Il est forme ce mois-ci takumi.
3 buts ! dommage par contre dâavoir marquĂ© contre LâURLC "le pĂšre de Takumi ne lui en veut pas "
Cool dâĂȘtre le joueur du mois, Par contre le journal qui a publiĂ© la photo , il sâest trompĂ© @Sythax
Il est forme ce mois-ci takumi.
3 buts ! dommage par contre dâavoir marquĂ© contre LâURLC "le pĂšre de Takumi ne lui en veut pas "
Cool dâĂȘtre le joueur du mois, Par contre le journal qui a publiĂ© la photo , il sâest trompĂ© @Sythax
Photo changée !
Pâtit Tom va finir par faire la gueule, câest lui qui aurait dĂ» finir joueur du mois. Plus rĂ©gulier que ce Takumi Leloup
faut pas ĂȘtre jaloux !
DĂ©jĂ que câest un exploit quand Takumi Leloup pĂšte la forme
Câest malheureusement le lot du football, parfois on bat des Ă©quipes quâon aurait prĂ©fĂ©rĂ© prĂ©server.
Et bravo pour le titre de joueur du mois
Câest pas bien la jalousie !
Je ne pensais pas que Tom Ă©tait un joueur comme ça. Surtout quâil est celui qui a eu le plus de titres dâhommes du mois (7). Peut-ĂȘtre que je devrai le mettre un peu sur le banc en leçon dâhumilitĂ© ?
En dĂ©cembre, on souhaite continuer sur notre lancĂ© et on se rend tout dâabord Ă Geel. Mais ce club de milieu de classement nous a causĂ© des soucis. On marque trĂšs rapidement (7Ăšme minute) grĂące Ă un Bigger Samba bien dĂ©marquĂ© au deuxiĂšme poteau. La balle a dâabord Ă©tĂ© relancĂ©e en touche par LoĂŻc Leys (@sythax) vers Grobovic Nicolov (@grobov) qui a lâintelligence de laisser la balle continuer son chemin afin de laisser le milieu offensif pousser la balle au fond. Mais les joueurs de Geel ne sâavouent pas vaincus et poussent pour Ă©galiser. Si ils ne trouvent pas la solution rapidement, lâexclusion de Lever Cusek (@nehoc) Ă la 67Ăšme leur a ouvert une brĂȘche. Les joueurs encore dĂ©sarçonnĂ©s par la sortie du terrain de leur coĂ©quipier nâarriveront pas Ă arrĂȘter la contre-attaque victorieuse qui a suivi.MalgrĂ© tout, il faut tout de mĂȘme remercier Dzemal Pjanic (@davids92) dâavoir empĂȘchĂ© au club dâen encaisser dâautres.
Contre Sint-Niklaas, on a pas forcĂ©ment Ă©tĂ© fameux mais ils ont Ă©tĂ© bien pire que nous. Surtout leur dĂ©fenseur droit, Arthur Theate qui sâen sort avec une note moyenne de 5,9. Celui quâon annonçait comme le futur espoir belge nâa finalement jamais rĂ©ussi Ă percer et vĂ©gĂšte depuis deux ans dans de plus basses divisions aprĂšs on Ă©chec au Standard de LiĂšge. De notre cĂŽtĂ©, si la performance collective nâĂ©tait pas forcĂ©ment notre meilleure, la bonne forme de trois joueurs nous a aidĂ© Ă finir victorieux ! Mais le plus remarquable ce soir sur le terrain Ă©tait LoĂŻc Leys (@sythax). Exceptionnellement replacĂ© dans lâaxe, il a fait des dĂ©gĂąts grĂące Ă ses longues touches. Câest parce ce biais-lĂ quâil sert Damien Aalcin (@dubois) Ă la 37Ăšme minute pour marquer le premier but. Câest aussi cette mĂ©thode qui permet Ă JoĂ«l Justaud (@loozar) de marquer le second Ă la 78Ăšme, comme toujours de la tĂȘte.
Si le match contre Oosterzonen Oosterwijk finit sur le mĂȘme score, le match a Ă©tĂ© sensiblement diffĂ©rent. Cette Ă©quipe est une rĂ©elle concurrente Ă la montĂ©e et ne sâest pas laissĂ©e faire. Leur dĂ©fense a Ă©tĂ© impeccable durant la premiĂšre mi-temps mais nos gars se sont dĂ©menĂ©s pour y arriver ! A la fin de cette premiĂšre mi-temps, un but libĂ©rateur tombe enfin. Si le corner de Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) est dâabord un Ă©chec, Kourzy TekachĂ© (@erwan071) rĂ©cupĂšre la balle et la renvoie Ă GoĂ«the (@lindexv) et sa deuxiĂšme tentative de centre est la bonne et trouve la tĂȘte dâAdrien Sargel (@sargel) qui la met au fond. Le match sâenlise ensuite un peu mais en fin de match, sur un coup franc indirect de Raspoutinen (@raspou), Grobovic Nicolov (@grobov) met la deuxiĂšme tĂȘte victorieuse de la soirĂ©e.
En fin de mois, on part jouer Ă lâURSL VisĂ©. Cette Ă©quipe qui se bat en bas de classement ne devait au dĂ©part pas poser de problĂšmes. Mais on est tombĂ© sur une dĂ©fense visĂ©toise au mieux de sa forme alors que nous Ă©tions Ă©puisĂ© de ce mois difficile oĂč on a donnĂ© aussi notre maximum en Croky Cup. Je fĂ©licite quand mĂȘme LoĂŻc Leys (@sythax), Tom Van Aert (@rhino) et Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) qui ont fait de belles performances ce soir. On finit tout de mĂȘme le mois sur un semi-Ă©chec est on rate lâoccasion de prendre de lâavance au classement. Il va encore falloir se battre en 2024 !
7 dĂ©cembre 2023 : nous y sommes ! Nous avons Ă nouveau la chance dâaccĂ©der aux huitiĂšmes de finale de la coupe contre une Ă©quipe de D1 : Sint-Truidense. Et pourtant, on sâen sort plutĂŽt mal et on arrive Ă marquer plutĂŽt rapidement. Tout dâabord Ă la 12Ăšme minute, grĂące Ă Paul Andres GoĂ«the (@lindexv) qui, comme au match prĂ©cĂ©dent, se reprend aprĂšs lâĂ©chec de son corner pour centrer Ă nouveau et trouver la tĂȘte dâAdrien Sargel (@sargel). La suite arrive que 8 minutes plus tard quand Takumi Leloup (@celiavalencia), bien inspirĂ©, lance en profondeur et Ă travers la dĂ©fense adverse, Kevin Beane (@kevos) qui rĂ©ussit une trĂšs belle accĂ©lĂ©ration, trompe le gardien et marque. Le match se calme alors et on se prend Ă rĂȘver dâune qualification. En seconde pĂ©riode, les Trudonnaires sont bien plus offensifs mais cela nous permet surtout de profiter des trous quâils nous laissent pour marquer un troisiĂšme but sur le mĂȘme schĂ©ma que le prĂ©cĂ©dent. Cette fois, câest Grobovic Nicolov (@grobov) qui lance Kevin Beane (@kevos) en profondeur. Tout le monde pensait que le match se finirait comme ça mais câĂ©tait sans compter sur les joueurs de Saint-Trond blessĂ© dans leurs Ă©gos ! Ils obtiennent un penalty Ă la 74Ăšme et aprĂšs lâavoir transformĂ©, ils semblent vraiment transcendĂ©s. Deux minutes aprĂšs, ils rĂ©duisent encore la marque mais surtout, ils arriveront Ă crĂ©er lâexploit dâĂ©galiser dans les derniĂšres secondes du temps rĂ©glementaire. MalgrĂ© tout, si ces buts sont tombĂ©s aussi tard, câest aussi suite Ă bon match de LĂ©o Rossi (@gwendil35). Le match part alors vers les prolongations et au vu de la fatigue des deux Ă©quipes, on est chanceux de reprendre assez vite lâavantage. A la 95Ăšme, Tom Van Aert (@rhino) lance Ă nouveau Kevin Beane (@kevos) qui Ă©carte sur la droite de Takumi Leloup (@celiavalencia) qui centre sans contrĂŽler et la balle atterrit dans les pieds dâAdrien Sargel (@sargel). Il nâen faut pas plus Ă lâattaquant pour pouvoir la mettre au fond. Sint-Truidens nâarrivera jamais Ă revenir au score et nous sommes qualifiĂ©s pour les quarts de finale !!!
Le quart de finale a lieu Ă peine 12 jours plus tard et on affronte Ă nouveau une Ă©quipe de Jupiler League (D1) : Kortrijk qui sont dâun niveau au-dessus de nos prĂ©cĂ©dents adversaires. Les joueurs font preuve dâun peu trop dâhumilitĂ© et laissent jouer lâadversaire qui impose son rythme. Pourtant, ce sont nous qui ouvrons la marque Ă la 32Ăšme. Damien Aalcin (@dubois) met de la tĂȘte le ballon au fond des filets, bien servi par Lever Cusek (@nehoc). Mais dĂšs la deuxiĂšme mi-temps, les Courtraisiens passent en attaque totale et ça devient difficile de rĂ©sister Ă leurs assauts et ils Ă©galisent Ă la 57Ăšme. Estimant que nous nâavons rien Ă perde au vu de notre dĂ©jĂ beau parcours, jâharangue les troupes pour quâelles passent aussi Ă lâoffensive mais malheureusement Felix Espinoza Diaz (@lincoln6echo) fait le plus mauvais match de sa carriĂšre mais je prĂ©fĂšre ne pas le sortir tant quâon peut assurer le match nul, afin dâavoir du sang frais pour les prolongations. Etait-ce une erreur ? La faute Ă pas de chances ? Mais Kortrijk marque un deuxiĂšme but en fin de match, trop tard pour pouvoir vraiment changer quelque chose. On sâincline mais on repart tout de mĂȘme ravi : on a rĂ©ussi Ă atteindre les 1/4 de la Coupe et on a perdu avec les honneurs contre une Ă©quipe qui joue deux divisions au-dessus de nous.
Joueur du mois : LoĂŻc Leys
« Ce match face Ă Sint-Niklaas restera dans ma mĂ©moire. MĂȘme si je ne jouais pas Ă mon poste habituel, jâai prouvĂ© que jâen vais sous le coude (et pas quâau bar ! (rires)) Contre VisĂ©, jâai tout donnĂ© mais lâĂ©quipe nâa malheureusement pas suvi. Au final, je suis content dâavoir aussi mon titre de joueur du mois car jâaime cette Ă©quipe plus que tout et je suis encore prĂȘt Ă tout donner pour quâelle obtienne toujours plus de rĂ©ussite ! »
Alexandre Leys, l'entraĂźneur
« Encore un mois intĂ©ressant mais pas parfait. Je ne parle pas de la dĂ©faite face Ă Kortrijk qui a Ă©tĂ© plus quâhonorable mais plutĂŽt des matchs nuls obtenus en championnat. On ne doit jamais perdre des points face Ă Geel et VisĂ©. Et ça fait bien les affaires de nos poursuivants qui, eux, tienne le rythme. Surtout cette Ă©quipe de Dessel qui, aprĂšs un dĂ©but de saison capricieux, balaye tout sur son passage. »
Et un nouveau contrat pour bien finir lâannĂ©e ! Je signe cette fois pour deux ans et un joli salaire de 5250⏠par mois.
Jâai pas beaucoup dâespoir mais qui sait, peut-ĂȘtre une pĂ©pite dĂ©jĂ cette saison ?
Romélu Lukaku, parti pour 83M au Real a tout écrasé pour le moment. Avec cette arrivée, le Real Madrid a dans ses rangs les trois meilleurs joueurs belges !
Mais quelles prestations dĂ©gueulasses de Lever. JâespĂšre quâil fera mieux le mois prochain.
Belle exploit en coupe. Cette victoire Ă Saint-Trond est juste magnifique. Et il nâaura pas fallu grand chose pour finir dans le dernier carrĂ©.
je suis plutÎt irrégulier en ce moment
Un trĂšs bon mois
Pas mal dâavoir Ă©tĂ© jusque le 1/4 et eliminĂ© St-trond !
Et 2 passes decisives de plus !
Pas un bon mois pour mon petit !
Magnfique, toujours quelque chose Ă apporter
Je nâai pas encore vu JoĂ«l se foirer franchement avec une note Ă 5.7, maintenant que jây pense Câest peut-ĂȘtre dĂ©jĂ arrivĂ© mais si câest le cas, jâai zappĂ©
Oui câest pas sa meilleures saison mais jâai besoin de lui quand mĂȘme !
En Coupe, je suis trĂšs content mĂȘme si jâai espĂ©rĂ© tout le match de passer encore un tour
Câest temporaire, ta saison pour le moment, dans sa globalitĂ©, est quand mĂȘme pas mal !
Takumi ne nous abandonne jamais !
Sa saison est pas terrible terrible, jâespĂšre quâil se reprendra vite
Non jamais. Les joueurs ayant eu des notes moyennes en dessous de 6 sont rares
Ton joueur est rĂ©gulier, il marque rĂ©guliĂšrement sur corner et gĂšre son poste de capitaine, câest pas mal non ?
LâannĂ©e dĂ©bute avec le match retour contre Renaix quâon avait battu, non sans difficultĂ©, en dĂ©but de saison. Et les difficultĂ©s ont continuĂ©es car en ce dĂ©but 2024, rien ne se passe comme cela devrait. Adrien Sargel (@sargel) a beau se battre comm un beau diable, rien ne rentre. Renaix, sur corner et une de leurs rares occasions, arrive Ă mettre un but Ă la 26Ăšme et ensuite Ă verrouiller leur camp. On sort de ce match plein de frustration devant cet Ă©chec. Lâexpulsion de Takumi Leloup (@celiavalencia) nâa pas aidĂ© non plus Ă reprendre le contrĂŽle du match.
Contre le RAAL La LouviĂšre, on Ă©tait obligĂ© de se rĂ©veiller. Et on sent que les gars ont envie dâen dĂ©coudre car ils sont sur tous les fronts. DĂšs la 3Ăšme minute, on ouvre immĂ©diatement le score : le corner de Jemla Pikouse (@pikouse) arrive dans les pieds de Tom Van Aert (@rhino) qui se charge de la mettre au fond. Pourtant, rien nâest jamais facile car quelques minutes plus tard, les Loups obtiennent un penalty quâils transforment. Il faudra attendre le dĂ©but de la seconde pĂ©riode pour enfin marquer un nouveau but, Ă nouveau sur un corner de Jemla Pikouse (@pikouse) mais cette fois concrĂ©tisĂ© par Adrien Sargel (@sargel). Par la suite, on arrive pas Ă inscrire un troisiĂšme afin de se mettre Ă lâabri mais heureusement lâadversaire nâa pas rĂ©ussi Ă se sortir de sa torpeur.
Le dernier match du mois est contre Dessel qui nous avait battu Ă lâaller et qui nous talonne de prĂšs. La pression est de notre cĂŽtĂ© car aprĂšs la dĂ©faite Ă Renaix, on joue notre premiĂšre place. Durant la majoritĂ© du match, les deux Ă©quipes se neutralisent avec un lĂ©ger avantage pour nos joueurs. Pourtant, Ă la fin, les joueurs de Dessel se sont plongĂ©s intĂ©gralement dans le match et ont rĂ©ussi Ă inscrire deux buts. Le premier sur penalty et le second sur une contre-attaque. Si on excepte les beaux matchs de Dzemal Pjanic (@davids92) et Bobosher Sharofitdinov (@segmann), on ne peut sâen vouloir car nous-mĂȘme. On perd aussi notre premiĂšre place au profit de notre adversaire du jour.
Joueur du mois : Bobosher Sharofitdinov
« Je suppose que je dois cette nomination dâavoir rĂ©ussi Ă garder la tĂȘte hors de lâeau dans le match face Ă Dessel. Tout le monde au club a bien conscience que ce mois Ă©tait difficile mais on est prĂȘt Ă tout donner pour reprendre le contrĂŽle du championnat. »
« Quel mois difficile⊠Si tout allait bien jusquâici, on a tout perdu en trois match⊠On doit maintenant se battre pour reprendre la premiĂšre place. Jâattends des joueurs un engagement sans faille pour que de telles mauvaises performances ne se rĂ©itĂšrent pas. Maintenant, ne nous alarmons pas non plus, on est toujours bien placĂ© pour accĂ©der aux barrages de la montĂ©e. »
Pour une fois, il y a des transferts Ă Ă©voquer du cĂŽtĂ© de lâAC Anvaing. Les deux premiers sont des jeunes du club qui ont prĂ©fĂ©rĂ© partir que de rester chez nous. Bonne chance Ă eux ! Les 4 autres sont en fait des joueurs que lâentraĂźneur U21 a recrutĂ©. Ne voulant pas utiliser des joueurs qui ne sont pas formĂ©s au club, jâai prĂ©fĂ©rĂ© les vendre. Pour le coup, mon associĂ© a eu le nez fin car ce sont tout de mĂȘme de bons joueurs donc on arrive Ă en tirer un peu dâargent, ce qui nous manque chaque saison.
petit mois pas terrible
Takumi expulsé se cacher un moment
Le fameux moment de loose de mi-saison, ça faisait longtemps
Ah oui on est vraiment dans le dur!
Pas fou fou
Petit creux, ça arrive
Ton joueur est rĂ©gulier, il marque rĂ©guliĂšrement sur corner et gĂšre son poste de capitaine, câest pas mal non ?
Câest mĂȘme mieux que ce que jâaurais attendu dâun truc sorti de mon imagination
petit mois pas terrible
Takumi expulsé se cacher un moment
Ca a Ă©tĂ© le mois de personne mais se faire expulser⊠jâĂ©tais pas content sur lui !
Le fameux moment de loose de mi-saison, ça faisait longtemps
Ah oui on est vraiment dans le dur!
Pas fou fou
Petit creux, ça arrive
Oui, on est clairement dans le milieu de saison et on galĂšre un peu. Et Dessel, câest vraiment notre bĂȘte noire de lâannĂ©e
Sythax:Ton joueur est rĂ©gulier, il marque rĂ©guliĂšrement sur corner et gĂšre son poste de capitaine, câest pas mal non ?
Câest mĂȘme mieux que ce que jâaurais attendu dâun truc sorti de mon imagination
Et malgré toute la violence que tu lui a mises, il est doux comme un agneau
FĂ©vrier est un nouveau mois et on espĂšre mieux que le prĂ©cĂ©dent. Il dĂ©bute avec la rĂ©ception de Deinze. Si on fait grise mine pendant la premiĂšre demi-heure qui donne suite Ă un but de lâadversaire Ă la 33Ăšme minute, on se reprend en deuxiĂšme mi-temps. Nos joueurs harcĂšlent inlassablement la dĂ©fense de Deinze qui sâest repliĂ©e trĂšs bas dans leur camp. A la 55Ăšme, on arrive enfin Ă trouver la solution : Ju Tiien (@tiien) marque de la tĂȘte sur un centre millimĂ©trĂ© de Jean Bombur (@manthyz). LâĂ©galisation donne du baume au coeur et encourage les joueurs Ă continuer dans cette voie. 20 minutes plus tard, la dĂ©livrance a lieu sur un corner servi par Paul Andreas GoĂ«the (@lindexv) sur la tĂȘte de Lotay Tshering (@wasyl). GrĂące Ă cette courte victoire, on retrouve la premiĂšre place du championnat !
La suite se dĂ©roule sur le terrain de Lommel United.. Et malheureusement, ils ont rĂ©ussi Ă nous neutraliser et nous empĂȘcher de jouer, grĂące Ă un but tombĂ© rapidement Ă leur avantage (4Ăšme minute). Par la suite, nos gars semblaient totalement dĂ©sintĂ©ressĂ© par le match alors quâon aurait du se battre pour revenir au score. Seul Lever Cusek (@nehoc) a rĂ©ussi Ă obtenir une note positive de ce match. Par chance, plus de peur que de mal car on garde la tĂȘte du classement mais ce match est vraiment Ă oublier au plus vite.
On a vraiment besoin de sortir de notre mauvaise passe et pour ça, il nous faut battre le Patro Eisden qui est un concurrent sĂ©rieux aux barrages et mĂȘme au titre. Si lâadversaire a tentĂ© beaucoup dans les premiĂšres minutes, on a heureusement rĂ©glĂ© leur cas en une mi-temps. Le premier but tombe Ă la 11Ăšme minute grĂące Ă une tĂȘte de LoĂŻc Leys (@sythax) qui reprend un coup franc indirect de Raspoutinen (@raspou). Par la suite, on contrĂŽle le match sans forcer. En fin de premiĂšre pĂ©riiode, on assure nos arriĂšres en doublant la mise. Kourzy TekachĂ© (@erwan071) lance en profondeur Adrien Sargel (@sargel) qui dĂ©marre en flĂšche avant de se dĂ©porter sur la droite. Ju Tiien (@tiien) qui inversĂ© sa position avec lâattaquant se retrouve en position de marquer. Sargel lui envoie directement la balle, il tire et but ! En seconde mi-temps, les joueurs se sont repliĂ©s dans leur camp pour conserver ce bon rĂ©sultat. Mais Patro Eisden nâa jamais semblĂ© vraiment menaçant.
Le mois se finit par un affrontement contre Tubize, un vieil adversaire qui ne nous fait plus aussi peur quâĂ lâĂ©poque. Et pour le coup, on a pas tremblĂ© et on sâest imposĂ© plutĂŽt facilement sans quâil nâarrive rĂ©ellement Ă nous inquiĂ©ter. A la 29Ăšme minute, Bobosher Sharofitdinov (@segmann) lance en profondeur Adrien Sargel (@sargel) qui se retrouve bloquĂ© Ă droite de la surface de rĂ©paration. Il passe alors Ă Ju Tiien (@tiien) qui centre vers Raspoutinen (@raspou) qui pousse la balle dâune tĂȘte victorieuse. Le second but est un mouvement maintes fois rĂ©pĂ©tĂ©s : longue touche de Lever Cusek (@nehoc) et reprise de la tĂȘte de JoĂ«l Justaud t(@loozar) toujours Ă lâaffĂ»t. En seconde pĂ©riode, on hĂ©rite dâun penalty transformĂ© par Adrien Sargel (@sargel), ce qui permet de lever le pied et de finir le match en sĂ©curitĂ© Ă lâarriĂšre. Cette dĂ©cision tĂ©mĂ©raire nous coĂ»tera tout de mĂȘme un but Ă la 83Ăšme sur coup de pied arrĂȘtĂ©.
Joueur du mois : Lever Cusek
« Je ne comprends pas comment je peux me retrouver ici alors que ma saison nâest vraiment pas fameuse. Mais faut avouer que ce mois-ci jâai rĂ©pondu prĂ©sent en montrant mon investissement lors de notre dĂ©route face Ă Lommel et mon bon match contre Tubize. Je dĂ©die quand mĂȘme cette nomination Ă Ju (Tiien) qui a aussi fait un mois superbe. Et Ă Lotay (Tshering) ou Tony (Beck) pour quâils obtiennes un jour une reconnaissance de tout leur travail. »
« MalgrĂ© cette dĂ©faire enrageante, il faut avouer que ce mois fait du bien. On trois belles victoires et on a retrouvĂ© notre premiĂšre place au meilleur moment : il ne reste que 6 matchs et tout est encore possible. Disons quâon joue officiellement la qualification pour les barrages mais au fond, on espĂšre finir champion, on le mĂ©rite ! »
On gagne, je me remets Ă marquer et Ă faire des passesâŠ
Le titre est à notre portée. Si on continue de jouer ainsi, il ne pourra pas nous échapper
Joueur du mois : Lever Cusek
Non mais quâest-ce qui sâest passĂ© ?
Cette rĂ©compense fait plaisir. JâespĂšre que ça ne sera pas la derniĂšre.
On sâest bien repris aprĂšs un mois compliquĂ©. Il faut continuer ainsi !