĂ© une sympathique option pour voir les rĂ©sumĂ©s des matchs internationaux de nos joueurs. J’en profite donc pour en faire part !

Dzemal Pjanic

Jemla Pikouse

Jean Bombur

Øyvind Raspoutinen

Takumi Leloup

Paul Andreas Goëthe

12 « J'aime »

Mon joueur qui a encore un coup de mou, ça annonce du bon pour sa progression tiens :melting_face:

1 « J'aime »

Un but en seconde division nationale. Je raconterai cela avec fierté à mes petits enfants.
Gros début de saison les gars :blush:

1 « J'aime »

mon joueur commence bien

1 « J'aime »

Ce démarrage de patron :muscle:

1 « J'aime »

DĂ©marrage en force Power !
C’est fou d’arriver et de tout pĂ©ter

On a été décevant en sélection

1 « J'aime »