Yes le titre. Hate de dĂ©couvrir lâunivers des pros !
Il a combien de minute au compteur mon petit jeune?
trĂšs belle saison de mon joueur et de lâĂ©quipe
Jâai eu lâimpression de traverser cette saison comme un fantĂŽme et je me retrouve troisieme meilleur joueur de lâeffectif!!!
RĂ©ponses aux commentaires
Câest vrai quâon est exigeant avec ce 7 mais tes performances sont quand mĂȘme bonnes !
Dis comme ça câest pas ouf mais jâai quand mĂȘme besoin de lui !
Genial ! Ă nous le monde pro !
Sythax:Bonne nouvelle @forumeurs participants : une belle prime Ă se partager. Bon câest environ 500 balles mais câest toujours ça de pris
Tu nous lâenvoie ?
Ha⊠heu ⊠qui ĂȘtes-vous madame ?
Et allez le titre, joueur du mois, meilleur aux cartons jaunes, parfait
On peut souhaiter peu moins de cartons quand mĂȘme ?
Bravo pour le titre et la montée
Merci !
Le titre
Ouiiiii !
Yes le titre. Hate de dĂ©couvrir lâunivers des pros !
Il a combien de minute au compteur mon petit jeune?
7 matchs lâannĂ©e passĂ©e et 9 cette saison. Sa moyenne est pas dingue mais il rĂ©alise quand mĂȘme de belles performances
trĂšs belle saison de mon joueur et de lâĂ©quipe
Il a été trÚs fort !
Sythax:Jâai eu lâimpression de traverser cette saison comme un fantĂŽme et je me retrouve troisieme meilleur joueur de lâeffectif!!!
On a été habitué au début à des grosses perfs de Kourzy mais il est trÚs solide, juste moins visible
Cela fait dĂ©jĂ 5 ans quâon a crĂ©Ă© ce projet de club et on va atteindre la D2 belge ! Mais autour de nous, le monde footballistique a aussi vĂ©cu et je vous prĂ©senter un rĂ©cap de ces cinq derniĂšres annĂ©es, du cĂŽtĂ© de la Belgique, de lâEurope et dans le monde. Tout ceci est Ă©videmment non-exhaustif afin de ne pas surcharger ce post. Mais vous pouvez toujours me demander des informations qui vous intriguent dans cette partie, je me ferai un plaisir de vous les partager.
SOULIER D'OR
MEILLEUR GARDIEN
MEILLEUR BELGE JOUANT A L'ETRANGER
En Belgique, le championnat est dominĂ© par le trio Brugge, Gent et Anderlecht. Et câest aussi lâordre des meilleures finances. On remarquera aussi quâavec une valeur de 588k, on est mĂȘme pas dans les trente premiĂšres fortunes du pays. Et on a battu des Ă©quipes comme Virton, Deinze, Dessel ou Lommel qui y sont. On est mĂȘme dĂ©passĂ©s par Torhout ou Sint-Niklaas, qui sont encore plus bas.
Au niveau du championnat, on est dâabord restĂ© sur des victoires du Club Bruges qui a ensuire laissĂ© sa place Ă Anderlecht trois annĂ©es de suite. Cette annĂ©e, câest une victoire de Gent et peut-ĂȘtre une nouvelle domination ? En Croky Cup, câest par contre plus diversifiĂ© oĂč seul Charleroi lâa gagnĂ© deux fois.
En ce qui concerne les trophĂ©es, le meilleur belge Ă lâĂ©tranger est gĂ©nĂ©ralement Eden Hazard ou Romelu Lukaku. Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois sont souvent dans places suivantes. Mais revenons en Belgique oĂč le meilleur gardien est sans contestation possible Simon Mignolet Ă Bruges et ce depuis 5 ans. Il a dâailleurs aussi gagnĂ© le Soulier dâor 2019 avant de laisser sa place pour trois ans Ă Kemar Roofe, un attaquant venu de Leeds en 2019 qui enchaĂźne depuis des saisons superbes. Cette annĂ©e, il est dĂ©trĂŽnĂ© par Justin Kluivert arrivĂ© la saison passĂ©e Ă Anderlecht aprĂšs ĂȘtre tombĂ© en disgrĂące Ă lâAS Roma.
TrĂšs peu de suprises dans les championnats europĂ©ens malheureusement. Barcelone domine lâEspagne malgrĂ© la colonie belge au Real (Lukaku a rejoint Hazard et Courtois cette saison pour 83M). en France, câest Ă©videmment le PSG qui gagne tout et Lyon qui prend la deuxiĂšme place. LâAngleterre est le fief de Liverpool suivi de prĂšs par Manchester City. En Italie, ça se partage entre les trois gros : AC Milan, Inter et Juventus. Mais Napoli vient rĂ©guliĂšrement jouĂ© les troubles-fĂȘtes. Si en Allemagne, le Bayern est Ă©videmment souvent champions, on remarque une victoire de Dortmund et plus surprenant, une victoire du Bayer Leverkusen la saison prĂ©cĂ©dente !
Manchester United est redevenu le club le plus riches du monde devant les habituĂ©s : PSG, Man City, Liverpool, etc. On remarquera avec plaisir que les tops clubs belges sont prĂ©sents dans ce top 30 : Bruges est 20Ăšme, Gent est 23Ăšme, Anderlecht est 25Ăšme et le Standard est 26Ăšme. Câest signe dâune bonne santĂ© de notre championnat mais ça me fait aussi redouter la concurrence si on arrive Ă un moment en D1.
BALLON D'OR
SOULIER D'OR
MEILLEUR GARDIEN
Et oui, vous ne rĂȘvez pas ! RomĂ©lu Lukaku est troisiĂšme du Ballon dâor mais la saison passĂ©e, Ă Liverpool et cette annĂ©e au Real, il empile les buts. Sinon câest une nette domination de Kylian MbappĂ© (mais doublĂ© par Mohammed Salah la saison passĂ©e !). Pour le Soulier dâor, il nâest jamais gagnant, laissant la place Ă son coĂ©quipier Mauro Icardi puis Ă Andrea Pinamonti (lâannĂ©e oĂč le Bayer Ă gagner le championnat) et maintenant Karim Adeyemi qui joue aussi en Allemagne mais au Bayern. Du cĂŽtĂ© des gardiens, câest dâabord des victoires dâAlisson puis de ter Stegen, puis de Courtois et Ă nouveau ter Stegen.
LIGUE DES CHAMPIONS
EUROPA LEAGUE
CONFERENCE LEAGUE
SUPER COUPE D'EUROPE
Pas de grosses surprises dans les tournois europĂ©ens. Liverpool gagne 3 LDC avant de laisser la place Ă Chelsea et Arsenal. Les anglais gagnent aussi 3 Europa League et laisse les deux autres aux allemands. Mais les seconds sont parfois surprenants, comme Wolves en 2020 et Bournemouth en 2022. En Conference League, câest toujours plus alĂ©atoire. Fiorentina, Leipzig et Vitesse lâont gagnĂ© depuis sa crĂ©ation en 2021.
COUPE DU MONDE DES CLUBS
NATIONS LEAGUE
EURO
COUPE DU MONDE
A lâinternational, la Belgique gagne quand mĂȘme une Nations League car pour le reste, on nâarrive Ă rien. A lâEuro ont est Ă©liminĂ© au deuxiĂšme tour par la France, futur nation victorieuse et nous ne sommes mĂȘmes pas allĂ©s Ă la Coupe du Monde, en sâinclinant en Ă©liminatoires derriĂšre la Pologne en forme et invaincue. Câest encore la France qui gagne la Coupe du Monde au Qatar.
Petites news pour ceux que ça intĂ©resse des deux newgens que jâai transfĂ©rĂ© de ma prĂ©cĂ©dente story vers celle-ci : Gregory Leys, le frĂšre de lâentraĂźneur de lâAC Anvaing et le fils du proprio. ET Bo Thomsen, le meilleur joueur que jâai cotoyĂ© Ă B93. Ils sont sur ma liste et viendront peut-ĂȘtre un jour finir leur carriĂšre Ă lâAC Anvaing !
Mais ce nâest pas pour tout de suite car le premier a continuĂ© sa carriĂšre Ă Chelsea aprĂšs avoir fait les belles heures de lâInter. et avoir Ă©tĂ© vendu pour 75M. Le second a tirĂ© le Napoli vers le haut mais a signĂ© ensuite un gros transfert de 77M au PSG !
France
Une telle rĂ©gularitĂ© de Lyon, je connais des supporters qui vendraient leurs reins pour aller dans cette rĂ©alitĂ© lĂ
Finances
Manchester United est redevenu le club le plus riches du monde devant les habitués : PSG, Man City, Liverpool, etc. On remarquera avec plaisir que les tops clubs belges sont présents dans ce top 30 : Bruges est 20Úme, Gent est 23Úme, Anderlecht est 25Úme et le Standard est 26Úme.
Je mettrais ma main au feu que câest surtout parce que la Belgique est en championnats jouables, parce quâen vrai câest bizarre quâil nây ait que le Barça et le Real comme club de Liga dedans
SOULIER D'OR
BAHAHAHAHAAHA
on est pleinement dans la science-fiction lĂ , Icardi soulier dâor
En parlant de Science Fiction Charleroi qui gagne deux coupe de Belgique
RĂ©ponses
Sythax:France
Une telle rĂ©gularitĂ© de Lyon, je connais des supporters qui vendraient leurs reins pour aller dans cette rĂ©alitĂ© lĂ
Sythax:Finances
Manchester United est redevenu le club le plus riches du monde devant les habitués : PSG, Man City, Liverpool, etc. On remarquera avec plaisir que les tops clubs belges sont présents dans ce top 30 : Bruges est 20Úme, Gent est 23Úme, Anderlecht est 25Úme et le Standard est 26Úme.
Je mettrais ma main au feu que câest surtout parce que la Belgique est en championnats jouables, parce quâen vrai câest bizarre quâil nây ait que le Barça et le Real comme club de Liga dedans
Sythax:
SOULIER D'OR
BAHAHAHAHAAHA
on est pleinement dans la science-fiction lĂ , Icardi soulier dâor
Pour Lyon, jây ai pensĂ© aussi, surtout au vu des rĂ©sultats actuels
Pour la richesse belge, effectivement, je pense aussi que câest parce que câest un championnat jouable.
Pour le soulier dâor, câest effectivement plutĂŽt surprenant contrairement au reste
En parlant de Science Fiction Charleroi qui gagne deux coupe de Belgique
@Wasyl serait tellement heureux de voir ça
« FĂ©licitations Ă tout le monde pour cette promotion ! La Proximus League nâest pas facile car tout se joue entre 8 clubs. Je nâaurai donc pas beaucoup dâexigences hormis dâespĂ©rer que lâĂ©quipe puisse se maintenir en D2 afin de pouvoir travailler sur le professionnalisme au club. Par contre, je suis un peu plus exigent concernant la Coupe car cela fait plusieurs annĂ©es quâon y fait de belles choses et que ça rapporte quand mĂȘme pas mal dâargent au club quand on va loin dans la compĂ©tition. Afin que lâaspect financier ne soit plus un stress pour certains, je vais remplir les caisses avec des fonds personnels. Bonne chance Ă tout le monde pour remplir les objectifs de cette annĂ©e ! »
Pour la premiĂšre fois de lâhistoire rĂ©cente du club, nous avons effectuĂ© un transfert entrant ! On avait mis dans notre sĂ©lection un jeune belgo-français, Marvin Wattiau membre de FMSLife mais jouant au dĂ©part Ă un niveau plus Ă©levĂ©. Malheureusement, depuis 5 ans, sa carriĂšre ne dĂ©colle pas et Ă 19 ans, il veut jouer. Notre recruteur nous a indiquĂ©, aprĂšs avoir dĂ©crochĂ© la montĂ©e, quâil pourrait ĂȘtre intĂ©ressĂ© par nous rejoindre. Notre offre de 44K a Ă©tĂ© acceptĂ©e et notre contrat, plutĂŽt Ă©levĂ©e pour un joueur qui nâest pas sĂ»r dâĂȘtre immĂ©diatement titulaire (2100âŹ/mois) a suffit pour le faire venir. Bienvenue @Groot Ă lâAC Anvaing !
Vous vous demandez qui est ce joueur qui rejoint lâĂ©quipe A ? En fait câest un ancien jeune, milieu centre, nommĂ© Johan Germain, qui a changĂ© de nom pour honorer un ami qui est venu rĂ©cemment faire coucou en rĂ©ponse de cette story : @matthieumat : bienvenue Ă toi ! Afin quâil puisse ĂȘtre un remplaçant convenable, sa note a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e. Pour le reste, on continue de jouer avec nos joueurs habituels et les jeunes sortis du centre de formation.
DĆŸemal PjaniÄ |
---|
GB |
21 ans |
Bosniaque (U21 : 4sél.) |
Belge |
Valeur : 8,75k ⏠|
NA : 73 + 23 = 96 / Pot. : 80 + 24 = 104 |
@DavidS92 |
LĂ©o Rossi |
---|
GB |
20 ans |
Belge |
Valeur : 9,25k ⏠|
NA : 68 + 23 = 91 / Pot. : 80 + 24 = 104 |
@gwendil35 |
Jemla Pikouse |
---|
D/AD |
21 ans |
Andorran (26 sél.) |
Français |
13,75k ⏠|
NA : 85 + 28 = 113 / Pot. : 96 + 28 = 124 |
@Pikouse |
Lever Cusek |
---|
D/AD |
21 ans |
Belge |
11,5k ⏠|
NA : 78 + 22 = 100 / Pot. : 89 + 23 = 112 |
@Nehoc |
LoĂŻc Leys |
---|
D/AG |
20 ans |
Belge |
Danois |
12k ⏠|
NA : 78 + 28 = 107 / Pot. : 93 + 28 = 121 |
@Sythax |
Jean Bombur |
---|
D/AD |
20 ans |
Néo-zélandais (6 sél.) |
Français |
13,75k ⏠|
NA : 86 + 28 = 114 / Pot. : 96 + 28 = 124 |
@Manthyz |
Grobovic Nicolov |
---|
DC/MD |
20 ans |
Français |
Danois |
13k ⏠|
NA : 83 + 23 = 106 / Pot. : 90 + 24 = 114 |
@Grobov |
Joël Justaud |
---|
DC/MD |
20 ans |
Belge |
Français |
13k ⏠|
NA : 88 + 31 = 119 / Pot. : 93 + 31 = 124 |
@Loozar |
Lotay Tshering |
---|
DC/MD |
21 ans |
Belge |
Bhoutanais |
14,25k ⏠|
NA : 76 + 23 = 99 / Pot. : 80 + 24 = 104 |
@Wasyl |
Tony Beck |
---|
MD/MC |
21 ans |
Belge |
11,5k ⏠|
NA : 70 + 23 = 93 / Pot. : 77 + 24 = 101 |
@guillaumeD |
Bobosher Sharofitdinov |
---|
MD/MC |
20 ans |
Ouzbek (7 sél.) |
Belge |
15,25k ⏠|
NA : 85 + 28 = 113 / Pot. : 91 + 28 = 119 |
@Segmann |
Kourzy Tekaché |
---|
MD/MC |
20 ans |
Belge |
Botswanais |
13,75k ⏠|
NA : 84 + 28 = 112 / Pot. : 94 + 28 = 122 |
@erwan071 |
Tom Van Aert |
---|
MD/MC |
21 ans |
Belge |
NĂ©erlandais |
14,5k ⏠|
NA : 96 + 28 = 124 / Pot. : 104 + 28 = 132 |
@Rhino |
Hervé Tarain |
---|
MC |
20 ans |
Belge |
11,5k ⏠|
NA : 86 / Pot. : 107 |
@mattieumat |
Ju Tiien |
---|
M/MOD |
21 ans |
Français |
Belge |
14,25k ⏠|
NA : 86 + 28 = 114 / Pot. : 93 + 28 = 121 |
@Tiien |
Takumi Leloup |
---|
M/MOD |
20 ans |
Japonais (Olympique) |
Belge |
13k ⏠|
NA : 80 + 28 = 108 / Pot. : 81 + 28 = 109 |
@celiavalencia |
Damien Aalcin |
---|
M/MOG |
21 ans |
Belge |
Anglais |
14,25k ⏠|
NA : 82 + 22 = 104 / Pot. : 92 + 23 = 115 |
@dubois |
Paul Andreas Goëthe |
---|
M/MOG |
21 ans |
Liechtensteinois (26 sél., 1 but) |
Français |
12,75k ⏠|
NA : 95 + 28 = 123 / Pot. : 113 + 28 = 141 |
@lindexv |
Marvin Wattiau |
---|
M/MOG |
19 ans |
Français |
Belge |
44k ⏠|
NA : 79 / Pot. : 112 |
@groot |
Kevin Beane |
---|
M/MOC |
21 ans |
Français |
Anglais |
14,75k ⏠|
NA : 85 + 28 = 113 / Pot. : 101 + 28 = 129 |
@kevos |
Ăyvind Raspoutinen |
---|
M/MOC |
20 ans |
Norvégien (U21) |
Français |
14k ⏠|
NA : 87 + 28 = 115 / Pot. : 88 + 28 = 116 |
@raspou |
Bigger Samba |
---|
MOC |
20 ans |
Belge |
Congolais |
8k ⏠|
NA : 69 + 22 = 91 / Pot. : 70 + 23 = 93 |
@ozTao |
Adrien Sargel |
---|
BT |
20 ans |
Français |
13,25k ⏠|
NA : 94 + 37 = 131 / Pot. : 108 + 37 = 145 |
@sargel |
Cem SatılmÄ±Ć |
---|
MC/MOD/BT |
20 ans |
Belge |
Turc |
0 ⏠|
NA : 49 + 28 = 77 / Pot. : 63 + 28 = 91 |
Newgen |
Felix Espinoza Diaz |
---|
BT |
20 ans |
Français |
Bolivien |
10,5k ⏠|
NA : 65 + 18 = 87 / Pot. : 79 + 18 = 102 |
@Lincoln6Echo |
Les newgens
Hugo Lucas |
---|
DDC |
20 ans |
Belge |
0 ⏠|
NA : 39 + 28 = 67 / Pot. : 52 + 28 = 80 |
Newgen |
Johan Bertrand |
---|
DDC |
20 ans |
Belge |
Français |
0 ⏠|
NA : 34 + 20 = 54 / Pot. : 59 + 21 = 80 |
Newgen |
Florian Bertrand |
---|
DD |
19 ans |
Belge |
0 ⏠|
NA : 33 + 25 = 58 / Pot. : 50 + 25 = 75 |
Newgen |
Leonardo Fontaine |
---|
D/AG |
20 ans |
Belge |
0 ⏠|
NA : 23 + 25 = 48 / Pot. : 29 + 25 = 54 |
Newgen |
Laurent Denis |
---|
MC |
20 ans |
Belge |
0 ⏠|
NA : 22 + 25 = 47 / Pot. : 47 + 25 = 72 |
Newgen |
Jamie Roberts |
---|
BT |
18 ans |
Belge |
Anglais |
0 ⏠|
NA : 27 + 20 = 47 / Pot. : 36 + 21 = 57 |
Newgen |
Martin Dufrasne |
---|
DDC |
17 ans |
Belge |
800 ⏠|
NA : 17 + 14 = 31 / Pot. : 35 + 15 = 50 |
Newgen |
Ethan De Groote |
---|
BT |
17 ans |
Belge |
1,1k ⏠|
NA : 24 + 17 = 41 / Pot. : 29 + 18 = 47 |
Newgen |
Clément Mercier |
---|
GB |
16 ans |
Belge |
1,1k ⏠|
NA : 24/ Pot. : 58 |
Newgen |
Romain Malandain |
---|
MG/MODG |
18 ans |
Belge |
0 ⏠|
NA : 17 + 16 = 33 / Pot. : 32 + 17 = 49 |
Newgen |
Lionel Van Aert |
---|
MC |
17 ans |
Belge |
1,7k ⏠|
NA : 12 + 20 = 22 / Pot. : 17 + 20 = 27 |
Newgen |
Thomas Vernier |
---|
MOC |
16 ans |
Belge |
775 ⏠|
NA : 12 + 13 = 25 / Pot. : 36 + 14 = 50 |
Newgen |
Luis Ăngel del Campo |
---|
MOG |
17 ans |
Belge |
Espagnol |
1,2k ⏠|
NA : 12 + 13 = 25 / Pot. : 24 + 14 = 38 |
Newgen |
Kim Dae-Ho |
---|
BT |
16 ans |
Belge |
Coréen |
900 ⏠|
NA : 13 + 20 = 33 / Pot. : 31 + 20 = 51 |
Newgen |
Comme dâhabitude, on stabilise les finances avant le dĂ©but de la saison prĂ©cĂ©dente. Mais bonne nouvelle, le prĂ©sident, Antoine Leys (papa quoi !) nous a gratifiĂ© dâun apport de 1 million dâeuros pour bien aborder cette premiĂšre saison en D2.
Ca bouge pas mal ici !
Leaders de lâĂ©quipe
Tom Van Aert (@rhino), Adrien Sargel (@sargel) et Paul Andreas Goëthe (@lindexv)
Joueurs trĂšs influents
Joël Justaud (@loozar), Ju Tiien (@tiien), Dzemal Pjanic (@davids92), Raspoutinen (@raspou), Lotay Tshering (@wasyl), Lever Cusek (@nehoc), Jemla Pikouse (@pikouse) et Kourzy Tekaché (@erwan071)
Joueurs influents
Kevin Beane (@kevos), Damien Aalcin (@dubois), Jean Bombur (@manthyz), LoĂŻc Leys (@sythax), Grobovic Nicolov (@grobov) et Bobosher Sharofitdinov (@segamnn)
Autres joueurs
Takumi Leloup (@celiavalencia), Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), Tony Beck (@guillaumed), LĂ©o Rossi (@gwendil35) et Bigger Samba (@oztao)
Les belges et les français sont parfois ensemble, parfois sĂ©parĂ©s, tout dĂ©pend du moment de lâannĂ©e. En fin de saison, on a malheureusement deux joueurs un peu Ă part : GoĂ«the et Bombur.
On a pas de stade Ă niveau et avant dâavoir lâargent pour peut-ĂȘtre en construire un Ă nous, on dĂ©mĂ©nage au Stade Luc Varenne, le stade du RFC Tournai qui porte le nom de ce fameux commentateur belge dâaprĂšs-guerre. Dans cette enceinte, on peut atteindre jusquâa 11 328 spectateurs !
On a enfin rĂ©ussi Ă convaincre les dirigeants de lâintĂ©rĂȘt dâavoir un club affiliĂ©. On noue un partenariat avec la JS Turque, un club de la banlieue dâAth, Ă proximitĂ© du club et du stade.
Grande nouvelle ! Joël Justaud (@loozar), notre capitaine, a décidé de devenir belge tant il se sent bien chez nous !
Le buteur Cem SatılmÄ±Ć a atteint lâĂ©quipe premiĂšre et il nâest pas un membre de notre cher forum FMSlife. Est-ce quelquâun serait intĂ©ressĂ© dâĂȘtre le responsable de ce joueur ?
Paul Andreas Goëthe M/MOG 21 ans Liechtensteinois (26 sél., 1 but) Français 12,75k ⏠NA : 95 + 28 = 123 / Pot. : 113 + 28 = 141
26 sĂ©lections Ă seulement 20 ans, yâa moyen que je batte le record de Peter Jehle
Au passage, le fait quâon soit professionnel et le niveau maintenant assez haut pour le trio de leaders Van Aert/GoĂ«the/Sargel ça va poser souci pour contrer les offres de transfert non ?
Sans compter que nos deux gardiens nâont mĂȘme pas 100 de Niveau Actuel, ça va faire mal en Proximus League
décidement mon newgen plait
Eh ben 131 de niveau actuel mon joueur commence Ă avoir une belle fiche
Cem SatılmıĆ
Je veux bien prendre Cem.
Belle fiche pour mon pâtit Tom ! En plus câest un leader. Jâadore
OuĂ©. Par contre quâest quâil est laid Marvin
Un Tarain qui signe Ă Anvaing, câest comme le bon pain, ça se mange sans faim ! DĂšs lors, en tant que milieu central, je compte bien mettre des bonnes galettes aux attaquants de lâĂ©quipe ! Ma spĂ©cialitĂ© : le petit pont complet ! Avec mon mĂštre 69, je passe avec la balle entre les jambes des adversaires. Ma mĂšre me lâa toujours dit : « Fais de ton problĂšme de croissance un bon croissant ! ». Bref, hĂąte de mettre la main Ă la pĂąte avec vous ! On va faire du sale Ă Varenne cette saison ! HervĂ© Tarain
RĂ©ponses aux commentaire
Sythax:Paul Andreas Goëthe M/MOG 21 ans Liechtensteinois (26 sél., 1 but) Français 12,75k ⏠NA : 95 + 28 = 123 / Pot. : 113 + 28 = 141
26 sĂ©lections Ă seulement 20 ans, yâa moyen que je batte le record de Peter Jehle
Au passage, le fait quâon soit professionnel et le niveau maintenant assez haut pour le trio de leaders Van Aert/GoĂ«the/Sargel ça va poser souci pour contrer les offres de transfert non ?
Sans compter que nos deux gardiens nâont mĂȘme pas 100 de Niveau Actuel, ça va faire mal en Proximus League
Oui, pour les sélections, il est bien parti !
Pour les transferts, pas de soucis car ils sont neutralisĂ©s avec lâoption « finira sa carriĂšre au club ». Je ne sais pas encore si Ă un moment je les laisserai partir en dĂ©sactivant lâoption. Je rĂ©flĂ©chis encore Ă ce que je vais faire en D1, peut-ĂȘtre ajouter des Ă©vĂšnements, de nouvelles possibilitĂ©s, etc.
Pour les gardiens, câest effectivement un problĂšme. Je leur filerai peut-ĂȘtre un bonus dâune maniĂšre ou dâune autre pour que leur niveau sâaligne sur celui des autres.
Groot:décidement mon newgen plait
OuĂ©. Par contre quâest quâil est laid Marvin
En gros, je me suis dit que ça pouvait ĂȘtre drĂŽle de rajouter des gens du forum dĂ©jĂ dans le jeu et tu es celui qui a bien voulu venir ! (bon et jâavoue les autres je les connais pas vraiment)
Pour la photo, jâai laissĂ© la face de newgen de base mais si @groot veut ajouter une photo, câest avec grand plaisir
Eh ben 131 de niveau actuel mon joueur commence Ă avoir une belle fiche
Il a dĂ©passĂ© le joueur de @lindexv, câest maintenant le plus haut potentiel du club
Sythax:Cem SatılmıĆ
Je veux bien prendre Cem.
Chouette ! Je ne savais pas comment te proposer de nous rejoindre justement !
Belle fiche pour mon pâtit Tom ! En plus câest un leader. Jâadore
Ouais ! Il est devenu un grand du club !
Un Tarain qui signe Ă Anvaing, câest comme le bon pain, ça se mange sans faim ! DĂšs lors, en tant que milieu central, je compte bien mettre des bonnes galettes aux attaquants de lâĂ©quipe ! Ma spĂ©cialitĂ© : le petit pont complet ! Avec mon mĂštre 69, je passe avec la balle entre les jambes des adversaires. Ma mĂšre me lâa toujours dit : « Fais de ton problĂšme de croissance un bon croissant ! ». Bref, hĂąte de mettre la main Ă la pĂąte avec vous ! On va faire du sale Ă Varenne cette saison ! HervĂ© Tarain
JâespĂšre que tu apprĂ©cies la rĂ©fĂ©rence au niveau du nom
Adrien Sargel (@sargel) est toujours la Légende du club ! Les personnes préféres au club sont Tom Van Aert (@rhino), Kourzy Tekaché (@erwan071), Oyvind Raspoutinen (@raspou) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ! Quant à moi, je suis maintenant un Grand Nom du club !
Au niveau des objectifs, on doit bien figurer en championnat et au niveau de la coupe, le prĂ©sident devient exigeant et souhaite quâon atteigne les 1/8. Il faut dire que câest actuellement notre plus grosse ressource financiĂšre. Par contre au niveau des pronostics, on est pour le moment prĂ©vu Ă la deuxiĂšme place derriĂšre lâAntwerp qui vient dâĂȘtre relĂ©guĂ©. Les mĂ©dias eux pensent nous voir finir Ă la 4Ăšme place. On a un beau coup Ă jouer et ceci sans pression de la part du prĂ©sident. Comme lâannĂ©e passĂ©e, Adrien Sargel et Tom Van Aert sont bien notĂ©s pour ĂȘtre des joueurs clĂ©s de la saison.
Pour le premier match en D2, on affronte Eupen. Et on peut dire que le niveau est bien plus haut. Certes, on gagne mais on lâa pas eu facile ce soir tant ils nous ont empĂȘchĂ© de jouer notre jeu. Et si on avait pas hĂ©ritĂ© dâun pĂ©nalty Ă la 19Ăšme minute, concrĂ©tisĂ© par Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo), tout aurait pu ĂȘtre diffĂ©rent ce soir. Le beau match de Dzemal Pjanic (@davids92) nous a sĂ»rement aussi permis de sauver les meubles et contenir les attaques eupennoises par la suite. Grobovic Nicolov (@grobov), Takumi Leloup (@celiavalencia) et Tom Van Aert (@rhino) ont Ă©tĂ© les meilleurs sur le terrain.
A lâinverse du match prĂ©cĂ©dent, la confrontation face Ă Roulers semble plutĂŽt normale alors que notre Ă©quipe a dominĂ© totalement les dĂ©bats. DĂšs la 14Ăšme minute, on ouvre le score grĂące Ă la tĂȘte de Ju Tiien (@tiien) qui est dĂ©cisive sur un centre de Kourzy TekachĂ© (@erwan071). Ce but signe la fin des offensives adverses. Nos joueurs alternent alors attaque et dĂ©fense avec brio pour le reste du match. GrĂące Ă cette maĂźtrise des dĂ©bĂąts, on double la mise en fin de premiĂšre mi-temps. Au dĂ©part, le corner de Jean Bombur (@manthyz) ne trouve personne et la balle est dĂ©gagĂ©e hors de la surface. Ju Tiien (@tiien) la rĂ©cupĂšre et passe Ă Damien Aalcin (@dubois), mieux placer pour frapper. Sa balle va se loger dans la lucarne droite et le gardien de Roulers ne peut rien faire.
On enchaĂźne par un dĂ©placement Ă Mouscron. Si on pensait que lâancien club de D1 serait un obstacle consĂ©quent, la rĂ©alitĂ© du terrain a Ă©tĂ© tout autre. Avec un seul tir cadrĂ©, on peut dire quâils nâont pas Ă©tĂ© un vĂ©ritable danger ce soir. De notre cĂŽtĂ©, on en a profitĂ© pour Ă©taler notre jeu et assurer la victoire sans vraiment trop forcer. On ouvre la marque Ă la 24Ăšme minute. Jemla Pikouse (@pikouse) envoie une longue touche dans la surface, sur la tĂȘte de Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui au lieu de tirer au but, se retrouve Ă passer la balle Ă Grobovic Nicolov (@grobov), notre prochain homme devant le but qui nâa pas plus quâĂ pousser la balle au fond. La mission accomplie, les joueurs se laissent ensuite un peu aller Ă la facilitĂ© et jâai profitĂ© de la pause pour les remotiver. Ce sera seulement Ă la 70Ăšme minute que lâon arrive Ă doubler la mise. Câes Ă nouveau sur une longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse) que tout se joue. Mais cette fois Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) ne passe pas la balle, il saute haut pour rĂ©cupĂ©rer la balle de volĂ©e et transpercer les filets adverses. Dix minutes plus tard, on enfonce le clou en rĂ©itĂ©rant la premiĂšre action : longue touche de Jemla Pikouse (@pikouse) sur Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) qui prolonge la balle pour son co-Ă©quipier et Marvin Wattiau (@groot) qui la met au fond pour son premier match avec nous ! encore une belle victoire pour dĂ©buter la saison ! Il faut souligner aussi le beau match de LoĂŻc Leys (@sythax) et la premiĂšre titularisation en demi-teinte dâHervĂ© Tarain (@matthieumat).
LâannĂ©e derniĂšre, le mĂȘme mois, on affrontait le FC Dender en Croky Cup qui sâĂ©tait soldĂ© par une victoire de notre part. Cela nous a sĂ»rement donnĂ© un avantage psychologique sur eux. Mais ce qui a surtout aidĂ©, câest quâon ne leur a pas laissĂ© un ballon en premiĂšre mi-temps ! Ce qui nous a permis dâen mettre deux au fond. A la 5Ăšme minute, Kourzy TekachĂ© (@erwan071) rĂ©cupĂšre la balle dans les pieds du latĂ©ral gauche adverse et fonce vers le but. Ne rencontrant aucune rĂ©sistance, il se charge lui-mĂȘme de marquer. A la 22Ăšme, câest encore une nouvelle fois Kourzy TekachĂ© (@erwan071) qui rĂ©cupĂšre la balle mais au moment dâarmer son tir, il subit un tacle du dĂ©fenseur central de Denderleeuw. Heureusement, la balle part vers Jean Bombur (@manthyz) qui sâĂ©carte sur sa gauche avant de centrer sur la tĂȘte dâAdrien Sargel (@sargel) qui double la mise. En seconde mi-temps, on lĂšve largement le pied mais vu que lâadversaire ne semble pas vouloir attaquer ce soir, il ne servait Ă rien de forcer les choses. 4 victoires sur les 4 premiers matchs, câest un bon dĂ©but en Proximus League et laisse entrevoir la suite plus sereinement.
En coupe, on dĂ©bute directement au cinquiĂšme tour, câest Ă dire, deux de plus que la saison prĂ©cĂ©dente. On affronte Merelbeke, pensionnaire de D2 Amateurs. Ils ne toucheront pas la balle de la soirĂ©e et nos joueurs ont jouĂ© tranquillement. Cela nous a aussi permis de tester quelques joueurs en manque de temps de jeu ou dĂ©butant : Bigger Samba (@oztao), HervĂ© Tarain (@matthieumat), Marvin Wattiau (@groot) et ClĂ©ment Mercier (le troisiĂšme gardien). Le premier but tombe trĂšs vite, Ă la 4Ăšme minute de jeu. HervĂ© Tarain (@matthieumat) temporise au milieu de terrain avant de lancer Bigger Samba (@oztao) qui va alors chercher Takumi Leloup (@celiavalencie) qui tire et qui marque. En fin de premiĂšre mi-temps, on double la mise sur un corner donnĂ© par Raspoutinen (@raspou) qui est finalisĂ© par Tony Beck (@guillaumed) de la tĂȘte. On marquera encore un dernier but Ă la 58Ăšme avant de laisser le match se finir en douceur. Câest Ă nouveau un but de la tĂȘte sur un corner de Raspoutinen (@raspou) qui trouve cette fois Lotay Tshering (@wasyl). A noter aussi la belle performance de Jemla Pikouse (@pikouse) qui nâa pas mĂ©nagĂ© ces efforts non plus lors de ce match de coupe. Au tour suivant, on affrontera le club historique du Standard de LiĂšge !
Joueur du mois : Jemla Pikouse
« Si jâai autant de rĂ©ussite dans mes touches longues, câest aussi le fruit des entraĂźnements et des exercices supplĂ©mentaires que je fournis sur cette capacitĂ©. Ca a du bon de pouvoir se prĂ©parer de maniĂšre professionnelle cette annĂ©e et de ne pas devoir conjuguer avec dâautres activitĂ©s. »
Alexandre Leys, l'entraĂźneur
« Un bon dĂ©but de saison, non ? Si le premier match nous semblait plutĂŽt difficile, on a vu par la suite quâon avait notre place dans les bonnes Ă©quipes de la division. Nos matchs Ă Mouscron, Roulers ou Dender ont Ă©tĂ© assez faciles mais les gars doivent faire gaffe de ne pas trop se reposer lĂ -dessus sinon y a un risque dâun jour se faire attraper par un entraĂźneur malin. En coupe, câĂ©tait plutĂŽt facile mais au tour suivant, on affrontera le Standard de LiĂšge, qui risque dâĂȘtre un poil plus compliquĂ© mais on ira tut de mĂȘme lĂ -bas pour gagner ! »
Ce nâest pas encore une fan base de dingue mais on double quand mĂȘme le nombre dâabonnĂ©s !
Les droits TV en Proximus League sont pas mal pour une Ă©quipe comme la nĂŽtre. Ca mettra du beurre dans les Ă©pinards.
Lâoffre est belle mais on prĂ©fĂšre quand mĂȘme refuser, on est fidĂšle Ă notre club quoiquâil arrive ⊠hormis peut-ĂȘtre une offre de Premier League ou de Liga ?
Ca y est @lincoln6echo, ton joueur a choisi la nationalité bolivienne ! Il est alors appelé par le sélectionneur César Farias pour participer aux éliminatoires pour la Coupe du Monde. Malheureusement il ne jouera pas lors des deux matchs et il attendre toujours sa premiÚre sélection.
Jâai trouvĂ© une sympathique option pour voir les rĂ©sumĂ©s des matchs internationaux de nos joueurs. Jâen profite donc pour en faire part !
Dzemal Pjanic
Jemla Pikouse
Jean Bombur
Ăyvind Raspoutinen
Takumi Leloup
Paul Andreas Goëthe
Mon joueur qui a encore un coup de mou, ça annonce du bon pour sa progression tiens
Un but en seconde division nationale. Je raconterai cela avec fierté à mes petits enfants.
Gros début de saison les gars
mon joueur commence bien
Ce démarrage de patron
DĂ©marrage en force Power !
Câest fou dâarriver et de tout pĂ©ter
On a été décevant en sélection