Nelson Azevedo ! Jâaurais jamais cru revoir ce nom un jour
Voilà , ça revient, ça revieeeeent
Oh merde, câest donc de moi que Booba parlait quand il disait « Tu dis partout quâtâes une terreur, chez nous on tâtrouve super sympa »
Réponses aux commentaires
Tout va bien donc !
Va falloir ĂȘtre combatif pendant les playoffs !
Tu ne lâavais pas encore reçu et Lever a Ă©tĂ© assez performant

Sythax:
Nelson Azevedo ! Jâaurais jamais cru revoir ce nom un jour
Pour le coup, je connaissais pas vraiment.
Mais câest dingue le nombre dâanciens espoirs qui trainent dans les basses divisions.
Le plus drĂŽle câest aussi les anciens joueurs qui sont entraĂźneurs dans les basses divisions

Voilà , ça revient, ça revieeeeent
Sythax:
Et malgré toute la violence que tu lui a mises, il est doux comme un agneau
![]()
![]()
Oh merde, câest donc de moi que Booba parlait quand il disait « Tu dis partout quâtâes une terreur, chez nous on tâtrouve super sympa »
Je lâai toujours dit : toujours faire des citations sur le rap pour paraĂźtre cool en sociĂ©tĂ© !

En mars, on doit absolument continuer Ă enchaĂźner des victoires si on veut espĂ©rer approcher du titre. Face au KRC Gent, ça nâa malheureusement pas Ă©tĂ© le cas. Et câest rĂ©ellement le genre de match hyper frustrant oĂč rien ne va ! En plus de rien rĂ©ussir offensivement et dâavoir encaissĂ© un but Ă la 53Ăšme minute, on arrive pas Ă prendre le dessus alors quâon joue Ă 11 contre 10. Et Adrien Sargel (@sargel) a mĂȘme ratĂ© un penalty Ă la 79Ăšme. Il nây a plus quâĂ espĂ©rer que câest juste un accroc et pas le dĂ©but dâune nouvelle pĂ©riode noire.

Heureusement, pour se reprendre, on affronte Tienen qui est quasi sûr de descendre. Et trÚs vite, tout va plutÎt bien : on domine le match et on marque rapidement grùce à un superbe coup franc de Ju Tiien (@tiien) à la 9Úme minute. A la 26Úme, un joueur adverse est expulsé et on a un boulevard devant nous pour se rassurer. En fin de premiÚre mi-temps, Jean Bombur (@manthyz) envoie sa longue touche dans le paquet et Paul Andreas Goëthe (@lindexv) la reprend pour la mettre au fond sans problÚme. La seconde période ne changera rien et on ne doit pas forcer pour conserver le score.

Pour la suite, on se rend Ă lâUnion Royale La LouviĂšre Centre. Il faut avouer que la premiĂšre partie du match est Ă leur avantage et on peine Ă montrer quoique ce soit. Paradoxalement, leur but Ă la 56Ăšme minute fait office du dĂ©clencheur pour nos joueurs ! A force dâattaques sans relĂąches, on finit par Ă©galiser Ă la 69Ăšme. Sur une longue touche de Jean Bombur (@manthyz), câest Ju Tiien (@tiien) qui arrive Ă mettre la tĂȘte et envoyer la balle dans les filets. Nos offensives ne sâarrĂȘte pas lĂ car on veut aller chercher la victoire. La libĂ©ration arrive Ă peine 20 minutes plus tard oĂč Ju Tiien (@tiien) rĂ©cupĂšre la balle dans notre dĂ©fense et aperçoit Adrien Sargel (@sargel) trĂšs haut sur le terrain. Il envoie un long ballon en profondeur et Sargel fais la course de sa vie pour dĂ©passer les deux dĂ©fenseurs qui tentent de lâarrĂȘter. Face au gardien, il nâa plus quâĂ la prendre Ă contre-pied. On se retranche dans notre camp pour les cinq derniĂšres minutes et on assure la victoire ce soir. Et bonne nouvelle, nos poursuivants (Dessel) viennent de perdre et on reprend un peu dâavance.

On sent que Geel nâa plus rien Ă espĂ©rer cette saison, condamnĂ© Ă ĂȘtre quoiquâil arrive dans le ventre mou. Alors que nous, on veut engranger le maximum de points dâavances sur nos poursuivants avec les playoffs. Et effectivement, la premiĂšre mi-temps a Ă©tĂ© un enfer pour eux car on a mis pas moins de 6 buts !!! Le premier tombe vite, Ă la 5Ăšme minute. Il est initiĂ© par Kevin Beane (@kevos) et Takumi Leloup (@celiavalencia) qui rate leur coup mais Kourzy TekachĂ© (@erwan071) est lĂ pour rĂ©cupĂ©rer la balle et envoie sa frappe dans les filets. Il ne faut attendre que 5 minutes pour que le suivant tombe : Tom Van Aert (@rhino) joue un coup franc indirect et centre dans la surface et Adrien Sargel (@sargel) la reprend de la tĂȘte sans problĂšme. Ce nâest mĂȘme pas cinq minutes plus tard que lâon triple la mise : Tom Van Aert (@rhino) Ă©carte sur Damien Aalcin qui, aprĂšs avoir dribblĂ© son homme, passe Ă Kevin Beane (@kevos) qui marque. A la 23Ăšme, Kourzy TekachĂ© (@erwan071) lance LoĂŻc Leys (@sythax) sur la gauche qui cherche Ă combiner avec Damien Aalcin. Mais lâailier a une autre idĂ©e en tĂȘte : frapper ! Et ça lui rĂ©ussit car il marque le 4Ăšme but de la soirĂ©e sur un superbe tir croisĂ©. Pour le cinquiĂšme, on commence dâabord par un coup franc ratĂ© de JoĂ«l Justaud (@loozar) qui sâĂ©crase sur le mur dĂ©fensif. Il tente alors de recontrĂŽler la balle et mais Ă©choue Ă nouveau. Mais sur la droite, pas loin de lâentrĂ©e de la surface, guette Takumi Leloup qui tente Ă son tour sa chance et il rĂ©ussit une magnifique frappe qui se loge dans la lucarne opposĂ©e. Lâadversaire a Ă peine le temps de jouer un peu que lâon rĂ©cupĂšre Ă nouveau la balle et on repart Ă lâattaque. Tom Van Aert (rhino) et Kourzy TekachĂ© (@erwan071) semble intouchable au centre. Il monte jusquâau but de Geel et le premier lance avec surprise le deuxiĂšme qui en profite pour frapper dans le coin gauche et marquer un sixiĂšme but en 35 minutes ! On aurait pu penser que tout aurait dĂ» sâarrĂȘter lĂ mais la valeureuse Ă©quipe de Geel nous a supris car un peu avant lâheure de jeu, ils ont commencĂ© Ă jouer. Malheureusement pour nous, trop confiant quant Ă notre victoire, on encaisse trois buts ! Mais aprĂšs le dernier Ă la 74Ăšme, jâai vu la peur dans les yeux des gars et ils se sont alors repris pour proprement verrouiller lâarriĂšre-garde. Il reste maintenant deux matchs dĂ©but avril pour continuer sur notre lancĂ©e. Surtout que Dessel a encore perdu !

Sans surprises, on est qualifiĂ© pour les playoffs de montĂ©e. Notre missions maintenant est dâengranger le plus dâavances possibles car ce ne sont pas des barrages comme prĂ©cĂ©demment mais de vrais playoffs comme en D1 oĂč on divise les points par deux et les 4 meilleurs sâaffrontent deux fois dans un mini championnat donc le gagnant sera promu en Proximus League (D2) ! Mais cela veut dire aussi jouer deux fois contre Dessel qui nous talonne et contre qui on pas gagnĂ© une seule fois cette saisonâŠ

Lâavant-dernier match de la saison contre les Francs Borains aurait pu tourner Ă nouveau bien mal. Comme nos derniĂšres dĂ©faites, on arrive Ă rien offensivement alors quâon domine largement les dĂ©bats et on finit par encaisser un but malheureux sans pouvoir revenir au score. Mais câĂ©tait sans compter sur la pugnacitĂ© de certains. En toute fin de match, Kourzy TekachĂ© (@erwan071) lancer Lever Cusek (@nehoc) sur le flanc droit et le latĂ©ral remonte le terrain puis centre vers Raspoutinen (@raspou) qui est dĂ©marquĂ© devant le goal adverse et marque le but Ă©galisateur qui sauve ce match mĂ©diocre. Pour notre bonheur, Dessel. vient Ă nouveau de perdre et nous laisse caracoler seul en tĂȘte. Si on gagne notre match de retard sur eux, on finira avec 5 points dâavance.

Peu de pression pour le match contre Sint-Niklaas, dĂ©jĂ assurĂ© de descendre Ă lâĂ©chelon infĂ©rieur. Mais les points engrangĂ©s nous permettrait dâobtenir plus dâavance encore pour les playoffs. Et câest bien ce qui arrive ! On gagne 4 Ă 0 sans forcer. DĂšs la 2Ăšme minute, on marque un but qui Ă©crase toute rĂ©sistance de leur part. Lors dâune passe ratĂ©e de Tom Van Aert (@rhino) vers Paul Andres GoĂ«the (@lindexv), Bigger Samba (@oztao) rĂ©cupĂšre la balle et file vers le but pour inscrire le premier pion du match. La mise est doublĂ©e Ă la 34Ăšme minute : LoĂŻc Leys envoie sa touche trĂšs trĂšs loin et trouver la tĂȘte de Grobovic Nicolov (@grobov). En fin de match, poussĂ© par un second souffle, les troupes repartent Ă lâattaque pour mettre deux autres buts. A la 82Ăšme, Tom Van Aert (@rhino) Ă©carte sur la droite et Ju Tiien (@tiien) qui combine avec Jemla Pikouse (@pikouse). Le second centre et Adrien Sargel (@sargel) marque de la tĂȘte. Câest encore lâattaquant qui est Ă la finition deux minutes plus tard sur un centre parfait de LoĂŻc Leys (@sythax). Ca y est nous y sommes : on commence les playoffs Ă la premiĂšre place !

Joueur du mois : Ju Tiien

« Câest vraiment toujours un pur plaisir de marquer un beau coup-franc ! MĂȘme si celui que jâai mis de la tĂȘte contre La LouviĂšre est tout aussi, si pas plus, important. Et je suis bien sĂ»r super heureux dâobtenir un titre de joueur du mois pour la deuxiĂšme fois cette saison. »
Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Si on commence le mois avec une dĂ©faite dĂ©plorable, on se reprend bien par la suite et la sĂ©rie noire de Dessel nous permet de prendre de lâavance sur eux avec les playoffs. On finit la saison rĂ©guliĂšre dans la peau du champion et on commencera les playoffs avec 3 points dâavance. On verra si câest suffisant pour y arriver car on a encore jamais gagnĂ© contre Dessel qui est juste derriĂšre nous⊠»
Un peu transparent en dĂ©but de mois mon pâtit Tom
A part le premier match oĂč jâai Ă©tĂ© catastrophique câest un trĂšs bon mois de ma part
Câest ma saison lol, je suis Ă bloc!!! et lâĂ©quipe aussi
Jâai lâimpression que mon joueur est loin de montrer se dont il est capable, surtout quand je me rappelle de ses prestations de lâan passĂ© ⊠Le coach aurait-il une idĂ©e de la raison ??

Ah voilĂ , câest ça quâon aime
PLUS DE SCORES DE RUGBY

La premiÚre place des play-offs, ça rassure sur notre niveau au moins
Je suis pas trĂšs en forme en ce moment
Un peu timide mon poulain ces derniers matchs.
Sinon lâĂ©quipe performe bien, câest lâessentiel !
Bonne fin saison
JâespĂšre quâon pourra passer les barrages
La LouviÚre centre qui est reléguée
Aller les gars, on est a deux doigts dâune nouvelle montĂ©e !!!
Réponses

Un peu transparent en dĂ©but de mois mon pâtit Tom
Il a le droit aussi Ă un pâtit coup de mou !

A part le premier match oĂč jâai Ă©tĂ© catastrophique câest un trĂšs bon mois de ma part
Oui, il est toujours présent aprÚs un mauvais match

Câest ma saison lol, je suis Ă bloc!!! et lâĂ©quipe aussi
Avec un peu moins de fautes, tu serais parfait

Jâai lâimpression que mon joueur est loin de montrer se dont il est capable, surtout quand je me rappelle de ses prestations de lâan passĂ© ⊠Le coach aurait-il une idĂ©e de la raison ??
En globalitĂ©, la saison nâest pas nulle mais ce qui a changĂ© cette annĂ©e, câest quâil a eu une vraie concurrence de LoĂŻc Leys qui dâhabitude Ă©tait Ă la traĂźne. Mais aussi, la saison est plus difficile, on affronte des Ă©quipes plus fortes mĂȘme si on gagne Ă la fin.

Sythax:
Ah voilĂ , câest ça quâon aime
PLUS DE SCORES DE RUGBY
Malheureusement, on en aura de moins en moins Ă force de monter de division

Sythax:
La premiÚre place des play-offs, ça rassure sur notre niveau au moins
Câest clair ! Mais on a quand mĂȘme Dessel et Lommel qui nous embĂȘte et nous empĂȘche de tout dominer.

Je suis pas trĂšs en forme en ce moment
Oui, un peu dur mais ça ne résume pas toute la saison

Un peu timide mon poulain ces derniers matchs.
Sinon lâĂ©quipe performe bien, câest lâessentiel !
Oui, il faisait mieux la saison passĂ©e et il a dâailleurs moins jouĂ©. A lui de montrer de quoi il est capable !

Bonne fin saison
JâespĂšre quâon pourra passer les barrages
![]()
La LouviÚre centre qui est reléguée
Oui dommage pour La LouviĂšre.
On croise les doigts pour les barrages/playoffs : plus de réponses ci-dessous !

Aller les gars, on est a deux doigts dâune nouvelle montĂ©e !!!
On a y arriver ! Réponse ci-dessous !

13 avril 2024 : Dessel Sport - AC Anvaing
Pour dĂ©buter les playoffs, on affronte notre bĂȘte noire contre qui on a pas gagnĂ© une seule fois de la saison : Dessel Sport. Et dĂšs lâentame, câest la guerre ! Les deux Ă©quipes veulent bien commencer et donne tout. Malheureusement pour nous, câest Dessel qui ouvre la marque sur corner. Par la suite, on a beau jouer offensif, Dessel ne laisse rien passer et continue aussi Ă attaquer. A la mi-temps, je tente autant que je peux de motiver les troupes en leur disant quâils doivent conjurer le sort et enfin battre cette Ă©quipe si on veut accĂ©der Ă la Proximus League (D2). Mais a priori, ça ne suffit pas car sur le terrain, rien ne semble pouvoir faire tomber le mur de Dessel. Câest dâailleurs lâadversaire qui rĂ©ussit une belle contre-attaque Ă la 69Ăšme minute et alourdis le score. MenĂ© 2 Ă 0, je lance toute nos forces dans le match et je remplace Raspoutinen (@raspou), fatiguĂ©, par Kevin Beane (@kevos), afin dâamener du sang frais en attaque. Dessel joue maintenant Ă 11 en dĂ©fense et câest encore plus dur dâatteindre leur camp. On sent que lâon arrivera de nouveau pas Ă les battre et nos doutes sont confirmĂ©s Ă lâapproche de la fin du temps rĂ©glementaire. MalgrĂ© tout, dans un soucis dâorgueil, on arrive Ă sauver lâhonneur. Ju Tiien (@tiien) en a encore sous la jambe et lance une attaque Ă©clair en remontant le terrain, passe au centre sur Tom Van Aert (@rhino) qui Ă©carte sur le flanc gauche de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui envoie la balle au deuxiĂšme poteau oĂč Ju Tiien (@tiien) est dĂ©jĂ arrivĂ© et enfonce la balle de la tĂȘte au fond des filets. Câest trĂšs beau mais ça ne suffira pas. Ces playoffs commence trĂšs mal et on a maintenant plus dâavance pour conserver notre premiĂšre place.

20 avril 2024 : AC Anvaing - Patro Eisden
On enchaĂźne avec le Patro Eisden qui nous a assez bien rĂ©ussi cette saison. Si on veut rester dans la course, il faut faire un score ! Et heureusement, on est totalement dans le match et on est rĂ©compensĂ© dĂšs la 7Ăšme minute. Raspoutinen (@raspou), Ă peine arrivĂ© dans le camp adverse, lance Ju Tiien (@tiien) sur le flanc droit. Tiien, bloquĂ©, renvoie vers le centre, Ă lâentrĂ©e de la surface. La balle atterrit au milieu de tout le monde et Tom Van Aert (@rhino) arrive comme une fusĂ©e sur la balle et frappe directement : magnifique frappe puissante dans la lucarne qui laisse le gardien adverse estomaquĂ©. Il faut ensuite attendre la 31Ăšme minute pour doubler la mise. Sur le corner de Raspoutinen (@raspou), Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) nâarrive pas Ă tirer et passe en retrait vers Tom Van Aert (@rhino) qui lui rend, il a alors lâoccasion de passer Ă Ju Tiien (@tiien) dĂ©marquĂ©. Lâailier ne se prive pas de prendre le gardien Ă contre-pied de la tĂȘte. AprĂšs la pause, les gars sont toujours aussi motivĂ©s pour en mettre dâautres et il ne faudra que 4 minutes pour y arriver. Tom Van Aert temporise au centre avant dâenvoyer soudainement la balle sur le flanc gauche et LoĂŻc Leys (@sythax) qui vient de remonter le terrain. ArrivĂ© presquâau point de corner, il centre et trouve Ă nouveau Ju Tiien (@tiien) au deuxiĂšme poteau qui marque sans problĂšme. A 3 buts Ă 0, on peut doucement lever le pied. CâĂ©tait peut-ĂȘtre trop tĂŽt car Patro Eisden arrive Ă lancer une belle contre-attaque sui se finit par un but. Les joueurs semblent un peu vexĂ©s et repartent vers lâavant. Ils marqueront encore un but Ă la 71Ăšme sur un coup franc indirect de Raspoutinen (@raspou) Ă destination de Damien Aalcin (@dubois), dernier buteur de la soirĂ©e. Entre temps, Dessel gagne aussi et reste Ă Ă©galitĂ© avec nous.

24 avril 2024 : AC Anvaing - Lommel United
EspĂ©rons que contre Lommel United, on puisse continuer sur notre lancĂ©e. Pais on dĂ©chante assez vite car câest Lommel qui domine la rencontre et marque en premier, Ă la 27Ăšme. Heureusement, on rĂ©pond coup pour coup et on Ă©galise Ă la 30Ăšme : Dzemal Pjanic (@davids92) dĂ©gage loin, dans les pieds de Takumi Leloup (@celiavalencia) qui dribble deux dĂ©fenseurs avant de lancer Adrien Sargel (@sargel) qui a suivi le mouvement et qui se retrouve seul face au gardien pour Ă©galiser. Si la premiĂšre mi-temps se finit calmement, lâadversaire nous harcĂšle dĂšs lâentame de la seconde partie. On tient le coup jusquâĂ la 82Ăšme oĂč Lommel reprend lâavantage. Je crie aux joueurs quâon a plus rien Ă perdre et quâon peut passer en offensive totale. Et le pari a rĂ©ussi car en toute fin des arrĂȘts de jeu, on arrive Ă revenir Ă la marque et sauver notre match. Câest Adrien Sargel (@sargel) qui marque encore, sur un centre de JoĂ«l Justaud (@loozar). GrĂące Ă la dĂ©faite de Dessel, on reprend lĂ©gĂšrement lâavantage au classement.

27 avril 2024 : AC Anvaing - Dessel Sport
Avec deux points dâavance, on a un avantage numĂ©rique sur Dessel Sport et on doit arracher le nul si on ne veut pas leur laisser notre premiĂšre place. Encore une fois, on arrive pas vraiment Ă dominer notre bĂȘte noire qui semble un cran au-dessous de nous. Heureusement, lâexpulsion Ă la 8Ăšme minute de leur attaquant les empĂȘche dâĂȘtre aussi efficace que dâhabitude. Le match sâenlise alors et aucune des deux Ă©quipes nâosent vraiment prendre les devants, espĂ©rant plutĂŽt une contre-attaque chanceuse ou un coup de pied arrĂȘtĂ© dĂ©cisif. A lâapproche du terme, on semble se contenter de ce match nul nous permettant de conserver notre premiĂšre place. Mais la beautĂ© du football, câest dâavoir des surprises quand on ne sây attend pas ! Dans les derniĂšres secondes du jeu, Jean Bombur envoie sa touche trĂšs loin, directement dans la surface, et trouve Paul Andreas GoĂ«the, dos au but mais qui arrive Ă passer prĂ©cisĂ©ment dans les pieds de Felix Espinoza Diaz qui tire et a la chance de voir la balle passer entre les jambes de deux joueurs pour finir au fond des filets ! La balle est Ă peine remise en jeu que lâarbitre siffle la fin du match. Ca y est ! On a enfin gagnĂ© contre Dessel au moment oĂč câĂ©tait le plus nĂ©cessaire !

2 mai 2024 : Lommel United - AC Anvaing
Notre nouveau poursuivant est Lommel United et les deux Ă©quipes veulent absolument sortir victorieuses de cette joute footballistique. Et cette pression des deux cĂŽtĂ©s, pourrit un peu le match qui ne semble pas vouloir dĂ©coller malgrĂ© une lĂ©gĂšre domination offensive de notre part et une bonne dĂ©fense de nos adversaires. AprĂšs la pause, on espĂšre revenir Ă de meilleurs intentions mais on sâĂ©choue Ă chaque fois sur le mur Ă©rigĂ© par Lommel. Pourtant, peu aprĂšs lâheure de jeu, on dĂ©coince enfin la situation. LoĂŻc Leys lance sa touche dans les pieds dâAdrien Sargel qui lui remet la balle afin de pouvoir mieux se dĂ©marquer. LoĂŻc Leys le lance sur une autre trajectoire mais Adrien Sargel est toujours dos au but. Il conserve le ballon et veut se dĂ©gager de son homme. Il voit alors une ouverture, tente sa chance et surprend tout le monde, mĂȘme le gardien, en frappant la balle Ă travers la dĂ©fense qui tente dâempĂȘcher la balle de rentrer. Ca y est, on a marquĂ© ! Câest notre tour de bĂ©tonner notre arriĂšre-garde et de laisse venir les joueurs de Lommel. Mais lâadversaire nâarrivera pas Ă trouver lâinspiration et on prend une sĂ©rieuse option sur la victoire finale.

5 mai 2024 : Patro Eisden - AC Anvaing
Seul le match face au Patro Eisden nous sĂ©pare du titre et de la montĂ©e au deuxiĂšme Ă©chelon national. En premiĂšre mi-temps, on laisse un peu trop lâadversaire jouer son jeu et tenter sa chance. On semble effrayĂ© par la pression et on se retranche en dĂ©fense : un match nul devrait suffire pour ĂȘtre champion. Mais Ă la pause, je galvanise les joueurs en leur disant quâon ne sera pas de vĂ©ritables champions si on ne montre pas les qualitĂ©s qui nous ont emmenĂ©es jusquâici. Les gars rentrent sur le terrain avec la ferme volontĂ© de montrer de quoi ils sont capables et Patro Eisden subit nos offensives rĂ©pĂ©tĂ©es. La rĂ©compense de nos efforts tombera Ă la 69Ăšme minute : Damien Aalcin (@dubois) remonte le couloir gauche et arrivĂ© au niveau de la surface, il tente une incursion dans lâaxe en passant Ă Bobosher Sharofitdinov (@segmann) mais le milieu semble ne pas savoir que faire de la balle. Il joue alors en retrait sur Kevin Beane (@kevos) qui nâhĂ©site pas, se lance vers le but et envoie sa frappe puissante dans le coin gauche, ne laissant aucune chance au gardien. On est virtuellement champion, Ă condition que le club de Maasmechelen ne revient pas dans la course. Les minutes semblent longues et on dĂ©sespĂšre que lâarbitre siffle la fin du match. Mais contre toute attente, le marquoir va changer Ă notre avantage. Dans les derniĂšres secondes du match, Damien Aalcin (@dubois) a Ă nouveau remonter tout le flanc gauche en compagnie de Jean Bombur (@manthyz) sur qui il sâappuie plusieurs fois. Quand il arrive au niveau de la surface de rĂ©paration, il centre sans trembler dans le paquet et Bigger Samba la rĂ©cupĂšre pour mettre le second pion de la soirĂ©e. On y est arrivĂ© ! Le dĂ©clic est arrivĂ© aprĂšs la victoire face Ă Dessel alors quâeux nâont fait que perdre par aprĂšs, laissant Lommel ĂȘtre notre dauphin.

Pour laisser le suspens, je nâai pas avouĂ© quâon Ă©tait dĂ©jĂ champion aprĂšs notre victoire face Ă Lommel, le match contre le Patro Eisden ne comptait plus. Mais en dĂ©but des playoffs, on sâest fait peur en perdant Ă nouveau contre Dessel et en faisant match nul face Ă Lommel. Mais on a eu la chance de gagner enfin contre Dessel, notre bĂȘte noire de la saison, qui nâa fait plus que perdre aprĂšs ça. Au total de la saison, mĂȘme si on encaisse plus que Dessel ou Lommel, on marque plus de buts que tout le monde et on finit avec la meilleure diffĂ©rence de buts.
Joueur du mois : Ju Tiien

« Jâai lâimpression que lors des deux premiers matchs des playopffs, jâĂ©tais un peu le seul Ă ne rien laisser tomber et que jâai embarquĂ© tout le monde dans ma positivitĂ©. Bien mâen a pris car ensuite, tout a bien tournĂ© pour nous ! »
Alexandre Leys, l'entraĂźneur

« Si on regarde le compte-rendu de la saison, ça a paru facile mais pourtant, on a du se battre pour y arriver. Dessel nous a vraiment fait peur tout au long de la saison. Heureusement quâils ont enchaĂźnĂ© les mauvaises performances en fin de saison et quâaprĂšs notre victoire pendant les playoffs, ils se sont totalement Ă©croulĂ©s. Tout le monde au club est impatient de dĂ©couvrir le monde professionnel belge et la Proximus League (D2) ! »

Adrien Sargel (@sargel) gagne le titre de joueur de lâannĂ©e des supporters. MĂȘme si dâautres joueurs auraient pu prĂ©tendre Ă ce titre, je comprends les fans qui voient surtout le buteur de lâĂ©quipe et ces nombreux buts qui nous ont permis dâarriver lĂ oĂč on est. La rĂ©compense de meilleur jeune du club lui revient aussi pour les mĂȘmes raisons. Pour le but de lâannĂ©e, Jean Bombur (@manthyz) le mĂ©rite amplement tant son coup franc des 30m qui a atterrit dans la lucarne Ă©tait magnifique !

Dessel nous embĂȘte encore en mettant un de leurs joueurs comme meilleur joueur de lâannĂ©e. Mais on retrouve tout de mĂȘme Adrien Sargel (@sargel) en deuxiĂšme position et Tom Van Aert (@rhino), toujours impeccable toute lâannĂ©e, sur la troisiĂšme place du podium.

Adrien Sargel (@sargel) réalise une magnifique saison et marque 16 buts, ce qui fait de lui le meilleur buteur de D6 !

Sans surprises, Adrien Sargel (@sargel) est dans lâĂ©quipe-type de lâannĂ©e de la division. Mais plus Ă©tonnant, est la prĂ©sence de JoĂ«l Justaud (@loozar) qui est rĂ©compensĂ© de sa rĂ©gularitĂ© en dĂ©fense et de ses nombreux buts de la tĂȘte sur coup de pied arrĂȘtĂ©.

Je suis aussi ravi dâobtenir le trophĂ©e dâentraĂźneur de lâannĂ©e devant ceux de Dessel (Wouter Vrancken) et de Lommel (Jeffrey De Visscher) qui mâont bien sous-estimĂ© toute lâannĂ©e, en confĂ©rence de presse. Câest une belle revanche pour moi et une bonne maniĂšre de montrer quâil faut me prendre au sĂ©rieux.

Cette fois-ci, on est loin dâavoir tous 7 de moyenne. Les gardiens, Dzemal Pjanic (@davids92) et LĂ©o Rossi (@gwendil35) nâont pas fait une saison exceptionnelle. Mais dâautres nâont pas atteint la barre symbolique : les dĂ©fenseurs Tony Beck (@guillaumed), Grobovic Nicolov (@grobov) et Lotay Yshering (@wasyl) en sont pas loin. Mais Bigger Lever Cusek (@nehoc), Damien Aalcin (@dubois) et Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) vont devoir rehausser leur niveau la saison prochaine. Bigger Samba (@oztao) nâa pas spĂ©cialement brillĂ© mais il a eu moins de matchs que les autres pour rĂ©aliser de meilleures performances. Le trio de tĂȘte est dominĂ© par Adrien Sargel (@sargel) qui fait une saison exceptionnelle et il est talonnĂ© de prĂšs par lâentrejeu composĂ© de Tom Van Aert (@rhino) et Kourzy TekachĂ© (@erwan071).

Le gros point nĂ©gatif câest Ă©videmment le nombre de fautes commises et les cartons dont on domine les classements. Heureusement, on a aussi fait dâautres belles choses : on se retrouve en haut des classements du plus grand nombre de buts inscrits, des meilleurs centres, des meilleures tĂȘtes, les matchs sans encaisser de buts, les matchs sans dĂ©faites, buts sur coup francs indirect, nombre dâoccasions créées, des tirs cadrĂ©s et deuxiĂšme en possession de balle derriĂšre Lommel.

Comme on lâa dĂ©jĂ vu, Adrien Sargel (@sargel) fait une super saison : il est meilleur buteur (16) de la division, le plus de tirs cadrĂ©s (76), le nombre de fois homme du match (7). Il a aussi la deuxiĂšme meilleure note moyenne (7,41) et le deuxiĂšme plus grand nombre de tirs (126). On retrouve aussi Tom Van Aert (@rhino) dans le plus haut pourcentage de centres rĂ©ussis (38%) ; Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) dans la plus grande distance parcourue en 90 minutes (13,19km) ; Lever Cusek (@nehoc) au nombre de tacles par match (4,59) ; Dzemal Pjanic (@davids92) a le plus petit nombre de buts encaissĂ©s (20). Un peu moins glorieux : Ju Tiien (@tiien) a aussi le plus gros nombre de cartons jaunes (14).

La nouvelle gĂ©nĂ©ration de jeunes du club nâa rien grand chose Ă nous apporter. MalgrĂ© tout, on en signe 4 : Kim Dae-Ho et Luis Angel del Campo pour leur double nationalitĂ© originale ; Thomas Vernier pour son poste et Lionel Van Aert car je suppose que câest le frĂšre de Tom Van Aert (rhino).

Bonne nouvelle @forumeurs participants : une belle prime Ă se partager. Bon câest environ 500 balles mais câest toujours ça de pris
Bravo les gars, on lâa encore fait ! La premiĂšre tournĂ©e est pour moi.
Pas une grosse saison de la part de mon joueur mais pas catastrophique non plus.

Le seul match oĂč mon joueur contribue Ă un but, câest quand on perd

Pas trĂšs loin de manquer la moyenne au dessus de 7,00

De toutes les stats possibles, la seule un peu honorifique que mon joueur ait câest la distance parcourue
Genial ! Ă nous le monde pro !

Bonne nouvelle @forumeurs participants : une belle prime Ă se partager. Bon câest environ 500 balles mais câest toujours ça de pris
Tu nous lâenvoie ?
Et allez le titre, joueur du mois, meilleur aux cartons jaunes, parfait
Bravo pour le titre et la montée
Le titre